Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4768527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-04-2015 à 10:28:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
non


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 10:28:45  profilanswer
 

n°4768538
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2015 à 11:13:24  answer
 

on est vraiment le parent pauvre alors ...

n°4768548
laa-laa
Posté le 21-04-2015 à 11:56:52  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

OK. Bah je vais faire les 2 alors : postuler hors-concours, et passer le concours quand même


 
oui dans la fptay il y a la possibilité d'intégrer directement sur le premier grade de la catégorie C, pas besoin de concours pour être fonctionnaire quoi.

n°4768568
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-04-2015 à 13:55:13  profilanswer
 

laa-laa a écrit :


 
oui dans la fptay il y a la possibilité d'intégrer directement sur le premier grade de la catégorie C, pas besoin de concours pour être fonctionnaire quoi.


C'est en fait le cas du premier grade du premier corps dans tout les fonctions publiques  [:moundir]  
 
Sauf que c'est très très rare dans la FPE d'où le raccourcis, mais ça existe: les recrutements PACTE par exemple ou la secrétaire du Directeur départemental  :o

n°4768618
laa-laa
Posté le 21-04-2015 à 16:45:40  profilanswer
 

apidya a écrit :


C'est en fait le cas du premier grade du premier corps dans tout les fonctions publiques  [:moundir]  
 
Sauf que c'est très très rare dans la FPE d'où le raccourcis, mais ça existe: les recrutements PACTE par exemple ou la secrétaire du Directeur départemental  :o


 
Ouais je parle que de ce que je connais :D

n°4769381
snatt1
Posté le 24-04-2015 à 10:12:11  profilanswer
 


 
Nan, c'est juste qu'on est le parent riche [:fromturkey:5]  :o


Message édité par snatt1 le 24-04-2015 à 10:17:18
n°4769663
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 25-04-2015 à 08:44:10  profilanswer
 

Et c'est mérité.  :o
On a une certaine technicité tout de même.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°4769665
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-04-2015 à 08:57:30  profilanswer
 

voila :o  
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°4770754
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 29-04-2015 à 02:56:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4770758
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 07:34:52  answer
 

Ça dépend.  
 
Là où je bossais, pendant quelques années ils prenaient des bac+5 sur des cat B. Plus de la moitié des reçus démissionnaient durant les 3 premières années pour aller bosser dans le privé. Ils se sont remis à prendre des bac+2/3 et les gens sont restés. Je parle d'un concours pour une administration spécifique avec peu de postes ouverts et une spécialité (informatique) qui peut se recycler / vendre plus ou moins facilement dans le privé.  
 
 
Dans le cadre général je dirai que bac+2 sur un cat C c'est plus un avantage qu'un inconvénient.  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 07:34:52  profilanswer
 

n°4770759
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 29-04-2015 à 07:36:06  profilanswer
 

en 92 il n'y avait pas d'oral pour la catégorie C [:cerveau klem]  
 
sinon, le niveau d'études ne rentre pas en ligne de compte dans les oraux des concours ou examens de la fonction publique, c'est plus une question de comportement/d'aptitude.
 
donc, non, ce n'est pas nuisible  :jap:


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°4770778
Patchou
Posté le 29-04-2015 à 09:30:07  profilanswer
 

Eldricht a écrit :

en 92 il n'y avait pas d'oral pour la catégorie C [:cerveau klem]  

Dépend du poste et de l'administration.
Dans la pénitentiaire, il y en a toujours eu pour les surveillants.


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4770795
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 29-04-2015 à 11:10:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4770867
com21
real men don't click
Posté le 29-04-2015 à 15:38:22  profilanswer
 


 
Mouais, je ne sais pas si c'est bénéfique pour l'administration.
Par expérience ceux qui bougent pas du tout ne sont pas les plus compétents...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4771779
ww44
Posté le 03-05-2015 à 16:06:29  profilanswer
 

Je m'apprête à préparer les concours de directeur d'hôpital et de directeur d'établissement sociaux et médicaux-sociaux (DESSMS). Je voudrais savoir à partir de quels ouvrages vous avez préparé les épreuves de droit public, de culture générale (et éventuellement de législation sociale).
 
J'ai repéré les références suivantes pour le moment :
- Droit public : Droit public français et européen, Yann Aguila, Bernard Stirn (Presses de Sciences Po)
- Culture générale : La culture générale à Sciences Po, Christophe Giolito (Sedes)
- Législation sociale : Politiques Sociales, Pascal Penaud (Presses de Sciences Po)
 
Pensez-vous que cela soit pertinent ? Avec quelles sources/références est-il conseiller d'éventuellement compléter ces livres ? Merci d'avance.

n°4771906
as-com
Posté le 04-05-2015 à 09:53:28  profilanswer
 

ww44 a écrit :

Je m'apprête à préparer les concours de directeur d'hôpital et de directeur d'établissement sociaux et médicaux-sociaux (DESSMS). Je voudrais savoir à partir de quels ouvrages vous avez préparé les épreuves de droit public, de culture générale (et éventuellement de législation sociale).
 
J'ai repéré les références suivantes pour le moment :
- Droit public : Droit public français et européen, Yann Aguila, Bernard Stirn (Presses de Sciences Po)
- Culture générale : La culture générale à Sciences Po, Christophe Giolito (Sedes)
- Législation sociale : Politiques Sociales, Pascal Penaud (Presses de Sciences Po)
 
Pensez-vous que cela soit pertinent ? Avec quelles sources/références est-il conseiller d'éventuellement compléter ces livres ? Merci d'avance.


 
En droit public et législation sociale c'est ce qu'il te faut. Ils ont l'avantage d'être à jour et très transversaux, donc adaptés aux concours.
Je connais pas ce livre de culture gé, personnellement je recommande le Hua (mais plus édité, à trouver en BU) et le Coniez (Questions de culture générale).

n°4772396
mindar
Posté le 06-05-2015 à 11:29:17  profilanswer
 

titubant a écrit :

Petite question.  
Je vois souvent que les différents catégories des concours externes  (A,B,C) sont plus trop en lien avec la gradation brevet/bac/licence3. Ainsi beaucoup de candidat à des concours B ont plus que le bac.  
 
Mais au niveau des oraux d'admission, un candidat qui a le bac voir un diplôme bac+2 et qui se présente à un concours de catégorie C sera-t-il jugé comme se sous-estimant ? Est-ce donc nuisible à une candidature ?


 
pour avoir fait passé des concours (inserm-cnrs) triple casquette fac +2 epst et 2 ministère, pour les poste les plus bas categorie c et b on dégageais systématiquement les surdiplomé sinon c'est ingérable pour les gens peu diplomé (cf on est pas la poste nous avec des facteurs a bac +5)
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°4772406
com21
real men don't click
Posté le 06-05-2015 à 12:05:40  profilanswer
 

Perso je ne suis pas convaincu du bénéfice de cette méthode pour l'administration.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4772408
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-05-2015 à 12:15:25  profilanswer
 

mindar a écrit :


 
pour avoir fait passé des concours (inserm-cnrs) triple casquette fac +2 epst et 2 ministère, pour les poste les plus bas categorie c et b on dégageais systématiquement les surdiplomé sinon c'est ingérable pour les gens peu diplomé (cf on est pas la poste nous avec des facteurs a bac +5)
 


Je ne réagis pas souvent sur la forme des messages mais franchement là, il y a du lourd ...
 
Et tu faisais passer des concours ? A l'oral uniquement, rassure moi ?  :D

n°4772409
paracyber
Posté le 06-05-2015 à 12:16:46  profilanswer
 

Moi non plus. Je trouve même que c'est dommage. En les laissant aller à l'oral, vous pourriez plus facilement évaluer la motivation de leur démarche et les eventuels effets qu'auraient leur recrutement au sein de vos services.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4772620
Guerney Ha​lleck
Posté le 06-05-2015 à 21:59:06  profilanswer
 

mindar a écrit :


 
 pour les poste les plus bas categorie c et b on dégageais systématiquement les surdiplomé sinon c'est ingérable pour les gens peu diplomé  
 


C'est curieux comme raisonnement

n°4773215
tree
That's all in your head.
Posté le 09-05-2015 à 11:42:33  profilanswer
 

Qu'est-ce que vous connaissez comme poste à profil info en cat A à la DGFIP ?
A part les centres de services informatiques, BVCI... quoi d'autre ? Il y a des postes en centrale :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tree le 09-05-2015 à 11:42:50
n°4776429
okinawa02
Posté le 21-05-2015 à 20:28:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai connaitre les avis de personne travaillant dans l'informatique dans la FP.
 
Les différents postes et les salaires qui vont avec pour me faire une idée.
Je suis contractuel dans une collectivité, en tant que technicien informatique, et je trouve pas ça très satisfaisant niveau salaire, 1300 net pour gérer l'intégralité de l'informatique :
 
- Gestion du parc informatique  
- Administration systèmes & réseaux, téléphonie
- Sécurisation du réseau ( mise en place firewall, ACL )
- Gestion des contrats et relations avec prestataires
- Intervention sur sites ( gestion de parc essentiellement)
- Rédaction cahier des charges et appel d'offre
- Projet de mise en place d'un site web
- Support utilisateur
edit : mise en place d'une messagerie
 
Donc la totalité de l'informatique sans exception. Je n'ai pas réellement de supérieur sur qui je peux m'appuyer et je travaille en autonomie.
 
Qu'est ce que je peux négocier auprès des ressources humaines ? et dans quelle mesure ? c'est là que j'ai besoin de vous, je connais pas trop la fonction publique ni les salaires et ce genre de chose.
 
Je pensais prétendre à un poste d'administrateur systèmes informatiques (ou systèmes et réseaux, peu importe, c'est sur le papier) à 24000k€/an brut (23 000 au mini).
 
J'ai un bac+3 et bientôt 2 ans d'expérience, et jusqu'à présent je me suis bien débrouillé (ça fait 6 mois que je suis à ce poste).

Message cité 1 fois
Message édité par okinawa02 le 22-05-2015 à 08:34:47
n°4776430
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-05-2015 à 20:32:07  profilanswer
 

6 mois... c'est rien.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°4776435
okinawa02
Posté le 21-05-2015 à 20:48:53  profilanswer
 

Je suis contractuel, et c'est pas quand j'aurais mené à bien tous les projets, que je pourrai en demander une. Enfin c'est ma vision des choses.

n°4776436
paracyber
Posté le 21-05-2015 à 20:49:29  profilanswer
 

okinawa02 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerai connaitre les avis de personne travaillant dans l'informatique dans la FP.
 
Les différents postes et les salaires qui vont avec pour me faire une idée.
Je suis contractuel dans une collectivité, en tant que technicien informatique, et je trouve pas ça très satisfaisant niveau salaire, 1300 net pour gérer l'intégralité de l'informatique :
 
- Gestion du parc informatique  
- Administration systèmes & réseaux, téléphonie
- Sécurisation du réseau ( mise en place firewall, ACL )
- Gestion des contrats et relations avec prestataires
- Intervention sur sites ( gestion de parc essentiellement)
- Rédaction cahier des charges et appel d'offre
- Projet de mise en place d'un site web
- Support utilisateur
 
Donc la totalité de l'informatique sans exception. Je n'ai pas réellement de supérieur sur qui je peux m'appuyer et je travaille en autonomie.
 
Qu'est ce que je peux négocier auprès des ressources humaines ? et dans quelle mesure ? c'est là que j'ai besoin de vous, je connais pas trop la fonction publique ni les salaires et ce genre de chose.
 
Je pensais prétendre à un poste d'administrateur systèmes informatiques (ou systèmes et réseaux, peu importe, c'est sur le papier) à 24000k€/an (23 000 au mini).
 
J'ai un bac+3 et bientôt 2 ans d'expérience, et jusqu'à présent je me suis bien débrouillé (ça fait 6 mois que je suis à ce poste).


 
Tu es dans une petite collectivité j'imagine non ?
Si tu as été embauché en tant que contractuelle, tu aurais du négocier à la hausse ton embauche, maintenant ca va être (très) difficile. Dans ma collectivité, en tout cas (ville de plus de 50 000 h), même les techniciens poste de travail (embauché sans concours) et sur un grade d'adjoint administratif sont plus haut que ça. En tant que technicien, ton grade cible c'est technicien territorial. Tu peux déjà au minimum prétendre à l'équivalent en brut sur l'indiciaire que si tu étais fonctionnaire (http://www.cdg82.fr/fr/remuneration/echelles-indiciaires-et-durees.html?s1=T&s2=TET&s3=2018 echelon 2 - 1523 € brut)  Après, essayes de te renseigner si un régime indemnitaire est en vigueur chez les autres techniciens (titulaires) de ta collectivité. (ISS + PSR) Tu peux tenter de demander un alignement.  
Enfin, mais c'est plus rare, surtout dans de petites collectivités, il y a aussi possibilité d'obtenir une prime informatique. C'est notamment pour cela que dans ma CT, même les techs poste de travail ont un salaire supérieur - je pense - à ce qu'ils pourraient prétendre dans le privé.
Comme tu fais office de responsable dsi, tu devrais traiter directement avec le dgs et lui faire comprendre que si un alignement vis à vis du marché n'est pas prévu rapidement, il y a de fortes chances que tu ailles voir ailleurs si une opportunité se présente, et que ca t'embete vraiment dans la mesure o`u tu aimes ce que tu fais chez eux et que tu penses apporter également bcp à la collectivité.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4776443
okinawa02
Posté le 21-05-2015 à 21:01:41  profilanswer
 

Oui c'est une petite collectivité (40 personnes + 3 sites avec un petit parc info).
ça pourrait paraître relativement simple à gérer, mais le truc c'est que c'est une création de poste, et y a tout à faire, reprendre à zéro le réseau pour repartir sur de bonnes bases, donc y a du travail.
 
Dans ta collectivité il n'y a que des techniciens et un DSI ? il y a aussi des admins ? ingé ?
Quelles différences entre un technicien informatique et un administrateur ?
 
Donc prétendre admin avec une paie plus adaptée ne me parait pas exagéré. Mon renouvellement approche, le poste est intéressant, très formateur, mais à ce tarif, c'est pas dur de trouver mieux ailleurs.
 
edit : mon salaire a déjà été négocié à l'embauche (oui oui), mais bon la personne qui m'a recruté n'avait pas vraiment connaissance des missions et de ce que j'allais faire. On pensait que j'allais brancher des claviers et des souris ( c'est un peu ça)


Message édité par okinawa02 le 21-05-2015 à 21:13:24
n°4776462
com21
real men don't click
Posté le 21-05-2015 à 22:14:48  profilanswer
 

T'es chiant à mélanger du net / mensuel  avec du k€ annuelle (sans dire brut ou net)
 
Dans la FP t'es rarement payé selon tes compétences mais plutôt lié à une grille.
 
Tu vieux mieux ?  
- Va voir ailleurs
- Passe des concours.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4776481
paracyber
Posté le 22-05-2015 à 00:10:01  profilanswer
 

Dans ma collectivité, il y a de tout, de l'adjoint administratif à l'ingénieur en chef en passant par des techniciens/redacteurs.
Ta question "quelle différence entre un technicien et un admin" n'est pas assez précise. Je vais donc te faire une réponse rapide : technicien est un statut et admin un poste.
 
Tu devrais probablement être payer plus, mais as tu seulement connaissance du budget de ta collectivité et de ton coût dans la structure. La plupart des petites CT n'ont pas les moyens de payer du personnel à leur juste valeur. Même si elle le voulait, elle ne pourrait probablement pas aligner plus. Prends l'expérience qu'il y a a prendre, et comme dis com21, passes des concours et va voir ailleurs pour progresser ultérieurement.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4776506
okinawa02
Posté le 22-05-2015 à 09:10:36  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses.
Je pense que je vais pas me faire de faux espoirs ;) je finis ce que j'ai commencé là bas et je j'irai voir ailleurs.

n°4776560
com21
real men don't click
Posté le 22-05-2015 à 13:26:44  profilanswer
 

Voilà.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4776562
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 22-05-2015 à 13:29:36  profilanswer
 

Tu es en contrat pour combien de temps ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°4776573
okinawa02
Posté le 22-05-2015 à 14:26:42  profilanswer
 

C'était 6 mois pour commencer, je finis dans un mois. J'ai discuté avec la RH, et on devrait me reproposer un CDD d'un an renouvelable.

n°4776575
com21
real men don't click
Posté le 22-05-2015 à 14:37:07  profilanswer
 

- Soit tu trouves mieux d'ici 1 mois
- Soit tu continues à faire ta petite expérience, tu auras un meilleur bagage pour ton poste suivant.
 
ça te laisse aussi la possibilité de passer les différents concours existants pendant cette année.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4776861
donnie1234​56
Posté le 23-05-2015 à 23:33:57  profilanswer
 

bonjour à tous les fonctionnaires du forum !
 
je vous écris (1 er message sur Hardware :) pour demander conseil à ceux qui auraient vécu une situation similaire:
 
j'ai un collègue qui me décrédibilise auprès de ma hiérarchie en rapportant mes faits et gestes et en dénigrant mon travail et mon investissement personnel auprès de mon chef.
je suis une jeune femme motivée et volontaire mais cette personne me fait passer pour la dernière des feignasses et la hiérarchie considère les infos rapportées comme fiables.
 
de manière plus générale comment faites vous face à des collègues pervers qui vous rabaissent (pour ceux qui ont rencontré ce type de personnes)
 
 

n°4776895
paracyber
Posté le 24-05-2015 à 08:23:21  profilanswer
 

Tu es fonctionnaire ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4776896
bombeiro78
Posté le 24-05-2015 à 08:36:35  profilanswer
 

J'ai eu un chef comme ça.

 

-Ne pas se laisser impressionner.
-Noter ses faits et gestes (les contradictions, les trucs pas super clean) et les balancer à la hiérarchie.
-Le laisser dans son erreur sur certaines tâches, quitte à y laisser une peau de banane pour qu'il se vautre en beauté.

n°4776925
donnie1234​56
Posté le 24-05-2015 à 12:43:46  profilanswer
 

d'autres idées ?

n°4776927
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 12:53:22  answer
 

donnie123456 a écrit :

d'autres idées ?


 
Si c'est pas vrai ça doit être facile de le montrer / prouver a ta hiérarchie non? Suffit de leur demander un entretien et de leur expliquer ton point de vue.  [:spamafote]

n°4776950
luckyguy
hish
Posté le 24-05-2015 à 15:18:45  profilanswer
 

donnie123456 a écrit :

bonjour à tous les fonctionnaires du forum !
 
je vous écris (1 er message sur Hardware :) pour demander conseil à ceux qui auraient vécu une situation similaire:
 
j'ai un collègue qui me décrédibilise auprès de ma hiérarchie en rapportant mes faits et gestes et en dénigrant mon travail et mon investissement personnel auprès de mon chef.
je suis une jeune femme motivée et volontaire mais cette personne me fait passer pour la dernière des feignasses et la hiérarchie considère les infos rapportées comme fiables.
 
de manière plus générale comment faites vous face à des collègues pervers qui vous rabaissent (pour ceux qui ont rencontré ce type de personnes)
 
 


J'ai connu ça ( collègue de bureau qui crachait derrière mon dos à mes chefs en leur disant que je tenais pas mes délais - alors que je rendais tout dans les temps - ou que je bâclais mon travail )
Je ne l'ai appris qu'en entretien post-6 mois ...
 
Ma chef qui me dit que j'aurais dû moi aussi aller la voir quand j'avais des problèmes avec l'autre ( qui me prenait pour son stagiaire... )
 
Sauf que je suis pas vraiment du genre a me plaindre a mes supérieurs en cas de problème ... Je préfère régler directement les différends [:hish:4]


---------------
RIP HFR BS
n°4776970
donnie1234​56
Posté le 24-05-2015 à 16:10:38  profilanswer
 

Je vous remercie pour les différents avis.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR