Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4812506
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-09-2015 à 22:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

Vous avez ragequit au bout de combien d'années ?


 
J'ai pas ragequit, j'ai mûrement réfléchi ma décision [:bluelou:1]  
 
Mon premier collègue qui a ragequit, c'était assez impressionnant. Il avait 35 ans environ, était extrêmement timide et effacé et sortait d'une mission où il était resté douze ans. C'était une grosse infogérance qui venait d'être perdue par une boîte que la mienne venait de racheter, ça faisait 120 collaborateurs d'un coup à recaser, et les agences avaient pas fait dans la dentelle et les avaient envoyés n'importe où n'importe comment sans vraiment leur demander leur avis (non qu'ils fissent cela d'habitude, œuf corse).  
 
En l'occurrence, lui, il avait atterri chez moi, dans une mission difficile car de périmètre très mal défini, avec un client chiant exigeant et des collègues qui avait eu un turnover important et se connaissaient encore très mal, certains n'appréciant pas du tout la mission et dans le tas quelques fortes personnalités, dont un ou deux énervés qui avaient du mal à fonctionner en société. Il a dû apprendre un nouveau boulot après des années à faire la même chose, en manquant de confiance en lui, dans de mauvaises conditions et avec autour de lui des gens qui pour certains étaient bien plus jeunes et y arrivaient mieux.  
 
Il a commencé à être malade de stress, il a fait quelques crises d'angoisse au travail, dont une nécessitant qu'il rentre chez lui. Il s'est engueulé une fois ou deux avec un collègue qui était assez chiant avec tout le monde, et après une grosse prise de bec avec ce gars, il est parti du jour au lendemain.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 22:31:22  profilanswer
 

n°4812540
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-09-2015 à 08:26:42  profilanswer
 

Vu la situation du service informatique de mon entreprise je commence à me poser des questions, et notamment, qu'est-ce que je fais :o  
 
-Imaginons que la situation (économique) s'améliore, le service en Europe est maintenu, je préserve mon job, la routine s'est déjà installé, la perspective d'évolution est quasi nulle, bref, je m'encroute là dedans.
 
-La situation ne s'améliore pas, licenciement, prime, chômage.  
 
-Le point 2 ayant de grande d'arriver, je prends les devants, je reste dans ma branche et je commence à envoyer mes CV/Lettre de motiv. Le problème c'est qu'actuellement je suis sur un poste de PC support (c'est un peu plus large que ça quand même mais ce n'est pas plus emballant que ça) et si c'est pour faire exactement la même chose c'est niet.  
 
-Je passe un équivalent BAC+5 en une année (actuellement BAC+3) et je regarde ce que je peux en faire.
 
-Je me forme dans un autre domaine, la question c'est dans quoi? Vu mes centres d'intérêts ça risque d'être compliqué (sports - cinéma - lecture et récemment la photographie).
 
-Fuck le taff, je profite en faisant un TDM. Le problème c'est que tout seul ça m'emballe pas trop :o


---------------
2 + 2 = 5
n°4812544
guimo33
Random guy
Posté le 28-09-2015 à 09:11:41  profilanswer
 

Des fois, un bon pont se trouve dans ton entreprise. N'hésite pas à rencontrer une RH, il y a peut etre un métier qui te botterai!

n°4812545
django
Posté le 28-09-2015 à 09:14:08  profilanswer
 

granolu a écrit :

Je suis en plein dans la thème du topic [:littlebill]
Après 4 ans et quelques de SAP j'ai ragequit mon travail il y a quelques mois en me disant que j'allais changer de techno, "peut-être ca sera mieux". Sauf que j'ai l'impression que trouver du taff dans un truc dans lequel t'as pas d'XP professionnelle c'est super galère, et puis je pense que les problèmes resteront les mêmes au final : devoir imputer sur des taches alors qu'on n'a rien à faire, faire de la merde pour des raisons de $$, avoir l'impression de perdre son temps [:fullraymond:5]
J'aimerais bien trouver un travail à la campagne mais je sais rien faire des mes mains [:tinostar] Peut-être chauffeur livreur, bosser pour des pompes funèbres...


Euh c'est vraiment pas le bon moment pour ragequit un boulot qui paye :/

 

Le marché est tendu, si tu arrive sans xp c'est presque impossible...

n°4812548
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-09-2015 à 09:39:56  profilanswer
 

django a écrit :


Euh c'est vraiment pas le bon moment pour ragequit un boulot qui paye :/
 
Le marché est tendu, si tu arrive sans xp c'est presque impossible...


ça fait 8ans que c'est pas le bon moment :D

n°4812559
granolu
Posté le 28-09-2015 à 10:06:01  profilanswer
 

C'est cool, j'ai l'impression que limite t'es condamné à faire toute ta vie ce que t'as fait pendant ton stage de fin d'études [:tim_coucou]
Même les offres taguées "junior" demandent de l'expérience.
Je vois bien Linus Thorvalds postuler à un job au pif et se faire remballer par un "Désolé vous ne connaissez pas windows [:raph0ux]".

n°4812563
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2015 à 10:17:52  profilanswer
 

granolu a écrit :

C'est cool, j'ai l'impression que limite t'es condamné à faire toute ta vie ce que t'as fait pendant ton stage de fin d'études [:tim_coucou]
Même les offres taguées "junior" demandent de l'expérience.
Je vois bien Linus Thorvalds postuler à un job au pif et se faire remballer par un "Désolé vous ne connaissez pas windows [:raph0ux]".

 

Euh non ça c'est hyper réducteur ! Mon école nous imposait un stage de dernière année en R&D, on est nombreux à avoir été dans des labos, genre ils ont de la tune pour t'embaucher après :lol: non, la vérité (en tout cas celle que j'ai vue) c'est surtout que tu es condamné à vendre ton cul à une SSII qui te sous-paiera parce que "la conjoncture" "tu comprends moi si je pouvais je te donnerais plus" "bah oui mais t'as pas d'XP" et "de toute façon on a une grille salariale et elle dit t'auras 2€".

 

Après, une fois casé par la SSII, le danger c'est d'être condamné à faire toute ta vie ce que tu as fait pendant ta première mission, parce que si la SSII t'a casé et bien casé, c'est pas elle qui t'en sortira :o

 

Dans les boîtes où j'ai prestationné, il y avait des règles posées par les RH et censées empêcher toute situation assimilable à un prêt de main-d’œuvre entre SSII et client et (par conséquent) les prestations de longue durée. J'ai jamais vu autant de subterfuges à la con pour contourner des règles et se mentir au sein de la même entreprise [:implosion du tibia]


Message édité par biezdomny le 28-09-2015 à 10:21:46

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4812570
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-09-2015 à 10:46:06  profilanswer
 

granolu a écrit :

C'est cool, j'ai l'impression que limite t'es condamné à faire toute ta vie ce que t'as fait pendant ton stage de fin d'études [:tim_coucou]
Même les offres taguées "junior" demandent de l'expérience.
Je vois bien Linus Thorvalds postuler à un job au pif et se faire remballer par un "Désolé vous ne connaissez pas windows [:raph0ux]".


 
Si seulement. Quand j'y pense ce que j'ai fait de plus intéressant ça a été pendant mon stage de fin d'étude et ensuite, vu que je suis resté dans la boîte. Puis ya eu la crise, et passage en mode SSII. Depuis je me suis laissé un peu porter, jamais vraiment heureux de mes jobs sauf au tout début, la nouveauté, le changement. Du coup avec le recul je me dis que j'ai géré ça comme un pied, et en même temps quand la motivation y est pas... J'ai peut être trop choisi la facilité, au départ perso l'info j'en faisais pour faire des JV mais je me suis pas accroché dans ce domaine :(.


Message édité par tamino le 28-09-2015 à 11:27:26
n°4812576
Sebwap
Posté le 28-09-2015 à 11:06:20  profilanswer
 

drapal ici même si j'aurais jamais le courage de le faire, c'est toujours intéressant de voir des retours d'expérience.

n°4812580
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-09-2015 à 11:11:43  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

drapal ici même si j'aurais jamais le courage de le faire, c'est toujours intéressant de voir des retours d'expérience.


 
Ca c'est ce qu'on se dit au début. Puis on y pense de plus en plus, on se renseigne sérieusement et on voit que c'est possible :jap:
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 11:11:43  profilanswer
 

n°4812584
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2015 à 11:25:20  profilanswer
 

true story bro [:fredmoul:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4812586
crapulor
Posté le 28-09-2015 à 11:35:52  profilanswer
 

Je drape [:eponge].  
Je suis le sujet en sous-marin depuis un moment, je suis pas prêt à passer à l'action mais un jour ou l'autre il faudra bieng :D

n°4812587
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-09-2015 à 11:39:31  profilanswer
 

Pour moi le problème de la reconversion il en est même pas au courage de le faire, aux sacrifices financiers etc.. Il en est au fait que je vois même pas quoi faire d'autre  [:tim_coucou]

n°4812590
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-09-2015 à 11:58:10  profilanswer
 

tamino a écrit :

Pour moi le problème de la reconversion il en est même pas au courage de le faire, aux sacrifices financiers etc.. Il en est au fait que je vois même pas quoi faire d'autre  [:tim_coucou]

 

[:jean valjean:3] Team "ras le cul mais voit pas quoi faire d'autre".


Message édité par Cougy le 28-09-2015 à 11:58:36

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4812613
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 13:52:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4812614
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-09-2015 à 14:02:21  profilanswer
 

Parlez de vos projets, même si rien n'est encore concrétisé.
Ca aide de mettre ça "sur papier" et ça inspire les autres :jap:

n°4812618
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-09-2015 à 14:14:38  profilanswer
 

Mon projet en quelques lignes :


---------------
2 + 2 = 5
n°4812624
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-09-2015 à 14:35:12  profilanswer
 

Les choses qui me viennent à l'esprit dans l'immédiat c'est :

 

Photographie. J'en fait beaucoup. Je pense pas être mauvais mais pour en vivre il faudrait que je fasse beaucoup de photos de mariages et c'est clairement pas ce qui me branche...

 

Horlogerie. J'aime beaucoup les montres mécaniques et j'ai une petite collection mais en ce moment ça m'intéresse un peu moins. Disons que je suis dans une phase calme. Je me dis par conséquent que ça serait pas une très bonne idée de se lancer dans le domaine.

 

Enseignement. J'ai été élève enseignant pendant mes années d'écoles d'informatique. J'aimais ça et je donnais aussi des cours de soutien. Mais à l'époque je donnais des cours de programmation. Aujourd'hui ça fait 6 ans que j'ai pas touché une ligne de code (depuis que je fais de la MOA / aMOA) donc pas spécialement une bonne idée. Donner des cours de gestion de projets ? C'est difficile à dire car c'est en exerçant ce boulot que le ras le bol me gagne. Est-ce du fait du boulot, du cadre de sa pratique ou un peu les deux, allez savoir.

 

Totalement autre chose. Hmmm... Faut voir, mais pour faire quoi ? Aucune idée...

 

Hop retour case départ.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 28-09-2015 à 14:35:39

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4812625
granolu
Posté le 28-09-2015 à 14:35:13  profilanswer
 

Moi j'aimerais trouver un job intellectuel mais pas trop, du genre technicien de laboratoire ou bosser pour les impots.
Je pense que je vais me résoudre à retrouver un job dans ce que je sais faire, et me former le soir (formation à distance ou préparation de concours) pour fuire l'informatique.

n°4812708
Oceanborn
Posté le 28-09-2015 à 17:02:25  profilanswer
 

Un pote était journaliste, plutôt bien payé, mais il enchainait les contrats précaires ce qui le faisait chier. A un moment, il a arrêté de chercher et a pensé à sa reconversion.
Il est parti faire une année de formation, maintenant il bosse en mode fonctionnaire planqué à l'INSEE. Il s'est dit "J'en ai rab de l'argent, je veux des vacances et du temps".
Bon, il a aussi touché un héritage plutôt confortable (>600k€), ça aide. :o

n°4812709
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-09-2015 à 17:03:07  profilanswer
 


Tu m'etonnes que ça aide, il pouvait même ne plus bosser :D.

n°4812735
oh_damned
Posté le 28-09-2015 à 17:55:47  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :


"J'en ai rab de l'argent, je veux des vacances et du temps".
Bon, il a aussi touché un héritage plutôt confortable (>600k€), ça aide. :o


 
Effectivement ça aide :)
 
------------------------
 
Est-ce comme moi vous en avez marre des réunions de cons ?!?
 
http://www.cs.vu.nl/~frankh/dilbert/choice.gif
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkzt38gi0hsUZAYzLcN0cU2a4K9RbsEhFLuotYjyaWGbyvEHrXmQ

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-09-2015 à 17:55:59
n°4812739
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-09-2015 à 17:59:54  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Est-ce comme moi vous en avez marre des réunions de cons ?!?


 
A ton avis pourquoi j'ai cet avatar? :o
 
Tous les mardis matin on fait une réunions de statut : le chef demande à chacun où il en est sur différents points. Donc chacun déballe ses trucs, le chef pose mille questions car il est stressé, et en attendant ton tour tu peux juste regarder les gens discuter de trucs qui ne te concernent absolument pas.
Sachant qu'on est en moyenne 8 à cette réunion hebdomadaire je vous laisse imaginer le temps perdu  [:kolombin:4]

n°4812981
guimo33
Random guy
Posté le 29-09-2015 à 10:45:40  profilanswer
 

C'est normal! Après, il faut que chacun reste synthétique, à ton chef de cadrer. Mais ce genre de réunion hebdo est bien je trouve.

n°4812986
PhloWee
Posté le 29-09-2015 à 11:01:38  profilanswer
 

Cougy a écrit :


Enseignement. J'ai été élève enseignant pendant mes années d'écoles d'informatique. J'aimais ça et je donnais aussi des cours de soutien. Mais à l'époque je donnais des cours de programmation. Aujourd'hui ça fait 6 ans que j'ai pas touché une ligne de code (depuis que je fais de la MOA / aMOA) donc pas spécialement une bonne idée. Donner des cours de gestion de projets ? C'est difficile à dire car c'est en exerçant ce boulot que le ras le bol me gagne. Est-ce du fait du boulot, du cadre de sa pratique ou un peu les deux, allez savoir.


 
En e moment les concours pour devenir prof sont vraiment facile, notamment en maths.

n°4813000
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-09-2015 à 11:20:45  profilanswer
 

Nan mais je vais faire 3 gosses et comme ça pas besoin, je peux faire prof direct. :o

 

Edit : Plus sérieusement, je ne me vois pas faire de l'enseignement pour des personnes pré-bac.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 29-09-2015 à 11:21:24

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4813003
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2015 à 11:26:54  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Nan mais je vais faire 3 gosses et comme ça pas besoin, je peux faire prof direct. :o
 
Edit : Plus sérieusement, je ne me vois pas faire de l'enseignement pour des personnes pré-bac.


 
Au collège ou au lycée, je me disais que prof c'est un des pires jobs au monde. Après j'ai connu des profs de lycée et, euh, j'ai à peu près gardé cet avis.  
 
Depuis que je suis dans un cursus que j'ai choisi, avec que des gens qui sont là parce qu'ils ont choisi de l'être, et avec des profs qui font des cours passionnants d'un bout à l'autre, je commence à me dire qu'en vrai, j'adorerais faire chargé de TD. Ça a vraiment rien à voir.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4813006
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-09-2015 à 11:30:52  profilanswer
 

Je ne me dis pas du tout que c'est le pire métier du monde. Je me dis que je n'ai pas la patience ni la pédagogie nécessaire pour enseigner à des jeunes / très jeunes.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4813107
PhloWee
Posté le 29-09-2015 à 15:39:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Au collège ou au lycée, je me disais que prof c'est un des pires jobs au monde. Après j'ai connu des profs de lycée et, euh, j'ai à peu près gardé cet avis.  
 
Depuis que je suis dans un cursus que j'ai choisi, avec que des gens qui sont là parce qu'ils ont choisi de l'être, et avec des profs qui font des cours passionnants d'un bout à l'autre, je commence à me dire qu'en vrai, j'adorerais faire chargé de TD. Ça a vraiment rien à voir.


 
Tous les chargés de td que je connais sont en thèse et crois-moi dans 9 cas sur 10 tu hérites d'un td de L1/L2 pourri avec des étudiants mauvais et démotivés dès la rentrée.

n°4813201
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2015 à 19:06:07  profilanswer
 

PhloWee a écrit :

Tous les chargés de td que je connais sont en thèse et crois-moi dans 9 cas sur 10 tu hérites d'un td de L1/L2 pourri avec des étudiants mauvais et démotivés dès la rentrée.


 
Je suis pas en fac et ça fait une énorme différence !  
 
J'ai comparé en entrant en équivalent L1, ne connaissant pas la fac j'y avais pris une inscription au cas où pour tester les deux systèmes. C'est même pas une question de condescendance / "gna gna c'est mieux chez moi qu'à côté", c'est simplement que dans les amphis ou les TD de fac j'ai croisé des gens qui étaient là parce qu'ils savaient pas trop où aller d'autre et qui étaient complètement paumés. Du coup c'est chiant en amphi parce que ça cause au lieu d'écouter, et en TP parce qu'il y en a encore qui n'ont jamais pris de notes de leur vie et qui ont l'air de faire du tourisme ("aaah madaaaaameu vous parlez trop viiite j'arrive pas à tout écriiire" ).  
 
Alors bon il y a des gens démotivés partout (et des gens démotivés par certains types de TD, type le cours d'architecture dans la rue sous la grêle au mois de février, moi j'aime bien mais c'est pas le cas de tout le monde :o) mais j'ai vraiment trouvé la différence énorme. Ce qui fait d'autant plus de peine pour la fac, ça donne vraiment l'impression que la L1 est une sorte de sas où on envoie tout le monde se subir les uns les autres jusqu'à ce qu'une partie ait abandonné et que les autres puissent profiter des cours. Entre ça et le manque de moyens :/


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4814225
garcia_h
Posté le 03-10-2015 à 11:42:57  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

C'est normal! Après, il faut que chacun reste synthétique, à ton chef de cadrer. Mais ce genre de réunion hebdo est bien je trouve.


 
+1, je bosse pas en info, nous on a juste une réunion d'équipe mensuelle.. J'ai l'impression d'évoluer dans une sorte de flou artistique permanent même si j'aime mon taff..  
 
Et certes je fais des points assez régulier avec mon N+1 en solo, mais y'a rien de cadré, elle trouve ça pertinent plutôt que le mailbombing contextuelle mais c'est toujours à moi de relancer ces initiatives. Je trouve ça usant de faire moi-même ce qui devrait être le BABA du management :/. Notre équipe représente 4 personnes de la direction, c'est pas ouf, une ou deux bonnes heures pour assurer la synergie..

n°4821287
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-10-2015 à 15:30:55  profilanswer
 

Bon ben finalement j'ai donné ma démission à mon job actuel. Pas de reconversion cependant. Toutefois un changement relatif dans mon métier qui va peut-être me permettre de retrouver de l'entrain et de l'intérêt à l'exercer. :)
 
Je suis tout plein d'espoirs envers ce nouveau boulot, j'espère ne pas être déçu.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°4821414
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-10-2015 à 09:15:35  profilanswer
 

Quelques news post reconversion..
 
2 ans d études, donc un stage de 3 mois et un de 6 mois.
CDD d 1 an qui va se terminer.
 
Et ça y est, j ai enfin accepté mon changement de metier.
Ça fait 3ans que je traine un CV surchargé qui developpe les 2 métiers, car mon passé restait très important pour expliquer ce que je sais faire.  
Et la maintenant, tout le "avant" est balayé dans une simple liste : "diverses expériences en tant que ...:". L objectif n est plus de detailler les multiples facettes de l ancien métier, mais juste de le citer et d appuyer sur les différents secteurs d'activités rencontrés.
 
Je me suis surpris moi même à tirer un trait sur tout cela, aussi naturellement.. C est vraiment jouissif de retrouver un CV lisible qui n est plus dans la justification.


Message édité par ragexen le 27-10-2015 à 09:16:42
n°4821419
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-10-2015 à 09:32:32  profilanswer
 

Le plus dur reste à faire, il faut trouver un boulot pour de bon.. Alors que ma reconversion reste relativement bancale (mon dernier stage à dévié, je me suis retrouvé à faire trop de choses liées à mon ancien métier, et je n ai pu aller assez loin dans les aspects techniques du nouveau (si bien que ce manque de pratique ne me permet pas de revendiquer une partie des compétences liées à la formation).
 
Il n empêche que je ne regrette pas la dynamique qui s est créé. Pour rassurer ceux qui craignent la perception des employeurs, c est au contraire géant. Je ne suis plus:
- un chômeur longue durée, mais un JD
- un mec qui se dit motivé, mais un mec dont le parcours le montre
- un mec qui se dit capable de s adapter ou d apprendre, mais un mec dont le parcours le prouve,
- un clone générique que l on confont, mais LE CAS dont on se rappelle
 

n°4821420
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-10-2015 à 09:40:13  profilanswer
 

Job avant/après? :o


---------------
2 + 2 = 5
n°4821477
doh-ko
Posté le 27-10-2015 à 14:24:50  profilanswer
 

Et âge ? ;)


---------------

n°4821487
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-10-2015 à 14:50:15  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Job avant/après? :o


Il a intérêt à répondre info / pas info sinon c'est HS :o

n°4821707
granolu
Posté le 28-10-2015 à 00:30:23  profilanswer
 

Je sais pas si c'est pareil dans les autres domaines/boites, mais les chargés de recrutement en SSII c'est vraiment pathétique [:exceptionnalnain:1]
- Oui alors nos valeurs c'est la proximité avec nos collaborateurs et nos clients, blablablabla [:silmium]
- Ah, et par exemple concrètement comment mettez-vous en place cette proximité ? [:mom boucher]
- On organise des évènements, et on a un CE [:silmium]
- wow [:ephos]


Message édité par granolu le 28-10-2015 à 00:30:58
n°4821727
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-10-2015 à 07:58:10  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Il a intérêt à répondre info / pas info sinon c'est HS :o


:D
Communication -> thermique du bâtiment
Je suis retourné ä l univ pour mes 30ans

n°4822986
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-10-2015 à 17:46:23  profilanswer
 

Ma vie c'est le paradis  [:bakk53]  
 
Je dirai plus du tout ça la veille des examens, mais la vache, la reconversion, c'est la meilleure décision que j'aie jamais prise.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4823462
caRnAGE
Posté le 02-11-2015 à 17:24:33  profilanswer
 

Bon, je vais planter mon drapal aussi :
Marre de l'info ? Oui. Et non.
Je pense avoir fait pas mal de postes pour me rendre compte que "le monde" de l'info n'est pas fait pour moi :
 - DUT info en poche
 - 2 ans en tant que développeur dans une petite structure (<50 personnes)
 - 5 ans en SSII à faire de l'admin reseau/système/helpdesk/gestion de parc info/le café, j'ai pu expérimenter le :
    "trouvez-moi une mission en dev bourdel, trois ans que je moisis là !  
    - Désolé, le client ne veut que toi, si on te change de mission on le perd"
 - une démission plus tard, je fais cinq ans de prod', en interne pour une grosse boite, à faire des dev' pour automatiser les déploiements et les tâches à 0 valeurs ajoutée, le tout sans reconnaissance ("putain, je viens de faire passer ton process de 2 jours manuel à 2 heures full auto, et tu me files l'inflation en augment' ????" )
 - j'arrive à trouver un poste en dev' (enfin) dans la même boite, sauf que rapidement "mon sérieux et mes qualités d'adaptation" me font passer sur un poste d'intégrateur, je prends les sources, j'en fait des livrables.
 
A chacun de mes postes j'étais HEUREUX en y arrivant (vraiment). Et puis les mois passent, j'automatise tout ce que je peux, histoire d'arrêter de faire des trucs manuel pendant des heures, je refais les process quand je le peux pour virer les trucs qui servent à rien, rajouter les controles qui permettent de faire du bon taff, bref, à chaque fois je pense vraiment faire du bon boulot.
 
Sauf que le problème c'est la reconnaissance. 0 absolu.
Jamais d'augmentation supérieure à l'inflation, parfois une prime de 300€/500€ parce ce que j'ai dépatouillé un truc qui aurait couté des sous pour de vrai.
A chaque fois que je change de poste "ah mais oui, mais bon, vous comprenez, nous on sait pas ce que vous valez réellement, donc on peut pas vous donner plus que -insérez ici vos prétentions moins 30% -, on pourra requalifier votre poste ensuite, si les résultats sont là".
 
Le poste actuel, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : quand j'y suis arrivé, j'étais félicité par tous "han t'as repris le truc en trois mois, personne ne voulait le faire, c'est incroyable !" et puis ils se sont dit que vu que j'encaissais la charge, ben on à qu'a lui en filer encore plus. Au début, on va dire que j'avais une charge de travail de X. Deux ans, un burnout et deux arrêts de 15 jours plus tard, ma santé est bouffée, ma charge de travail est à 2X, et on me flique la moindre MINUTE de "retard" (alors que si tu fais faire le taff par n'importe qui d'autre ça prendra au moins 1,5 fois le temps que je mets), on commence à remettre en cause mon engagement, mon professionnalisme, on essaie de me mettre les fautes des autres sur le dos (putain heureusement que mon activité est tracée).
 
Bref, on en a gros ! [:caudacien:5] [:lefab:1]  
 
Donc voilà, j'ai annoncé à mon "manager" que je lui donnais un an pour me redonner des conditions de travail correctes, sinon bye bye.
Sauf que le fait de lui avoir dit, ben ça m'a vraiment fait cogiter au fait de le faire.  
Et pourquoi pas dans un domaine différent ? Pourtant, pour de vrai, j'adore l'info, sous toutes ses formes (même si le dev reste mon domaine de prédilection) !
 
Pour ceux qui ont changé et qui ont quitté l'info, vous avez fait comment pour trouver le secteur de destination ?
 
Pour le moment j'ai plusieurs pistes :
 - faire de l'installation domotique, avec peut-être du sur-mesure (mais j'ai aucune qualification en electro/meca/aménagement)
 - boulanger/patissier (mais pas de bol, la boulangerie de mon village vient d'être reprise pas un petit jeune)
 - prof (bon, là par contre, faut voir le domaine)
 - maraicher, avec madame (c'est plus son trip à elle, mais je peux la suivre, pourquoi pas)
 
Et j'osef des sous, mon train de vie est calibré pour pouvoir tenir dans moins de 1500€/mois.
 
Est-ce que certains d'entre vous ont regardé du côté de la reprise d'entreprise ?
Pour un bilan de compétences, ça marche comment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR