Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4911937
serialof83
Posté le 09-08-2016 à 02:46:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sarah166 a écrit :

Bonjour
Il y a 6 ans j ai stoppé l informatique.. j'en avais marre de fou
Entre temps j ai voyagé, etc..
Aujourd hui je cherche a nouveau un job mais je sais pas quoi faire... en fait je sais un peu tout faire je comprends tout tres vite...
 
Idealement gros salaire mais desormais je prefere taf cool et payé normal que taf chiant et stressant bien payé. Le nombre de gens avec des grosses payes que je connais mais qui souffrent que ca soit au taf ou vu le nombre d'heures ou les responsabilités.... bon ok j'en connais aussi 1 ou 2 qui gagnent bien leur vie et tranquille...
Merci !!!


 
 [:le depotoir de gary:5]  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 02:46:30  profilanswer
 

n°4911945
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2016 à 08:13:53  profilanswer
 

Oué moi aussi je cherche la même chose, bien payé et cool, de préférence en 3 cinquième. Hésitez pas si vous avez des idées :D

n°4911971
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-08-2016 à 10:17:00  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oué moi aussi je cherche la même chose, bien payé et cool, de préférence en 3 cinquième. Hésitez pas si vous avez des idées :D


Tiens ça fait quelques années que tu parles de temps partiel non ?
T'as fait certaines périodes en TP, ou jamais trouvé d'occase ?


---------------
Retraité de discussions
n°4911990
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-08-2016 à 10:46:36  profilanswer
 

Si je commence mon master en septembre (me suis pas encore décidé j'ai encore un mois [:poutrella] ) faudra que je passe en temps partiel au taf.

n°4912004
affol
Posté le 09-08-2016 à 11:16:49  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oué moi aussi je cherche la même chose, bien payé et cool, de préférence en 3 cinquième. Hésitez pas si vous avez des idées :D


 
+1 :o :D

n°4912006
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-08-2016 à 11:19:08  profilanswer
 

sarah166 a écrit :

Bonjour
Il y a 6 ans j ai stoppé l informatique.. j'en avais marre de fou
Je gagnais 2500 euros net/mois (SSII)
Entre temps j ai voyagé, etc..


 
Et donc t'as fait quoi en 6 ans? [:transparency]
Car moi aussi j'ai stoppé l'info pour voyager un peu :o
Sauf que j'ai tenu 6 mois, pas 6 ans.. puis j'ai du me remettre à l'info :D

n°4912018
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2016 à 11:45:37  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Tiens ça fait quelques années que tu parles de temps partiel non ?
T'as fait certaines périodes en TP, ou jamais trouvé d'occase ?


 
Pas trouvé d'occase mais pas vraiment cherché non plus. Je constate aussi que j'ai croisé personne jusqu'à maintenant à temps partiel dans mes missions, c'est pas vraiment quelque chose de courant et simple à faire accepter. Mais bon si on essaye pas...
 

n°4912025
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 11:56:05  answer
 

cazeloof a écrit :

Si je commence mon master en septembre (me suis pas encore décidé j'ai encore un mois [:poutrella] ) faudra que je passe en temps partiel au taf.


Pas suivi tout le topic ; tu envisages quoi comme master ?

n°4912057
affol
Posté le 09-08-2016 à 13:25:15  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Pas trouvé d'occase mais pas vraiment cherché non plus. Je constate aussi que j'ai croisé personne jusqu'à maintenant à temps partiel dans mes missions, c'est pas vraiment quelque chose de courant et simple à faire accepter. Mais bon si on essaye pas...
 


 
Il me semblait que tu étais freelance pourtant ? C'est pas possible de faire du quatre cinquième ?

n°4912062
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-08-2016 à 13:38:05  profilanswer
 


Urbanisme et aménagement du territoire.
C'est assez lourd au niveau horaire, même si tout est en soirée donc je pense que j'aurais bien besoin d'un 4/5ème par exemple.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 13:38:05  profilanswer
 

n°4912076
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 13:49:58  answer
 

:jap:

n°4912079
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 13:51:50  answer
 

Un quelconque rapport avec ton cursus ? J'hésite également à changer de voie, mais les passerelles ne sont pas légions.

n°4912082
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-08-2016 à 14:00:49  profilanswer
 

Non aucun rapport j'ai juste un master en info et 6 ans d'XP dans l'IT (banque puis santé) :D

n°4912084
eclaireur
Posté le 09-08-2016 à 14:05:43  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Non aucun rapport j'ai juste un master en info et 6 ans d'XP dans l'IT (banque puis santé) :D


 
C'est comment l'IT en banque d'ailleurs ? Aussi pépère qu'on le dit ?

n°4912087
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-08-2016 à 14:09:01  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
C'est comment l'IT en banque d'ailleurs ? Aussi pépère qu'on le dit ?


 
Non pas dans mon cas mais j'étais en mission pour un éditeur de soft bancaire. En client une grosse banque en ligne néerlandaise avec des exigences assez élevées en terme de timing. Et les bataves ne sont pas les plus cool en affaires.
Peut-être qu'en interne c'est plus pépère.


Message édité par cazeloof le 09-08-2016 à 14:10:11
n°4912088
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-08-2016 à 14:16:58  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

C'est comment l'IT en banque d'ailleurs ? Aussi pépère qu'on le dit ?


 
J'ai eu un responsable (en SSII) qui venait de la banque (grosse banque en plus). Le trauma quand il s'est retrouvé dans les telecom, sans organisation (tout était à faire, mais « en best effort », ie « quand on avait du temps libre »), à l'arrache, sans doc et que le client lui a dit qu'il allait traiter des cas comme un grouillot parce qu'on veut pas un manager à plein temps c'est trop cher [:am72:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4912089
eclaireur
Posté le 09-08-2016 à 14:19:51  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai eu un responsable (en SSII) qui venait de la banque (grosse banque en plus). Le trauma quand il s'est retrouvé dans les telecom, sans organisation (tout était à faire, mais « en best effort », ie « quand on avait du temps libre »), à l'arrache, sans doc et que le client lui a dit qu'il allait traiter des cas comme un grouillot parce qu'on veut pas un manager à plein temps c'est trop cher [:am72:5]


 
 
J'dois comprendre quoi du coup ? :o

n°4912091
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-08-2016 à 14:28:46  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

J'dois comprendre quoi du coup ? :o

 

Que dans la banque, en tout cas le contexte qu'il avait connu, on jugeait que les services étaient critiques et que ça valait l'investissement en organisation et en procédures, alors que chez nous on faisait de la merde « parce que sinon c'est trop cher », rien de plus [:cosmoschtroumpf]

 

Edit : du coup, pour un « vrai » manager comme lui, le premier contexte était plus vivable.


Message édité par biezdomny le 09-08-2016 à 14:30:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4912093
ArthurB
Posté le 09-08-2016 à 14:30:24  profilanswer
 

Bah nous on a un "manager" et c'est la merde quand même... :whistle:


Message édité par ArthurB le 09-08-2016 à 14:30:36
n°4912107
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2016 à 15:04:16  profilanswer
 

affol a écrit :


 
Il me semblait que tu étais freelance pourtant ? C'est pas possible de faire du quatre cinquième ?


 
Je viens tout juste de passer indep, j'ai pas commencé en cherchant un 4/5 :D
 
Mais ça doit se trouver oui, disons que plus tu veux un temps partiel léger, plus ça doit être compliqué.

n°4912114
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 15:31:47  answer
 

cazeloof a écrit :

Non aucun rapport j'ai juste un master en info et 6 ans d'XP dans l'IT (banque puis santé) :D


Comment se passe l'inscription du coup ?
Et un 4/5 te sera-t-il suffisant pour gérer ?

n°4912116
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-08-2016 à 15:46:58  profilanswer
 


Pour l'inscription il faut un diplôme de niveau bachelier (donc bac +3 pour les français), peu importe le domaine.
Le master se fait en 3 ans à raison de 5 x 3h par semaine en soirée donc c'est conséquent mais pas impossible avec le taf.
J'espère avoir assez avec un 4/5 qui me permettrait de libérer 2 aprem par exemple.
La dernière année étant mémoire + stage ce sera différent.


Message édité par cazeloof le 09-08-2016 à 15:47:40
n°4912147
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 17:49:42  answer
 

Merci beaucoup. Tu peux me donner un lien ? Existe-t-il un récapitulatif de ces formations "continues" ?

n°4912152
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-08-2016 à 17:59:25  profilanswer
 

Tu trouveras des infos sur le site de l'école : http://www.isuru.be/
Je précise que c'est à Bruxelles et qu'à mon avis les inscriptions se font sur dossier pour les étrangers :o
Je n'ai pas de récapitulatif, perso j'ai fait pas mal de recherches sur les sites web des universités et écoles supérieures qui ont souvent une section dédiée aux formations continues.

n°4912153
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 18:01:37  answer
 

:jap:

n°4912434
caRnAGE
Posté le 10-08-2016 à 15:39:40  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Bon, je vais planter mon drapal aussi :
Marre de l'info ? Oui. Et non.
Je pense avoir fait pas mal de postes pour me rendre compte que "le monde" de l'info n'est pas fait pour moi :
 - DUT info en poche
 - 2 ans en tant que développeur dans une petite structure (<50 personnes)
 - 5 ans en SSII à faire de l'admin reseau/système/helpdesk/gestion de parc info/le café, j'ai pu expérimenter le :
    "trouvez-moi une mission en dev bourdel, trois ans que je moisis là !  
    - Désolé, le client ne veut que toi, si on te change de mission on le perd"
 - une démission plus tard, je fais cinq ans de prod', en interne pour une grosse boite, à faire des dev' pour automatiser les déploiements et les tâches à 0 valeurs ajoutée, le tout sans reconnaissance ("putain, je viens de faire passer ton process de 2 jours manuel à 2 heures full auto, et tu me files l'inflation en augment' ????" )
 - j'arrive à trouver un poste en dev' (enfin) dans la même boite, sauf que rapidement "mon sérieux et mes qualités d'adaptation" me font passer sur un poste d'intégrateur, je prends les sources, j'en fait des livrables.
 
A chacun de mes postes j'étais HEUREUX en y arrivant (vraiment). Et puis les mois passent, j'automatise tout ce que je peux, histoire d'arrêter de faire des trucs manuel pendant des heures, je refais les process quand je le peux pour virer les trucs qui servent à rien, rajouter les controles qui permettent de faire du bon taff, bref, à chaque fois je pense vraiment faire du bon boulot.
 
Sauf que le problème c'est la reconnaissance. 0 absolu.
Jamais d'augmentation supérieure à l'inflation, parfois une prime de 300€/500€ parce ce que j'ai dépatouillé un truc qui aurait couté des sous pour de vrai.
A chaque fois que je change de poste "ah mais oui, mais bon, vous comprenez, nous on sait pas ce que vous valez réellement, donc on peut pas vous donner plus que -insérez ici vos prétentions moins 30% -, on pourra requalifier votre poste ensuite, si les résultats sont là".
 
Le poste actuel, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : quand j'y suis arrivé, j'étais félicité par tous "han t'as repris le truc en trois mois, personne ne voulait le faire, c'est incroyable !" et puis ils se sont dit que vu que j'encaissais la charge, ben on à qu'a lui en filer encore plus. Au début, on va dire que j'avais une charge de travail de X. Deux ans, un burnout et deux arrêts de 15 jours plus tard, ma santé est bouffée, ma charge de travail est à 2X, et on me flique la moindre MINUTE de "retard" (alors que si tu fais faire le taff par n'importe qui d'autre ça prendra au moins 1,5 fois le temps que je mets), on commence à remettre en cause mon engagement, mon professionnalisme, on essaie de me mettre les fautes des autres sur le dos (putain heureusement que mon activité est tracée).
 
Bref, on en a gros ! [:caudacien:5] [:lefab:1]  
 
Donc voilà, j'ai annoncé à mon "manager" que je lui donnais un an pour me redonner des conditions de travail correctes, sinon bye bye.
Sauf que le fait de lui avoir dit, ben ça m'a vraiment fait cogiter au fait de le faire.  
Et pourquoi pas dans un domaine différent ? Pourtant, pour de vrai, j'adore l'info, sous toutes ses formes (même si le dev reste mon domaine de prédilection) !
 
Pour ceux qui ont changé et qui ont quitté l'info, vous avez fait comment pour trouver le secteur de destination ?
 
Pour le moment j'ai plusieurs pistes :
 - faire de l'installation domotique, avec peut-être du sur-mesure (mais j'ai aucune qualification en electro/meca/aménagement)
 - boulanger/patissier (mais pas de bol, la boulangerie de mon village vient d'être reprise pas un petit jeune)
 - prof (bon, là par contre, faut voir le domaine)
 - maraicher, avec madame (c'est plus son trip à elle, mais je peux la suivre, pourquoi pas)
 
Et j'osef des sous, mon train de vie est calibré pour pouvoir tenir dans moins de 1500€/mois.
 
Est-ce que certains d'entre vous ont regardé du côté de la reprise d'entreprise ?
Pour un bilan de compétences, ça marche comment ?


 
36 semaines plus tard  [:wumalpy:3]  
 
Alors, j'étais déjà au fond du trou niveau motivation dans mon taff, mais ils ont réussi à m'achever fin mai (j'avais posté sur le topic rémunération des bac+2) : ils embauchent mon binôme qui était en presta, que j'ai formé et qui a les mêmes diplômes que moi : 7k€ de plus que moi, alors que je vais fêter mes 9 ans d'ancienneté à la rentrée. J'ai même pas envie d'entendre les justifications de ma hiérarchie, je suis passé à autre chose de mon côté :
J'ai commencé à aller voir un gars qui aide les gens à réaliser leur projet, car j'y connais rien de rien au monde de l'entrepreneuriat, et que j'ai envie d'être mon propre patron, au moins une fois dans ma vie pour voir ce que ça fait.
 
On a discuté sur mes aspirations, mes capacités, et on en vient à la conclusion que :
  - soit je tente une reconversion "brutale" vers un métier rural en contact avec la nature
  - soit je reste dans l'informatique, mais dans une activité qui me mettrait en contact avec des gamins (/pedobearproof)
 
J'ai donc développé deux idées, chacune dans une des directions, la première est viable, avec un plan éco qui se tient, et un salaire pas trop mauvais en développant des idées qui ne mettent pas tous mes oeufs dans le même panier (randonnées, animalothérapie, produits cosmétiques), la seconde, animer des cours d'info à destination des enfants/ados, bon par contre, c'est beaucoup plus dur de s'y retrouver niveau sous dans ce cadre.
 
Il me reste des points financiers à éclaircir côté projet info, et si sur le papier ça le fait pas, alors gogo la nature.
Etapes suivantes : trancher en faveur d'un des deux projets, effectuer les formations préalables nécessaires (si possible sur mon DIF), et ensuite je pourrais passer à la mise en oeuvre (création d'entreprise, démarchage, banques, CCI, etc). En gros, j'en ai encore pour 12/24 mois avant un possible envol.
 
 
Le gros point positif de tout ça, c'est que entamer cette démarche m'a permis de prendre du recul par rapport au boulot : maintenant je m'en tape.
Je fais les choses une par une, en retard, pas retard, c'est plus mon problème, je fais mon taff sans me mettre la pression, je prends le temps de déjeuner même si une demande arrive à 11h55 avec demande de réalisation "ASAP".
Idem le soir, "ce sera fini demain" là où avant j'aurai été une fois de plus le dernier à partir.
 

n°4913038
Atten
Bored
Posté le 12-08-2016 à 17:20:21  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°4913722
_Druss_
Posté le 17-08-2016 à 09:37:38  profilanswer
 

Je vous rejoins les aigris :o
31 ans, un master en PM en poche, un DUT en info, 9 ans d'xp pro dont 7 en tant que PM et avec quelques certifs au passage (ITIL, CCNA, Prince2, PMP sous peu, etc).
Mon taf me gonfle au plus haut point :fou
 
Je passe des entretiens en ce moment pour essayer d'avoir un poste de PM plus global, et avec moins d'IT, mais je me vois mal continuer ainsi toute ma vie.
 
J'ai de plus en plus envie d'une reconversion dans un métier plus "à terre", plus proche du client, voir même "dehors", et surtout avec moins de bullshit bureaucratie, moins de KPI's, SLA's, Service Credits et j'en passe des meilleurs :o
 
Seulement je ne sais pas ce que j'aimerais faire, et ce que je pourrais faire, ni comment est-ce que je pourrais mettre en avant mon profil.
 
Bref, je deviens comme vous !

n°4913723
eclaireur
Posté le 17-08-2016 à 09:41:04  profilanswer
 

Moi j'aimerai bien ouvrir une maison d'hôte et faire mon propre cidre à termes quand je serai beaucoup plus vieux :o
 
L'IT ça me permet d'engranger facilement l'argent d'ici là pour faire ça .

n°4913736
flash23
Posté le 17-08-2016 à 10:25:43  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien ouvrir une maison close, mais c'est malheureusement interdit en France.  :o

n°4913781
Atten
Bored
Posté le 17-08-2016 à 11:40:22  profilanswer
 

Tu nous inviteras  :o

n°4913785
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-08-2016 à 11:47:03  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Moi j'aimerais bien ouvrir une maison close, mais c'est malheureusement interdit en France.  :o


Tu peux toujours t'expatrier dans un pays plus ouvert :o

n°4915482
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 14:59:52  answer
 

Y-a-t-il un topic dédié au passage du CAPES en externe (mathématiques en ce qui me concerne) ? J'envisage cette possibilité, en candidat libre, et 5 ans après l'obtention de mon diplôme d'ingénieur dans le bâtiment.

n°4915928
rastafia
sélavi
Posté le 27-08-2016 à 12:33:01  profilanswer
 


Il n'y en a pas mais c'est ce que j'ai fait (15 ans après).
Le mieux pour en parler c'est le topic profs je dirait...


---------------
Cantor est devenu fou
n°4915932
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 12:42:24  answer
 

Merci :jap:

 

Tu l'as passé en parallèle d'un emploi ?

n°4915985
rastafia
sélavi
Posté le 27-08-2016 à 14:49:24  profilanswer
 


Contractuel à mi-temps dans un collège
L'autre mi-temps à la fac en L1 (je n'ai fait que l'option maths du second semestre).
 
Dans tous les cas inscris toi des que possible. Ca coute 5 euros, ça ne t'oblige pas à y aller, et tu peux t'inscrire au capes autant de fois que tu le souhaites.
 
Le plus dur c'est de trouver à quelle date on peut s'inscrire (C'est quelque part là dedans : www.education.gouv.fr/)
 
Je t'invite quand même à continuer cette conversation sur le topic profs. Et à filtrer avec mon pseudo pour relire mes messages sur ce topic (reconversion) où j'ai déjà expliqué pas mal de choses.


---------------
Cantor est devenu fou
n°4916022
asmomo
Posté le 27-08-2016 à 17:39:59  profilanswer
 

:hello:
 
Je n'ai que peu d'XP pro (3 ans) mais j'en ai déjà un peu marre. Je bosse sur une techno relativement confidentielle dont le constructeur ne veut rien donner pour vraiment dépanner les cas complexes donc ma principale utilité est ma maîtrise de l'anglais qui me permet d'ouvrir des tickets et de passer 3 heures au téléphone avec un anglais ou un nord-américain. ça devient lassant et je perds mes autres compétences.
 
Mes conditions de travail ne sont pas terribles (bureau au 2ème ss-sol, si tous mes collègues l'exigeaient on pourrait avoir un vrai bureau avec des fenêtres, mais ils préfèrent être planqués) et mon salaire non plus, ce qui n'aide en rien.
 
J'en vois plusieurs parler de faire prof, ayant une mère prof de lycée+BTS et un père enseignant-chercheur, je n'ai jamais envisagé ce métier.
 
Maintenant, je me pose des questions.
 
Après, ce serait forcément dans l'IT, donc pas forcément besoin de CAPES.
 
L'ironie du sort c'est qu'on m'a proposé d'être prof quand j'ai fini ma formation dans un centre privé, car j'ai tout maîtrisé sans effort, mais j'ai refusé car je voulais me frotter au monde de l'entreprise, pour moi, mais aussi par respect pour les élèves, donner des leçons sur un monde qu'on ne connait pas me paraissait malhonnête.
 
à lire ce forum je devrais démissionner et faire de l'intérim' ou SSII pour avoir du changement et du challenge, mais j'ai eu du mal à décrocher ce job car je suis nul pour me vendre, donc ça me bloque.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4916023
serialof83
Posté le 27-08-2016 à 17:43:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à lire ce forum je devrais démissionner et faire de l'intérim' ou SSII pour avoir du changement et du challenge, mais j'ai eu du mal à décrocher ce job car je suis nul pour me vendre, donc ça me bloque.


 
Entraîne toi pour te vendre mieux alors... Y'a rien de pire que de passer devant un job juste parce que tu sens pas l'entretien alors que t'as les compétences. Non ?!

n°4916029
sarah166
Posté le 27-08-2016 à 18:29:58  profilanswer
 

@asmomo : bureau sans fenetre, pas normal :
http://itefa.unsa.org/IMG/pdf/glos [...] ivA_c_.pdf

n°4916032
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-08-2016 à 18:41:42  profilanswer
 

Citation :

L’article R. 4213-3 du Code du travail dispose que « les locaux destinés à être affectés
au travail comportent à hauteur des yeux des baies transparentes donnant sur
l’extérieur, sauf en cas d’incompatibilité avec la nature des activités envisagées. »
L’article R. 4223-3 du Code du travail dispose que « les locaux de travail disposent
autant que possible d’une lumière naturelle suffisante ».

 
 
 [:the real canard]  
 
J'ai bossé un bon moment dans un sous-sol à petit soupirail en haut du mur (j'ai versé une larme quand j'ai vu le premier épisode de The IT Crowd :o). « On fait ce qu'on peut pour vous déménager mais tu comprends c'est compliqué. » Évidemment, quand y avait plus de place, vous croyez que c'est l'équipe de dev qu'on a mis à la cave, ou les marketeux, forcément c'est l'exploit qui a trinqué [:hish:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4916033
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-08-2016 à 18:42:50  profilanswer
 

Quand je pense que la cave c'était mieux que ce qu'on avait avant [:aka44:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR