Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4692625
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 26-08-2014 à 09:43:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflo67 a écrit :

J'irais même jusqu'à dire : as tu encore le contact de la personne qui voulait te recruter ?
Tant qu'à faire, autant lui passer un petit coup de fil. C'est encore plus personnel et permet vraiment de montrer que tu as envie du poste.


 
+1
c'était la bonne chose à faire, surtout qu'il a pris de l'assurance à l'oral ;)
Ca lui aurait permis d'obtenir un max d'infos sur pourquoi le poste est de nouveau vacant, etc...


Message édité par kerome jerviel le 26-08-2014 à 09:44:13
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 09:43:42  profilanswer
 

n°4692640
silga
Posté le 26-08-2014 à 10:30:30  profilanswer
 

niju a écrit :


 
Surtout le 2nd point, c'est pas tes oignons, pourquoi le poste est à nouveau à pourvoir, laisse les mettre ce point sur la table s'ils en ont envie.


Euh pas vraiment non.
Dans un premier temps c'est maladroit de demander comme il voulait le faire en effet.
 
Mais c'est tout a fait ses oignons. Il a tout intérêt a savoir pourquoi est ce que le gars qui était en poste est parti si vite.
Ça cache quelque chose soit du côté de l'employeur, soit du côté de l'employé.
Ça peut être que bénéfique pour lui de demander.

n°4692644
floflo67
Posté le 26-08-2014 à 10:39:52  profilanswer
 

silga a écrit :


Euh pas vraiment non.
Dans un premier temps c'est maladroit de demander comme il voulait le faire en effet.
 
Mais c'est tout a fait ses oignons. Il a tout intérêt a savoir pourquoi est ce que le gars qui était en poste est parti si vite.
Ça cache quelque chose soit du côté de l'employeur, soit du côté de l'employé.
Ça peut être que bénéfique pour lui de demander.


Je suis d'accord sur le fait que ça soit pertinent.
Je pense néanmoins que ce n'est pas forcément à aborder dans une lettre pour reprendre contact.
 
Après, lors de l'entretien par contre, c'est le genre de question qui se pose très bien.

n°4692863
niju
Call me doc'
Posté le 26-08-2014 à 15:25:04  profilanswer
 

silga a écrit :


Euh pas vraiment non.
Dans un premier temps c'est maladroit de demander comme il voulait le faire en effet.
 
Mais c'est tout a fait ses oignons. Il a tout intérêt a savoir pourquoi est ce que le gars qui était en poste est parti si vite.
Ça cache quelque chose soit du côté de l'employeur, soit du côté de l'employé.
Ça peut être que bénéfique pour lui de demander.


Dans la première lettre de contact? C'est plus que "maladroit", amha :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4692868
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 15:27:23  answer
 

shiboolet a écrit :

@gatt : quelle est ta formation ? Bac + 5 ?


 
J'ai un bac+3 réseau et telecoms option rsfs.

n°4693024
dJe781
Posté le 26-08-2014 à 18:09:34  profilanswer
 

silga a écrit :


Euh pas vraiment non.
Dans un premier temps c'est maladroit de demander comme il voulait le faire en effet.
 
Mais c'est tout a fait ses oignons. Il a tout intérêt a savoir pourquoi est ce que le gars qui était en poste est parti si vite.
Ça cache quelque chose soit du côté de l'employeur, soit du côté de l'employé.
Ça peut être que bénéfique pour lui de demander.


Je confirme.
Bien fait, c'est une excellente question à poser, autant pour jauger le poste que pour se qualifier aux yeux du recruteur (qui verra qu'on voit plus loin que le bout de notre nez).
Maintenant, la question est à poser en entretien plutôt que dans une prise de contact, c'est incontestable.


Message édité par dJe781 le 26-08-2014 à 18:10:06
n°4695752
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 06:19:46  answer
 


Démission annoncée hier a mon manager, je commence à la fin de mon préavis de 1 mois, c'est a dire début octobre.  :jap:

n°4697233
riva60
Posté le 06-09-2014 à 18:44:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de terminer un MSC en UK en mathématiques et j'ai récemment postulé à un poste en Irlande dans une grosse boite américaine. Ils cherchaient un Francais pour un poste moitié analytique moitié relationnel.
Entretien téléphonique rapide en anglais et examen online pour tester mes compétence en excel et en anglais. Avant l'examen le RH me dit que le poste est en Francais et qu'ils veulent seulement savoir si j'ai les bases car je job est dans un pays anglophone.
 
Bref on me rappelle vendredi pour me dire que j'ai réussi haut la main le test online et que la prochaine étape est un entretien sur skype. Ils veulent savoir si je peu influencer quelqu'un au telephone, m'adapter selon la personne, soutirer des informations etc... et que je vais devoir intégrer un team de 10 British. Curieusement le RH change les demandes du job et me dit que je vais devoir parler avec des clients anglais et qu'ils veulent tester mes compétences en anglais car les clients Francais ne sont que minoritaire !
 
Sur le coup j'ai rien dis, je prenais des notes. N'étant pas du tout bilingue anglais, il m'est impossible de gérer ce genre de situation, seul un natif peu répondre à ce genre de jobs.
 
Entretien en anglais dans quelques jours avec 2 mecs de la team.
Que me conseillez vous de faire? Le RH est malhonnête dans le sens ou il connait mon niveau d'anglais et qu'il a carrément changé les demandes du job en question.
 
J'envoie un mail au RH pour plus de précisions? Je tente le coup meme si j'ai meme pas 5% de réussite ? Je zappe car deadline de thèse de fin d'étude dans quelques jours?
 
Merci d'avance.

n°4697244
gagaches
Posté le 06-09-2014 à 19:28:40  profilanswer
 

Demandes déjà au RH pourquoi ce retournement entre le début et la fin ?
 
Ça peut être potentiellement une décision de te placer sur un autre poste proche mais où ils galèrent à trouver une personne.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4697248
stevetur
Posté le 06-09-2014 à 20:03:23  profilanswer
 

riva60 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer un MSC en UK en mathématiques et j'ai récemment postulé à un poste en Irlande dans une grosse boite américaine. Ils cherchaient un Francais pour un poste moitié analytique moitié relationnel.
Entretien téléphonique rapide en anglais et examen online pour tester mes compétence en excel et en anglais. Avant l'examen le RH me dit que le poste est en Francais et qu'ils veulent seulement savoir si j'ai les bases car je job est dans un pays anglophone.

 

Bref on me rappelle vendredi pour me dire que j'ai réussi haut la main le test online et que la prochaine étape est un entretien sur skype. Ils veulent savoir si je peu influencer quelqu'un au telephone, m'adapter selon la personne, soutirer des informations etc... et que je vais devoir intégrer un team de 10 British. Curieusement le RH change les demandes du job et me dit que je vais devoir parler avec des clients anglais et qu'ils veulent tester mes compétences en anglais car les clients Francais ne sont que minoritaire !

 

Sur le coup j'ai rien dis, je prenais des notes. N'étant pas du tout bilingue anglais, il m'est impossible de gérer ce genre de situation, seul un natif peu répondre à ce genre de jobs.

 

Entretien en anglais dans quelques jours avec 2 mecs de la team.
Que me conseillez vous de faire? Le RH est malhonnête dans le sens ou il connait mon niveau d'anglais et qu'il a carrément changé les demandes du job en question.

 

J'envoie un mail au RH pour plus de précisions? Je tente le coup meme si j'ai meme pas 5% de réussite ? Je zappe car deadline de thèse de fin d'étude dans quelques jours?

 

Merci d'avance.

 

Peut être que ce revirement est justement là pour te tester sur tes capacité à réagir et à influencer le cours des choses. Mais ce serait quand même vicieux mais sait on jamais. :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 20:03:23  profilanswer
 

n°4697249
pancakesnu​tella_
Posté le 06-09-2014 à 20:07:25  profilanswer
 

C'est quand même hallucinant de changer la langue de travail future comme ça en plein run. Ca peut aussi être un souci de communication entre le RH et les opérationnels, mais il faudrait que tu demandes un éclaircissement car tu as eu des infos contradictoires. Ils savent que les français sont bons en maths et il faut que tu joues dessus. Quoiqu'il arrive garde à l'esprit que c'est les opérationnels qui décident, le RH n'est là que pour faire le premier écrémage et la paperasse, sans vouloir dénigrer cette profession bien sûr.. Bonne chance à toi, et tiens nous au courant! :)

n°4697253
riva60
Posté le 06-09-2014 à 20:28:17  profilanswer
 

J'avais postulé pour un job qui était pas tres quantitatif. Le RH me téléphone et je lui demande s'il existe une position plus orientée maths et il finis par me proposer un poste de Senior avec le package qui va avec...
Alors que je suis un JD. Je pense que gagaches a raison, le RH en a fait à sa tete, de plus lors de notre dernier entretien téléphonique il tentait de se rassurer en demandant ce que c'était l'IELTS (j'avais eu un 6.5) et si dans mon actuel stage j'ai des entretiens ou des négociations. Ca rejoins ce que pancakesnutella_ a dis.
 
Je vais téléphoner au RH lundi, mon anglais est correcte mais il faut etre un natif pour pouvoir adapter sa langue à une situation et en tirer avantage.  
 
Merci des conseils, je vous tiens au courant.

n°4697256
gagaches
Posté le 06-09-2014 à 20:48:28  profilanswer
 

Alors pour l'avoir pratiquer, "adapter sa langue à une situation pour en tirer avantage", tu peux aussi profiter du manque de maitrise pour en jouer et casser l'argumentation d'en face avec une traduction intentionnellement mauvaise :o


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4697278
silga
Posté le 06-09-2014 à 23:28:25  profilanswer
 

pancakesnutella_ a écrit :

C'est quand même hallucinant de changer la langue de travail future comme ça en plein run.  


 
Ce qui est hallucinant, c'est de postuler à un job en Irlande, dans une boite US, et sans se sentir capable de parler Anglais, tout ca après un Master en UK ;)
 

Citation :

Ils veulent savoir si je peu influencer quelqu'un au telephone, m'adapter selon la personne, soutirer des informations etc...


Ca veut simplement dire adapter ton niveau de langage à l'interlocuteur et savoir poser des questions pertinentes. Pas besoin d'être natif pour ca.

n°4697296
pancakesnu​tella_
Posté le 07-09-2014 à 08:54:32  profilanswer
 

J'avoue Silga, je n'avais pas vu le Master en UK... Après d'expérience, qu'il ne maitrise pas encore bien l'anglais, ca peut s'expliquer s'il vivait en ghetto avec des français... Parlant français au quotidien, et juste l'anglais en cours et pour les dissert'...J'ai vu ça arriver très très souvent en UK autour de moi. Mais je ne fais que supposer.  
@riva60, Juste par curiosité quel niveau d'anglais affiches-tu sur ton CV?  
En tout cas le poste que tu mentionnes en Irlande sent la finance et le trading à plein nez :) Bon courage à toi

n°4697309
captain re​dface
Posté le 07-09-2014 à 10:38:19  profilanswer
 

Non ca sent l'IT pas la finance  :jap:  
 
Flippe pas sur l'anglais franchement après 10 ans d'études et 1 Msc il n'y a pas de raisons.

n°4697323
riva60
Posté le 07-09-2014 à 11:30:01  profilanswer
 

C'est dans l'IT où la tchatche occupera la moitié du boulot.
 
J'ai postulé pour un job ou une maitrise basique de l'anglais était requis car le job serait principalement avec des clients Francais. Mon niveau est acceptable pour un job axé quantitatif ou IT, mais surement pas relationnel.
 
N'ayant jamais bossé l'anglais (college, lycée, fac) je me sens pas aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écris, ce n'est pas la matière que l'on bosse le plus dans les sections scientifiques. Je m'y suis mis lorsque j'ai décidé de finir mes études en Angleterre et j'ai eu un 6.5 à l'IELTS apres 1 mois de révisions (2heures par jours). J'affiche un niveau fluent avec mon score à l'IELTS, j'ai aucun problème à gérer l'anglais dans mon stage actuel, mais ce genre de position requière un niveau supérieur au mien.
 
Merci des conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par riva60 le 07-09-2014 à 11:39:02
n°4697389
Captotofr
Posté le 07-09-2014 à 14:52:39  profilanswer
 

En CDD qui se termine dans quelques mois, je passe mon premier entretien annuel de ma carrière professionnelle demain, à quoi dois je m'attendre, comment je m'y prend ? :jap:

n°4697461
true-wiwi
Posté le 07-09-2014 à 18:52:13  profilanswer
 

Pour faire simple, c'est le moment d'effectuer un bilan professionnel :
 
Quels sont les points de compétence sur lesquels tu dois t'améliorer ?
 
Quels sont ceux sur lesquels tu as progressé ?
 
Est ce que tes objectifs ont été remplis ? Quels sont les prochains à te fixer ?
 
Comment s'est faite ton intégration au sein des équipes etc
 
Ne pas hésiter à se mettre en avant si tu veux demander une augmentation, c'est le moment opportun si jamais tu as été bon dernièrement (et le pire moment si jamais tu as fait une boulette récemment)
 
Ce n'est surtout pas un règlement de compte.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4697537
Baggers
Posté le 08-09-2014 à 00:19:28  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

En CDD qui se termine dans quelques mois, je passe mon premier entretien annuel de ma carrière professionnelle demain, à quoi dois je m'attendre, comment je m'y prend ? :jap:


 
Ca fait combien de temps que tu es en CDD? Il y a une opportunité de CDI derrière?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4697570
dJe781
Posté le 08-09-2014 à 09:35:01  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

En CDD qui se termine dans quelques mois, je passe mon premier entretien annuel de ma carrière professionnelle demain, à quoi dois je m'attendre, comment je m'y prend ? :jap:


Tout ce que true-wiwi a dit, plus "C'est beaucoup trop tard pour préparer correctement cet entretien". Si tu veux être bon là dedans et arracher ce que tu veux, tu dois commencer ta réflexion bien plus tôt. En fait, plus tôt tu t'y prends, mieux tu sauras quels objectifs tu souhaites atteindre et plus tu seras capable de les atteindre.
 
L'entretien annuel se fait sur un fond de négociation silencieuse (personne n'admet être en situation de négociation et pourtant on y est). Ta capacité à sortir satisfait de cette négociation impose que tu viennes 1. informé 2. armé (de leviers de négociation, pas d'un couteau ;) ). En 24 heures, tu n'as pas le temps de t'informer, et encore moins de t'armer.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 08-09-2014 à 09:35:42
n°4697763
floflo67
Posté le 08-09-2014 à 17:28:13  profilanswer
 

riva60 a écrit :

C'est dans l'IT où la tchatche occupera la moitié du boulot.
 
J'ai postulé pour un job ou une maitrise basique de l'anglais était requis car le job serait principalement avec des clients Francais. Mon niveau est acceptable pour un job axé quantitatif ou IT, mais surement pas relationnel.
 
N'ayant jamais bossé l'anglais (college, lycée, fac) je me sens pas aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écris, ce n'est pas la matière que l'on bosse le plus dans les sections scientifiques. Je m'y suis mis lorsque j'ai décidé de finir mes études en Angleterre et j'ai eu un 6.5 à l'IELTS apres 1 mois de révisions (2heures par jours). J'affiche un niveau fluent avec mon score à l'IELTS, j'ai aucun problème à gérer l'anglais dans mon stage actuel, mais ce genre de position requière un niveau supérieur au mien.
 
Merci des conseils.


 
Désolé de poser la question, mais c'est quoi l'IELTS ? Jamais entendu parler...
 

dJe781 a écrit :


Tout ce que true-wiwi a dit, plus "C'est beaucoup trop tard pour préparer correctement cet entretien". Si tu veux être bon là dedans et arracher ce que tu veux, tu dois commencer ta réflexion bien plus tôt. En fait, plus tôt tu t'y prends, mieux tu sauras quels objectifs tu souhaites atteindre et plus tu seras capable de les atteindre.
 
L'entretien annuel se fait sur un fond de négociation silencieuse (personne n'admet être en situation de négociation et pourtant on y est). Ta capacité à sortir satisfait de cette négociation impose que tu viennes 1. informé 2. armé (de leviers de négociation, pas d'un couteau ;) ). En 24 heures, tu n'as pas le temps de t'informer, et encore moins de t'armer.


Tout à fait d'accord, il faut bien le préparer.
Ceci étant, comme c'est un CDD, je doute que tu puisses demander grand chose en fait. ^^

n°4697796
Captotofr
Posté le 08-09-2014 à 19:03:33  profilanswer
 

Je rentre de 3 semaines de congés et ça tombe à la reprise (j'en étais bien informé avant mais voilà de là à niquer ses vacances au soleil pour préparer l'EA non merci)
 
Bref, il s'est pas passé grand chose, bla bla bla c'est ton premier entretien d'évaluation donc ça servira de base pour l'année prochaine, grosso merdo on est très content de toi et on espère que tu resteras longtemps ici en grappillant des échelons/grades.
 
Pour répondre à certains, mon CDD dure 1 an et va probablement déboucher à 99,99% sur du CDI. (le 0,01 % restant c'est refus de ma part :o)  
 
Petite précision qui change peut-être tout, je suis dans la fonction publique, demander une augmentation alors que tout est calé sur l’ancienneté.

n°4697813
true-wiwi
Posté le 08-09-2014 à 19:39:49  profilanswer
 

Ah oui forcément. Surtout avec le gel du point d'indice, à mon avis tu pourrais demander tout ce que tu veux, t'auras que fifre...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4697826
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 08-09-2014 à 20:39:03  profilanswer
 

Vraiment pas de quoi s'inquiéter même pour un stage.  
J'ai eu de tout dans mes recherches, aussi bien du 30 min que du quasi 2h.. Le temps est imho pas du tout corrélé à ta performance.

n°4697901
true-wiwi
Posté le 08-09-2014 à 23:53:35  profilanswer
 

Hmm ouais.
 
Reste à voir ce que ça peut cacher de passer autant de temps en recrutement pour un stagiaire.
 
Y'a vraiment beaucoup de sous en banque pour ça xD


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4697932
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 08:22:20  answer
 

Captotofr a écrit :

Je rentre de 3 semaines de congés et ça tombe à la reprise (j'en étais bien informé avant mais voilà de là à niquer ses vacances au soleil pour préparer l'EA non merci)
 
Bref, il s'est pas passé grand chose, bla bla bla c'est ton premier entretien d'évaluation donc ça servira de base pour l'année prochaine, grosso merdo on est très content de toi et on espère que tu resteras longtemps ici en grappillant des échelons/grades.
 
Pour répondre à certains, mon CDD dure 1 an et va probablement déboucher à 99,99% sur du CDI. (le 0,01 % restant c'est refus de ma part :o)  
 
Petite précision qui change peut-être tout, je suis dans la fonction publique, demander une augmentation alors que tout est calé sur l’ancienneté.


 
négocier un échelon supplémentaire ? mais sur un CDD d'un an tu n'auras pas beaucoup de chances de l'obtenir

n°4697951
sokoma
Posté le 09-09-2014 à 09:58:25  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


 
Désolé de poser la question, mais c'est quoi l'IELTS ? Jamais entendu parler...
 


 
C'est un test genre TOEFL / TOEIC.
 

n°4697955
floflo67
Posté le 09-09-2014 à 10:04:42  profilanswer
 

sokoma a écrit :


 
C'est un test genre TOEFL / TOEIC.
 


Et c'est reconnu au même niveau que ces deux tests ?
Parce que TOEFL c'est reconnu de manière internationale, TOEIC c'est plutôt en France donc je me demande ce que cet examen apporte.

n°4698070
true-wiwi
Posté le 09-09-2014 à 14:28:18  profilanswer
 

Oui et c'est normal, c'est son job de pouvoir convaincre les candidats. Ce serait inquiétant d'entendre le contraire durant un entretien RH.
 
Après ce qui me choquait surtout c'est de consacrer autant de temps à un recrutement de stagiaire. Le temps c'est de l'argent et d'autant plus en entreprise donc s'ils ont les moyens de consacrer autant de temps à un recrutement comme ça, c'est que l'argent coule à gogo (ou alors que la gestion de l'entreprise est très mauvaise)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4698089
gagaches
Posté le 09-09-2014 à 15:04:42  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Oui et c'est normal, c'est son job de pouvoir convaincre les candidats. Ce serait inquiétant d'entendre le contraire durant un entretien RH.
 
Après ce qui me choquait surtout c'est de consacrer autant de temps à un recrutement de stagiaire. Le temps c'est de l'argent et d'autant plus en entreprise donc s'ils ont les moyens de consacrer autant de temps à un recrutement comme ça, c'est que l'argent coule à gogo (ou alors que la gestion de l'entreprise est très mauvaise)


 
Pas forcément, une société peut avoir plusieurs personnes avec des agendas incompatibles et devoir provoquer plusieurs réunions afin que toutes rencontrent les candidats et valident le choix final.
 
Ensuite, tout le monde ne met pas autant de temps pour prendre un choix.
Pour certains gérants, rien que "filtrer" les candidats et sélectionner la short liste est déjà un processus long.
 
Enfin, pour le coup du stage qui va vite, certains sociétés utilisent les stages comme des POC pour valider des choix stratégiques sur l'organisation et les outils internes.
 
C'est probablement aussi critique pour ces sociétés que l'embauche d'un nouveau collaborateur (c'est même parfois lié)


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4698102
MSD21
Posté le 09-09-2014 à 15:43:52  profilanswer
 

Bon depuis le temps, j'ai enfin décroché un entretien, pour un poste de technico-commercial, payé convenablement, avec voiture de fonction et l'équipement du commercial.
 
L'entretien est mardi, il ne reste plus qu'a bosser pour que tout ce passe bien :)

n°4698513
Winnuke
Posté le 10-09-2014 à 10:35:43  profilanswer
 

:hello:
J'ai passé un entretien téléphonique vendredi dernier, avec une boite de recrutement pour un poste en banque.
La fille a dit qu'elle transmettrait mon dossier au manager puis que je serai recontacté pour un entretien ou pas d'ici 15 jours.
Et de ne pas hésiter à la rappeler pour toute question.
 
Selon vous, est-ce que je peux la rappeler maintenant pour ajouter quelques points à mon dossier, j'ai pas dit tout ce que je voulais au téléphone, certaines compétences et tâches que j'ai effectuées par exemple.
Ca se fait ou elle a dit de ne pas hésiter par politesse? :D  

n°4698536
dJe781
Posté le 10-09-2014 à 11:13:55  profilanswer
 

Elle a dit de ne pas hésiter par politesse.
 
C'est bien que tu aies du recul sur ta performance en entretien, mais l'entretien est passé.
 
En revanche, tu peux très bien lui envoyer un mail de remerciement pour le temps qui t'a été consacré et tu lui dis que tu restes à leur disposition s'ils ont besoin de plus d'éléments. Ne refais surtout pas le match.

n°4698561
Winnuke
Posté le 10-09-2014 à 11:56:33  profilanswer
 

Ok merci, c'est un peu ce que je pensais :jap:
Croisez les doigts pour moi alors!
 
Au passage, une question qu'elle m'a posée qui m'a un peu laissé bouche bée:
"quelles sont les compétences comportementales que vous devriez améliorer pour réussir à ce poste"
 
Ah ben je suis un peu associal donc il va falloir que je me mette à parler aux gens...
Sans blague, je n'ai pu que lui répondre que je n'avais pas de problème de comportement (en gros :o) et que j'étais apte à ce poste :pt1cable:

n°4698567
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-09-2014 à 11:58:50  profilanswer
 

Méfie toi quand même de ce genre de question. C'est la question bien classique que t'auras à chaque entretien concernant ta capacité à te remettre en question et connaitre tes propres faiblesses.  
C'est rébarbatif mais essaye d'avoir un petit truc à dire quand même en le prenant avec humilité.

n°4698569
Baggers
Posté le 10-09-2014 à 12:01:59  profilanswer
 

Winnuke a écrit :


Ah ben je suis un peu associal donc il va falloir que je me mette à parler aux gens...
Sans blague, je n'ai pu que lui répondre que je n'avais pas de problème de comportement (en gros :o) et que j'étais apte à ce poste :pt1cable:


 
Rhooo, c'est pourtant un grand classique: le jeu consiste a donner un handicap que tu retournes en avantage.
 
Ici, tu peux par exemple dire que quand tu es concentré sur une tâche, tu t'y investi au point d'oublier un temps ce qu'il y a autours de toi et tes collègues en particulier.
Mais que tu travailles a te rendre plus disponible pendant ces périodes de rush extrême malgré tout. :D  
 
Ce genre de bullshit, quoi  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR