Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4761234
Baggers
Posté le 25-03-2015 à 00:14:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

En fait t'enregistres une vidéo avec des questions déjà enregistrées, t'as pas une personne en face quoi  
 
Les joies des entretiens en visio, je connais hein. Une fois mon fut a craqué, cela m'a sauvé pour le coup  :o


 
Ah OK, j'avais pas compris ça comme ça.
 
Jamais fait, mais j'imagine que ça peut être un bon exercice dans la mesure ou tu peux te revoir et faire plusieures prises de vues pour prendre ton meilleur profil ^^
 
Ou carrément te payer un acteur/sosie  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 00:14:13  profilanswer
 

n°4761249
bilbot
Posté le 25-03-2015 à 08:48:36  profilanswer
 

Cela fait plusieurs fois que des SSIS me contacte pour des postes en pré-embauche chez un client final. Personnellement je décline les offres car je ne cautionne pas ce type de montage. J'estime qu'une entreprise a assez de la période d'essai pour évaluer une personne (6 mois dans mon cas car je suis cadre). Hier j'ai eu l'occasion de poser la question à la RH côté SSII et elle a avoué ne pas trop savoir, qu'a priori c'était pour une question de coût. J'ai des gros doute. De mon point de vu c'est plus une sorte de traquenard pour attirer des candidat naïf sur des postes avec une courte mission. La pour le coup le traquenard était grossier car c'était une SSII parisienne pour un poste chez un client final à Lille...
 
Si yen a qui on des théorie sur ce type de montage je suis preneur...car je trouve que ces derniers temps ils se multiplient


Message édité par bilbot le 25-03-2015 à 08:48:53
n°4761254
Lothiek
Posté le 25-03-2015 à 09:18:18  profilanswer
 

comme tu le dis, on te fait miroiter un poste en CDI mais d'abord tu dois faire une mission temporaire ... pour au final n'avoir rien au bout.
 
Le principe de la carotte ça existe depuis la nuit des temps

n°4761281
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2015 à 10:51:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :

cela dépends si tu veux faire du grand déplacement. Mais contact le premier RH pour qu'il te fasse une proposition écrite par mail si tu veux etre sur.
 
la deuxieme RH veut une réponse rapide (les vacances sont peu etre fake, on ne sait pas) car elle a besoin de rapidement savoir si elle doit voir d'autre candidat.


Voilà, j'ai formulé une demande par mail ce matin même auprès du RH pour une lettre de promesse d'embauche avec la date de prise de fonction du poste + la rémunération annuelle définie ensemble.
 
J'attends sa réponse.
 
Légalement et juridiquement, ça vaut quelque chose une lettre de promesse d'embauche ?
 
Quand à l'autre RH pour le 2nd poste en CDI qui attend ma réponse demain matin avant qu'elle parte en vacances pour 10 jours, elle va sûrement m'appelé au tél. Je vois à peu près ce que je vais lui répondre : "Je n'ai pas encore pris ma décision. Il me faut un délais de réflexion plus long." [:lapin_vert:1]


Message édité par popeye0 le 25-03-2015 à 10:55:12

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°4761291
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 25-03-2015 à 11:19:34  profilanswer
 

Oui et non, en fait, rien ne les empêche au final de te convoquer pour ton premier jour et de mettre fin à ta période d'essai.
 
c'est certes rare (et bien bien vache), mais cela s'est déjà vu (id certaines boutiques de conseil en management lors des dernières crises économiques)
 
pour autant, ce type d'attitude est à mon sens clairement attaquable aux prud hommes.

n°4761314
floflo67
Posté le 25-03-2015 à 13:26:53  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

pour autant, ce type d'attitude est à mon sens clairement attaquable aux prud hommes.


Et ça a été fait plus d'une fois avec victoire quasiment toujours pour l'employé. :)
La raison étant que la période d'essai doit permettre "à l'employeur d'évaluer l'employé" hors une journée ne suffit pas.

n°4761321
bilbot
Posté le 25-03-2015 à 13:43:23  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

comme tu le dis, on te fait miroiter un poste en CDI mais d'abord tu dois faire une mission temporaire ... pour au final n'avoir rien au bout.
 
Le principe de la carotte ça existe depuis la nuit des temps


 
Oué mais ca me parait gros d'aller proposer ca à un mec qui est déjà en CDI. Un mec au chomdu je dis pas mais la ...

n°4761472
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2015 à 00:35:23  profilanswer
 

Bonjour la Cie,
Bon, ça va coincer là aujourd'hui. :lol:
 
La 2nd RH m'a rappelé hier mercredi pour me dire qu'elle attend mon coup de fil aujourd'hui avant de partir en congés.
 
Et j'ai bien demandé la lettre de promesse d'embauche au 1er RH et voilà ce qu'il m'a répondu par mail :

Citation :

Je suis en train de finir de formater le contrat
Le plus simple et que je vous le scan d'ici fin de semaine
Je vous enverrai les deux originaux par courrier
Cordialement


 
C'est urgent ! Comment je peux gérer l'Affaire au tél avec la 1ère RH aujourd'hui ? :D
 
Genre : "il me faut davantage de délais de réflexion. Je n'ai même pas eu 48h depuis que vous m'avez annoncé que j'étais le candidat retenu." [:julm3]
Elle va halluciner. :pt1cable:
 
En même temps, ils se sont bien pris 12 jours de délais* entre le 2ème et le 3ème entretien qu'ils m'ont fait passé. :sleep: => Je lui en parle demain ? :whistle:
2ème entretien : début mars
3ème entretien : mi-mars


Message édité par popeye0 le 26-03-2015 à 00:43:18

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°4761483
Baggers
Posté le 26-03-2015 à 03:50:25  profilanswer
 

A ménager la chèvre et le choux...
 
Décides-toi et préviens les gens, puis si ça le fait pas, reviens la queue basse quémander une seconde chance parce que le "premier choix" t'a laissé tomber.
 
Le RH seras peut-être déçu d'avoir été "second choix", mais entre ça et se retaper une procédure complête d'entretients et embauche...
 
De façon générale, on préfère les gens qui prennent des décisions et font des choix même mauvaix que ceux qui n'en prennent jamais ^^


Message édité par Baggers le 26-03-2015 à 03:51:48

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4761487
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2015 à 06:28:36  profilanswer
 

Oui, tout à fait.
Merci baggers. :jap:

 

Dommage que le 1er RH* ne m'a pas fait une lettre de promesse d'embauche comme je lui ai demandé. C'est le poste qui m'intéresse le +. Parce que là, je prends des risques si lors de l'appel du 2nd RH qui va sûrement avoir lieu ce matin, comme elle attend de pied ferme avant de partir en congés...

 

Pour rappel, celui qui m'a répondu ça :

Citation :

Je suis en train de finir de formater le contrat
Le plus simple et que je vous le scan d'ici fin de semaine
Je vous enverrai les deux originaux par courrier
Cordialement

 

Sans compter que j'aurais bien aimé commencer les 1ers jours de boulot sur ce poste qui m'intéresse le + de façon à être sûr que le travail me plait. Et ensuite, fournir une réponse à cette 2nde RH.
Mais là, je demandais peut-être l'impossible. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 26-03-2015 à 06:37:41

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 06:28:36  profilanswer
 

n°4761490
dJe781
Posté le 26-03-2015 à 07:42:43  profilanswer
 

Tu n'as quasiment rien fait en amont pour leur permettre d'anticiper ces délais ; à trop forcer sur la corde tu vas perdre les deux.

n°4761494
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2015 à 08:52:27  profilanswer
 

Qu'est-ce que j'aurais dû faire + en amont ? [:paco fpg:5]
 
J'ai passé 2 entretiens pour le 1er poste et 3 entretiens pour le 2nd.
 
Comme ça je force trop sur la corde ? Pourquoi dis-tu ça ? :heink:


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°4761497
Baggers
Posté le 26-03-2015 à 09:11:52  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Qu'est-ce que j'aurais dû faire + en amont ? [:paco fpg:5]
 
J'ai passé 2 entretiens pour le 1er poste et 3 entretiens pour le 2nd.
 
Comme ça je force trop sur la corde ? Pourquoi dis-tu ça ? :heink:


 
Je subodore à la lecture de ta réponse un léger manque d'empathie et/ou d'imagination  :o  
 
Un conseil que l'on donne souvent, c'est d'essayer de se "mettre à la place" de son interlocuteur, cad des RH ici. Et d'imaginer leur situation, les difficultés que peut leur poser certaines réactions, ou au contraire comment leur tâche peut être facilité, ect.
 
Ceci non pas de façon a faire leur boulot à leur place, mais d'essayer de se placer, soi-même, dans une situation ou notre interlocuteur aura une bonne opinion de nous-même.  :o  
 
Donc là, si tu essaye de te mettre à la place des RH en question, qu'aurait-tu pu faire, ou que devrais-tu faire pour améliorer ta situation à leurs yeux?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4761504
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2015 à 09:47:47  profilanswer
 

Ėcoute, je comprend très bien ce que tu veux me faire comprendre. :)

Baggers a écrit :

Je subodore à la lecture de ta réponse un léger manque d'empathie et/ou d'imagination  :o


Ah bah merci, ça fait plaisir. [:tonymontana2013:1]

Baggers a écrit :

ou au contraire comment leur tâche peut être facilité, ect.


Oui, en effet, je peux leur faciliter la tâche : ils vont rapidement se tourner un autre candidat. :)

Baggers a écrit :

Donc là, si tu essaye de te mettre à la place des RH en question, qu'aurait-tu pu faire, ou que devrais-tu faire pour améliorer ta situation à leurs yeux?


Moi, je l'appelle à 11h15 et je lui sort ça : [:kyjja:5]
(Si elle m'appelle avant, tant mieux)
"Écoutez, je vais être franc avec vous M. x j'ai 2 propositions concrètes. Ce poste de XXXX et un autre. Vous êtes pour le moment mon 2ème choix pour diverses raisons après le peu de temps de réflexion que j'ai eu de mon côté. Alors si vous voulez bien m'accorder un peu plus de temps de réflexion.  [:cawa] Tout en sachant que ma décision n'est pas définitive pour le moment, que votre poste m'intéresse fortement puisque c'est un travail dans un milieu très porteur, oú il y a de l'avenir et des débouchés. Mais à un moment donné,  il faut que je prenne une décision, et voilà ce que je peux vous répondre aujourd'hui."

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 26-03-2015 à 10:00:47

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°4761507
dJe781
Posté le 26-03-2015 à 10:10:12  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Oui, en effet, je peux leur faciliter la tâche : ils vont rapidement se tourner un autre candidat. :)


Tu as raison, tu es parfait, ne fais rien du tout, ne rentre pas dans une démarche gagnante pour vous deux, la seule façon de faire c'est d'essayer d'enculer le monde entier pour 4K.

n°4761509
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2015 à 10:22:17  profilanswer
 

@dJe781 : si tu serais à ma place, tu ferais quoi là, maintenant ?
En sachant qu'aimerait faire comprendre â la drh que je dois appeler ce matin, que le poste á pourvoir, est mon 2nd choix.
 
En te remerciant,  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 26-03-2015 à 10:22:32

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°4761543
glandoll
Posté le 26-03-2015 à 14:12:54  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Qu'est-ce que j'aurais dû faire + en amont ? [:paco fpg:5]
 
J'ai passé 2 entretiens pour le 1er poste et 3 entretiens pour le 2nd.
 
Comme ça je force trop sur la corde ? Pourquoi dis-tu ça ? :heink:


 
tu connais les salaires pour les 2 postes ou pas ???

n°4761544
glandoll
Posté le 26-03-2015 à 14:14:16  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

@dJe781 : si tu serais à ma place, tu ferais quoi là, maintenant ?
En sachant qu'aimerait faire comprendre â la drh que je dois appeler ce matin, que le poste á pourvoir, est mon 2nd choix.
 
En te remerciant,  :jap:


 
dire que tu attends/as recu une autre proposition et que ton choix n'est pas encore fait et demander un délai supplémentaire.

n°4761550
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2015 à 15:00:18  profilanswer
 

Oui, je connais les salaires. Le poste qui m'intéresse le + est 4k€ annuel brut de + que le 2nd.

glandoll a écrit :

dire que tu attends/as recu une autre proposition et que ton choix n'est pas encore fait et demander un délai supplémentaire.


Voilà c'est ce que j'ai fait en l'appelant comme prévu à 11h15. Elle était compréhensive et m'a dit dans l'ordre :
_ qu'elle allait en parler au DRH,
_ m'a proposé un délais supplémentaire jusqu'au 8/4 mais ça se voyait, sans grande conviction de sa part,
_ se remettre à la pêche aux candidats.
 
Franchement, ça le fais chier parce que je ne sais pas si je fais le bon choix. :sweat: Le choix de la raison.
 
Je lui ai dis : "croyez- moi si vous voulez, mais ça n'a pas été facile de choisir."
Elle m'a répondu : "oui, il faut trancher."

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 26-03-2015 à 15:06:49

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°4761551
glandoll
Posté le 26-03-2015 à 15:04:57  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Oui, je connais les salaires. Le poste qui m'intéresse le + est 4k€ annuel brut de + que le 2nd.


 

popeye0 a écrit :


Voilà c'est ce que j'ai fait en l'appelant comme prévu à 11h15. Elle était compréhensive et m'a dit dans l'ordre :
_ qu'elle allait en parler au DRH,
_ m'a proposé un délais supplémentaire jusqu'au 8/4 mais ça se voyait, sans grande conviction de sa part,
_ se remettre à la pêche aux candidats.
 
Franchement, ça le fais chier parce que je ne sais pas si je fais le bon choix. Le choix de la raison.


 
et à salaire égal, tu prends lequel ?

n°4761552
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2015 à 15:08:18  profilanswer
 

Bonne question.


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°4761557
glandoll
Posté le 26-03-2015 à 15:31:32  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonne question.


 
 :pt1cable:  
 
cette négo de qualité  :o  
 
bah alors tu aurais dû dire à la boîte qui veut la réponse rapidement, que tu es très intéressée mais qu'une autre entreprise te donne plus et savoir s'ils peuvent faire un effort car tu veux vraiment aller chez eux....

n°4761588
dJe781
Posté le 26-03-2015 à 18:21:32  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

@dJe781 : si tu serais à ma place, tu ferais quoi là, maintenant ?


Je pense avoir suffisamment exprimé auparavant que je ne me permettrais pas de courir deux lièvres en les gardant dans le noir par rapport à mes intentions, surtout pas si proche du démarrage de leur besoin.
 
Lors de ma dernière phase de recherche, j'ai dit à tous mes rendez-vous que je me fixais une date pour prendre ma décision et donner ma réponse aux diverses propositions qui auront été faites. Je leur demandais ensuite si leur processus de recrutement pouvait rentrer dans le délai que je m'étais fixé. Oui => ok avançons / Non => ok, dommage, au revoir.
 
Traite les comme des partenaires professionnels, pas comme des mouchoirs qu'on jette comme on veut. Derrière leurs offres, il y a des gens qui dépendent vraiment de ton arrivée pour leur boulot, et je peux te garantir que tu ne rends service à personne (pas même à toi) en t'y prenant comme ça.
 
Mais pour l'instant on comprend bien que tu es dans l'optique "on m'a enculé donc j'encule le monde entier".

n°4761600
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 26-03-2015 à 19:27:47  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Mais pour l'instant on comprend bien que tu es dans l'optique "on m'a enculé donc j'encule le monde entier".


 
 
Pour les SSII c'est la bonne démarche

n°4761614
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2015 à 20:38:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :

:pt1cable:  
cette négo de qualité  :o


T'es RH pour dire ça ? :heink:
 
Peu de personnes peuvent se vanter de décrocher 2 propals de CDi dans leur domaine d'activité en l'espace d'un mois en 2015. [:njordsk:4] :o

glandoll a écrit :

bah alors tu aurais dû dire à la boîte qui veut la réponse rapidement, que tu es très intéressée mais qu'une autre entreprise te donne plus et savoir s'ils peuvent faire un effort car tu veux vraiment aller chez eux....


... Et c'est là qu'ils rallongent en s'alignant sur l'autre entreprise, je fais quoi, moi après vis-à-vis de cette entreprise ? [:cmshadow]
 
Et de toute façon, entre ce que la RH m'avait dis en terme de rémunération annuelle pour ce que la société était prêt à mettre dans les différents entretiens qu'ils m'ont fait passé et la propal final, ils ont mis d'eux-même, 2k de +. Là, je ne pense pas qu'en jouant sur ce tableau, et même en leur soumettant le contrat de travail de l'autre entreprise qui doit me parvenir incessament sous peu, je peux obtenir plus. :o
 
Mais justement, sur ce sujet, j'y réfléchis comment je peux formuler ma demande, si demande de ma part il y a dans le cas d'un retournement de situation pour prendre le 2ème choix. :o
DRH :

Citation :

Je suis en train de finir de formater le contrat
Le plus simple et que je vous le scan d'ici fin de semaine
Je vous enverrai les deux originaux par courrier
Cordialement


dJe781 a écrit :

J'ai rarement vu un si bel exemple de mauvaise foi.
Dans l'histoire, c'est TOI qui la met dans la merde et tu oses encore vomir la martingale de l' "employeur-enculeur".
Bravo, franchement, fallait avoir des reins pour la sortir celle là [:belkav:5]


dJe781 a écrit :

la seule façon de faire c'est d'essayer d'enculer le monde entier pour 4K.


dJe781 a écrit :

Mais pour l'instant on comprend bien que tu es dans l'optique "on m'a enculé donc j'encule le monde entier".


Ça va 2 min. dJe781. :o

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 26-03-2015 à 20:47:21

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°4761617
dJe781
Posté le 26-03-2015 à 20:57:21  profilanswer
 

Tu me demandes mon avis, je le donne.

n°4761625
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 26-03-2015 à 21:39:37  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Peu de personnes peuvent se vanter de décrocher 2 propals de CDi dans leur domaine d'activité en l'espace d'un mois en 2015. [:njordsk:4] :o


 
J'ai 3 promesses d'embauche dans ma boite mail, j'ai plus qu'à choisir celle que je préfère  [:julm3]


---------------
/dev/null
n°4761646
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2015 à 22:32:22  profilanswer
 

:sol:


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°4761683
glandoll
Posté le 27-03-2015 à 08:37:55  profilanswer
 

non, je ne suis pas RH popeye et oui c'est bien d'avoir 2 propositions dans ton domaine d'activité....
après, tu ne donnes pas de chiffres donc si c'est des propals à 30k, c'est déjà moins sympa et plus facile  :o

n°4761710
dJe781
Posté le 27-03-2015 à 10:20:46  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi j'ai 25k et 29k en tête. Il l'a soit écrit ailleurs, soit édité ensuite. (soit je fume totalement et je confonds)


Message édité par dJe781 le 27-03-2015 à 10:21:50
n°4761754
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-03-2015 à 12:41:50  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


... Et c'est là qu'ils rallongent en s'alignant sur l'autre entreprise, je fais quoi, moi après vis-à-vis de cette entreprise ? [:cmshadow]


Ben tu réfléchis enfin à ce que tu veux vraiment faire et gagner avec l'entreprise pour laquelle tu travailleras :o
 
Tu intéresses les 2, les 2 te conviennent, le seul point c'est le salaire ?  
C'est la boîte qui n'a pas encore répondu qui te proposait le meilleur salaire ?
 
Y a pas un résumé quelque part, en trois points rapides, j'ai pas tout en tête à force :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4761880
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-03-2015 à 18:57:55  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Oui, tout à fait.
Merci baggers. :jap:
 
Dommage que le 1er RH* ne m'a pas fait une lettre de promesse d'embauche comme je lui ai demandé. C'est le poste qui m'intéresse le +. Parce que là, je prends des risques si lors de l'appel du 2nd RH qui va sûrement avoir lieu ce matin, comme elle attend de pied ferme avant de partir en congés...
 
Pour rappel, celui qui m'a répondu ça :

Citation :

Je suis en train de finir de formater le contrat
Le plus simple et que je vous le scan d'ici fin de semaine
Je vous enverrai les deux originaux par courrier
Cordialement


 
Sans compter que j'aurais bien aimé commencer les 1ers jours de boulot sur ce poste qui m'intéresse le + de façon à être sûr que le travail me plait. Et ensuite, fournir une réponse à cette 2nde RH.
Mais là, je demandais peut-être l'impossible. :sweat:


 
Ya que moi que ça choque la faute du rh ?

n°4761887
garcia_h
Posté le 27-03-2015 à 19:16:17  profilanswer
 

Formater le contrat ? Il veut le jeter à la poubelle ou quoi ? :o
 
C'est pour ça que les RH envoient tant de coups de fil, c'est pour ne pas montrer leur maîtrise foireuse de la langue :o

n°4761935
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-03-2015 à 22:23:38  profilanswer
 

Le plus simple eSt que

n°4761958
Baggers
Posté le 28-03-2015 à 09:04:17  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Le plus simple eSt que


 
Je ne vois la faute que si je fais attention. A la "lecture rapide", la faute disparait.
 
Ca reste une faute choquante! ^^


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4762063
ArthurB
Posté le 28-03-2015 à 17:27:30  profilanswer
 

Les RH sont des "parasites" pour les sociétés... Ca ne produit rien, ça ne fait rien ou si peu pour les collaborateurs déjà en place et bien souvent ça gagne une fortune pour somme toute brasser du vent. Les recrutements sont confiés à des cabinets extérieurs et la formidable GPEC n'est qu'un artifice de façade dans biens des cas quand il y en a supposément une.
 
Ceci n'est qu'un retour réel de ma propre expérience et ne saurait être généralisé :ange:

n°4762099
garcia_h
Posté le 28-03-2015 à 19:17:56  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Ah OK, j'avais pas compris ça comme ça.
 
Jamais fait, mais j'imagine que ça peut être un bon exercice dans la mesure ou tu peux te revoir et faire plusieures prises de vues pour prendre ton meilleur profil ^^
 
Ou carrément te payer un acteur/sosie  :o


 
J'ai enfin eu le temps de faire l'exercice pour le fun  
 
Effectivement tu peux t'entrainer avant même si ça n'enregistre pas la vidéo pour te revoir
 
Grosso modo y'a 5 questions aléatoires ou non (c'était 2 questions qu'ont pouvait préparer et 3 aléatoires pour le coup)
 
 Tu as un compte rebours avec entre 30 sec et 1mn30 par questions
 
Ca reste des questions assez bateau (qualités, défauts, réussites pro, expérience significative, poste idéal...) mais y'avait deux questions qui sortaient du lot :D
 
- expérience marquante en tant que client magasin  
- Si votre vie était un roman, quel en serait le titre  
 
La dernière, je me suis retrouvé un peu con sur celle-là  :whistle:  
 
Bref je suis content d'avoir pu le faire de manière détendu, wait and see. C'est pas mal effectivement pour écrémer un peu tout en sollicitant le candidat.

n°4762100
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 28-03-2015 à 19:27:19  profilanswer
 

ArthurB a écrit :

Les RH sont des "parasites" pour les sociétés... Ca ne produit rien, ça ne fait rien ou si peu pour les collaborateurs déjà en place et bien souvent ça gagne une fortune pour somme toute brasser du vent. Les recrutements sont confiés à des cabinets extérieurs et la formidable GPEC n'est qu'un artifice de façade dans biens des cas quand il y en a supposément une.
 
Ceci n'est qu'un retour réel de ma propre expérience et ne saurait être généralisé :ange:


 
Il me semble avoir déjà répondu à ce genre de truc. ça se terminait par un truc qu'on taillait en pointe et je me suis pris 2 jours de TT. J'imagine qu'il sera de même pour toi et donc que tu ne pourras me répondre avant 2 jours. Pas cool.

n°4762109
ArthurB
Posté le 28-03-2015 à 20:15:22  profilanswer
 

Relis ma dernière phrase.

n°4762121
true-wiwi
Posté le 28-03-2015 à 21:24:46  profilanswer
 

Ouais mais ta dernière phrase n'est là que pour te dédouaner, tout ce que tu dis avant relève clairement de la généralisation aigrie.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4762128
ArthurB
Posté le 28-03-2015 à 22:07:51  profilanswer
 

Non ma dernière phrase est justement là pour ne pas généraliser...
J'ai d'ailleurs rencontré des recruteurs très bons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR