Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5304209
Marcel553
Posté le 14-03-2024 à 04:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


ça parait pas incohérent vu ton XP
 
à vouloir la lune sans avoir de compétences poussées et de l'XP à mettre en face, tu vas finir avec le bec dans l'eau  
 
pour la première phrase, tu as une période d'essai, elle sert autant à l'entreprise (pour te dégager si tu fais pas le taff) qu'à toi (pour te désengager si ça pue trop) :spamafote:


 
tout le monde me dit que c'est mal payé pour quelqu'un qui a maintenant plus de deux ans de barreau.
 
Dans mon premier commentaire, on me dit que j'ai gaffé et qu'il fallait me renseigner davantage
et là "c'est très bien 45K, t'es trop gourmand"  :??:  
 
Démissionner n'a jamais été un gros problème... De tout manière, une fois la démission faite, tu attends un préavis (hors periode d'essai) et tu n'as plus rien à perdre ..

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 04:16:19  profilanswer
 

n°5304210
Marcel553
Posté le 14-03-2024 à 04:20:13  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
de quoi tu parles ?


 
Ben reprend la discussion :
- un poste où l'annonce demande un bac+5 + 5 ans d'expérience dans le même poste + j'ai appris en entretien qu'il fallait avoir un profil dit "publiciste" en plus d'etre privatiste.
- je n'ai pas les 5 ans d'expérience, je n'ai pas de profil "publiciste", je suis 100% privatiste
- et pourtant, j'ai l'impression qu'ils me veulent absolument. Entretien RH le matin, l'aprem le manager me contacte. Entretien physique qui a eu lieu très rapidement. Un autre RH m'appelle pour savoir si je suis toujours intéressé par le poste. Et là ce meme RH me propose un entretien avec le directeur du département métier (dont la DJ est le support).  
 
le tout dans un grand groupe et une annonce qui a eu plus de 100 candidatures :pf:
 
j'ai candidaté à des postes où mon profil collait parfaitement, je n'ai eu droit qu'à des refus automatiques (dans le meilleur des cas)

n°5304215
dJe781
Posté le 14-03-2024 à 07:38:48  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

j'ai candidaté à des postes où mon profil collait parfaitement, je n'ai eu droit qu'à des refus automatiques (dans le meilleur des cas)


C'est peut-être ça le problème.
Tu as été tellement maltraité que tu ne sais plus à quoi ressemble un intérêt sain.
Il vaut mieux bosser avec des gens qui te méprisent ou qui te valorisent ?

n°5304217
Quich
Pouet ?
Posté le 14-03-2024 à 07:40:17  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

 

tout le monde me dit que c'est mal payé pour quelqu'un qui a maintenant plus de deux ans de barreau.

 

Dans mon premier commentaire, on me dit que j'ai gaffé et qu'il fallait me renseigner davantage
et là "c'est très bien 45K, t'es trop gourmand" :??:

 

Démissionner n'a jamais été un gros problème... De tout manière, une fois la démission faite, tu attends un préavis (hors periode d'essai) et tu n'as plus rien à perdre ..


Mais tu as exercé en tant qu'avocat ?
J'avais compris que non.


---------------
Feedback
n°5304222
paracyber
Posté le 14-03-2024 à 08:11:43  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

 

Ben reprend la discussion :
- un poste où l'annonce demande un bac+5 + 5 ans d'expérience dans le même poste + j'ai appris en entretien qu'il fallait avoir un profil dit "publiciste" en plus d'etre privatiste.
- je n'ai pas les 5 ans d'expérience, je n'ai pas de profil "publiciste", je suis 100% privatiste
- et pourtant, j'ai l'impression qu'ils me veulent absolument. Entretien RH le matin, l'aprem le manager me contacte. Entretien physique qui a eu lieu très rapidement. Un autre RH m'appelle pour savoir si je suis toujours intéressé par le poste. Et là ce meme RH me propose un entretien avec le directeur du département métier (dont la DJ est le support).

 

le tout dans un grand groupe et une annonce qui a eu plus de 100 candidatures :pf:

 

j'ai candidaté à des postes où mon profil collait parfaitement, je n'ai eu droit qu'à des refus automatiques (dans le meilleur des cas)


Deux options :
- le poste est mal branlé, ils ne trouvent personne, ont besoin de quelqu'un vite et prenne un candidat par défaut.
- ton profil les intéresse vraiment mais tu as tellement peu confiance en toi que tu penses que ça ne peut pas être ça.

 

Ça peut aussi être un mix.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5304234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2024 à 09:07:19  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
tout le monde me dit que c'est mal payé pour quelqu'un qui a maintenant plus de deux ans de barreau.
 
Dans mon premier commentaire, on me dit que j'ai gaffé et qu'il fallait me renseigner davantage
et là "c'est très bien 45K, t'es trop gourmand"  :??:  
 
Démissionner n'a jamais été un gros problème... De tout manière, une fois la démission faite, tu attends un préavis (hors periode d'essai) et tu n'as plus rien à perdre ..


vu ce que tu nous as dit de ton XP/parcours, je vois pas bien ce qui justifierait un salaire beaucoup plus élevé


---------------
Just click it .
n°5304252
Lothiek
Posté le 14-03-2024 à 09:30:28  profilanswer
 

un juriste à 45K avec 2 ans d'xp ça me paraît normal de ce que j'ai vu jusqu'ici

n°5304256
Quich
Pouet ?
Posté le 14-03-2024 à 09:35:56  profilanswer
 

De ce que j'ai compris il n'a pas d'XP pro en droit en dehors de ses stages. Si c'est bien ça c'est plutôt pas mal.
Mais je me suis peut-être embrouillé.


Message édité par Quich le 14-03-2024 à 09:36:09

---------------
Feedback
n°5304258
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2024 à 09:38:25  profilanswer
 

il a dit avoir bossé un peu en cab mais c'est pas récent si mes souvenirs sont bons donc bon


---------------
Just click it .
n°5304262
Lothiek
Posté le 14-03-2024 à 09:45:18  profilanswer
 

C'est un peu confus son parcours en fait, pourrait-il faire un récap rapide ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 09:45:18  profilanswer
 

n°5304388
Marcel553
Posté le 14-03-2024 à 12:08:15  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

C'est un peu confus son parcours en fait, pourrait-il faire un récap rapide ?


 
deux m2 en droit (dont un qui a duré presque 2 ans a cause d'un stage fait après la formation et un memoire rendu après le stage)
j'ai eu les mentions en m1 et m2
j'ai redoublé deux fois dans ma vie (une au collège et une fois a cause d'un semestre de licence non validée, car pas de compensation à l'époque, elle est arrivé l'année suivante)
 
A la fin de mes études, j'ai galéré à trouver un job : 3 ans de trou (enfin, je suis parti à l'étranger à la fin de l'année de ma diplomation car je ne trouvais rien, période très difficile)
Je n'ai fait que des petits job la bas, donc c'est bien un trou (non ca sert à rien de vendre le truc comme une expérience humaine blabla, ils s'en branlent total  :lol: )
 
Puis j'ai prété serment en fin d'année de mon retour en France (c'était un peu long car le poste je l'avais trouvé en juillet, enfin on m'avait contacté à ce moment)
 
J'ai démissionné l'année dernière avant les vac d'été car ce n'était plus possible, et puis la seule personne qui me formait se barrait également, donc ce n'était pas possible.
 
Depuis, je suis toujours avocat (j'ai les années de barreau qui continue à se cumuler) mais concrètement je suis sans emploi.
 
En stage j'ai un peu plus de deux ans d'expérience
En expérience pro droit : 1 an et demi, mais j'ai déjà passé les 2 ans de barreaux.

n°5304400
dJe781
Posté le 14-03-2024 à 12:44:13  profilanswer
 

Je pense qu'il faut prendre une première expérience saine et essayer de transformer l'essai. A ce stade, ça me semble dommage de se concentrer sur la rémunération (même s'il faut bien bouffer et se respecter un peu).

n°5304402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2024 à 12:54:18  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Je pense qu'il faut prendre une première expérience saine et essayer de transformer l'essai. A ce stade, ça me semble dommage de se concentrer sur la rémunération (même s'il faut bien bouffer et se respecter un peu).


+1

 

exactement mon point plus haut

 

et 45k ça paye les factures n'exagérons pas :o
en plus d'ouvrir pas mal de prespectives pour la suite (hors cab en plus puisque ce monde n'a pas l'air de te convenir)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-03-2024 à 12:55:11

---------------
Just click it .
n°5304412
Lothiek
Posté le 14-03-2024 à 13:44:06  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Je pense qu'il faut prendre une première expérience saine et essayer de transformer l'essai. A ce stade, ça me semble dommage de se concentrer sur la rémunération (même s'il faut bien bouffer et se respecter un peu).


 

KaiserCz a écrit :


+1
 
exactement mon point plus haut
 
et 45k ça paye les factures n'exagérons pas :o
en plus d'ouvrir pas mal de prespectives pour la suite (hors cab en plus puisque ce monde n'a pas l'air de te convenir)


 
Pas mieux, vu le parcours "chaotique", il faut montrer un peu de stabilité et monter en compétence (sans parler du fait d'arrondir un peu les angles de ta vision du monde pro qui semble très négative)

n°5304568
Marcel553
Posté le 14-03-2024 à 18:25:58  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Je pense qu'il faut prendre une première expérience saine et essayer de transformer l'essai. A ce stade, ça me semble dommage de se concentrer sur la rémunération (même s'il faut bien bouffer et se respecter un peu).


 
Je partage la même idée : une expérience saine, mais rien n'est sain.
En cabinet, le monde des avocats est rempli de tarés, qui recrutent des collaborateurs, sans réellement avoir de "projet" pour eux. Ils sont là juste pour "produire" et chacun sa m*rde... Ils n'ont aucune vision : aucune envie de monter en compétence leurs collaborateurs, aucune considération (l'associé peut t'envoyer plaider un dossier qu'il a mal géré pour que tu te fasses humilié à l'audience, ou encore parce que l'associé n'a plus trop le mood pour y aller et donc 2h avant, il te balance le dossier pour que t'ailles le plaider...)
 
Au final, tu es seul face à tes dossiers, comme si tu étais à ton propre compte.  
 
L'entreprise : oui c'est bien, mais je pensais aller en entreprise plus tard, une fois de l'expérience acquise en cabinet pour la revendre en entreprise, ou peut etre même me mettre à mon compte totalement et etre réellement indépendant.
 
j'ai un peu marre des expériences bancales.
 

n°5304569
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2024 à 18:29:25  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
Je partage la même idée : une expérience saine, mais rien n'est sain.
En cabinet, le monde des avocats est rempli de tarés, qui recrutent des collaborateurs, sans réellement avoir de "projet" pour eux. Ils sont là juste pour "produire" et chacun sa m*rde... Ils n'ont aucune vision : aucune envie de monter en compétence leurs collaborateurs, aucune considération (l'associé peut t'envoyer plaider un dossier qu'il a mal géré pour que tu te fasses humilié à l'audience, ou encore parce que l'associé n'a plus trop le mood pour y aller et donc 2h avant, il te balance le dossier pour que t'ailles le plaider...)
 
Au final, tu es seul face à tes dossiers, comme si tu étais à ton propre compte.  
 
L'entreprise : oui c'est bien, mais je pensais aller en entreprise plus tard, une fois de l'expérience acquise en cabinet pour la revendre en entreprise, ou peut etre même me mettre à mon compte totalement et etre réellement indépendant.
 
j'ai un peu marre des expériences bancales.
 


il va pourtant falloir te faire à l'idée que tu vas potentiellement vivre encore quelques expériences un peu bancales, pour te remettre en route professionnellement (te faire de l'XP et un CV)


---------------
Just click it .
n°5304582
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-03-2024 à 19:25:50  profilanswer
 

Tu idéalises trop le monde de l'entreprise :o
 
Signe le contrat, bosse un temps et regarde si c'est aussi chaotique que décrit :o
 
Si tu n'as rien à côté, pour moi c'est un no brainer en fait.
 
Tu veux bosser, tu veux te faire de l'expérience, une boite souhaite te recruter. Bon bah go :o
 
edit : sinon, tu appliques le principe du "s'il y a un doute, il n'y a pas de doute" [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 14-03-2024 à 19:27:29

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5304616
Marcel553
Posté le 14-03-2024 à 21:05:48  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Tu idéalises trop le monde de l'entreprise :o
 
Signe le contrat, bosse un temps et regarde si c'est aussi chaotique que décrit :o
 
Si tu n'as rien à côté, pour moi c'est un no brainer en fait.
 
Tu veux bosser, tu veux te faire de l'expérience, une boite souhaite te recruter. Bon bah go :o
 
edit : sinon, tu appliques le principe du "s'il y a un doute, il n'y a pas de doute" [:dawa]


 
 
attend attend, ils ne m'ont proposé aucun contrat, mais bon, s'ils me proposent un rdv avec le boss du département, je pense que je suis sur la très bonne voie. Mais avec du recul, j'ai l'impression que la manager supporte ma candidature mais le RH bien moins. Son premier appel était douteux, et je me demande s'il n'a pas essayé de me nuire. Je le trouve bien plus froid que le manager, et je me demande si son délire de "voir d'autres candidats" n'est pas son idée... Parce qu'il a pas mal insister sur ce point, alors que la manager m'a clairement dit le contraire. D'ailleurs, lors du dernier appel, il me sort "ah mais je sais qu'elle vous a dit qu'elle voulait prendre sa décision rapidement mais on souhaite quand même se donner le temps d'être certain de la personne qu'on va recruter".  
 
Le monde de l'entreprise me tente plus : j'ai eu deux expériences en entreprise, c'était les meilleures. Alors certes c'était des stages "merdique", où je n'ai pas appris grand chose, mais il y avait un bon esprit, je fréquentais des gens de divers métiers. Il y avait même des formations proposés aux salariés, tu sens qu'il y avait un projet pour les cadres. Il y avait l'esprit d'équipe où on faisait des réunions pour se mettre à jour etc...  
 
D'ailleurs un cabinet ose me recontacter 2 mois après notre entretien. J'avais un entretien avec eux. Ils m'ont dit qu'il allait me recontacter pour un second entretien la semaine suivante car ils veulent recruter leur collab rapidement. Finalement, ils ne m'ont jamais recontacté jusqu'à ce matin. Pour le coup, c'est clairement ce que je déteste : qu'on se foute de ma gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel553 le 14-03-2024 à 21:08:31
n°5304628
dJe781
Posté le 14-03-2024 à 21:37:34  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

Son premier appel était douteux, et je me demande s'il n'a pas essayé de me nuire.


Marcel553 a écrit :

je me demande si son délire de "voir d'autres candidats" n'est pas son idée... Parce qu'il a pas mal insister sur ce point, alors que la manager m'a clairement dit le contraire. D'ailleurs, lors du dernier appel, il me sort "ah mais je sais qu'elle vous a dit qu'elle voulait prendre sa décision rapidement mais on souhaite quand même se donner le temps d'être certain de la personne qu'on va recruter".


Le RH est à sa place. Et tous ne sont pas comme ça mais certains aiment s'impliquer dans les aspects financiers, et peuvent avoir tendance à envoyer ce genre de signal pour ne pas se retrouver à poil dans la négociation salariale.

 
Marcel553 a écrit :

D'ailleurs un cabinet ose me recontacter 2 mois après notre entretien. J'avais un entretien avec eux. Ils m'ont dit qu'il allait me recontacter pour un second entretien la semaine suivante car ils veulent recruter leur collab rapidement. Finalement, ils ne m'ont jamais recontacté jusqu'à ce matin. Pour le coup, c'est clairement ce que je déteste : qu'on se foute de ma gueule.


Il faut se mettre à leur place : ils ont dû rencontrer quelqu'un qui leur convenait plus, mais pour X raison cette option-là n'est plus d'actualité (le candidat a choisi un autre cab, la négo n'a pas abouti, la période d'essai s'est mal passée, etc.).
Au passage, il n'est pas exclu qu'un second poste s'ouvre, et ils peuvent tout à fait reprendre contact de la même manière s'ils ne réalisent pas le malentendu.
Je suis d'accord qu'il serait plus correct de donner des signaux clairs aux candidats, mais parfois on se retrouve sous l'eau.
Le mieux que tu puisses faire c'est de les traiter sérieusement tout en gardant à l'esprit qu'ils n'ont pas été sérieux avec toi.


Message édité par dJe781 le 14-03-2024 à 21:47:37
n°5304629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2024 à 21:41:57  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
 
attend attend, ils ne m'ont proposé aucun contrat, mais bon, s'ils me proposent un rdv avec le boss du département, je pense que je suis sur la très bonne voie. Mais avec du recul, j'ai l'impression que la manager supporte ma candidature mais le RH bien moins. Son premier appel était douteux, et je me demande s'il n'a pas essayé de me nuire. Je le trouve bien plus froid que le manager, et je me demande si son délire de "voir d'autres candidats" n'est pas son idée... Parce qu'il a pas mal insister sur ce point, alors que la manager m'a clairement dit le contraire. D'ailleurs, lors du dernier appel, il me sort "ah mais je sais qu'elle vous a dit qu'elle voulait prendre sa décision rapidement mais on souhaite quand même se donner le temps d'être certain de la personne qu'on va recruter".  
 
Le monde de l'entreprise me tente plus : j'ai eu deux expériences en entreprise, c'était les meilleures. Alors certes c'était des stages "merdique", où je n'ai pas appris grand chose, mais il y avait un bon esprit, je fréquentais des gens de divers métiers. Il y avait même des formations proposés aux salariés, tu sens qu'il y avait un projet pour les cadres. Il y avait l'esprit d'équipe où on faisait des réunions pour se mettre à jour etc...  
 
D'ailleurs un cabinet ose me recontacter 2 mois après notre entretien. J'avais un entretien avec eux. Ils m'ont dit qu'il allait me recontacter pour un second entretien la semaine suivante car ils veulent recruter leur collab rapidement. Finalement, ils ne m'ont jamais recontacté jusqu'à ce matin. Pour le coup, c'est clairement ce que je déteste : qu'on se foute de ma gueule.


bah prépare toi
 
parce que si tu fais plusieurs process de recrutement ça n'a pas fini de t'arriver :D
je rejoins ce que dit dJe, traite les le plus sérieusement possible et va au bout du process déjà, on verra bien ce que ça donne :jap:


---------------
Just click it .
n°5304639
burnout62
Posté le 14-03-2024 à 22:21:27  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
Je partage la même idée : une expérience saine, mais rien n'est sain.
En cabinet, le monde des avocats est rempli de tarés, qui recrutent des collaborateurs, sans réellement avoir de "projet" pour eux. Ils sont là juste pour "produire" et chacun sa m*rde... Ils n'ont aucune vision : aucune envie de monter en compétence leurs collaborateurs, aucune considération (l'associé peut t'envoyer plaider un dossier qu'il a mal géré pour que tu te fasses humilié à l'audience, ou encore parce que l'associé n'a plus trop le mood pour y aller et donc 2h avant, il te balance le dossier pour que t'ailles le plaider...)
 
Au final, tu es seul face à tes dossiers, comme si tu étais à ton propre compte.  
 
L'entreprise : oui c'est bien, mais je pensais aller en entreprise plus tard, une fois de l'expérience acquise en cabinet pour la revendre en entreprise, ou peut etre même me mettre à mon compte totalement et etre réellement indépendant.
 
j'ai un peu marre des expériences bancales.
 


Fais toi mon de noeuds au cerveau, avance le process, postule ailleurs, et qui vivra verra :hello:  


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5304644
Marcel553
Posté le 14-03-2024 à 23:16:52  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Fais toi mon de noeuds au cerveau, avance le process, postule ailleurs, et qui vivra verra :hello:  


 
C'est ma mentalité.
Après, je parlais du salaire avant tout. C'était ça mon premier message, mais il est vrai que j'étais étonné pour ce premier poste.

n°5304645
tarzan pro​ot
Posté le 14-03-2024 à 23:18:05  profilanswer
 

Je viens de signer un CDI dans une université [:mossieurpropre]
 
Je perds :
- 10 k€ par rapport à mon ancien poste : salaire plus bas, pas de P/I et pas de prime sur objectifs [:arkin]  [:arkin]  
- la voiture de service mais je n'en ai pas besoin
 
Je gagne :
- poste intéressant, formateur, qui va m'ouvrir des portes
- conditions de travail cool : équipe jeune, nombreux congés, semaine de 4,5 jours, cadre 35h avec RTT (WTF), présentéisme mal vu, TT possible jusqu'au full remote, zéro déplacement, zéro dépassement d'heure le soir pour des réunions, management vraiment bienveillant...
- gros gain en qualité de vie : travail sur un campus, bureau individuel de 25 m² climatisé avec vue sur la forêt, bâtiment neuf, zone magnifique, 2 km à pieds de chez moi, accès à tous les services de la fac (salle de sport, restauration, bibli, cinéma...)
- pas d'exposition au risque : avant, je travaillais sur un site très pollué
- ne pas rester trop longtemps au chômage
 
Je cherchais pas un boulot cool, j'ai signé parce que tous mes contacts pros me disaient que le contexte se tendait, avec beaucoup de faillites d'entreprises. Je vais beaucoup sentir la différence de salaire, ce n'est pas une décision facile. Mais je vois plus cette expérience comme un tremplin avec un changement dans 2-3 ans :o

n°5304647
Marcel553
Posté le 14-03-2024 à 23:30:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


bah prépare toi
 
parce que si tu fais plusieurs process de recrutement ça n'a pas fini de t'arriver :D
je rejoins ce que dit dJe, traite les le plus sérieusement possible et va au bout du process déjà, on verra bien ce que ça donne :jap:


 
J'en ai fait tellement...
 
J'ai cumulé les faux espoirs, les avocats insolents, les managers qui font jouer la montre pour savoir s'ils vont trouver quelqu'un de mieux. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je me suis totalement détaché de tout ça. Au fond de moi, et dans le pire des cas, je suis capable de quitter la France et aller faire autre chose à l'étranger, même ouvrier. Je ne veux plus être dépendant de gens aussi toxiques.
 
Là tu as un cabinet d'avocats qui revient vers moi 2 mois plus tard, car ils n'ont surement pas trouvé mieux que moi. Encore si c'était un cabinet du Legal 500, il y aurait une contrepartie non négligeable et ça reste une opportunité en or, donc ça permet de compenser un peu le fait qu'on soit un bouche trou. Là c'est un cabinet random qui se voit plus beau qu'il est ... Mentalité de m*rde.
 

n°5304648
Marcel553
Posté le 14-03-2024 à 23:31:39  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Je viens de signer un CDI dans une université [:mossieurpropre]
 
Je perds :
- 10 k€ par rapport à mon ancien poste : salaire plus bas, pas de P/I et pas de prime sur objectifs [:arkin]  [:arkin]  
- la voiture de service mais je n'en ai pas besoin
 
Je gagne :
- poste intéressant, formateur, qui va m'ouvrir des portes
- conditions de travail cool : équipe jeune, nombreux congés, semaine de 4,5 jours, cadre 35h avec RTT (WTF), présentéisme mal vu, TT possible jusqu'au full remote, zéro déplacement, zéro dépassement d'heure le soir pour des réunions, management vraiment bienveillant...
- gros gain en qualité de vie : travail sur un campus, bureau individuel de 25 m² climatisé avec vue sur la forêt, bâtiment neuf, zone magnifique, 2 km à pieds de chez moi, accès à tous les services de la fac (salle de sport, restauration, bibli, cinéma...)
- pas d'exposition au risque : avant, je travaillais sur un site très pollué
- ne pas rester trop longtemps au chômage
 
Je cherchais pas un boulot cool, j'ai signé parce que tous mes contacts pros me disaient que le contexte se tendait, avec beaucoup de faillites d'entreprises. Je vais beaucoup sentir la différence de salaire, ce n'est pas une décision facile. Mais je vois plus cette expérience comme un tremplin avec un changement dans 2-3 ans :o


 
félicitations !
 
tu bosses comme quoi la bas ? prof ?

n°5304660
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2024 à 23:59:21  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

 

J'en ai fait tellement...

 

J'ai cumulé les faux espoirs, les avocats insolents, les managers qui font jouer la montre pour savoir s'ils vont trouver quelqu'un de mieux. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je me suis totalement détaché de tout ça. Au fond de moi, et dans le pire des cas, je suis capable de quitter la France et aller faire autre chose à l'étranger, même ouvrier. Je ne veux plus être dépendant de gens aussi toxiques.

 

Là tu as un cabinet d'avocats qui revient vers moi 2 mois plus tard, car ils n'ont surement pas trouvé mieux que moi. Encore si c'était un cabinet du Legal 500, il y aurait une contrepartie non négligeable et ça reste une opportunité en or, donc ça permet de compenser un peu le fait qu'on soit un bouche trou. Là c'est un cabinet random qui se voit plus beau qu'il est ... Mentalité de m*rde.

 



franchement à te lire on a l'impression que toi aussi

 

prends du recul comme ça a été dit précédemment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-03-2024 à 23:59:42

---------------
Just click it .
n°5304677
tarzan pro​ot
Posté le 15-03-2024 à 07:58:49  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
félicitations !
 
tu bosses comme quoi la bas ? prof ?


Merci :jap:
 
Je suis chef de projet numérique. Je vous ferai un retour dans quelques temps sur la viabilité d'une perte de salaire :D

n°5304682
Marcel553
Posté le 15-03-2024 à 08:16:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


franchement à te lire on a l'impression que toi aussi
 
prends du recul comme ça a été dit précédemment ;)


 
Je ne me vois pas trop beau, bien au contraire. Je suis venu demander si "45k c'était bien, car d'autres connaissance m'ont dit qu'ils étaient tous au dessus de 50k après deux ans d'expérience", et on m'a répondu "tu n'avais qu'à te renseigner avant".  
 
Je prends du recul mais il y a des limites quand même. Si les gens ont si peu de considération pour toi au point de te récupérer deux mois après : "ouais on galère à trouver mieux que vous, donc vous venez ?"... La semaine prochaine il trouve quelqu'un de mieux, ils seraient capables de me dire "ah mais désolé plus possible" ou pire de me virer en plein poste (je connais certains qui ont subit ça en cab d'avocats car on peut être viré sans motif, pas de code du travail)

n°5304696
glandoll
Posté le 15-03-2024 à 08:52:28  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

 

Je ne me vois pas trop beau, bien au contraire. Je suis venu demander si "45k c'était bien, car d'autres connaissance m'ont dit qu'ils étaient tous au dessus de 50k après deux ans d'expérience", et on m'a répondu "tu n'avais qu'à te renseigner avant".

 

Je prends du recul mais il y a des limites quand même. Si les gens ont si peu de considération pour toi au point de te récupérer deux mois après : "ouais on galère à trouver mieux que vous, donc vous venez ?"... La semaine prochaine il trouve quelqu'un de mieux, ils seraient capables de me dire "ah mais désolé plus possible" ou pire de me virer en plein poste (je connais certains qui ont subit ça en cab d'avocats car on peut être viré sans motif, pas de code du travail)


Une cogip qui va te recruter et te proposer un contrat va arrêter de faire passer des entretiens. Les entreprises, sauf exception, ne virent pas les gens par plaisir.

 

Je ne sais pas trop d'où tu tiens cette vision du monde du travail mais il faut vraiment changer.

 

Si le salaire est de 50k après 2 ans, pas illogique que tu sois à 45k car presque sans expérience ou lointaine. Si tu es bon, tu monteras en salaire et pourras changer d'endroit.

 

L'entreprise en question est une grande entreprise ? Si oui, je dirais d'y aller. Et puis tu n'as pas trop le choix (et surtout ils ne t'ont pas encore pris...).

n°5304702
Marcel553
Posté le 15-03-2024 à 09:17:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Une cogip qui va te recruter et te proposer un contrat va arrêter de faire passer des entretiens. Les entreprises, sauf exception, ne virent pas les gens par plaisir.  
 
Je ne sais pas trop d'où tu tiens cette vision du monde du travail mais il faut vraiment changer.
 
Si le salaire est de 50k après 2 ans, pas illogique que tu sois à 45k car presque sans expérience ou lointaine. Si tu es bon, tu monteras en salaire et pourras changer d'endroit.
 
L'entreprise en question est une grande entreprise ? Si oui, je dirais d'y aller. Et puis tu n'as pas trop le choix (et surtout ils ne t'ont pas encore pris...).


 
 
Du calme, tu mélanges tout à vouloir me faire la lecon :lol: (d'ailleurs, faut arrêter de toujours tenter de me prendre à contrepied, on n'avance pas)  
 
1) l'histoire des 45k c'était l'objet de ma première question avant qu'on dévie de sujet. J'avais précisé que je n'avais pas trop de repère concernant les contrats de travail, avec le brut et le net, et autres éléments du package. Je m'étais renseigné auprès d'autres pour savoir quel est le salaire en moyenne. Encore une fois, je n'ai jamais exiger de demander plus de 50k, je voulais juste savoir comment me positionner.  Et la réponse que j'ai eu sur cette question, c'était :  
 

dJe781 a écrit :

Qu'il aurait été de bon ton de solliciter ces connaissances avant de donner un chiffre :o


 
Encore une fois, ça ne sert à rien de me faire dire ce que je n'ai pas dit.  
 
2) Sur la question de la proposition de second entretien presque deux mois après , ça concerne un cabinet d'avocat. Le principe était simple : A la fin de l'entretien, ils m'avaient proposé d'organiser un second entretien dès la semaine suivante. Or, aucune nouvelle de leur part... jusqu'à hier matin. Qu'ils souhaitent trouver mieux, c'est leur choix et je l'accepte totalement. Mais sachant que nous, avocat, nous formons une confraternité, nous obligeant à avoir un certain comportement basé sur le respect, il aurait été judicieux de m'informer de la situation au lieu de garder le silence au lieu de revenir presque deux mois plus tard comme si de rien n'était.
 
3) Il faut comprendre que le monde des avocats n'est pas le monde de l'entreprise avec ces salariés. Déjà, on est une profession libérale, 99% des collaborateurs sont des indépendants. On n'a 0 code de travail, on a une déontologie. On ne peut pas tout se permettre, sauf les associés (en pratique lol).  
- déjà on peut être virer sans motif. Je connais des connaissances qui ont vu leur promesse de collaboration sauter avant de rentrer en poste. D'autres ont été viré au bout de 2 mois après leur rentré en poste car ils ont trouvé un meilleur profil. Ils ont une liberté totale. Certains cabinets (très peu) ont un respect et de la considération pour les candidats et les collaborateurs qui recrutent. D'autres considèrent leur collab comme quelque chose qu'on peut virer et remplacer.  
 
4) Maintenant quand tu as un cabinet qui vient 2 mois après, pour te proposer un second entretien, sans la moindre excuse et justification de ce silence et retard de leur part, je dois interpréter ce move comment ?  Que c'est un cabinet qui a eu du respect et de la considération pour mon profil ?? que je serai serein avec ce genre d'associés ? Encore si c'était un gros cab avec une forte réputation, ça reste une opportunité. Faut la tenter à tout prix. Là c'est juste un cabinet où mon premier sentiment serait de l'adversité envers des associés qui sont censés être des équipiers...
 
 
 

n°5304704
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2024 à 09:18:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Une cogip qui va te recruter et te proposer un contrat va arrêter de faire passer des entretiens. Les entreprises, sauf exception, ne virent pas les gens par plaisir.  
 
Je ne sais pas trop d'où tu tiens cette vision du monde du travail mais il faut vraiment changer.
 
Si le salaire est de 50k après 2 ans, pas illogique que tu sois à 45k car presque sans expérience ou lointaine. Si tu es bon, tu monteras en salaire et pourras changer d'endroit.
 
L'entreprise en question est une grande entreprise ? Si oui, je dirais d'y aller. Et puis tu n'as pas trop le choix (et surtout ils ne t'ont pas encore pris...).


+1


---------------
Just click it .
n°5304705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2024 à 09:19:40  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
Encore une fois, ça ne sert à rien de me faire dire ce que je n'ai pas dit.  
 
2) Sur la question de la proposition de second entretien presque deux mois après , ça concerne un cabinet d'avocat. Le principe était simple : A la fin de l'entretien, ils m'avaient proposé d'organiser un second entretien dès la semaine suivante. Or, aucune nouvelle de leur part... jusqu'à hier matin. Qu'ils souhaitent trouver mieux, c'est leur choix et je l'accepte totalement. Mais sachant que nous, avocat, nous formons une confraternité, nous obligeant à avoir un certain comportement basé sur le respect, il aurait été judicieux de m'informer de la situation au lieu de garder le silence au lieu de revenir presque deux mois plus tard comme si de rien n'était.
 
3) Il faut comprendre que le monde des avocats n'est pas le monde de l'entreprise avec ces salariés. Déjà, on est une profession libérale, 99% des collaborateurs sont des indépendants. On n'a 0 code de travail, on a une déontologie. On ne peut pas tout se permettre, sauf les associés (en pratique lol).  
- déjà on peut être virer sans motif. Je connais des connaissances qui ont vu leur promesse de collaboration sauter avant de rentrer en poste. D'autres ont été viré au bout de 2 mois après leur rentré en poste car ils ont trouvé un meilleur profil. Ils ont une liberté totale. Certains cabinets (très peu) ont un respect et de la considération pour les candidats et les collaborateurs qui recrutent. D'autres considèrent leur collab comme quelque chose qu'on peut virer et remplacer.  
 
4) Maintenant quand tu as un cabinet qui vient 2 mois après, pour te proposer un second entretien, sans la moindre excuse et justification de ce silence et retard de leur part, je dois interpréter ce move comment ?  Que c'est un cabinet qui a eu du respect et de la considération pour mon profil ?? que je serai serein avec ce genre d'associés ? Encore si c'était un gros cab avec une forte réputation, ça reste une opportunité. Faut la tenter à tout prix. Là c'est juste un cabinet où mon premier sentiment serait de l'adversité envers des associés qui sont censés être des équipiers...
 
 
 


pourquoi tu continues à boucler là dessus ?
 
tout le monde a compris, passe à autre chose maintenant


---------------
Just click it .
n°5304706
Marcel553
Posté le 15-03-2024 à 09:20:19  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Merci :jap:
 
Je suis chef de projet numérique. Je vous ferai un retour dans quelques temps sur la viabilité d'une perte de salaire :D


 
En tout cas, la description de l'environnement donne envie.  
Concernant la situation économique, tu n'as pas tort. On rentre en récession. D'ailleurs, des boites en immo sont au bord de la chute, ça risque de piquer.
 
Je comprends l'aspect sacrifice au niveau du salaire, mais si ça reste un tremplin et que tu vas au boulot avec le sourire car tu vis mieux avec ces conditions, crois moi ça fait la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel553 le 15-03-2024 à 09:21:16
n°5304714
xhris
Soon (tm)
Posté le 15-03-2024 à 10:04:24  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
En expérience pro droit : 1 an et demi, mais j'ai déjà passé les 2 ans de barreaux.


 
Juste un parallèle comme ça gratos :  
ça fait 3ans que je suis inscrit à la salle de sport, j'y suis aller pendant les 1.5 premières années mais depuis je n'y mets plus les pieds.  
Est-ce que l'on peut conclure que ça fait 3ans que je pousse à la salle ?  
 
Vous avez 15min :o [:arantheus]


Message édité par xhris le 15-03-2024 à 10:07:45
n°5304722
mathieuu
Posté le 15-03-2024 à 10:32:46  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


2) Sur la question de la proposition de second entretien presque deux mois après , ça concerne un cabinet d'avocat. Le principe était simple : A la fin de l'entretien, ils m'avaient proposé d'organiser un second entretien dès la semaine suivante. Or, aucune nouvelle de leur part... jusqu'à hier matin. Qu'ils souhaitent trouver mieux, c'est leur choix et je l'accepte totalement. Mais sachant que nous, avocat, nous formons une confraternité, nous obligeant à avoir un certain comportement basé sur le respect, il aurait été judicieux de m'informer de la situation au lieu de garder le silence au lieu de revenir presque deux mois plus tard comme si de rien n'était.
 
4) Maintenant quand tu as un cabinet qui vient 2 mois après, pour te proposer un second entretien, sans la moindre excuse et justification de ce silence et retard de leur part, je dois interpréter ce move comment ?  Que c'est un cabinet qui a eu du respect et de la considération pour mon profil ?? que je serai serein avec ce genre d'associés ? Encore si c'était un gros cab avec une forte réputation, ça reste une opportunité. Faut la tenter à tout prix. Là c'est juste un cabinet où mon premier sentiment serait de l'adversité envers des associés qui sont censés être des équipiers...


 
 
Bon je réponds un peu à coté vu que jene réponds pas sur la partie "salaire" mais bon..
J'ai l'impression que tu prends les choses beaucoup trop à coeur. Tant que tu n'es pas embauché tu ne dois rien à ce cabinet et il ne te doit rien non plus. Peut être qu'ils avaient un candidat qu'ils trouvaient mieux que toi, peut être que les RH sont juste sous l'eau, peut être qu'ils sont juste incompétents, c'est leur problème pas le tien.
Si le cabinet te recontacte 2 mois après, oui c'est bien qu'ils ont de la considération pour ton profil. Si ils n'en avaient pas ils auraient juste republier l'offre sur internet sans te contacter et c'est marre, ils se font pas plus chier que ça..
 
Après je ne sais pas comment fonctionne un cabinet d'avocat, mais je suppose que ça doit être un peu comme les autres entreprises, ce n'est pas parce que cela se passe bien (ou mal) avec les RH que cela se passera bien (ou mal) avec tes collègues du quotidien.
Par exemple pour moi j'aime bien mes collègues, l'ambiance est globalement sympa même si il y a pas mal de boulot à faire, et par contre j'ai eu envie de partir presque systématiquement quand j'ai eu des "contacts" avec les RH  :  
 - renouvellement de cdd signé le 30 quand le contrat se termine le 31 ( 2 année de suite)
 - refus d'augmentation (ce n'est pas automatique, il fallait négocier avant de signer le nouveau contrat) puis embauche d'un nouveau 2 mois après mieux payé que moi (  :fou:  )
 - un CDD de 4 mois après 4 ans
 - refus de la demande CDI (on a refusé tout le monde il faudra attendre la nouvelle période qui commence en janvier) à la place on te rallonge ton cdd de 8 mois de plus pour que tu puisse refaire une demande de CDI.
Il faut s'accrocher mentalement.
 
 
Bref pour essayer de prendre un peu moins les choses à coeur, je t'invite a essayer de faire un petit tableau à 4 entrées :
Les bonnes raison de  [XXX]               | les mauvaises raisons de [XXX]
Les bonnes raisons de ne pas  [XXX] | les mauvaises raisons de ne pas [XXX]
 
Puis tu remplaces [XXX] par l'action que tu veux faire, genre "postuler au cabinet" dans ton cas.
 
Au premier passage tu complètes surtout les "pour" et les "contre", sans trop réfléchir à si c'est une bonne ou une mauvaise raison de
raison de postuler : Se faire une vraie première expérience
raison de ne pas postuler : Ils ne m'ont pas contacter la semaine suivante comme annoncé pendant l'entretien
 
Une fois que tu auras compléter le tableau tu laisses un peu reposer, puis quand tu y reviens dans un second temps, pour chaque élément tu te demandes est ce que c'est vraiment une "bonne" ou un "mauvaise" raison de (ou de ne pas)
Cela permet de relativiser un peu et de site dire par exemple: ils m'ont pas recontacter dans la semaine comme annoncé, ça blesse peut être un peu mon ego, mais au final est ce que c'est pas un peu bête de perdre une opportunité juste pour ça ? et hop tu la bascule de la case "bonnes raisons de ne pas postuler" à "mauvaises raisons de ne pas postuler"  
 
Bon courage


---------------
POE
n°5304731
Marcel553
Posté le 15-03-2024 à 11:25:18  profilanswer
 

mathieuu a écrit :


 
 
Bon je réponds un peu à coté vu que jene réponds pas sur la partie "salaire" mais bon..
J'ai l'impression que tu prends les choses beaucoup trop à coeur. Tant que tu n'es pas embauché tu ne dois rien à ce cabinet et il ne te doit rien non plus. Peut être qu'ils avaient un candidat qu'ils trouvaient mieux que toi, peut être que les RH sont juste sous l'eau, peut être qu'ils sont juste incompétents, c'est leur problème pas le tien.
Si le cabinet te recontacte 2 mois après, oui c'est bien qu'ils ont de la considération pour ton profil. Si ils n'en avaient pas ils auraient juste republier l'offre sur internet sans te contacter et c'est marre, ils se font pas plus chier que ça..
 
Après je ne sais pas comment fonctionne un cabinet d'avocat, mais je suppose que ça doit être un peu comme les autres entreprises, ce n'est pas parce que cela se passe bien (ou mal) avec les RH que cela se passera bien (ou mal) avec tes collègues du quotidien.
Par exemple pour moi j'aime bien mes collègues, l'ambiance est globalement sympa même si il y a pas mal de boulot à faire, et par contre j'ai eu envie de partir presque systématiquement quand j'ai eu des "contacts" avec les RH  :  
 - renouvellement de cdd signé le 30 quand le contrat se termine le 31 ( 2 année de suite)
 - refus d'augmentation (ce n'est pas automatique, il fallait négocier avant de signer le nouveau contrat) puis embauche d'un nouveau 2 mois après mieux payé que moi (  :fou:  )
 - un CDD de 4 mois après 4 ans
 - refus de la demande CDI (on a refusé tout le monde il faudra attendre la nouvelle période qui commence en janvier) à la place on te rallonge ton cdd de 8 mois de plus pour que tu puisse refaire une demande de CDI.
Il faut s'accrocher mentalement.
 
 
Bref pour essayer de prendre un peu moins les choses à coeur, je t'invite a essayer de faire un petit tableau à 4 entrées :
Les bonnes raison de  [XXX]               | les mauvaises raisons de [XXX]
Les bonnes raisons de ne pas  [XXX] | les mauvaises raisons de ne pas [XXX]
 
Puis tu remplaces [XXX] par l'action que tu veux faire, genre "postuler au cabinet" dans ton cas.
 
Au premier passage tu complètes surtout les "pour" et les "contre", sans trop réfléchir à si c'est une bonne ou une mauvaise raison de
raison de postuler : Se faire une vraie première expérience
raison de ne pas postuler : Ils ne m'ont pas contacter la semaine suivante comme annoncé pendant l'entretien
 
Une fois que tu auras compléter le tableau tu laisses un peu reposer, puis quand tu y reviens dans un second temps, pour chaque élément tu te demandes est ce que c'est vraiment une "bonne" ou un "mauvaise" raison de (ou de ne pas)
Cela permet de relativiser un peu et de site dire par exemple: ils m'ont pas recontacter dans la semaine comme annoncé, ça blesse peut être un peu mon ego, mais au final est ce que c'est pas un peu bête de perdre une opportunité juste pour ça ? et hop tu la bascule de la case "bonnes raisons de ne pas postuler" à "mauvaises raisons de ne pas postuler"  
 
Bon courage


 
Je comprends encore une fois la mentalité et le fait qu'il faut supporter le fait de "subir" le marché du travail, et qu'il faut aller de l'avant, tête baissé et prendre l'avenir comme il vient. Et je suis de cette mentalité. Comme j'ai dit, aujourd'hui, je pense tune et le cas échéant expérience car j'y crois de moins en moins.  
 
Mais deux trois précisions, pas envie de boucler :  
 
- les postes d'avocats ce n'est pas un poste de juriste. Sur linkedin, un poste de juriste, c'est 100 candidats en moins de 48h. Un poste d'avocat pour un cabinet sans renom dans un domaine peu attractif (famille, immo, responsabilité civile), c'est miraculeux s'ils ont déjà une candidature. D'ailleurs certains sont obligés de passer par des recruteurs externes car leurs annonces bident tout simplement. S'ils sont revenus vers moi, c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé mieux, et qu'ils savent qu'ils vont galérer à trouver un candidat qui souhaite bosser dans ce domaine.
 
- Tu parles d'égo, à quel moment je parle d'égo ??? toujours à me faire dire ce que je n'ai pas dit... l'égo je n'en ai pas. Tu as compris qu'on m'a chié dessus pendant plusieurs années ?? tu crois que j'ai de l'égo après ça ?? Leur move c'est juste des avocats qui sont revenus vers moi car ils n'ont pas d'autres choix. Je n'ai pas envie d'être un choix par défaut, pas par ego, mais par envie de ne pas me faire virer dans 6 mois car ils auront trouvé quelqu'un avec plus d'expérience. Et quand je vais avoir sur mon cv : collab de 6 mois, ils vont se dire quoi les recruteurs ?? viré pour incompétence ? Voila la réalité.

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel553 le 15-03-2024 à 11:26:58
n°5304732
Elaraz
Posté le 15-03-2024 à 11:31:57  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
Et quand je vais avoir sur mon cv : collab de 6 mois, ils vont se dire quoi les recruteurs ?? viré pour incompétence ? Voila la réalité.


 
Je suis de loin, mais vaut mieux ça que d'agrandir la période où tu ne travaille pas ?
 
Je pense qu'un recruteur va préférer quelqu'un qui a travailler ces 6 derniers mois plutôt qu'un trou de 1/2/3 an(s), quitte a expliquer au recruteur que la collaboration n'a pas été concluante, après a toi de broder.

n°5304733
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-03-2024 à 11:41:41  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


4) Maintenant quand tu as un cabinet qui vient 2 mois après, pour te proposer un second entretien, sans la moindre excuse et justification de ce silence et retard de leur part, je dois interpréter ce move comment ?  


en entreprise c'est pareil pour plein de raisons.
Les recrutements sont toujours urgents mais opérationnellement moins.
il peut y avoir des congés, RTT, absences, pas la priorité de certains et sans compter les relations internes RH/opérationnel/Direction...  :whistle:


---------------
Demqin
n°5304736
tarzan pro​ot
Posté le 15-03-2024 à 11:56:50  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
En tout cas, la description de l'environnement donne envie.  
Concernant la situation économique, tu n'as pas tort. On rentre en récession. D'ailleurs, des boites en immo sont au bord de la chute, ça risque de piquer.
 
Je comprends l'aspect sacrifice au niveau du salaire, mais si ça reste un tremplin et que tu vas au boulot avec le sourire car tu vis mieux avec ces conditions, crois moi ça fait la différence.


:jap:
 
J'ai quelques contacts qui ont une certaine expérience du recrutement (MEDEF, UIMM, cabinets RH...). Tous m'ont dit que si j'avais une piste, il fallait la saisir. Pas question de se précipiter désespérément sur n'importe quoi, bien sûr, je me doute bien que l'activité économique ne va pas stopper complètement du jour au lendemain. Mais on sent une nette accalmie. Fin 2023, il y avait beaucoup d'offres d'emploi. Pour les fêtes, ça s'est calmé. Et le redémarrage en janvier a été très timide :/

n°5304796
mathieuu
Posté le 15-03-2024 à 14:56:44  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


- Tu parles d'égo, à quel moment je parle d'égo ??? toujours à me faire dire ce que je n'ai pas dit... l'égo je n'en ai pas. Tu as compris qu'on m'a chié dessus pendant plusieurs années ?? tu crois que j'ai de l'égo après ça ?? Leur move c'est juste des avocats qui sont revenus vers moi car ils n'ont pas d'autres choix. Je n'ai pas envie d'être un choix par défaut, pas par ego, mais par envie de ne pas me faire virer dans 6 mois car ils auront trouvé quelqu'un avec plus d'expérience. Et quand je vais avoir sur mon cv : collab de 6 mois, ils vont se dire quoi les recruteurs ?? viré pour incompétence ? Voila la réalité.


 
Hum désolé si j'ai touché un point sensible sans faire exprès, ce n'était pas voulu :sweat: .  
C'était uniquement un exemple pour illustrer l'utilisation du tableau et une "prise de recule" dans un 2e temps, en m'imaginant moi à ta place.  
Perso dans un 1er temps je pense que ça titillerai un peu mon ego qu'on "m'oublie" pendant 2 mois, puis en relativisant un peu je me dirais "est ce que c'est vraiment si grave que ça ?"=> non et donc je ne ferme pas la porte juste pour ça, et je vois où ça mène.  (Et ce n'est pas parce que j'envisage de continuer le process que je serais obligé d'accepter leur offre à la fin, ni que je vais arrêter tous les autres process de recrutement que je peux avoir à coter)
 
Mais c'est juste un exemple pour illustrer l'utilisation du tableau que je te propose avec une prise de recul, je n'avais absolument pas l'intention de dire que c'est ce que toi tu as ressenti en ayant l'annonce 2 mois après ni comment tu dois réagir.
Tu peux très bien réagir à tête froide et dire : Bonne raison de "ne pas postuler au cabinet" : les mecs je les sens pas, j'ai pas envie de prendre le risque de me faire jarter dans 6 mois si ils trouvent quelqu'un qui leur semble mieux et/ou moins cher.
 
(Après je pige pas trop pourquoi tu penses qu'ils te dégageraient dans 6 mois alors que tu dis que "c'est miraculeux s'ils ont déjà une candidature" et "qu'ils savent qu'ils vont galérer à trouver un candidat qui souhaite bosser dans ce domaine" )


---------------
POE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR