Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4785489
paracyber
Posté le 21-06-2015 à 20:01:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok. Oraux en octobre/novembre et résultats un peu avant Noël comme à l'accoutumée :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 20:01:35  profilanswer
 

n°4785818
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-06-2015 à 20:31:08  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Mid sept pr les résultats.


 
 :fou:  
23 octobre pour wam :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°4785867
garcia_h
Posté le 22-06-2015 à 22:09:35  profilanswer
 

Attaché administratif dans l'AC, c'est ppr ou faut bucher un minimum :o ?

n°4786446
mindar
Posté le 24-06-2015 à 09:34:08  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je ne réagis pas souvent sur la forme des messages mais franchement là, il y a du lourd ...
 
Et tu faisais passer des concours ? A l'oral uniquement, rassure moi ?  :D


 
j'ai surtout tapé vite ,histoire de ne pas me retrouver à répondre 15 pages plus loin  ;)  
 

Guerney Halleck a écrit :


C'est curieux comme raisonnement


 
Non c'est de la pérennisation de poste , un bac +5 sur un poste cap/bep c'est l'occasion pour lui de foutre un pied dans l'encadrement de porte, mais dans les faits ces personnes là une fois titularisée font immédiatement une demande de mutation /mobilité etc dans la foulée car salaire trop bas et poste pas intéressant pour eux.
Au final la structure qui a ouvert le poste  se retrouve au bout d'un an avec une personne recrutée qui s'en va , mais qui s'en va avec son poste ...Résultat la structure doit redemander un nouveau poste ce qui peut prendre un temps certain voir un certain temps :o  
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°4786450
com21
real men don't click
Posté le 24-06-2015 à 09:56:26  profilanswer
 

Comme ça l'administration peut se retrouver une personne ayant un baobab dans chaque main sur un poste pérennisé.
 
Je ne vois pas trop le gain pour l'administration


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4787830
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2015 à 11:36:12  profilanswer
 

Qqun connaît les pratiques DGFIP en matière de temps partiel ? Se mettre à 80% et poser ses congés annuellement au lieu d'un jour par semaine ça peut se faire :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tree le 28-06-2015 à 11:53:03
n°4787837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2015 à 12:07:51  profilanswer
 

tree a écrit :

Qqun connaît les pratiques DGFIP en matière de temps partiel ? Se mettre à 80% et poser ses congés annuellement au lieu d'un jour par semaine ça peut se faire :??:


Oui


---------------
marilou repose sous la neige
n°4787860
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2015 à 14:14:18  profilanswer
 

:jap:

n°4791202
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-07-2015 à 15:30:31  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait comment se passe l'arrêt un CDD qui se renouvelle tacitement (durée d'un an) ? En théorie, s'il est tacite, il faut quand même le signer tous les ans ? J'ose pas trop demander à mes DRH, ça pourrait leur donner des idées pas trop cool donc je compte sur  [:sire de botcor:1]  
Merci d'avance les copains contractuels (eh oui, j'suis pas un vrai^^)

Message cité 1 fois
Message édité par yggy le 09-07-2015 à 15:31:40
n°4791207
ploP10
Posté le 09-07-2015 à 15:59:02  profilanswer
 

Tacitement ça veut dire qu'il n'y a pas à signer, sinon ce ne serait pas un renouvellement "tacite" justement.  
Réponse d'un simple étudiant en droit public (qui n'est pas un vrai non plus donc :o ).

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 15:59:02  profilanswer
 

n°4791210
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-07-2015 à 16:00:07  profilanswer
 

yggy a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait comment se passe l'arrêt un CDD qui se renouvelle tacitement (durée d'un an) ? En théorie, s'il est tacite, il faut quand même le signer tous les ans ? J'ose pas trop demander à mes DRH, ça pourrait leur donner des idées pas trop cool donc je compte sur  [:sire de botcor:1]  
Merci d'avance les copains contractuels (eh oui, j'suis pas un vrai^^)


Euh commennt dire, une clause de tacite reconduction dans un CDD, c'est illégal  :D  
 
Du coup, pour ta question bah c'est comme tu le sens  :o  (mais si tu restes en poste après la fin de ton CDD c'est tu es reparti pour un an  :p )

n°4791215
ploP10
Posté le 09-07-2015 à 16:12:02  profilanswer
 

apidya a écrit :


Euh commennt dire, une clause de tacite reconduction dans un CDD, c'est illégal  :D  
 
Du coup, pour ta question bah c'est comme tu le sens  :o  (mais si tu restes en poste après la fin de ton CDD c'est tu es reparti pour un an  :p )


 
Après les juridictions administratives semblent prendre en compte les reconductions tacites:  

Citation :

Les agents ainsi recrutés peuvent être engagés par des contrats d'une durée indéterminée ou déterminée. Les contrats à durée déterminée mentionnés ci-dessus sont d'une durée maximale de trois ans. Ces contrats sont renouvelables, par décision expresse. La durée des contrats successifs ne peut excéder six ans " ; qu'il résulte de ces dispositions que le maintien en fonction à l'issue du contrat initial, s'il n'a pas pour effet de conférer à celui-ci une durée indéterminée, a pour effet de donner naissance à un nouveau contrat, conclu lui aussi pour une période déterminée et dont la durée est soit celle prévue par les parties, soit, à défaut, celle qui était assignée au contrat initial


http://www.legifrance.com/affichJu [...] &fastPos=1

n°4791220
CM-S
Posté le 09-07-2015 à 16:21:05  profilanswer
 

[:drapal]

n°4791225
laa-laa
Posté le 09-07-2015 à 16:35:19  profilanswer
 

effectivement la reconduction tacite n'existe pas, par contre si l'autorité territoriale ne respecte pas certains délais pour t'informer, ils sont obligés de reconduire le contrat :D
Pour les contrats d'un an, c'est avant le 1er du moins précédant la fin de contrat.
Par exemple s'ils t'informent officiellement du non-renouvellement le 15 août pour le 31 août, bah tu peux les traîner au TA :D

 

Mais il faut tout de même que tu signes tes contrats chaque année.


Message édité par laa-laa le 09-07-2015 à 16:36:19
n°4791229
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-07-2015 à 16:37:28  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses!
 
Et si c'est moi qui veut partir, je dois les prévenir dans les mêmes délais ? C'est une question que je ne m'étais jamais posé mais quand j'ai entendu dire qu'on peut être obligé de rembourser son salaire en démissionnant d'un CDD, ça me fait un peu flipper :heink:

n°4791238
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-07-2015 à 16:45:30  profilanswer
 

yggy a écrit :

Ok merci pour vos réponses!
 
Et si c'est moi qui veut partir, je dois les prévenir dans les mêmes délais ? C'est une question que je ne m'étais jamais posé mais quand j'ai entendu dire qu'on peut être obligé de rembourser son salaire en démissionnant d'un CDD, ça me fait un peu flipper :heink:


C'est normalement marqué dans ton contrat ça  :??:

n°4791240
laa-laa
Posté le 09-07-2015 à 16:49:26  profilanswer
 

t'as 8 jours après qu'ils t'aient informé pour répondre en cas de proposition de renouvellement :D

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 09-07-2015 à 16:49:45
n°4791242
laa-laa
Posté le 09-07-2015 à 16:50:17  profilanswer
 

Aah alors ça, ça dépend probablement.

n°4791245
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-07-2015 à 16:57:30  profilanswer
 

Super merci pour les renseignements! :D  
 
 [:teepodavignon:1] the best!

n°4791246
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-07-2015 à 17:02:26  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

t'as 8 jours après qu'ils t'aient informé pour répondre en cas de proposition de renouvellement :D


Et ils doivent t'informer "Au début du deuxième mois précédant le terme de l'engagement", bon calculs  :D
 
Et j'édite car c'est mieux que ça :

Lorsque l'agent non titulaire est recruté par un contrat à durée déterminée susceptible d'être reconduit, l'administration lui notifie son intention de renouveler ou non l'engagement au plus tard :
 
- le huitième jour précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée inférieure à six mois ;
- au début du mois précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée supérieure ou égale à six mois et inférieure à deux ans ;
- au début du deuxième mois précédant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée supérieure ou égale à deux ans ;
- au début du troisième mois précédant le terme de l'engagement pour le contrat susceptible d'être reconduit pour une durée indéterminée.


 
Simple ...


Message édité par Gnarfou le 09-07-2015 à 17:30:54
n°4791347
manulegosn​y
Posté le 10-07-2015 à 00:01:00  profilanswer
 

Question fonction publique (d'état), je ne saurai trop vous conseiller ce concours/formation/carrière qui sort complètement des sentiers battus.
Cadre A, certes, mais aussi ingénieur système, paye très confortable, mobilité et évolutions de carrière.
 
Rdv ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4789380

n°4803112
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-08-2015 à 11:50:09  profilanswer
 

[:calimeropierro]  


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°4805164
punchnow0
Posté le 31-08-2015 à 13:15:40  profilanswer
 

drap

n°4805489
rogermajax
Posté le 01-09-2015 à 15:56:07  profilanswer
 

manulegosny a écrit :

Question fonction publique (d'état), je ne saurai trop vous conseiller ce concours/formation/carrière qui sort complètement des sentiers battus.
Cadre A, certes, mais aussi ingénieur système, paye très confortable, mobilité et évolutions de carrière.

 

Rdv ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4789380


J'ajoute que le concours est relativement facile ces dernières années car peu de pub est faite par l'ÉNAC et la DGAC. Ça vaut vraiment le coup de le tenter!

n°4805907
StarDriver
Posté le 03-09-2015 à 11:44:34  profilanswer
 

Dites il y a des gens ici qui ont passé les concours pour la fonction publique européenne (concours EPSO AST/ADM)?
 
J'ai du mal a trouver beaucoup d'info sur comment préparer ce type de concours etc...   :pt1cable: .

n°4805911
experience​85
Posté le 03-09-2015 à 12:31:31  profilanswer
 

L'ENA propose des "trucs" plutôt utiles je crois http://www.ena.fr/index.php?/fr/eu [...] oncours-ue

n°4806019
j2mb2o
Posté le 03-09-2015 à 19:08:04  profilanswer
 

Il y a Sciences Po Paris aussi : http://master.sciences-po.fr/contenu/cpce
Par contre l'UE c'est très difficile. La fonction publique française est une alternative viable.

n°4806382
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 05-09-2015 à 12:36:28  profilanswer
 

bonjour topic,
j'ai une petite question à vous poser :
je suis contractuel depuis 11 ans dans un établissement public, en CDI TC, et en congé "pour convenance personnelle" (j'ai déménagé à 400 km pour m'installer avec ma compagne) depuis un an. Aucune perspective à court ou moyen terme de reclassement sur un site local, pas d'indemnités par Pôle emploi...je vis sur mes économies et le salaire de madame.  
Hier j'ai posé une question à une ex-collègue syndicaliste à propos de la démission à l'amiable, ou par consentement mutuel, enfin quelque soit le nom qu'on lui donne, elle m'a répondu que dans la fonction publique, ça ne se faisait pas parce que les contrats d'embauche ne sont pas régis par le Code du Travail :??:  
Un rapide coup d’œil sur le net tend à confirmer sa réponse, mais sans réellement dire si c'est impossible par décret ou si ça ne s'est jamais fait (donc en théorie ce serait possible).
Du coup selon elle je n'ai que deux possibilités : licenciement ou démission. Une troisième possibilité serait de faire pression pour qu'ils me créent un poste, mais compte-tenu de la politique de restriction générale je n'y crois pas.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me confirmer que la FP ne se sépare pas de ses "collaborateurs" à l'amiable ?
Je vous remercie.  


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°4806393
laa-laa
Posté le 05-09-2015 à 13:48:03  profilanswer
 

Dans la territoriale non ça ne se fait pas, ça coûte trop cher :D
Et en plus avec ta dispo tu ne leur coutes rien donc ils s'en foutent, t'as pas vraiment de moyen de pression.
Après être en dispo te permet de travailler à côté normalement dans le privé en cdd.

n°4806415
paracyber
Posté le 05-09-2015 à 15:15:03  profilanswer
 

Je ne savais même pas que c'était possible d'être en disponibilité pour convenance personnel en étant contractuel.
Concernant la troisième possible que tu évoques, je ne comprends pas. Tu veux dire recréer un poste là o`u tu es à présent (à plus de 400km ?)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4806503
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 06-09-2015 à 11:20:58  profilanswer
 

merci pour les réponses mais j'ai eu le fin mot de l'histoire par d'autres sources...eh bien NON, il n'existe pas de possibilité de licenciement à l'amiable dans la FP, il faut croire qu'il est inconcevable de quitter le service de l'Etat ou de ses collectivités en bon termes...avec eux, il faut soit flinguer son chef de service, soit claquer le porte.
Du coup, je m'en vais faire ce que ma collègue syndicaliste me conseille : écrire un courrier à la DRH, expliquer ma situation et les tenants/aboutissants de l'affaire, et voir leur réaction.

 

Paracyber, pour te répondre, contractuels et titulaires sont régis par le même code de la FP, sauf quelques détails purement techniques. Donc un contractuel a quasiment les mêmes droits qu'un titulaire.
Et oui, je pense à créer un poste dans un site là où je suis à présent. En théorie c'est parfaitement possible, et ça a déjà été fait, mais bon, dans la pratique je n'y crois pas trop, pourquoi se feraient-ils ch...pour un contractuel même pas cadre ?!

Message cité 2 fois
Message édité par philibert 37 le 06-09-2015 à 11:21:49

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°4806539
cocacolali​ght
Posté le 06-09-2015 à 13:29:34  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

merci pour les réponses mais j'ai eu le fin mot de l'histoire par d'autres sources...eh bien NON, il n'existe pas de possibilité de licenciement à l'amiable dans la FP, il faut croire qu'il est inconcevable de quitter le service de l'Etat ou de ses collectivités en bon termes...avec eux, il faut soit flinguer son chef de service, soit claquer le porte.
Du coup, je m'en vais faire ce que ma collègue syndicaliste me conseille : écrire un courrier à la DRH, expliquer ma situation et les tenants/aboutissants de l'affaire, et voir leur réaction.

 

Paracyber, pour te répondre, contractuels et titulaires sont régis par le même code de la FP, sauf quelques détails purement techniques. Donc un contractuel a quasiment les mêmes droits qu'un titulaire.
Et oui, je pense à créer un poste dans un site là où je suis à présent. En théorie c'est parfaitement possible, et ça a déjà été fait, mais bon, dans la pratique je n'y crois pas trop, pourquoi se feraient-ils ch...pour un contractuel même pas cadre ?!

Bah dans le cas présent, pas sûr que tu aies eu un chèque dans une boîte privée : A priori c'est toi qui veut partir et ils ne souhaitent pas particulièrement se débarrasser de toi donc aucune raison de payer pour que tu partes.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°4806646
e_esprit
Posté le 06-09-2015 à 21:01:43  profilanswer
 

Ca dépends des boites, un départ à l'amiable peut donner droits à indemnités.
 
Mais dans la FP faut pas rêver, y a quelques situations qui le permettent (genre service qui ferme, trop de personnels), mais en gros si tu veux te casser, ben tu trouves autre chose avant, et tu te mets en dispo, mais faut pas compter sur la possibilité de toucher des indemnités :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4806743
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-09-2015 à 08:40:23  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, on a le droit aux indemnités chômage à la fin d'une période contractuelle non renouvelée ?

n°4806744
laa-laa
Posté le 07-09-2015 à 08:55:13  profilanswer
 

Si c'est non renouvelé de la part de l'employeur, oui.
 
si c'est toi qui refuses le renouvellement, il y a un délai de carence.
 
Par contre il y a pas la prime de fin de CDD.

n°4806749
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-09-2015 à 09:17:08  profilanswer
 

Ok, merci :jap:

n°4806762
paracyber
Posté le 07-09-2015 à 11:05:51  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :


Paracyber, pour te répondre, contractuels et titulaires sont régis par le même code de la FP, sauf quelques détails purement techniques. Donc un contractuel a quasiment les mêmes droits qu'un titulaire.
Et oui, je pense à créer un poste dans un site là où je suis à présent. En théorie c'est parfaitement possible, et ça a déjà été fait, mais bon, dans la pratique je n'y crois pas trop, pourquoi se feraient-ils ch...pour un contractuel même pas cadre ?!


 
Non, au sens strict du terme. Les fonctionnaires sont régits par le statut général de la fonction publique et un certain nombre de lois. Il n'y a pas de contrat par exemple. Quand tu es rentré dans ton administration, il est possible et même fortement probable que tu es signé un contrat, qui même s'il est adossé en partie à ces lois, ne donne pas necessairement les mêmes droits.
Par exemple, quand tu es fonctionnaire, tu as un avancement d'echellon automatique. Dans certaines administrations, certains cdi n'ont pas cette avancement à l'identique des fonctionnaires. Quand tu es embauché, tu as théoriquement pu négocier ton salaire (en tout cas c'est faissable), quand tu rentres en tant que fonctionnaire, on applique la loi et tu es reclassé selon des critères d'ancienneté défini dans les textes. Idem pour le régime indemnitaire, à la différence des contractuels.
C'est loin d'être juste quelques détails techniques.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4806889
cocacolali​ght
Posté le 07-09-2015 à 19:49:54  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Si c'est non renouvelé de la part de l'employeur, oui.
 
si c'est toi qui refuses le renouvellement, il y a un délai de carence.
 
Par contre il y a pas la prime de fin de CDD.

Dans le cas présent (rapprochement de conjoint) je pense que ça peut jouer pour une réduction du délai de carence non ?


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°4807015
laa-laa
Posté le 08-09-2015 à 08:14:31  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Dans le cas présent (rapprochement de conjoint) je pense que ça peut jouer pour une réduction du délai de carence non ?

 

Ouais effectivement, il faut le formuler comme tel dans la lettre de démission et il me semble qu'il faut fournir un justificatif à pôle emploi (contrat du conjoint par exemple)
Dans les faits un fonctionnaire ou un contractuel en cdi va sûrement préférer la dispo sur le long terme.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des dispos qui durent 18 ans car tout le monde aura oublié l'agent :o

n°4807199
Trouveur
Posté le 08-09-2015 à 19:31:07  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

 

Ouais effectivement, il faut le formuler comme tel dans la lettre de démission et il me semble qu'il faut fournir un justificatif à pôle emploi (contrat du conjoint par exemple)
Dans les faits un fonctionnaire ou un contractuel en cdi va sûrement préférer la dispo sur le long terme.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des dispos qui durent 18 ans car tout le monde aura oublié l'agent :o


Ce n'est pas Pôle emploi qui gère les dossiers des agents publics, mais leur ancien employeur...

 

n°4807215
laa-laa
Posté le 08-09-2015 à 20:48:23  profilanswer
 

Oui et non.
Une partie des employeurs publics n'adhèrent pas et sont leur propre assureur chômage effectivement.
Cependant ça reste pôle emploi qui décide si tel ex agent doit être indemnisé.
ça c'est dans la fonction territoriale, je ne m'avance pas pour les autres.
L'ex agent va s'inscrire à pôle emploi avec son attestation, pôle emploi évalue la situation et en gros renvoie le dossier à la collectivité ou son prestataire.

 

Dans ma cogip, le prestataire est lent, ça peut prendre deux mois pour le versement de la première indemnisation :\


Message édité par laa-laa le 08-09-2015 à 20:51:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR