Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4776179
jc adler
Posté le 21-05-2015 à 09:21:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A chaque fois que je fous mon CV à jour sur monster, je reçois un appel d'Alten dans les quelques heures qui suivent.  :love: J'ai beau leur dire que je suis pas intéressé, ils recommencent.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 09:21:45  profilanswer
 

n°4776240
Morningkil​l
Posté le 21-05-2015 à 13:04:32  profilanswer
 

Salvaruis a écrit :

j'ai donc commencé le poste X hier, et en même temps, j'ai eu la proposition du poste Y ajd (délai tres court donc)


C'est une proposition "venez signer votre contrat" j'imagine.
 
Tu peux les faire attendre une semaine, histoire de vérifier qu'il y a pas un gros loup dans ton poste actuel, et leur dire a ce moment la "Non, désolé, je dois donner ma chance a mon job actuel, c'est ballot, a deux jours prés, revenez dans un an ?". Si tu les fais attendre deux mois pour dire ca.. ca va être moins bien pris.
 
Après, tu dis pas de quel poste il s'agit, y a peu de chance que de toute façon dans un an il te rappelle. (enfin.. moi on m'a rappelé a 4 mois (délai que j'avais demandé), pour un poste de dev, après un bon entretien par skype ( alors que bon, a 6h du mat, je suis pas brillant - mais des questions "passage par reference ou valeur"... ) - d'ailleurs.. je suis pas sur de leur avoir répondu... ) ( par contre, un autre m'a jamais rappelé, donc 50% )
 

n°4776307
Salvaruis
Posté le 21-05-2015 à 15:59:40  profilanswer
 

Exactement. J'ai signé et intégré edf. Entre temps j'ai eu la proposition d'embauche d'une autre boite ( métier plus intéressant mais moins d'opportunité futur je pense ). Je vais rester chez edf quelques temps mais je veux pas me mettre à dos l'autre boutique

n°4776320
silga
Posté le 21-05-2015 à 16:15:41  profilanswer
 

Fuis, pendant qu'il est encore temps :o
 
C'est quoi l'autre boite ? Un métier dans l'IT dans les deux cas ?

n°4776327
Salvaruis
Posté le 21-05-2015 à 16:19:13  profilanswer
 

Ouais. Les deux en It

n°4776346
Morningkil​l
Posté le 21-05-2015 à 16:44:02  profilanswer
 

Attends, EDF, c'est un super CE, avec des centres de vacances partout en France .  Et des avantages maousse- mon père est parti en retraite a 55 ans (parce que commencé tôt certes, mais aussi trimestres supplémentaire parce que pas mal de temps en 3/8)
 
Enfin, c'était le cas y a 30 ans, maintenant je sais pas.. j'imagine que déjà t'es plus fonctionnaire.

n°4776360
silga
Posté le 21-05-2015 à 16:57:52  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Attends, EDF, c'est un super CE, avec des centres de vacances partout en France .  Et des avantages maousse- mon père est parti en retraite a 55 ans (parce que commencé tôt certes, mais aussi trimestres supplémentaire parce que pas mal de temps en 3/8)
 
Enfin, c'était le cas y a 30 ans, maintenant je sais pas.. j'imagine que déjà t'es plus fonctionnaire.


 [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
Merci pour cette tranche de rire  [:clooney13]

n°4776374
burnout62
Posté le 21-05-2015 à 17:16:24  profilanswer
 

Bonjour, question :
 
- JD ingé info groupe C + MS business school top 5 en business
- exp de stages en SI : assez "technique", des stages d'ingé info (ERP); pas de management de projet, mais tout le reste (cdc, specs, conception, tests, MCO, ...)
 
Je m'intéresse/me fais beaucoup contacter par des ... SSII pour faire de "la gestion de projet".
Bien sur, c'est souvent trop tôt pour définir le poste de leur côté, et donc il s'agit plus du recrutement sur profil pour un certain client.
 
Les métiers : AMOA/PMO/gestion de projet junior.
 
Problème : je comprends un peu rien au bordel. AMOA m'intéresse pas trop, PMO m'a l'air désuet d'intérêt et de responsabilité, et chef de projet junior difficile vu mon manque d'exp ; peut être possible chef de projet junior sur de petits projets, pour avoir un peu de responsabilités ?
 
Bref : flou total :o . Je souhaite être éclairé sur ce schmilblick : sans exp en gestion de projet, comment avoir un poste en "management/gestion de projet" intéressant avec un peu de responsabilités ? Sachant que chef de projet, ça m'a l'air difficile.
Et que bien sur, je me penche aussi sur les offres des "grosses boites non SSII", qui ont parfois des offres de chef de projet IT ne nécessitant pas d'expérience dans le domaine, mais dont les responsabilités évoquées dans l'offre ne permettent pas vraiment de savoir si tu n'es qu'un assistant...ou si tu as quand même si tu as un peu responsabilités.
Car si c'est pour être assistant chef de projet/PMO et faire que du excel de planification, bof.
 
Je suis pas très clair, car c'est justement pas clair pour moi :D . Merci à ceux qui peuvent m'aider :) .


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4776406
Morningkil​l
Posté le 21-05-2015 à 18:59:55  profilanswer
 

silga a écrit :


 [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
Merci pour cette tranche de rire  [:clooney13]


Bienvenu, ca fait plaisir, même si je suis pas certain de la raison exacte de ton hilarité :)

n°4776476
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2015 à 23:41:06  profilanswer
 

silga a écrit :

Fuis, pendant qu'il est encore temps :o


[:pdbzombifiay:3]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 23:41:06  profilanswer
 

n°4776494
garcia_h
Posté le 22-05-2015 à 06:13:39  profilanswer
 

Une personne qui signe "très cordialement" vous en pensez quoi :o ?

 

J'ai tendance parfois à mettre un peu trop les formes dans mes mail, elle voulait ptet me le renvoyer ds la face.

n°4776503
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 22-05-2015 à 08:48:54  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Une personne qui signe "très cordialement" vous en pensez quoi :o ?  
 
J'ai tendance parfois à mettre un peu trop les formes dans mes mail, elle voulait ptet me le renvoyer ds la face.


 
Là, tu psychotes un peu trop à mon sens, c'est assez classique comme forumule. après, s'il t'avait écrit "je vous sollicite de votre bienveillance", en effet, cela aurait fait too much.
 
en passant, ça me rappelle un candidat pour un poste de consultant en orga qui signait systématiquement : "efficacement votre" (ce que je traduis personnellement par "ne m'appelez jamais, je suis complètement cinglé" )

n°4776511
Baggers
Posté le 22-05-2015 à 09:17:58  profilanswer
 

J'trouve ça classique aussi.
 
Après, si la personne en question est passée du jour au lendemain de "Ma couille" à "Très cordialement", oui, ya un os :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4776595
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-05-2015 à 16:04:00  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :

J'ai fait une session Pole Emploi "cadre" quand je me suis fait lourder l'an dernier (fin de période d'essai) bah j'étais heureux d'avoir retrouvé du boulot avant mon 2º entretien obligatoire, parce que comme truc surréaliste ça se pose là  [:thana54:4]


Raconte :o


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°4776599
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 22-05-2015 à 16:35:00  profilanswer
 


 
Mon cerveau a éliminé une bonne partie des souvenirs (syndrome de stress post-traumatique :o ) mais y'au eu 2 phases:
 
La session de formation à 10 ou 12 personnes où:
 

  • La formatrice qui t'explique où cliquer sur le site Pole Emploi (sachant que tout le monde a dû déjà utiliser le site pour s'enregistrer)
  • Le PC portable de la formatrice (genre Pentium 1 32 Mo de RAM) avec le PPT façon tata Gisèle résolution VGA, qu'elle savait même pas mettre en plein écran
  • Les participants principalement intéressés par le moment où ils vont pouvoir aller se reprendre un café
  • Les centres d'intérêts divergeant des participants (genre le cadre sup++ avec 5k € de fringues sur le dos faisait vraiment tâche sur la table en formica et les chaises en plastique)


La session individuelle où:

  • On me casse les burnes parce que je me suis enregistré comme demandeur la veille de ma fin de contrat alors qu'il faut le faire le lendemain (même si on a mis la bonne date de fin)
  • La conseillère pine 1 mots sur 3 de mon CV... finalement c'est moi qui lui ait dicté quoi mettre dans ma description de poste "idéal"
  • On passe 10 minutes à trouver quel est le code chais-plus-quoi qui correspond le mieux à ce que je sais faire (on s'est arrêté sur un truc complètement random)
  • Devoir expliquer que t'a déjà quelques entretiens en cours, et que tu viens de refuser un poste... ce qui l'a choqué à mort, même si ce poste était -30% moins payé que celui que je quittais.


Et j'épargne les trucs administratifs à la con où j'ai dû ramener des copies de je sais plus combien de mes anciennes fiches de paye & autre...
 
Bref, j'ai rien du tout contre les gens de Pole Emploi, ils m'ont bien répondu quand j'avais des questions mais à chaque fois que j'y suis allé j'avais envie de me pendre en sortant


---------------
/dev/null
n°4776654
true-wiwi
Posté le 22-05-2015 à 20:15:58  profilanswer
 

silga a écrit :


 [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
Merci pour cette tranche de rire  [:clooney13]


 
Personnellement j'ai animé une formation une filiale du groupe EDF qui gère le transport électrique, quand je vois les conditions de travail des types j'ai envie de signer de suite...
 
31h30 de taf par semaine, payé 35h30, logement et voiture de fonction et tout ça pour des postes de techniciens, franchement...
 
Alors ouais c'est surement pas l'extase hfr@grosse_bite de projet à 854000k euros mais ça laisse du temps libre et de quoi vivre tranquillement, ça fait réfléchir.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4776669
matteu
Posté le 22-05-2015 à 20:49:38  profilanswer
 

logement + voiiture de fonction c'est pas du salaire direct, mais selon le logement tu montes vite a 1k / euros net par mois avec ces 2 avantages


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4776673
garcia_h
Posté le 22-05-2015 à 20:55:38  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
Là, tu psychotes un peu trop à mon sens, c'est assez classique comme forumule. après, s'il t'avait écrit "je vous sollicite de votre bienveillance", en effet, cela aurait fait too much.
 
en passant, ça me rappelle un candidat pour un poste de consultant en orga qui signait systématiquement : "efficacement votre" (ce que je traduis personnellement par "ne m'appelez jamais, je suis complètement cinglé" )


 

Baggers a écrit :

J'trouve ça classique aussi.
 
Après, si la personne en question est passée du jour au lendemain de "Ma couille" à "Très cordialement", oui, ya un os :o


 
Ouais sans doute :o
 
Bah c'est la RH que j'ai vu, c'est cool de passer un entretien en poste, t'es vachement plus détendu dans l'échange.  
 
Mais jsais pas "bien cordialement" ok mais "très cordialement" je l'ai rarement vu :o

n°4776678
hagen380
Posté le 22-05-2015 à 21:34:44  profilanswer
 

Salutation!  
 
Je viens vers vous car j'ai un soucis ( enfin un soucis dans le bon sens ^^)
Je cherche pour l'année prochaine un travail en alternance de mon bachelor 2. J'ai deux entreprise avec deux promesse d'embauches, c'est cool mais je ne sais absolument pas quels choix faire!  
L'entreprise A PME de loisir, me propose un poste de chargé de développement commercial sur un site puis au bout de 4 mois sur l'ensemble d'une région. Un véhicule de service, un ordi et un téléphone, avec une très grande autonomie, un planning un peu a la carte et un salaire a 1150 au lieu de 947 mini.
L'entreprise B PME de loisir aussi, plus récente et déjà plus grande souhaite me recruter ainsi que 4 autre alternant pour a peu près les même tâches que A sur un site puis l'ouverture de plusieurs dans la région et en fin de contrat en Europe. Moins d'autonomie, mais plus encadré. Produit sans doute plus facile à vendre, excellente image. Pas d'avantage particulier et salaire a 1000€
 
Lequel choisiriez vous? Perso sur du court terme je préfère la A mais à 20 ans... Vaut peut être mieux voir au long terme et choisir la B? Je n'en sais rien... A vous!

n°4776689
true-wiwi
Posté le 22-05-2015 à 22:11:25  profilanswer
 

A = masse heures de travail, masse stress, etc mais pas mal d'intérêts.
 
Planning à la carte, ça veut surtout dire qu'au vu de ce que tu décris que tu vas devoir choisir quand t'arrêtes de bosser...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4776690
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-05-2015 à 22:15:21  profilanswer
 

Faut regarder les conditions sur les promesses d'embauche. :)


---------------
Demqin
n°4776691
hagen380
Posté le 22-05-2015 à 22:16:39  profilanswer
 

Pas vraiment dans se sens la, plutôt que je peux avoir des rdv a 22:00 et donc commencer a 13:00. C'était à la carte comme ça je dois faire mon planning avec des rapports journalier

n°4777068
Brezhonege​ux
Posté le 24-05-2015 à 21:14:16  profilanswer
 

Drap'

n°4777170
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 25-05-2015 à 10:27:02  profilanswer
 

Pour en revenir à EDF si c'est en IT attention la DSP c'est pas forcement le bon plan pour les années  à venir ...

n°4777570
kariim
Posté le 26-05-2015 à 14:51:59  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Pour en revenir à EDF si c'est en IT attention la DSP c'est pas forcement le bon plan pour les années  à venir ...

C'est quoi le DSP

n°4777582
burnout62
Posté le 26-05-2015 à 15:32:42  profilanswer
 

Direction des Systèmes Partagés.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4777585
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 26-05-2015 à 15:35:58  profilanswer
 

Services partagés :)

n°4777725
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 26-05-2015 à 21:38:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4777732
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-05-2015 à 21:48:52  profilanswer
 

titubant a écrit :

Petite question :  
 
L'année dernière j'avais postulé pour un contrat pro dans le domaine du transport auprès d'un organisme de formation. Avant de passer les tests d'entrée, j'avais reçu une opportunité que j'ai préféré privilégier à ce moment mais qui fut peu concluante au final, puisque je suis de nouveau à la recherche d'un emploi.  [:kolombin:2]  
Donc, est-ce que je suis "grillé" auprès de l'organisme pour m'être porté démissionnaire de cette première candidature? Quelle impression cela pourra-t-il laisser à penser au recruteur de cette formation?


 
Pas de soucis, si tu n'as même pas passer d'entretien/tests.  ;)


---------------
Demqin
n°4777771
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 26-05-2015 à 23:26:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par titubant le 26-05-2015 à 23:27:06
n°4777814
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-05-2015 à 08:34:09  profilanswer
 

Il y a une entreprise qui m'a demandé de candidater au post avant de venir à l'entretien.
Fallait remplir une fiche sur leur site, dans laquelle il fallait mettre son salaire.
Au départ je me dis ils vont se faire voir je mets 0. Je reçois un email de la recruteuse qui m'envoie encore le lien mais un peu différent, faut accepter plusieurs conditions en bas de la page.
Avec leur texte à la con "tout ce que vous dites ici sera vérifié blablabla pourra être utilisé plus tard comme motif de licenciement (de mémoire j'écris ça), alors j'ai fait le petit bras j'ai mis mon vrai salaire et j'ai approuvé.
 
J'aurais pas dû ?
 
La dernière fois j'ai été strict avec une entreprise et j'ai refusé un entretien parce qu'il voulait respecter mes conditions, mais je m'en foutais un peu d'être pris, là je me suis dit je vais la jouer plus cool.

n°4777837
Baggers
Posté le 27-05-2015 à 10:13:44  profilanswer
 

Botibu a écrit :

Il y a une entreprise qui m'a demandé de candidater au post avant de venir à l'entretien.
Fallait remplir une fiche sur leur site, dans laquelle il fallait mettre son salaire.
Au départ je me dis ils vont se faire voir je mets 0. Je reçois un email de la recruteuse qui m'envoie encore le lien mais un peu différent, faut accepter plusieurs conditions en bas de la page.
Avec leur texte à la con "tout ce que vous dites ici sera vérifié blablabla pourra être utilisé plus tard comme motif de licenciement (de mémoire j'écris ça), alors j'ai fait le petit bras j'ai mis mon vrai salaire et j'ai approuvé.
 
J'aurais pas dû ?
 
La dernière fois j'ai été strict avec une entreprise et j'ai refusé un entretien parce qu'il voulait respecter mes conditions, mais je m'en foutais un peu d'être pris, là je me suis dit je vais la jouer plus cool.


 
Tu t'es très clairement fait avoir au petit jeu du pot de fer qui fait les gros yeux  :D  
 
Réfléchi: un licenciement pour ça, c'est clairement un licenciement "sans cause réelle ni sérieuse", tu gagnerait à tout les coups aux prud'hommes, je pense...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4777840
SenorPollo
Posté le 27-05-2015 à 10:27:47  profilanswer
 

De toute façon une société qui a ce genre de pratique, ça donne clairement pas envie d'y aller :D

n°4777847
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 27-05-2015 à 10:43:48  profilanswer
 

Botibu a écrit :

Avec leur texte à la con "tout ce que vous dites ici sera vérifié blablabla pourra être utilisé plus tard comme motif de licenciement (de mémoire j'écris ça), alors j'ai fait le petit bras j'ai mis mon vrai salaire et j'ai approuvé.


 
Juste pour rigoler c'est quoi le genre de boite qui ose ce genre de connerie ?  :o  


---------------
/dev/null
n°4777864
gagaches
Posté le 27-05-2015 à 11:41:46  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Juste pour rigoler c'est quoi le genre de boite qui ose ce genre de connerie ?  :o  


 
je parie sur ESN/SSII (j'aurais dis intérim sinon ...)


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4777885
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-05-2015 à 12:45:36  profilanswer
 

Dans mon précédent message je voulais bien entendu écrire

Citation :

j'ai refusé un entretien parce qu'il ne voulait pas respecter mes conditions,


Baggers a écrit :


 
Tu t'es très clairement fait avoir au petit jeu du pot de fer qui fait les gros yeux  :D  
 
Réfléchi: un licenciement pour ça, c'est clairement un licenciement "sans cause réelle ni sérieuse", tu gagnerait à tout les coups aux prud'hommes, je pense...


Je vais essayer de retrouver le texte exacte. En tout cas s'ils vérifient et qu'ils voient que j'ai menti ça peut suffire à ne pas me recruter, s'ils le font avant la signature finale, non ?
Et puis je sais pas, si c'est pas illégal ils peuvent te faire signer n'importe quoi et une fois que c'est signé t'es en tort non ?
Ce n'est pas en France donc les prud hommes n'existent pas. Par contre faudrait voir si ça marche aussi sur leur interface française ou pour une candidature en France.

SenorPollo a écrit :

De toute façon une société qui a ce genre de pratique, ça donne clairement pas envie d'y aller :D


 

weyland yutani a écrit :


 
Juste pour rigoler c'est quoi le genre de boite qui ose ce genre de connerie ?  :o  


 

gagaches a écrit :


 
je parie sur ESN/SSII (j'aurais dis intérim sinon ...)


Pas une ssii.
Ca commence par broad et ça finit par les trois dernières lettres de kimdotcom.
Le pire c'est qu'elle m'a contacté par email d'abord puis une fois l'entretien confirmé elle me demande de remplir ce formulaire horrible qu'ont toutes les grosses boites.

n°4777919
Morningkil​l
Posté le 27-05-2015 à 14:33:30  profilanswer
 

ah, c'est une logique légaliste typiquement américaine.
 
C'est comme a l'entrée a la frontiére et la question "Avez-vous été membre d'une organisation terroriste". L'idée, c'est pas tant que tu répondes oui, mais que si tu mens, ils ont un papier pour prouver que tu as menti et pouvoir t'inculper sur ce fait.
Enfin, c'est ce qu'on m'avait dit, IANAL.

n°4777922
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-05-2015 à 15:00:06  profilanswer
 

Je vous poste des morceaux choisis de ce texte long comme le bras.

Citation :

I understand that X may make a thorough investigation of my entire work and personal history and may verify all data provided in my application for employment, related papers, or oral interviews.


Citation :

I certify that I have read and understand this Application and Profile and that the information provided by me is complete and true to the best of my knowledge and belief.


Citation :

I understand that any omission or misstatement of material fact on this Application and Profile, or on any document used to secure employment, shall be grounds for rejection of this application or for immediate discharge if I am employed, regardless of the time elapsed before discovery.


Citation :

I understand that X may consider the results of this investigation in any decision whether to hire me or, if hired, whether to continue my employment.


 
Les mecs terminent même par ça:

Citation :

In addition, I understand that this is an application for employment and that no employment contract is being offered.


Ils se couvrent jusqu'au bout.

n°4777923
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-05-2015 à 15:01:28  profilanswer
 

Ils font même des fautes d'anglais.
"I certify that I have read and understand this Application "

n°4777937
jc adler
Posté le 27-05-2015 à 16:06:36  profilanswer
 

renvoie le texte avec les fautes corrigées en gras, rouge et police 24 :o

n°4777946
huhuh
Posté le 27-05-2015 à 16:49:19  profilanswer
 

Botibu a écrit :

Ils font même des fautes d'anglais.
"I certify that I have read and understand this Application "


? pas de faute pour ma part


---------------
European Natural Selection League
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR