Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°5281213
CorB3n
Posté le 31-12-2023 à 18:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skylouck a écrit :


On a, je pense, répondu à ta question.
Argent pro différent d'argent perso
CA en EI automatiquement déclaré et imposé
Fiscalité des placements financiers via société pas super et tu ne profites pas des enveloppes desfiscalisante existant en France
 
 
Si tu as des questions sur l'aspect business de ton activité principale on t'écoute
 
Sinon c'est hs ici


J’aurai aimé que l’argent placé sur le broker qui permettrait de générer des revenus soient considérés comme un investissement personnel mais si cela ne sort pas de ma poche propre et a été « gagné », du coup c’est cuit. Merci :jap:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 18:38:03  profilanswer
 

n°5281215
kimmeria
Posté le 31-12-2023 à 19:03:11  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Je ne m'étendrai pas sur le débat et les outils disponibles aujourd'hui qui permettent de démonter cette fausse croyance que le trading, c'est faire fructifier son argent par Fortuneo et puis c'est tout. La n'est pas le propos, je ne juge pas du manque de connaissance sur le milieu et encore moins la bulle HFR pour qui le résumé ci dessus s'applique, ce n'est pas mon propos :)


Oh ce n'est pas du tout une "bulle" HFR, c'est ce que disent les études financières sur le sujet, par exemple les études SPIVA (S&P Indices versus Active) publiées par une des plus grande entreprise du monde en terme d'information et d'analyse financière.
Un peu de lecture pour t'éviter de te croire être un superman :
https://www.spglobal.com/spdji/en/d [...] d-2021.pdf
https://www.spglobal.com/spdji/en/d [...] r-2023.pdf

 

Sur 10 ans, avec retraitement du biais du survivant, +98% des fonds actifs (c'est à dire ceux qui ont une stratégie de trading cherchant à battre le marché) se font battre par leur indice de référence net de frais.
Et dis toi que les outils utilisés par ces gérants de fonds professionnels sont à des années-lumières de ce qu'un particulier peut obtenir. Et pourtant, non, ils se font quand même écrasés  :pt1cable:

 

Néanmoins, libre à toi d'aller passer du temps et de l'énergie pour faire du trading dont la perf nette sera inférieure à un ETF sous le plaid. Il faut bien rémunérer les coach Youtube ;)


Message édité par kimmeria le 31-12-2023 à 19:08:24
n°5281216
chrissud
Posté le 31-12-2023 à 19:06:16  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


J’aurai aimé que l’argent placé sur le broker qui permettrait de générer des revenus soient considérés comme un investissement personnel mais si cela ne sort pas de ma poche propre et a été « gagné », du coup c’est cuit. Merci :jap:


Ta phrase démontre déjà la confusion entre l'argent d'une activité et l'argent personnel.
 
2èmement, la méconnaissance de la gestion d'une entreprise individuelle.
L'entreprise individuelle est soumis aux 2 prélèvements sociaux et impôt sur le revenu à partir du Chiffre d'affaire diminué des frais professionnels formant le bénéfice.
 
Le bénéfice = au revenu, par conséquent l'entrepreneur individuel chaque année transfert son bénéfice vers son compte bancaire personnel.
Si maintenant depuis ton compte personnel tu alimentes ton compte bancaire professionnel devrait avoir pour conséquence d'augmenter ton bénéfice et donc augmenter l'assiette soumise aux cotisations sociales et impôt sur le revenu (bien que ce dernier tu l'as dans tous les cas).
 
Ce n'est donc pas pertinent.


Message édité par chrissud le 31-12-2023 à 19:10:50
n°5281220
Skylouck
Posté le 31-12-2023 à 19:20:55  profilanswer
 

Petite question/confirmation

 

En auto entrepreneur, ce sont les montants facturés ou encaissés qu'il faut déclarer ?

 

J'ai un doute  :pt1cable:


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5281222
chrissud
Posté le 31-12-2023 à 19:39:14  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Petite question/confirmation
 
En auto entrepreneur, ce sont les montants facturés ou encaissés qu'il faut déclarer ?
 
J'ai un doute  :pt1cable:


 
c'est sur l'encaissement

n°5281228
oh_damned
Posté le 31-12-2023 à 21:31:31  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Petite question/confirmation
 
En auto entrepreneur, ce sont les montants facturés ou encaissés qu'il faut déclarer ?
 
J'ai un doute  :pt1cable:


 
Encaissé.
C'est bon tu peux envoyer tes dernières factures 2023 ce soir, les clients paieront en 2024 et ça sera à déclarer sur ton CA 2024 :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 31-12-2023 à 21:31:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5281257
Skylouck
Posté le 01-01-2024 à 09:58:03  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

c'est sur l'encaissement


Merci

oh_damned a écrit :

 

Encaissé.
C'est bon tu peux envoyer tes dernières factures 2023 ce soir, les clients paieront en 2024 et ça sera à déclarer sur ton CA 2024 :D


Non c'est plus fin 2024 qui m'inquiète
Je veux maximiser le CA en 2024.
Avec mes délai de paiement c'est pas optimal  :(


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5281689
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-01-2024 à 10:12:53  profilanswer
 

Je rebondis sur le sujet placement de tréso. J'ai commandé un numéro LEI et j'ai fait une demande d'ouverture de CTO pour ma SASU.
Mon projet est de placer le report à nouveau des années précédentes sur un fonds obligataire + un ETF World.
 
Pour faciliter la comptabilité en fin d'année, est-ce qu'il faut vendre ses supports au 31/12 pour les racheter le 01/01 ou est-ce que l'ifu suffit ?  
Toujours dans cette logique de simplification, est-ce qu'il est opportun de prendre un ETF distribuant ou un ETF capitalisant les dividendes ?  
Merci :jap:

n°5281694
runge-kutt​a
Posté le 03-01-2024 à 10:20:48  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Je rebondis sur le sujet placement de tréso. J'ai commandé un numéro LEI et j'ai fait une demande d'ouverture de CTO pour ma SASU.
Mon projet est de placer le report à nouveau des années précédentes sur un fonds obligataire + un ETF World.
 
Pour faciliter la comptabilité en fin d'année, est-ce qu'il faut vendre ses supports au 31/12 pour les racheter le 01/01 ou est-ce que l'ifu suffit ?  
Toujours dans cette logique de simplification, est-ce qu'il est opportun de prendre un ETF distribuant ou un ETF capitalisant les dividendes ?  
Merci :jap:


 
Pour les ETF en SASU à l'IS, les plus value latentes sont imposées donc in fine ça ne changera pas grand chose.

n°5281704
chrissud
Posté le 03-01-2024 à 11:38:54  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Je rebondis sur le sujet placement de tréso. J'ai commandé un numéro LEI et j'ai fait une demande d'ouverture de CTO pour ma SASU.
Mon projet est de placer le report à nouveau des années précédentes sur un fonds obligataire + un ETF World.
 
Pour faciliter la comptabilité en fin d'année, est-ce qu'il faut vendre ses supports au 31/12 pour les racheter le 01/01 ou est-ce que l'ifu suffit ?  
Toujours dans cette logique de simplification, est-ce qu'il est opportun de prendre un ETF distribuant ou un ETF capitalisant les dividendes ?  
Merci :jap:


 
On ne place pas des fonds propres, mais la trésorerie disponible.
Cette confusion me fait dire qu'il y a un manque de connaissance en gestion.
 
vous pouvez avez un report à nouveau de 1 000€ et une trésorerie 100 000 €, ce sont les 100 000€ qui peuvent être placés
Ou bien inversement un report à nouveau de 100 000€ et une trésorerie de 10 000 €, ce sont les 10 000€ qui peuvent être placés.
 
au delà,  
Il y a l'évaluation des titres, les écritures comptables ou non en fonction d'une plus-value ou moins value, une provision en fin d'année, la situation déductible ou à réintégration pour l'assiette imposable.


Message édité par chrissud le 03-01-2024 à 11:40:34
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 11:38:54  profilanswer
 

n°5281706
oh_damned
Posté le 03-01-2024 à 11:42:38  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Je rebondis sur le sujet placement de tréso. J'ai commandé un numéro LEI et j'ai fait une demande d'ouverture de CTO pour ma SASU.
Mon projet est de placer le report à nouveau des années précédentes sur un fonds obligataire + un ETF World.
 
Pour faciliter la comptabilité en fin d'année, est-ce qu'il faut vendre ses supports au 31/12 pour les racheter le 01/01 ou est-ce que l'ifu suffit ?  
Toujours dans cette logique de simplification, est-ce qu'il est opportun de prendre un ETF distribuant ou un ETF capitalisant les dividendes ?  
Merci :jap:


 
Mais non tu n'as pas à revendre / racheter, ça serait l'enfer.
Les plus-values latentes augmentent l'actif de la société donc sont considérées comme des bénéfices par l'administration fiscale, donc à mettre dans la déclaration d'IS.
La contrepartie est que les moins values latentes sont prises en compte aussi.
Regarde bien les règles là-dessus, car des reports des moins-values sur les exercices suivants peuvent être faits.
 
 
Edit : comme l'indique Chrissud, NON on ne place pas le report à nouveau, qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!? :heink:


Message édité par oh_damned le 03-01-2024 à 11:46:43

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5281711
chrissud
Posté le 03-01-2024 à 11:47:19  profilanswer
 

Je crois qu'il y a un abus de langage, l'actif avec imposition aux bénéfices.
 

n°5281712
__nicolas_​_
Posté le 03-01-2024 à 11:48:42  profilanswer
 

Ouais enfin une boite de services basiques qui ne fait pas d'amortissements, à la fin de l'année, le report à nouveau c'est kif kif avec la trésorerie disponible ^^

n°5281714
chrissud
Posté le 03-01-2024 à 11:51:00  profilanswer
 

oui exact.
 
Mais les plus values soumis à l'impôt dans la structure économique puis une seconde couche lorsque l'associé percevrait une distribution de dividende née avec les placements.
 
Et comme il faudra un jour ou l'autre sortir le report à nouveau en salaire ou en distribution de dividende qui implique un niveau de prélèvement, pourquoi accumuler du report à nouveau.
 
Au delà de çà.
 
Si certain EFT Monde on fait 16% en 2023, personne pouvait le prédire début 2023. La situation des sociétés s'est montrée résiliente contre toute attente.
 
La particularité de l'EFT c'est de refléter les indices boursiers, celui qui aurait acheté par exemple les actions Nvidia et ARM aurait fait mieux que n'importe quel ETF.
Que serait la situation en 2024 ?   il suffit d'un évènement mondial pour voir les marchés se retourner.
 


Message édité par chrissud le 03-01-2024 à 12:02:00
n°5283029
Batou
Posté le 09-01-2024 à 17:20:05  profilanswer
 

Hello :hello:
 
J'envisage de créer un vrai espace de travail pro (mon activité et celle de mon épouse / SARL et SAS) adjacent à ma maison
 
J'en suis à la phase de réflexion et je préviens, je n'ai pas encore consulté de pros pour le moment. J'essaye juste d'évaluer la faisabilité de la chose
 
Le projet implique de racheter la parcelle à coté et de construire à cheval entre cette nouvelle parcelle et la maison (perso) existante
 
C'est légal de construire sur 2 parcelles séparées ?
Idéalement l'achat de la parcelle ainsi que les travaux se feraient via une SCI pour éviter au maximum que ca impacte nos finances perso
 
C'est légal de financer les travaux via la SCI si les travaux en partie se feront sur une parcelle qui n'appartient pas à la SCI ?
Ou bien, je dois "revendre" le bout de parcelle impacté par les travaux à la SCI ?

n°5283034
kolian
Posté le 09-01-2024 à 17:25:08  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello :hello:
 
J'envisage de créer un vrai espace de travail pro (mon activité et celle de mon épouse / SARL et SAS) adjacent à ma maison
 
J'en suis à la phase de réflexion et je préviens, je n'ai pas encore consulté de pros pour le moment. J'essaye juste d'évaluer la faisabilité de la chose
 
Le projet implique de racheter la parcelle à coté et de construire à cheval entre cette nouvelle parcelle et la maison (perso) existante
 
C'est légal de construire sur 2 parcelles séparées ?
Idéalement l'achat de la parcelle ainsi que les travaux se feraient via une SCI pour éviter au maximum que ca impacte nos finances perso
 
C'est légal de financer les travaux via la SCI si les travaux en partie se feront sur une parcelle qui n'appartient pas à la SCI ?
Ou bien, je dois "revendre" le bout de parcelle impacté par les travaux à la SCI ?


 
le soucis ce n'est pas que ca soit 2 parcelles différente ( je loue mon batiment où de mémoire l'ensemble du bien immo est sur 4 parcelles )
J'aurai plus d'inquiétude sur le bordel futur d'avoir un mélange de SCI/bien perso sur les deux parcelles...
Et bien entendu, tu peux faire un crédit via une SCI ;)


---------------

n°5283038
Batou
Posté le 09-01-2024 à 17:28:26  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
le soucis ce n'est pas que ca soit 2 parcelles différente ( je loue mon batiment où de mémoire l'ensemble du bien immo est sur 4 parcelles )
J'aurai plus d'inquiétude sur le bordel futur d'avoir un mélange de SCI/bien perso sur les deux parcelles...
Et bien entendu, tu peux faire un crédit via une SCI ;)


 
Vais demander aux notaires du topic à coté :D

n°5283090
skylight
Made in France.
Posté le 09-01-2024 à 22:48:11  profilanswer
 

J'y connais rien en immobilier, mais c'est pas possible, de diviser la parcelle 1, de revendre une partie de la parcelle 1 (perso) au proprio de la parcelle 2 (la SCI), et au niveau castral de fusionner les 2 parcelles (morceau parcelle 1 et parcelle 2) ?
J'imagine que c'est comme ça que naissent les numéros bis, ter, etc... :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 09-01-2024 à 22:51:31
n°5283097
Batou
Posté le 09-01-2024 à 23:20:31  profilanswer
 

skylight a écrit :

J'y connais rien en immobilier, mais c'est pas possible, de diviser la parcelle 1, de revendre une partie de la parcelle 1 (perso) au proprio de la parcelle 2 (la SCI), et au niveau castral de fusionner les 2 parcelles (morceau parcelle 1 et parcelle 2) ?
J'imagine que c'est comme ça que naissent les numéros bis, ter, etc... :D


 
Je peux faire ca, mais ca veut dire passer devant le notaire et raquer 7% dans le vide pour la partie revendue
En plus, vu comment c'est branlé mon truc, la maison perso aura toujours un bout qui dépasse sur cette parcelle (maison sur coline en ville)

n°5283304
chrissud
Posté le 10-01-2024 à 21:22:54  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello :hello:
 
J'envisage de créer un vrai espace de travail pro (mon activité et celle de mon épouse / SARL et SAS) adjacent à ma maison
 
J'en suis à la phase de réflexion et je préviens, je n'ai pas encore consulté de pros pour le moment. J'essaye juste d'évaluer la faisabilité de la chose
 
Le projet implique de racheter la parcelle à coté et de construire à cheval entre cette nouvelle parcelle et la maison (perso) existante
 
C'est légal de construire sur 2 parcelles séparées ?
Idéalement l'achat de la parcelle ainsi que les travaux se feraient via une SCI pour éviter au maximum que ca impacte nos finances perso
 
C'est légal de financer les travaux via la SCI si les travaux en partie se feront sur une parcelle qui n'appartient pas à la SCI ?
Ou bien, je dois "revendre" le bout de parcelle impacté par les travaux à la SCI ?


 
Lors du permis de construire il faut déterminer la destination, Je ne suis pas sur que tu puisses dire le bien construit selon le permis de construire soit 90 % comme résidence et 10 % comme bureau.
 
Ce genre de projet c'est un notaire +un avocat + un expert comptable à qui faut poser la question.
 

n°5283309
Batou
Posté le 10-01-2024 à 22:00:16  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Lors du permis de construire il faut déterminer la destination, Je ne suis pas sur que tu puisses dire le bien construit selon le permis de construire soit 90 % comme résidence et 10 % comme bureau.
 
Ce genre de projet c'est un notaire +un avocat + un expert comptable à qui faut poser la question.
 


Le PC en question serait pour le local pro, c'est juste qu'il implique d'intervenir sur des éléments de la résidence perso: destruction d'un garage (qui entraine la nécessité d'ajout de fondations et renforts sous une partie de la résidence perso - une extension de la maison repose en partie sur un mur du garage)
 
Quoi qu'il en soit, oui, notaire, avocat, EC et cabinet d'architecte seront de la partie si ca se fait :jap:

n°5285029
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-01-2024 à 10:43:36  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le process pour monter une boite dans ce style : https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 76998.html  
 
En gros, ils achètent des colis perdus (à qui ?) et les revendents sur des lieux physiques.
 
Comment font-ils pour trouver les lieux. ?  
Comment ça se passe d'un point de vue compta ? Une grosse facture d'achat et plein de petit ticket ?  
MOi, je suis en presta de service, donc j'ai une grosse facture en fin de moi, et quelques achats dans le mois. Je trouve ça deja relou de tout saisir, mais du coup, pour de si petites ventes, comment ça marche ?  
 
Merci :jap:

n°5285030
kolian
Posté le 18-01-2024 à 10:56:41  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le process pour monter une boite dans ce style : https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 76998.html

 

En gros, ils achètent des colis perdus (à qui ?) et les revendents sur des lieux physiques.

 

Comment font-ils pour trouver les lieux. ?
Comment ça se passe d'un point de vue compta ? Une grosse facture d'achat et plein de petit ticket ?
MOi, je suis en presta de service, donc j'ai une grosse facture en fin de moi, et quelques achats dans le mois. Je trouve ça deja relou de tout saisir, mais du coup, pour de si petites ventes, comment ça marche ?

 

Merci :jap:

 


Bah rien de bien compliqué, c'est le cas typique d'une activité de retail.

 

1- Il faut avoir le fournisseur pour acheter les lots de colis ( perso je connais plus du côté alimentaire avce les retour suite DLC ou suite problème transport )
2- côté compta, tu saisi ton facture d'achat de tes différents fournisseurs...De l'autre côté tu as un journal vente/caisse ( théoriquement tu dois avoir un système agréé pour l'encaissement )
Après généralement tu saisi une ligne du CA journalier côté compta en faisant la répartition des moyens de paiement encaissé....Et perso j'avais très rapidement mis en place un export du système d'encaissement et l'importer dans le logiciel de comptabilité :o

 

Le plus compliqué c'est plus sur la partie local...Soit tu loue un entrepot en permanent pour stocker et ensuite faire la période de vente...Soit il faut trouver une location ephemère

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 18-01-2024 à 10:57:20

---------------

n°5285031
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-01-2024 à 11:03:47  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Et il y a un acteur incontournable pour la partie caisse ?  
Donc j'imagine que si ça se passe par internet, c'est pareil, on ne saisit pas toutes les factures, mais plutot une ligne par jour / par moyen de paiement ?

n°5285035
kolian
Posté le 18-01-2024 à 11:12:22  profilanswer
 

Pas vraiment d'acteur incontournable dans les solutions d'encaissement.
 
Ou plutôt ca va dépendre souvent de l'activité en elle même...si il faut ou non une cellule de pesée, la ca réduit fortement les possibilités ( il faut aussi un agrément pour cette partie )...D'autre solution sont plus orienté HCR, fringue, commerce alimentaire type supérette etc...
 
Et dans tout ce bordel, il y a quelques grandes marques en full intégré (matériel + software ) ...et à côté toute une offre de solution logiciel qui est plus modulable niveau matos.  
 
 
Les dernières années j'avais opté pour la solution kwisatz. Logiciel sous windows avec du coup un petit PC "server" et trois postes de caisse avec des "NUC" sur lequel était relié tiroir de caisse, tpe, imprimante, écran, scannette etc...


---------------

n°5285288
stevetur
Posté le 18-01-2024 à 21:20:45  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Bah rien de bien compliqué, c'est le cas typique d'une activité de retail.

 

1- Il faut avoir le fournisseur pour acheter les lots de colis ( perso je connais plus du côté alimentaire avce les retour suite DLC ou suite problème transport )
2- côté compta, tu saisi ton facture d'achat de tes différents fournisseurs...De l'autre côté tu as un journal vente/caisse ( théoriquement tu dois avoir un système agréé pour l'encaissement )
Après généralement tu saisi une ligne du CA journalier côté compta en faisant la répartition des moyens de paiement encaissé....Et perso j'avais très rapidement mis en place un export du système d'encaissement et l'importer dans le logiciel de comptabilité :o

 

Le plus compliqué c'est plus sur la partie local...Soit tu loue un entrepot en permanent pour stocker et ensuite faire la période de vente...Soit il faut trouver une location ephemère

 


Tu m'intéresses.

 

J'ai parfois des lots à vendre pas cher.

 

n°5285781
kolian
Posté le 21-01-2024 à 16:24:05  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
 
Tu m'intéresses.
 
J'ai parfois des lots à vendre pas cher.
 


 
 
Dis moi, je t'aiderai un peu si nécessaire...Ca fait deux ans que je ne suis plus a 100% dans ce secteur mais j'ai encore pas mal de connaissance/réseau si nécessaire.
(ca va beaucoup dépendre du type de produit, volume de destockage et le prix envisagé )


---------------

n°5286610
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-01-2024 à 13:49:15  profilanswer
 

Drap'
 
J'ai en projet depuis très longtemps de monter ma structure.
Je voudrais monter un établissement de vie nocturne.
 
Dans un premier temps, uniquement le WE pour garder mon taf à coté si jamais ça ne marche pas.
 
Je suis pour le moment en recharge de local + trouver le bon réceptacle à la société.
Je connais quelques personnes qui voudraient monter au capital.

n°5286616
Batou
Posté le 25-01-2024 à 13:59:32  profilanswer
 

croustx a écrit :

Drap'
 
J'ai en projet depuis très longtemps de monter ma structure.
Je voudrais monter un établissement de vie nocturne.
 
Dans un premier temps, uniquement le WE pour garder mon taf à coté si jamais ça ne marche pas.
 
Je suis pour le moment en recharge de local + trouver le bon réceptacle à la société.
Je connais quelques personnes qui voudraient monter au capital.


Les bordels ne sont pas autorisés en France :o
 
Plus sérieusement, c'est quoi un établissement de vie nocturne ? Un truc de type bar ? Une boite de nuit ?

n°5286732
mndrs78
Posté le 25-01-2024 à 18:18:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous, est-on est obligé d'avoir un diplôme ou certificat lié à la boulangerie pour vendre du pain ? Il y des contrôles ?

n°5286735
kolian
Posté le 25-01-2024 à 18:34:21  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Bonsoir à tous, est-on est obligé d'avoir un diplôme ou certificat lié à la boulangerie pour vendre du pain ? Il y des contrôles ?


 
 
Ca dépend :o
 
En fait ca va être une question d'enseigne, sans le diplome tu ne peux pas dire que tu es boulanger...Mais sinon aucune interdiction de vendre du pain ( donc avec terminaux de cuisson )


---------------

n°5286736
oh_damned
Posté le 25-01-2024 à 18:36:16  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Bonsoir à tous, est-on est obligé d'avoir un diplôme ou certificat lié à la boulangerie pour vendre du pain ? Il y des contrôles ?


 
ça se trouve en 2mn sur Google bro


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5286737
kolian
Posté le 25-01-2024 à 18:37:29  profilanswer
 

Batou a écrit :


Les bordels ne sont pas autorisés en France :o
 
Plus sérieusement, c'est quoi un établissement de vie nocturne ? Un truc de type bar ? Une boite de nuit ?


 
 
Il a déjà les contacts via ses loc airbnb :o


---------------

n°5286738
oh_damned
Posté le 25-01-2024 à 18:38:28  profilanswer
 

C'est comme pour la vente de pain, tu peux pas légalement être proxo en France mais si tu as juste des terminaux de cuisson... :o


Message édité par oh_damned le 25-01-2024 à 18:38:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5286739
kolian
Posté le 25-01-2024 à 18:39:42  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:


---------------

n°5286783
mndrs78
Posté le 26-01-2024 à 03:56:32  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°5286795
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-01-2024 à 09:40:26  profilanswer
 

Batou a écrit :


Les bordels ne sont pas autorisés en France :o
 
Plus sérieusement, c'est quoi un établissement de vie nocturne ? Un truc de type bar ? Une boite de nuit ?


 
Bar/boite de nuit :-)
Orienté sur les 30aires

n°5286805
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-01-2024 à 10:11:39  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Il a déjà les contacts via ses loc airbnb :o


 
Ce golden cross topic :o

n°5286811
kolian
Posté le 26-01-2024 à 10:15:12  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Bar/boite de nuit :-)
Orienté sur les 30aires


 
 
Y a plusieurs "niveau" d'établissement.
Le bar, le bar a ambiance qui est souvent un mixte entre bar et boite de nuit, puis la boite de nuit.
 
Clairement je déconseillerai de s'orienter vers une activité de boite de nuit ( je te laisse faire un coup de google pour voir l'évolution du nombre d'établissement, en plus j'avais un ancien confrère qui en avait une et ca tourne vite au fiasco ).
 
Dans tous les cas ca sera pas mal de démarche admnistrative, pour une licence de debit d'alcool, puis norme de sécurité, norme au niveau du bruit etc...
Donc a moins d'avoir déjà un. bien immo, je vois mal comment ca peut être rentable que le WE


---------------

n°5286832
skylight
Made in France.
Posté le 26-01-2024 à 13:37:43  profilanswer
 

Tu n’allais pas aux soirées « privées » :??: :D
Bah voilà :o

n°5287020
as253
Loucheur averti
Posté le 27-01-2024 à 15:13:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

2 petites questions sur les banques :

 

J'ai soumis un previsionnel et un plan de reprise pour rachat de societe a ma banque et elle est revenue vers moi sur deux points :

 

1- ils m'ont annonce avoir besoin d'un delai de 1 mois pour etudier le dossier et donner ou non leur accord, ce que je trouve particulierement long et ca me met en risque qu'une offre concurrente passe devant. J'ai tort?

 

2- ils demandent des infos sur ma compagne (non mariee) tels que les 3 derniers bulletins de salaire, releves de tous comptes et avis d'imposition. Sachant que celle-ci n'est pas inclue dans le projet et que nous n'avons rien en commun que ce soit actifs ou passifs. Pareil, je trouve que c'est abuse, j'ai tort aussi?

 

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 27-01-2024 à 15:14:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR