Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4769455
ixdey
Posté le 24-04-2015 à 13:07:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
J'ai postuler pour un VIE pour un pays du moyen orient, durée 24 mois, mon profil vient de passer les premiers filtres. Je vais avoir un entretien avec les opérationnels dans pas longtemps.
 
Dans le cas ou les opérationnels valident ma candidature je vais passer un entretien avec les RH. Du coup j'ai pas mal de questions...
 
Déjà faut-il que je précise que je suis en couple, et que je vie avec ma copine ? Si oui est-ce que je peux négocier des aller retour avec la France régulièrement ?
(Elle ne viendra pas, les femmes n'ont pas le droit de sortir seule dans le pays...)
 
Est-il possible de négocier des primes supplémentaire ?
 
En gros qu'est ce que je peux négocier ou pas ?
 
Merci :)


---------------
Profil D3  - BisouX
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 13:07:01  profilanswer
 

n°4769460
glandoll
Posté le 24-04-2015 à 13:24:23  profilanswer
 

difficile mais possible
 
c'est quoi ce pays ? pas Dubai donc ?

n°4769473
ixdey
Posté le 24-04-2015 à 14:16:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :

difficile mais possible
 
c'est quoi ce pays ? pas Dubai donc ?


 
Non Arabie Saoudite...
 
EDIT : Je vais sur le topic VIE merci pour les infos

Message cité 1 fois
Message édité par ixdey le 24-04-2015 à 14:20:51

---------------
Profil D3  - BisouX
n°4769487
glandoll
Posté le 24-04-2015 à 15:00:29  profilanswer
 

ixdey a écrit :


 
Non Arabie Saoudite...
 
EDIT : Je vais sur le topic VIE merci pour les infos


 
faut être motivé pour y aller....
tu parles arabe ?

n°4769499
ixdey
Posté le 24-04-2015 à 15:32:26  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
faut être motivé pour y aller....
tu parles arabe ?


 
Nop on me demande juste l'anglais et le francais, et encore...
 
Justement comme personnes ne veut y aller je risque de partir ... :o


---------------
Profil D3  - BisouX
n°4769502
glandoll
Posté le 24-04-2015 à 15:36:22  profilanswer
 

ixdey a écrit :


 
Nop on me demande juste l'anglais et le francais, et encore...
 
Justement comme personnes ne veut y aller je risque de partir ... :o


 
j'espère que ca paie très bien quoi car tu risques de te faire chier sur place

n°4769510
Morningkil​l
Posté le 24-04-2015 à 15:49:31  profilanswer
 

Oh, si t'es un nerd (1), ca doit être sympa non l'Arabie saoudite ? Enfin j'imagine que c'est une VIE "de luxe" : beau logement, pas mal d'argent de poche. Peut-être  un peu mort socialement, d'un autre côté il doit y en avoir pas mal des occidentaux dans le même cas, donc, de quoi se faire des amis..
Si t'arrives a négocier 2 ou 3 aller-retour par an avec quelques semaines de vacance a chaque fois, ca me parait envisageable, un peu long, mais supportable.

 

Pour répondre à ta question, si tu sens que les opés t'aiment bien, et qu il y a pas trop de concurrence,  autant que tu poses tout sur la table.

 

(1) bien sur, si ton plaisir dans la vie, c'est de boire des biéres avec tes potes (mixtes) dans un bar a concert, ca risque d'être plus dur...


Message édité par Morningkill le 24-04-2015 à 19:03:15
n°4769545
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-04-2015 à 18:01:09  profilanswer
 

ixdey a écrit :

:hello:
 
J'ai postuler pour un VIE pour un pays du moyen orient, durée 24 mois, mon profil vient de passer les premiers filtres. Je vais avoir un entretien avec les opérationnels dans pas longtemps.
 
Dans le cas ou les opérationnels valident ma candidature je vais passer un entretien avec les RH. Du coup j'ai pas mal de questions...
 
Déjà faut-il que je précise que je suis en couple, et que je vie avec ma copine ? Si oui est-ce que je peux négocier des aller retour avec la France régulièrement ?
(Elle ne viendra pas, les femmes n'ont pas le droit de sortir seule dans le pays...)
 
Est-il possible de négocier des primes supplémentaire ?
 
En gros qu'est ce que je peux négocier ou pas ?
 
Merci :)


Peut-être ne faudrait-il pas mentionner la copine, mais plutôt la famille au sens large lors de la discussion...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4769560
Morningkil​l
Posté le 24-04-2015 à 19:05:47  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Peut-être ne faudrait-il pas mentionner la copine, mais plutôt la famille au sens large lors de la discussion...


Oui, enfin sauf si ses interlocuteurs sont des natifs "caricaturaux", ils sont sans doute très conscients de la.. "barrière" culturelle, pour la vivre ou la fréquenter eux même sans doute.
Donc, autant être clair et franc.

n°4769752
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-04-2015 à 14:50:23  profilanswer
 

psgman91 a écrit :

Après un entretien RH, puis un entretien avec l'opérationnel 4 semaines après (une relance de ma part entre temps), au bout de combien de jours faut-il rappeler pour prendre des nouvelles, sachant qu'ils sont "pressés" de recruter ?
 
J'ai envoyé un mail de remerciement le jour suivant le dernier entretien.


un mail de remerciement?  [:hide]  
 
tu veux aussi leurs lécher le paquet?
c est eux qui ont besoin de trouver quelqu un...


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 14:50:23  profilanswer
 

n°4769772
ArthurB
Posté le 25-04-2015 à 15:26:12  profilanswer
 

Malheureusement, c'est de bon ton la lèche en ce moment...

n°4769802
Handysize
Posté le 25-04-2015 à 17:04:54  profilanswer
 

ixdey a écrit :

:hello:
 
J'ai postuler pour un VIE pour un pays du moyen orient, durée 24 mois, mon profil vient de passer les premiers filtres. Je vais avoir un entretien avec les opérationnels dans pas longtemps.
 
Dans le cas ou les opérationnels valident ma candidature je vais passer un entretien avec les RH. Du coup j'ai pas mal de questions...
 
Déjà faut-il que je précise que je suis en couple, et que je vie avec ma copine ? Si oui est-ce que je peux négocier des aller retour avec la France régulièrement ?
(Elle ne viendra pas, les femmes n'ont pas le droit de sortir seule dans le pays...)
 
Est-il possible de négocier des primes supplémentaire ?
 
En gros qu'est ce que je peux négocier ou pas ?
 
Merci :)


 
C'est illegal.
 
Un VIE de 24 mois on te filera 2AR

n°4769907
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2015 à 12:32:19  profilanswer
 

Bonjour,
Bon, les coupaings, juste pour donner des nouvelles,

 

ça va pour le moment le CDI, commencé le 07/04. :)
La société a des moyens financiers important. :o

Spoiler :

1500€ d'avance pour les notes de frais versé son compte bancaire, voiture de location pour le moment et qui sera voiture de fonction à l'issue de la période d'essai de 3 mois, que je peux utiliser le w-e, c'est inscrit en dur dans mon contrat de travail, Novotel et Cie la semaine [:angellus2:3] Que demande le peuple ? [:clooney16] [:wo0chy:3]


Le courant passe avec ma supérieure hiérarchique.

 

Je suis toujours en formation. Mais là, en AT car je subis une rechute de mon accident de travail de mai 2014. :sweat:

 

Et là, ça ne le fait pas vraiment, car j'ai commencé il y a 3 semaines, et je suis déjà en AT. Ça la fout mal. :sweat:

 

Voilà, c'est tout pour le moment. :o

 

Bon dimanche à vous. [:lapin_vert:1]


Message édité par popeye0 le 26-04-2015 à 12:37:55

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°4770217
shivo
Posté le 27-04-2015 à 14:17:34  profilanswer
 

Handysize a écrit :


 
C'est illegal.
 
Un VIE de 24 mois on te filera 2AR


 
Ce n'est pas illégal lorsque le pays d'accueil impose une stricte politique concernant le concubinage.


Message édité par shivo le 27-04-2015 à 14:17:51
n°4770253
_Druss_
Posté le 27-04-2015 à 15:41:56  profilanswer
 

Je passe un entretien mardi pro en tant que chef de projet et je pense que la fameuse question "Quel est le plus problème dans un projet auquel vous avez du faire face ?" va tomber.
Pour répondre je dirais mon chef actuel qui ne jouais pas le jeu / ne me soutenait pas.
Pour les pros du topic, ça parait léger comme réponse ou "lâche" dans le sens ou on rejette la faute.

 

J'aime être honnête mais ce genre de question est vraiment à double tranchant car il n'y pas de bonne réponse (surtout avec un RH, le N+1, le N+2 et un collègue dans la pièce).

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 27-04-2015 à 16:19:27
n°4770266
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-04-2015 à 16:16:42  profilanswer
 

On se fiche de savoir quel était le problème, le principal étant comment tu t'en es sorti, qu'est-ce que tu as mis en place pour le solutionner / le contourner...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4770268
SenorPollo
Posté le 27-04-2015 à 16:19:03  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je passe un entretien dimanche pro en tant que chef de projet et je pense que la fameuse question "Quel est le plus problème dans un projet auquel vous avez du faire face ?" va tomber.
Pour répondre je dirais mon chef actuel qui ne jouais pas le jeu / ne me soutenait pas.
Pour les pros du topic, ça parait léger comme réponse ou "lâche" dans le sens ou on rejette la faute.
 
J'aime être honnête mais ce genre de question est vraiment à double tranchant car il n'y pas de bonne réponse (surtout avec un RH, le N+1, le N+2 et un collègue dans la pièce).


 
Un entretien un dimanche déjà, moi, ça me ferait fuir :D

n°4770296
Morningkil​l
Posté le 27-04-2015 à 17:16:21  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je passe un entretien mardi pro en tant que chef de projet et je pense que la fameuse question "Quel est le plus problème dans un projet auquel vous avez du faire face ?" va tomber.
Pour répondre je dirais mon chef actuel qui ne jouais pas le jeu / ne me soutenait pas.
Pour les pros du topic, ça parait léger comme réponse ou "lâche" dans le sens ou on rejette la faute.


Effectivement, t'es pas censé critiqué ton job précédent dans un entretien. Mais bon.. il suffit que tu enlèves "actuel" de ta réponse :) Après, si les gens te demandent "Et c'était quand ?".. bah, c'est eux qu'ont creusé, pas toi qu'a cafté.
 
Après, tu rejette pas la faute, enfin, bien sur, faut pas le présenter "Mon projet a 10 millions s'est planté a cause de mon crétin de supérieur" ..
 
Je pense que si possible, tu dois la jouer tactique, et choisir une réponse qui complémente ton "CV". S'il t'es plus facile de prouver ta valeur technique que le reste, ta réponse est très bien, ca mets en avant tes "soft skills" (parce que bien sur, la suite de ta réponse c'est "Mais je m'en suis bien sorti au final en faisant..." , comme dit AlexMagnus) (enfin, la, je parle en fait comme si j'étais a ta place :) )
 
(en plus, bon, les irritants / bloquants au travail.. tout le monde en a connu... )

n°4770339
true-wiwi
Posté le 27-04-2015 à 19:37:35  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Un entretien un dimanche déjà, moi, ça me ferait fuir :D


 
A moins que ce soit la plus grande opportunité professionnelle de ma vie, ça annonce clairement la couleur concernant le temps de "disponibilité"...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4770492
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 28-04-2015 à 09:11:43  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je passe un entretien mardi pro en tant que chef de projet et je pense que la fameuse question "Quel est le plus problème dans un projet auquel vous avez du faire face ?" va tomber.
Pour répondre je dirais mon chef actuel qui ne jouais pas le jeu / ne me soutenait pas.
Pour les pros du topic, ça parait léger comme réponse ou "lâche" dans le sens ou on rejette la faute.
 
J'aime être honnête mais ce genre de question est vraiment à double tranchant car il n'y pas de bonne réponse (surtout avec un RH, le N+1, le N+2 et un collègue dans la pièce).


 
J'ai l'impression que tu as une approche un peu naïve des entretiens. Il ne s'agit pas de raconter la fois où tout est parti en vrille et a terminé en grosse catastrophe, etc... mais de te mettre dans une situation où tu as été le sauveur, le faiseur de miracles ;)
Exemple : personne ne trouvait la solution à cette problématique, j'ai cherché, j'ai pris contact avec tel expert dans tel pays, on a bien discuté, j'ai pu proposé une solution qui a été acceptée. A ce jour, il reste toujours qqs inconvénients mais rien de rédhibitoire.  
my 2 cents

n°4770493
Baggers
Posté le 28-04-2015 à 09:19:14  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
A moins que ce soit la plus grande opportunité professionnelle de ma vie, ça annonce clairement la couleur concernant le temps de "disponibilité"...


 
C'est clair que si c'est Elon Musk qui tiens a me faire passer un entretien, je dis "merci monsieur".  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4770494
SenorPollo
Posté le 28-04-2015 à 09:24:56  profilanswer
 

Oui là d'accord [:ddr555]

n°4770529
_Druss_
Posté le 28-04-2015 à 12:48:21  profilanswer
 

Mea Culpa, ce sera un mardi et non un dimanche, rassurez-vous !
 
@Kerviel : tu as raison sur ton point de vue, reste maintenant à trouver quel était "vraiment" mon plus grand problème, après mon chef :o

n°4770553
Salvaruis
Posté le 28-04-2015 à 15:28:35  profilanswer
 

Plusieurs entretiens ces dernières semaines, tous soldés par un échec.....
 
les recruteurs ont notés ma motivation (surement pour me consoler) et la façon dont je me bats pour un job.

n°4770571
niju
Call me doc'
Posté le 28-04-2015 à 16:23:27  profilanswer
 

Salvaruis a écrit :

Plusieurs entretiens ces dernières semaines, tous soldés par un échec.....
 
les recruteurs ont notés ma motivation (surement pour me consoler) et la façon dont je me bats pour un job.


 [:hesp:5]  
 
Ca finit par payer, même si c'est long.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4770573
SenorPollo
Posté le 28-04-2015 à 16:37:06  profilanswer
 

Plussun. Lâche rien, ta victoire n'en sera que meilleure :o Je suis passé par là plein de fois :D

n°4770576
Salvaruis
Posté le 28-04-2015 à 16:44:21  profilanswer
 

à tout hasard, ya un topic sur le fofo qui récapitule toutes (ou une bonne partie) les solutions pour candidater ? style tel ou tel site, ou telle organisme ?

n°4770833
silga
Posté le 29-04-2015 à 13:44:10  profilanswer
 

Oui.
Tu peux trouver ce guide chez Amazon pour te préparer aux mises en situation. Ca devrait te rendre parfaite :
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/81-wUIOf0mL._SX425_.jpg

n°4770847
faster59
ESC Tacos
Posté le 29-04-2015 à 14:42:38  profilanswer
 

silga a écrit :

Oui.
Tu peux trouver ce guide chez Amazon pour te préparer aux mises en situation. Ca devrait te rendre parfaite :
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SX425_.jpg


 
 [:rofl]

n°4771053
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2015 à 23:16:31  profilanswer
 

Actuellement indisponible. [:mur-mur:2]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°4771261
qisope
Effortless Versatility
Posté le 30-04-2015 à 18:39:04  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

 

Un entretien un dimanche déjà, moi, ça me ferait fuir :D


Je viens de passer un entretien dimanche. Je n'étais pas la seule. Et je l'ai pas eu  :'(

n°4771456
Raf_13
Posté le 01-05-2015 à 18:39:54  profilanswer
 

Aprés avoir passé 4 entretiens d'une heure chacun pour un poste de CDG, j'ai finalement été choisi pour un poste en CDI. Je débute prochainement mais j'ai omis de préciser durant l'entretien que j'avais prévu un voyage un long weekend (du Jeudi au Lundi soir) et du coup de négocier 2 jours de congé. D'ici la j'aurai droit à 2 jours car je pars en juin mais étant en periode d'essai je n'ose pas trop et maintenant que tout a été confirmé dois je attendre mon 1er jour et en parler avec mon futur manager ou dés aujourdhui d'un coup de "au fait je vous ai pas dit pendant l'entretien mais je pars 2 jours en vacance en juin, merci"
 
dans tout les cas je veux pas être mal percu, et puis 2 jours ce n'ai pas comme si je partais 15 jours sans rien leur dire...!$merci

n°4771457
Raf_13
Posté le 01-05-2015 à 18:50:11  profilanswer
 

Sinon pour partager une expérience, le mois dernier j'ai passé un entretien pour The Walt Disney Company à Londres pour un poste Financial Analyst, j'arrive au siège, les locaux sont monstrueux, 9 étages, 1000 employés, la plupart des jeunes de 25 35, deux stromtroopers devant la porte pour nous accueillir, des musiques de disney dans l'ascenseur, je me sens déja bien.  
L'entretien avec deux managers de la direction financière a duré 1h-1h30 essentiellement basé sur mon CV, mon parcours, une partie de l'entretien est appelé Competency Based Interview avec des questions hyper pointues sur des mises en situation de business partner, les relations avec les opérationnels, comment ai-je fais pour arriver à tel résultat etc... donc chaud et au final des questions sur l'entreprise, pourquoi disney, jusqu'à meme me demander quel était mon personnage préféré où j'ai répondu Simba et Buzz l'éclair et le manager m'avait dit que cetait pareil pour lui , top !
 
L'entretien donc s'est vraiment bien déroulé, ils étaient vraiment interessé apparement et devaient me rappeler la semaine suivante pour un second entretien avec le DAF. j'envoie un mail de remerciement à un des managers (j'avais pas le contact de l'autre personne et j'avais oublié son prénom :/ et au RH) Au bout d'une semaine pas d'appel, je commence à angoisser d'autant que le poste et l'entreprise était parfaite pour moi, je décide d'appeler le RH et il me dit quelque chose dans le genre "vous avez tre&s bien maitrisé l'entretien et vous seriez parfait pour le poste, mais malheureusement on vous a pas retenu car on a trouvé une personne qui convenait plus pour le poste, vous comprennez il vient de chez Apple..."  
wtf?? et alors?? si les entretiens sont maintenant de savoir qui a la plus grosse alors moi je viens de chez LVMH.. ah j'ai été tellement décu et énervé d(autant que je m'étais déplacé juste pour eux... Rageant !! :(

n°4771461
matteu
Posté le 01-05-2015 à 19:05:16  profilanswer
 

drap


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4771467
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 01-05-2015 à 20:03:44  profilanswer
 

Raf_13 a écrit :

Sinon pour partager une expérience, le mois dernier j'ai passé un entretien pour The Walt Disney Company à Londres pour un poste Financial Analyst, j'arrive au siège, les locaux sont monstrueux, 9 étages, 1000 employés, la plupart des jeunes de 25 35, deux stromtroopers devant la porte pour nous accueillir, des musiques de disney dans l'ascenseur, je me sens déja bien.  
L'entretien avec deux managers de la direction financière a duré 1h-1h30 essentiellement basé sur mon CV, mon parcours, une partie de l'entretien est appelé Competency Based Interview avec des questions hyper pointues sur des mises en situation de business partner, les relations avec les opérationnels, comment ai-je fais pour arriver à tel résultat etc... donc chaud et au final des questions sur l'entreprise, pourquoi disney, jusqu'à meme me demander quel était mon personnage préféré où j'ai répondu Simba et Buzz l'éclair et le manager m'avait dit que cetait pareil pour lui , top !
 
L'entretien donc s'est vraiment bien déroulé, ils étaient vraiment interessé apparement et devaient me rappeler la semaine suivante pour un second entretien avec le DAF. j'envoie un mail de remerciement à un des managers (j'avais pas le contact de l'autre personne et j'avais oublié son prénom :/ et au RH) Au bout d'une semaine pas d'appel, je commence à angoisser d'autant que le poste et l'entreprise était parfaite pour moi, je décide d'appeler le RH et il me dit quelque chose dans le genre "vous avez tre&s bien maitrisé l'entretien et vous seriez parfait pour le poste, mais malheureusement on vous a pas retenu car on a trouvé une personne qui convenait plus pour le poste, vous comprennez il vient de chez Apple..."  
wtf?? et alors?? si les entretiens sont maintenant de savoir qui a la plus grosse alors moi je viens de chez LVMH.. ah j'ai été tellement décu et énervé d(autant que je m'étais déplacé juste pour eux... Rageant !! :(


 
 
Arf, c'est malheureusement le jeu. tant qu'on a pas reçu la validation de sa PE, pour moi, ce n'est jamais gagné.
 
Bon après, si tu veux tenter un truc, tu peux les rappeler ou envoyer un petit mail dans 2 mois (juste avant la PE du mec choisi), un truc sympa du genre : "nous nous étions rencontré il y a deux mois, j'avais gardé un super souvenir de nos échanges, de la philosophie du groupe, si jamais une oppportunité se prononce, blablabla"
 
1 fois sur 50, ça marche et ils s'aperçoivent que la pomme était pourrie.  

n°4771476
Morningkil​l
Posté le 01-05-2015 à 20:51:24  profilanswer
 

Raf_13 a écrit :

mon 1er jour et en parler avec mon futur manager ou dés aujourdhui d'un coup de "au fait je vous ai pas dit pendant l'entretien mais je pars 2 jours en vacance en juin, merci"


Je pense que tu stresserais moins si tu leur disais maintenant :)  
 
De toute facon, le gars va pas se dire "quoi, le con il prend deux jours au bout d'un mois de boulot ? Ptain, on va le virer d'office, et prendre un des recalés a la place"
Ou s'il le fait, bah.. c'est sans doute mieux pour toi de te faire virer...
 
Approche possible "Je dois partir deux jours, j'espere que ca ira.. je peux les prendre en congé, ou je dois faire du sans solde ?"
(le "j'espere que ca ira" étant clairement une question dont tu n'attends que oui comme réponse)
 
J'aime bien l'idée de la relance :  ca marchera surement pas, mais ca va pas te couter grand chose, et si ca jamais ca marche...

n°4771483
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 01-05-2015 à 21:21:28  profilanswer
 

Les candidats oublient trop souvent de jouer le réseau - je conservais systématiquement mes bons candidats dans mes contacts linkedin, cela te permet de faire une veille passive sur ce qu'ils deviennent et de reprendre contact parfois plusieurs années après les avoir rencontrés.  
 
En plus, l'avantage des réseaux est de voir quand les candidats se mettent en recherche (quand tu as une mise à jour régulière des infos profils ou des suivis d'entreprise qui se déclenchent en masse), c'est toujours le bon moment pour un recruteur de faire un petit poke et se rappeler au bon souvenir
 
je vous encourage à conserver le lien avec tous les interlocuteurs rencontrés en entretien, d'autant plus si les entretiens se sont bien déroulés. à long terme, cela peut être gagnant, on ne rencontre pas tous les jours de bons candidats.  
 
D'ailleurs, n'hésitez pas à reprendre de vous même contact avec les recruteurs et opérationnels vus.  en effet, le recrutement étant ce qu'il est en france, ces derniers n'osent parfois pas ou n'ont pas le réflexe de revenir vers des bons 2èmes.

n°4771519
Raf_13
Posté le 01-05-2015 à 22:53:32  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
 
Arf, c'est malheureusement le jeu. tant qu'on a pas reçu la validation de sa PE, pour moi, ce n'est jamais gagné.
 
Bon après, si tu veux tenter un truc, tu peux les rappeler ou envoyer un petit mail dans 2 mois (juste avant la PE du mec choisi), un truc sympa du genre : "nous nous étions rencontré il y a deux mois, j'avais gardé un super souvenir de nos échanges, de la philosophie du groupe, si jamais une oppportunité se prononce, blablabla"
 
1 fois sur 50, ça marche et ils s'aperçoivent que la pomme était pourrie.  


 
J'ai envoyé un email avant hier justement pour avoir un feedback de son point de vue et lui demander ce qu'il lui a pluset déplu de ma candidature et que je reste ouverte si il y a une potentiel opportunité dans le futur mais le problème pour le candidat surtout si il passe via des agences de recrutment c'est d'être noyé par les nombreux recruteurs, notamment en angleterre où cela marche quasiment par réseaux et cooptation et pour gérer ça c'est jamais évident !

n°4771521
Raf_13
Posté le 01-05-2015 à 22:55:05  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Je pense que tu stresserais moins si tu leur disais maintenant :)  
 
De toute facon, le gars va pas se dire "quoi, le con il prend deux jours au bout d'un mois de boulot ? Ptain, on va le virer d'office, et prendre un des recalés a la place"
Ou s'il le fait, bah.. c'est sans doute mieux pour toi de te faire virer...
 
Approche possible "Je dois partir deux jours, j'espere que ca ira.. je peux les prendre en congé, ou je dois faire du sans solde ?"
(le "j'espere que ca ira" étant clairement une question dont tu n'attends que oui comme réponse)
 
J'aime bien l'idée de la relance :  ca marchera surement pas, mais ca va pas te couter grand chose, et si ca jamais ca marche...


 
Malheureusement j'ai uniquement le mail de la RH et pas de mon manager donc dois je écrire à celle ci ou j'attend de rencontrer mon futur manager ?  
En effet si il me vire pour ça alors il vaut mieux ne même pas commencer chez eux  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR