Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4741830
elpato72
Duck Powered
Posté le 22-01-2015 à 13:43:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Bin je pense qu'au lieu de faire 4h d'hfr, il faut trouver des prétextes pour aller voir d'autres services, voir ce qui pourraient avoir besoin, aller aux événements organisés sur le thème de ton taf etc. Si par exemple ton entité est un peu en conflit avec ton service pour des problèmes techniques, essaie de comprendre ce qui ne va pas et profite de ton temps libre pour améliorer la situation.
Remarque, hfr est aussi un bon moyen de se faire des contacts dans le domaine de l'info :D


 
Perso, j'ai pris conscience de ma situation et ai décidé de me bouger le c** en grande partie en lisant HFR, donc à raison de 4h par jour, ça devrai pas tarder à agir :o
 
De toute façon je ne pense pas que la solution au problème de LaSolution ( :o ) se trouve chez son employeur actuel. Il part de trop bas et va devoir changer de crèmerie s'il veut avoir un salaire à la hauteur de ses compétences.
 
Je ne vois vraiment qu'une seule chose à faire : mettre son CV en ligne, attendre que le téléphone sonne et faire un max d'entretiens.
 


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 13:43:24  profilanswer
 

n°4741832
ingenieur ​RMIste
Posté le 22-01-2015 à 13:45:02  profilanswer
 

elpato72 a écrit :


 
Je ne vois vraiment qu'une seule chose à faire : mettre son CV en ligne, attendre que le téléphone sonne et faire un max d'entretiens.
 


 
Ca fait 3 ans que j'ai fait ca. Je recois que des appels pour des CDD minables payés au lance pierre

n°4741840
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 22-01-2015 à 13:56:33  profilanswer
 

elpato72 a écrit :

 

Perso, j'ai pris conscience de ma situation et ai décidé de me bouger le c** en grande partie en lisant HFR, donc à raison de 4h par jour, ça devrai pas tarder à agir :o

 

De toute façon je ne pense pas que la solution au problème de LaSolution ( :o ) se trouve chez son employeur actuel. Il part de trop bas et va devoir changer de crèmerie s'il veut avoir un salaire à la hauteur de ses compétences.

 

Je ne vois vraiment qu'une seule chose à faire : mettre son CV en ligne, attendre que le téléphone sonne et faire un max d'entretiens.

 


  

J'ai mis mon profil monster à jour ...
J'aimerai bien savoir tu as fais ainsi que les autres ...
Du coup vous me conseillez pas de chercher une formation mais plutôt trouver de nouvelles missions ?
J'ai 25 ans et 4 ans d'xp au mois de juin prochain

 

Mp si vous voulez ça peut changer mon avenir ...


Message édité par LaSolution le 22-01-2015 à 13:57:06
n°4741843
guimo33
Random guy
Posté le 22-01-2015 à 14:03:36  profilanswer
 

L'un est compatible avec l'autre. Par exemple, une certif M$ ou RHEL peut être un bon point sur ton CV, car c'est du concret. Passer une certif n'empeche pas de chercher du boulot en parallèle. D'ailleur, quand tu vieillira, tu découvriras que tous tes collègues de $$II sont aussi constamment en train de chercher à rentrer chez un client ou un éditeur. SImplement ils se taisent pour ne pas divulguer les bons tuyaux.


Message édité par guimo33 le 22-01-2015 à 14:04:26
n°4741914
dJe781
Posté le 22-01-2015 à 16:41:14  profilanswer
 

fifty_two a écrit :

bon bien sur dans les SSII cest plus complique que dans une entreprise classique mais les challenges restent les memes.


Pas d'accord.
En SSII, la proximité est tellement inexistante entre les managers et leurs consultants que si tu fais le boulot d'exister pour le management, t'es déjà au dessus de 95% du lot. Ca ne garantit pas de décrocher des augmentations, mais ça garantit de décrocher de bonnes missions en faisant copain copain avec les commerciaux.
 

LaSolution a écrit :

J'aimerai bien savoir comment vous faite alors il faut connaître du monde ou autre dans le domaine et avoir des contacts un peu partout ce que je n'ai pas ...


C'est le serpent qui se mord la queue ton histoire. "Il faut connaître du monde" pour te sortir de la merde et tu ne fais, j'imagine, pas grand chose pour avoir des contacts. C'est quand la dernière fois que tu as vu ton manager autrement que par SON initiative ? C'est quand la dernière fois que tu as discuté avec ton commercial ?
 
Commence par là.
Loin des yeux, loin du coeur, si tu ne vois pas ces gens régulièrement tu vas dans le mur.
 
J'ai commencé en 2008 à 22k, si j'avais attendu qu'on fasse le boulot pour moi j'y serais encore.

n°4741916
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-01-2015 à 16:46:42  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Commence par là.
Loin des yeux, loin du coeur, si tu ne vois pas ces gens régulièrement tu vas dans le mur.


À part pour les messages de bonne année, quand ta mission se passe bien c'est difficile de trouver un prétexte pour passer une journée au siège ou faire venir ton commercial juste pour un brin de causette.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4741918
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 22-01-2015 à 16:51:28  profilanswer
 

Mon commercial je ne sais même pas qui c'est, mon n+1 et n+2 ont changés deux fois en 4 ans, le dernier n+2 je m'entendais bien avec mais celle qui a repris sa place je la vois encore moins souvent (mon n+2 est peut être mon commercial ?!)

 

mon n+1 est aussi nouvelle elle a prit l'activité il y a un an et demi, je la vois une fois tous les trois mois quand elle est obligé de venir chez le client pour des reunions (elle est a 120 bornes de chez moi)

 

bref relation assez chaotique même si il y a échange de mails quelques fois pour le boulot vu que je dois lui fournir des stats une fois par mois

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 22-01-2015 à 16:51:49
n°4741920
guimo33
Random guy
Posté le 22-01-2015 à 16:53:57  profilanswer
 

Tu devrais quand même réagir, parce qu'une fois ta mission terminée ici, il faudra que tu retournes à tes 120 bornes de chez toi...

n°4741962
dJe781
Posté le 22-01-2015 à 19:38:59  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

À part pour les messages de bonne année, quand ta mission se passe bien c'est difficile de trouver un prétexte pour passer une journée au siège ou faire venir ton commercial juste pour un brin de causette.


Personne n'a dit qu'il fallait passer une journée entière ;)
En revanche, se réserver deux jours de RTT par an pour poser une demie journée tous les trimestres et aller serrer quelques pinces, ce serait un investissement intelligent.
 

LaSolution a écrit :

Mon commercial je ne sais même pas qui c'est, mon n+1 et n+2 ont changés deux fois en 4 ans, le dernier n+2 je m'entendais bien avec mais celle qui a repris sa place je la vois encore moins souvent (mon n+2 est peut être mon commercial ?!)


CQFD.
Tu n'as aucune relation avec ta hiérarchie, donc je ne vois vraiment pas comment tu peux envisager une amélioration de ta situation.
 
Tu as déjà quelques clés dans les deux ou trois dernières pages du sujet, à toi de faire le boulot.
Mais il me semble qu'on a déjà abordé le sujet avec toi il y a quelques temps, et j'ai pas l'impression que tu aies fait quoi que ce soit entre temps.

n°4742186
fatah
Posté le 23-01-2015 à 14:44:55  profilanswer
 

Drap, j'ai fait 6 ans en SSII, puis 2 ans en fixe, et finalement, j'envisage de retourner dans ce monde de brutes :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 14:44:55  profilanswer
 

n°4742248
fabien44
Posté le 23-01-2015 à 17:41:40  profilanswer
 

Et pour quelles raisons si ce n'est pas trop indiscret?

n°4742393
fatah
Posté le 23-01-2015 à 23:45:48  profilanswer
 

Je n'y ai pas gagné grand chose. Salaire inférieur, ambiance pas top, poste dont j'ai fait le tour, pas trop de possibilité d'évolution. Au final je vois ça comme une longue mission inintéressante. Et mal payée :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°4742396
Lex123
ya vot' flingue qui m'fait mal
Posté le 23-01-2015 à 23:58:47  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je n'y ai pas gagné grand chose. Salaire inférieur, ambiance pas top, poste dont j'ai fait le tour, pas trop de possibilité d'évolution. Au final je vois ça comme une longue mission inintéressante. Et mal payée :o


 
yoh, si c'est pas indiscret quel type de boite en fixe ? et en ssii, les clients c'étaient le même genre de boite ? Est ce que tu aurais bossé en direct pour un des clients chez qui tu as été presta ?
 
Personnellement, j'ai un parcours un peu similaire, quelques années en SSII, puis un an en startup, et j'avoue me tâter a retourner dans la fosse aux lions. J'aurais bien bossé en direct chez certains des clients quand j'étais presta. La startup c'est plutôt par défaut que je m'y suis retrouvé, et ça confirme que ce mode de fonctionnement n'est pas pour moi.

n°4742419
fatah
Posté le 24-01-2015 à 09:51:15  profilanswer
 

Boite de 500 personne en fixe, environnement technique très limité. Rien à voir avec les clients que j'avais en mission (banques). Si on m'avait proposé d'être internalisé à l'époque, j'aurais dis oui.
Là j'ai pris cette boite un peu par défaut parce que je voulais vraiment partir à l'époque.
Bref, pareil que toi.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°4742884
Lex123
ya vot' flingue qui m'fait mal
Posté le 25-01-2015 à 20:03:37  profilanswer
 

Ok merci pour le retour.
 
 
Quand vous êtes démarché par une ssii, vous remplissez leur dossier technique avant d'avoir eu un entretien ou des infos concrètes de mission ?

n°4742995
SenorPollo
Posté le 26-01-2015 à 09:17:25  profilanswer
 

fatah a écrit :

Boite de 500 personne en fixe, environnement technique très limité. Rien à voir avec les clients que j'avais en mission (banques). Si on m'avait proposé d'être internalisé à l'époque, j'aurais dis oui.  
Là j'ai pris cette boite un peu par défaut parce que je voulais vraiment partir à l'époque.  
Bref, pareil que toi.


 
Et sinon pourquoi tu cherches pas à te faire embaucher dans une boite qui te fait vraiment envie ?

n°4742997
fatah
Posté le 26-01-2015 à 09:30:06  profilanswer
 

Lex123 a écrit :

Ok merci pour le retour.
 
 
Quand vous êtes démarché par une ssii, vous remplissez leur dossier technique avant d'avoir eu un entretien ou des infos concrètes de mission ?


 
Je passe par la cooptation. Et puis le recrutement sur mission, je ne suis pas fan. Déjà parce que la plupart des boîtes sont incapables de savoir quelles missions ils auront dans 3 mois. Donc on va te promettre du pipeau souvent.

SenorPollo a écrit :


 
Et sinon pourquoi tu cherches pas à te faire embaucher dans une boite qui te fait vraiment envie ?


Ça fait des années que j'essaie :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°4743268
Lex123
ya vot' flingue qui m'fait mal
Posté le 26-01-2015 à 22:45:10  profilanswer
 

fatah a écrit :

 

Je passe par la cooptation. Et puis le recrutement sur mission, je ne suis pas fan. Déjà parce que la plupart des boîtes sont incapables de savoir quelles missions ils auront dans 3 mois. Donc on va te promettre du pipeau souvent.

 

Qu'est ce que la cooptation change ? Tu veux dire que ce n'est pas la mission qui te fait signer chez une ssii ?? Qu'est ce que c'est alors ?  :??: N'y a-t-il pas récup de CV sans contrepartie en cas de cooptation ?

 

Je demande parce que moi je suis plutôt du genre a signer pour la mission. Du coup quand on me demande de remplir des dossiers techniques pour rien, car ils ont rien ou parce qu'ils en font une étape obligatoire avant toute chose, je sais pas quoi faire ?
- jouer le jeu, perdre du temps pour rien, leur remplir leur base de CV pour rien ?
- les envoyer bouler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lex123 le 26-01-2015 à 22:46:02
n°4743366
fatah
Posté le 27-01-2015 à 11:54:40  profilanswer
 

Lex123 a écrit :


 
Qu'est ce que la cooptation change ? Tu veux dire que ce n'est pas la mission qui te fait signer chez une ssii ?? Qu'est ce que c'est alors ?  :??: N'y a-t-il pas récup de CV sans contrepartie en cas de cooptation ?
 
Je demande parce que moi je suis plutôt du genre a signer pour la mission. Du coup quand on me demande de remplir des dossiers techniques pour rien, car ils ont rien ou parce qu'ils en font une étape obligatoire avant toute chose, je sais pas quoi faire ?
- jouer le jeu, perdre du temps pour rien, leur remplir leur base de CV pour rien ?
- les envoyer bouler ?


La cooptation, c'est juste pour dire que je préfère passer par des boîtes dans lesquelles je connais des gens et qui peuvent me donner leur ressenti sur la boîte.
 
Effectivement, ce n'est pas la mission qui me fait signer. D'abord parce que certains vont promettre une mission qu'ils n'auront peut-être pas, ou vont même mentir. Et puis même si ça se réalise, quand je sors de mission, si la boîte n'a rien à côté, c'est un peu chiant.
 
Par contre, tu parles de quoi quand tu parles de dossier techniques à remplir ? Là je suis en recherche mais je n'ai mis mon CV nulle part, c'est moi qui contacte les boîtes qui m'intéressent, soit via des gens que j'y connais, soit directement.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°4743405
uraza
Posté le 27-01-2015 à 15:43:05  profilanswer
 

fatah a écrit :

Par contre, tu parles de quoi quand tu parles de dossier techniques à remplir ?

Certaines boîtes te font remplir un CV à leur format (celui qu'ils présentent au client), je pense que c'est à ça qu'il fait référence.

n°4743491
Lex123
ya vot' flingue qui m'fait mal
Posté le 27-01-2015 à 21:46:01  profilanswer
 

Oui c'est ça. Moi ça a quasiment été toujours le cas : que ça soit avant le premier RDV ou pendant. On se sent un peu pris pour du jambon. Alors oui ce sont les règles du jeu, mais quand c'est obvious que la boite n'a pas d'offre, maintenant je réponds que je le ferai pas.

n°4744630
foc4l
Posté le 31-01-2015 à 23:10:00  profilanswer
 

Salut, j'hésite à faire mon apprentissage de 2 ans ( école ingé généraliste ) dans une SSII ( type Capgemini ), ça me semble être une bonne option pour développer mes compétences ?  

n°4744635
guimo33
Random guy
Posté le 31-01-2015 à 23:33:23  profilanswer
 

Non pas du tout. De toute façon, peu de chances qu'ils te prennent...

n°4744663
Erel
Posté le 01-02-2015 à 10:31:29  profilanswer
 

Dans 2 mois, ca sera mon dernier jour en SSII !

n°4747111
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 09-02-2015 à 13:52:04  profilanswer
 

LaSolution a écrit :


 
Je gagne 19,5k brut par an, 15 716 net ...
Je peux toujours rêver pour être augmenter ?!
Après c'est un chiffre que j'ai eu il y a deux ans, entre temps on a repris une activité entière avec une collègue, (ils étaient trois interne + moi dessus avant), ils ont surement du augmenter la facturation ...


 
 
Je viens d'être augmenter de 4%

n°4747278
DQD_
Posté le 10-02-2015 à 00:30:58  profilanswer
 

Ton n+1 te lit :bounce:

n°4747311
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-02-2015 à 08:37:16  profilanswer
 

Bof ça fait pas énorme sur le salaire, ça doit me faire un 50€ net / mois, je pars tellement bas aussi ...

n°4747321
SenorPollo
Posté le 10-02-2015 à 09:07:01  profilanswer
 

Oui 4% à ce niveau de salaire c'est peanuts. :/

n°4747352
chevign0n
Posté le 10-02-2015 à 10:23:03  profilanswer
 

C'est un bon début =)
 
Après il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, l'année prochaine, nouvelle demande. Et ainsi de suite.
 
Pour finir a un changement de boite quand le salaire ne grimpe plus et que tu peux te revendre plus cher ailleurs.


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4747372
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-02-2015 à 10:53:02  profilanswer
 

Oui je vais voir comment ça va évoluer, en plus la fiche de paie est trompeuse j'ai l'impression d'avoir un salaire un peu plus élevé alors que j'ai 100€ de prime de repas, sinon je suis au smic ...

n°4747386
SenorPollo
Posté le 10-02-2015 à 11:24:18  profilanswer
 

Tu ferais mieux de te mettre à chercher maintenant pour te barrer. 4% d'augmentation à ton niveau de rémunération c'est tout bonnement ridicule, si ils voulaient vraiment te mettre en valeur ils feraient un meilleur effort.

n°4747393
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 10-02-2015 à 11:39:34  profilanswer
 

Je postule sur monster en parrallele bien sur mais jamais de réponse ...
 
d'ailleurs mon cv en ligne sur monster apparait tout blanc c'est une erreur du site vous l'avez aussi ?  
obligé de le telecharger pour le voir

n°4747445
chevign0n
Posté le 10-02-2015 à 14:12:37  profilanswer
 

Viadeo
LinkedIn
DoyouBuzz
Monster
LesJeudis.com
RemixJob
 
etc etc
 
Faut être visible partout =)


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4747576
DQD_
Posté le 10-02-2015 à 19:50:47  profilanswer
 

Aucun contact. Sauf que je ne suis pas sur lesjeudis mais sur une dizaines d'autres sites.

 

Pour la solution, toi tu es au smic mais au moins tu glandes, donc on peut dire que tu travailles presque ce que tu touches comparé à ton xp (j'ai dit : presque). Mais en général le smicard c'est le c$nard de base qui torche toutes les conneries et regarde les autres payés X fois son salaire glander que dalle et lui gueuler dessus des ordres incompréhensibles. Je ne parle pas des avantages. Ni du fait que eux, ils sont en CDI, ben oui, avec caisse de fonction, tel, ordi, etc etc.


Message édité par DQD_ le 10-02-2015 à 19:54:28
n°4747582
hikimori
Posté le 10-02-2015 à 20:23:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser mes questions.
j'aimerai votre avis sur ma situation.
 
je suis en cdi dans une ssii depuis 3 ans
Je suis en régie chez le même client depuis 3 ans en tant que technicien de support.
Bac +2 , 3 ans d'xp je touche 24000€ par an prime de vacances incluse, sans aucune autre primes ni avantage.
Cela vous parait il correct comme salaire en province. J'ai du mal a savoir ce que touchent mes collègues c'est un sujet plutôt sensible.
 
Mon salaire n'a pas évolue d'un centime depuis mon entrée dans l'entreprise. D'après ma convention (syntec) après 2 ans je devrais pouvoir passer en position  2.1 au coef 115 (au lieu de 1.2) ce qui constituerai une augmentation non négligeable. La montée d’échelon est elle obligatoire pour l'employeur? j'imagine mal ma boite consentir a une augmentation de salaire de 15%...
 
 
Merci d'avance pour votre retour  :jap:

n°4747610
dJe781
Posté le 10-02-2015 à 21:06:51  profilanswer
 
n°4747631
hikimori
Posté le 10-02-2015 à 21:41:38  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ces deux sujets . Je m'en vais poser mes questions la bas . Merci :jap:

n°4747886
Nøøb
Posté le 11-02-2015 à 15:31:16  profilanswer
 

Est-ce qu'un cabinet comme solucom peut être considéré comme une SSII ?

n°4747889
SenorPollo
Posté le 11-02-2015 à 15:33:37  profilanswer
 

Oui

n°4748217
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 12-02-2015 à 11:56:46  profilanswer
 

hikimori a écrit :

Bonjour,
 
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser mes questions.
j'aimerai votre avis sur ma situation.
 
je suis en cdi dans une ssii depuis 3 ans
Je suis en régie chez le même client depuis 3 ans en tant que technicien de support.
Bac +2 , 3 ans d'xp je touche 24000€ par an prime de vacances incluse, sans aucune autre primes ni avantage.
Cela vous parait il correct comme salaire en province. J'ai du mal a savoir ce que touchent mes collègues c'est un sujet plutôt sensible.
 
Mon salaire n'a pas évolue d'un centime depuis mon entrée dans l'entreprise. D'après ma convention (syntec) après 2 ans je devrais pouvoir passer en position  2.1 au coef 115 (au lieu de 1.2) ce qui constituerai une augmentation non négligeable. La montée d’échelon est elle obligatoire pour l'employeur? j'imagine mal ma boite consentir a une augmentation de salaire de 15%...
 
 
Merci d'avance pour votre retour  :jap:


 
le syntec n'oblige absolument pas le passage de niveau; je connais des 2.1 qui le sont depuis des décennies.  :sweat:  
c'est a toi d'etre proactif et d'aller voir ton manager pour le pousser au cul et te faire monter.
 
c'est con a dire mais en SSII c'est pas la boite qui gére ta carriére c'est toi...  :D  
du coup, n'attends rien de ton management et va le pousser au cul pour qu'il te fasse monter.
 
un exemple, chez nous les Augmentations sont discutées deux fois par an (ou presque) du coup, un mois avant je passe une heure avec mon patron pour lui expliquer a quel point je suis bon  :D


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4748262
dJe781
Posté le 12-02-2015 à 13:09:10  profilanswer
 

shinjo a écrit :

c'est con a dire mais en SSII dans la vie c'est pas la boite les autres qui gére ta carriére ton avenir c'est toi...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR