Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

Les SSII, alors on y va ou pas?

n°4682080
yes6000
Posté le 31-07-2014 à 09:27:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ce qui fait surtout marrer, c'est la Façon dont les médias (bon ça, c'est pas très dur" et les politiques se font Balader.
 
" Vite, Vite ... faut former".
" Vite, Vite ... faut recruter".
" Vite, Vite ... faut dégraisser".
" Vite, Vite ... faut embaucher (des nouveaux "Jambons" sont sortis" ).
" Vite, vite ... faut à nouveau former ..... ".
" Vite, Vite ... faut dégraisser".
...
 "Vite, Vite ... faut vendre des nouvelles "daubes" à installer sur les tablettes/téléphones portables".
" Vite, Vite ... faut délocaliser en Inde".  
" Vite, Vite ... faut délocaliser en Chine, l'Inde c'est trop cher".  
" Vite, Vite ... faut délocaliser en Vietnam, la Chine c'est trop cher".  
" Vite, Vite ... faut relocaliser",
" Vite, Vite ... faut ... faut ... Euh, il faut quoi déjà ?".


Message édité par yes6000 le 31-07-2014 à 10:15:31
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 09:27:54  profilanswer
 

n°4682086
shiboolet
3600
Posté le 31-07-2014 à 09:39:00  profilanswer
 

Depuis les années 70 en fait...


---------------
HFR. What else ?
n°4682103
guimo33
Random guy
Posté le 31-07-2014 à 10:03:22  profilanswer
 

Ils ne se font pas balader. Ils se contentent de remplir l'espace médiatique.
 
Le plus bizarre pour moi, c'est les classements genre GPTW ou des SSII arrivent bien classées. Alors que justement, la caractéristique d'une SSII c'est que c'est pas la place ou on work, vu qu'on est chez un client. Comment peut on apprécier un management ou une ambiance de personnes que l'on ne voit que 2x/an?
 
Exemple :  

Citation :


Président de xxxx Consulting, xxxxxxx revient sur BFM Business sur la première place obtenue par cette société de conseil de 900 salariés au palmarès français de l’Institut Great Place to Work. Devant Microsoft ou Pepsi !
xxxxxx Consluting  a mis en place un « xxxxxx  Code » comprenant  notamment :
- Un « management minute » C’est à-dire se mettre en capacité de traiter rapidement un problème « en live », -> De la gestion commerciale à court terme, normal quoi en SSII  
- Une « I-Tab », une grande tablette fixée à la cafeteria pour que chacun puisse s’exprimer anonymement, -> Que les employés en clientelle doivent souvent voir ou ecrire dessus. D'ailleurs, à part laver son linge sale, ça sert à quoi de s'exprimer anonymement?
- Un campus pour loger les jeunes salariés qui éprouvent des difficultés à trouver un appartement en région parisienne, -> Ca encore, c'est bien
- La formation à la demande, « open bar » pour tous les salariés, -> Le soir en e-learning?  
- La création d’un poste de chargé d’ambiance, chargé de fédérer les équipes et d’animer le réseau social interne des xxxxxiens .-> Ouah!


Par contre, rien ne parle du taf concret c'est dommage!


Message édité par guimo33 le 31-07-2014 à 10:18:07
n°4682109
olivier201​3
Posté le 31-07-2014 à 10:20:00  profilanswer
 

Salut, à propos des ssiis une chose que je ne croyais pas quand j'étais jeune: je tenais le discours suivant: "il suffit d'en faire 3 et d'attendre après démarcher ne sert à rien".
 
En fait mon discours était erroné, il faut toutes "les taper" pour décrocher un taf car certains clients ne passent que par certaines ssiis, et parfois il s'agit de petites.
 
En plus, précisons pour les jeunes, que dans des petits services où il y a peu de boulot mais où le directeur essaie de sauver son service: il va essayer de maintenir son budget en le consommant: un des moyens est de faire appel à des connaissances qui ne feront pas trop de vagues et se contenteront du peu qu'il y a à faire dans l'entreprise.
 
Donc quand on n'est pas pris quelque part c'est aussi parce sur la plaquette on nous annonce beaucoup de choses mais au sein de l'entreprise l'activité n'est pas là dans les faits.
 
Bon courage.

n°4682119
yes6000
Posté le 31-07-2014 à 10:30:50  profilanswer
 


@ shiboolet : Depuis les années 70 en fait... (sauf que dans les années 70, cela se pratiqué de façon plus anonyme, discrète ... il n'y avait pas les forums, ect, ect ..... pour dénoncer tout cela).  
 
@ guimo33 : Toute la magie de "BFM Business", réputée pour la finesse de ses analyses et la qualité de ses intervenants. Juste une vaste Blague.


Message édité par yes6000 le 31-07-2014 à 10:34:38
n°4682138
fifty_two
love is in the air
Posté le 31-07-2014 à 10:49:20  profilanswer
 


 
 
Alors ca a donne quoi pour sharepoint ? Autant exchange/lync vers office 365 jai deja fait, mais sharepoint je ne sais pas quelles problematiques se presentent.
 
 
 
Jattends de voir ce que cela va devenir , mais je pense que le gros probleme sera la bande passante/debit de la connexion internet de la boite.  
 
Donc je pense que ces compétences seront de plus en plus recherchées dans les années qui viennent avec l'étoffement de l'offre Azure et de l'extension du Cloud.[/quotemsg]
 
Je te recommande de passer la certif MCTS office 365 , histoire de faire joli dans le cv , je pense aussi que dans quelques temps Microsoft va creer une certif speciale pour azure , donc autant etre parmi les premiers.Pareil pour AWS , cela demande du temps mais le retour sur investissement sera rapide
 
Rien que den parler cela me rends nostalgique , jai commence a etudier pour passer les certifs puis trouver d'autres jobs plus liees avec AWS, mais jai laisse tomber vu que je compte faire business analyst dans quelques temps donc cela ne me sert plus a rien.  


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4682178
in_your_ph​ion
Posté le 31-07-2014 à 11:56:50  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Voila le plus important je pense. On se plaint on se plaint, en attendant le chiffre en bas de la fiche de paye est bien appréciable pour remplir le frigo :)

 

Yep. Les SSII ne seraient pas un mal en soi, si ce n'était pas l'unique voie possible dans bien des cas. Le plus dramatique en France, c'est clairement ça je trouve.

 

Dans la sphère informatique, il n'y a quasi que des offres dans des boites de consulting ou en société de service. Et seules ce genre de structures peuvent se permettre d'accorder un salaire d'ingé décent et un possibilité d'emploi facilement accessible.

 

Du coup les postes sont trustés par les grands comptes, clients des SSII. Parce que les PME ou les boites hors CAC 40 n'ont pas les moyens d'offrir des bons salaires et des avantages suffisants, et que l'offre est trop faible.


Message édité par in_your_phion le 31-07-2014 à 11:58:58
n°4682480
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 18:01:39  answer
 

fifty_two a écrit :


 
Alors ca a donne quoi pour sharepoint ? Autant exchange/lync vers office 365 jai deja fait, mais sharepoint je ne sais pas quelles problematiques se presentent.
 


 
J'ai pas assez de recule pour te faire une comparaison par rapport à la version classique mais ça tournait bien en tout cas.

n°4692286
exeral
Posté le 25-08-2014 à 11:21:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
moi je me pose la question si il ne faudrait pas que j'éssaie les SSII justement.
 
J'en suis a ma 2ème experience d'admin sys. et à chaque fois je me rends compte qu'au bout de 6 mois je suis saoulé et j'ai des envies d'aller voir ailleurs.
Celà vient du fait que le marché de l'emploi est en ma faveur et que je sais que je n'aurais pas de soucis à trouver autre chose. J'ai toujours été directement en interne.
J'ai un mauvais à priori sur les SSII de part le net, ce forum, d'experiences d'amis.
 
ptetr que ça me permettrait de changer plus rapidement/facilement que d'enchainer des CDI, finalement de courte durée, ça fait un peu con sur le CV.
 
 :??:

Message cité 2 fois
Message édité par exeral le 25-08-2014 à 11:21:38
n°4692288
zeql_
Posté le 25-08-2014 à 11:24:52  profilanswer
 

exeral a écrit :

Bonjour,
 
moi je me pose la question si il ne faudrait pas que j'éssaie les SSII justement.
 
J'en suis a ma 2ème experience d'admin sys. et à chaque fois je me rends compte qu'au bout de 6 mois je suis saoulé et j'ai des envies d'aller voir ailleurs.
Celà vient du fait que le marché de l'emploi est en ma faveur et que je sais que je n'aurais pas de soucis à trouver autre chose. J'ai toujours été directement en interne.
J'ai un mauvais à priori sur les SSII de part le net, ce forum, d'experiences d'amis.
 
ptetr que ça me permettrait de changer plus rapidement/facilement que d'enchainer des CDI, finalement de courte durée, ça fait un peu con sur le CV.
 
 :??:


 
Pourquoi changes-tu souvent de poste ? Qu'est-ce qui te saoule ? Je pense qu'il faut que tu réfléchisse aussi sur les raisons de ta bougeotte.
 
Parce qu'en SSII les missions peuvent être courtes mais en général on essaie de te placer dans la durée : 1 an, 18 mois voire tu pars aux oubliettes.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 11:24:52  profilanswer
 

n°4692299
fabien44
Posté le 25-08-2014 à 11:50:02  profilanswer
 

exeral a écrit :

Bonjour,
 
moi je me pose la question si il ne faudrait pas que j'éssaie les SSII justement.
 
J'en suis a ma 2ème experience d'admin sys. et à chaque fois je me rends compte qu'au bout de 6 mois je suis saoulé et j'ai des envies d'aller voir ailleurs.
Celà vient du fait que le marché de l'emploi est en ma faveur et que je sais que je n'aurais pas de soucis à trouver autre chose. J'ai toujours été directement en interne.
J'ai un mauvais à priori sur les SSII de part le net, ce forum, d'experiences d'amis.
 
ptetr que ça me permettrait de changer plus rapidement/facilement que d'enchainer des CDI, finalement de courte durée, ça fait un peu con sur le CV.
 
 :??:


Je peux te comprendre, tu es jeune, début de carrière et débuter en interne peut vite devenir démotivant.
L'avantage de la SSII en début de carrière est que ça bouge, c'est dynamique, tu apprends plein de choses si tu te débrouilles bien, côtoies des personnes intéressantes et te permet d'être confronté à différents secteurs d'activité.
A partir de 35-40ans, la SSII est très difficile car tu es en concurrence avec des jeunes et tu dois compenser par du commerce/management. La pression est grande et là tu te dis qu'un poste en interne chez un client devient urgent :D  
 
Par contre débuter sa carrière en interne ça peut vite devenir la routine, ennuyeux et tu veux changer mais attention à bien pouvoir revenir plus tard ;)

n°4692403
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 16:06:22  answer
 

fabien44 a écrit :


Je peux te comprendre, tu es jeune, début de carrière et débuter en interne peut vite devenir démotivant.
L'avantage de la SSII en début de carrière est que ça bouge, c'est dynamique, tu apprends plein de choses si tu te débrouilles bien, côtoies des personnes intéressantes et te permet d'être confronté à différents secteurs d'activité.
A partir de 35-40ans, la SSII est très difficile car tu es en concurrence avec des jeunes et tu dois compenser par du commerce/management. La pression est grande et là tu te dis qu'un poste en interne chez un client devient urgent :D  
 
Par contre débuter sa carrière en interne ça peut vite devenir la routine, ennuyeux et tu veux changer mais attention à bien pouvoir revenir plus tard ;)


 
+1
C'est vrai que tu peux apprendre beaucoup de choses en SSII, à condition de trouver des missions intéressantes. Mais attention à l'âge!  
Je me donne 3 ans max dans ma nouvelle SSII, j'aurai alors 35 ans. Si je n'obtiens pas un poste à responsabilités, je me barre direct!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 16:06:38
n°4692458
exeral
Posté le 25-08-2014 à 18:04:44  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Pourquoi changes-tu souvent de poste ? Qu'est-ce qui te saoule ? Je pense qu'il faut que tu réfléchisse aussi sur les raisons de ta bougeotte.


ouais j'essaie de comprendre. au bout d'un certain temps, c'est là qu'on se rend bien compte des défauts du poste / de la boite (y'en aura toujours t'façon). en se disant que le prochain job est peut être celui de tes rêves [:krusty le clown:3]
 

fabien44 a écrit :


Je peux te comprendre, tu es jeune, début de carrière et débuter en interne peut vite devenir démotivant.
...
Par contre débuter sa carrière en interne ça peut vite devenir la routine, ennuyeux et tu veux changer mais attention à bien pouvoir revenir plus tard ;)


oui c'est à peu près ça, je perd la motivation dans mon job et me dis qu'il y a surement mieux ailleurs.
 
m'enfin oui j'imagine que des missions ~6mois ça n'existe pas vraiment en fait, donc ça ne change pas grand chose.

n°4692460
dJe781
Posté le 25-08-2014 à 18:09:34  profilanswer
 

exeral a écrit :

m'enfin oui j'imagine que des missions ~6mois ça n'existe pas vraiment en fait, donc ça ne change pas grand chose.


Des missions de 6 mois en SSII ?
Plein, si c'est ce que tu veux.
Même chose avec 3 ans ou 2 mois.

n°4692475
Morningkil​l
Posté le 25-08-2014 à 18:57:46  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Des missions de 6 mois en SSII ?
Plein, si c'est ce que tu veux.
Même chose avec 3 ans ou 2 mois.


Euh... ca dépend du contexte...
 
Si ton client te prend pour six mois, tu vas pas faire une mission de 3ans...
Si le contexte économique est tendu, tu auras beau dire que tu veux changer de mission, la SSII fera pas d'effort pour te changer de mission alors qu'ils t'ont déjà placés...
 
Tu vas me dire "t'as qu'a changer de boulot", mais ca marche aussi en dehors de la SSII, ceci..

n°4692498
Baratheon
Posté le 25-08-2014 à 20:27:28  profilanswer
 

Ca se valorise bien une première expérience après école de deux ans dans une SSII (6 mois de stage + un an et demi de CDI)?


---------------
Nigaud avec attitude
n°4692748
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 12:50:14  answer
 

Ça dépend de la SSII :D

n°4694032
Ety
Posté le 28-08-2014 à 22:41:43  profilanswer
 

Je rebondis sur ce message...

squalezone a écrit :


Tu leur dis ok, et tu continu de chercher en attendant, aucune fondement juridique, aucune valeur. Que le meilleur gagne.


 
Il s'avère que j'ai bel et bien passé le test de recrutement chez le client (pour le client) et la RH de la SSII me harcèle au téléphone pour confirmer des pacotilles.
Le problème c'est qu'à chaque fois, elle me demande: "vous n'avez pas été contacté par notre client?"
*Je réponds ce que vous m'avez dit*
"Vous êtes sûre?"
 
C'est devenu un vrai rituel! Systématiquement cette question!
Et là, comme par hasard elle a demandé:
"Vous êtes sûre de ne pas avoir passé le test?"
 
J'ai continué à nier, mais c'est tout de même très pénible d'avoir à le faire... De quoi se mêle-t-elle? Le client est une très grosse structure et je sais que les deux divisions (pour l'emploi en direct et en SSII) sont séparées. A-t-elle pu tout de même se renseigner sur les participants au test?
 
Il me faut absolument un emploi et tant que je n'ai pas de réponse de la boîte, à défaut d'autres offres, je suis obligée de jouer cette comédie...  :pfff:

n°4694070
shiboolet
3600
Posté le 29-08-2014 à 03:11:47  profilanswer
 

Hé bien elle l'a su. Indiscrétion, copinage...


---------------
HFR. What else ?
n°4694732
Ety
Posté le 31-08-2014 à 10:51:23  profilanswer
 

Je pense que si elle l'avait su, elle aurait dit: "avec Mme X et Mme Y" (les RH côté client), et aurait interrompu le processus (en fonction de leur réglementation que je ne connais pas).
A moins qu'elle s'en fiche et qu'elle veut absolument m'embaucher pour le compte de sa SSII :??: Dans ce cas pourquoi poser la question...

n°4694760
zeql_
Posté le 31-08-2014 à 13:31:12  profilanswer
 

Ety a écrit :

Je pense que si elle l'avait su, elle aurait dit: "avec Mme X et Mme Y" (les RH côté client), et aurait interrompu le processus (en fonction de leur réglementation que je ne connais pas).
A moins qu'elle s'en fiche et qu'elle veut absolument m'embaucher pour le compte de sa SSII :??: Dans ce cas pourquoi poser la question...


 
Pas forcément, les RH font les même écoles donc elles se connaissent un peu. Mais je doute que demander à une RH d'un concurrent si un candidat l'est aussi chez eux est d'une part moralement acceptable et d'autre part si c'est juridiquement légal (transmission d'un "fichier" de données personnelles ?)
Donc elle sait peut-être mais elle ne peut pas le dire car les moyens qu'elle a utilisé ne sont pas très corrects voire légaux.
 
Tu sais qu'elle sait que tu sais ?  :D

n°4694775
olivier201​3
Posté le 31-08-2014 à 15:31:41  profilanswer
 

salut Ety, on a souvent tendance à voir les choses à travers soi. A mon avis, la ssii sent le vent tourner et s'ils t'ont présenté en premier, ils vont peut-être faire valoir qqch auprès du client. Ce n'est effectivement pas ton problème, toi tu veux un job. A+

n°4701438
Sebastien
Posté le 17-09-2014 à 14:26:23  profilanswer
 


Moi c'est plus ou moins ca, enfin j'ai 35 ans en SSII mais j'ai vraiment envie de me poser dans une grande structure, malheureusement je ne sais meme pas comment 'chercher' correctement.
Et ca semble quand meme vraiment verrouillé les embauches dans la plus part des SI Grand Compte :x


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°4701476
guimo33
Random guy
Posté le 17-09-2014 à 15:40:04  profilanswer
 

Eh oui! C'est facile pour personne, ça correspond à un CDD qui devient un CDI dans les autres branches! sinon il reste les concours de la fonction publique, mais il faut bien es bosser.


Message édité par guimo33 le 17-09-2014 à 15:40:39
n°4703011
_Benedict_
Posté le 22-09-2014 à 09:29:54  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais il y a des échanges de mails qui en disent long:
 
Commercial: on a un besoin urgent d'un architecte U*** junior
Moi: Ah. J'ai déjà utilisé U*** mais je n'ai jamais fait d'architecture.
Commercial: Merci pour ta réponse. Je rappelle le client ce matin pour un démarrage imminent.
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°4703015
Tuxerman12
Posté le 22-09-2014 à 09:46:03  profilanswer
 

Il y a utiliser et Utiliser...

n°4703071
zeql_
Posté le 22-09-2014 à 12:19:28  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais il y a des échanges de mails qui en disent long:
 
Commercial: on a un besoin urgent d'un architecte U*** junior
Moi: Ah. J'ai déjà utilisé U*** mais je n'ai jamais fait d'architecture.
Commercial: Merci pour ta réponse. Je rappelle le client ce matin pour un démarrage imminent.
 


 
Dit lui que c'est ok pour 60k€ net par an en démarrage imminent + période d'essai d'une semaine.  [:cosmoschtroumpf]

n°4703880
riva60
Posté le 24-09-2014 à 11:35:12  profilanswer
 

Quelle est la meilleur SSII (financièrement) pour un JD profile stats/math appliquées (R,SAS) ?

 

Celle qui propose le package le moins pourri.

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par riva60 le 24-09-2014 à 11:35:48
n°4703882
guimo33
Random guy
Posté le 24-09-2014 à 11:41:58  profilanswer
 

Demande toi plutot quel type de mission t'interesserai, quels métiers de l'info te bottent etc.


Message édité par guimo33 le 24-09-2014 à 11:42:11
n°4703887
mlolmgrmbl
Posté le 24-09-2014 à 11:55:25  profilanswer
 

riva60 a écrit :

Quelle est la meilleur SSII (financièrement) pour un JD profile stats/math appliquées (R,SAS) ?
 
Celle qui propose le package le moins pourri.
 
Merci.


 
Data Scientist chez Accenture ?

n°4703888
riva60
Posté le 24-09-2014 à 11:55:52  profilanswer
 

Les missions en banque/actuariat plutôt. Et puis j'ai pas trop le choix vu mon background et je ne compte pas rester trop longtemps dans ce genre de boite. Le consulting ne m’intéresse pas trop. Je vise le CDI dans des boites mais je me dis qu'au cas ou, une SSII fera l'affaire pour débuter ma carrière.
 
Edit: @mlolmgrmbl
Merci je vais y jeter un coup d'oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par riva60 le 24-09-2014 à 11:56:20
n°4703917
guimo33
Random guy
Posté le 24-09-2014 à 13:43:37  profilanswer
 

riva60 a écrit :

Les missions en banque/actuariat plutôt. Et puis j'ai pas trop le choix vu mon background et je ne compte pas rester trop longtemps dans ce genre de boite. Le consulting ne m’intéresse pas trop. Je vise le CDI dans des boites mais je me dis qu'au cas ou, une SSII fera l'affaire pour débuter ma carrière.
 
Edit: @mlolmgrmbl
Merci je vais y jeter un coup d'oeil.


Comme tout le monde!

n°4703933
riva60
Posté le 24-09-2014 à 14:07:40  profilanswer
 

Je sais très bien, mais j'ai préféré le préciser pour détailler mon profil.
 
Autre qu'Accenture ?
 
Merci d'avance.

n°4703988
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 24-09-2014 à 15:36:14  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Comme tout le monde!


 
Puis après on y reste parce que les clients n'embauchent pas  [:cerveau spamafote]  
 

n°4703990
guimo33
Random guy
Posté le 24-09-2014 à 15:37:33  profilanswer
 

ils attendent de pouvoir embaucher en contrat de projet (qui ferait grand mal aux SSII s'il existait)

n°4704290
Sebastien
Posté le 25-09-2014 à 11:29:54  profilanswer
 

Mouais Accenture / Logica / CGI et autres question ambiance / package bof. Le plus c'est que tu peux tomber sur de grandes comptes avec des missions sympa mais voila quoi.
Je pencherais plutot sur des boites spécialisés en BI.
Deloitte si tu y arrives
Sinon Buisness&Decision, Keyrus, Datametric, Micropole.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°4704350
Nick Talop​e
Posté le 25-09-2014 à 13:09:46  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

ils attendent de pouvoir embaucher en contrat de projet (qui ferait grand mal aux SSII s'il existait)


Et encore plus aux informaticiens amha ...

n°4704352
guimo33
Random guy
Posté le 25-09-2014 à 13:11:22  profilanswer
 

Pourtant ça fonctionne pas mal comme ça dans les pays anglos saxons. Quand je vois des annonces, c'est toujours des contrats de 3-5 ans, freelance etc.

n°4704361
Nick Talop​e
Posté le 25-09-2014 à 13:28:19  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Pourtant ça fonctionne pas mal comme ça dans les pays anglos saxons. Quand je vois des annonces, c'est toujours des contrats de 3-5 ans, freelance etc.


Si ça te semble si bien, pourquoi tu restes en SSII ?  [:cond] Passe indépendant et tu pourras trouver les mêmes conditions ...

n°4704367
guimo33
Random guy
Posté le 25-09-2014 à 13:41:35  profilanswer
 

j'ai pas dit que c'est bien, je pense que la tournure de mon message était mal choisie (le pas mal renvoyait à une notion de quantité). Je dis que dans les pays anglos saxons, les SSII font des TMA, et que la plupart des contrats sont sur la taille des projets. Mais évidemment, c'est pas génial.


Message édité par guimo33 le 25-09-2014 à 13:43:33
n°4704392
aster
Chaotic Neutral
Posté le 25-09-2014 à 15:05:34  profilanswer
 

Nick Talope a écrit :


Et encore plus aux informaticiens amha ...


 
Si le tarif pour le client reste du même ordre, ça fait plus de pognon pour l'informaticien (au lieu d'engraisser une SSII).
Du coup, ça compense les périodes sans contrat et la précarité liée à l'incertitude du lendemain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enquête sur les salariés de SSIIIntégrer Amadeus en passant par une "SSII"
Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?SSII à l'anglaise ?
Test technique SSIIIdigao SSII recrute!
SSII et leur formationMa SSII m'a escroqué, quel recours ?
Quelle SSII choisir ?Dépénalisation du prêt de main-d’œuvre en SSII : attention danger !!!
Plus de sujets relatifs à : Les SSII, alors on y va ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR