Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  718  719  720  721  722  723
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°4886178
kolian
Posté le 11-05-2016 à 05:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je veux être coach en incubateur d entreprise :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 05:52:52  profilanswer
 

n°4886182
Kerjiel
Posté le 11-05-2016 à 08:43:43  profilanswer
 

On parle plutôt de couveuse/pépinière dans ce cas là non ?

n°4886218
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-05-2016 à 11:53:20  profilanswer
 

Coach de coach en coaching. :sol:


---------------
Demqin
n°4886219
kolian
Posté le 11-05-2016 à 12:01:51  profilanswer
 

incubateur, couveuse, pépinière c'est un peu la même chose il me semble.
 
Par contre, je n ai pas cherché, mais je serai curieux de connaître les chiffres de réussite des sociétés qui démarrent dans ces structures et leur durée dans le temps


---------------

n°4886252
hoe
Posté le 11-05-2016 à 14:17:52  profilanswer
 

/noob-inside
 
à votre avis quel régime est intéressant pour créer une société de type agence immo (achat/vente de biens sans en avoir jamais la propriété) ?
 
Sachant qu'il y aurait deux co-créateur avec, j'sais pas si c'est important ou pas, un actuel chômeur et un salarié.
L'idée c'est bien sûr pour le salarié de rester salarié, tant que l'activité n'a pas décollé (à voir si un régime est compatible/autorise le cumul avec l'activité salariée).

n°4886254
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-05-2016 à 14:29:38  profilanswer
 

Vouas avez la carte pro?


---------------
Demqin
n°4886255
kolian
Posté le 11-05-2016 à 14:29:49  profilanswer
 

hoe a écrit :

/noob-inside
 
à votre avis quel régime est intéressant pour créer une société de type agence immo (achat/vente de biens sans en avoir jamais la propriété) ?
 
Sachant qu'il y aurait deux co-créateur avec, j'sais pas si c'est important ou pas, un actuel chômeur et un salarié.
L'idée c'est bien sûr pour le salarié de rester salarié, tant que l'activité n'a pas décollé (à voir si un régime est compatible/autorise le cumul avec l'activité salariée).


 
 
L'idéal serait de demander l'avis d'un avocat...
 
Mais a première vue, une SARL convient parfaitement.
Le salarié détiendra juste des parts de la SARL, donc pourra continuer son activité salarial sans problème.
 
Faut juste voir si avec ce montage un chomeur a droit a l'ACRE.


---------------

n°4886264
hoe
Posté le 11-05-2016 à 14:55:55  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
L'idéal serait de demander l'avis d'un avocat...
 
Mais a première vue, une SARL convient parfaitement.
Le salarié détiendra juste des parts de la SARL, donc pourra continuer son activité salarial sans problème.
 
Faut juste voir si avec ce montage un chomeur a droit a l'ACRE.


un avocat carrément ?  :sweat:  
je pensais ça moins "complexe"
 
la SARL permettrait donc un 50/50 ?  
Y'a certains régimes qui interdisent d'avoir une activité salarié en même temps ?
 
l'ACRE c'est l'aide qui permet de choper ses aides chomages sur les x mois à venir c'est ça ?  
pas dit que ça soit nécessaire dans le cas présent.

n°4886270
kolian
Posté le 11-05-2016 à 15:02:50  profilanswer
 

hoe a écrit :


un avocat carrément ?  :sweat:  
je pensais ça moins "complexe"


 
Bah au moins un expert comptable...La tu parles de plusieurs associé donc avec tout de même pas mal de chose a anticiper ( voir même a optimiser niveau fiscal )
Mais ca me pose toujours un soucis de faire appel a un EC pour du juridique ( ce n'est pas leur boulot et en plus n'ont pas d assurance sur cela )
 

hoe a écrit :


la SARL permettrait donc un 50/50 ?  
Y'a certains régimes qui interdisent d'avoir une activité salarié en même temps ?


 
La SARL permet plein de répartition de part différente...Tu peux aussi partir sur de SAS aussi.
Et comme deja dit, rien n'empeche d'avoir une activité salarial et d'avoir des parts dans une entreprise...Faut juste voir au pire si le salarié a une clause dans son contrat qui pourrait l'interdire ( et même sur ce point, généralemetn c'est facilement invalidé  :D )
 

hoe a écrit :


l'ACRE c'est l'aide qui permet de choper ses aides chomages sur les x mois à venir c'est ça ?  
pas dit que ça soit nécessaire dans le cas présent.


 
Oui c'est cela...Et c'est toujours bon a prendre car ca réduit aussi les cotisations la première année.


---------------

n°4886275
hoe
Posté le 11-05-2016 à 15:16:05  profilanswer
 

kolian a écrit :

 

Bah au moins un expert comptable...La tu parles de plusieurs associé donc avec tout de même pas mal de chose a anticiper ( voir même a optimiser niveau fiscal )
Mais ca me pose toujours un soucis de faire appel a un EC pour du juridique ( ce n'est pas leur boulot et en plus n'ont pas d assurance sur cela )

 



2 associés, pour le moment c'est un projet plus qu'un cas concret, il reste du boulot pour évaluer si c'est viable ou pas.
Merci pour le conseil pour l'avocat en tout cas, une idée du tarif au passage ? :jap:

 
kolian a écrit :

 

La SARL permet plein de répartition de part différente...Tu peux aussi partir sur de SAS aussi.
Et comme deja dit, rien n'empeche d'avoir une activité salarial et d'avoir des parts dans une entreprise...Faut juste voir au pire si le salarié a une clause dans son contrat qui pourrait l'interdire ( et même sur ce point, généralemetn c'est facilement invalidé  :D )

 



Du coup SAS ou SARL ? c'est quoi la différence là dessus, j'ai jamais trop compris  :o

 

si ça fait pas concurrence à ta boite c'est bon généralement non ?
En plus c'est pas du tout dans le même  secteur dans le cas présent.

 
kolian a écrit :

 

Oui c'est cela...Et c'est toujours bon a prendre car ca réduit aussi les cotisations la première année.


à réfléchir, parce que si le projet ne fonctionne pas pour une raison x ou y, il se retrouve sans alloc chomage quoi :/


Message édité par hoe le 11-05-2016 à 15:16:14
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 15:16:05  profilanswer
 

n°4886284
kolian
Posté le 11-05-2016 à 15:28:42  profilanswer
 

Tarif d avocat, ca va dépendre de pas mal de chose mais entre 500 et 1500€ la prestation.
 
Pour SARL/SAS un petit lien trouvé vite fait : http://www.lamaisondelentrepreneur [...] arl-ou-sas
 
 
Je n ai pas bien compris la place du chomeur dans l histoire du coup...Il va y travailler ou pas dedans ?


---------------

n°4886290
hoe
Posté le 11-05-2016 à 15:32:28  profilanswer
 

kolian a écrit :

Tarif d avocat, ca va dépendre de pas mal de chose mais entre 500 et 1500€ la prestation.
 
Pour SARL/SAS un petit lien trouvé vite fait : http://www.lamaisondelentrepreneur [...] arl-ou-sas
 
 
Je n ai pas bien compris la place du chomeur dans l histoire du coup...Il va y travailler ou pas dedans ?


aoutch [:tinostar]
 
l'idée c'est de faire 50/50 et ouais le chomeur va bosser dedans bien sur oui :jap:

n°4886292
kolian
Posté le 11-05-2016 à 15:33:58  profilanswer
 

Donc bosser dedans sans etre associé.
On laisse tomber l'ACRE dans ce cas ;)


---------------

n°4886293
hoe
Posté le 11-05-2016 à 15:37:33  profilanswer
 

kolian a écrit :

Donc bosser dedans sans etre associé.
On laisse tomber l'ACRE dans ce cas ;)


pourquoi ?  
 
Le problème c'est que l'idée de base du projet vient du chomeur, donc je vois pas trop le salarié lui dire : "au fait on va monter un truc ensemble mais c'est moi qui aura 100% des parts :D" :o

n°4886296
kolian
Posté le 11-05-2016 à 15:41:58  profilanswer
 

ah punaise !!! mais en fait tu n a aucun role dans tout cela toi :pt1cable:
 
Le projet c'est entre le salarié et le chomeur.
 
Bah dans ce cas, faut absolument faire une demande ACRE pour le chomeur si il a 50% des parts.
de mémoire, il n a pas l obligation de débloquer son credit anpe, mais l acre permet d'avoir une belle ristourne sur les cotisations.


---------------

n°4886298
hoe
Posté le 11-05-2016 à 15:43:51  profilanswer
 

kolian a écrit :

ah punaise !!! mais en fait tu n a aucun role dans tout cela toi :pt1cable:

 

Le projet c'est entre le salarié et le chomeur.

 

Bah dans ce cas, faut absolument faire une demande ACRE pour le chomeur si il a 50% des parts.
de mémoire, il n a pas l obligation de débloquer son credit anpe, mais l acre permet d'avoir une belle ristourne sur les cotisations.


le salarié dans l'histoire c'est moi, je parle à la 3eme personne :o
ok pour ça, on va se renseigner :jap:

 

Je suppose que y'a aucun régime qui te fait payer zéro cotis si tu gagnes rien ? (à part AE)

Message cité 1 fois
Message édité par hoe le 11-05-2016 à 15:44:49
n°4886300
kolian
Posté le 11-05-2016 à 15:46:34  profilanswer
 

forcément :lol:  
 
La prochaine fois, j évite d avoir mes fichiers excel en alt-tab :D


---------------

n°4886301
kolian
Posté le 11-05-2016 à 15:47:57  profilanswer
 

hoe a écrit :


Je suppose que y'a aucun régime qui te fait payer zéro cotis si tu gagnes rien ? (à part AE)


 
travailler au black  :D  
 


---------------

n°4886302
hoe
Posté le 11-05-2016 à 15:48:20  profilanswer
 

Désole c'est ma faute, c'était peu clair :D
 
Je suis le salarié et l'ami avec lequel nous voulons monter le projet est le chomeur (pas dit qu'il le soit toujours à la création de la structure cela dit)

n°4886303
hoe
Posté le 11-05-2016 à 15:48:48  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
travailler au black  :D  
 


:whistle:
c'est pas un régime et dans notre cas ça ne sera de toute façon pas trop possible :o

n°4886381
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-05-2016 à 18:46:03  profilanswer
 

kolian a écrit :

incubateur, couveuse, pépinière c'est un peu la même chose il me semble.
 
Par contre, je n ai pas cherché, mais je serai curieux de connaître les chiffres de réussite des sociétés qui démarrent dans ces structures et leur durée dans le temps


Incubateur = tu payes pour un bureau partagé avec de vagues coach qui errent.
 
Accélérateur = investisseur qui prend des parts dans ta boîte en échange de locaux, conseils, et un peu de thunes.
 
Un incubateur généralement c'est un vivier à branquignoles/projets étudiants. Un accélérateur c'est comme un investisseur, selon le risque qu'il prend à te faire démarrer il te mettra plus ou moins de coups de pieds au cul :o

n°4886437
Schoumy_
Posté le 11-05-2016 à 22:18:30  profilanswer
 

Je suis surtout surpris du nombre de "coachs" et de "vendeur d'oeuvres d'arts".
 

n°4886606
hoe
Posté le 12-05-2016 à 13:48:51  profilanswer
 

Dans le cas d'une co-gestion d'une SAS, avec un président et un dg, les deux sont mandataire social ? (actionnaires tous les deux à 50/50)


Message édité par hoe le 12-05-2016 à 13:48:59
n°4886687
babysnoopy
Posté le 12-05-2016 à 17:00:19  profilanswer
 

Bon,
 
Je commence enfin à comprendre le schéma de création de ma boîte :
 
http://reho.st/medium/self/fd95abca834f4d554df823c6654c9ee2a0eed8c9.jpg
 
Je regrette de ne pas avoir trouvé ce schéma sur le net.
Il manque des choses mais le big picture est là.
 
Je commence donc par rédiger les statuts.  [:yann39]  
 
Banque pro pas chère ? HSBC ? Boursorama ?

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 12-05-2016 à 17:46:01

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°4886690
Euuuhhh
Posté le 12-05-2016 à 17:10:29  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


Banque pro pas cher ? HSBC ? Boursorama ?


Quand j'ai ouvert mon entreprise, il y a de cela dix ans, bizarrement mon choix de la banque n'était pas sur le prix de ses services, ni de son sérieux... En fait, je n'avais pas eu de choix du tout... J'ai pris celle qui avait accepté mon projet  :sweat: Et pourtant ma société n'était pas une société à risque (quasi aucune dépense, gros CA)
Capital social de 1,000€, faible oui mais gros chèque de déposé (5 chiffres) une fois le compte ouvert. Je pensais que cela allait être du gâteau, mais non... D'ailleurs le truc du capital social à 1€ était du coup une belle blague.

 

J'ai dû faire 6/7 banques, certaines ne m'ont jamais recontacté, certaines m'ont envoyé chier (y compris celle où j'étais client  :lol: )... jusqu'à ce que je trouve celle qui accepte mon projet : La BRED...
Que cela soit sur le plan pro ou perso, la bred m'a toujours fait confiance, et ont peut être pris parfois des risques, mais ils l'ont fait. J'ai fait plusieurs agences (déménagement) et toujours la même politique. Pour ma part je conseille cette banque.

 

Si entre temps la politique a changé, tant mieux! il y a dix ans j'en avais chié pour trouver une banque :/ des amis ont eu le même soucis, c'était vraiment navrant... (surtout quand on ne demande pas de crédit... juste un compte...)


Message édité par Euuuhhh le 12-05-2016 à 17:13:27
n°4886696
fucklerest
Posté le 12-05-2016 à 18:12:43  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Bon,
 
Je commence enfin à comprendre le schéma de création de ma boîte :
 
http://reho.st/medium/self/fd95abc [...] eed8c9.jpg
 
Je regrette de ne pas avoir trouvé ce schéma sur le net.
Il manque des choses mais le big picture est là.
 
Je commence donc par rédiger les statuts.  [:yann39]  
 
Banque pro pas chère ? HSBC ? Boursorama ?


Attention au temps necessaire a l'ouverture du compte bancaire et blocage du capital. Ca prend bien un mois, et c'est un pre requis pour l'ouverture de la boite. Et pour le faire, il faut un draft des status de la boite
 
 
Comme banque j'ai fiducial. Un conseil, prends une banque differente de ta banque perso, ca peut etre mieux pour negocier des credits plus tard.  
 
Le capital mini etait 1500 ou 2000 € je crois par contre

n°4886697
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 12-05-2016 à 18:18:58  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des pros de l'INPI ici ? :o

n°4886703
kolian
Posté le 12-05-2016 à 18:48:41  profilanswer
 

banque en ligne pro je n ai pas encore vue...donc je doute que boursorama a changé sur ce point.
 
Après, y a pas de miracle...faut faire le tour des banques et voir laquelle acceptera. ( et la c'est que le début...y a vraiment une bande de branquignol dans les banques...)


---------------

n°4886710
Schoumy_
Posté le 12-05-2016 à 19:10:31  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :

Est-ce qu'il y a des pros de l'INPI ici ? :o


 
J'ai été à un rendez vous pour voir comment reserver le nom de mon produit.
 
Je dois finaliser ça dans pas trop longtemps.

n°4886718
hoe
Posté le 12-05-2016 à 19:39:43  profilanswer
 

kolian a écrit :

banque en ligne pro je n ai pas encore vue...donc je doute que boursorama a changé sur ce point.
 
Après, y a pas de miracle...faut faire le tour des banques et voir laquelle acceptera. ( et la c'est que le début...y a vraiment une bande de branquignol dans les banques...)


ça va être la misère pour nous je pense avec un associé chomeur [:tinostar]

n°4886721
Zaldarf
Posté le 12-05-2016 à 20:00:19  profilanswer
 

fucklerest a écrit :


Attention au temps necessaire a l'ouverture du compte bancaire et blocage du capital. Ca prend bien un mois, et c'est un pre requis pour l'ouverture de la boite. Et pour le faire, il faut un draft des status de la boite

 


Comme banque j'ai fiducial. Un conseil, prends une banque differente de ta banque perso, ca peut etre mieux pour negocier des credits plus tard.

 

Le capital mini etait 1500 ou 2000 € je crois par contre


Perso j'ai ouvert le compte le matin et mon EC a déposé les statut l'après midi sans aucun pb. Ca n'a pas pris 1 mois.

n°4886732
Euuuhhh
Posté le 12-05-2016 à 21:15:31  profilanswer
 

wildseven33 a écrit :

Est-ce qu'il y a des pros de l'INPI ici ? :o


Je ne suis pas un pro, mais j'ai déjà protégé une dizaine de marques, je peux peut être t'aider

n°4886749
babysnoopy
Posté le 12-05-2016 à 22:26:36  profilanswer
 

fucklerest a écrit :


Attention au temps necessaire a l'ouverture du compte bancaire et blocage du capital. Ca prend bien un mois, et c'est un pre requis pour l'ouverture de la boite. Et pour le faire, il faut un draft des status de la boite
 
 
Comme banque j'ai fiducial. Un conseil, prends une banque differente de ta banque perso, ca peut etre mieux pour negocier des credits plus tard.  
 
Le capital mini etait 1500 ou 2000 € je crois par contre


 
Je vais mettre 2000 €, ça me paraît assez pour couvrir les premiers frais.
 
Un draft des statuts ? Je vais surtout apporter une version finalisée.
 
1 mois ! :/
 

Zaldarf a écrit :


Perso j'ai ouvert le compte le matin et mon EC a déposé les statut l'après midi sans aucun pb. Ca n'a pas pris 1 mois.


 
EC = ?
 
 
Je dois compter combien de temps entre l'ouverture du compte/dépôts des fonds (en attente) et la parution au journal ET l'obtention du K-bis ?
 
Sachant qu'avec le K-bis, il manque encore le numéro de TVA pour pouvoir faire des factures.
Combien de temps ensuite entre l'obtention du K-bis et du numéro de TVA/Siret nécessaire pour faire la facture ?


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°4886753
gagaches
Posté le 12-05-2016 à 22:36:23  profilanswer
 

EC = expert-comptable je présume


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4886773
Schoumy_
Posté le 12-05-2016 à 23:11:36  profilanswer
 

Y'a quoi comme coach à l'Agence Spatiale Européenne ?

n°4886786
babysnoopy
Posté le 13-05-2016 à 01:18:24  profilanswer
 


 
Je n'ai pas de comparable en tête, hormis mon concurrent direct (!), mais qui a 10 ans d'ancienneté et 10-19 salariés. Je vais prendre le même code NAF que lui du coup.
 
Je vois un entrepreneur ce we, il aura peut-être des tips à me donner.
 
Sinon, je suis en train de rentrer en contact avec la CCI et je vais prendre rdv avec la banque Soge à côté de chez moi.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°4887204
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 15-05-2016 à 16:03:09  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Incubateur = tu payes pour un bureau partagé avec de vagues coach qui errent.

 

Accélérateur = investisseur qui prend des parts dans ta boîte en échange de locaux, conseils, et un peu de thunes.

 

Un incubateur généralement c'est un vivier à branquignoles/projets étudiants. Un accélérateur c'est comme un investisseur, selon le risque qu'il prend à te faire démarrer il te mettra plus ou moins de coups de pieds au cul :o

 

Tu fais un gros raccourci quand même. Il existe pas mal de bons incubateurs qui, en + des locaux, apportent un réseau et de la crédibilité. Beaucoup de grands comptes, investisseurs, réseaux, effectuent leur veille auprès des incubateurs et vont à la pêche aux bons projets par cette porte.
Après il y en a des bons et des moins bons ... tout comme les accélérateurs (chez qui c'est encore + vrai, j'en ai connu un bien pourri :o )

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 15-05-2016 à 16:05:41
n°4887269
Constellat​ion06
Posté le 15-05-2016 à 23:18:02  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  718  719  720  721  722  723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR