Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur PwC

n°312150
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 29-12-2004 à 00:32:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis preneur pour toute info / expérience sur la réalité du métier, de l'ambiance etc.. chez PriceWaterHouseCoopers (Price ou PWC pour les intimes).
 
Je sais que ca peux fortement varier d'une mission à l'autre, alors svp pas de guerre à dire que c à tout prix nul ou génial si certains ne sont pas d'accord entre eux.
 
En passant ce serait cool si pouviez donner des infos sur comment se déroulent les entretiens de recrutement.
 
Merciiii :jap:


Message édité par Csvop le 13-01-2011 à 23:37:54
mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 00:32:09  profilanswer
 

n°312787
passenger
Posté le 31-12-2004 à 10:55:17  profilanswer
 

pour les entretiens de recrutement c'est decrit sur leur sites. en plus tu as meme des exemples d'etudes de cas.
sinon moi aussi totue info est bonne a predre surtout par raport a PWC.
neanmoins je minterresse aussi au diplome mini pour pouvoir postuler.
tu es JD csvop ou bien tu as a de l'experience?

n°312818
ClarenceW
Posté le 31-12-2004 à 13:03:54  profilanswer
 

PWC je sais pas s'ils prennent beaucoup de mecs qui sortent d'écoles d'ingé.. c'est plutot sup de co nan? :??:

n°312850
passenger
Posté le 31-12-2004 à 14:11:13  profilanswer
 

ben si sur leur site les temoignages c'est que des ingé

n°312950
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 31-12-2004 à 23:49:41  profilanswer
 

je suis jd école de co mais déjà dans une autre boite de conseil (depuis peu)

n°315051
passenger
Posté le 05-01-2005 à 23:49:34  profilanswer
 

possibilité de faire de la strategie a la Mc Kinsey chez PWC?

n°320975
mad_dek
Posté le 18-01-2005 à 15:07:38  profilanswer
 

Alors ça donne quoi tes entretiens chez PWC ? Toujours pas de feedback.
 
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
 
 :lol:

n°321431
chloe33
Posté le 19-01-2005 à 11:26:50  profilanswer
 

Pour ce qui est de la stratégie, ils n'en font à ma connaissance pas du tout.
Il ne faut pas trop s'attendre à faire du conseil à la Mac Kinsey là bas.
D'une part, pwc est plus un cabinet d'audit qu'une boîte de conseil.
Alors si tu viens d'un cabinet de conseil, valide bien ce que tu comptes faire chez price, parce que tu risques d'être déçu.

n°321433
chloe33
Posté le 19-01-2005 à 11:29:26  profilanswer
 

Sinon pour ce qui est du métier et de l'ambiance, c'est pas tip top.
On te balance tout seul en mission. Tu te démerders. L'important c'est de faire croire au client que tu sais faire, que tu connais ton sujet. Beaucoup de vent pour des prestations vendues très cher.
L'ambiance est plutôt mauvaise surtout que beaucoup de gens ont démissionné dernièrement à cause de la qualité des missions qui sont refourguées.
Tu as une jolie carte visite mais quand tu sors de là, tu n'as rien appris ( ça sort de la bouche de gens qui y sont restés trois ans).
Niveau salaire, par contre c'est pas mal du tout.

n°321437
Bastux
Posté le 19-01-2005 à 11:40:41  profilanswer
 

Si tu aimes le consulting c très bien, voire vraiment cool.
Par contre si tu n'aimes pas le vent, le commercial, et la tchatche va-t'en vite!
 
Price c'est une boîte très "com" si c'est de la maîtrise d'ouvrage que tu cherches tu es bien tombé

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 11:40:41  profilanswer
 

n°321441
chloe33
Posté le 19-01-2005 à 11:47:40  profilanswer
 

Price c'est une boîte très "com" si c'est de la maîtrise d'ouvrage que tu cherches tu es bien tombé
 
Exact ! Les missions de MOA sont vraiment le bon plan car généralement tu ne te déplaces pas trop et que c'est bien plus pépère que les missions d'une semaine que tu enchaînes dans tous les coins de la France.
Par contre, c'est au risque après ça d'être catalogué MOA et tu pourras difficement te revendre dans autre chose que de la MOA Banque.

n°321449
Bastux
Posté le 19-01-2005 à 12:14:04  profilanswer
 

chloe33 a écrit :

Exact ! Les missions de MOA sont vraiment le bon plan car généralement tu ne te déplaces pas trop et que c'est bien plus pépère que les missions d'une semaine que tu enchaînes dans tous les coins de la France.
Par contre, c'est au risque après ça d'être catalogué MOA et tu pourras difficement te revendre dans autre chose que de la MOA Banque.


 
Je vois pas les choses comme ça
 
En fait je pense que, de nos jours, faire de l'info c pratiquement forcément dans une SSII.
Si tu veux bosser pour une boite ki soit pas SSII, il fau t'orienter plus dans la MOA.

n°321452
chloe33
Posté le 19-01-2005 à 12:20:54  profilanswer
 

Bastux a écrit :

Je vois pas les choses comme ça
 
En fait je pense que, de nos jours, faire de l'info c pratiquement forcément dans une SSII.
Si tu veux bosser pour une boite ki soit pas SSII, il fau t'orienter plus dans la MOA.


 
 
Il y a une alternative entre ces cabinets d'audit qui vendent du vent et qui embauchent des gens qui n'y connaissent rien du tout à l'info (je parle de la branche audit informatique) pour des missions de conseil technique et la SSII pure et dure.
Il y a des plus petits cabinets, beaucoup moins connus qui font de l'audit technique (audit technologique, risques liés à l-e-business, audit de sécurité). Price avait il y a quelques années une branche qui vendait de vrais services. Ce n'est malheureusement plus le cas et à l'heure actuelle, les missions se résument souvent à devoir remplir des cases dans des fichiers excel, faire des classeurs, etc ...
Je ne comprend pas pourquoi cette boîte vient chercher des élèves des meilleures écoles de commerce et d'ingénieur pour fournir des services à si faible valeur ajoutée.
 
Les SSII font principalement de l'intégration de systèmes

n°321820
skyman8701
Posté le 20-01-2005 à 00:01:17  profilanswer
 

chloe33 a écrit :


Il y a des plus petits cabinets, beaucoup moins connus qui font de l'audit technique (audit technologique, risques liés à l-e-business, audit de sécurité).


 
si tu as des exemples de noms de ces petits cabinets, qui seront peux-etre moins séléctifs que Price, je suis preneur! Merci

n°321978
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 20-01-2005 à 11:41:18  profilanswer
 

mad_dek a écrit :

Alors ça donne quoi tes entretiens chez PWC ? Toujours pas de feedback.
 
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
 
 :lol:


 
CHUT!!! :fou:

n°322289
la ptite r​ose noire
Posté le 20-01-2005 à 22:56:30  profilanswer
 

skyman8701 a écrit :

si tu as des exemples de noms de ces petits cabinets, qui seront peux-etre moins séléctifs que Price, je suis preneur! Merci


Au niveau audit technique, Ernst and Young est le numéro 1 en France...par contre ça reste un big four donc sélectif...
 

n°322311
chloe33
Posté le 20-01-2005 à 23:37:36  profilanswer
 

D'ailleurs je crois savoir que Ernst est le seul big 4 à faire réèllement de l'audit technique.
Ce qui est sur, c'est que pwc ne fait plus d'audit technique. D'ailleurs, la plupart des auditeurs SI sont des commerciaux qui ne connaissent rien aux SI.
J'ai eu des retours de Deloitte et KPMG. Ca a l'air d'être mieux organisé que pwc pour ce qui est de l'audit SI mais je crois que ça n'arrive pas à la cheville de e&y.
Si des gens de e&y pouvaient confirmer cette impression ...

n°335231
jenorme
Posté le 18-02-2005 à 15:42:33  profilanswer
 

Jetez un oeil la dessus, ca vous donnera un apercu...
 
http://www.parigones.net/article.php3?id_article=511

n°335753
Dion
Acceuil
Posté le 19-02-2005 à 23:44:41  profilanswer
 

c'est un topic pwc ici :|


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°336143
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 21-02-2005 à 00:16:12  profilanswer
 

Dion a écrit :

c'est un topic pwc ici :|


 
merci encore une fois pour ton intervention a forte valeur ajoutée Dion... :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :pfff:

n°336145
Dion
Acceuil
Posté le 21-02-2005 à 00:18:47  profilanswer
 

Csvop a écrit :

merci encore une fois pour ton intervention a forte valeur ajoutée Dion... :jap:  
 :pfff:


1/Un lien qui parle de deloitte poste partotu sauf sur le topic deloitte
 
2/C'est vrai que tes posts perpetuels ne sont pas du tout de la polution, tu ramenes quand ton petit copain highway ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°337305
jenorme
Posté le 23-02-2005 à 12:29:00  profilanswer
 

le lien html que j ai mis est valable pour les Big five pour ceux qui savent lire.

n°337407
speedy gon​zales
Posté le 23-02-2005 à 16:17:55  profilanswer
 

il n y a plus de big five, ils sont plus que 4  :o

n°337454
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2005 à 17:56:08  profilanswer
 

jenorme a écrit :

le lien html que j ai mis est valable pour les Big five pour ceux qui savent lire.


c'est un retour d'experience sur une des big five, par sur les big five

n°337666
corran
Posté le 23-02-2005 à 22:27:26  profilanswer
 

Dion a écrit :

c'est un retour d'experience sur une des big five, par sur les big five


et qui parle de la partie conseil alors que le gars se renseignait sur la partie audit (partie conseil qui ne fait plus partie d'aucun des big 4 en france)

n°337676
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2005 à 22:30:33  profilanswer
 

corran a écrit :

et qui parle de la partie conseil alors que le gars se renseignait sur la partie audit (partie conseil qui ne fait plus partie d'aucun des big 4 en france)


c'est tellement devenu la raison d'etre sur ce forum de csvop qu'il n'a rien lien lu du topic [:spamafote]

n°337753
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 24-02-2005 à 10:24:52  profilanswer
 

je voudrais juste te rappeler que le topic c'est moi qui l'ai ouvert. :o  
Il porte sur pwc et il me semble perso que un retour d'expérience sur une autre boite semblable, de même taille/activité me paraît pertinent.  
 
Si t'es pas content des réponses qui sont données, t'es pas obligé de venir ici hein, il ya plein d'autres topics où tu as l'air d'apporter des réponses très constructives (cf kpmg par exemple).
 
D'ailleurs ça me fait remarquer que tu as BEAUCOUP de feedbacks à donner sur beaucoup de boîtes différentes et des niveaux internes très différents...  :ouch: tu dois avoir bcp d'expérience dis donc. :ouch:  tu fais quoi actuellement? :heink:   tu as quel âge si c'est pas trop indiscret? :sweat:


Message édité par Csvop le 24-02-2005 à 10:28:09
n°337821
SCARTER
Posté le 24-02-2005 à 13:31:12  profilanswer
 

Salut à tous, quelqu'un connait-il les missions qui sont en général proposées aux stagiaires en césure, ainsi  que les departements(au sein de PWC)les plus passionnants?
 

n°338147
corran
Posté le 24-02-2005 à 23:14:41  profilanswer
 

en audit "normal" ou en audit SI ?

n°338209
SCARTER
Posté le 25-02-2005 à 09:10:49  profilanswer
 

en audit normal svp.

n°339983
SCARTER
Posté le 01-03-2005 à 16:12:42  profilanswer
 

allO? reste t'il une personne sur ce bateau? en fait je cherche une césure en audit? je suis preneur de toute sorte d'infos.

n°368526
synku
Posté le 29-04-2005 à 11:48:59  profilanswer
 

Juste pour info, ils font de l'audit SI mais il faut avoir deja une experience d'audit financier.
Et juste pour rappel ils ne font pas de consulting mais du commissariat aux comptes et du juridique principalement.
Absolument rien à voir avec les SSII...

n°368546
pacmann
Posté le 29-04-2005 à 12:06:08  profilanswer
 

J´ai travaille chez Pwc donc je vais essayer de raconter rapidement mon expérience...
Pour commencer, PwC font, en tres gross majorité, de l´audit COMPTABLE. Ce qui n´a absolument rien à voir avec le consulting. Leur mission est de certifier les comptes de leurs clients. Donc au programme: Comptabilité, finance d´entreprise et controle interne : les règles comptables sont-elles respectées, comment évaluer tel ou tel actif, telle ou telle revente, Y a-t-il un controle efficace contre la fraude, les erreurs...
 
Donc dire que tu n´apprends rien et que ton boulot c´est du vent, je suis pas d´accord car en ressortant, meme apres 3 ans, tu en sais énormément sur le fonctionnement interne d´une entreprisse ainsi que sur les règles comptables.
 
Concernant PwC, c´est comme dans tous les gros cabinets ca depend des missions, mais aussi et surtout de ton équipe sur cette mission. L´ambiance donc, ca depend mais en general tu bosses avec des gens jeunes donc c´est sympa, meme quand ils sont stressés.
 
Concernant le rythme de travail, c´est aussi comme partout, c´est a dire septembre-mars tu bosse comme un enculé et les 6 autres mois t´es vraiment pénard, quoique ce soit moins vrai avec la loi de sécurité financière et Sarban-Oxley: beaucoup de missions d´audit de controle interne.
Je pense que PwC est le cabinet qui s´en tire le mieux au niveau rythme de travail (a moins que ca ai changé depuis), car c´et le seul où tu récupère tes jours de RTT kan tu fais des semaines de 60h   :-)   Il y a des mecs qui se tapent 2 mois de vacances l´été (mais attention le reste de l´année ils sont sous l´´eau)
 
Voila en gros hésite pas si t´as d´autres questions précises

n°368609
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 29-04-2005 à 14:09:39  profilanswer
 

il recrutent des gens de la fac chez vous genre sorbonne ou dauphine

n°368628
pacmann
Posté le 29-04-2005 à 14:28:06  profilanswer
 

Oui bien sur ils recrutent vraiment de tout, fac, commerce, ingenieurs,...

n°370694
welty
Posté le 03-05-2005 à 21:46:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai deux propositions de cdi en audit : un chez PWC et un chez KPMG. Et je ne sais pas trop comment choisir entre les deux boîtes. Vous donnez qq renseignements sur PWC, et lors de mon entretien chez PWC, ils m'ont vanté les mérites des 35 heures sur l'année.  
 
Pacmann, tu parles de ce système, mais est-ce q tu crois vraiment q ca change des autres cabinets? As tu des exemples concrèts? As-tu déjà bénéficié des avantages de ce système?  
 
Sinon pourriez vous me dire qel cabinet d'audit entre les 2 vous semble le mieux ? ET pourquoi ?
 
Merci de me faire part de vos commentaires et suggestions.
 
Welty

n°370697
juliansolo
Posté le 03-05-2005 à 22:03:59  profilanswer
 

Csvop a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis preneur pour toute info / expérience sur la réalité du métier, de l'ambiance etc.. chez PriceWaterHouseCoopers (Price ou PWC pour les intimes).
 
Je sais que ca peux fortement varier d'une mission à l'autre, alors svp pas de guerre à dire que c à tout prix nul ou génial si certains ne sont pas d'accord entre eux.
 
En passant ce serait cool si pouviez donner des infos sur comment se déroulent les entretiens de recrutement.
 
Merciiii :jap:


 
Soit dit en passant: qqn aurait-il des infos sur la société Bearing(située à la defense) qui a fusionné avec PWHC?
Merci d'avance


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°370824
pacmann
Posté le 04-05-2005 à 08:11:00  profilanswer
 

welty a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai deux propositions de cdi en audit : un chez PWC et un chez KPMG. Et je ne sais pas trop comment choisir entre les deux boîtes. Vous donnez qq renseignements sur PWC, et lors de mon entretien chez PWC, ils m'ont vanté les mérites des 35 heures sur l'année.  
 
Pacmann, tu parles de ce système, mais est-ce q tu crois vraiment q ca change des autres cabinets? As tu des exemples concrèts? As-tu déjà bénéficié des avantages de ce système?  
 
Sinon pourriez vous me dire qel cabinet d'audit entre les 2 vous semble le mieux ? ET pourquoi ?
 
Merci de me faire part de vos commentaires et suggestions.
 
Welty


 
C´est vrai que PwC est le seul cabinet avec les système des 35h, mais attention ils te le ventent mais ca change pas non plus ta vie: De toute facon, c´est jamais 35h effectives par semaine, tu rattrappe les heure supp en jours de RTT. C´est vrai que les premières années c´est quand meme bien sympa, meme si tu n´as pas le temps de prendre tous ces jours car tu est affecté à certaines missions et c´est pas toi qui en choisis le moment. Par contre plus tu progresses, plus tu as de responsabilités, plus c´est difficile de prendre tes jours. A partir du grade de manager (5-6 ans dans la boite), c´est toi meme qui gère ton emploi du temps tu fais comme tu veux, mais en général t´es overbooké et les mecs en ont marre, ils se cassent avant. Donc dans l´ensemble, je dirais que c´est loin d´etre la glande, c´est un rythme soutenu mais tu es mieux logé chez Price qu´ailleurs (Meme si je connais pas les autres en détail, j´aii plusieurs amis qui ont travaillé dans le secteur et c´est chez Price qu´on a le plus un rythme de vie à peu près normal.
Voila! Hésite po!    :jap:  
 

n°370879
corran
Posté le 04-05-2005 à 10:27:54  profilanswer
 

deloitte aussi est aux 35h

n°370883
pacmann
Posté le 04-05-2005 à 10:34:27  profilanswer
 

Pas depuis longtemps alors?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Aedian/Coorg (ex Syscom)Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
Feedback sur les SSII voyous - A bannirFeedback sur Total
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur PwC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR