Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


wolf3d aurait-il du aller aux USA ou en Allemagne? (cf. page 34)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

TU] Les Graduate Program 。◕‿◕。 GE FMP c'est TABOU :o 。◕‿◕。

n°4475553
scrouffi
Posté le 22-10-2013 à 01:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

locosr a écrit :

Autant aller en banque à ce compte là :o
 
Bon je vire U-R de ma liste :o

 

Ça te prend 30 min de faire une candidature :o Tente, on ne sait jamais :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 01:40:08  profilanswer
 

n°4475572
Vladimir92
Владивосток
Posté le 22-10-2013 à 07:13:47  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :


 
Sur Linkend In avec le mot clef  European Graduate Programme at Unibail-Rodamco, sur 2 pages de resultats:
 
HEC 3
ESSEC : 6
ESCP 2
 
Centrale PA 2
 
 :o


 
Sur Linked In je vois un dauphinois ayant fait le 246

n°4475725
Knys
Posté le 22-10-2013 à 12:46:54  profilanswer
 

je confirme tout ca. cest une belle boite ms cest ts.des requins.facon ib et du cp les.mecs se battent pour avoir les meilleurs.rotations du genre espagne suede.pour les.pays et les equipes strategie investissement m&a interne. ca bosse dur et longtemps et bcp danciens sont en effet des banquiers. jai en tete un ex lazard m@a passé chargé d investissement labas.

n°4475936
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 22-10-2013 à 18:05:18  profilanswer
 

Knys a écrit :

je confirme tout ca. cest une belle boite ms cest ts.des requins.facon ib et du cp les.mecs se battent pour avoir les meilleurs.rotations du genre espagne suede.pour les.pays et les equipes strategie investissement m&a interne. ca bosse dur et longtemps et bcp danciens sont en effet des banquiers. jai en tete un ex lazard m@a passé chargé d investissement labas.


 
 :jap:

n°4476618
nrbr
kesako
Posté le 23-10-2013 à 15:27:47  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :


 
Sur Linkend In avec le mot clef  European Graduate Programme at Unibail-Rodamco, sur 2 pages de resultats:
 
HEC 3
ESSEC : 6
ESCP 2
 
Centrale PA 2
 
 :o


 
Je connais aussi un CEMS Esade/LSM qui a fait un summer à GS.


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°4476660
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-10-2013 à 16:44:01  profilanswer
 

Bon je vais quand même tenter un grad on sait jamais [:haha cassoulet]

n°4477010
nrbr
kesako
Posté le 24-10-2013 à 02:00:53  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bon je vais quand même tenter un grad on sait jamais [:haha cassoulet]


 
ça y est tu en 2A, tu en as déjà marre ? :o
Ou le lux c'est trop petit ?


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°4477188
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-10-2013 à 11:30:51  profilanswer
 

nrbr a écrit :


 
ça y est tu en 2A, tu en as déjà marre ? :o
Ou le lux c'est trop petit ?


 
Le lux est trop petit pour mon ambition et moi  [:bakk53]  
 
Alors comme on compte bien rester ensemble, je regarde un peu ce qu'il se fait ailleurs  [:biaab]

n°4483237
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 31-10-2013 à 08:23:59  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

:hello:

 

J'avais l'intention de faire un feedback mais j'attendais la réponse en fait :o

 

Bon déjà, costard cravate ça c'est clair.

 

Après moi j'ai passé l'AC pour le financial management program donc ça peut être différent.
Mais en gros:
-test de finance (très basique si on a eu finance comme majeure voire même de la finance tout court durant les cours - théorie genre NPV et des questions sur le bilan et le compte de résultats)
- 5 entretiens individuels (avec 2 RH et 4 opérationnels pour ma part dont 2 CFOs [:tinostar]
- 1 entretien de groupe..

 

Rien de bien méchant à mon goût, faut arriver preparé et prêt à manger tout le monde, parce qu'il y en a qui ont sacrément faim la bas  :o

 
Spoiler :

Bon j'ai recu quelques MP sur le programme.. J'avais la flemme mais je me lance (optimisation m'voyez  :sol: )
Je n'ai aucun talent d'ecriture, donc pardonnez moi d'avance.

 
  • Le FMP ca se fonctionne comment?


Le cote sympathique du programme, c'est que c'est un programme a taille humaine.
Aujourd'hui, nous sommes <30 sur tous les batchs (1st, 2nd, 3rd et enfin 4th rotations.)
Ca a un petit cote famille, on se connait tous, on se regroupe tous une fois par an (Paris et/ou Londres) pour la ceremonie de diplomation des mecs qui ont fini le programme.
Le programme (en tout cas en Europe) est gere par pole, ET par business.
Si vous rentrez chez Healthcare, vous ferez vos quatre rotations chez Healthcare. Idem Energy etc.

 
  • T'es bien sympa, mais nous on veut savoir combien tu gagnes?!


OK OK  [:faman:1]
Le salaire d'entree aujourd'hui est de 41.5K EUR.
Ca l'etait en tout cas quand j'ai demarre en Juillet'12.
Le salaire sera re-ajuste tous les 6 mois en fonction de vos notes aux exams et de vos evaluations manager.

 

A la sortie du programme, avec des evaluations excellentes et des CH (explique plus bas), le cap se situe a 55K EUR. J'expliquerai pourquoi un peu plus bas aussi.

 
  • WTF tu as des exams?  [:delarue5]


Bah oui les loulous.  [:cmshadow]
Vous etes ici pour etre formates a la sauce de la maison  [:cisco1:4]
Vous allez bouffer du GE, dormir GE, baiser de la GE, je deconne les pussals  :whistle:
Plus serieusement, vous recommencerez avec les bases de la finance (1st rotation: Foundations) - il faut savoir que certains profils n'ont pas un background financier, donc on remet tout le monde sur un pied d'egalite.
Comme vous vous en doutez, les cours sont adaptes a la sauce de la boite, et on utilise les biz pour bosser sur les cas, etc.

 

Avoir 95%+ aux exams permet d'acceder aux Corporate honors et debloquent les plus haut pourcentages d'augmentation.
En avoir 3 sur les 4 rotations permet d'avoir les Corporate honors sur son programme et on vous envoie aux US pendant 3 jours pour aller bouffer avec le CFO de la boite  :sol:

 


  • Bon, bon, sinon tu voyages?


Ouais, carrement.
Il faut savoir qu'en tant que francais, il y a 99% de chances que vous demarriez en France et 80% de chances que vous finissiez en France.
Donc ca vous laisse 1 an (2nd et 3rd rotation) pour aller explorer.
Quand vous etes en expat, la boite vous paie votre appart, vous file des allowances pour payer vos factures et aussi votre transport.

 

Dans mon cas:
1ere rotation a Paris
2eme en UK
3eme a Singapour (*SWAP - comme je l'ai dit, les programmes sont geres par pole, donc je suis un des petits chanceux qui a pu se barrer hors de son pole pendant quelques mois)

 

*SWAP actuels: Istanbul - Dubai - Nairobi - Singapour - Milwaukee

 
  • C'est quoi tes horaires?


Ca depend vraiment du pays et du job.
Mais on est une boite qui est regie par des rythmes ops bien definis.
Vous aurez souvent des coups de bourre, mais la plupart du temps c'est vivable.
A Singapour, je ne suis pas souvent au bureau apres 6.30.

 
  • L'ambiance programme / equipes?


Il faut savoir que le programme est hautement sponsorise, et est manage par les FMPs pour les FMPs, avec un program manager excellentissime.
Niveau programme rien a dire.
C'est une petite famille, on s'adore tous pour la plupart, on bouge ensemble hors taf etc.

 

Niveau equipes, ca va aussi, mais ca depend encore.
On attendra de vous un tres haut niveau de performance, malgre vos imperatifs d'"etudes".
Be ready.
So far so good pour moi.  [:cevert4ever:1]

 
  • Les jobs sont interessants?


Ca depend encore une fois de vos choix.
Je ne peux pas mentir en disant que toutes les rotations sont excellentes, mais certaines sont vraiment bonnes.
Le mieux reste encore de parler avec ceux actuellement en poste, pour savoir quelles sont les rotations qui valent le coup.
Ca cree donc un peu de competition, mais en bossant bien y'a moyen de secure les meilleures rotations comme un batard.  :whistle:

 
  • Et les debouches?  [:guyomel:4]


Dans mon biz, c'est quelque peu le bordel en ce moment.
L'industrie a subi de plein fouet l'impact de la crise de 2008 et la reduction des budgets de sante.

 

Les jobs pris par certains grad ne donnent vraiment pas envie, mais certains arrivent a ne pas trop mal se debrouiller.
Mais le programme est valorise, et si vous etes vraiment bons, vous aurez de tres bons jobs.

 

Derriere, certains enchainent sur CAS.
C'est quoi CAS? C'est l'armee d'audit interne de GE, independante du Board et des biz leaders.
C'est vraiment LA voie royale pour secure de tres gros jobs tres vite.

 

Vous vous rappellez du salary cap plus haut?
Il est fixe pour etre inferieur de 10% a l'entry salary pour CAS, pour garder une attractivite.
En effet, en rentrant chez CAS, vous signez pour 2 ans minimum, et pendant ces deux ans, vous renoncerez plus ou moins a toute vie personelle.
Travail 6/7j, ~80h a week, deplacements partout sur la planete, bref, une vraie vie d'executif sans tous les avantages.

 

Vous tenez 5 ans, sans vous faire dinger a l'entree et apres 2 ans, 3 ans, et 4 ans (oui.. c'est dur) et a vous le rang d'EB (pour Executive Band) qui vous debloquera la payroll a 6 chiffres ++, les packages d'expat et j'en passe.

 

J'espere que ca repondra a la plupart de vos questions.
Sinon, shootez du MP.

 

More than happy to help.

 

:hello:

 

  

Message cité 2 fois
Message édité par Kellian' le 31-10-2013 à 08:30:56

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°4483260
khuwaja
Posté le 31-10-2013 à 09:38:38  profilanswer
 

Vous avez entendu parler des graduates HSBC RBWM?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 09:38:38  profilanswer
 

n°4483851
Tzol
Posté le 31-10-2013 à 19:17:47  profilanswer
 

 


Ca fait tellement pas rêver :o

 

C'est valable pour tous les GP de la boîte ou juste les financiers ? (ou y'a que des financiers :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Tzol le 31-10-2013 à 19:18:10
n°4483881
captain re​dface
Posté le 31-10-2013 à 20:22:17  profilanswer
 

khuwaja a écrit :

Vous avez entendu parler des graduates HSBC RBWM?

 

Oui.

n°4483948
khuwaja
Posté le 01-11-2013 à 00:43:49  profilanswer
 


 
Est-ce que tu as des infos?
Intérêt? Quid à la fin du prog? Salaire?
 
Merci!

n°4483970
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-11-2013 à 02:13:24  profilanswer
 

Tzol a écrit :

 


Ca fait tellement pas rêver :o

 

C'est valable pour tous les GP de la boîte ou juste les financiers ? (ou y'a que des financiers :o)

 

Je connais pas les autres GP, mais on doit être celui qui est le mieux structuré aujourd'hui.
Avec Healthcare > * sur le fmp.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°4483981
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-11-2013 à 07:41:16  profilanswer
 

Ca doit etre different pour le HRLP et le ECLP vue que les mecs ont deja entre 3 et 5 ans d'exp à l'entrée
 
Si tu as l'info sur les salaires, je suis preneur !

n°4483982
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-11-2013 à 08:24:08  profilanswer
 

[:faman:1]

 

Je vais voir ce que je peux faire  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°4484011
captain re​dface
Posté le 01-11-2013 à 11:39:24  profilanswer
 

khuwaja a écrit :


 
Est-ce que tu as des infos?
Intérêt? Quid à la fin du prog? Salaire?
 
Merci!

 

C'est mal foutu  :)
L'investissement n'est pas très important et surtout c'est pas clair ce qu'ils veulent en faire de leur graduate (dixit un mec dedans à jakarta  :D ).
Mon pote adore le programme parcequ'il est en Inde depuis 2 ans et qu'il gère les top clients et la gestion de plusieurs agences là bas mais il ne voit pas comment revenir en France s'il en exprimait le besoin et pas de formations comme pour les grad en corporate.

n°4484027
Tzol
Posté le 01-11-2013 à 12:23:51  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Je connais pas les autres GP, mais on doit être celui qui est le mieux structuré aujourd'hui.  
Avec Healthcare > * sur le fmp.


 :jap:

n°4484766
djidee
Posté le 02-11-2013 à 19:33:06  profilanswer
 

Super feedback Kellian' !! >> FP  [:clooney7]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4485719
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-11-2013 à 02:05:25  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
More than happy to help.
 
 :hello:  


 
Merci beaucoup pour ce post de qualitaÿ  [:expatbis]  
 

Tzol a écrit :


 
 
Ca fait tellement pas rêver :o
 
C'est valable pour tous les GP de la boîte ou juste les financiers ? (ou y'a que des financiers :o)


 
Moi ça me fait rêver  [:guarana2:1]  
 

n°4485745
rotvic
Posté le 04-11-2013 à 06:20:29  profilanswer
 

Salut salut,

 

Plutôt que de créer un topic juste pour lui, j'aimerais savoir si des gens sur ce thread avaient des infos sur le Graduate Programme de Carrefour (dirigeant) ?

 

Il a été évoqué à différentes reprises mais rien de très concret ici, comme partout sur le net en fait... J'aimerais connaitre les critères de sélection et le profil du candidat-type recherché. Leur système est une boite noire, à part les écoles cibles aucune info.

 

Pour ma part je suis dans une des écoles cibles (Sciences Po), qui a placé des gens dans les 3 promos existantes du GP, mais derrière les ESC et ingés top A. Je ne suis pas effrayé par les chiffres (2, 3 ScPo purs admis de mémoire) : par nature les ESC sont plus intéressées par la distrib et donc plus nombreux à candidater qu'à Sciences Po, où il n'y a pas que des formations type business. Ca doit finalement s'équilibrer.

 

J'aimerais notamment connaitre les stages à envisager pour muscler la candidature et passer les screening CV. Parce que j'ai la chance d'avoir le temps de voir venir, je suis en troisième année à Pipo (à l'étranger donc) et je rentre en master en 2014. Sans doute en Finance et Strat, pour lequel j'aurai année de césure + période de stage de fin d'étude, soit 3-4 stages assez long dans le meilleur des cas.

 

J'ai parcouru Linkedin pour me faire une idée du profil des promos. Du peu auquel j'ai eu accès, il y a de tout, et bizarrement pas beaucoup d'XP en distribution, même en job étudiant. J'aurais cru que le remplissage de rayon ou la caisse pendant l'été aurait été valorisé...
J'ai l'impression que la sélection sur le critères expériences/stages doit se faire pas mal au brand name des boites précédents (Big4, postes sélectifs en banque ou entreprises CAC 40). Qu'en pensez-vous ?

 

Des membres de HFR l'auraient-ils tenté ? J'aimerais beaucoup avoir des témoignages sur ce qui se passe au-delà de la sélection dossier : assessment center ? Oraux ?

Message cité 1 fois
Message édité par rotvic le 04-11-2013 à 06:22:53
n°4487344
locosr
Posté le 05-11-2013 à 22:33:00  profilanswer
 

rotvic a écrit :

Salut salut,  
 
Plutôt que de créer un topic juste pour lui, j'aimerais savoir si des gens sur ce thread avaient des infos sur le Graduate Programme de Carrefour (dirigeant) ?  
 
Il a été évoqué à différentes reprises mais rien de très concret ici, comme partout sur le net en fait... J'aimerais connaitre les critères de sélection et le profil du candidat-type recherché. Leur système est une boite noire, à part les écoles cibles aucune info.  
 
Pour ma part je suis dans une des écoles cibles (Sciences Po), qui a placé des gens dans les 3 promos existantes du GP, mais derrière les ESC et ingés top A. Je ne suis pas effrayé par les chiffres (2, 3 ScPo purs admis de mémoire) : par nature les ESC sont plus intéressées par la distrib et donc plus nombreux à candidater qu'à Sciences Po, où il n'y a pas que des formations type business. Ca doit finalement s'équilibrer.  
 
J'aimerais notamment connaitre les stages à envisager pour muscler la candidature et passer les screening CV. Parce que j'ai la chance d'avoir le temps de voir venir, je suis en troisième année à Pipo (à l'étranger donc) et je rentre en master en 2014. Sans doute en Finance et Strat, pour lequel j'aurai année de césure + période de stage de fin d'étude, soit 3-4 stages assez long dans le meilleur des cas.  
 
J'ai parcouru Linkedin pour me faire une idée du profil des promos. Du peu auquel j'ai eu accès, il y a de tout, et bizarrement pas beaucoup d'XP en distribution, même en job étudiant. J'aurais cru que le remplissage de rayon ou la caisse pendant l'été aurait été valorisé...  
J'ai l'impression que la sélection sur le critères expériences/stages doit se faire pas mal au brand name des boites précédents (Big4, postes sélectifs en banque ou entreprises CAC 40). Qu'en pensez-vous ?  
 
Des membres de HFR l'auraient-ils tenté ? J'aimerais beaucoup avoir des témoignages sur ce qui se passe au-delà de la sélection dossier : assessment center ? Oraux ?


 
Je connais une personne de Science Po qui a eu ce programme l'an passé, et comme tu le dis le profil n'est pas forcément en rapport avec le secteur, je pense qu'ils cherchent plus des profils solides dans le domaine (dans son domaine la personne en question avait un profil plutôt solide). Après comme partout une fois sélectionné il faut passer les entretiens.
 
 

Spoiler :

Bon sinon j'me suis lancé sur les GP. Pour le moment j'ai shooté:
-Amazon Graduate Finance
-Ericsson Business Excellence program
-Coca Cola Graduate Finance
 
Amazon fait parti de mes tiers1, j'aurais bien aimé attendre pour shooter pour me faire la main sur d'autres entretiens chez les britishs, mais le programme est surpeuplé d'après l'un des employés Amazon que j'ai rencontré à un Event donc j'ai pas voulu prendre de retard. On verra bien, mais je shooterais dans d'autres GP en attendant :o



---------------

n°4487573
rotvic
Posté le 06-11-2013 à 02:23:36  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
Je connais une personne de Science Po qui a eu ce programme l'an passé, et comme tu le dis le profil n'est pas forcément en rapport avec le secteur, je pense qu'ils cherchent plus des profils solides dans le domaine (dans son domaine la personne en question avait un profil plutôt solide). Après comme partout une fois sélectionné il faut passer les entretiens.
 


 
"Dans le domaine"... de sa formation ? Il me semble avoir vu une fille diplômée du master RH de ScPo dans la dernière promo du GP. Si c'est bien le cas, un profil RH même bien hormonée a peu de rapport avec les métiers visés par le Graduate a priori...  
 
Définitivement c'est du brand name pour le screening CV. Ca doit être le but des graduates : captez les bons à la source très tôt pour ne pas avoir à les payer plus chers plus tard lorsqu'ils auront eu de l'XP ailleurs.  
 
Donc... 'faut juste se faire passer pour un gagnant et montrer qu'on en a...  [:reddie]

Message cité 2 fois
Message édité par rotvic le 06-11-2013 à 10:43:28
n°4487592
djidee
Posté le 06-11-2013 à 08:25:37  profilanswer
 

rotvic a écrit :


Donc... 'faut juste se faire passer pour un gagnant et montrer qu'on en a...  [:reddie]


Si tu frequentes le topic c'est que tu es deja un winner dans l'ame  [:dks:4]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4487786
locosr
Posté le 06-11-2013 à 13:21:30  profilanswer
 

rotvic a écrit :


 
"Dans le domaine"... de sa formation ? Il me semble avoir vu une fille diplômée du master RH de ScPo dans la dernière promo du GP. Si c'est bien le cas, un profil RH même bien hormonée a peu de rapport avec les métiers visés par le Graduate a priori...  
 
Définitivement c'est du brand name pour le screening CV. Ca doit être le but des graduates : captez les bons à la source très tôt pour ne pas avoir à les payer plus chers plus tard lorsqu'ils auront eu de l'XP ailleurs.  
 
Donc... 'faut juste se faire passer pour un gagnant et montrer qu'on en a...  [:reddie]


 
Dans leur domaine pardon ;)


---------------

n°4487858
rotvic
Posté le 06-11-2013 à 14:28:10  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
Dans leur domaine pardon ;)


 
Ah ah, ça devient encore plus confus  :pt1cable: Il s'agit d'être dans le domaine de Carrouf ou domaine des diplômés (i.e. peu importe le domaine du diplômé pour peu qu'il fasse très très bien ce qu'il prétend faire) ?  
 
J'insiste parce que cette distinction me semble déterminante pour le GP : à la sortie de fin&strat à scpo j'aurai plus de chance de me retrouver chez McKinsey ou Goldman Sachs quelque part en banque ou en audit/contrôle qu'en hypermarché ou marketing produit.  
 
Si vraiment je veux ce programme et que Carrefour veut du métier j'aimerais mieux ne pas passer inutilement pour le pur financier qui n'aime pas le terrain. Puisque quand bien même j'arriverai à chopper du stage en Big/CIB (puisque c'est ce à quoi je pense en premier lorsqu'il s'agit de brand name), je n'ai vraiment pas envie de m'y éterniser, ce serait juste pour le tampon. Si je choppe par miracle du conseil en strat ou un truc qui s'en rapproche (pas obligatoirement en BBM donc), là j'oublierai probablement le GP  :D...  

n°4487937
locosr
Posté le 06-11-2013 à 15:14:08  profilanswer
 

rotvic a écrit :


 
Ah ah, ça devient encore plus confus  :pt1cable: Il s'agit d'être dans le domaine de Carrouf ou domaine des diplômés (i.e. peu importe le domaine du diplômé pour peu qu'il fasse très très bien ce qu'il prétend faire) ?  
 
J'insiste parce que cette distinction me semble déterminante pour le GP : à la sortie de fin&strat à scpo j'aurai plus de chance de me retrouver chez McKinsey ou Goldman Sachs quelque part en banque ou en audit/contrôle qu'en hypermarché ou marketing produit.  
 
Si vraiment je veux ce programme et que Carrefour veut du métier j'aimerais mieux ne pas passer inutilement pour le pur financier qui n'aime pas le terrain. Puisque quand bien même j'arriverai à chopper du stage en Big/CIB (puisque c'est ce à quoi je pense en premier lorsqu'il s'agit de brand name), je n'ai vraiment pas envie de m'y éterniser, ce serait juste pour le tampon. Si je choppe par miracle du conseil en strat ou un truc qui s'en rapproche (pas obligatoirement en BBM donc), là j'oublierai probablement le GP  :D...  


 
Dans le domaine du diplômé. Peu importe le domaine du diplômé tant qu'il a très bien géré son parcours antérieur.


---------------

n°4488655
linkerzx
Posté le 06-11-2013 à 23:03:50  profilanswer
 

@locosr, tu as postule pour ce grad?:
 
https://uk-amazon.icims.com/jobs/22 [...] rogram/job

n°4504817
killterion
90% of everything is crap
Posté le 23-11-2013 à 13:47:40  profilanswer
 

Hello,  
 
des infos sur les opportunités offertes aux JD par Total ?  
Apparemment il n'y a pas à proprement parler de GP comme peuvent le proposer d'autres entreprises mais il y a quand même des postes intéressants de proposer qui permettent une vraie évolution dans la boite ensuite, ce qui est vraiment le pb des grands groupes, j'apprécierai si quelqu'un connaissant un peu le sujet voulait bien en discuter.  
 
Merci

n°4504938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2013 à 16:29:50  profilanswer
 

Le GP de total, c'est l'IFP :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4508155
locosr
Posté le 26-11-2013 à 21:59:38  profilanswer
 

Reject sur CV du MACH Program de Microsoft, bien deg pour le coup. Me demande vraiment quel genre de profil les intéresse :o


---------------

n°4508192
djidee
Posté le 26-11-2013 à 22:52:03  profilanswer
 

locosr a écrit :

Reject sur CV du MACH Program de Microsoft, bien deg pour le coup. Me demande vraiment quel genre de profil les intéresse :o


L'X et 42 :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4508204
linkerzx
Posté le 26-11-2013 à 23:01:36  profilanswer
 

MACH c'est pas le programmes MSFT de vendeurs a la sauvette?

n°4508207
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 23:04:18  answer
 

linkerzx a écrit :

MACH c'est pas le programmes MSFT de vendeurs a la sauvette?


 
MACH c'est le nom générique du graduate, que tu fasses finance ou market

n°4508217
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 23:14:10  answer
 

luckyguy a écrit :


il n'y a pas finance :o


 
La ramène pas toi  [:hish:4]

n°4508242
locosr
Posté le 26-11-2013 à 23:38:01  profilanswer
 


 
C'est pas marrant :o Pour le coup parmi les grosses boites tech y en a pas non plus 50 qui proposent des progs sympas, et celui ci avec Amazon faisait parti de mes premiers choix. Donc forcément je commence à m'inquiéter pour Amazon maintenant que j'ai pris un Ding chez Microsoft :o


---------------

n°4508246
Cheat
Posté le 26-11-2013 à 23:42:19  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
C'est pas marrant :o Pour le coup parmi les grosses boites tech y en a pas non plus 50 qui proposent des progs sympas, et celui ci avec Amazon faisait parti de mes premiers choix. Donc forcément je commence à m'inquiéter pour Amazon maintenant que j'ai pris un Ding chez Microsoft :o


Quel profil/école Locosr? Histoire d'évaluer mes chances.
 
Merci d'avance :)

n°4508248
locosr
Posté le 26-11-2013 à 23:44:01  profilanswer
 

A moins que t'ai déjà envoyé j'pense que tes chances sont proches de 0 vu qu'il est fermé depuis quelques jours :o
 
Profil:
Msc dans une bonne school anglaise
Major dans une école francaise correcte sans être HEC non plus
 
Exp en PE dans un fonds accès nouvelles tech (donc assez cohérent pour un truc comme microsoft)
Exp en M&A
 
Quelques EC dont du volontariat en start up.
 
Faut croire que c'était pas suffisamment juste pour être invité aux numericals online :o


Message édité par locosr le 26-11-2013 à 23:45:42

---------------

n°4508251
scrouffi
Posté le 26-11-2013 à 23:44:54  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
C'est pas marrant :o Pour le coup parmi les grosses boites tech y en a pas non plus 50 qui proposent des progs sympas, et celui ci avec Amazon faisait parti de mes premiers choix. Donc forcément je commence à m'inquiéter pour Amazon maintenant que j'ai pris un Ding chez Microsoft :o


 
Aux US, il fut un temps où MSFT était très sélectif sur les écoles des postulants. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. De façon générale, les grosses boites de tech US sont réputées pour être des ayatollahs du diplôme et des notes chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 26-11-2013 à 23:45:21

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4508305
linkerzx
Posté le 27-11-2013 à 00:46:02  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Aux US, il fut un temps où MSFT était très sélectif sur les écoles des postulants. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. De façon générale, les grosses boites de tech US sont réputées pour être des ayatollahs du diplôme et des notes chez eux.


 
Pour les postes de grad aux US, MSFT/Amazon sont bourrees de diplomes locaux qui ont fait 6m+ de stages chez eux ...  
Au niveau diplome, ce n'est pas trop ce qui a de plus selectif, apres il y a d'autre criteres qui sont pris en considerations ...

n°4509606
djidee
Posté le 28-11-2013 à 18:23:30  profilanswer
 

linkerzx a écrit :


 
Pour les postes de grad aux US, MSFT/Amazon sont bourrees de diplomes locaux qui ont fait 6m+ de stages chez eux ...  
Au niveau diplome, ce n'est pas trop ce qui a de plus selectif, apres il y a d'autre criteres qui sont pris en considerations ...


Au fait Linker comment ça se passe ton GP ?  :o  
J'attends ton feedback :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] Bordeaux IV | Economie-Gestion, Droit (et AES)[Topic Unique] Parcours modestes pour la finance
[Topic unique] Brevet des CollègesGraduate programs - Londres - Research
[Topic Unique] Oraux (motiv', langues) aux Ecoles de Commerce - 2011[Topic unique] La Libre Académie : le CDI avec formation
Bank and finance Graduate programmes (UK)[Topic Unique] Prépa Economique et Commerciale Option technologique
[Topic Unique] INGESUP 
Plus de sujets relatifs à : TU] Les Graduate Program 。◕‿◕。 GE FMP c'est TABOU :o 。◕‿◕。


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR