Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4985115
true-wiwi
Posté le 02-05-2017 à 22:51:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On dirait un entretien de validation. Juste voir si tu peux faire l'affaire niveau savoir-vivre/savoir-être.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 22:51:21  profilanswer
 

n°4985167
Kryone
Cordialement
Posté le 03-05-2017 à 08:33:22  profilanswer
 

Ou que le mec qu'on voit à la fin tient à dire qu'il a fait parti du process de recrutement :D

Laska- a écrit :


Mais ce n'est pas justement les JD dont il faut vérifier s'ils ont retenu quelque chose de leur école d'ingé ?
Si tu prends un mec confirmé, il a forcément des compétences, attestées par son expérience, non ? Il y a des fumistes mais tu peux le remarquer sur le CV, par exemple si le mec est depuis dix ans dans le même poste placard tu te doutes qu'il s'est fait placardiser. Et s'il veut changer de poste tu vas te demander s'il lui reste des souvenirs sur les compétences qu'il n'a plus exploitées depuis dix ans.

Il faut partir du principe de base que les JD n'ont aucune compétence et que les gens expérimentés ont tendance à trop mettre en valeur celles qu'ils ont.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 03-05-2017 à 08:33:39
n°4985214
dJe781
Posté le 03-05-2017 à 10:26:40  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Il faut partir du principe de base que les JD n'ont aucune compétence et que les gens expérimentés ont tendance à trop mettre en valeur celles qu'ils ont.


Précisément :jap:

n°4985230
Bébé Yoda
Posté le 03-05-2017 à 11:01:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :

dJe : je n'ai pas connu le travail acharné. Peut-être que la plupart des mecs de ma promo se sont tués pour avoir notre école, mais pour moi c'est passé comme une lettre à la poste. Ca explique des choses, je crois. Par exemple le fait que je sois pas plus dérangé que ça par 32k : j'ai pas le sentiment d'avoir plus travaillé qu'un autre pour mériter plus.

 

C'est vrai qu'il y a une part de masochisme dans tout ça : si je réussis trop bien je n'aurais plus le droit de me plaindre après, vous imaginez ? :'(

 


Plus concrètement, je me suis aperçu que sur cette année j'ai gagné un package à 37k€ (uniquement en termes de vrai argent que j'ai pu toucher et dépenser, je ne compte pas une imaginaire prime de cooptation là dedans)
Je vais donc demander 37k en fixe.

 

Et si j'en crois ce document, ça me mettrait très proche du premier décile, soit bien au delà de la moyenne des gens ayant une expérience comparable
http://airbus31.reference-syndical [...] n-2015.pdf

 

Cette suffisance dans les propos... Pour finir sous payé à 32K dans une boîte moisie. Franchement...

n°4985233
Johnjohn7
Posté le 03-05-2017 à 11:17:56  profilanswer
 

En fait y'a que des entretiens pour JD ici ? :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°4985244
isobell
Posté le 03-05-2017 à 12:12:25  profilanswer
 

Lors d'un entretien, est-ce que vous demandez combien il y a d'autres candidats?

n°4985246
Bébé Yoda
Posté le 03-05-2017 à 12:15:20  profilanswer
 

Après 7 mois de chômage. Et 4 mois intensifs de révision (plus 3 mois l'an dernier avant de quitter mon job) pour une reconversion, j'ai enfin décroché un premier entretien \o/

 

Je suis à l'aise en entretien et j'ai un bon relationnel que j'ai amélioré dans mon dernier poste.
Par contre, j'ai conscience d'être encore un peu court techniquement. J'ai cru comprendre qu'ils voulaient quelqu'un capable de manager un peu (poste pas entièrement technique). Du coup, c'est un peu difficile d'évaluer où ils placeront le curseur mais c'est ce qui m'inquiète le plus dans l'histoire.
J'ai à peu près 3 semaines pour finir de réviser je verrai bien. Au pire ça me servira d'entraînement.

 

Ma seule interrogation, c'est à quel moment je peux envisager de proposer une AFPR, qui leur permet de s'assurer que je fais l'affaire pour pas cher.
Je pense que le plus sage est d'attendre leur retour après l'entretien et de voir avec eux au moment de la relance.

n°4985261
Kryone
Cordialement
Posté le 03-05-2017 à 13:22:28  profilanswer
 

En parlant entretiens, y a une SSII qui m'a contacté hier. Je ne suis sur aucun jobboard, seulement sur les classiques Viadeo / LinkedIn. Et en ce moment, je suis pas vraiment à la recherche de quoique ce soit donc surprise.  
 
Recruteur : "bonjour monsieur Kryone euh... je suis machin de euh euh SSIITRUC, j'ai vu votre cv et il nous plait. On aimerait savoir si euh... vous êtes à l'écoute du marché et intéressé euh"
Bref, démarrage en fanfare mais pourquoi pas.  
Kryone "bonjour mais vous l'avez trouvé ou ce CV ? Bla-bla-bla "
Recruteur : "ah bah euh... on en a un de 2013 chez nous et euh... je suis allé voir sur LinkedIn pour avoir une version à jour."
J'avais pas encore reçu de notification de l'application mais en vérifiant après coup c'était vrai ou il est allé voir pendant qu'on était au tel :D  
Bref, sur les deux minutes de téléphone il m'a demandé ce que je faisais (de la PMO), ce que je voulais faire d'autres (du management) pour me dire qu'il avait des postes de CP techniques, que ça collait avec mon XP mais pas trop avec mes envies donc qu'il regardait ce qu'il pouvait faire avec ses collègues et me rappelait.  
 
Pour être honnête, ça m'a fait une très mauvaise impression. Entre les hésitations, le CV qui traîne depuis 4 ans, les hésitations, le fait que j'ai pas envie de changer de taf (sauf très belle opportunité) en 2017, les hésitations, le fait que je ne connaisse pas la boite et le "je vous rappelle plus tard", ça donne pas plus envie que ça. Et contre toute attente, il m'a rappelé en fin de journée pour me dire que sa collègue est très intéressée ( :o ), qu'ils ont besoin de managers et est ce qu'on peut prendre rdv si ça me va :D  
 
Du coup, j'ai dit oui par curiosité et je vois leur manager demain midi (je vais pas prendre un RTT pour le fun non plus :o ). Ça me fera de l'exercice et j'y vais vraiment sans aucune pression.  
 
Apres un petit coup d'œil rapide sur LinkedIn, je vais rencontrer une personne qui a un CV long comme le bras en tant que... stagiaire et qui bosse réellement depuis la rentrée. La personne que j'ai eu au tel a un peu le même profil et sort de la même école de commerce. Les photos de gens de la boite que j'ai vu ont l'air d'être dans la tranche 20-29 ans. Bref, c'est très jeune :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 03-05-2017 à 13:23:33
n°4985263
azertyp
Posté le 03-05-2017 à 13:28:59  profilanswer
 

isobell a écrit :

Lors d'un entretien, est-ce que vous demandez combien il y a d'autres candidats?


Moi oui ça m'arrive.
Ca permet de juger d'où en est l'entreprise dans sa recherche. Un peu comme quand les entreprises te demandent si tu es en process ailleurs :o

n°4985265
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-05-2017 à 13:48:08  profilanswer
 

Kryone a écrit :

En parlant entretiens, y a une SSII qui m'a contacté hier. Je ne suis sur aucun jobboard, seulement sur les classiques Viadeo / LinkedIn. Et en ce moment, je suis pas vraiment à la recherche de quoique ce soit donc surprise.


 
Me concernant, je suis sur aucun jobboard, seulement Linkedin. Je suis hyper select. Tu es bien cool. Je n'aurais pas donné suite avec son premier mail.
 
Si j'ai un peu de temps, je vous ferais un REX d'un recrutement Facebook qu'a fait un pote.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 13:48:08  profilanswer
 

n°4985266
Bébé Yoda
Posté le 03-05-2017 à 13:51:33  profilanswer
 

azertyp a écrit :


Moi oui ça m'arrive.
Ca permet de juger d'où en est l'entreprise dans sa recherche. Un peu comme quand les entreprises te demandent si tu es en process ailleurs :o


Pour éviter de le demander trop frontalement, je leur demande s'il leur reste beaucoup de candidats à voir. En général en répondant ils finissent par dire combien ils en ont eu.

n°4985273
Kryone
Cordialement
Posté le 03-05-2017 à 14:14:07  profilanswer
 

haralph a écrit :

Me concernant, je suis sur aucun jobboard, seulement Linkedin. Je suis hyper select. Tu es bien cool. Je n'aurais pas donné suite avec son premier mail.
 
Si j'ai un peu de temps, je vous ferais un REX d'un recrutement Facebook qu'a fait un pote.


C'était au téléphone et je suis joueur ;-) L'objectif au final ce sera de confirmer ce que je pense valoir sur le marché toulousain.
 
Mais le REX dont tu parles peut être fun.

n°4985355
Johnjohn7
Posté le 03-05-2017 à 17:39:51  profilanswer
 

Petit feed sur mon entretien: 3 personnes face à moi: la directrice générale de la structure, un autre directeur, et le président (Exec. board member d'une grosse boite) de la structure.
 
Présentations, questions sur l'étendue de mes compétences, sur mon expérience pour manager une équipe, questions sur pourquoi je veux ce poste, quel est mon rapport personnel avec le type de produit que fabrique le recruteur, comment je construirais une stratégie de comm, comment organiser la coordination entre les différentes régions (le poste est au niveau global).
 
Il reste encore 7-8 candidats en tout. Je pense être l'un des plus jeunes/moins expérimenté comme dit précédemment. L'entretien a duré environ 3/4 d'heure. Je sais pas trop quoi en penser, mais je le sens pas très bien. Rien ne s'est mal passé mais j'y crois moyen à ce coup-là.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°4985418
Laska-
Posté le 03-05-2017 à 20:04:58  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:32:59
n°4985419
dJe781
Posté le 03-05-2017 à 20:05:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Pourquoi suffisance ?
Explique moi stp, je comprends honnêtement pas ton reproche


Y'a rien à comprendre, c'est cool de te tomber dessus donc les mecs le font par réflexe :o

n°4985430
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-05-2017 à 20:31:43  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Mais le REX dont tu parles peut être fun.


 
Rapide REX d'un pote (on dira Yann) sur un process de recrutement (Ingénieur réseaux backbone, pour les connaisseurs) Facebook. C'est la deuxième fois qu'il est contacté par eux, la première en 2014.
Approche via Linkedin, normal. Le recruteur lui demande pourquoi il a pas donné suite en 2014. Yann corrige tout de suite en disant qu'il n'a pas eu de suite après le 4ème ou 5ème entretien.
 
Deuxième entretien, toujours par skype avec un recruteur au US cette fois. La partie RH est standard.
 
Ensuite, déplacement à Dublin pour une journée. 5 entretiens de prévu dans les locaux Facebook. Les entretiens technique sont plutôt costaud, même si un des mecs est pas dingue.
 
Ils ont besoin de quelqu'un absolument pour Juillet. Yann est dispo que pour septembre (préavis, vacances, nana).
Il reçoit une proposition ferme à 70k€, en dessous de ce qu'il a demandé (80k€). Glassdoor était bien pertinent la dessus (beaucoup plus que en France).
Il reste ferme sur septembre. FB n'en démord pas.
Ils en restent donc la. Ils le recontacteront une prochaine fois si ils ont une nouvelle opportunité.
 
"Le travail ne justifie pas tout"


---------------
Flickr
n°4985626
bricksters
Posté le 03-05-2017 à 23:59:30  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Rapide REX d'un pote (on dira Yann) sur un process de recrutement (Ingénieur réseaux backbone, pour les connaisseurs) Facebook. C'est la deuxième fois qu'il est contacté par eux, la première en 2014.
Approche via Linkedin, normal. Le recruteur lui demande pourquoi il a pas donné suite en 2014. Yann corrige tout de suite en disant qu'il n'a pas eu de suite après le 4ème ou 5ème entretien.

 

Deuxième entretien, toujours par skype avec un recruteur au US cette fois. La partie RH est standard.

 

Ensuite, déplacement à Dublin pour une journée. 5 entretiens de prévu dans les locaux Facebook. Les entretiens technique sont plutôt costaud, même si un des mecs est pas dingue.

 

Ils ont besoin de quelqu'un absolument pour Juillet. Yann est dispo que pour septembre (préavis, vacances, nana).
Il reçoit une proposition ferme à 70k€, en dessous de ce qu'il a demandé (80k€). Glassdoor était bien pertinent la dessus (beaucoup plus que en France).
Il reste ferme sur septembre. FB n'en démord pas.
Ils en restent donc la. Ils le recontacteront une prochaine fois si ils ont une nouvelle opportunité.

 

"Le travail ne justifie pas tout"

 

heuuuu c'est completement debile de refuser pour 2 mois d'ecart :??:
Quelle est la finalité la ?!

 

Message cité 3 fois
Message édité par bricksters le 04-05-2017 à 00:00:52
n°4985634
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-05-2017 à 00:07:26  profilanswer
 

bricksters a écrit :


heuuuu c'est completement debile de refuser pour 2 mois d'ecart :??:  
Quelle est la finalité la ?!


 
Pouvoir dire qu'un jour à ses potes, on a dit  
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f3/42/7e/f3427e03142793043e507e926226fb5b.jpg
à Facebook.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4985637
PhloWee
Posté le 04-05-2017 à 00:11:26  profilanswer
 

Je connais pas le marché de l'IT à Dublin mais vu de loin je trouve pas ça énorme 70k, quel était l'expérience requise ?

n°4985639
dJe781
Posté le 04-05-2017 à 00:16:03  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Pouvoir dire qu'un jour à ses potes, on a dit  
https://s-media-cache-ak0.pinimg.co [...] 26fb5b.jpg
à Facebook.


Je dirais plutôt que c'est FB qui a merdé sur ce coup.
Ils lui demandent une dispo qu'il n'a pas pour un salaire inférieur à sa demande...

n°4985641
Bébé Yoda
Posté le 04-05-2017 à 00:18:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pourquoi suffisance ?
Explique moi stp, je comprends honnêtement pas ton reproche


J'étais pas passé depuis longtemps j'ai pas suivi je suis tombé sur tes posts directement. C'est le ton général à base de "J'ai fait une grande école" et compagnie, la façon dont tu tournes tes phrases ... tout donne l'impression que tu as une trop haute opinion de toi même...
Après, j'étais mal luné au moment où je suis venu, j'apporte pas grand chose au topic désolé pour tous.
 
Désolé si c'est pas vrai, mais essaye de "soigner" ton style. Enfin, tu t'exprimes correctement, mais c'est ce qui en ressort. Si c'est pareil dans tes relations de travail au quotidien, méfies toi.
 
Pardon pour les raccourcis dans mon premier message.

n°4985646
Laska-
Posté le 04-05-2017 à 01:03:04  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:33:03
n°4985679
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2017 à 09:47:32  profilanswer
 

bricksters a écrit :


 
heuuuu c'est completement debile de refuser pour 2 mois d'ecart :??:  
Quelle est la finalité la ?!
 


relis avec le doigt.
 

n°4985684
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2017 à 09:49:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je dirais plutôt que c'est FB qui a merdé sur ce coup.
Ils lui demandent une dispo qu'il n'a pas pour un salaire inférieur à sa demande...


+1, surtout que quand il te faut 5 entretiens techniques pour recruter, tu fais pas trop la fine bouche pour la date d'arrivée. Les recrutements "pour hier" c'est légion, donc soit t'allonges la thune, soit tu t'écrases sur la deadline, mais combiner les 2 faut avoir confiance dans les candidatures à venir. Donc vala, c'est Facebook, ils ont probablement plein d'autres candidats très valables, ils sont exigeants, ba tant pis.
Perso j'aurais fait pareil que le candidat, c'est pas de la prétention ; si ça matche pas, surtout que ça l'avait déjà pas fait 3 ans avant, ba on laisse tomber, spa grave.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4985685
Bébé Yoda
Posté le 04-05-2017 à 09:54:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Peut-être que l'idée est mal passée, mais le message avait justement pour but d'expliquer une trop grande humilité, en tout cas face aux entretiens.
En un mot, j'ai fait une grande école mais je n'ai pas l'arrogance qui va avec, dans ma tête c'est comme si j'étais un ingénieur d'une école groupe D.
 
Parce que mes compétences c'est de bouffer de la théorie rapidement (là oui j'admet avoir un excès de confiance en moi sur ce point) et ça m'a permis de réussir facilement les concours, mais bouffer de la théorie rapidement et réussir des concours c'est pas une qualité qu'un recruteur en entretien veut acheter.
 
Et comme je suis conscient de ça, ça veut dire que j'ai pas l'impression de pouvoir vendre un truc au recruteur qu'il aurait envie d'acheter -> je me dévalorise tout seul


OK, j'ai du mal te comprendre.
Bonne chance avec ton projet en tout cas  :jap:

n°4985705
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2017 à 10:49:56  profilanswer
 

bricksters a écrit :


 
heuuuu c'est completement debile de refuser pour 2 mois d'ecart :??:  
Quelle est la finalité la ?!
 


En France on a un préavis de 3 mois hein. Déjà ça t’emmène fin juillet au plus tôt. Et en août, 3 semaines de vacances booké avec la nana à l'autre bout du monde.
Déjà que ça implique de vivre séparé, si en plus tu fais une croix sur les trois semaines de vacances, ça va mal se passer...
 

PhloWee a écrit :

Je connais pas le marché de l'IT à Dublin mais vu de loin je trouve pas ça énorme 70k, quel était l'expérience requise ?


 
J'ai plus l'expérience en tête (mon pote à 3-4 ans, 27ans). Il m'a dit que Facebook était connu pour pas payer des masses la bas. Mais les conditions de travail sont dingues (et ça passe par autre chose que d'avoir un babyfoot dans la salle café).
Amazon paye beaucoup plus, mais c'est le bordel permanent. Beaucoup de mec chez Facebook sont des anciens d'Amazon.
 

dJe781 a écrit :


Je dirais plutôt que c'est FB qui a merdé sur ce coup.
Ils lui demandent une dispo qu'il n'a pas pour un salaire inférieur à sa demande...


 
Exactement, quand tu fais un recrutement "long terme" sur un profil très technique, etc. Tu fais pas chier pour deux mois.


---------------
Flickr
n°4985921
Kryone
Cordialement
Posté le 04-05-2017 à 17:16:37  profilanswer
 

Facebook ou pas, ça fait quand même très mauvaise impression ce genre d'exigence.

n°4985927
dJe781
Posté le 04-05-2017 à 17:31:11  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Facebook ou pas, ça fait quand même très mauvaise impression ce genre d'exigence.


L'habitude de voir les gens s'allonger pour avoir cette référence sur leur CV :/

n°4985929
Kryone
Cordialement
Posté le 04-05-2017 à 17:34:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Peut-être que l'idée est mal passée, mais le message avait justement pour but d'expliquer une trop grande humilité, en tout cas face aux entretiens.
En un mot, j'ai fait une grande école mais je n'ai pas l'arrogance qui va avec, dans ma tête c'est comme si j'étais un ingénieur d'une école groupe D.
 
Parce que mes compétences c'est de bouffer de la théorie rapidement (là oui j'admet avoir un excès de confiance en moi sur ce point) et ça m'a permis de réussir facilement les concours, mais bouffer de la théorie rapidement et réussir des concours c'est pas une qualité qu'un recruteur en entretien veut acheter.
 
Et comme je suis conscient de ça, ça veut dire que j'ai pas l'impression de pouvoir vendre un truc au recruteur qu'il aurait envie d'acheter -> je me dévalorise tout seul

Faut que tu fasses des entretiens par mail, ça se passerait beaucoup mieux :o
 
Ou sinon, commence à t'entrainer sur la prise de parole. Participe à des réunions au boulot (passivement au début puis activement ensuite), va faire du théâtre, lis des livres sur le social engineering, drague des caissières, des filles dans des bars...

n°4985975
Laska-
Posté le 04-05-2017 à 19:09:00  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:33:07
n°4985999
Kryone
Cordialement
Posté le 04-05-2017 à 20:01:41  profilanswer
 

Sinon, j'ai passé mon entretien training ce midi. Je me suis débrouillé pour bâcler drum-beater ma réunion de fin de matinée au max et je ne suis arrivé qu'avec 5 minutes de retard dans les locaux de la boite. Pas de soucis, la recruteuse à soigneusement respecté le quart d'heure toulousain, j'étais donc en avance :o
 
Ca a été assez classique. J'ai raconté ma vie, mon œuvre de manière structurée plutôt que 100% chronologique. J'ai placé subtilement des anecdotes rigolotes et j'ai bien souligné à quel point je déchire. J'ai oublié la moitié des trucs importants pendant qu'elle me posait des questions sur des trucs inutiles à mes yeux :o En suivant, on a continué sur mes envies, ce que j'aime ou j'aime pas, mon futur dans dix ans, la moto  [:mestraim] , mes motivations tout ça.  
 
Ensuite, elle m'a vanté les mérites de sa boite. Qu'ils font du consulting et pas de la SSII (parce que les SSII c'est sale). Qu'ils ont 40 ans de moyenne d'âge et prennent que les profils super expérimentés, mais elle fut un peu gênée quand je lui ai fait remarque qu'on en était loin tous deux :o du coup elle a avoué sortir de l'école :D
 
Niveau salaire (vu que y a que ça d'intéressant au final) par contre, j'ai été faible. J'ai refusé avec le sourire de donner le mien. J'ai pas donne de prétention pour qu'elle le fasse à ma place mais je me suis fait piéger une après en lui filant une fourchette...  [:prozac] mais 5 à 10K au dessus de ce qu'on paierait la ou je suis pour le même taf   [:eric le-looser]  
 
A la fin j'ai eu un petit débriefing sur base de "pour être honnête avec vous, je trouve que...". Apparement, je suis un bon communiquant pour quelqu'un qui a un background aussi technique que le mien. Les PMOs qui ont fait du développement et tout ça avant, c'est rare et apprécié.
 
Bref, j'ai passé une heure à papoter au lieu de manger ce midi. Je me suis trouvé pas terrible et ça confirme bien qu'il vaut mieux faire des entretiens régulièrement pour garder la main.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 04-05-2017 à 20:04:43
n°4986001
dJe781
Posté le 04-05-2017 à 20:07:09  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Sinon, j'ai passé mon entretien training ce midi. Je me suis débrouillé pour bâcler drum-beater ma réunion de fin de matinée au max et je ne suis arrivé qu'avec 5 minutes de retard dans les locaux de la boite. Pas de soucis, la recruteuse à soigneusement respecté le quart d'heure toulousain, j'étais donc en avance :o

 

Ca a été assez classique. J'ai raconté ma vie, mon œuvre de manière structurée plutôt que 100% chronologique. J'ai placé subtilement des anecdotes rigolotes et j'ai bien souligné à quel point je déchire. J'ai oublié la moitié des trucs importants pendant qu'elle me posait des questions sur des trucs inutiles à mes yeux :o En suivant, on a continué sur mes envies, ce que j'aime ou j'aime pas, mon futur dans dix ans, la moto  [:mestraim] , mes motivations tout ça.

 

Ensuite, elle m'a vanté les mérites de sa boite. Qu'ils font du consulting et pas de la SSII (parce que les SSII c'est sale). Qu'ils ont 40 ans de moyenne d'âge et prennent que les profils super expérimentés, mais elle fut un peu gênée quand je lui ai fait remarque qu'on en était loin tous deux :o du coup elle a avoué sortir de l'école :D

 

Niveau salaire (vu que y a que ça d'intéressant au final) par contre, j'ai été faible. J'ai refusé avec le sourire de donner le mien. J'ai pas donne de prétention pour qu'elle le fasse à ma place mais je me suis fait piéger une après en lui filant une fourchette...  [:prozac] mais 5 à 10K au dessus de ce qu'on paierait la ou je suis pour le même taf   [:eric le-looser]

 

A la fin j'ai eu un petit débriefing sur base de "pour être honnête avec vous, je trouve que...". Apparement, je suis un bon communiquant pour quelqu'un qui a un background aussi technique que le mien. Les PMOs qui ont fait du développement et tout ça avant, c'est rare et apprécié.

 

Bref, j'ai passé une heure à papoter au lieu de manger ce midi. Je me suis trouvé pas terrible et ça confirme bien qu'il vaut mieux faire des entretiens régulièrement pour garder la main.


Jte trouve dur avec toi, ça ressemble pas mal à un premier entretien réussi.
Tu as rassuré, tu as su être drôle, le "pour être honnête avec vous" est un excellent indicateur.
Sur la fourchette, c'est pas bien grave. Si tu la surestimes grassement et que tu l'accompagnes d'une formulation bien burnée, c'est même plutôt une bonne méthode :jap:

 

Edit : attention de ne pas donner l'impression de la draguer, ça m'est arrivé d'avoir des déconvenues à ce niveau à l'époque où je commençais à être trop à l'aise.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 04-05-2017 à 20:08:20
n°4986007
Kryone
Cordialement
Posté le 04-05-2017 à 20:35:26  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Jte trouve dur avec toi, ça ressemble pas mal à un premier entretien réussi.
Tu as rassuré, tu as su être drôle, le "pour être honnête avec vous" est un excellent indicateur.
Sur la fourchette, c'est pas bien grave. Si tu la surestimes grassement et que tu l'accompagnes d'une formulation bien burnée, c'est même plutôt une bonne méthode :jap:

 

Edit : attention de ne pas donner l'impression de la draguer, ça m'est arrivé d'avoir des déconvenues à ce niveau à l'époque où je commençais à être trop à l'aise.


Merci, on verra dans une semaine ou deux ce que ca donne. J'ai pas forcément envie de changer de poste en ce moment et ça c'est un peu vu. J'ai du pipoter rassurer sur ce point mais je pense que c'est passé.

 

C'est surtout que je suis habitué à mener des réunions et à poser des questions, pas à y répondre :D La je trouve que j'ai oublié des trucs, j'avais pas de vrai support pour m'aider.
La prochaine fois, je me ferai un CV modifié avec un script à dérouler plutôt que d'avoir le même que celui de mon interlocuteur.

 

Par contre, j'ai bien précisé que je suis un père de famille responsable  [:kyjja:5]

 
Laska- a écrit :


Bah voilà on est exactement sur la même longueur d'onde !
J'ai commencé à draguer des filles dans des bars justement, je m'aperçois de suite que si je veux une chance de succès faut travailler ma voix :o
Ma posture, etc.. c'est probablement à travailler aussi mais moins évident à voir : ma voix je l'entend direct, je peux même m'enregistrer chez moi et réécouter et voir si j'aurais envie de me donner mon numéro ou pas.


Bah voila :D
Plus ça va marcher, plus tu vas être à l'aise :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 04-05-2017 à 20:38:41
n°4986011
dJe781
Posté le 04-05-2017 à 20:41:56  profilanswer
 

Kryone a écrit :

C'est surtout que je suis habitué à mener des réunions et à poser des questions, pas à y répondre :D La je trouve que j'ai oublié des trucs, j'avais pas de vrai support pour m'aider.  
La prochaine fois, je me ferai un CV modifié avec un script à dérouler plutôt que d'avoir le même que celui de mon interlocuteur.


Mon point de vue extrémiste, c'est que si 60% de l'entretien ne tourne pas autour de *tes* questions, ce n'est pas un entretien réussi.
Après, c'est un RDV avec une RH, donc c'est toujours plus dur de poser des questions à ce stade là...

n°4986018
Kryone
Cordialement
Posté le 04-05-2017 à 21:23:45  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Mon point de vue extrémiste, c'est que si 60% de l'entretien ne tourne pas autour de *tes* questions, ce n'est pas un entretien réussi.
Après, c'est un RDV avec une RH, donc c'est toujours plus dur de poser des questions à ce stade là...


Je le trouve assez juste :D
La c'était de la vraie discussion, pas de soucis de ce coté là. C'est juste que je suis formaté par ma façon de travailler qui est différente.

n°4986035
Laska-
Posté le 04-05-2017 à 23:21:24  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:33:11
n°4986038
Quich
Pouet ?
Posté le 04-05-2017 à 23:29:16  profilanswer
 

Oui.
Et après ils te donnent 0.5%.
"Mais tu as été très très bon"

n°4986039
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-05-2017 à 23:29:51  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est un classique en SSII de flatter l'ego des juniors en leur faisant des retours dithyrambiques ? :o
Lors de l'entretien annuel


 
Ca sent le "MAIS".
Comme dans "MAIS augmentation pourrie".


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4986040
dJe781
Posté le 04-05-2017 à 23:33:03  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est un classique en SSII de flatter l'ego des juniors en leur faisant des retours dithyrambiques ? :o
Lors de l'entretien annuel


"On s'est battu pour toi, mais tu comprends avec la conjecture actuelle (la faute y est :o) c'est difficile de faire plus. Rendez-vous l'an prochain si tes perfs sont aussi bonnes [:clooney7]"
 
Ca endort beaucoup de juniors, ouais.

n°4986042
Laska-
Posté le 04-05-2017 à 23:40:31  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:33:15
n°4986047
azertyp
Posté le 04-05-2017 à 23:49:10  profilanswer
 

Laska-,
 
D'expérience dès qu'un recruteur parle de % lors d'augmentations c'est qu'il te baise.
Tu peux être content d'avoir 2.5% quand tes collègues ont 1.3%, mais si ton salaire est à 32k quand le leur est à 38k t'es pas forcément gagnant.
 
Ce qui compte c'est surtout de savoir de combien de k€ tu es augmenté :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR