Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°4887269
Constellat​ion06
Posté le 15-05-2016 à 23:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap

mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 23:18:02  profilanswer
 

n°4887300
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-05-2016 à 01:00:12  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Tu fais un gros raccourci quand même. Il existe pas mal de bons incubateurs qui, en + des locaux, apportent un réseau et de la crédibilité. Beaucoup de grands comptes, investisseurs, réseaux, effectuent leur veille auprès des incubateurs et vont à la pêche aux bons projets par cette porte.
Après il y en a des bons et des moins bons ... tout comme les accélérateurs (chez qui c'est encore + vrai, j'en ai connu un bien pourri :o )


Oui c'était surtout pour faire la distinction entre le fait de prendre des parts et de ne pas en prendre :D
 
Sinon oui il y a de très bons incubateurs. Nous on est dans un incubateur parisien labellisé par la BPI et on a été agréablement surpris de la qualité de l'accompagnement même s'il faut clairement solliciter les conseils pour les avoir. Et on est dans un accélérateur à l'étranger ou là par contre il faut donner du résultat.  
 
Il faut juste veiller à ne pas tomber dans le piège des incubateurs qui sont uniquement la pour des raisons de com de la part d'une institution généralement vieillotte mais qui veut faire "cool" (genre certaines écoles d'ingénieurs, certaines grosses boîtes...).

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 16-05-2016 à 01:01:44
n°4887301
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-05-2016 à 01:00:34  profilanswer
 
n°4887312
Constellat​ion06
Posté le 16-05-2016 à 09:29:14  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Ah te voilà toi :o :D


Et je pouvais pas plus tomber d'accord avec toi sur les incubateurs qui servent un peu à rien :D

n°4887440
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-05-2016 à 20:41:22  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Oui c'était surtout pour faire la distinction entre le fait de prendre des parts et de ne pas en prendre :D
 
Sinon oui il y a de très bons incubateurs. Nous on est dans un incubateur parisien labellisé par la BPI et on a été agréablement surpris de la qualité de l'accompagnement même s'il faut clairement solliciter les conseils pour les avoir. Et on est dans un accélérateur à l'étranger ou là par contre il faut donner du résultat.  
 
Il faut juste veiller à ne pas tomber dans le piège des incubateurs qui sont uniquement la pour des raisons de com de la part d'une institution généralement vieillotte mais qui veut faire "cool" (genre certaines écoles d'ingénieurs, certaines grosses boîtes...).


 
On est bien d'accord. :)
 

n°4887445
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-05-2016 à 20:57:21  profilanswer
 

Petit rappel aux créateurs, je travaille en cabinet d'expertise-comptable et je serai ravi d'apporter mes conseils ;)  
 
Certains qui m'ont consulté peuvent en témoigner ici, je ne cherche pas de la clientèle mais juste à éclairer dans les projets :hello:

n°4887446
hoe
Posté le 16-05-2016 à 21:04:58  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Petit rappel aux créateurs, je travaille en cabinet d'expertise-comptable et je serai ravi d'apporter mes conseils ;)  
 
Certains qui m'ont consulté peuvent en témoigner ici, je ne cherche pas de la clientèle mais juste à éclairer dans les projets :hello:


:hello:
 
Je prépare un MP avec quelques question et je t'envoie ça !  
Merci d'avance :jap:

n°4887447
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-05-2016 à 21:05:49  profilanswer
 

Essaie de faire moins que babysnoopy, son MP avec 12 questions hyper pointues j'ai mis 1h à répondre :lol:

n°4887451
hoe
Posté le 16-05-2016 à 21:10:24  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Essaie de faire moins que babysnoopy, son MP avec 12 questions hyper pointues j'ai mis 1h à répondre :lol:


de ce que j'ai compris de son projet c'est bien plus avancé que nous, on est encore au tout début, donc ça devrait être plus court ;)

n°4887453
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-05-2016 à 21:13:35  profilanswer
 

Y'a pas de soucis ;)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 21:13:35  profilanswer
 

n°4887454
hoe
Posté le 16-05-2016 à 21:16:37  profilanswer
 

Je cale un point asap avec mon futur associé, on prépare ça et je t'envoie ça dès que je peux :jap:

n°4888351
nivalg
Posté le 19-05-2016 à 16:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement je travaille pour une société en tant que AE, pour laquelle je propose mes services pour un montant de 9000€ annuel, mais je suis en parallèle en cours de développement d'un ecommerce qui réalisera la première année environ 65000€ HT.
 
Le problème étant que passer ces revenus sous un statut d'AE sera inenvisageable par rapport à la marge de vente de ces produits qui est de l'ordre de 25%, donc je souhaiterais un statut qui charge uniquement le bénéfice. Et également inclure le revenu d'AE, tout regrouper.
 
Vers quel statut je devrait me diriger ? J'avais pensé à l'EURL  :??: une idée de ce qui resterai une fois les charges déduite ? histoire de voir si je suis pas à coté de la plaque  
 
Merci

n°4888352
tomsoft
Posté le 19-05-2016 à 16:48:02  profilanswer
 

EURL / EI / EIRL : meme combat à quelques % pres niveau charges,
peut-être plus light en frais de creation en EI simple (ton auto-entreprise est une EI "particulière" )

 

Donc :

 

9000€ de CA services > 9000€ de marge
65000€ de CA ventes à 25% de marge > 16250€ de marge

 

Marge totale : 25250€

 

Taux de charges : ~45%

 

Reste charges déduites : 13887,5€, soit 1157€/mois


Message édité par tomsoft le 19-05-2016 à 16:48:29
n°4888360
nivalg
Posté le 19-05-2016 à 17:01:40  profilanswer
 

:jap:  c'est à peu près ce que j'ai trouvé.
 
Ok, j'étais parti pour une EIRL, je vais étudier la chose, surtout niveau coût de création.

n°4888378
kolian
Posté le 19-05-2016 à 17:35:22  profilanswer
 

Tu le sors d ou le 65k€ de CA la première année ?


---------------

n°4888411
nivalg
Posté le 19-05-2016 à 18:58:04  profilanswer
 

D'un confrère qui vend le même produit mais en Espagne, c'était grosso modo son chiffre la première année.

n°4888460
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 19-05-2016 à 22:26:38  profilanswer
 

Je serai en congés à partir de demain et pour une semaine. Il se peut que je ne réponde pas aux MP [:a chile:5]
 
Promis, je reviendrai vous répondre [:a chile:4]

n°4889085
kolian
Posté le 23-05-2016 à 08:10:16  profilanswer
 

nivalg a écrit :

D'un confrère qui vend le même produit mais en Espagne, c'était grosso modo son chiffre la première année.


 
 
Je trouve cela faible en fait...Même si tu fais la culbute, reste grosso modo 2500€/mois pour tout payer.
 
Je me demande si tu ne serai pas gagnant de mixer avec ton status AE pour le coup...Voir comment les ventes démarrent et changer de statuts une fois les premiers chiffres disponible.


---------------

n°4889296
nivalg
Posté le 24-05-2016 à 10:16:39  profilanswer
 


Oui c'est faible comme CA, les chiffres vont de environ 60k et 80k pour le maximum. J'ai pris rdv avec un EC pour voir.

n°4889319
kolian
Posté le 24-05-2016 à 12:13:01  profilanswer
 

Bon courage avec l'EC alors :D  ( y en a des bons...mais beaucoup de pas bon :o )


---------------

n°4889332
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-05-2016 à 13:00:37  profilanswer
 

Hello, y a des gens ici salariés et gérants majoritaire de SARL par ailleurs? Si oui, cotisez vous aux RSI + RAM + URSSAF + CIPAV ? Ca me coûte un bras ces trucs là :o
 
édit: Auto réponse partielle intéressante, pour ceux que ça intéresse : http://www.lecoindesentrepreneurs. [...] -la-cipav/

Citation :

Les chefs d’entreprises affiliés à la CIPAV doivent également payer d’autres cotisations en plus de celles appelées par cet organisme. Il y a notamment :
 
    les cotisations au titre de l’assurance maladie-maternité, appelées par la RAM-PL,
    les cotisations au titre des allocations familiales ainsi que des contributions sociales (CSG-CRDS), appelées par l’URSSAF.


Message édité par ManfOo le 24-05-2016 à 13:46:48

---------------
▲  ManfOo's - .
n°4889955
jc adler
Posté le 26-05-2016 à 13:09:01  profilanswer
 

Salut !  
 
Ça fait un bail que je suis pas passé ici :o  
 
Je viens surtout parler d'un produit que je lance. Je suis développeur web en freelance. Récemment, j'ai été approché par une école supérieure pour développer un extranet pour leur école (avec emploi du temps, notes, devoirs, messagerie etc...) sur lequel communiquent parents, professeurs, secrétariat, enfants.
 
Suite à ce projet, je me suis dit que j'allais en faire un produit standardisé à vendre aux écoles avec des prestations par derrière (hébergement, maintenance, support) et des options et du développement customisé. J'ai pris 4/5 semaines de mon temps pour sortir une démo afin de montrer cela à de potentiels clients. Sans communiquer, j'ai déjà une école qui serait potentiellement intéressée.  
 
La voici : http://icarus-digital.com/campus
Login : student
Mdp : student
 
N'hésitez-pas à me faire des retours. :)
 
 :hello:

n°4889956
hoe
Posté le 26-05-2016 à 13:13:52  profilanswer
 

jc adler a écrit :

Salut !

 

Ça fait un bail que je suis pas passé ici :o

 

Je viens surtout parler d'un produit que je lance. Je suis développeur web en freelance. Récemment, j'ai été approché par une école supérieure pour développer un extranet pour leur école (avec emploi du temps, notes, devoirs, messagerie etc...) sur lequel communiquent parents, professeurs, secrétariat, enfants.

 

Suite à ce projet, je me suis dit que j'allais en faire un produit standardisé à vendre aux écoles avec des prestations par derrière (hébergement, maintenance, support) et des options et du développement customisé. J'ai pris 4/5 semaines de mon temps pour sortir une démo afin de montrer cela à de potentiels clients. Sans communiquer, j'ai déjà une école qui serait potentiellement intéressée.

 

La voici : http://icarus-digital.com/campus
Login : student
Mdp : student

 

N'hésitez-pas à me faire des retours. :)

 

:hello:


en français, on écrit connexion pas connection déjà :o

 

je trouve l'emploi du temps assez peu ergonomique à lire, je préfère une lecture plus classique avec en ligne les heures et en colonne les jours (quitte à devoir mettre plusieurs infos dans la case correspondante, comme la salle, le prof, le cours, etc.)

 

Message cité 2 fois
Message édité par hoe le 26-05-2016 à 13:16:54
n°4889962
jc adler
Posté le 26-05-2016 à 13:27:56  profilanswer
 

hoe a écrit :


en français, on écrit connexion pas connection déjà :o

 

je trouve l'emploi du temps assez peu ergonomique à lire, je préfère une lecture plus classique avec en ligne les heures et en colonne les jours (quitte à devoir mettre plusieurs infos dans la case correspondante, comme la salle, le prof, le cours, etc.)

 


 

arf, pas vu cette faute d'orthographe (pas la mienne :o ) ou alors ça n'a pas été traduit, c'est ça que d'avoir la tête dedans. Merci.

 

je note pour la remarque
J'utilise un plugin jquery qui a aussi ses avantages (filtre, export selon les filtres). Je verrai en fonction des retours si il faut une solution plus traditionnelle.


Message édité par jc adler le 26-05-2016 à 13:28:21
n°4889965
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2016 à 13:32:39  profilanswer
 

jc adler a écrit :

Salut !  
 
Ça fait un bail que je suis pas passé ici :o  
 
Je viens surtout parler d'un produit que je lance. Je suis développeur web en freelance. Récemment, j'ai été approché par une école supérieure pour développer un extranet pour leur école (avec emploi du temps, notes, devoirs, messagerie etc...) sur lequel communiquent parents, professeurs, secrétariat, enfants.
 
Suite à ce projet, je me suis dit que j'allais en faire un produit standardisé à vendre aux écoles avec des prestations par derrière (hébergement, maintenance, support) et des options et du développement customisé. J'ai pris 4/5 semaines de mon temps pour sortir une démo afin de montrer cela à de potentiels clients. Sans communiquer, j'ai déjà une école qui serait potentiellement intéressée.  
 
La voici : http://icarus-digital.com/campus
Login : student
Mdp : student
 
N'hésitez-pas à me faire des retours. :)
 
 :hello:


T'en a fait un plugin WP à ce que je vois ?

n°4889971
jc adler
Posté le 26-05-2016 à 13:50:51  profilanswer
 

skylight a écrit :


T'en a fait un plugin WP à ce que je vois ?


 
J'ai développé cela à partir d'un thème avec sa batterie de fonctions.

n°4890147
jc adler
Posté le 27-05-2016 à 10:22:03  profilanswer
 

hoe a écrit :


en français, on écrit connexion pas connection déjà :o
 
je trouve l'emploi du temps assez peu ergonomique à lire, je préfère une lecture plus classique avec en ligne les heures et en colonne les jours (quitte à devoir mettre plusieurs infos dans la case correspondante, comme la salle, le prof, le cours, etc.)
 


 
du coup, suite à ta remarque et celle d'un pote, j'ai remplacé cela par un calendrier avec cours, examens, devoirs :jap:

n°4890928
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 31-05-2016 à 09:21:19  profilanswer
 

Salut les créateurs !
 
De retour ;)  
S'il y a des questions sur la création n'hésitez pas. Et (uniquement) si c'est personnel MP :o  
 
Là on est plutôt dans la période creuse des créations, mais c'est à ce moment que les projets fleurissent, et les interrogations aussi.
 
A ce sujet, je vous recommande Objectif Entreprise, un guide fait par le RSI (ça leur arrive de faire des choses sympas) :
Téléchargeable gratuitement ici en PDF : https://www.rsi.fr/fileadmin/mediat [...] etique.pdf
Et vous pouvez le retirer gratuitement sous format bouquin dans les CCI normalement.
 
C'est une vraie bible sur les formes de sociétés, les statuts de l'entrepreneur etc. C'est très bien fait et accessible surtout.


Message édité par Le Comptable le 31-05-2016 à 09:21:57
n°4890951
hoe
Posté le 31-05-2016 à 10:44:02  profilanswer
 

:jap:
 
Et au passage merci à nouveau pour les conseils :D

n°4891134
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 31-05-2016 à 23:30:18  profilanswer
 

Merci à toi pour ton retour sur le topic :D C'est vrai que je suis assez sollicité depuis que je propose de l'aide ici.
 
J'essaie de répondre rapidement, mais forcément en dehors des heures de boulot/après m'être occupé des enfants et de l'appart, donc ça peut prendre 48h ;)

n°4891161
hoe
Posté le 01-06-2016 à 10:03:07  profilanswer
 

Je pense que c'est déjà très bien comme délai :o

n°4891366
kolian
Posté le 02-06-2016 à 08:30:49  profilanswer
 

Ils ont sous traité a qui au RSI pour le document ? :o :D

 

edit : regardé en diagonale...y a pas les statuts SAS/SASU :o


Message édité par kolian le 02-06-2016 à 08:31:49

---------------

n°4891538
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 02-06-2016 à 20:30:50  profilanswer
 

Le RSI est décrié pour pas mal d'erreurs de jeunesse.
Aujourd'hui, je trouve que leurs process sont beaucoup plus aboutis, que niveau fonctionnalités et clarté on est bien mieux que les URSSAF, et pourtant tout le monde veut une fusion avec ces derniers.
 
Ce document est fait par des gars du RSI et là bas y'a quelques pointures ;)  
 
Quand je dis statut, c'est le statut (fiscal, social) du dirigeant :D Pas des statuts de société :o

n°4891777
kolian
Posté le 03-06-2016 à 18:26:26  profilanswer
 

Bah moi je ne veux pas être au RSI :o
 
Après, effectivement le RSI a trop merdé au début et ce paye une mauvaise réputation depuis.
Mais faut aussi rejeter la faute a psa mal de petit patron qui n ont pas compris le principe du fonctionnement du RSI.


---------------

n°4891821
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 03-06-2016 à 20:42:25  profilanswer
 

Y'a plusieurs choses :
 
En faveur du RSI :
1/ En effet, les patrons n'ont rien compris au principe de fonctionnement.
2/ Les patrons sont trop bordeliques et ne l'assument pas. Ceux qui sont un minimum organisés ça se passe très bien.
3/ Le RSI, c'est très souvent la solution la moins chère !
4/ On dit que le RSI, c'est la merde quand on a du retard de paiement, mais perso je préfère en devoir au RSI qu'aux URSSAF :D C'est juste 10 fois pire en face.
 
En défaveur du RSI :
1/ Le principe de fonctionnement n'était pas très souple. Depuis 2015 c'est beaucoup mieux...
2/ Ils ont connu des problèmes informatiques jusqu'en 2012/2013 qui ont conduit à beaucoup de conneries, et maintenant plus personne n'a confiance dans les chiffres qu'ils annoncent.
3/ Il est très difficile d'avoir un interlocuteur qui puisse réellement faire quelque chose pour vous. C'est comme discuter avec le guichetier d'une banque qui n'a aucun autre pouvoir que de vous remettre votre chéquier quoi...
 
Aujourd'hui je conseille le RSI dans 50% des créations. Beaucoup d'entrepreneurs partent directement à l'esprit avec des idées préconçues qu'ils jugent géniales (j'ai lu sur internet, je vais me payer en dividendes, faire une SAS, je veux le régime salarié, etc.) puis quand on gratte un peu on voit vite que c'est juste pas pertinent.

n°4891854
kolian
Posté le 04-06-2016 à 08:50:23  profilanswer
 

Bien résumé :jap:  
 


---------------

n°4894785
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-06-2016 à 10:08:47  profilanswer
 

Merci Le Comptable pour les conseils, ici et en mp :jap:


---------------
▲  ManfOo's - .
n°4894839
Foncky
Posté le 14-06-2016 à 15:20:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de plancher sur un projet de e-commerce. L'offre concerne principalement des articles de sport de marques déjà établies, mais j'aimerais développer une gamme de produits en propre, dont de la nourriture (barres céréales en fabrication "maison", par exemple).
 
Quelqu'un est familier des normes à respecter pour fabriquer et vendre ce genre de produits alimentaires ? Plusieurs personnes de mon entourage sont partantes pour s'occuper de la fabrication plusieurs heures par semaine le temps de tester les recettes et de voir si les clients suivent, mais elles ne sont pas professionnelles dans ce domaine ni équipées d'une cuisine normée.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 14-06-2016 à 15:24:48
n°4895128
kolian
Posté le 15-06-2016 à 11:52:10  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train de plancher sur un projet de e-commerce. L'offre concerne principalement des articles de sport de marques déjà établies, mais j'aimerais développer une gamme de produits en propre, dont de la nourriture (barres céréales en fabrication "maison", par exemple).
 
Quelqu'un est familier des normes à respecter pour fabriquer et vendre ce genre de produits alimentaires ? Plusieurs personnes de mon entourage sont partantes pour s'occuper de la fabrication plusieurs heures par semaine le temps de tester les recettes et de voir si les clients suivent, mais elles ne sont pas professionnelles dans ce domaine ni équipées d'une cuisine normée.
 
Merci


 
 
Je dirai qu il faut regarder du côté des normes d emballage ( sur composition produit, présence d allergène etc...)
Dans tous les cas, il faut un "labo" pour toute transformation de produit alimentaire.
 
Après, je ne connais pas plus que cela ce secteur.


---------------

n°4895172
Foncky
Posté le 15-06-2016 à 13:38:54  profilanswer
 

Merci. En creusant je vois qu'il existe une distinction entre pâtissier et "biscuitier" par exemple. En gros, si aucun produit n'est ajouté après cuisson, et qu'aucun oeuf, lait, crème, etc, ne sont utilisés, ce sont des produits de longue conservation et aucune certification professionnelle n'est exigée pour la transformation et la vente. Mais il faut un labo en effet.
 
Conclusion : j'ai intérêt à sous-traiter cette partie à un artisan équipé, ne serait-ce que pour éviter de créer des statuts dédiés à cette activité.

n°4895233
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-06-2016 à 16:49:19  profilanswer
 

L'alimentaire c'est la galère, voir HACCP.
Fait bien attention à la catégorie de produits.


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR