Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  720  721  722
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5301397
kimmeria
Posté le 06-03-2024 à 17:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Si tu sors tes immos de durée d'amortissement faible (typiquement : 3 ans) dès que la VNC = 0, alors non, cela peut être considéré comme abus, surtout si comme tu le proposes tu en fais une utilisation personnelle ou que tu le revends derrière.

 

En suivant ton raisonnement, je peux mettre au rebus ma bagnole pro qui marche très bien à 7 ans d'age une fois amortie complètement, et tourner avec à titre perso tranquillou juste à payer les frais...

 

Pourtant, les durées d'amortissement sont justement à définir selon les durées d'usage du bien. Donc tout ceci est bien hypocrite. Tout le monde met "3 ans" pour un PC, l'administration fiscale l'accepte. Mais tout le monde (y compris l'administration fiscale) sait pourtant qu'un PC dure plus de 3 ans.

 

On a quand même créé un système fiscal et comptable complétement what-the-fuck :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 06-03-2024 à 17:38:36
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 17:37:57  profilanswer
 

n°5301471
kolian
Posté le 06-03-2024 à 18:34:51  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Pourtant, les durées d'amortissement sont justement à définir selon les durées d'usage du bien. Donc tout ceci est bien hypocrite. Tout le monde met "3 ans" pour un PC, l'administration fiscale l'accepte. Mais tout le monde (y compris l'administration fiscale) sait pourtant qu'un PC dure plus de 3 ans.
 
On a quand même créé un système fiscal et comptable complétement what-the-fuck :pt1cable:


 
 
Bah tu n'as pas une obligation de changer de matos une fois qu'il est amorti  :o  


---------------

n°5301473
skylight
Made in France.
Posté le 06-03-2024 à 18:49:40  profilanswer
 

Tout à fait, chez Apple on te force à changer tous les ans :o

n°5301474
kolian
Posté le 06-03-2024 à 18:51:36  profilanswer
 

c 'est ton mbpro dont le ssd a mourru ? :o


---------------

n°5301477
kimmeria
Posté le 06-03-2024 à 18:53:24  profilanswer
 

kolian a écrit :

Bah tu n'as pas une obligation de changer de matos une fois qu'il est amorti  :o


Bah oui, et très peu d'entreprise les changent. La plupart des PC sont utilisés plus de 3 ans dans le monde professionnel. C'est bien pour ça que c'est complétement what-the-fuck cette durée d'amortissement.

n°5301486
kolian
Posté le 06-03-2024 à 19:01:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Bah oui, et très peu d'entreprise les changent. La plupart des PC sont utilisés plus de 3 ans dans le monde professionnel. C'est bien pour ça que c'est complétement what-the-fuck cette durée d'amortissement.


 
 
J'ai souvenir qu'on pouvait monter jusqu'à 5 ans mais c'est peut être obsolète en 2024.
 
Et imagine la durée de vie d'un ordinateur dans des activités où c'est même pas le coeur de métier  :pt1cable:


---------------

n°5301614
chrissud
Posté le 07-03-2024 à 07:47:59  profilanswer
 

L'amortissement utilisé sur le plan comptable est un amortissement économique et non fiscale.
Souvent l'administration fiscale rejoint l'amortissement économique pas mais toujours, comme les véhicule ou avant les logiciels etc...
 
 
Quand bien même la VNC, valeur nette comptable soit à 0 si le bien est revendu le prix de vente devient alors une plus value taxable.
 
Une ordi à 2000€ prix d'achat, il faudrait prendre garde ce qu'il devient 3 ans après lorsqu'on vient de le renouveler.  
 
Un tel ordi a encore une valeur sur le marché 3ans après.
Pour le sortir de sa comptabilité, la prudence ce serait de se le vendre pour un prix x€, par exemple 200€, ainsi l'administration fiscale aurait plus de difficulté à démontrer le contraire.
 
Le sortir pur et simple par 0 (rebu) cela se pratique mais dans une toute petite structure sa valeur résiduelle peut intéresser une fisc alors que dans une PME ce n'est pas leur recherche pour si peu.
 
 
 

n°5302022
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-03-2024 à 21:47:06  profilanswer
 

Merci Chris d'abonder et rétablir la vérité fiscale.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5302201
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 08-03-2024 à 12:48:35  profilanswer
 

Drap.
En cours de reprise d'une société de transport de marchandises.

n°5302258
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-03-2024 à 15:36:19  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

Drap.
En cours de reprise d'une société de transport de marchandises.


bon courage.
tu en es où? boite identifiée, financement?


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 15:36:19  profilanswer
 

n°5302359
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 08-03-2024 à 22:57:22  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


bon courage.
tu en es où? boite identifiée, financement?


Au tout début à cause d'un expert comptable et avocat trop mous... du moins je suis pas leur priorité et 2 mois sont deja passés. Donc la je démarche d'autres cabinet d'expert.
Il s'agit d'une EI, transport routier de marchandises. La Banque me suit pour le financement.  
Faut juste que l'ancien cabinet finisse le bilan 2023 et que le nouvel expert évalue l'EI. Puis montage au passage d'une holding pour d'autres projets à venir.
 
Un expert en ligne m'aurait plu mais le seul que j'ai démarché (dougs) ne prend pas en charge la région Guadeloupe.


Message édité par Tempus_Fugit le 08-03-2024 à 22:59:07
n°5308717
Suave
Posté le 26-03-2024 à 13:53:07  profilanswer
 

Ma compagne et des amis professions libérales médicales également souhaient acheter en commun un local professionnel.
Sur quelle structure juridique partir ?
 
SCI puis associations au prorata des apports ?
Si oui, les pièges à éviter ? Entrées/sorties d'associées ?
Si des conjoins participent aux apports, comment limiter le "risque" en cas de rupture (empêcher de pourrir la vie de l'ex) ?
 
Enfin, j'aimerais reprendre la compta de ma femme.  
Je voudrais un logiciel multi dossier (pour faire nos compta perso).
Je veux en gros faire l'interface banque-logiciel (bnc /banque) et l'envoi EDI ou autre de la liasse fiscale.
Si possible un logiciel qui supporte bien l'import/export excel.
 
Je précise que je suis comptable.

n°5308735
kolian
Posté le 26-03-2024 à 14:19:40  profilanswer
 

EBP ?


---------------

n°5308908
chrissud
Posté le 26-03-2024 à 18:46:29  profilanswer
 

SCI c'est une évidence.
Il est évident qu'un associé le soit par rapport à son apport dans la SCI.
 
Piège à éviter.....   faire les statuts via un avocat.
 
Tu peux faire la comptabilité de ta femme, mais pas pour d'autre personne.
 

n°5308911
gagaches
Posté le 26-03-2024 à 19:08:36  profilanswer
 

Suave a écrit :

Ma compagne et des amis professions libérales médicales également souhaient acheter en commun un local professionnel.
Sur quelle structure juridique partir ?
 
SCI puis associations au prorata des apports ?
Si oui, les pièges à éviter ? Entrées/sorties d'associées ?
Si des conjoins participent aux apports, comment limiter le "risque" en cas de rupture (empêcher de pourrir la vie de l'ex) ?
 
Enfin, j'aimerais reprendre la compta de ma femme.  
Je voudrais un logiciel multi dossier (pour faire nos compta perso).
Je veux en gros faire l'interface banque-logiciel (bnc /banque) et l'envoi EDI ou autre de la liasse fiscale.
Si possible un logiciel qui supporte bien l'import/export excel.
 
Je précise que je suis comptable.


 
Attention, de ce que je sais, la SCI ne permet pas de mutualiser le matériel, uniquement les murs.
 
Du coup, ça devient un peu le bordel ensuite pour "meubler le local pro" (bureau d'accueil, tables, ...).
Du coup, ils parlent de SCM ou de SELAS pour la mise en commun du matériel/mobilier/...
Mais ces sociétés ne servent pas à l'exercice libéral.
 
ça en fait de l'empilement pour simplement bosser ensembles :)
 
Vous pouvez contacter des maisons médicales et SCM pro libérales pour savoir comment ils ont fait.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5308921
kimmeria
Posté le 26-03-2024 à 19:24:54  profilanswer
 

Suave a écrit :

Ma compagne et des amis professions libérales médicales également souhaient acheter en commun un local professionnel.
Sur quelle structure juridique partir ?

 

SCI puis associations au prorata des apports ?
Si oui, les pièges à éviter ? Entrées/sorties d'associées ?
Si des conjoins participent aux apports, comment limiter le "risque" en cas de rupture (empêcher de pourrir la vie de l'ex) ?

 

Enfin, j'aimerais reprendre la compta de ma femme.
Je voudrais un logiciel multi dossier (pour faire nos compta perso).
Je veux en gros faire l'interface banque-logiciel (bnc /banque) et l'envoi EDI ou autre de la liasse fiscale.
Si possible un logiciel qui supporte bien l'import/export excel.

 

Je précise que je suis comptable.

 

SCI à l'IS pour acheter l'immo ensemble et pour que les associés ne subissent pas l'impôt sur les revenus fonciers que la SCI ne pourra pas distribuer tant qu'elle aura son prêt immo. Vaut mieux éviter que les conjoints participent aux apports, sinon ça peut être la catastrophe en cas de séparation. Bien faire attention aux contrats de mariage des associés déjà mariés (ou qui se marieront plus tard). Il faut absolument passer par un notaire/avocat pour faire des statuts adaptés pour anticiper ces situations. Les statuts SCI "tout fait" (ou faiblement personnalisable) que l'on trouve sur internet gratuitement ou pour 100 balles ne suffiront pas.

 

Ensuite, il faut voir en détail de quelles professions médicales il s'agit :
- est-ce qu'ils ont tous la même profession et veulent travailler ensemble en partageant les honoraires et la patientèle ?
ou
- est-ce que ce sont des professions/spé différentes et ils veulent juste partager les locaux.
ou
- même profession mais volonté de conserver les honoraires distincts.

 

Il faut aussi estimer le montant total de l'investissement pour équiper le local. On ne fait pas le même montage s'il faut juste un bureau et une table, que s'il faut des machines à +100k. Est-ce qu'il y aura des salariés ? qui sera employeur ? etc.

 

Il y a beaucoup de possibilités : contrat à frais partagés (sans personnalité morale), SCM, SCP, SEL, SELARLU pour tout le monde, etc.

 

Pour la compta de ta femme, demande à son AGA de te filer le logiciel. Ils le donnent souvent gratos ou très peu cher ~15 balles/mois.


Message édité par kimmeria le 26-03-2024 à 19:39:07
n°5312977
naan jone
Posté le 06-04-2024 à 13:01:03  profilanswer
 

Quand on fait une augmentation de capital en numéraire dans une SAS, on est obligé de passer par un compte séquestre ?
 
A part pour les options "passer par un notaire ou la Caisse des Dépôts et Consignations" je veux dire. Juste le compte de la SAS ça va pas ?

n°5312985
kolian
Posté le 06-04-2024 à 14:15:41  profilanswer
 

naan jone a écrit :

Quand on fait une augmentation de capital en numéraire dans une SAS, on est obligé de passer par un compte séquestre ?
 
A part pour les options "passer par un notaire ou la Caisse des Dépôts et Consignations" je veux dire. Juste le compte de la SAS ça va pas ?


 
 
Tu peux parfaitement passer par ta banque...Il faut juste prévenir pour que cela soit séparer du compte courant et que la banque te délivre une attestation du versement du dit montant.
 
(document qui servira pour le reste de la procédure juridique)
 
 


---------------

n°5313004
chrissud
Posté le 06-04-2024 à 18:57:16  profilanswer
 

naan jone a écrit :

Quand on fait une augmentation de capital en numéraire dans une SAS, on est obligé de passer par un compte séquestre ?
 
A part pour les options "passer par un notaire ou la Caisse des Dépôts et Consignations" je veux dire. Juste le compte de la SAS ça va pas ?


 
Rien de tout çà.
 
Tu augmentes le capital par une décision d'une AGE et par une écriture comptable. (AGE assemblée générale extraordinaire)  
 
Réserve>capital par exemple
Compte associé > capital par exemple
 
Modification des statuts et publication.
 
Augmenter le capital pour quel intérêt ?

n°5313014
naan jone
Posté le 06-04-2024 à 22:55:32  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Tu peux parfaitement passer par ta banque...Il faut juste prévenir pour que cela soit séparer du compte courant et que la banque te délivre une attestation du versement du dit montant.
 
(document qui servira pour le reste de la procédure juridique)
 
 


Je suis chez Revolut Pro, ça va être compliqué ça avec eux je pense
 

chrissud a écrit :


 
 
Augmenter le capital pour quel intérêt ?


 
Faire participer à l'activité quelqu'un qui veut s'associer

n°5313021
chrissud
Posté le 07-04-2024 à 07:51:24  profilanswer
 

naan jone a écrit :


Je suis chez Revolut Pro, ça va être compliqué ça avec eux je pense
 


La banque a rien à voir avec une augmentation de capital, résultant d'un nouvel associé  
 

naan jone a écrit :


 
Faire participer à l'activité quelqu'un qui veut s'associer


Il y a 25 millions de personnes qui participent à l'activité d'entreprise sans en être associé, en tant que salarié.
 
Associé, il devra travailler et attendre plus d'1 an avant d'espérer de toucher quelques euros, voir rien du tout.


Message édité par chrissud le 07-04-2024 à 07:52:51
n°5313022
Skylouck
Posté le 07-04-2024 à 08:00:18  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Rien de tout çà.

 

Tu augmentes le capital par une décision d'une AGE et par une écriture comptable. (AGE assemblée générale extraordinaire)

 

Réserve>capital par exemple
Compte associé > capital par exemple

 

Modification des statuts et publication.

 

Augmenter le capital pour quel intérêt ?


Il n'y a rien de fiscal à l'augmentation ou à la réduction de capital ?

 

En EURL, un gros capital permet d'augmenter la limite des dividendes sans PS
10% du capital social

 

Si tu souscrit au capital de certaines sociétés tu peux avoir une réduction d'IR


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5313024
chrissud
Posté le 07-04-2024 à 08:25:13  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


Il n'y a rien de fiscal à l'augmentation ou à la réduction de capital ?
 
En EURL, un gros capital permet d'augmenter la limite des dividendes sans PS
10% du capital social
...


Non, la limite où l'on verse des cotisations sociales sur les dividendes dépend du capital + réserve + compte courant d'associé.
 
Les Cotisations sociales dont d'environ +/- 33 % contre 30 % Flat tax.
 

Skylouck a écrit :


Il n'y a rien de fiscal à l'augmentation ou à la réduction de capital ?
 
...
 
Si tu souscrit au capital de certaines sociétés tu peux avoir une réduction d'IR


Je ne connais pas, je serais très étonné.
C'est à dire lorsqu'on on achète une action de TotalEnergie et l'on bénéficierait d'une réduction d'impôt ?
 
Alors que la France est le seul pays à pratiquer une taxe sur les transactions financières sur les grosses sociétés.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-04-2024 à 08:30:06
n°5313026
Skylouck
Posté le 07-04-2024 à 08:30:32  profilanswer
 


chrissud a écrit :


Je ne connais pas, je serais très étonné.
C'est à dire lorsqu'on on achète une action de TotalEnergie et l'on bénéficierait d'une réduction d'impôt ?

 

Je suis déçu  :pfff:
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F37091


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5316133
el phynkos
Posté le 18-04-2024 à 13:34:45  profilanswer
 

Sur le portail INPI j’ai envoyé tous les docs pour l’augmentation de capital de la SAS et pour les statuts ils m’ont répondu :
 
- Statuts mis à jour : Merci de nous faire parvenir des statuts mis à jour et non constitutifs.
 
 
=> Je ne comprends pas ce que ça peut être, vous avez une idée ?

n°5316235
chrissud
Posté le 18-04-2024 à 18:50:30  profilanswer
 

Statut constitutif = Statut à l'origine de la création
Statut mis à jour = Statut modifié
 
Il doit s'agir de la formulation dans les clauses des statuts.


Message édité par chrissud le 18-04-2024 à 18:51:05
n°5317839
naan jone
Posté le 24-04-2024 à 10:53:30  profilanswer
 

Pour créer rapidement un site style Booking, quel outil vous me conseillez ?
 
Je suis en train d'essayer avec Wix mais je ne suis pas 100% satisfait.

n°5317847
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-04-2024 à 11:17:47  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles "style booking" ?  
parce que c'est pas rapide de créer un site comme cela  [:tinostar]


---------------
Flickr
n°5317848
stevetur
Posté le 24-04-2024 à 11:22:56  profilanswer
 

naan jone a écrit :

Pour créer rapidement un site style Booking, quel outil vous me conseillez ?
 
Je suis en train d'essayer avec Wix mais je ne suis pas 100% satisfait.


 
Franchement, pour avoir crée un site marchand avec wix, je ne te le conseille pas vraiment.
Sur catalogue c'est beau, en pratique, leur outil est incompréhensible.
 
A la limite fait un essai gratuit, et tente.

n°5317853
naan jone
Posté le 24-04-2024 à 11:33:21  profilanswer
 

haralph a écrit :

Qu'est ce que tu appelles "style booking" ?  
parce que c'est pas rapide de créer un site comme cela  [:tinostar]


Lister (moi-même) des appartements et permettre aux gens de les réserver pour une ou plusieurs nuits.
 

stevetur a écrit :


 
Franchement, pour avoir crée un site marchand avec wix, je ne te le conseille pas vraiment.
Sur catalogue c'est beau, en pratique, leur outil est incompréhensible.
 
A la limite fait un essai gratuit, et tente.


Oui j'ai commencé et ce n'est pas très bien fait. Je vois que Wordpress offre des plugins plus sophistiqués mais je n'ai pas de compétences pour l'instant.

n°5317861
oh_damned
Posté le 24-04-2024 à 11:45:31  profilanswer
 

naan jone a écrit :

Pour créer rapidement un site style Booking, quel outil vous me conseillez ?
 
Je suis en train d'essayer avec Wix mais je ne suis pas 100% satisfait.


 
Dis-en +
 
Quelles sont les principales fonctionnalités ?
 
Parce qu'au delà du site vitrine basique ou pour faire du prototypage, faut être cinglé pour bosser avec Wix.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5317892
gagaches
Posté le 24-04-2024 à 12:22:39  profilanswer
 

naan jone a écrit :

Lister (moi-même) des appartements et permettre aux gens de les réserver pour une ou plusieurs nuits.


(...)

naan jone a écrit :

Oui j'ai commencé et ce n'est pas très bien fait. Je vois que Wordpress offre des plugins plus sophistiqués mais je n'ai pas de compétences pour l'instant.


 
Aïe.
Pas la bonne approche du tout, wix n'est pas adapté à ce type de sites.
Et je pense que ça n'est pas le bon topic non plus ^^
 
Je te donne un plan global :
1/ identifier ta clientèle et leur besoin (pourquoi ils iraient chez toi plutôt qu'une offre existante, booking, airbnb, ...), qu'est-ce qu'ils recherchent
2/ de ça, construire très simplement, au papier par exemple, le fonctionnement global de ta solution, sans rentrer dans la technique.
Le plus simple possible et le minimum pour répondre au besoin.
3/ chercher dans la jungle des services IT le(s) service(s) sur lesquels t'appuyer pour ne pas réinventer la roue
4/ travailler la visibilité (SEO, ...)
 
 :hello:


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5317936
malouk1984
Posté le 24-04-2024 à 15:00:02  profilanswer
 

naan jone a écrit :

Pour créer rapidement un site style Booking, quel outil vous me conseillez ?
 
Je suis en train d'essayer avec Wix mais je ne suis pas 100% satisfait.


 
Comme les autres, Wix tu vas te retrouver bloquer de partout.
 
Je suis quasi sur qu'un wordpress + une extensions / modules / themes fera qqch de similaire à ce que tu souhaites réaliser (et plethore de consultant wordpress pour te customiser le tout).

n°5318158
naan jone
Posté le 25-04-2024 à 13:20:54  profilanswer
 

J'ai trouvé plein de plateformes qui aident à faire ce que je veux (exemples : https://www.lodgify.com/  ou https://www.vevs.com/vacation-rental-software/) mais ils sont tous orientés "location journalière" et pas mensuelle comme je voudrais.
 
Je continue les essais de ce genre de plateformes mais sinon je vais vite m'orienter vers wordpress comme conseillé par malouk1984  

n°5318195
oh_damned
Posté le 25-04-2024 à 14:54:04  profilanswer
 

naan jone a écrit :

J'ai trouvé plein de plateformes qui aident à faire ce que je veux (exemples : https://www.lodgify.com/  ou https://www.vevs.com/vacation-rental-software/) mais ils sont tous orientés "location journalière" et pas mensuelle comme je voudrais.
 
Je continue les essais de ce genre de plateformes mais sinon je vais vite m'orienter vers wordpress comme conseillé par malouk1984  


 
 
Avant de te lancer dans la mise en place d'une plate-forme customisée, tu as déjà testé ton concept et fait entrer un peu de pognon ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5318245
naan jone
Posté le 25-04-2024 à 18:44:02  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Avant de te lancer dans la mise en place d'une plate-forme customisée, tu as déjà testé ton concept et fait entrer un peu de pognon ?


Pas aussi concrètement, juste plusieurs personnes m'ont dit "oui je serais très intéressé". C'est déjà bien mais ce n'est pas une preuve que ça marcherait sûr

n°5318248
oh_damned
Posté le 25-04-2024 à 19:05:47  profilanswer
 

naan jone a écrit :


Pas aussi concrètement, juste plusieurs personnes m'ont dit "oui je serais très intéressé". C'est déjà bien mais ce n'est pas une preuve que ça marcherait sûr


 
Dans ce cas commence par un système de gestion de loc tout fait comme checkfront, lodgify, guesty ...  
Tu pourras lancer une 1ère version de ton biz en 1 jour ou 2.
Utilise les free trials pour voir ce qui te convient le mieux et ensuite tu prends le plan de base pour tester en vrai avec des clients potentiels.
 
Pourquoi réinventer la roue ?
 
Si ça marche, alors ensuite tu peux réfléchir à monter ta propre plate-forme customisée, mais tant que ça ne rentre pas au moins quelques milliers d'€ par mois c'est mettre la charue avant les boeufs.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-04-2024 à 19:09:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5318464
gagaches
Posté le 26-04-2024 à 17:15:04  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Dans ce cas commence par un système de gestion de loc tout fait comme checkfront, lodgify, guesty ...  
Tu pourras lancer une 1ère version de ton biz en 1 jour ou 2.
Utilise les free trials pour voir ce qui te convient le mieux et ensuite tu prends le plan de base pour tester en vrai avec des clients potentiels.
 
Pourquoi réinventer la roue ?
 
Si ça marche, alors ensuite tu peux réfléchir à monter ta propre plate-forme customisée, mais tant que ça ne rentre pas au moins quelques milliers d'€ par mois c'est mettre la charue avant les boeufs.


 
 [:muse] tout est dit


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  720  721  722
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR