Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] Parcours modestes pour la finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Parcours modestes pour la finance

n°3346154
andressen
Posté le 07-06-2011 à 20:12:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ayant constaté qu'il assez dur d'avoir des renseignements sur les formations non-élitistes menant aux métiers de la finance, je propose ce topic afin que tous puissent connaitre les débouchés REELS de ces formations.
 
J' invite toutes les personnes  venant de petites écoles et fac qui ont réussi à obtenir de bons postes dans la finance à nous parler de leur parcours pour prouver la valeur des formations qui malgré leur réputation ont des débouchés réels et sont bien reconnues par les entreprises  :)  
J' invite aussi tous les étudiants qui sont dans ces écoles/fac à nous parler de ces formations.
 
Enfin pour éviter les hors sujets je demanderais à tous les trolls pseudo-élite de ne pas venir polluer ce topic.  ;)


Message édité par andressen le 07-06-2011 à 20:14:41
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 20:12:41  profilanswer
 

n°3346159
djidee
Posté le 07-06-2011 à 20:14:18  profilanswer
 

Le topic des  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  et  [:e-v-tooms]  :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3346334
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-06-2011 à 20:52:50  profilanswer
 

Bonjour Andressen ;)
 
Pour ma part, j'ai un deug LEA Anglais-coréen obtenu de justesse, une Licence Banque-Assurance de l'ISEG Business School et enfin un Master Grande Ecole spécialité Ingénierie Financière de l'Inseec Bordeaux. J'ai été diplômé en 2006. L'année dernière, après 3 ans en tant qu'assistant sales, je suis devenu sales trader dans une grande banque française (celle d'un monde qui change ;) ).
 
Malgré mon parcours moyen, j'ai pu accéder à ce poste de haut niveau dans ce milieu si sélectif qu'est la Finance.
 
Tu as raison, tout est possible! Vouloir, c'est pouvoir!
 
Ton topic est une super idée!
 
Bonne soirée  ;)  :hello:


---------------
EDHEC
n°3346347
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 20:54:51  answer
 

Gianpiero a écrit :

Bonjour Andressen ;)
 
Pour ma part, j'ai un deug LEA Anglais-coréen obtenu de justesse, une Licence Banque-Assurance de l'ISEG Business School et enfin un Master Grande Ecole spécialité Ingénierie Financière de l'Inseec Bordeaux. J'ai été diplômé en 2006. L'année dernière, après 3 ans en tant qu'assistant sales, je suis devenu sales trader dans une grande banque française (celle d'un monde qui change ;) ).
 
Malgré mon parcours moyen, j'ai pu accéder à ce poste de haut niveau dans ce milieu si sélectif qu'est la Finance.
 
Tu as raison, tout est possible! Vouloir, c'est pouvoir!
 
Ton topic est une super idée!
 
Bonne soirée  ;)  :hello:


 
S'te qualitäy  [:aqualung] Tu en as de l'imagination  [:o_yvele]  

n°3346393
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-06-2011 à 21:02:12  profilanswer
 


 
c'est l'inspiration des over-achievers partis de rien ;)
 

Spoiler :

[:abakuk]


 

GoldenDoor a écrit :


 
Un collègue :)
Merci de faire mentir tous les nombreux détracteurs de notre école, comme quoi cela prouve qu'un INSEEC a autant de chance qu'un HEC ou je ne sais quelle autre école d'ingénieurs  :o  


 
Complètement! Une amie du Master Finance de Marché travaille avec des Centraliens et des HEC en trading: ils n'ont rien de spécial!

n°3346500
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-06-2011 à 21:18:28  profilanswer
 

GoldenDoor a écrit :


 
Non faut pas exagérer non plus, du point de vue académique HEC et centrale surclasse l'INSEEC mais c'est au niveau des débouchés justement que c'est la même chose. Mais tu as du décrocher de bons stages pour devenir trader avec un diplôme de fac  :ouch:

 
 
[:abakuk]  
 
putain t'es pas marrant, tu enfonces même pas le troll...  :o  
 
en plus, je n'ai pas dit que j'avais un diplome de fac mais un diplome de l'INSEEC, grosse différence!  :o tu lis même pas comme il faut :o

n°3346506
andressen
Posté le 07-06-2011 à 21:18:46  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

Bonjour Andressen ;)
 
Pour ma part, j'ai un deug LEA Anglais-coréen obtenu de justesse, une Licence Banque-Assurance de l'ISEG Business School et enfin un Master Grande Ecole spécialité Ingénierie Financière de l'Inseec Bordeaux. J'ai été diplômé en 2006. L'année dernière, après 3 ans en tant qu'assistant sales, je suis devenu sales trader dans une grande banque française (celle d'un monde qui change ;) ).
 
Malgré mon parcours moyen, j'ai pu accéder à ce poste de haut niveau dans ce milieu si sélectif qu'est la Finance.
 
Tu as raison, tout est possible! Vouloir, c'est pouvoir!
 
Ton topic est une super idée!
 
Bonne soirée  ;)  :hello:


 
Je te remercie pour ta contribution qui montre bien que quelque soit notre école d' origine on peut réussir si on s'en donne les moyens :)  
 
A toutes les autres personnes issues de ce types de formation, n'hésitez pas à vous manifester afin de partager vos expériences et nous faire découvrir vos formations  :bounce:

n°3346544
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 21:24:18  answer
 

Putain mais  [:csvop:1]

Spoiler :

Gianpiero  [:mihirung_]  
Parcontre va falloir arrêter sinon ils vont vraiment finir par croire en leurs "chances" de wannabe traders :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 21:25:19
n°3346545
aka70
Meh, why u no click
Posté le 07-06-2011 à 21:24:31  profilanswer
 

GoldenDoor a écrit :


 
Un collègue :)
Merci de faire mentir tous les nombreux détracteurs de notre école, comme quoi cela prouve qu'un INSEEC a autant de chance qu'un HEC ou je ne sais quelle autre école d'ingénieurs  :o  


[:cmshadow][:cmshadow][:cmshadow][:cmshadow][:cmshadow][:cmshadow]

Spoiler :

non sérieux tu crois vraiment à ce que tu dis? [:cmshadow] :pfff:


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3346563
faitdor
Posté le 07-06-2011 à 21:27:13  profilanswer
 

Moi j'ai un ami qui est sorti de l'IPAG, et qui a réussi à décrocher un poste en asset management et de fil en aiguille, il est aujourd'hui quant à Londres. Et pourtant il était nul en maths!! (il est tout juste moyen aujourd'hui)
Il faut arrêter avec les préjugés ipag etc...
Des exemples comme ça, j'en ai 100.

Message cité 3 fois
Message édité par faitdor le 07-06-2011 à 21:46:30
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 21:27:13  profilanswer
 

n°3346574
faitdor
Posté le 07-06-2011 à 21:28:55  profilanswer
 

GoldenDoor, t'es avec moi sur ce coup??

n°3346576
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-06-2011 à 21:29:14  profilanswer
 

GoldenDoor a écrit :


 
Non faut pas exagérer non plus, du point de vue académique HEC et centrale surclasse l'INSEEC mais c'est au niveau des débouchés justement que c'est la même chose. Mais tu as du décrocher de bons stages pour devenir trader avec un diplôme de fac  :ouch:  
T'es trader où? London, Tokyo, New York City, Paris? :)


 
Je travaille à Londres. C'est grâce au réseau de la University of Hertfordshire que j'ai trouvé mon job ;)

n°3346593
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-06-2011 à 21:31:43  profilanswer
 

aka70 a écrit :


[:cmshadow][:cmshadow][:cmshadow][:cmshadow][:cmshadow][:cmshadow]

Spoiler :

non sérieux tu crois vraiment à ce que tu dis? [:cmshadow] :pfff:


 

:lol:  :lol:  :lol:

 
GoldenDoor a écrit :

 

Qu'est ce que t'appelles "troll"??? Non mais tu as une licence LEA, et ça c'est à la fac isn't it?

 

:D

 
faitdor a écrit :

Moi j'ai un ami qui est sorti de l'IPAG, et qui a réussi à décrocher un poste en asset management et de fil en aiguille, il est aujourd'hui quant à Londres. Et pourtant il était nul en maths!! (il est tout juste moyen aujourd'hui)
Il faut arrêter avec les préjugés ipag inseec etc...
Des exemples comme ça, j'en ai 100.

 

[:arantheus]  [:abakuk]

 
faitdor a écrit :

GoldenDoor, t'es avec moi sur ce coup??

 

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

ok j'arrête. j'espère qu'ils repasseront vendredi :o :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gianpiero le 07-06-2011 à 21:32:44
n°3346628
faitdor
Posté le 07-06-2011 à 21:36:00  profilanswer
 

GoldenDoor a écrit :


 
Oui mais non .... comparons ce qui est comparable, nous on parle de trading pas de quant (jamais entendu parlé d'ailleurs  :o ).
Sinon je connais pas l'ipag désolé


 
soit. Mon oncle est trader à Paris, il a fait une école tout juste top 20 (je ne me souviens pas exactement laquelle). Dans la salle, je peux te dire que les gars d'hec, centrale etc ils baissent les yeux devant lui.

n°3346635
andressen
Posté le 07-06-2011 à 21:37:14  profilanswer
 

faitdor a écrit :

Moi j'ai un ami qui est sorti de l'IPAG, et qui a réussi à décrocher un poste en asset management et de fil en aiguille, il est aujourd'hui quant à Londres. Et pourtant il était nul en maths!! (il est tout juste moyen aujourd'hui)
Il faut arrêter avec les préjugés ipag inseec etc...
Des exemples comme ça, j'en ai 100.


 
Quant avec l' IPAG, si c'est vrai chapeau !  :ouch:  
Je ne pensais pas que c' était possible, invite le à parler de son parcours sur le forum si il y est inscrit  ;)

n°3346636
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-06-2011 à 21:37:16  profilanswer
 

faitdor a écrit :


 
soit. Mon oncle est trader à Paris, il a fait une école tout juste top 20 (je ne me souviens pas exactement laquelle). Dans la salle, je peux te dire que les gars d'hec, centrale etc ils baissent les yeux devant lui.


 
ton père c'est  [:lehman brothers:1] ?
 
il n'y a que lui pour faire cet effet là :o

n°3346640
faitdor
Posté le 07-06-2011 à 21:37:38  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

 
 
:lol:  :lol:  :lol:  
 


 


 


 
 
 

Gianpiero a écrit :

 
 
:lol:  :lol:  :lol:  
 
ok j'arrête. j'espère qu'ils repasseront vendredi :o :D
 


 
j'arrête aussi. [:aegis94]
 
 

n°3346645
locosr
Posté le 07-06-2011 à 21:38:41  profilanswer
 

Dire qu'un HEC et un Inseec ont les mêmes chances c'est même plus du troll sur HFR :o
 
Edit: et encore j'avais pas vu l'ipagien quant :o


Message édité par locosr le 07-06-2011 à 21:40:56

---------------

n°3346660
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 21:41:16  answer
 

RDV sur ce topic vendredi, qualitäy garantie  [:winpoks]

n°3346723
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-06-2011 à 21:56:33  profilanswer
 


 
on fera le réveillon à minuit hein? j'aime pas attendre le matin pour ouvrir les cadeaux :D :o

n°3346727
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-06-2011 à 21:57:04  profilanswer
 

GoldenDoor a écrit :

Pourquoi qu'est-ce qu'il  y a Vendredi??


 
vendredi, c'est permis.  [:abakuk]

n°3346760
Nøøb
Posté le 07-06-2011 à 22:03:44  profilanswer
 

GoldenDoor c'est un fake non ?

n°3346789
aka70
Meh, why u no click
Posté le 07-06-2011 à 22:10:39  profilanswer
 

GoldenDoor a écrit :

Euh ... non pourquoi?


Mon pauvre :o


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3346994
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 07-06-2011 à 23:03:55  profilanswer
 

Drap

n°3347012
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 23:08:45  answer
 

aka70 a écrit :


Mon pauvre :o


 
C'est sur que c'est un fake car dans ses infos de profil, il indique être né en 1991. Donc je pense que l'INSEEC n'est pas très compliqué mais quand même, un bac+5 à 20 ans... :o
Dommage, c'était un beau fake, on a bien ri, mais il faut soigner les détails!  :hello:

n°3347045
aka70
Meh, why u no click
Posté le 07-06-2011 à 23:18:16  profilanswer
 

GoldenDoor a écrit :

Je suis en 2nde année de Bachelor Banque ;)


[:csvop:1]


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3347395
the mac
Is dashing
Posté le 08-06-2011 à 09:09:29  profilanswer
 

 
 [:otaivz:4]  my god, tomber sur ce topic le matin ça fait mal aux yeux  :whistle:  
 

Spoiler :

 [:csvop:1]  

n°3347401
locosr
Posté le 08-06-2011 à 09:18:21  profilanswer
 

Si golden n'est pas un fake (ce dont je doute fortement), j'ai envie de dire qu'il ne mérite pas mieux que l'avenir grotesque qui l'attend :o


---------------

n°3347417
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-06-2011 à 09:34:36  profilanswer
 

locosr a écrit :

Si golden n'est pas un fake (ce dont je doute fortement), j'ai envie de dire qu'il ne mérite pas mieux que l'avenir grotesque qui l'attend :o


 
il aura de l'espoir tant que son service carrières lui dira qu'il peut bosser en M&A chez GS :o

n°3347428
locosr
Posté le 08-06-2011 à 09:43:39  profilanswer
 

Bien entendu que le bachelor de l'inseec ça permet de faire du M&A chez GS et MS t'as cru quoi :o


---------------

n°3349075
andressen
Posté le 08-06-2011 à 20:59:04  profilanswer
 

locosr a écrit :

Bien entendu que le bachelor de l'inseec ça permet de faire du M&A chez GS et MS t'as cru quoi :o


 
Et la liste des anciens le prouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] Parcours modestes pour la finance

 

Sujets relatifs
Débouchés Finance[Topic unique] Brevet des Collèges
Info parcours FIP et PHYTENefinancial carreers ? Jobs en Finance
Question sur le master 1 finance SorbonneM2 ISIFAR à Paris VII ou ISF à Dauphine (voie classique) ?
/!\ besoin d'aide: Etudier en Angleterre dans la finance.Langues rares en Finance ?
[Topic Unique] Oraux (motiv', langues) aux Ecoles de Commerce - 2011Après Licence professionelle banque-finance-assurance
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Parcours modestes pour la finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR