Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4941994
Laska-
Posté le 09-12-2016 à 18:12:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:20:04
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 18:12:25  profilanswer
 

n°4941996
dJe781
Posté le 09-12-2016 à 18:17:30  profilanswer
 

Tu dois comprendre que ce que tu as retenu/compris ou même ce qu'il t'a réellement dit restent des versions partielles de l'histoire.
Lui même n'avait peut-être pas connaissance de tout.
 
20k€ c'est 20k€. On ne les donne pas à quelqu'un qui veut des vacances. On les lui donne parce que ça permet d'économiser 30, 50, 100k€ par ailleurs.

n°4941998
zeql_
Posté le 09-12-2016 à 18:33:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Concrètement, ce qu'il m'a dit :
Il a passé dix ans sur le projet
Il avait un projet personnel de création d'entreprise.  
Il a donc posé sa démission, pour arrêter de bosser au moment où le contrat de la SSII précédente se terminait.
Au moment de la transition entre les deux SSII, il s'est aperçu que gérer sa boite tout seul et sans client c'était chaud, donc il a accepté le démarchage de ma SSII pour qu'il nous assiste sur les sujets qu'il maitrisait mieux que quiconque.
 
Et il nous a dit qu'il avait reçu un petit pactole de son ancienne boite.
 


 
Déjà le mec a 10 ans d'XP sur un projet (l'aéro  :pt1cable: ) donc en gros il doit probablement être un élément clé déjà ça aide un peu quand tu veux négocier.
Le mec semble s'être barré un peu sur un coup de tête car créer une entreprise et s'apercevoir un peu au dernier moment que t'aura pas de client au début, c'est quand même pas très intelligent.
 
Donc il te dit pas tout. Peut-être un départ négocié pour éviter les prud'homme, ça marche bien en général et avec 10 ans de boite la SSII joue gros financièrement.
En revanche un jeunot avec un an d'XP... elle s'en fout.

n°4942000
Laska-
Posté le 09-12-2016 à 18:39:46  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:20:07
n°4942001
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2016 à 18:42:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Un mec de mon équipe voulait partir de sa SSII pour monter sa boite.
(En fait, il a un peu paniqué au dernier moment et a préféré prendre un CDD de six mois avec ma SSII, qui reprenait le projet)
 
Il a eu une RC et de grosses indemnités...
Du coup je vois pas pourquoi lui on lui aurait offert 20k€ cadeau comme ça, et moi non ?
Je vois pas pourquoi on offrirait 20k€ d'indemnités comme ça, d'ailleurs ? (Mais le fait que ça soit possible me donne envie, évidemment)
 


le contexte n'a rien à voir je comprends pas comment tu peux être aussi naïf :/


---------------
Just click it .
n°4942002
Laska-
Posté le 09-12-2016 à 18:48:21  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:20:10
n°4942004
dJe781
Posté le 09-12-2016 à 18:54:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'aimerais savoir exactement quels sont les cas qui motivent une indemnité conséquente. Et oui j'admets ne rien y connaitre :o


En général ce sont des arrangements amiables préalables à des prud'hommes qui feraient très mal (genre des arriérés d'heures supplémentaires et/ou de récups sur X années).

n°4942006
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2016 à 19:03:17  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'aimerais savoir exactement quels sont les cas qui motivent une indemnité conséquente. Et oui j'admets ne rien y connaitre :o


cherche pas vu ton cas tu n'y auras pas droit


---------------
Just click it .
n°4942008
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-12-2016 à 19:18:00  profilanswer
 

Je suis exactement dans ce contexte, à savoir que j'ai pu négo une RC avec de grosses indemnités (15k+). Et effectivement, c'est pas un dû et faut négocier et faut avoir de l'ancienneté.

 

Déjà, les indemnités se calculent selon la loi ou la convention. Pour un ingé, dans le cadre d'une SSII sous Syntec et à partir de 2 ans d'ancienneté, c'est 1/3 de mois de salaire brut moyen (= sur les 12 derniers mois OU les 3 derniers mois selon ce qui est le plus avantageux pour le salarié) par année d'ancienneté. Donc avec 2 ans d'ancienneté, si t'as 3k bruts mensuels, ba t'auras 2k point barre.

 

Ensuite, la négo. Peu de choses entrent en compte pour le pékin moyen puisqu'effectivement, il faut pouvoir démontrer à ton employeur qu'il y gagne ou qu'il n'y perd pas. Quelques arguments en vrac :

  • la relation que tu as avec ton entreprise. Si c'est pas terrible voire franchement mauvais, c'est mal barré. A l'inverse, si tu as une très bonne relation et depuis longtemps, bin la négo partira mieux.
  • dois-tu toucher des primes ou un variable ? Si c'est le cas, il faut savoir que ces primes sont taxées à hauteur de 47% pour l'employeur, contre 20% pour des indemnités de licenciement. Du coup il peut être avantageux de dire "eh, les 3k de primes que je dois toucher le mois prochain, ba elles vont te coûter 4.5k alors que si on négocie une RC de 3k, ça te reviendra moins cher". Ca rejoint la point précédent parce que si c'est du variable ou de la prime sur laquelle tu n'as aucun contrôle, ton employeur peut se dire "ah il veut se barrer ? Ba non seulement je refuse la RC mais sa prime il peut s'asseoir dessus". Et tu perds sur tous les tableaux. Donc faut la confiance de tout le monde.
  • les congés non pris et en cours d'acquisition. Ca c'est un peu plus borderline parce que c'est pas super légal. En gros, tu dis que t'as pris des congés alors que tu n'en as pas pris et ça fait économiser à ton employeur leur coût lors du solde de tout compte. Toutes les boîtes ne le font pas et, comme précédemment, s'il y a un mauvais rapport entre les 2 parties, tu peux te prendre une réaction du style vierge effarouchée, "ah non on fait pas ça ici, etc..."
  • les périodes d'inactivité éventuelles. Dans une SSII, ce que ton employeur ne veut pas, c'est te voir en intercontrat. Donc si tu es justement en interco ou que c'est prévu sous peu, tu peux dire "OK, admettons que je passe 1 mois en interco, ba ça va vous coûter 4.5k de salaire et taxes, donc il vaut mieux que je parte à la fin du mois et que ça ne vous coûte que 3k".
  • l'image et l'ambiance. Là ça se chiffre difficilement et ça dépend énormément du poste, de ta visibilité et de ce que tu fais pour l'entreprise. En gros, si tu fais beaucoup de boulot pour ta boîte auprès des clients, ils ont pas intérêt à se fâcher avec toi ni à te retenir. Inversement, si t'es à un poste en interne au chaud, ba c'est pas super grave. Dans une SSII, oui tu es au contact du client, mais tu as tout à perdre en étant contre-productif parce que c'est aussi ton image qui est en jeu et les clients s'appellent souvent entre eux pour se donner des références sur tel ou tel presta qui est passé chez l'un ou l'autre...


Bref, j'oublie certainement des trucs parce que je n'ai pas tout vu du sujet et que je ne connais que ce que j'en décris, mais ça donne quelques pistes. Je rejoins tout à fait les avis au-dessus comme quoi c'est pas facile, c'est pas un dû et faut déjà avoir une bonne relation avec ta boîte sinon c'est mort. Et aussi c'est pas 20k tout le temps ; le gars avec 10 ans d'XP ba ouais, il devait avoir un salaire brut mensuel de genre 6k (= 3.33 mois de salaire sous formes d'indemnités). Stait certainement pas un grouillot de base avec 0 visibilité ou alors y avait d'autres paramètres dans la négo.


Message édité par Taiche le 09-12-2016 à 19:22:51

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4942010
Laska-
Posté le 09-12-2016 à 19:43:07  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:20:14
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 19:43:07  profilanswer
 

n°4942011
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-12-2016 à 19:47:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Merci pour cette liste assez exhaustive :jap:
 
Je pense qu'il avait plutôt 15 ans d'xp et un salaire de 40k annuels
 
Si t'as deux ans d'ancienneté, tu touches ces 2k€ dans quels cas ?  
Pour moi c'était plutôt en cas de licenciement. Je vois pas dans quel cas tu pourrais dire "bon, je veux partir, filez moi de la thune svp"


Bin ça s'appelle une rupture conventionnelle, c'est légal. En cas de rupture, l'employeur doit verser ces indemnités au salarié et cela donne aussi accès au chômage pour l'employé. cf les liens que j'ai mis ci-dessus.

Laska- a écrit :

Si un bon élément de la boite, qui taffe beaucoup, se fait bien voir, etc.. pourquoi est-ce que la boite voudrait lui filer des indemnités de licenciement ? Elle voudrait au contraire le garder, non ? Alors pourquoi l'encourager avec un cadeau comme ça ?


C'est pas un cadeau, t'as lu ce que j'ai écrit ? C'est une négo, tu dois montrer que ça rapporte aussi à l'employeur sous tous les angles possibles.
Ensuite, pour garder un employé qui veut partir, ba la boîte peut proposer d'autres trucs : meilleur poste, augmentation de salaire, etc... c'est vraiment une négo :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4942013
Morningkil​l
Posté le 09-12-2016 à 20:02:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :

 

Si un bon élément de la boite, qui taffe beaucoup, se fait bien voir, etc.. pourquoi est-ce que la boite voudrait lui filer des indemnités de licenciement ? Elle voudrait au contraire le garder, non ? Alors pourquoi l'encourager avec un cadeau comme ça ?


Bah si le gars veut partir, tu peux pas le retenir...
Par contre, tu peux l encourager a bien finir son préavis, a tout clore, a bien faire le transfert de connaissance, la présentation du remplaçant au clients, et ..

 

Mais a mon avis les indem de rc qui dépassent le minimum légal, c est rare.

n°4942016
dJe781
Posté le 09-12-2016 à 20:18:46  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Mais a mon avis les indem de rc qui dépassent le minimum légal, c est rare.


Taiche explique très bien la situation typique : ça peut coûter plus cher de laisser quelqu'un démissionner en continuant de bénéficier de tout jusqu'au terme du préavis que de lui tailler une RC au dessus des minimas.

 

Évidemment ça doit être amené avec un peu de finesse et d'élégance, et ça nécessite un management intelligent, deux points malheureusement loin d'être des généralités.

n°4942021
SenorPollo
Posté le 09-12-2016 à 20:41:11  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Du coup je vois pas pourquoi lui on lui aurait offert 20k€ cadeau comme ça, et moi non ?
Je vois pas pourquoi on offrirait 20k€ d'indemnités comme ça, d'ailleurs ? (Mais le fait que ça soit possible me donne envie, évidemment)
 


 
Tu serais pas un peu enfant unique toi par hasard ?

n°4942023
azertyp
Posté le 09-12-2016 à 20:49:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Concrètement, ce qu'il m'a dit :
Il a passé dix ans sur le projet
[...]
Et il nous a dit qu'il avait reçu un petit pactole de son ancienne boite.


Qu'est-ce que tu ne saisis pas dans 10 ans d'xp et en plus sur le même projet ? :o

 

Ne te compare pas à lui, vous n'avez strictement rien en commun.
Un JD (même groupe A+), une SSII peut se permettre de le perdre et de le remplacer par un nouvel esclave fraîchement diplômé.

 

En revanche quelqu'un qui bosse sur un projet depuis 10 ans est beaucoup moins remplaçable.


Message édité par azertyp le 09-12-2016 à 20:49:51
n°4942026
zeql_
Posté le 09-12-2016 à 21:01:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Merci pour cette liste assez exhaustive :jap:

 

Je pense qu'il avait plutôt 15 ans d'xp et un salaire de 40k annuels

Si t'as deux ans d'ancienneté, tu touches ces 2k€ dans quels cas ?
Pour moi c'était plutôt en cas de licenciement. Je vois pas dans quel cas tu pourrais dire "bon, je veux partir, filez moi de la thune svp"

 

Si un bon élément de la boite, qui taffe beaucoup, se fait bien voir, etc.. pourquoi est-ce que la boite voudrait lui filer des indemnités de licenciement ? Elle voudrait au contraire le garder, non ? Alors pourquoi l'encourager avec un cadeau comme ça ?

 

Sérieux ? En SSII et en tant qu'ingé ? Le mec s'occupe absolument pas de la paperasse. Parce que l'évolution des catégories Syntec qui derrière définissent un salaire mini (même si "faible" ) si après 15 ans de boite il était à 40k, bah les 20k ça sent le rattrapage de salaire et ça me paraît même un peu faible. Mais bon avec le peu de détails que tu donnes ça sent le mec absolument désintéressé de la paperasse et qui est content de toucher un salaire.

 

Bref en fait tu connais rien de l'histoire du mec à part qu'il a touché 20k€ en RC.


Message édité par zeql_ le 09-12-2016 à 21:01:50
n°4942033
antac
..
Posté le 09-12-2016 à 21:38:35  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Bah si le gars veut partir, tu peux pas le retenir...
Par contre, tu peux l encourager a bien finir son préavis, a tout clore, a bien faire le transfert de connaissance, la présentation du remplaçant au clients, et ..  
 
Mais a mon avis les indem de rc qui dépassent le minimum légal, c est rare.


Les indemnités de RC sont obligatoirement supérieures ou égales aux indemnités de licenciement.

n°4942036
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-12-2016 à 21:43:40  profilanswer
 

flounche a écrit :

J'ai commence un nouveau poste il y'a presque 3 mois en interim et vendredi mon responsable m'a pris a part en me demandant si j'etais bien a mon poste et si je souhaitais signer un CDI avec eux.  
 
Sur le coup j'etais pas vraiment prepare j'ai juste dis que j'etais interesse par le CDI mais j'aimerais bien renegocier ma remuneration de base car je me rends compte que j'ai un peu sous evalue mon salaire par rapport a ce poste et par rapport aux autres personnes qui travaillent autour de moi dans la meme boite.
 
En lisant un peu les discussions, je comprends que qui ne tente rien n'a rien.  
 
Je sais pas si je suis en position de force mais j'aime bien le poste, je pense que je fais du bon boulot et qu'ils sont satisfait de moi. Et ça me ferait un peu chier de prendre un coup au moral si jamais ma demande n'etait pas accepte.  
 
+4 k brut annuel comme demande apres 3 mois de boulot, ça vous parait deraissonable ? Sachant qu'en y reflechissant, j'etais parti sur un salaire brut moyen d'un poste type et qui s'avere que je fais plus de tache peripherique que le poste type.  
 


 
Bon suite a la discussion sur leur envie de me prolonger en CDI, je demande a mon responsable un rdv pour lui parler de ma remuneration en debut de semaine.  
 
Au debut sans que je lui demande quoique ce soit, il me propose 1 k de plus et puis la je commence a sortir mon argumentaire et lui demande 4k. Deja il me dit pas un non direct mais qu'il va en reparler avec son N+1  [:dr_doak]    
 
Et finalement il m'annonce aujourd’hui qu'il peut me donner 3k au lieu de 4k. Il me demande si j'ai besoin de temps pour reflechir a sa proposition mais j'ai accepte direct. J'allais quand meme pas chipoter et refuser un CDI pour 1k en moins :o  
 
Donc oui, ça confirme ce que j'ai lu sur ce topic, qui ne demande rien n'a rien :D  
 
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°4942040
paracyber
Posté le 09-12-2016 à 22:15:27  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Bon suite a la discussion sur leur envie de me prolonger en CDI, je demande a mon responsable un rdv pour lui parler de ma remuneration en debut de semaine.  
 
Au debut sans que je lui demande quoique ce soit, il me propose 1 k de plus et puis la je commence a sortir mon argumentaire et lui demande 4k. Deja il me dit pas un non direct mais qu'il va en reparler avec son N+1  [:dr_doak]    
 
Et finalement il m'annonce aujourd’hui qu'il peut me donner 3k au lieu de 4k. Il me demande si j'ai besoin de temps pour reflechir a sa proposition mais j'ai accepte direct. J'allais quand meme pas chipoter et refuser un CDI pour 1k en moins :o  
 
Donc oui, ça confirme ce que j'ai lu sur ce topic, qui ne demande rien n'a rien :D  
 
 


 
C'est bien joué mais ... tu aurais du, pour la forme, accepter le temps proposé avant de dire direct "oui".
Le lendemain par exemple et entre temps, tu aurais pu mûrir ton acceptation et la consolider sur une formule bateau de retour officiel  
" J'accepte votre proposition, même si elle reste légèrement moindre à mon sens que ma valeur sur le marché. Je crois au projet de l'entreprises/relation de confiance/progression dans la boite/etc et espère dans quelques mois, avoir l’occasion de revenir sur ce point pour ajustement une fois les résultats obtenus sur le poste. Ou un truc du genre.
Féloche sinon :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4942043
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-12-2016 à 22:30:40  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
C'est bien joué mais ... tu aurais du, pour la forme, accepter le temps proposé avant de dire direct "oui".
Le lendemain par exemple et entre temps, tu aurais pu mûrir ton acceptation et la consolider sur une formule bateau de retour officiel  
" J'accepte votre proposition, même si elle reste légèrement moindre à mon sens que ma valeur sur le marché. Je crois au projet de l'entreprises/relation de confiance/progression dans la boite/etc et espère dans quelques mois, avoir l’occasion de revenir sur ce point pour ajustement une fois les résultats obtenus sur le poste. Ou un truc du genre.
Féloche sinon :jap:


 
Malheureusement je ne suis pas aussi beau parleur et j'ai pas vraiment l'habitude de faire la princesse :D  
 
Le fait de dire que j'allais reflechir a sa proposition alors qu'a cote je n'ai aucun moyen de leverage et que mon n+1 le sait ( Pas d'entretiens, pas de propositions dans d'autres boites) je pense que ça m'aurait donne une mauvaise image.  
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°4942067
matteu
Posté le 10-12-2016 à 07:17:12  profilanswer
 

bonjour ,
 
est  ce que la fin de periode d essai est le bon momebt pour realiser une demabde d augmebtation et si oui comment s y prendre ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4942068
eclaireur
Posté le 10-12-2016 à 08:05:13  profilanswer
 

matteu a écrit :

bonjour ,
 
est  ce que la fin de periode d essai est le bon momebt pour realiser une demabde d augmebtation et si oui comment s y prendre ?


 
Merci d'en dire plus

n°4942071
wardead
Posté le 10-12-2016 à 08:31:05  profilanswer
 

matteu a écrit :

bonjour ,
 
est  ce que la fin de periode d essai est le bon momebt pour realiser une demabde d augmebtation et si oui comment s y prendre ?


 
comme le monsieur du dessous... va falloir en dire plus...
 
ne serait ce que préciser si c'est "avant" la fin de la période pour se garder la possibilité de se barrer ou "après" pour etre sur d'etre "safe" dans la boite...
 
a froid sans précision je dirais non... sauf cas exceptionnel.
 
En tout cas, si j'étais employeur je partirais du principe que j'attendrais de voir comment le mec bosse "vraiment" avant de discuter pognon par principe.
on sait tous que quasi personne ne travaille vraiment normalement pendant la période d'essai... (sauf extraterrestre)
 

eclaireur a écrit :


 
Merci d'en dire plus


 
voila +1

n°4942073
matteu
Posté le 10-12-2016 à 09:56:25  profilanswer
 

wardead a écrit :

 

comme le monsieur du dessous... va falloir en dire plus...

 

ne serait ce que préciser si c'est "avant" la fin de la période pour se garder la possibilité de se barrer ou "après" pour etre sur d'etre "safe" dans la boite...

 

a froid sans précision je dirais non... sauf cas exceptionnel.

 

En tout cas, si j'étais employeur je partirais du principe que j'attendrais de voir comment le mec bosse "vraiment" avant de discuter pognon par principe.
on sait tous que quasi personne ne travaille vraiment normalement pendant la période d'essai... (sauf extraterrestre)

 


 

Sérieusement les gens travaillent pas pareil ?

 

Pour ma part, je partage pas ca ^^

 

Je suis en période d'essai comme je serai pas la suite niveau investissement et implication. La preuve, je fais pas des heures sup pour me faire reluire ou autre....

 

Disons que j'ai 4 mois renouvelables. Au bou de 4 mois je serai donc convoqué pour faire un point, je voudrais en profiter pour faire glisser en gros un bon bé la boite me va très bien, par contre, niveau salaire, étant donné que j'arrive quand même à faire mon taf avec autonomie en si peu de temps, je pense qu'une revalorisation serait la bienvenue.
En gros, on m'a dis avant d'arriver que je serai pas au point etc... Et au final, je me rends compte que je vais réussir à fournir quasi autant de productivité que les gens qui sont la depuis plusieurs années.
Pour info, aujourd'hui ingé support N3 MS + sccm (seule escalade c'est l'editeur) cadre forfait jour 218j +10rtt mais au final avec des horraires à 9-> 18 .
Niveau salarie 34 fixe pas d'avantage CC syntec mais présence de formation assez forte. On devrait m'envoyer 5 jours en formation sur un produit appelé @irw@tch que personne ne connait en interne.
Donc je me rends compte que quelque part, on veut que je sois un peu plus couteau suisse que les autres dans la boite de par mon jeune age probablement et le fait que dans mes expériences passé j'ai touché à un peu tous les domaines conairement à d'autre qui ont eu uniquement systeme ou systeme + messagerie.
Quelles infos supplémentaires seraient nécessaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 10-12-2016 à 09:58:01

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4942077
wardead
Posté le 10-12-2016 à 10:24:19  profilanswer
 

matteu a écrit :


 
Sérieusement les gens travaillent pas pareil ?
 
[...]
 
Quelles infos supplémentaires seraient nécessaires ?


 
alors plusieurs trucs qui vont te plaire ou pas :)
 
déjà que tu sois convoqué pour faire un point en fin de période, c'est pas forcément gagné, y a plein de tôles qui font sans... ne serait ce que parceque certaines boites font du renouvellement automatique de periode d'essai (détestable et il me semble illégal... mais bon... va le prouver)
 
ensuite pour ton contexte, (warning je vais y aller comme un bourrin, le prend pas mal) ben c'est bien tu fais ton job comme il faut voire un chouille plus peut etre selon toi... tu veux une médaille en plus de l'augmentation?
 
Sans agressivité, ce que je veux dire par la c'est que tu fais ton taf pour un salaire que tu accepté au départ...
 
donc perso si c'était moi, sans avoir de plan B solide ou une sérieuse motivation a te tirer (ou a en avoir rien a taper si on te lourde) je tenterais pas la demande de revalo comme tu voudrais le faire.
 
mais a contrebalancer par un classique "si tu demande pas, tu aura rien"
ca pourrait s'argumenter en "maintenant que j'ai une meilleure vue sur le job et sur ce qui m'est demandé, je trouve le salaire un peu léger pour conserver une bonne motivation" a voir comment ca reagit en face.
ca pourrait servir a préparer la vrai première négo au bout d'un an par exemple.
 
 
Après y a un truc dans ce que tu as dis qui me gène un peu.

Citation :


cadre forfait jour 218j +10rtt mais au final avec des horraires à 9-> 18 . Niveau salarie 34 fixe pas d'avantage CC syntec  


 
tu es sur de ton coup pour le forfait jour? c'est pas plutôt un forfait heure sur l'année?
 
34k ca me parait faiblard (voire très faiblard pour du forfait "jour" ) pour être dans les clous niveau minimas CC  
 
y a marqué quoi texto dans ton contrat de travail? (modalité, coef, détails du forfait)
pas de variable du tout?
9->18 avec combien de temps de pause le midi?
 
Parce que bon si le salaire est pas "fair" des le départ voire même carrément foireux la problématique est différente. (et ça peut se gérer différemment aussi...)
 
 


Message édité par wardead le 10-12-2016 à 10:26:30
n°4942081
matteu
Posté le 10-12-2016 à 10:35:19  profilanswer
 

j'ai bien un forfait jour d'inscrit sur mon contrat.

 

niveau CC je suis largement dans les clous par rapport à la position qui m'a été attribué à priori de ce que j'ai vu.
Donc concrètement je suis forfait jour mais fait mes horraires comme les autres, par contre, si un jour on ne veut plus de moi, ce sera surement plus simple pour eux ...
cadre 2.1 coef 115
le salarié s'engage a travailler 218 jours par ans.

 

Aucun variable, et je vois mal comment le valoriser de toute maniere dans mon métier :s on a pas d'objectif de temps de résolution...

 

1h30 le midi et le vendredi 17h et parfois 16h et je suis le seul à partir si tot pour raison familiale

 

J'ai pas le détails des autres, mais je pense pas être dans la barre haute c'est certain. Après point de vue travail, énormément d'avantage niveau technique, atelier avec MS notament...
Donc d'un point de vue hors salaire, c'est un boulot niquel :) je voudrais juste voir si le fait d'etre en période d'essai ne serait pas pour moi concrétement le meilleur moment avant le cdi définitif de pouvoir revaloriser ca a ca juste valeur.
Ou essayer du moins...

 

Un collègue m'aurait dit qu'à priori niveau augmentation il n'y en a pas dans les entretien annuel, après ca n'est qu'un a priori... Meme si je pense qu'il n'a pas tort car de ce coté la, je n'entends personne crier sur tous les tois ce genre d'argument.

 

Et sinon non, je ne veux aucune médaille. Juste qu'en gros au début on m'a dit vous serez pas au niveau dessuite donc faut pas etre trop gourmand etc... Et au final, au bou d'une semaine on me met dans le truc, et je m'en sors plutot pas mal... Donc quand j'arriverai a la fin de la période d'essai, ca ne sera que mieux.... Et puis si on compte me former alors que je suis en période d'essai, c'est une preuve en plus qui montre bien que je convient à l'entreprise, qu'ils s'appercoivent que niveau professionnel je tiens un minimum la route.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 10-12-2016 à 10:38:06

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4942082
wardead
Posté le 10-12-2016 à 10:43:13  profilanswer
 

matteu a écrit :

j'ai bien un forfait jour d'inscrit sur mon contrat.
 
niveau CC je suis largement dans les clous par rapport à la position qui m'a été attribué à priori de ce que j'ai vu.
Donc concrètement je suis forfait jour mais fait mes horraires comme les autres, par contre, si un jour on ne veut plus de moi, ce sera surement plus simple pour eux ...
cadre 2.1 coef 115
le salarié s'engage a travailler 218 jours par ans.
 
Aucun variable, et je vois mal comment le valoriser de toute maniere dans mon métier :s on a pas d'objectif de temps de résolution...
 
1h30 le midi et le vendredi 17h et parfois 16h et je suis le seul à partir si tot pour raison familiale
 


 
pour le variable, ca pourrait etre un variable sur objectifs de l'équipe et/ou de la boite mais bon...
 
bon en tout cas ca se confirme, une bonne SSII a l'ancienne non?  
tu peux pas être en forfait "jour" en coef 2.1 si je me souviens bien...  
faut etre cadre autonome et avoir un salaire a 120% du minimum conventionnel pour la position...  
autant dire qu'avec 34k tu en es loin
 
faudrait y regarder de pres, parce que mes infos sont pas forcément a jour mais
http://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/136911
 


Message édité par wardead le 10-12-2016 à 10:43:49
n°4942085
matteu
Posté le 10-12-2016 à 10:51:36  profilanswer
 

Sauf si je comprends mal ce que tu me dis, en gros le forfait jour en effet n'est pas applicable dans mon cas normalement.
De plus 120% du minimum conventionnel ca veut bien dire de la grille ?  
Du cou, je suis à 2 324,15 € mensuel d'apres la grille ici  
https://www.juristique.org/conventi [...] yntec-2016
 
donc 2324.15 * 1.2 = 2800 en gros. Donc en dessous de ce que je gagne
 
Ou alors je ne comprends pas bien...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4942145
wardead
Posté le 10-12-2016 à 22:49:11  profilanswer
 

matteu a écrit :

Sauf si je comprends mal ce que tu me dis, en gros le forfait jour en effet n'est pas applicable dans mon cas normalement.
De plus 120% du minimum conventionnel ca veut bien dire de la grille ?  
Du cou, je suis à 2 324,15 € mensuel d'apres la grille ici  
https://www.juristique.org/conventi [...] yntec-2016
 
donc 2324.15 * 1.2 = 2800 en gros. Donc en dessous de ce que je gagne
 
Ou alors je ne comprends pas bien...


 
pas choquant que tu comprenne pas... c'est relou comme truc :(
 
en gros de ce que je me souviens c'est SOIT 1.2 * salaire conventionnel SOIT plafond sécurité sociale.
ET normalement faut etre en position 3+... car il faut que le poste nécessite une VRAIE autonomie.
(et les raisons qui font que la modalité est nécessaire doivent être indiquées très clairement sur le contrat)
en gros ce que ça veut dire c'est que c'est pas une modalité pour les "grouillots"...
c'est plus soit pour du "dirigeant/manager" soit pour du commercial détaché a l'autre bout de la france qui bosse de chez lui ou en xantia+novotel
 
tes horaires sont gérés comment? si tu te barre a 15h un jour ca gueule ou pas?
(bah oui quand tu es au forfait jour, c'est toi qui décide de tes horaires normalement)
 
En gros le scandale sur ce truc, c'est qu'il y a plein de boites qui ont bombardé des légions de jeunes diplômés en modalité forfait jours quand c'est sorti car ça permettait de ne pas payer d'heure sup... (et donc pas avoir a les gérer non plus)
mais en général ils ne géraient pas non plus le comptage des jours...
et y a des mecs qui se retrouvait en forfait jours, en modalité 1.2 avec un smic... triplement niqués si ils faisaient un peu de zèle...
 
mais a mon avis ton truc c'est un faux forfait jour en fait, c'est un forfait heures moyennées sur l'années en modalité 2
http://carole-vercheyre-grard.fr/l [...] ve-syntec/
 

n°4942164
matteu
Posté le 11-12-2016 à 08:29:58  profilanswer
 

dans mon cas c est assez cool puisque certains arrivent 1 ou 2h apres parce qu ils ont des choses perso a faire et rien ne leur est dit meme si je pense qu iks restent plus tard le sour apres...
 
mais oui c est un faux forfait jour a priori :)
 
apres ma question ici portait plus sur est xe que le passage periode d essai vers cdi est le momebt de begocier dans mon cas ... sachant que je pense que j ai rate ma nego salariale....


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4942166
baggers
Posté le 11-12-2016 à 10:06:21  profilanswer
 

Une question a te poser, c'est aussi pourquoi tu as "raté" ta négo salariale, et qu'est ce que tu as préparé pour qu'elle se passe mieux maintenant :o
 
Il y a quand même des chances pour qu'en face, on soit sur la ligne de te faire renouveler la période d'essai.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4942171
matteu
Posté le 11-12-2016 à 10:54:49  profilanswer
 

baggers a écrit :

Une question a te poser, c'est aussi pourquoi tu as "raté" ta négo salariale, et qu'est ce que tu as préparé pour qu'elle se passe mieux maintenant :o

 

Il y a quand même des chances pour qu'en face, on soit sur la ligne de te faire renouveler la période d'essai.

 

Un collègue avec qui j'ai parlé n'a pas été renouvelé et je pense pas être moins bien que lui...
Après ca veut pas dire que ce sera pareil, je suis d'accord.

 

Concernant la négo, elle a été raté tout simplement parce que je n'étais pas bien du tout chez mon ancien employeur et que je voulais partir un peu à tous prix. Donc en gros, pas de gap salarial car lorsqu'on m'a dit on est ok pour vous prendre mais par contre à tant j'ai dis ok direct, le poste avait l'air intéressant et j'ai fais abstraction du salaire quelque part.

 

Aujourd'hui, on me dit que les entretien annuel ne permettent pas de revoir le salaire à la hausse à priori, donc est ce que le fait d'être en période d'essai ne serait pas pour moi une carte à jouer... Ils se rendent compte que finalement, je fais plutot bien l'affaire et je correspond à ce qu'ils cherchent et donc que la revalorisation du salaire serait mérité parce que c'est vrai que je suis pas forcément bien payé ou alors dire désolé on montera pas et la je reste quand même avec une déception côté salaire.


Message édité par matteu le 11-12-2016 à 10:57:05

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4942179
baggers
Posté le 11-12-2016 à 11:52:52  profilanswer
 

Avec juste ce que tu me dis là, je comprends que l’éventuelle revalorisation seras en fait entièrement laissée à l'appréciation de ta boite :o
 
Donc ça va dépendre de la politique d'entreprise. Et aujourd'hui c'est quand même plutôt rare que l'on augmente spontanément les nouveaux embauchés après 4 mois. Sauf rattrapage conséquent par rapport aux autres embauchés au même niveau.
 
A ce stade, tu peux a mon avis juste espérer un rattrapage si tu es en dessous des autres.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4942181
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-12-2016 à 11:58:32  profilanswer
 

C'est quand même bizarre, t'as ok dis pour le poste, le poste a pas changé, aucune raison de demander un gap quoi :/

n°4942182
zeql_
Posté le 11-12-2016 à 12:03:14  profilanswer
 

wardead a écrit :


En gros le scandale sur ce truc, c'est qu'il y a plein de boites qui ont bombardé des légions de jeunes diplômés en modalité forfait jours quand c'est sorti car ça permettait de ne pas payer d'heure sup... (et donc pas avoir a les gérer non plus)
mais en général ils ne géraient pas non plus le comptage des jours...
et y a des mecs qui se retrouvait en forfait jours, en modalité 1.2 avec un smic... triplement niqués si ils faisaient un peu de zèle...


 
Je te rassure, je suis pas en forfait jour mais forfait heures hebdo et on me paie pas mes heures supp non plus.
Le client s'attend à ce que je fasse 39h puisque je dois pointer 39h sur son système interne et je suis à 37h dans ma boite.  
Réaction de la RH : "ah bah vous devez faire 37h"  
-"Ok mais le client on lui a vendu 1 journée de presta, donc pour lui c'est 39h/semaine"  
-"Ah bah faut que le commercial lui dise que vous êtes à 37h"

n°4942185
wardead
Posté le 11-12-2016 à 12:12:27  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C'est quand même bizarre, t'as ok dis pour le poste, le poste a pas changé, aucune raison de demander un gap quoi :/


 
bah ouais...
ca amène un peu une réponse genre "tu veux pas 100 balles et un mars aussi en plus de l'augmentation pour faire correctement le job a un salaire que tu as accepté?"
 
bon après c'est sur que si c'est super mal payé a la base ca s'argumente mais pas au bout de 4 mois :( (sauf si tu es pret a te tirer si ca le fait pas)
 

zeql_ a écrit :


 
Je te rassure, je suis pas en forfait jour mais forfait heures hebdo et on me paie pas mes heures supp non plus.
Le client s'attend à ce que je fasse 39h puisque je dois pointer 39h sur son système interne et je suis à 37h dans ma boite.  
Réaction de la RH : "ah bah vous devez faire 37h"  
-"Ok mais le client on lui a vendu 1 journée de presta, donc pour lui c'est 39h/semaine"  
-"Ah bah faut que le commercial lui dise que vous êtes à 37h"


 
bah la différence c'est qu'en "forfait jour" on les paye pas car on ne les compte pas du tout a la base (mais tu es censé avoir un salaire très correct qui compense)
 
la en "forfait heure" la boite ne te paye pas tes heures sup mais elle devrait le faire.
(ou te filer des recups peut etre... j'avoue je sais pas bien comment ca marche)
 
par contre ta RH elle est sympa... "yakafokon"... c'est a elle de faire ce qu'il faut pour que ca déconne pas a ce niveau..
elle a fait suivre au commercial ou elle attend que ca soit toi qui gère?
 

n°4942188
Rontgen
Posté le 11-12-2016 à 12:23:59  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi ca vous choque de demander une revalorisation du salaire une fois qu'on a passé la période d'essai et montré ce qu'on vaut.
A vous lire, il y a que deux situations: faire le boulot demandé (encore heureux, donc pas de raison d'augmenter) ou pas faire le boulot demandé (fin du game).
En réalité, chacun a une certaine productivité sur un spectre continu, et l'employeur ne peut évaluer ca qu'après un certain temps, et pas au moment de l'entretien d'embauche.
Perso j'ai eu +20% après ma période d'essai. Certes mon salaire de base était  en dessous du marché mais ca prouve qu'une renegociation est possible a ce moment là.


Message édité par Rontgen le 11-12-2016 à 12:24:50
n°4942189
matteu
Posté le 11-12-2016 à 12:25:35  profilanswer
 

Comment tu t'y es pris du cou ? Ton témoignage m'intéresse :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4942190
zeql_
Posté le 11-12-2016 à 12:27:22  profilanswer
 

wardead a écrit :


 
bah la différence c'est qu'en "forfait jour" on les paye pas car on ne les compte pas du tout a la base (mais tu es censé avoir un salaire très correct qui compense)
 
la en "forfait heure" la boite ne te paye pas tes heures sup mais elle devrait le faire.
(ou te filer des recups peut etre... j'avoue je sais pas bien comment ca marche)
 
par contre ta RH elle est sympa... "yakafokon"... c'est a elle de faire ce qu'il faut pour que ca déconne pas a ce niveau..
elle a fait suivre au commercial ou elle attend que ca soit toi qui gère?
 


 
Oui je sais bien pour le forfait jour, y a une enveloppe de 10% de variation horaire autorisée mais en général le salaire est un peu plus élevé et comme tu dis précédemment ça nécessite de l'autonomie donc de toute façon t'es sur un salaire assez élevé en général  :D  
 
Soit $$$ soit heure de récup.
 
Mais bon je sais très bien qu'ils n'en feront rien. La boîte a déjà eu des remontrances sur un autre sujet similaire (heure de récup de trajet), il n'y a eu aucun changement réel. Ils ne veulent pas payer et attendent donc que tu ailles aux prud'hommes je pense.
Pour moi elle a fait suivre à personne, sauf mon directeur d'agence, mais il est sur la même ligne. Ils s'en battent les couilles royal.  
Notre commercial qui cherche à placer encore plus de monde (on est déjà plusieurs) car y a de la demande et que le client est super content de notre boulot, qui vient pour discuter avec le client et même pas il vient nous voir pour dire bonjour et encore moins nous payer un resto. Ok vu le TJM ils font pas un bénéf de taré mais quand même  [:hishonss]  
 
J'attend quelques mois voir si j'arrive à trouver un job au danemark (pas beaucoup d'offres dans mon domaine) si ça se fait pas je demanderai au client s'il veut m'embaucher puisque je me barrerai de la boite.

n°4942193
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-12-2016 à 12:51:24  profilanswer
 

matteu a écrit :

dans mon cas c est assez cool puisque certains arrivent 1 ou 2h apres parce qu ils ont des choses perso a faire et rien ne leur est dit meme si je pense qu iks restent plus tard le sour apres...

 

mais oui c est un faux forfait jour a priori :)

 

apres ma question ici portait plus sur est xe que le passage periode d essai vers cdi est le momebt de begocier dans mon cas ... sachant que je pense que j ai rate ma nego salariale....

 

D'apres ma fraiche experience si t'as lu mes post au dessus :whistle:

 

Le passage vers le CDI a mon avis est le dernier moment ou tu peux renegocier et augmenter ton salaire de maniere significative excepte les promotions internes.

 

De toute façon tu perds rien a demander, a part prendre un coup au moral si c'est pas accepte...


Message édité par flounche le 11-12-2016 à 12:51:57

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°4942210
Bébé Yoda
Posté le 11-12-2016 à 15:46:43  profilanswer
 

On parlait de rc sur la page précédente. Il faut garder en tête que plus l'indemnité sera élevée et plus la carence sera longue chez pôle emploi.
J'ai négocié une rc l'été dernier, j'ai arrêté de bosser le 16 septembre et j'ai touché mes premières indemnités le 1er décembre seulement soit presque 3 mois sans revenu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR