Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4941233
Laska-
Posté le 07-12-2016 à 20:11:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:19:36
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 20:11:21  profilanswer
 

n°4941236
Baggers
Posté le 07-12-2016 à 20:22:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Dans une SSII, je me suis aperçu que le meilleur moyen d'avoir une augmentation c'était de menacer de partir. (en tout cas la mienne)
Un mec de mon équipe était tech, payé comme un tech, malgré qu'il soit très bon dans le boulot qu'il fait.
Il a eu une offre d'une autre SSII, il a montré le salaire qu'on lui offrait ailleurs, il a eu 34 --> 38 je crois bien
 
D'après vous, il faut s'embêter à aller chercher une offre ferme, ou bien juste des propositions indicatives de recruteurs suite à appels incessants sur le site de l'APEC suffisent ?


 
Le problème des propals indicatives, c'est le risque de s'entendre dire dans l'entretient "on ne peut pas s'aligner, vraiment désolé, et bonne chance pour la suite dans ton nouveau boulot, on te regretteras!" :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4941239
vckbm
tu destroye tout le monde
Posté le 07-12-2016 à 20:32:03  profilanswer
 

Surtout qu'il doivent marger un max avec un A+ ; tu peux tenter !


Message édité par vckbm le 07-12-2016 à 20:38:02

---------------
A Vendre
n°4941240
Laska-
Posté le 07-12-2016 à 20:32:14  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:19:39
n°4941242
dJe781
Posté le 07-12-2016 à 20:43:21  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je connais rien à ces questions donc je préfère demander conseil ici :
- Je peux arriver n'importe quel jour dans le bureau de mon manager avec une offre à tant de k€ et lui demander de s'aligner ?


Tu peux, mais t'as intérêt à partir quand il te dira non.
En vrai, ça prend un tout petit peu plus de finesse que ça à gérer ses augmentations. Aller voir ailleurs pour avoir une meilleure offre et s'en servir comme levier pour décrocher une augmentation/promotion dans sa boîte actuelle c'est un aveu d'échec quant à la gestion de sa carrière en interne en amont de tout ça. Sans parler du fait que ça ne marche vraiment qu'une fois (si ça marche tout court)... Ton boss va vite se lasser du chantage à la démission.
La plupart des gens se réveillent trop tard ("mon entretien annuel est demain" [:prozac]), donc les conseils que tu vois rabâchés ici sont des conseils d'urgence.
 
En vrai, tu es censé communiquer régulièrement sur tes résultats, tu es censé faire preuve de leadership, savoir dire non quand c'est nécessaire, faciliter la vie des gars au dessus et en dessous de toi, tout en faisant gaffe de ne pas devenir l'unique type compétent sur une techno de niche (car tu deviendrais impossible à promouvoir ailleurs, ou alors il faut rentrer dans le conseil).


Message édité par dJe781 le 07-12-2016 à 20:43:58
n°4941243
Laska-
Posté le 07-12-2016 à 20:46:57  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:19:42
n°4941244
Baggers
Posté le 07-12-2016 à 20:49:47  profilanswer
 

Tu vois, rien qu'en prenant le temps de discuter sur 3 posts ici sur HFR, tu en arrives à la conclusion que:
1- effectivement, tu n'as rien préparé en amont :o
2- Il faut que tu passes des entretient et trouve un poste dans une meilleure boite :o
3- Que dans cette nouvelle boite, tu prenne ta carrière en main :o

 

C'est le métier qui rentre!

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 07-12-2016 à 20:50:36

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4941246
Laska-
Posté le 07-12-2016 à 20:59:10  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:19:44
n°4941247
dJe781
Posté le 07-12-2016 à 21:00:03  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Les mecs de ma boite qui pratiquent tout ça ont obtenu 2% annuels en moyenne


Si c'était bien fait ils n'auraient pas 2%, ou alors vous êtes managés par des gens qui savent que les collabs ne partiront pas, ou alors vous êtes managés par des cons.
Sauf preuve du contraire, les gens gèrent leur carrière comme des pieds.
 
Edit :
10% c'est pas un gap à proprement parler, c'est une augmentation du haut de panier après une belle année.


Message édité par dJe781 le 07-12-2016 à 21:01:03
n°4941248
Laska-
Posté le 07-12-2016 à 21:03:12  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:19:47
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 21:03:12  profilanswer
 

n°4941256
dJe781
Posté le 07-12-2016 à 21:36:13  profilanswer
 

Et ils sont contents ou bien c'est ce qu'ils disent ?
2% c'est du pipi de chat.

n°4941257
Laska-
Posté le 07-12-2016 à 21:40:40  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:19:50
n°4941285
azertyp
Posté le 07-12-2016 à 23:05:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah oui, c'est vrai que je connais pas du tout ni le salaire ni l'augmentation de ceux qui gèrent vraiment leur carrière : les mecs qui sont à l'agence de la SSII (Càd les commerciaux/managers de départment et les chefs de projet aussi, dans une moindre mesure probablement)
 
2% c'est les meilleurs consultants (celui qui se fait embaucher chez le client, celui qui a évolué vers un poste de chef de projet, un autre qui a évolué vers leader technique de son équipe)
Et ils ont vraiment eu 2% ceux là.


Ca dépend du salaire, mais 2% en règle général c'est assez nul.
Je pense qu'il faut tabler sur 5-6% par an min, du moins en début de carrière.
 
Ce qui compte avant tout c'est de connaître sa valeur sur le marché et de voir où on se situe.
 
Dans mon cas, j'ai demandé un chiffre cohérent à ma valeur, ça fait +10%. Je suis clairement moteur et ai obtenu de très bon résultat cette année, en plus de faire avancer l'entreprise dans les bonnes pratiques. Mais mon N+2 m'a bien fait comprendre que ça serait difficile à obtenir... ce qui fait que je vais sans doute devoir partir :o

n°4941299
Laska-
Posté le 07-12-2016 à 23:37:27  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:19:52
n°4941308
zeql_
Posté le 08-12-2016 à 00:56:50  profilanswer
 

Comme déjà dit c'est HFR donc tout le monde parle d' augment' de 10% tranquille...

 

Avec mon cas perso et celui de connaissances en SSII mais pas informatique 2-3% semble être la norme pour un bon élément, quand y a des augment'.
Les quelques cas qui ont eu plus de 5% c'est soit du rattrapage de salaire car salaire à l'entrée assez faible soit augment' car responsabilités sur un projet.
Toujours dans l'industrie, les grosses cogip ne semblent pas non plus proposer de grosses augment' sur un même poste. Mais par le biais d'une progression de carrière je pense qu'il est possible d'avoir des gaps importants.

 

Bref en SSII pour faire un gap faut changer de SSII ou poser sa dem et négocier.

 

Pour ton histoire de filtre téléphone demande 38k voire 40. Parce que 35k franchement tu va rien filtrer vu qu'il te proposeront un package à 35k.

n°4941332
Morningkil​l
Posté le 08-12-2016 à 09:29:07  profilanswer
 

Je pense que de toute façon, pouvoir dire "j'ai des entretiens ailleurs", même sans parler de montant, ca montre que ton employeur ne T'es pas indispensable à TOI (bah, oui, ca marche dans les deux sens .. on l'oublie trop souvent)..  donc, si t'es un bon élément, ca leur mets la pression.

 

je le vois dans ma PME : - ça a énormément joué en ma faveur je pense que je glisse négligemment que "j'ai des projets par ailleurs"", "faut que je refasse mon CV" (c'était même pas pour chercher autre chose, c'était pour mon dossier pour faire des cours en école), " je donne des cours a 90euros de l'heure, j'ai presque honte" - le pire c'est que j'ai même pas chercher à manipuler (en tout cas au début.. :) ), juste que je suis pas franchement discret à la base, et plutôt transparent.

 

Autre effet interessant : je pense que ca m'a placé dans un bon état d'esprit pour les négos


Message édité par Morningkill le 08-12-2016 à 09:37:49
n°4941357
Morningkil​l
Posté le 08-12-2016 à 10:02:16  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


Ca veut dire que tu veux être payé sur 12 mois et donc perdre l'avantage de placer un treizième mois sur un CET pour en éviter l'imposition ? Si le seul intérêt c'est de voir un 3 à la place du 4 sur ton compte en banque, c'est assez limité  
comme motivation.


Je suis pas trés de bien comprendre ton post, mais :
- j'ai décide de passer - au moins pour l'instant - en mode mercenaire (consciencieux, mais mercenaire)
- mes tendances autistes préfèrent un compte rond a 4000 plutôt que 3675 :)
-et puis, ca tient du contexte . Dans le sens que j'ai aucune confiance, que je peux très bien me faire enfler par la direction, du coup je me dis, tant qu'a prendre cher, autant prendre cher aussi (ah ah)
 
Un exemple de notre management actuel : on a fait le repas de noel un soir dernier  : truc traditionnel dans la boite, convivial, participant de l'idée "on est une grande famille", la une raclette pour 30 organises par deux salariés : deux heures avant, réunion d'urgence du personnel pour annoncer qu'il  n'y avait plus la prime traditionnel de noel (ce que les gens avaient découvert en ne la voyant pas sur leur bulletin de salaire donnée la veille .. - forcément a leur grand déplaisir et embarras (vu que les gens comptaient dessus, et qu'elle était assez conséquente)), qu'elle serait vers au mérite au cas par cas (avant, elle était générale a partir d'un an d'ancienneté), pour enchainer sur le président : "Je trouve qu'il y a du relâchement, certains ne travaillent pas assez, il faut se reprendre".  
Cela donc, je le répéte, deux heures avant le repas de "fête"..  
Je peux te dire que ca m'a foutu un coup au moral, quand je me suis dit que prochainement, j'allait devoir gérer ça auprès de subordonnés...

n°4941391
joggleneo
Posté le 08-12-2016 à 11:00:34  profilanswer
 

Laska-, t'as espoir d'obtenir tes 10% dans une SSII aéro de la région toulousaine, qui file apparemment entre 1 et 2% de moyenne, pile l'année où Airbus ferme les robinets et licencie des internes ?
Si tu convaincs ta hiérarchie que tu as fait une année de dingue, et qu'ils te donnent le max, je pense que t'auras pas plus de 3%...

n°4941394
hoe
Posté le 08-12-2016 à 11:04:00  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Laska-, t'as espoir d'obtenir tes 10% dans une SSII aéro de la région toulousaine, qui file apparemment entre 1 et 2% de moyenne, pile l'année où Airbus ferme les robinets et licencie des internes ?
Si tu convaincs ta hiérarchie que tu as fait une année de dingue, et qu'ils te donnent le max, je pense que t'auras pas plus de 3%...


+1
si tu veux progresser, change de secteur/métier ou déménage

n°4941423
azertyp
Posté le 08-12-2016 à 11:33:39  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je suis bien d'accord que 2% c'est nul, mais t'es en sous traitance, un alt€n va pas te filer 5% comme ça ...


C'est pas une question de sous-traitance ou quoi que ce soit.
C'est combien tu leur rapportes et combien ils perdraient s'ils te laissaient filer. Le problème c'est que s'ils peuvent facilement te remplacer par un autre (et par un plus jeune / moins cher :o), ta marge de négociation est très très faible.

 

De même je n'aime pas parler % car c'est biaisé. Un 2% de 70k ça n'a rien à voir avec un 3% de 32k :o

 

D'où l'intérêt d'acquérir des compétences qui te donnent de la valeur auprès de ta boite mais aussi des autres employeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 08-12-2016 à 11:35:00
n°4941492
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-12-2016 à 14:15:45  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Comme déjà dit c'est HFR donc tout le monde parle d' augment' de 10% tranquille...
Avec mon cas perso et celui de connaissances en SSII mais pas informatique 2-3% semble être la norme pour un bon élément, quand y a des augment'.
Les quelques cas qui ont eu plus de 5% c'est soit du rattrapage de salaire car salaire à l'entrée assez faible soit augment' car responsabilités sur un projet.
Toujours dans l'industrie, les grosses cogip ne semblent pas non plus proposer de grosses augment' sur un même poste. Mais par le biais d'une progression de carrière je pense qu'il est possible d'avoir des gaps importants.
 
Bref en SSII pour faire un gap faut changer de SSII ou poser sa dem et négocier.
 
Pour ton histoire de filtre téléphone demande 38k voire 40. Parce que 35k franchement tu va rien filtrer vu qu'il te proposeront un package à 35k.


+1.
A part changer de poste en interne, évolution de grille... j'ai souvent vu du 2/3%.


---------------
Demqin
n°4941517
joggleneo
Posté le 08-12-2016 à 15:23:09  profilanswer
 

azertyp a écrit :


C'est pas une question de sous-traitance ou quoi que ce soit.
C'est combien tu leur rapportes et combien ils perdraient s'ils te laissaient filer. Le problème c'est que s'ils peuvent facilement te remplacer par un autre (et par un plus jeune / moins cher :o), ta marge de négociation est très très faible.
 
De même je n'aime pas parler % car c'est biaisé. Un 2% de 70k ça n'a rien à voir avec un 3% de 32k :o
 
D'où l'intérêt d'acquérir des compétences qui te donnent de la valeur auprès de ta boite mais aussi des autres employeurs.


 
Parler en % a quand même l'avantage de pouvoir se positionner facilement par rapport par exemple à l'inflation (je considère que c'est dur d'augmenter un mec moins que l'inflation, en gros lui dire que son travail mérite même pas qu'il maintienne son pouvoir d'achat par rapport à l'année précédente, mais je sais que c'est capillotracté), mais aussi par rapport à ce qui se pratique au niveau des collègues/service/société...

n°4941529
ifalna
Posté le 08-12-2016 à 16:21:37  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Parler en % a quand même l'avantage de pouvoir se positionner facilement par rapport par exemple à l'inflation


Sur un système de points c'est cool aussi, car les points sont réévalués assez régulièrement (généralement 1x par an sauf quand il gèle lol).
Tu négocie +x% de points, et quand le point augmente pour suivre l'inflation, tu monte encore.
Ou être payé au point +x%, même chose qu'au dessus.
Les grilles de points sont peut être parfois plus cadrés, mais ça évite le fait d'être à 30k fixe sans réévaluations. (voir pire, quand t'as des taux de cotisations sociales qui augmentent et que ton net diminue  :fou: )

n°4941550
gonsk
Posté le 08-12-2016 à 17:03:33  profilanswer
 


Comme prévu, l'assistante RH, vient de me dire que mon avenant de contrat de travail est prêt et que je peux le signer.
 
Comme soupçonné, il n'est pas prévu de changement de salaire, forcement elle n'est pas au courant (en même temps elle vient d'arriver depuis un mois dans le cadre d'un remplacement de congé mat)
 
 
Bon du coup je leur ai demander un rdv avec la DRH qui va revoir avec mon manager; cela va encore prendre un mois..
 
 
Comme dit dans un post plus haut, c'est le genre de cas ou tu es content de ton poste  ; même si tu considères que ta rémunération n'est pas en adéquation avec ta fonction réelle, mais vu l'interet du poste et d'un certain nombre d'a coté tu l'acceptes ;  et puis un jours un truc se casse parce que tes managers/RH te font chier pour des broutilles ; et maintenant, même s'ils me proposait l'augmentation que je souhaite ça ne réparerai pas l'impression d'avoir été pris pour un con...  (surtout quand tant d'admin et de façon tout a fait inavouable tu as accès au share RH, et donc au rémunérations de toute le monde)
 
Je suis pas très a l'aise dans ce genre de négociations.... avant quand j'étais en  SSII ou en freelance, s'etait plus facile, on venait me débaucher.. c'est la grande différence entre paris et bordeaux.
Les gars qui arrivent a negocier des salaires dans la fourchette, ils doivent avoir un égo suffisament important pour se dire qu'il le merite.  moi et ma con d'education judeo-chretienne de merde !!!
 

n°4941558
wardead
Posté le 08-12-2016 à 17:20:00  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Parler en % a quand même l'avantage de pouvoir se positionner facilement par rapport par exemple à l'inflation (je considère que c'est dur d'augmenter un mec moins que l'inflation, en gros lui dire que son travail mérite même pas qu'il maintienne son pouvoir d'achat par rapport à l'année précédente, mais je sais que c'est capillotracté), mais aussi par rapport à ce qui se pratique au niveau des collègues/service/société...


 

ifalna a écrit :


Sur un système de points c'est cool aussi, car les points sont réévalués assez régulièrement (généralement 1x par an sauf quand il gèle lol).
Tu négocie +x% de points, et quand le point augmente pour suivre l'inflation, tu monte encore.
Ou être payé au point +x%, même chose qu'au dessus.
Les grilles de points sont peut être parfois plus cadrés, mais ça évite le fait d'être à 30k fixe sans réévaluations. (voir pire, quand t'as des taux de cotisations sociales qui augmentent et que ton net diminue  :fou: )


 
non mais les mecs, tu peux pas parler d'augmentation si ca dépasse pas l'inflation hein... c'est juste du foutage de gueule.
Encore pire pour une tôle qui ne réévalue pas du tout... y a même pas débat...
 
Ensuite, j'admet que c'est une question de conception du truc mais perso si un jour j'ai un taf ou je commence a compter la valeur du point ou un truc du genre pour gagner un peu plus... c'est qu'il y a un soucis.
 
et je persiste parler en % c'est prêter le flanc a l'arrivée d'arguments foireux dans la discussion et a mon avis c’est a éviter tout prix...
par exemple "oui par rapport aux autres, 15% ca fait trop..." "certes mais on parle de moi la, pas des autres"
 

n°4941561
joggleneo
Posté le 08-12-2016 à 17:31:57  profilanswer
 

wardead a écrit :


 
non mais les mecs, tu peux pas parler d'augmentation si ca dépasse pas l'inflation hein... c'est juste du foutage de gueule.
Encore pire pour une tôle qui ne réévalue pas du tout... y a même pas débat...
 
Ensuite, j'admet que c'est une question de conception du truc mais perso si un jour j'ai un taf ou je commence a compter la valeur du point ou un truc du genre pour gagner un peu plus... c'est qu'il y a un soucis.
 
et je persiste parler en % c'est prêter le flanc a l'arrivée d'arguments foireux dans la discussion et a mon avis c’est a éviter tout prix...
par exemple "oui par rapport aux autres, 15% ca fait trop..." "certes mais on parle de moi la, pas des autres"
 


 
Je disais ca par rapport à Laska- qui discutait d'augmentation de 1 ou 2% dans son service. Pour nous autres petites gens, on parle d'augmentation dans ces cas là aussi, car dans l'industrie aéro et qui plus est pour lui dans la sous traitance, les taux d'augmentation sont généralement dans ces niveaux...
Après si tu fais +15% tous les ans, en effet...

n°4941715
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-12-2016 à 23:17:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je suis bien d'accord que 2% c'est nul, mais t'es en sous traitance, un alt€n va pas te filer 5% comme ça ...


 
J'ai l'impression qu'on tourne en rond sans arrêt...:o
 
C'est quoi ton projet à court/moyen/long terme ?
 
Es-tu prêt à poser ta démission si tu n'as pas ce que tu veux et sans faire un retour arrière car synonyme de bluff et perte de toute crédibilité ?
 
La seule façon pour obtenir une grosse augmentation, c'est si le client pour lequel tu travailles fait un retour excellent sur toi et NE SOUHAITE pas te voir partir.
 
Le super combo pour taper une augmentation digne de ce nom est de claquer ta dém après que ton commercial se soit entretenu avec ton client qui, auparavant aura fait un très très bon retour sur toi en faisant bien comprendre que ça ferait chier de perdre leur meilleur élément.  
 
Le seul levier dans ce genre de situation est le client avec qui tu vas travailler directement :
 
2 expériences perso
 
A l'époque où j'étais JD (2011), je passais pas mal d'entretien et "pour le fun", je suis allé faire un entretien dans une boite qui ne m'intéressait pas du tout mais j'avais besoin d'un warmup :D. Echange qui s'est super bien passé, torchage de l'entretien technique, bref, je suis sorti en grand prince sans pression mais en ayant pas changé d'avis à savoir que la boite ne me plaisait pas :D
 
En entretien, j'avais demandé 38K. Le lendemain, les types m'appellent et me confirment le feeling que j'avais à savoir qu'ils étaient satisfait de l'entretien, l'échange était propre et y avait un bon feeling mais...38K, c'était un peu beaucoup par rapport au marché donc ils ont baissé à 35.
 
Bon, n'étant pas intéressé depuis le début, je leur ait dit que ça m'intéressait pas [:clooney6]  
 
1 jour plus tard, ils sont revenu à la charge en me proposant 42K [:prozac]
 
J'ai refusé une 2ième fois car toujours pas intéressé. Même à 45, je pense que ça aurait été non aussi :o
 
2ième expérience cette année :
 
Contexte:
J'avais fais un entretien annuel récemment où j'avais demandé 44K (j'étais à 41 en SSII) et on m'avait gentiment fait comprendre que je rêvais malgré un bon retour de mon client.
 
2 mois après, j'ai terminé ma mission mais j'avais prévu de poser ma dem pour gagner plus ailleurs et surtout car la gestion de mon début d’inter-contrat était calamiteuse (des missions intéressantes annulées au dernier moment...). Quelques jours après, on me propose un entretien client mais j'avais envoyé la veille ma lettre de démission donc le jour de l'entretien, je dis à mon commercial que je suis venu "en touriste" pour éviter qu'il ait à annuler l'entretien au dernier moment. Commercial fair play qui comprend et essaye sans trop insister pour que je reste.
 
On fait l'entretien client, ça se passe "bien" sans plus, je pense que mon profil plait mais je sens pas non plus le coup de foudre mais who cares, j'ai posé ma dem donc je suis en freestyle :o
 
Le lendemain, le commercial m'appelle et m'annonce que mon profil était pris :D Pas de bol, ma réponse était toujours non. Quelques heures plus tard, mon responsable avec qui j'ai passé un entretien m'appelle pour me demander si c'était sûr.. si j'avais une autre offre et je lui annonce sans sourciller que oui, j'ai trouvé un taff à 50K+10K variable :o
 
Là, il me sort qu'il pourra pas s'aligner à 50 mais qu'il peut monter au alentour de 48 [:afrojojo]  
 
Réponse négative, merci de la propal mais déjà, c'est en dessous de ce que j'aurai et surtout, il fallait le faire avant :o
 
Je profite pour lui demander comment il ose me proposer ça alors que 2 mois avant, il me trollait avec son augment moisi :D
 
 
Moralité : Tu dois absolument prévoir un VRAI plan B assez crédible. TU dois être bankable au moment où tu demandes ton augment et surtout, respire la confiance car en te lisant, on dirait que t'es en stress :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4941724
Laska-
Posté le 08-12-2016 à 23:49:53  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:19:54
n°4941725
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-12-2016 à 00:07:16  profilanswer
 

Tu en es où aujourd'hui ?
 
Dans mes souvenirs, c'était plus un boulot temporaire en attendant de pouvoir bosser chez je sais plus quel boite :o
 
Franchement, si tu es toujours dans une optique moyen-long terme avec le même objectif, je vois même pas pourquoi tu cherches à faire tout ça... :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4941728
Laska-
Posté le 09-12-2016 à 00:15:43  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:19:57
n°4941752
SenorPollo
Posté le 09-12-2016 à 09:03:17  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je serais prêt à poser ma dem si j'ai un plan B càd une autre offre de job à côté :D


 [:orly2]

n°4941766
Morningkil​l
Posté le 09-12-2016 à 10:23:36  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Oui, normalement je vais rester encore 6-7 mois dans mon boulot actuel, puis demander un congé sans solde de 4  mois, et on verra bien ce qu'il se passera après ça.


Tiens, j'ai raté ce pan la de ton histoire : pourquoi un congé sans solde de 4 mois ?  
 
 

n°4941791
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-12-2016 à 11:00:09  profilanswer
 

gonsk a écrit :


Les gars qui arrivent a negocier des salaires dans la fourchette, ils doivent avoir un égo suffisament important pour se dire qu'il le merite.  moi et ma con d'education judeo-chretienne de merde !!!
 


 :ange:


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°4941871
Laska-
Posté le 09-12-2016 à 12:51:01  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:20:00
n°4941874
simboss
Posté le 09-12-2016 à 12:56:31  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ils peuvent refuser un congé sans solde ? S'ils refusent, je suis obligé de poser ma dem ? Ou bien ça peut se finir en rupture conventionnelle ? (en gros, vous vous doutez que j'aimerais toucher un peu de $$$ si possible, et surtout ne pas en perdre, à devoir verser 3 salaires à mon employeur pour partir..)

 

La question est serieuse?

 

Evidemment qu'ils peuvent refuser, ils peuvent aussi refuser la rupture conventionnelle, la seule option certaine c'est la démission et en respectant le preavis.

 

Edit: certaines boites sont plus flexibles avec leurs fideles serviteurs, mais un grouillot la depuis un ou 2 ans en SSII, ses chances d'avoir ce genre de faveur tendent tres fortement vers 0.


Message édité par simboss le 09-12-2016 à 12:57:52
n°4941875
antac
..
Posté le 09-12-2016 à 12:58:50  profilanswer
 

Tout à fait, il ne faut pas oublier que le montant des indemnités conventionnelles est au moins égales à celle d'un licenciement...

n°4941878
Morningkil​l
Posté le 09-12-2016 à 13:00:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ils peuvent refuser un congé sans solde ? S'ils refusent, je suis obligé de poser ma dem ? Ou bien ça peut se finir en rupture conventionnelle ?


Oui, oui, non (ou comme on m a dit "c est toi qui veut partir, pourquoi on ferait une rupture 'd un commun accord '?" )

n°4941985
Laska-
Posté le 09-12-2016 à 17:52:56  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:20:02
n°4941990
dJe781
Posté le 09-12-2016 à 17:55:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je vois pas pourquoi on offrirait 20k€ d'indemnités comme ça, d'ailleurs ? (Mais le fait que ça soit possible me donne envie, évidemment)


Il te manque la moitié de l'histoire parce qu'on ne donne pas 20k€ d'indemnités comme ça.

n°4941992
zeql_
Posté le 09-12-2016 à 18:07:31  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Il te manque la moitié de l'histoire parce qu'on ne donne pas 20k€ d'indemnités comme ça.


+1
 
Surtout que le mec se fait reprendre en CDD sur "le projet que reprenait la SSII".

n°4941994
Laska-
Posté le 09-12-2016 à 18:12:25  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:20:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR