Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Faut-il quitter la France ?

n°4169970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2013 à 14:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne.

Du coup va pas en Malaisie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 14:35:14  profilanswer

n°4170005
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 16-02-2013 à 15:18:24  profilanswer

Un pays no limits ? La Russie ! Je dois dire que j'avais été bien "dépaysé" lors de mon séjour de 15 jours (chez l'habitant) ! :o

n°4170216
khuwaja
Posté le 16-02-2013 à 20:32:35  profilanswer

Vous parlez d'expatriation mais ya des boulots où il est pas évident de s'expatrier.

Un contrôleur de gestion aura plus de facilité qu'un chargé d'affaires de type technico-commercial...

n°4170715
Apple Jack
Posté le 17-02-2013 à 16:49:19  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Pour ce que je connais de la Malaisie, c'est AHMA loin d'etre la destination parfaite. Pays musulman, donc assez rigide surtout lorsque ça concerne le fun et l'alcool. Sans compter que c'est une sorte de patchwork de cultures d'influence plus arabe/indienne qu'asiatique.

Ca sonne un peu cliché quand même ton discours là; mis à part quelque pays particuliers (avec en tête l'Arabie Saoudite ou l'Afghanistan, ...), les régions où on pratique la religion musulmane me paraissent pas si strictes que tu le laisse entendre.

J'ai jamais foutu les pied en Malaisie mais j'ai dû mal à croire que dans des villes comme Bali ou Kuala Lumpur on puisse te passer aux fers pour avoir eu les mains baladeuses ou être un peu fatigué :D  

Surtout en tant qu'expat, à moins d'être dans un pays où les moeurs sont extrêmes, on t'accordera toujours une certaine souplesse imo.

khuwaja a écrit :

Vous parlez d'expatriation mais ya des boulots où il est pas évident de s'expatrier.

Un contrôleur de gestion aura plus de facilité qu'un chargé d'affaires de type technico-commercial...

C'est un faux problème ça, il y a toujours moyen de se recycler pour correspondre au marché de l'emploi local.

Chaque régions possèdent des moeurs et des particularités qui feront que, de toute façon, tu seras obligé de mettre à profit ta capacité d'adaptation, voir de repartir à zéro. Si tu n'es pas près pour ça, c'est que tu n'es, effectivement, pas mûr pour partir. :)

Message édité par Apple Jack le 17-02-2013 à 16:58:22
n°4170735
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 17:07:34  answer

Citation :

Surtout en tant qu'expat, à moins d'être dans un pays où les moeurs sont extrêmes, on t'accordera toujours une certaine souplesse imo.

Non, ça peut même être un facteur aggravant.

n°4170754
massanu
Posté le 17-02-2013 à 17:28:16  profilanswer

La blague

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°4170767
DannyOcean
Posté le 17-02-2013 à 17:57:07  profilanswer

Apple Jack a écrit :

Ca sonne un peu cliché quand même ton discours là; mis à part quelque pays particuliers (avec en tête l'Arabie Saoudite ou l'Afghanistan, ...), les régions où on pratique la religion musulmane me paraissent pas si strictes que tu le laisse entendre.

J'ai jamais foutu les pied en Malaisie mais j'ai dû mal à croire que dans des villes comme Bali ou Kuala Lumpur on puisse te passer aux fers pour avoir eu les mains baladeuses ou être un peu fatigué :D

Bali est une sorte de zone franche permissive, pour des raisons uniquement touristiques. En Malaisie, c'est pareil, il y a des coins où tu pourras faire ton occidental affamé....mais la vie locale reste quand même très imprégnée des traditions musulmanes, c'est pas un cliché, c'est juste que c'est assez différent de ce que tu peux trouver dans les pays bouddhistes.

Apple Jack a écrit :

Absolument pas. En tant qu'expat il est très dangereux de considérer que "tout est permis" car on est blanc, étranger...etc. C'est le meilleur moyen d'avoir de gros soucis, il ne faut jamais oublier que l'on est pas chez soi.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°4170897
Apple Jack
Posté le 17-02-2013 à 21:10:23  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Absolument pas. En tant qu'expat il est très dangereux de considérer que "tout est permis" car on est blanc, étranger...etc. C'est le meilleur moyen d'avoir de gros soucis, il ne faut jamais oublier que l'on est pas chez soi.

On s'est mal compris, évidemment je ne parlais pas d'un type qui débarque du bateau en mode rien-à-foutre-no-limit. Mais en terme de savoir-être, en tant qu'expat, tu peux parfaitement ne pas être au fait d'une culture ou de rites particuliers. On t'accordera au moins l'indulgence du "Ah ces touristes..."

Sasha2011 a écrit :

Ce passage m'a fait penser à une photo que j'ai prise à l'entrée d'une boîte, à Singapour en l'occurence [:djmb]

http://imageshack.us/a/img13/4175/011jfd.jpg

Ahah excellent :lol:

n°4170906
moray
Posté le 17-02-2013 à 21:18:23  profilanswer

Apple Jack a écrit :

On s'est mal compris, évidemment je ne parlais pas d'un type qui débarque du bateau en mode rien-à-foutre-no-limit. Mais en terme de savoir-être, en tant qu'expat, tu peux parfaitement ne pas être au fait d'une culture ou de rites particuliers. On t'accordera au moins l'indulgence du "Ah ces touristes..."

Non. A une époque en Chine par exemple si tu t'embrouillais avec un commerçant tu appelais un flic et tu avais l'avantage car tu étais étrangers. Et encore je ne sais pas si c'était vrai partout, ni si ça l'est toujours.

Mais cf topic Japon :

Citation :

Sinon j'ai une connaissance (un canadien) qui s'est battu un samedi soir dans Tokyo avec un Japonais (peut-être roppongi), ils se sont fait emmener au koban, ce n’était pas la prison mais simplement annulation du visa de travail (ou interdiction de renouvellement je ne sais plus)... Donc ouai vaut mieux éviter, enfin j'imagine que c'est comme ça partout, même en France.

Donc c'est absolument idiot d'essayer d'énoncer une règle générale qui irait dans le sens du laxisme :o

n°4171091
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 18-02-2013 à 01:23:15  profilanswer

moray a écrit :

Non. A une époque en Chine par exemple si tu t'embrouillais avec un commerçant tu appelais un flic et tu avais l'avantage car tu étais étrangers. Et encore je ne sais pas si c'était vrai partout, ni si ça l'est toujours.

Ca remonte a combien? J'ai un pote qui a bosse a Shanghai quelques annees (2005 a 2007 un truc dans le genre) et il me disait plutot l'inverse: les flics sont plutot corrompus et voient souvent une occasion de se faire un peu de ble en douce sur le dos de l'etranger. Bon c'etait pas au niveau de certains pays, ils venaient pas te chercher des poux juste pour le principe, m'enfin ca lui l'avait plutot soule. Genre il m'avait raconte un petit choc a velo avec un autre velo, le mec qui a rien du tout mais fait style qu'il doit aller a l'hopital et qui appelle la police, et hop c'est parti, fort heureusement un collegue de boulot etait venu avec lui au commissariat et lui avait eviter de se faire completement embrouiller. Apres tu consideres peut-etre ca comme un avantage: tant que tu craches, t'es tranquille... Mouais.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 01:23:15  profilanswer

n°4171120
tithus
Posté le 18-02-2013 à 05:54:53  profilanswer

C'est clair il faut faire attention quand tu es un étranger en Asie. Enfin c'est pareil en France et un peu partout j'imagine.

n°4171125
dtc
Posté le 18-02-2013 à 07:15:56  profilanswer

Bonjour,

Je suis le forum depuis qq temps déjà, sans trop participer.  

J’ai quitté mon boulot d’ingé il y a maintenant plus de 6 mois pour tenter l’aventure Australienne (le gros machin en bas à droite sur une mappemonde)

On se plaint de la France, de ses fonctionnaires, de ses impôts, de Hollande, de Sarko, de la Police, du Temps qu’il fait, de tout…  

Je suggère à tout ceux qui râle d’aller voir dans un autre pays (peu importe lequel) pour relativiser. Je ne parle que de ce je connais, avec une expérience forcément limitée (la mienne) : l’Australie.

Il y a des choses géniales dans ce pays, et d’autres beaucoup moins. Par contre, je me dois de briser quelques mythes sur l’Australie, qui font passer ce pays pour un pays de cocagne.

Mon petit bilan par rapport à la France :

Les +  (j’inclus ce que je trouve positif de MON point de vue)

- La météo (dépend de l’endroit où vous êtes, Melbourne est plus proche de Paris côté météo), mais globalement excellent (à part quand on se prend un cyclone tropical)  
- Les paysages et la nature : une vraie claque ! décors de rêve, du surf toute l’année, tous les climats possibles (méditerranéen, tropical, désertique, tempéré, alpin, etc.…)
- Tout est propre, rangé, tondu, entretenu, avec des parcs de partout : le respect du bien public est profondément ancré dans la mentalité Australienne
- Sentiment de sécurité très fort (par rapport à la France) : pas de tags, pas de racailles (un vrai bonheur), moins d’agressions, transports publics sûrs, propres et à l’heure (attention : ça veut pas dire que l’Australie n’a pas de problèmes sociaux, mais qu’il est très facile de les éviter)  
- Respect des femmes : les Australiennes sortent fringuées en mode « ultracourt partout », et personne ne se permet la moindre remarque ou geste déplacé, même bourré
- Les Australiennes : plutôt mignonnes et ouvertes à la discussion, surtout si vous parlez très bien anglais
- Les impôts moins chers (10% de TVA, 20 % grand max d’IR)
- La culture du sport et de la qualité de vie
- Relations équilibrées travail / vie de famille des Australiens : 40h/semaine et pas plus, et les heures sup sont vue comme un signe d’incompétence. Les Australiens ont aussi 4 semaines de vacances / an et en profitent bien !
- Laid back attitude : Positivisme de rigueur, il y a une solution à tout, No Worries Mate ! les gens sont polis et souriants
- Gastronomie en net progrès (on partait de très bas), vin & fromages de qualité, possibilité de trouver toutes sortes de fruits et légumes, une véritable diffusion de l’art de vivre latin (Italie – Espagne – France), surprenant dans un pays Anglo-Saxon
- Facilité pour trouver du travail : moindre importance des diplômes, valorisation de l’expérience
- Taux de chômage inférieur à  5%, croissance en hausse (merci les mines !)
- Salaires nettement plus élevés qu’en France, même pour des jobs de merde (le salaire minimum est de 15$AU de l’heure, qui grimpe facile à 23-30$/h pour des jobs qualifiés). Un job d’ingé débutant tape dans les 80 000$/an…

Les - : (Rappel : c’est MON point de vue)
- …Mais on peut vous virer du jour au lendemain ! (et on se prive pas pour le faire !)
- Défense du consommateur et du travailleur inexistantes, à moins de sortir l’artillerie lourde : avocats, menaces de poursuites, etc.… (vécu)
- Coût de la vie hallucinant qui a dépassé la Suisse (les Suisses en Australie râlent parce que tout est trop cher…), et encore plus cher si on parle de Sydney ou Melbourne
- Coût de la cuite : 20$ le pack de 6, 10$ la pinte de (vraie) binouze dans un bar crasseux !
- Quasi-absence de secteur Industriel : peu d’offres dans des secteurs susceptibles d’intéresser des JD ingés Européens, absence quasi-totale de politique favorisant l’innovation....
- le marché de l’emploi est ultra volatil : une semaine c’est génial, tout le monde veut vous embaucher, la semaine d’après, légère chute du prix du charbon : 3000 licenciements. Le mois suivant : 4000 embauches. Même chose pour l’agriculture (ok, je grossis un peu le trait…)
- Industrie du tourisme qui prend de plus en plus les gens pour des pigeons (Australiens comme étrangers d’ailleurs)
- Mentalité ultra court-termiste des Australiens par rapport au travail (ils réfléchissent à la semaine au maximum…)
- Généralisation des temps partiel et des jobs d’appoint: il est rare de croiser des gens faisant effectivement 40h/semaine.
- Gros problèmes d’organisation et de sens du service ainsi que du respect du client dans les entreprises, pour les raisons ci-dessus.
- Racisme et nationalisme à peine voilés (encore une fois : par rapport à la France). C’est Ok si vous êtes Blanc, mais gare à vous si vous êtes un peu Asiatique / Basané : on vous fera comprendre que vous n’êtes pas d’ici et que vous volez le pain des Australiens
- Chauvinisme Australien pénible : les français sont horriblement chauvins, c’est vrai, mais les Aussies nous battent largement : tout est estampillé « Proudly Australian Made & Owned », et les Australiens ne se sente plus pisser d’habiter sur un continent que tout le monde leur envie…
- Beauferie ambiante, en rapport avec le point ci-dessus (Attitude du style : « On est les meilleurs du monde », etc…)
- Cout de l’éducation : évitez de faire des gosses en Australie : tout est privatisé et ultra cher  
- Coût de santé : idem : évitez de tomber malade ou de vous faire mal
- Coût des études : idem : moyenne de 15 000$/an pour une année d’étude, plus de 25 000$ si vous étudiez le droit ou le commerce
- les Australiens s’assoient sur TOUS les diplômes étrangers : si vous ne repassez pas de diplôme / certifications de compétence Australien, oubliez de chercher dans votre branche, et dites bonjour aux petits boulots.
- Conducteurs de camions vraiment bourrins et dangereux
- Télé Australienne faisant passer TF1 pour une chaîne culturelle
- Le sport qui remplace la culture : énervant à la longue
- L’accent Australien : parfaitement compréhensible dans 80% des cas, mais pour le reste… c’est violent à comprendre !
- Faune pas vraiment accueillante (Serpents, requins, méduses foudroyantes, araignées géante et/ou  venimeuses, kangourous suicidaires, crocodiles, moustiques XXL, etc.…
- Conditions de vie déplorable de la minorité Aborigènes

En conclusion, je dirais que les Australiens sont des Britanniques mélangés à des latins, qui auraient adopté un mode de vie Américain avec la structure économique d’un pays pétrolier. L’Australie est un pays (ultra)libéral et Anglo-Saxon qui s’assume et qui vit très bien son isolement.  

Les Australiens sont ouvertement protectionnistes, mais selon moi ils oublient qu’ils ne doivent leur qualité de vie qu’à 2 choses :
- Le tourisme
- Les exploitations minières et la flambée des cours des matières premières : Charbon, Fer, Cuivre, Uranium, Bauxite, Or, Diamants et bientôt Pétrole

Si les cours se cassent la gueule, l’économie Australienne fait mathématiquement de même.

Australie met de plus en plus de barrières à l’immigration, surtout à cause de la crise en Europe. Il est beaucoup plus difficile de trouver un véritable travail qu’on ne l’imagine. Si vous êtes candidat à l’expatriation dans ce pays, dites-vous bien que vous n’êtes pas attendus, quelles que soient les déclarations du Ministère de l’Immigration.

n°4171131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2013 à 07:41:00  profilanswer

J'ai eu le même son de cloche concernant la culture. En gros pour 99,9% des Australiens, le but ultime c'est de faire griller des saucisses tranquillement le dimanche.
Enfin, plus qu'en France :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4171133
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-02-2013 à 07:52:45  profilanswer

Les Autraliens que je croise au Japon sont tous des connards intersideraux, pire que les Americains. Si un jour je me bat au Japon ca sera avec un Americain. Si un jour j'y tue quelqun en l'etranglant avec son intestin grele ce sera un Australien.

Bon j'exagere comme d'hab, j'en connais des plutot sympas. Mais la proportions d'enfoires est incroyablement elevee. Alors que les Autraliens que je croise en congres sont plutot sympas en general.

n°4171153
gliterr
Posté le 18-02-2013 à 09:23:23  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Apple Jack parle d'une "certaine souplesse" et non pas de "tout est permis".

moray a écrit :

Mais cf topic Japon :
Donc c'est absolument idiot d'essayer d'énoncer une règle générale qui irait dans le sens du laxisme :o

Disons que la regle fonctionne plus dans les pays "pauvre".
Un expat americain en France, personne s'en tape de lui.

Message édité par gliterr le 18-02-2013 à 09:30:54
n°4171221
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 18-02-2013 à 11:26:19  profilanswer

dtc a écrit :

Bonjour,

J’ai quitté mon boulot d’ingé il y a maintenant plus de 6 mois pour tenter l’aventure Australienne (le gros machin en bas à droite sur une mappemonde)

On se plaint de la France, de ses fonctionnaires, de ses impôts, de Hollande, de Sarko, de la Police, du Temps qu’il fait, de tout…

Je suggère à tout ceux qui râle d’aller voir dans un autre pays (peu importe lequel) pour relativiser. Je ne parle que de ce je connais, avec une expérience forcément limitée (la mienne) : l’Australie.

Il y a des choses géniales dans ce pays, et d’autres beaucoup moins. Par contre, je me dois de briser quelques mythes sur l’Australie, qui font passer ce pays pour un pays de cocagne.

Mon petit bilan par rapport à la France :

Les +  (j’inclus ce que je trouve positif de MON point de vue)

- La météo (dépend de l’endroit où vous êtes, Melbourne est plus proche de Paris côté météo), mais globalement excellent (à part quand on se prend un cyclone tropical)
- Les paysages et la nature : une vraie claque ! décors de rêve, du surf toute l’année, tous les climats possibles (méditerranéen, tropical, désertique, tempéré, alpin, etc.…)
- Tout est propre, rangé, tondu, entretenu, avec des parcs de partout : le respect du bien public est profondément ancré dans la mentalité Australienne
- Sentiment de sécurité très fort (par rapport à la France) : pas de tags, pas de racailles (un vrai bonheur), moins d’agressions, transports publics sûrs, propres et à l’heure (attention : ça veut pas dire que l’Australie n’a pas de problèmes sociaux, mais qu’il est très facile de les éviter)
- Respect des femmes : les Australiennes sortent fringuées en mode « ultracourt partout », et personne ne se permet la moindre remarque ou geste déplacé, même bourré
- Les Australiennes : plutôt mignonnes et ouvertes à la discussion, surtout si vous parlez très bien anglais
- Les impôts moins chers (10% de TVA, 20 % grand max d’IR)
- La culture du sport et de la qualité de vie
- Relations équilibrées travail / vie de famille des Australiens : 40h/semaine et pas plus, et les heures sup sont vue comme un signe d’incompétence. Les Australiens ont aussi 4 semaines de vacances / an et en profitent bien !
- Laid back attitude : Positivisme de rigueur, il y a une solution à tout, No Worries Mate ! les gens sont polis et souriants
- Gastronomie en net progrès (on partait de très bas), vin & fromages de qualité, possibilité de trouver toutes sortes de fruits et légumes, une véritable diffusion de l’art de vivre latin (Italie – Espagne – France), surprenant dans un pays Anglo-Saxon
- Facilité pour trouver du travail : moindre importance des diplômes, valorisation de l’expérience
- Taux de chômage inférieur à  5%, croissance en hausse (merci les mines !)
- Salaires nettement plus élevés qu’en France, même pour des jobs de merde (le salaire minimum est de 15$AU de l’heure, qui grimpe facile à 23-30$/h pour des jobs qualifiés). Un job d’ingé débutant tape dans les 80 000$/an…

Les - : (Rappel : c’est MON point de vue)
- …Mais on peut vous virer du jour au lendemain ! (et on se prive pas pour le faire !)
- Défense du consommateur et du travailleur inexistantes, à moins de sortir l’artillerie lourde : avocats, menaces de poursuites, etc.… (vécu)
- Coût de la vie hallucinant qui a dépassé la Suisse (les Suisses en Australie râlent parce que tout est trop cher…), et encore plus cher si on parle de Sydney ou Melbourne
- Coût de la cuite : 20$ le pack de 6, 10$ la pinte de (vraie) binouze dans un bar crasseux !
- Quasi-absence de secteur Industriel : peu d’offres dans des secteurs susceptibles d’intéresser des JD ingés Européens, absence quasi-totale de politique favorisant l’innovation....
- le marché de l’emploi est ultra volatil : une semaine c’est génial, tout le monde veut vous embaucher, la semaine d’après, légère chute du prix du charbon : 3000 licenciements. Le mois suivant : 4000 embauches. Même chose pour l’agriculture (ok, je grossis un peu le trait…)
- Industrie du tourisme qui prend de plus en plus les gens pour des pigeons (Australiens comme étrangers d’ailleurs)
- Mentalité ultra court-termiste des Australiens par rapport au travail (ils réfléchissent à la semaine au maximum…)
- Généralisation des temps partiel et des jobs d’appoint: il est rare de croiser des gens faisant effectivement 40h/semaine.
- Gros problèmes d’organisation et de sens du service ainsi que du respect du client dans les entreprises, pour les raisons ci-dessus.
- Racisme et nationalisme à peine voilés (encore une fois : par rapport à la France). C’est Ok si vous êtes Blanc, mais gare à vous si vous êtes un peu Asiatique / Basané : on vous fera comprendre que vous n’êtes pas d’ici et que vous volez le pain des Australiens
- Chauvinisme Australien pénible : les français sont horriblement chauvins, c’est vrai, mais les Aussies nous battent largement : tout est estampillé « Proudly Australian Made & Owned », et les Australiens ne se sente plus pisser d’habiter sur un continent que tout le monde leur envie…
- Beauferie ambiante, en rapport avec le point ci-dessus (Attitude du style : « On est les meilleurs du monde », etc…)
- Cout de l’éducation : évitez de faire des gosses en Australie : tout est privatisé et ultra cher
- Coût de santé : idem : évitez de tomber malade ou de vous faire mal
- Coût des études : idem : moyenne de 15 000$/an pour une année d’étude, plus de 25 000$ si vous étudiez le droit ou le commerce
- les Australiens s’assoient sur TOUS les diplômes étrangers : si vous ne repassez pas de diplôme / certifications de compétence Australien, oubliez de chercher dans votre branche, et dites bonjour aux petits boulots.
- Conducteurs de camions vraiment bourrins et dangereux
- Télé Australienne faisant passer TF1 pour une chaîne culturelle
- Le sport qui remplace la culture : énervant à la longue
- L’accent Australien : parfaitement compréhensible dans 80% des cas, mais pour le reste… c’est violent à comprendre !
- Faune pas vraiment accueillante (Serpents, requins, méduses foudroyantes, araignées géante et/ou  venimeuses, kangourous suicidaires, crocodiles, moustiques XXL, etc.…
- Conditions de vie déplorable de la minorité Aborigènes

En conclusion, je dirais que les Australiens sont des Britanniques mélangés à des latins, qui auraient adopté un mode de vie Américain avec la structure économique d’un pays pétrolier. L’Australie est un pays (ultra)libéral et Anglo-Saxon qui s’assume et qui vit très bien son isolement.

Les Australiens sont ouvertement protectionnistes, mais selon moi ils oublient qu’ils ne doivent leur qualité de vie qu’à 2 choses :
- Le tourisme
- Les exploitations minières et la flambée des cours des matières premières : Charbon, Fer, Cuivre, Uranium, Bauxite, Or, Diamants et bientôt Pétrole

Si les cours se cassent la gueule, l’économie Australienne fait mathématiquement de même.

Australie met de plus en plus de barrières à l’immigration, surtout à cause de la crise en Europe. Il est beaucoup plus difficile de trouver un véritable travail qu’on ne l’imagine. Si vous êtes candidat à l’expatriation dans ce pays, dites-vous bien que vous n’êtes pas attendus, quelles que soient les déclarations du Ministère de l’Immigration.

Post très intéressant, j'ai passé 2 semaines en Australie il y a quelques mois et j'ai eu globalement exactement le même sentiment [:ojap]

Effectivement j'avais l'image du pays idéal, j'ai un peu relativisé...sur certains points c'est vraiment le cliché de l'amérique profonde, limite en pire :o

Tu es ingé dans quel domaine ? T'as trouvé du boulot facilement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2011 le 18-02-2013 à 11:46:03

---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
n°4171222
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-02-2013 à 11:28:31  profilanswer

dtc a écrit :

Bonjour,

..

Merci, super intéressant !

n°4171246
gliterr
Posté le 18-02-2013 à 11:54:49  profilanswer

zakatana a écrit :

Les Autraliens que je croise au Japon sont tous des connards intersideraux, pire que les Americains. Si un jour je me bat au Japon ca sera avec un Americain. Si un jour j'y tue quelqun en l'etranglant avec son intestin grele ce sera un Australien.

Bon j'exagere comme d'hab, j'en connais des plutot sympas. Mais la proportions d'enfoires est incroyablement elevee. Alors que les Autraliens que je croise en congres sont plutot sympas en general.

Punaise, ca en est a ce point la ?
En Slovaquie, vous parlez de l'Australie, les gens le considere comme l'Eldorado.

n°4171255
Sasha2011
Posté le 18-02-2013 à 12:08:18  profilanswer

gliterr a écrit :

Punaise, ca en est a ce point la ?
En Slovaquie, vous parlez de l'Australie, les gens le considere comme l'Eldorado.

Certains sont hyper sympas, mais il y a une proportion non nulle de connards beaufs alcooliques racistes :o

Un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=sntNBYAWDcU
(je crois que c'était après le match de rugby où on leur a mis 33-6, et là c'était à Melbourne, un endroit censé être plutôt civilisé :o

Pas mal de gens ont cette vision de l'Eldorado (moi le premier avant d'y aller), mais faut relativiser :o

Message édité par Sasha2011 le 18-02-2013 à 12:09:06

---------------
n°4171273
in_your_ph​ion
Posté le 18-02-2013 à 12:37:49  profilanswer

dtc a écrit :

un feedback très intéressant, merci beaucoup :jap:

ça correspond à peu près à l'idée que je me fait de l'Australie, même si n'y étant jamais allé je suis forcément dans le faux.

J'avoue que c'est un pays qui me tentait énormément il y a quelques années (cf tes points + : météo, sport, principalement), et après avoir fait quelques recherches je suis tombés sur un peu les mêmes avis (négatifs) que toi : culture pas super, dans le même délire que les US même si ça n'a rien à voir globalement.

Puisqu'on est dans la série des témoignages, quelqu'un a t-il vécu ou bossé au Brésil ?

Message édité par in_your_phion le 18-02-2013 à 12:38:25
n°4171338
dtc
Posté le 18-02-2013 à 13:43:16  profilanswer

Je voudrais préciser un truc important dans ce topic : lorsque vous travaillez dans un pays qui n'est pas le vôtre (Australie dans mon cas), il y a 3 cas de figures :

- Vous êtes "expatrié", c'est à dire que votre poste est tout chaud tout trouvé par votre entreprise depuis la France, tout ou presque est pris en charge, vous connaissez votre boulot, vous venez avec femme et enfant pour une durée connue, ou au moins anticipable, et en plus vous gagnez un salaire confortable

- Vous avez la chance de décrocher un VIE, vous êtes jeunes, pas de fil à la patte, pas de sous à dépenser pour l'école des gamins, vous claquez votre blé dans du tourisme, de toute façon votre sécu est garantie ainsi que votre retraite pendant la durée du contrat

- Vous cherchez un boulot par vous même, directement sur place.

Je ne blâme personne, dans les 3 cas, mais l'expérience du pays sera forcément différente.  

Quand vous cherchez un boulot par vous même en Australie (ou au Canada, ou en UK, ou au US, ou autre....) vous devenez malgré vous un "immigré" dans ce pays, et les locaux vous refilent tous leurs jobs de merde (plonge, nettoyage, ramassage de fruit, etc...), mal payé (quand c'est payé), mal considérés, que eux refusent de faire.

Vous vous prenez aussi dans la gueule des remarques sympas du style : "priorité aux Nationaux", "Nos clients ne veulent pas d'étrangers" (dit cash par une célèbre agence d'intérim appelée "Homme Puissance" ) , "si t'es pas content y'en a 10 autres qui veulent ta place", "vous prenez le boulot des [gentilé du pays]", [Nom du pays], tu l'aime ou tu le quitte

Vous vous prenez aussi dans la tronche l'image que renvoie votre pays et ses habitants : c'est pas encore trop lourd à supporter pour les Français (encore que certains clichés se vérifient), mais si vous êtes un peu basané et / ou musulman : "you gonna have a baaaaad time"

Cela , ça n'est certainement pas exclusif à l'Australie : vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir qui nettoie vos locaux, le soir après 19h ? qui ramasse vos fruits & légumes bio par 40°c en Espagne ? Qui fait 18h de camion non-stop pour les livrer ? Qui fait la plonge dans le petit resto en bas de chez vous ? Qui retourne vos steaks au mcdo ? Qui risque de se viander en scooter pour vous livrer votre pizza en Hiver ? Qui livre le dernier gadget que vous avez acheté en ligne ?

ça remet un peu en place de vivre ce que les immigrés Maghrébins, Africains, Turcs, Asiatiques vivent en France, et ce même lorsqu'ils sont diplômés et qu'ils font ça juste en attendant mieux.

n°4171366
Blast Game​r
Posté le 18-02-2013 à 14:24:08  profilanswer

dtc (...) très beau post quand même.

n°4171385
in_your_ph​ion
Posté le 18-02-2013 à 14:40:09  profilanswer

dtc a écrit :

Cela , ça n'est certainement pas exclusif à l'Australie : vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir qui nettoie vos locaux, le soir après 19h ? qui ramasse vos fruits & légumes bio par 40°c en Espagne ? Qui fait 18h de camion non-stop pour les livrer ? Qui fait la plonge dans le petit resto en bas de chez vous ? Qui retourne vos steaks au mcdo ? Qui risque de se viander en scooter pour vous livrer votre pizza en Hiver ? Qui livre le dernier gadget que vous avez acheté en ligne ?

ça remet un peu en place de vivre ce que les immigrés Maghrébins, Africains, Turcs, Asiatiques vivent en France, et ce même lorsqu'ils sont diplômés et qu'ils font ça juste en attendant mieux.

hors débat sur l’immigration (et le racisme à l'embauche en France, qui n'est pas une légende), tous les jobs de merde sont des jobs de merde, donc c'est indépendant du Pays : un caca avec des mouches, c'est idem sur une plage paradisiaque ou dans un bünker allemand de la WWII, globalement, ça pue du cul.

Pour le reste, quand on est bac+5 j'ai comme un doute : j'ai l'impression qu'en France on est facilement cantonné à des jobs de merde tant que tu n'as pas fait X ou HEC. Les autres pays ont l'air moins portés sur la moisissure ambiante et les strates hiérarchiques pesantes en France qui font que, pour progresser, évoluer et tout simplement prendre de l'expérience en enrichissant ses compétences c'est mission impossible ( et c'est à coups de démissions, de pipotage sur le cv & co que ça se fait).

Selon moi c'est principalement lié au CDI : peu flexible et finalement les boites prennent peurs et ne veulent pas embaucher quelqu'un qui ne rentre pas "exactement" dans la case du jeune cadre dynamique entre 26 et 36 ans (i.e. pas encore trop cher, avec un peu d'expérience mais pas trop).

Du coup on se retrouve avec les SSII, les CDD, et tout un tas de situations aberrantes où un bac+5 va faire un job de bac+2 et finira par régresser parce qu'il n'est embauché que pour faire sa petite tâche spécifique pour laquelle il a une compétence apprise en stage, et qu'il va développer à l'exclusivité car c'est l'unique possibilité qu'on lui laisse.

L’Oztralie m'a l'air d'être l'extrême opposé en terme de flexibilité, peut être qu'il existe des pays où c'est tout simplement entre les deux. Après, je ne sais pas comment ça se passe pour les "responsabilités" et la latitude qu'on peut avoir quand on poste à un poste précis.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 18-02-2013 à 14:43:33
n°4171392
Dæmon
Posté le 18-02-2013 à 14:47:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Pour le reste, quand on est bac+5 j'ai comme un doute : j'ai l'impression qu'en France on est facilement cantonné à des jobs de merde tant que tu n'as pas fait X ou HEC. Les autres pays ont l'air moins portés sur la moisissure ambiante et les strates hiérarchiques pesantes en France qui font que, pour progresser, évoluer et tout simplement prendre de l'expérience en enrichissant ses compétences c'est mission impossible ( et c'est à coups de démissions, de pipotage sur le cv & co que ça se fait).

ben voyons [:kiki]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4171397
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 14:50:01  answer

Dæmon a écrit :

ben voyons [:kiki]

En effet, il y a aussi l'ENS et l'ENA. [:cupra]

n°4171398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2013 à 14:51:07  profilanswer

Clairement, tu as un droit du travail qui favorise les insiders et les détenteurs de l'information. Ce manque de flexibilité équitablement répartie fait que la flexibilité se reporte comme tu le dis sur les statuts précaires, qui le sont d'autant plus qu'ils ne peuvent prendre la place au-dessus car elle est verrouillée, même par un branque.

Après chaque pays a ses élites et son recrutement élitiste, sauf secteur en plein boom (Australie : mines :o).

---------------
n°4171401
gliterr
Posté le 18-02-2013 à 14:51:40  profilanswer

dtc a écrit :

Je voudrais préciser un truc important dans ce topic : lorsque vous travaillez dans un pays qui n'est pas le vôtre (Australie dans mon cas), il y a 3 cas de figures :

- Vous êtes "expatrié", c'est à dire que votre poste est tout chaud tout trouvé par votre entreprise depuis la France, tout ou presque est pris en charge, vous connaissez votre boulot, vous venez avec femme et enfant pour une durée connue, ou au moins anticipable, et en plus vous gagnez un salaire confortable

- Vous avez la chance de décrocher un VIE, vous êtes jeunes, pas de fil à la patte, pas de sous à dépenser pour l'école des gamins, vous claquez votre blé dans du tourisme, de toute façon votre sécu est garantie ainsi que votre retraite pendant la durée du contrat

- Vous cherchez un boulot par vous même, directement sur place.

Je ne blâme personne, dans les 3 cas, mais l'expérience du pays sera forcément différente.

Quand vous cherchez un boulot par vous même en Australie (ou au Canada, ou en UK, ou au US, ou autre....) vous devenez malgré vous un "immigré" dans ce pays, et les locaux vous refilent tous leurs jobs de merde (plonge, nettoyage, ramassage de fruit, etc...), mal payé (quand c'est payé), mal considérés, que eux refusent de faire.

Je suis en Slovaquie car ma femme, slovaque, voulait faire un enfant la bas, j'ai donc cherche du taf par moi, mais bossanrt dans l'info, ca n'a pas ete bien difficile.

Bon apres, c'est un pays "jeune" plutot ouvert, donc pas de soucis.

in_your_phion a écrit :

Autant je suis souvent le premier a raler contre les X/HEC/Enarque qui monopolise les postes de directions, autant, non, pour des bac +5 avec une certaine experience et qui veulent bien se fatiguer au taf, ils y a de beaux postes a pourvoir.

Message édité par gliterr le 18-02-2013 à 14:56:55
n°4171408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2013 à 14:54:39  profilanswer

[table][tr][td]D@emon_666 a écrit :

ben voyons [:kiki][/td][/tr][/table]
No future :o

Message édité par radioactif le 18-02-2013 à 15:02:13

---------------
n°4171495
in_your_ph​ion
Posté le 18-02-2013 à 16:11:44  profilanswer

true that, voire centrale Lyon sur un malentendu.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 18-02-2013 à 16:12:24
n°4171498
Dæmon
Posté le 18-02-2013 à 16:15:26  profilanswer

in_your_phion a écrit :

true that, voire centrale Lyon sur un malentendu.

On récapitule : pas de job intéressant en bac+5 hors X HEC ENS ENA... et Centrale Lyon? [:ula]
Encore un post comme ça et c'est le cracotte78 [:ddr555]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4171507
in_your_ph​ion
Posté le 18-02-2013 à 16:28:20  profilanswer

non ce n'est pas ce que j'ai dit, tu n'as pas bien lu. Je vois pas le rapport avec cracotte non plus, chacun ses idées tant que c'est argumenté où est le problème ?

J'ai dit que le poids de la hiérarchie et des élites en France fait qu'on se retrouve avec des situations absurdes où des bac+5 vont faire le taf de bac+2, et les bac+2 le job des bac-2, etc.

Et - toujours selon moi -  c'est lié au CDI qui fait que l'employeur ne va pas vouloir prendre le risque de te donner un poste si tu ne corresponds pas "exactement" à ce qu'il recherche, parce que le cas échéant c'est se retrouver avec un boulet sur les mains que tu ne pourra pas licencier et qui te coûtera de l'argent et du temps.

Donc au final c'est à la petite semaine et au nivellement par le bas :

- L'entreprise n'embauche que des gens pour ce qu'ils savent faire, et non pour ce qu'ils pourraient potentiellement faire, parce que CDI.

=> les embauchés sont cantonnés à leur job (de merde, puisque c'est majoritairement mono-tâche) et ne montent pas en compétence. Pour moi c'est intimement lié à la division du travail :

Citation :

« Tandis que l'ouvrier ramène de plus en plus son intelligence à l'étude d'un seul détail, le maître promène chaque jour ses regards sur un plus vaste ensemble, et son esprit s'étend en proportion que celui de l'autre se resserre. Bientôt il ne faudra plus au second que la force physique sans l'intelligence; le premier a besoin de la science, et presque du génie pour réussir. L'un ressemble de plus en plus à l'administrateur d'un vaste empire, et l'autre à une brute. »

=> ils deviennent trop vieux trop cher trop spécialisés et créent du chômage (ou des exils fiscaux pour certains) parce que CDI

=> les élites maintiennent leur suprématie parce que globalement personne d'autre n'est formé pour les remplacer, ou n'est mis en situation de pouvoir le faire. Dans le même temps, les écarts se creusent.

je grossi un peu le trait, évidemment, mais c'est globalement dans l'idée.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 18-02-2013 à 16:33:32
n°4172048
dtc
Posté le 19-02-2013 à 01:11:35  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Post très intéressant, j'ai passé 2 semaines en Australie il y a quelques mois et j'ai eu globalement exactement le même sentiment [:ojap]

Effectivement j'avais l'image du pays idéal, j'ai un peu relativisé...sur certains points c'est vraiment le cliché de l’Amérique profonde, limite en pire :o

Tu es ingé dans quel domaine ? T'as trouvé du boulot facilement ?

Je suis ingé en Mécatronique, et j'ai mis en "Pause" mes recherches pour l'instant, car mes premiers entretiens m'ont assez refroidi  : en dehors de l’ingénierie civile / construction / géotechnique ou des spécialistes des moteurs diesels industriels, point de salut ! (du moins à cette période et à l'endroit où je suis)

Pour l'instant, je me cantonne à un petit job de nettoyage / réparations pour mon proprio, ça m'allège le loyer !

in_your_phion a écrit :

Mes amis Australiens m'ont fait réaliser une chose dont on ne se rend pas compte : le coût des études dans les pays Anglo-Saxon.  

Un Australien qui fait un bac+5 a au moins investi (le mot est important) 100 000 $ dans ses études avant même de travailler. En Australie, la proportion de personnes ayant fait de longues études supérieures est donc assez faible par rapport à la France (la seule évocation des 400€ de frais universitaires pour faire des études en France les fait rêver !)

ça a 3 conséquences pour le marché du travail :

- Offre et demande du marché du travail oblige, les JD Australiens bien formés sont rares et chers, et "they want their money back" !

- Les universités Australiennes donnent la possibilité d'aménager le cursus pour bosser à mi-temps. Beaucoup d'étudiants en profitent pour travailler dans le secteur qu'ils visent, en tant qu'assistant, technicien, etc..., ce qui leur donne un avantage pratique indéniable à la fin de leur cursus et les rend directement employables et compétents car ils connaissent déjà leur boulot et ont fait leurs preuves, contrairement à la plupart des JD Français (hors Alternance)

- pour les raisons ci dessus, les JD Australiens ne laisseront jamais les bonnes places à des étrangers, sauf si vous savez faire des choses que eux ne savent pas faire ou ne veulent pas faire (du genre aller s'enterrer dans une mine à 1000km du premier bled par 50°C au soleil et à bosser 15h/jour).

- tous les employeurs Australiens ne peuvent pas se payer / trouver ces compétences. Alors :

1) ils font entrer les gens "par le bas" (pas ou peu de diplômes), en leur confiant des tâches ingrates au début, et c'est à vous de prouver que vous êtes digne de confiance, et que vous êtes plus malin que la plèbe qui vous entoure. Il faut reconnaître que pour des ultralibéraux, ils sont bien plus ouverts aux propositions venant du bas de la hiérarchie, à condition que vous assumiez ces propositions. Paradoxalement, si vous voulez être crédible, suivez l'adage du Joker :

Spoiler :

If you're good at something, never do it for free

2) ils essaient les étrangers. Le problème, c'est qu'aux yeux d'un employeur Australien,il n'y a pas de différence entre un diplôme Français de l'X/HEC et les diplômes bidons des étudiants Indiens,Chinois, Indonésiens qui cumulent des visas. Mettez vous à la place de l’employeur :à qui faire confiance ?

n°4172053
Sasha2011
Posté le 19-02-2013 à 01:27:13  profilanswer

dtc a écrit :

Je suis ingé en Mécatronique, et j'ai mis en "Pause" mes recherches pour l'instant, car mes premiers entretiens m'ont assez refroidi  : en dehors de l’ingénierie civile / construction / géotechnique ou des spécialistes des moteurs diesels industriels, point de salut ! (du moins à cette période et à l'endroit où je suis)

Pour l'instant, je me cantonne à un petit job de nettoyage / réparations pour mon proprio, ça m'allège le loyer !

Pétrole / Mines aussi non ? Paraît que ça paye :o
Bon courage. T'as quoi comme visa ?

dtc a écrit :

2) ils essaient les étrangers. Le problème, c'est qu'aux yeux d'un employeur Australien,il n'y a pas de différence entre un diplôme Français de l'X/HEC et les diplômes bidons des étudiants Indiens,Chinois, Indonésiens qui cumulent des visas. Mettez vous à la place de l’employeur :à qui faire confiance ?

Ca le manque de visibilité de nos diplômes (prestigieux ou non) à l'étranger c'est pas qu'en Australie, et ça fait un peu mal au cul  [:clooney41]

Message édité par Sasha2011 le 19-02-2013 à 01:34:04

---------------
n°4172057
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-02-2013 à 01:32:48  profilanswer

Ici au Japon, j'ai vu pas mal d'otakus souvent en working holiday se taper des jobs de victimes pour survivre au pays des mangas.
Personnellement, je n'accepterais pas à l'étranger quelque chose que je refuserais dans mon propre pays.

n°4172070
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 02:04:57  answer

dtc a écrit :

Tes posts sur l'Australie sont très intéressants en général, btw pourquoi tu ne veux pas de ces postes ?

n°4172086
dtc
Posté le 19-02-2013 à 05:08:27  profilanswer

zakatana a écrit :

Ici au Japon, j'ai vu pas mal d'otakus souvent en working holiday se taper des jobs de victimes pour survivre au pays des mangas.
Personnellement, je n'accepterais pas à l'étranger quelque chose que je refuserais dans mon propre pays.

C'est marrant, parce que en Australie, on croise plein de jeunes Japonais en WHV qui acceptent tout et n'importe quoi comme job, à des salaires ridicules (<7$/h), juste pour rester au pays des Kangourous.

Les petits patrons véreux Australiens adorent les jeunes asiatiques (Japonais, Coréens, Taïwanais) : ils n'osent pas se rebeller (culture du Confucianisme sans doute :jap:...) lorsqu'on les traitent comme de la merde, et n'osent pas se plaindre lorsque on "oublie" de les payer :ouimaitre:  
A ce petit jeu, les Français ont ici la "mauvaise" réputation d'oser réclamer ce qui leur est dû ou promis (et vive la culture CGT [:mcberd] !), et ils l'obtiennent !  

Et moi même, je n'ai pas fait plus de 5 ans d'études et 16 000 km pour me prostituer ! je me concentre pour le moment sur le Tourisme, de ce côté c'est impossible d'être déçu par l'Australie !

au contraire, j'en rêve !

Les postes liées à l'extraction minière en Australie sont ultra-ultra bien payés (120 000$AU/an pour un ingé civil débutant :ouch:), mais ils sont trustés par les locaux, et l'embauche est bien souvent le résultats de copinage, de relations d'anciens d'universités et d'entre-soi (ça rappelle la France :whistle:), et de plus situés dans des zones ultra éloignées la plupart du temps.  
Il faut avoir une certaine culture du secteur minier pour "deviner" quel sont leurs besoins, quels sont les jobs à pourvoir, où et quand, quel avenir d'un site à court et à moyen terme, etc...

De plus, en tant qu'étranger en WHV, on vous colle une étiquette "instable" (bien souvent vérifiée d'ailleurs...[:bichoco]) qui n'aide pas dans vos recherches....

En revanche, effectivement, je n'exclue pas de chercher un poste technique subalterne dans un premier temps, mais faut faire des recherches localement et en personne. Ma cible en ce moment c'est la région d’Adélaïde.

n°4172093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2013 à 07:45:52  profilanswer

dtc a écrit :

au contraire, j'en rêve !

Les postes liées à l'extraction minière en Australie sont ultra-ultra bien payés (120 000$AU/an pour un ingé civil débutant :ouch:), mais ils sont trustés par les locaux, et l'embauche est bien souvent le résultats de copinage, de relations d'anciens d'universités et d'entre-soi (ça rappelle la France :whistle:), et de plus situés dans des zones ultra éloignées la plupart du temps.
Il faut avoir une certaine culture du secteur minier pour "deviner" quel sont leurs besoins, quels sont les jobs à pourvoir, où et quand, quel avenir d'un site à court et à moyen terme, etc...

De plus, en tant qu'étranger en WHV, on vous colle une étiquette "instable" (bien souvent vérifiée d'ailleurs...[:bichoco]) qui n'aide pas dans vos recherches....

En revanche, effectivement, je n'exclue pas de chercher un poste technique subalterne dans un premier temps, mais faut faire des recherches localement et en personne. Ma cible en ce moment c'est la région d’Adélaïde.

Sachant qu'en plus tu n'as quasiment plus aucune formation minière en France, faut passer par les sciences de la terre ou la construction et biaiser un peu amha :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-02-2013 à 07:46:00

---------------
n°4172286
ingmar
Posté le 19-02-2013 à 13:15:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Sachant qu'en plus tu n'as quasiment plus aucune formation minière en France, faut passer par les sciences de la terre ou la construction et biaiser un peu amha :o

Pour creuser de puits sans fond, elle est pourtant championne du monde la France.

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°4172303
in_your_ph​ion
Posté le 19-02-2013 à 13:39:36  profilanswer

on a pas touché le fond ?

n°4172356
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-02-2013 à 14:29:36  profilanswer

zakatana a écrit :

Les Autraliens que je croise au Japon sont tous des connards intersideraux, pire que les Americains.

Dis-leur que leur comportement fait honneur à leurs ancêtres. :whistle:

n°4172406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2013 à 15:14:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dis-leur que leur comportement fait honneur à leurs ancêtres. :whistle:

Son of the son of the son of the son of the son of the son of the son of the son of the son of the son of the son of the son of the son of a son of a bitch !

Message édité par radioactif le 19-02-2013 à 15:17:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :

Sujets relatifs
les écoles de biomédicale en franceAlternance en france en parallèle d'un Master UK
stage chez air franceétudes de droit (Espagne, Portugal, France)
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ?Expatrié de retour en France
Sportdub cherche son Project manager FranceQuitter le lycée pour un aprentissage
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)