Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4970649
kaboom85
Posté le 16-03-2017 à 16:41:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :

Bon voila, mes demandes de mut' sont parties vendredi dernier dans les méandres de ma hiérarchie.
Avis favorable de mon chef de service, mais reste à savoir au niveau du SG / de la direction...
C'est hyper stressant d'attendre.
 
Et pendant ce temps, j'en suis à la huitième personne qui m'informe vouloir candidater sur mon poste, mais aucune ne va certainement vouloir mettre mon poste au top de sa liste étant donné que je suis moi-même pas certain que ma direction me laissera partir. C'est rageant.


 
ça c'est super chiant en effet !


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 16:41:47  profilanswer
 

n°4970670
paracyber
Posté le 16-03-2017 à 17:39:31  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Bon voila, mes demandes de mut' sont parties vendredi dernier dans les méandres de ma hiérarchie.
Avis favorable de mon chef de service, mais reste à savoir au niveau du SG / de la direction...
C'est hyper stressant d'attendre.
 
Et pendant ce temps, j'en suis à la huitième personne qui m'informe vouloir candidater sur mon poste, mais aucune ne va certainement vouloir mettre mon poste au top de sa liste étant donné que je suis moi-même pas certain que ma direction me laissera partir. C'est rageant.


 
Tes demandes de mut ?...
 
Tu en as donc fait plusieurs ? Je croyais que c'était juste parceque l'opportunité de ce poste ne se représentait pas tous les quatres matins ?  :D (je suis volontairement taquin, j'étais comme toi quand j'étais en région parisienne et pris date bien avant les 3 ans requis ;) )


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4970775
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-03-2017 à 10:32:56  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Tes demandes de mut ?...
 
Tu en as donc fait plusieurs ? Je croyais que c'était juste parceque l'opportunité de ce poste ne se représentait pas tous les quatres matins ?  :D (je suis volontairement taquin, j'étais comme toi quand j'étais en région parisienne et pris date bien avant les 3 ans requis ;) )


Beh en fait, quand je suis allé à l'entretien du poste qui m’intéressait, en sortant je suis tombé sur une ancienne connaissance, en poste au même endroit. Et qui va partir aussi. Et son poste est également super sympa. Donc j'ai fait une demande de mut, avec deux postes potentiels. C'est l'occasion qui a fait le larron :D


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°4970786
daffy-duck
Posté le 17-03-2017 à 11:05:53  profilanswer
 

:hello: en fin de contrat (CDD) si on nous propose un renouvellement (via avenant) et qu'on refuse ça nous  [:nikolaps]  pour le chômage ?   :pt1cable:  https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1605

 

Par refus j'entends que les objectifs qu'on me donne pour l'année à venir sont grotesques et je n'ai pas envie d'être exploité :o Un contrat a une fin, pourquoi ça poserait problème d'après le site service-public ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par daffy-duck le 17-03-2017 à 11:12:53
n°4970831
Loka
Posté le 17-03-2017 à 12:48:37  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :

:hello: en fin de contrat (CDD) si on nous propose un renouvellement (via avenant) et qu'on refuse ça nous  [:nikolaps]  pour le chômage ?   :pt1cable:  https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1605
 
Par refus j'entends que les objectifs qu'on me donne pour l'année à venir sont grotesques et je n'ai pas envie d'être exploité :o Un contrat a une fin, pourquoi ça poserait problème d'après le site service-public ? :o


 
Dans le privé non, dans le public j'espère que non également.

n°4970873
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 14:06:52  answer
 

daffy-duck a écrit :


Par refus j'entends que les objectifs qu'on me donne pour l'année à venir sont grotesques et je n'ai pas envie d'être exploité :o Un contrat a une fin, pourquoi ça poserait problème d'après le site service-public ? :o


 
Prends le contrat => ne fais pas les objectifs => il ne sera pas renouvelé au prochain coup => chômage
 
easy life
 
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2017 à 14:07:08
n°4970900
daffy-duck
Posté le 17-03-2017 à 15:24:52  profilanswer
 


 :D
C'est des contrats de 1 an du 1er septembre au 31 août de l'année suivante, ça fait long  :D

n°4970919
snikos
Posté le 17-03-2017 à 16:44:36  profilanswer
 

Au pire cherche un autre contrat en même temps sur une autre administration, non?

n°4970934
paracyber
Posté le 17-03-2017 à 18:22:33  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :

:hello: en fin de contrat (CDD) si on nous propose un renouvellement (via avenant) et qu'on refuse ça nous  [:nikolaps]  pour le chômage ?   :pt1cable:  https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1605
 
Par refus j'entends que les objectifs qu'on me donne pour l'année à venir sont grotesques et je n'ai pas envie d'être exploité :o Un contrat a une fin, pourquoi ça poserait problème d'après le site service-public ? :o


 
Effectivement. Si l'administration te propose un renouvellement sur le même emploi et que tu refuses sans motif légitime valable, tu n'auras pas le droit aux allocations chômage.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4970936
mxpx
----
Posté le 17-03-2017 à 18:24:57  profilanswer
 

Et aussi la prime de précarité de fin de cdd (enfin si comme dans le privé).

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 18:24:57  profilanswer
 

n°4970940
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 18:31:37  answer
 

Cette prime n'existe pas dans le public.
Et refus de renouvellent de contrat = pas d'ARE

n°4970954
daffy-duck
Posté le 17-03-2017 à 19:26:39  profilanswer
 

C'est un piège en somme...  
Le travail me plaisait bien mais la tournure des évènements et l'évolution des missions données sans quelconques (possibilités d')évolutions ou pérennisation de mon poste ça me tente moyen :/
 
L'idéal serait donc de faire comprendre de façon subliminale ou de faire en sorte qu'ils ne proposent pas le renouvellement cette année, c'est con comme fonctionnement  :sweat:

n°4970962
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 19:57:31  answer
 

daffy-duck a écrit :

C'est un piège en somme...  
sans quelconques (possibilités d')évolutions ou pérennisation de mon poste ça me tente moyen :/
 


 
Y'a pas des concours ?

n°4970996
laa-laa
Posté le 18-03-2017 à 10:09:59  profilanswer
 

T'auras le chômage mais après une période de carence de trois mois si t'as pas retrouvé entre-temps, nuance :D

n°4971051
dd_pak
Posté le 18-03-2017 à 15:24:55  profilanswer
 

[:eponge]

n°4971053
Leamas
на зарееее
Posté le 18-03-2017 à 15:31:50  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

T'auras le chômage mais après une période de carence de trois mois si t'as pas retrouvé entre-temps, nuance :D


Tu as le texte qui dit ça ?

n°4971057
Trouveur
Posté le 18-03-2017 à 15:41:55  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

T'auras le chômage mais après une période de carence de trois mois si t'as pas retrouvé entre-temps, nuance :D


Non, en plus en auto assurance il n'y a pas de recours auprès des IPR.

 

n°4971124
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-03-2017 à 19:27:43  profilanswer
 

[:leve le pied jeannot:4]

n°4971258
laa-laa
Posté le 19-03-2017 à 08:48:09  profilanswer
 

Bah en tout cas dans la territoriale c'est comme ça, je bosse en RH :o
Pôle emploi fonctionne comme ça aussi.

 

Édit: plus exactement il faut demander le réexamen du dossier et pôle emploi décide si le chômage doit être versé. On s'est fait avoir à chaque fois. Même en auto-assurance, on a du verser les alloc à des démissionnaires après la période de carence :/

Message cité 2 fois
Message édité par laa-laa le 19-03-2017 à 08:54:57
n°4971263
daffy-duck
Posté le 19-03-2017 à 09:29:56  profilanswer
 


très peu où je me trouve et le peu qu'il y a, la tendance va au poste boe. Mais sinon oui j'attends aussi avec impatience la liste des concours de cette année, changer de crémière ne me dérange pas :jap:  

 
laa-laa a écrit :

Bah en tout cas dans la territoriale c'est comme ça, je bosse en RH :o
Pôle emploi fonctionne comme ça aussi.

 

Édit: plus exactement il faut demander le réexamen du dossier et pôle emploi décide si le chômage doit être versé. On s'est fait avoir à chaque fois. Même en auto-assurance, on a du verser les alloc à des démissionnaires après la période de carence :/


Si ça se passe mal (qu'ils proposent un prolongement :o) j'espère que c'est comme ça dans l'enseignement supérieur

 

C'est quand même dingue la différence entre contractuel dans la fonction publique et le privé.


Message édité par daffy-duck le 19-03-2017 à 09:31:29
n°4971265
Trouveur
Posté le 19-03-2017 à 09:57:39  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Bah en tout cas dans la territoriale c'est comme ça, je bosse en RH :o
Pôle emploi fonctionne comme ça aussi.

 

Édit: plus exactement il faut demander le réexamen du dossier et pôle emploi décide si le chômage doit être versé. On s'est fait avoir à chaque fois. Même en auto-assurance, on a du verser les alloc à des démissionnaires après la période de carence :/


Il n'y a pas de carence proprement dit.

 

Dans le régime d'assurance chômage dans le privé, une démission n'ouvre pas de droits à l'allocation chômage. On peut cependant demander au bout d'un délai de quatre mois un réexamen auprès des Instances Paritaires Régionales (IPR, les syndicats gérants l'assurance chômage). Même si on remet le dossier à Pôle emploi, ce n'est donc pas lui qui décide. Et surtout ça n'a rien de garanti ! Les IPR refusent souvent d'ouvrir des droits.

 

En auto assurance les IPR ne sont pas compétentes pour statuer sur une démission.
En revanche, la collectivité publique peut avoir signé une convention de gestion avec Pôle emploi pour gérer les indemnités chômage de ses anciens agents.

 

Ce qui peut arriver aussi (et probablement ce dont tu parles), c'est qu'après une démission d'un emploi public, la personne a retravaillé plus de 91 jours, ce qui annule la démission et permet de lui ouvrir des droits. Dans ce cas, si la personne a travaillé plus longtemps dans le public que dans le privé, Pôle emploi renverra la personne vers son ancien employeur public qui devra l'indemniser.

 

Bref effectivement dès que c'est du public ça complique les choses et ce n'est pas simple de donner une réponse qui convient au cas précis sans avoir tous les éléments.

 


n°4971275
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 10:47:37  answer
 

Oui +91 jours, on regarde l'employeur principal

n°4971282
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-03-2017 à 11:09:41  profilanswer
 

Il existe aussi des motifs de démission légitime qui ouvrent droit au chômage, par exemple pour suivre son conjoint.

n°4971801
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-03-2017 à 17:55:25  profilanswer
 

Enfin convoqué pour la première épreuve du concours d'informaticien de l'assemblée Nationale :)  
Ce coup là je ne suis pas éliminé au dossier :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4971809
mxpx
----
Posté le 20-03-2017 à 18:07:09  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Enfin convoqué pour la première épreuve du concours d'informaticien de l'assemblée Nationale :)  
Ce coup là je ne suis pas éliminé au dossier :o


 
GL
 
Moi j'ai pas été retenu pour l'embauche sans concours d'ajoint administratif, en meme temps, j'ai pas vraiment le profil d'un admin ^^.

n°4971820
daffy-duck
Posté le 20-03-2017 à 18:42:38  profilanswer
 

Pour ma problématique j'ai contacté la RH.
On m'a informé que lorsqu'il y a les discussions habituels concernant la poursuite par un avenant quelques semaines avant la fin de mon contrat si je refusais ce n'était pas considéré comme une démission mais bien comme une simple fin de contrat. Me voila rassuré  :D


Message édité par daffy-duck le 20-03-2017 à 19:49:46
n°4972209
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-03-2017 à 17:03:03  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Bon voila, mes demandes de mut' sont parties vendredi dernier dans les méandres de ma hiérarchie.
Avis favorable de mon chef de service, mais reste à savoir au niveau du SG / de la direction...
C'est hyper stressant d'attendre.
 
Et pendant ce temps, j'en suis à la huitième personne qui m'informe vouloir candidater sur mon poste, mais aucune ne va certainement vouloir mettre mon poste au top de sa liste étant donné que je suis moi-même pas certain que ma direction me laissera partir. C'est rageant.


 
Je me requote au sujet de mes demandes de mut'.
 
Ma date limite de transmission des demandes est fixée à demain. Seulement là j'ai l'impression que la direction fait exprès de faire de la rétention pour me faire dépasser la date limite, étant donné que je n'ai toujours rien vu revenir...
Est-ce que vous pensez que je peux transmettre la copie de ma demande de mut (signée par mon chef de service) au Ministère, en indiquant bien que je ne peux pas leur transmettre la demande intégralement remplie étant donné que la hiérarchie ne me l'a pas encore retournée ? (tout en précisant qu'une fois celle-ci signée, je la renverrai, bien entendu).


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°4972262
com21
real men don't click
Posté le 21-03-2017 à 19:57:13  profilanswer
 

Appelle le bureau en question, mais généralement oui tu peux faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 21-03-2017 à 19:57:34

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4972522
Cavatines
Posté le 22-03-2017 à 15:00:05  profilanswer
 

Bon j'me suis fait recruter comme contractuelle dans le FP pour une durée de trois ans (j'dépends du Ministère de la culture).
Je viens de recevoir la liste des pièces à fournir et des papiers à remplir. On me demande notamment l'état de mes arrêts maladie sur l'année qui précède le début de mon contrat  :heink:  
Ils ont le droit de me demander ça ? Ca m'emmerde vraiment car j'ai passé la moitié de l'année en arrêt maladie, j'prends un nouveau départ là et j'ai pas du tout envie que ça se sache.

n°4972533
bighead
Posté le 22-03-2017 à 15:36:37  profilanswer
 

j'espère franchement que c'est illégal :ouch:


---------------
˘o˘
n°4972573
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-03-2017 à 17:06:17  profilanswer
 

com21 a écrit :

Appelle le bureau en question, mais généralement oui tu peux faire ça.


 
Bon voila, c'est revenu.
 
Avis défavorable de mon directeur/ctateur : Je m'y attendais un peu mais ça fait mal quand même.
Maintenant j'ai eu l'administration d'accueil : Je suis en top 1 de leur liste de candidats...
 
Du coup, est-ce que l'avis de l'administration d’accueil prime sur celui de l'administration de départ ?


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°4972577
laa-laa
Posté le 22-03-2017 à 17:15:07  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Bon j'me suis fait recruter comme contractuelle dans le FP pour une durée de trois ans (j'dépends du Ministère de la culture).
Je viens de recevoir la liste des pièces à fournir et des papiers à remplir. On me demande notamment l'état de mes arrêts maladie sur l'année qui précède le début de mon contrat  :heink:  
Ils ont le droit de me demander ça ? Ca m'emmerde vraiment car j'ai passé la moitié de l'année en arrêt maladie, j'prends un nouveau départ là et j'ai pas du tout envie que ça se sache.


 
je pense que c'est pas très légal et en même temps ça me fait halluciner qu'ils se le permettent.
 
et pendant tes arrêts, tu bossais où ?
car si tu étais dans le privé ou au chômage, tu déclares que dalle, je doute qu'ils aient le moyen de vérifier.

n°4972584
Cavatines
Posté le 22-03-2017 à 17:21:07  profilanswer
 

laa-laa a écrit :


 
je pense que c'est pas très légal et en même temps ça me fait halluciner qu'ils se le permettent.
 
et pendant tes arrêts, tu bossais où ?
car si tu étais dans le privé ou au chômage, tu déclares que dalle, je doute qu'ils aient le moyen de vérifier.


 
Le début de mon arrêt maladie, mi-septembre, c'est les 15 derniers jours de mon dernier contrat de travail (dans le privé, mais j'étais stagiaire). Après, j'étais au chômage et en arrêt maladie/hospitalisée jusqu'à début janvier, date de mon contrat actuel.  
Je vois sur la fiche de renseignements qu'on m'a envoyée que la ligne "état des arrêts de travail" a été rajoutée car c'est pas exactement la même police que les autres pièces à fournir.  
Y'a l'hypothèse, peu probable mais pourquoi pas, que mon nouvel employeur se soit renseigné là où j'étais en stage car c'est un petit milieu, et mon arrêt maladie a posé pas mal de problèmes.  

n°4972589
laa-laa
Posté le 22-03-2017 à 17:32:09  profilanswer
 

Maintenant qu'on en parle, je crois avoir vu une fiche de renseignements qu'un hôpital nous a envoyé concernant la demande de mutation d'un agent de chez nous, entre autres choses ils demandaient l'état des arrêts.
Bien sûr on n'a pas rempli cette partie :o

 

Franchement, je doute que tu sois obligée de le déclarer.
C'est pas du tout une donnée obligatoire.

n°4972681
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 22-03-2017 à 21:49:59  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

 

Bon voila, c'est revenu.

 

Avis défavorable de mon directeur/ctateur : Je m'y attendais un peu mais ça fait mal quand même.
Maintenant j'ai eu l'administration d'accueil : Je suis en top 1 de leur liste de candidats...

 

Du coup, est-ce que l'avis de l'administration d’accueil prime sur celui de l'administration de départ ?


J'ai pas tout suivi mais dans la FPE malheureusement non  :'(
Si ça passe en CAP le mieux est de se syndiquer pour faire valoir ses arguments...

Message cité 1 fois
Message édité par dDLaGrenouille le 22-03-2017 à 21:54:28
n°4972756
poutrella
Posté le 23-03-2017 à 00:31:36  profilanswer
 

go topic juristes


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°4972808
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-03-2017 à 09:58:31  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :


J'ai pas tout suivi mais dans la FPE malheureusement non  :'(
Si ça passe en CAP le mieux est de se syndiquer pour faire valoir ses arguments...


Je pense que j'ai notamment un argument à faire valoir aux syndicats : dans le formulaire de demande de mut', il y a une case pour le supérieur hiérarchique direct, et une pour le directeur.
Mon supérieur hiérarchique direct (chef de service) m'avait mis un vis favorable, c'était signé, avec son cachet.
Mon directeur a effacé l'avis de mon supérieur hiérarchique direct, effacé la croix qui avait été mise dans "avis favorable" et a réécrit par dessus...
 
Le refus est justifié par l'état des effectifs du service, sauf que ça ne tient pas puisque j'avais 4 candidats qui avaient mis mon poste sur leur demande de mut' donc mon poste n'aurait pas été vacant...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°4972816
nasdak
Posté le 23-03-2017 à 10:20:01  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Je pense que j'ai notamment un argument à faire valoir aux syndicats : dans le formulaire de demande de mut', il y a une case pour le supérieur hiérarchique direct, et une pour le directeur.
Mon supérieur hiérarchique direct (chef de service) m'avait mis un vis favorable, c'était signé, avec son cachet.
Mon directeur a effacé l'avis de mon supérieur hiérarchique direct, effacé la croix qui avait été mise dans "avis favorable" et a réécrit par dessus...

 

Le refus est justifié par l'état des effectifs du service, sauf que ça ne tient pas puisque j'avais 4 candidats qui avaient mis mon poste sur leur demande de mut' donc mon poste n'aurait pas été vacant...


t'es de quel corps ? ca varie bcp selon les cap (je connais bien j'en ai vécu de l'intérieur)

n°4972819
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-03-2017 à 10:25:56  profilanswer
 

Attaché


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°4972823
nasdak
Posté le 23-03-2017 à 10:34:24  profilanswer
 

oki
cat A, si t'as pas de dossier beton du type rapprochement de conjoint ou d'enfant ou médical, avant 3 ans c'est mort je pense surtout pour une première demande

n°4972848
rombosq
Posté le 23-03-2017 à 11:32:28  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Enfin convoqué pour la première épreuve du concours d'informaticien de l'assemblée Nationale :)  
Ce coup là je ne suis pas éliminé au dossier :o


 
J'avais hésité à postuler. Mais clairement les missions sont inintéressantes, j'aurais eu l'impression d'être payé des masses sur le dos de tout le monde. Mais salaire attractif je suis d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR