Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers

n°310401
teetytweet​y
Posté le 23-12-2004 à 10:43:51  profilanswer
 

Je suis actuellement en fin d'études ingénieus Bac + 5, et pour mon stage j'ai été contacté par la boite Micropole-Univers, elle me parait vraiment intéressante pour débuter dans le métier.
Je voudrais qd mm avoir le plus d'avis possible de personnes y ayant déja travaillé ou ayant des infos de sources correctes !
merci

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 10:43:51  profilanswer
 

n°310409
Caylayron
Posté le 23-12-2004 à 11:57:53  profilanswer
 

[:abnocte invictus]  

n°310425
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-12-2004 à 12:44:22  profilanswer
 

quelle agence ?

n°312492
teetytweet​y
Posté le 30-12-2004 à 11:29:36  profilanswer
 

bardass a écrit :

quelle agence ?


celle de paris

n°312858
xasyl
Posté le 31-12-2004 à 14:25:19  profilanswer
 

salut,
je suis en 1ere année école ingé (polytech'nantes) et un stage là-bas m'intéresserait beaucoup.
Tu fais quelle école Tweety ?

n°313426
teetytweet​y
Posté le 02-01-2005 à 21:36:59  profilanswer
 

xasyl a écrit :

salut,
je suis en 1ere année école ingé (polytech'nantes) et un stage là-bas m'intéresserait beaucoup.
Tu fais quelle école Tweety ?


EFREI

n°316470
teetytweet​y
Posté le 08-01-2005 à 00:30:50  profilanswer
 

up

n°320969
mad_dek
Posté le 18-01-2005 à 15:03:48  profilanswer
 


 
Ah! un efreien  :)  
 
J'ai également été contacté par eux mais pour un CDI (je suis sorti il y a 1 an). Etant dans une grosse boite de conseil, ça ne me branche pas forcément.
 
Par contre leurs activités sont intéressantes, et ça correspond exactement à ce que j'ai fait comme stage de fin d'étude. Ils font de la Business Intelligence.
 
A mon avis, tu peux en effet apprendre énormément chez eux, surtout en tant que stagiaire. C'est une petite structure donc tu peux t'attendre à avoir de réelles responsabilités.
 
Dans tous les cas ce sera valorisant sur ton CV (même si tu ne restes pas chez eux à l'issu du stage).
 
Après ça dépend des choix que tu as à côté...

n°329764
Sofff
Posté le 06-02-2005 à 17:07:25  profilanswer
 

moi ils m'ont dit qu'ils ont pas de missions en ce moment ... c chelou ...

n°330615
dr_dida
Posté le 08-02-2005 à 16:13:37  profilanswer
 

Slt Sofff
 
Jai passé un entretien hier, il sest bien passé puisquil me propose un stage mais ils ne savent pas encore exactement le sujet ni le client.. est ce que s'est la mm chose pour toi?
 
tcho

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 16:13:37  profilanswer
 

n°330624
dr_dida
Posté le 08-02-2005 à 16:37:27  profilanswer
 

slt
 
je voudrais connaitre le salaire moyen dembauche dans cette boite (pour savoir si j'y fais mon stage...)  
agence de paris
pole industrie
sujet BI
merci

n°381061
Sofff
Posté le 22-05-2005 à 22:35:41  profilanswer
 

aucune idée, je me suis trompé de sujet ....


Message édité par Sofff le 22-05-2005 à 22:37:07
n°410378
fredxxfred
Posté le 24-06-2005 à 09:23:44  profilanswer
 

Hello
 
Je relance le sujet car je viens d 'être contacté par micropole-univers alors que j'ai 5 ans d'expérience en informatique décisionnelle.
 
J'ai bien sûr été consulter leur site, et à priori ça ne me semble pas mal... mais bien entendu, j'aimerais beaucoup avoir un avis "de l'intérieur", d'où cette relance.
 
Y aurait il des forumeurs pour partager leur expérience sur cette société ???
 
Par avance merci...
 

n°463680
[El_Manu]
Posté le 03-08-2005 à 14:24:10  profilanswer
 

up !  
+1

n°582669
Roodie
Posté le 01-02-2006 à 17:15:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'être diplomé d'école d'ingé en informatique. Je cherche mon 1er emploi.
Que pensez-vous de Micropole Univers à l'heure actuelle?
Des feedbacks?
Merci

n°583203
mavvv
Posté le 02-02-2006 à 13:47:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je peux éventuellement te proposer mon impression sur Micropole-Univers étant donné que j'y ai travaillé pendant un peu plus de 4 ans. Cet avis sera forcément partial et orienté donc il ne refletera sans doute pas la position de la majorité mais n'est que l'expression de ma vision de Micropole.
 
Micropole est une structure d'un peu plus de 800 personnes. Pour ma part, j'en suis partis il y a plus d'un an maintenant suite à une dégradation continue de l'ambiance et de la qualité de travail. Si à mes début, je ne jurais que par la qualité de cette société, je dois, hélas, avouer que ce n'est plus le cas.
D'ailleurs pour avoir encore quelques contacts avec d'anciens collegues toujours en poste chez Micropole, je sais que le nombre de départ volontaire est toujours assez important. Cela ne se voit pas forcément au niveau de l'effectif global car des embauches viennent masquer ces départs. Bref, c'est plutôt le fort turn-over qu'il faut regarder.
 
Le problème vient principalement du fait que les profils fortements compétents fuient le navire pour intégrer des clients finaux ou d'autres SSII qui sont plus interessantes coté rémunération ou contexte projet. C'est ce qui a d'ailleurs motivé ma décision d'aller voir ailleur.
 
Beaucoup de projets à Micropole sont sous-vendus par les commerciaux en vue d'obtenir à tout prix le projet. Il en résulte bien souvent des contraintes de temps difficiles à tenir pour réaliser correctement un projet. Par conséquent, des phases plus qu'importantes comme les tests ou la recette passent à la trappe et engendre la livraison d'applications parfois bancales ce qui ne peut que continuer à faire baisser la crédibilité de la société.
 
Si Micropole, il y a quelques années, avait un respect de ces salariés, ce n'est désormais plus le cas. Il ne faudra pas attendre un autre traitement que celui reservé au sac de viande de la part des équipes commerciales.
Pour ceux qui seraient "vendus" en régie, il y a de fortes chances que votre CV soit artificiellement gonflé pour rentrer dans les besoins clients. A charge pour vous ensuite de vous démmerder pour arriver à donner l'illusion au client avec toutes les conséquences que cela comporte.
 
Le projets en eux même ne sont pas forcément ininteressants même si Micropole a tendance à négliger l'aspect R&D ce qui fait que ce sont presque toujours les memes technos implémentées. Au départ, on apprend donc énormément mais par la suite, rien de neuf à l'horizon.
Non, ce qui bloque particulièrement c'est l'ambiance générale assez mauvaise (salaires bas, promesses d'évolution non tenues, faible respect de l'individu) et l'environnement de travail qui est parfois tres moyen mais cela tient plus au commercial ainsi que du chef de projet en charge de toute la gestion.
 
En résumé, je dirais que Micropole est comme beaucoup de SSII à savoir :
 - boucherie en gros de matière grise
 - politique salariale faible
 - turn over en augmentation
 - évolution de carrière faible
 
Elle n'est pas la pire SSII mais fait juste partie de la moyenne moins des SSII en France. Alors pourquoi pas tenter si vous etes interessés mais gaffe au promesses. Partez du principe qu'elles ne seront pas tenues ainsi vous éviterez les trop fortes désillusions.

n°583215
vuldos
Posté le 02-02-2006 à 14:15:53  profilanswer
 


Bonjour  
je suis entièrement d'accord avec Mavvv, la boite n'est ni mauvaise ni bonne , je pense que c bien pour un débutant pour se faire de l'experience , il faut avoir tout noir sur blanc que des promesses.


Message édité par vuldos le 02-02-2006 à 14:16:32

---------------
Le coeur des purs est le tombeau des confidences
n°584220
Roodie
Posté le 03-02-2006 à 17:19:11  profilanswer
 

Merci beaucoup pr vos témoignages.
Effectivement, ce que je pense des SSII maintenant (juste en m'étant renseigné) : elles se valent toutes à peu près.  
Après, ça dépend des projets qu'on a (bien, pas bien), des managers commerciaux et RH (bien, pas bien)... mais c'est toujours une expérience...  
 
En définitive : de tte façon les SSII "mentent" toutes plus ou moins, alors autant aller dans celles où on a le bon feeling, celles qui ne font pas faillite, celles qui sont une bonne carte de visite. Et puis... c'est pas pour la vie, allez il faut se (me...) lancer.
D'accord, pas d'accord?
Merci bien à vous  :)


Message édité par Roodie le 03-02-2006 à 17:19:56
n°610955
azerty169
Posté le 08-03-2006 à 15:50:35  profilanswer
 

Je trouve ce jugement un peu dur... Les gens qui ont connu Univers avant la fusion avec Micropole regrette cette époque et c'est compréhensible. Pour des jeunes diplomés qui sortent de l'école, je penses que c'est tout à fait différent. N'ayant pas connu les années "fastes", on n'a pas à les regretter!
J'ai  fait mon stage PFE chez MU et y ai signé un CDI dans la foulée, comme l'ensemble des stagiaires qui ont intégré en même temps que moi, bien que nous soyons moins payés que ce que l'on nous proposait ailleurs, ce qui, pour moi, signifie qu'on se sent plutot bien dans cette société, pour commencer.  
Maintenant, je penses qu'elle a ses avantages et ses inconvénients.
Ce que je peux dire, c'est qu'en tant que stagiaire, il n'y a rien à redire, on bénéficie de bcp de formations, on est placé systématiquement au forfait, sauf si l'on fait la demande d'aller en régie, on participe à tout...C'est vraiment l'occasion d'apprendre bcp de choses.
Pour ce qui est des sujets, on ne connait pas son sujet de stage à l'avance, tout simplement par le fait que cela dépend des projets en cours au moment ou on commence le stage, et c'est à peu pres pareil dans toutes les SSII de ce que j'ai pu entendre des gens de mon école qui sont allés dans d'autres boites...Meme les sociétés qui promettent un sujet définit ne sont pas à l'abri que le projet tombe à l'eau ou soit reporté entre le moment ou vous signez et le moment ou vous intégrer effectivement la société.
Enfin, un dernier point, mon expérience n'est surement pas assez étendue pour etre significative, mais pour ma part, mon CV n'a jamais été modifié quant à son contenu, les seules choses qui sont éventuellement changées, sont les durées des missions, car les clients sont souvent réfractaires à prendre des jeunes, même si au final on est tout à fait capable de faire ce qu'ils veulent.
C'est vrai qu'en ce moment, bcp de gens qui ont entre 4 et 6 ans d'ancienneté quittent MU, mais en même temps, c'est pareil dans toutes les SSI... 5 ans dans une SSII ca commence à être long... Ca ne me semble pas étrange...Surtout qu'il faut prendre en compte le fait qu'en ce moment l'embauche repart, c'est donc l'opportunité pour ces personnes d'avoir une augmentation de salaire significative, qu'il est plus facile d'obtenir en changeant de société qu'en y restant.

n°622087
sky1980
Posté le 23-03-2006 à 11:22:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement en poste chez Micropole Univers (MU) et je suis quelque peu étonné par les propos d'azery169.
 
Je suis entré chez MU en avril 2005 pour y faire mon stage de fin d'études. De part ma formation, j'ai un profil d'ingénieur pour l'informatique décisionnelle (Business Intelligence pour les plus 'select' d'entre nous :P). En effet j'ai eu la chance de faire mon stage sur un projet au forfait, et pile poil dans le domaine du décisionnel.
Mais il est faux de dire que tous les stagiaires étaient au forfait. Certains sont partis en régie au bout de deux mois de stage, chez le client. D'autres, après avoir fait un projet de 2 ou 3 mois, on fait de l'intercontrat. Je ne dis pas que c'est une généralité, mais c'est arrivé.
 
Au moment où MU m'a proposé un contrat d'embauche, j'ai clairement exprimé mon souhait de ne travailler que dans le décisionnel, et pas sur d'autres technos. Le directeur qui était en face de moi m'a garanti que, vu mon profil, je ne risquais pas de faire autre chose, et que de toute manière, ce serait de la perte de temps pour moi.
 
Aujourd'hui, j'en suis à ma deuxième mission chez MU, et je fais de la maintenance (un joli terme pour dire HOTLINE) sur une application en Access et VBA, et qui n'est absolument pas une projet décisionnel, mais un simple projet d'exploit.
Je suis arrivé sur cette mission après être sorti brutalement de la mission sur laquelle j'étais, qui pourtant était du décisionnel et entrait parfaitement dans mon domaine de compétences.
 
Voilà pour les faits...
 
Je vous épargne mon appréciation personnelle... histoire de vous donner un aperçu le + objectif possible.

n°631964
xasyl
Posté le 03-04-2006 à 23:08:53  profilanswer
 

salut
tu as fait quelle formation ?

n°799794
calimero26​11
Posté le 27-07-2006 à 19:02:02  profilanswer
 

Salut !
 
Quelqu'un a du nouveau sur Micropole ?
 
C'est super urgent !!!! Merci d'avance à vous !  :jap:


Message édité par calimero2611 le 27-07-2006 à 19:02:25
n°816193
calimero26​11
Posté le 08-08-2006 à 11:03:25  profilanswer
 

Toujours rien ????

n°828564
azerty169
Posté le 21-08-2006 à 13:51:22  profilanswer
 

C'est re moi.... J'étais pas venu depuis longtemps!  
En fait, je connais bien sky1980! ;-) pour info, depuis il a quitté la société... Mais bon, c'est un choix discutable... Pour ma part, celà fait maintenant plus de 18 mois que je suis à MU, dont 1 an en CDI. Et tout se passe bien, j'ai eu jusque là tout ce que j'attendais.
Et, je ne veux pas dire que c'est le paradis! Mais honnetement, je pense qu'on est plutot bien lotti par rapport à d'autres SSII. maintenant, quand on intègre les SSII, il faut en connaitre et en accèpter les règles du jeux. Le but de la société, et des commerciaux, est de placer un maximum de gens de facons a ce qu'ils rapportent le plus d'argent possible...Forcément il arrive qu'on ne soit pas sur la mission de nos reves... maintenant, quand c'est une mission bornée qui dure 4 ou 6 mois, est ce que vraiment il faut s'en plaindre.... Je penses honnetement qu'en intérogeant une personne qui travaille depuis au moins 3 ans en SSII, ils ont tous fait à un moment un truc qui les a fait chier!!! Mais y'a pas que du rose non plus dans la vie! le tout c'est que ca ne dure pas! Ah, et il y a aussi autre chose...Il faut savoir que c'est à nous d'aller chercher nos manager et nos commerciaux pour nous faire entendre....Evidemment, celui qui attend qu'on vienne lui demander si tout va bien attendra longtemps! mais nos commerciaux ne sont pas nos meres non plus! Ce qui est important à mon sens c'est qu'ils soient à l'écoute quand vous exprimez le besoin de leur parler ou de les rencontrer! Maintenant ils peuvent pas passer leur temps à nous tenir la main! Et pour mon experience personnel c'est comme ca que ca s'est passé chez MU.
Ils ont légèrement revu leur politique de salaire d'embauche histoire d'essayer de s'aligner avec les autres boites mais je pense qu'ils sont toujours un peu en dessous.
Si vous avez des questions précises, j'peux répondre...raconter comme ca de facon générale, c'est un peu compliqué...
ce que je peux dire de toutes facons c'est qu'en sortant de l'école, la SSII est un bon choix, et ca tombe bien parce que c'est eux qui recrutent le plus! C'est motivant, c'est varié, ca apprend plein de trucs autant du point de vue technique que de la communication, la facons de se faire entendre... Tous les gens de ma promos sont entrée en SSII, et aujourd'hui, apres 18 mois, ils sont tous globalement content!
J'ai une connaissance chez SOPRA qui est sur la même mission en régie depuis son entrée dans la société et elle se plaind du suivi inetrne, elle n'a pas de manager, et comme son commercial change tous les 3 mois, ben elle n'a pas réellement de lien avec la société! Mais c'est la seule personne que je connais qui a des soucis, et encore que ce soit le seule car sa mission lui plait, son salaire est ok et revu régulièrement... Donc globalement, pour un début, on est suffisemment motivé pour encaisser les mauvais cotés...Puis y'a des mauvais coté partout!
j'penses que si votre choix s'oriente vers une SSII, après il faut faire sa sélection en fonction de la taille de la société car c'est un critère tres important! Dans une petite boite, plus facile de faire son trou, forcément plus de contact avec les manager....mais plus de risques...Mais si ca marche, c'est le bon plan asuré! dans une grosse boite, c'est un peu la guerre pour se faire remarquer.... Mais au niveau des projets, y'a plus d'opportunité pour travailler sur des choses d'envergures si jamais c'est ce qui vous intéresse...dans une structure moyenne, ben il y a un peu de bon, et un peu de mauvais des 2 types précédents! y'a des + et des - partout! Il suffit d'en etre conscient, et de choisir quels sont les - que l'ont est pret à assumer pour pouvoir bénéficier des +. Peut etre que je ne suis pas claire?!
J'vous reparlerais de ca dans 10 ans quand mon expérience sera plus significative! ;-)

n°829487
danz
Posté le 21-08-2006 à 22:53:23  profilanswer
 

Si , tu es très clair... reste à méditer. Je comprend très bien tes points de vue. C'est vrai que la vie n'est pas rose , et qu'il faut arreter de se plaindre...... .
 
Sinon, une question , je suis actuellement en stage JAVA/J2EE dans une autre boite, on m'a envoie en mission, j'ai l'impression qu'etre ingénieur, c'est faire du DEV intensif...marre de programmer !! J'ai l'impression de subir l'informatique. Je n'ai donc pas l'intention de faire que de l'ebusiness.  
 
lol, ceci dit, j'en viens au fait que, je serais intéressé de postuler chez MU.
Je sais que micropole offre des journées de formations?? Pourrais tu peut être en dire plus ?
 
Penses tu qu'on peut obtenir une formation en outils business intelligence chez micropole sachant que pour mon cas, j'ai plutot une compétence ebusiness acquise lors du stage actuel? J'ai également une compétence en Aide à la décision (optimisation combinatoire/recherche opérationnelle si ça te parle..lol) via ma formation d'ingénieur mais une personne dans ma classe y avait postulé pour son stage , on lui a dit que cela ne correspondait pas vraiment à ce qu'ils faisaient cad : datamining , fouille de données..Etc


Message édité par danz le 21-08-2006 à 23:07:51
n°831453
azerty169
Posté le 23-08-2006 à 10:36:45  profilanswer
 

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "journée de formation".  
Ce que je peux te dire c'est que dans mon cas particulier, je sors d'une école généraliste avec une spécialité management des systemes d'information, ce qui ne fait pas de moi un développeur de malade! bien au contraire. Quand j'ai passé mon entretien a MU je postulais pour une stage Ebusiness parce que j'avais fait un peu de Java a l'école.... J'ai annoncé que le développement, ça me plait pas et qu'en plus c'est pas mon truc, des tas de gens le font mieux que moi, mais que j'étais bien consciente qu'il est nécessaire de passer par là...Bref.... Ils en ont conclut qu'en fait, l'Ebusiness c'était pas forcément pour moi mais qu'il y avait du potentiel parait-il!! ;-) et je suis partie dans la BI sans savoir même ce que c'était! J'ai eu 1 mois de formation mais en même temps, j'étais stagiaire donc je coutais vraiment pas grand chose, je ne sais pas comment ca se passe quand tu es embauché direct en CDI. Mais si tu sais clairement ce que tu veux, tu peux toujours demander un entretien avec Les RH pour en discuter, après, s'ils ne peuvent pas t'offrir ce que tu veux, ben tu vas ailleurs! ;-) Je crois avoir compris que ce qui plait à MU pour le recrutement, c'est que tu montres que tu sais ce que tu veux et que tu es motivé pour y arriver! Peux importe ce que tu as comme profil de base!

n°831804
chris6392
Posté le 23-08-2006 à 15:03:03  profilanswer
 

peut-être que je me trompe mais l'optimisation combinatoire /r.o. ne sert pas en bi dans la mesure où il s'agit d'intégrer/paramétrer des outils de B.I. voire savoir a peu près ce que font ces outils ....

n°835506
wayana
Posté le 25-08-2006 à 20:40:58  profilanswer
 

salut tout le monde et merci à ceux qui ont pris le temps de poster leur expérience de Micropole Univers.
Je viens de passer un entretien pour intégrer un poste d'ingénieur d'étude (Paris), et j'ai quelques questions sur les conditions de travail. Mais avant je confirme que le salaire proposé me paraît un peu juste, car à 2000 euros/mois brut à Paris, on ne va pas loin, mais à leur défense -si les promesses de formation se révèlent justes- et qu'on peut sortir de MU avec une TB expérience, des connaissances larges en info, et un CV qui s'arrache....c'est alors un investissement !
Je n'ai pas d'expérience des SSII, donc ne vous étonnez pas de certaines questions qui suivent :
 

  • lorsqu'on est en régie, est-ce que cela veut dire qu'il faut aller courir à l'autre bout de la région Parisienne ? maintenant si les missions sont longues, cela peut avoir aussi des avantages sans doutes (logement dans des localités moins chères)
  • Qu'en est il exactement de leur politique de formation ? à les entendre, c'est un peu quand on veut comme on veut, etc...
  • Lors de la formation pour intégrer MU, je suppose qu'on met un peu la pression ? comment se passe la validation des acquis ? ceux qui ont fait cette formation, c'est de quel niveau ? plus pragmatique que théorique ?
  • MU met l'accent sur la durabilité, suivi etc...est-ce vrai ? Dans quelles conditions de travail est le développeur ? pas trop de pression par le chef d'équipe et le fait que tout se déroule en "open space" ?
  • les équipes sont tres hierarchisées, et je me demande si ingénieur d'étude dans tout ça a de l'espace pour avoir des responsabilités, de la créativité, etc... ou si c'est juste une machine à coder à partir d'ordres émis/ cahier des charges/etc...et mise en place de détails répétitifs.
  • azerty169 tu dis qu'il faut s'avoir s'affirmer grosso modo et jouer des coudes pour avoir des missions intéressantes ? ou bien je t'ai mal compris ? As-t-on assez d'infos sur les futurs projets pour exprimer nos souhaits lorsqu'un projet tient à coeur ?
  • Lorsque l'entretien s'est bien passé, est-ce qu'on vous l'a dit directement ?

n°838721
azerty169
Posté le 28-08-2006 à 15:11:13  profilanswer
 

Bon, ce qui serait bien tout de même, c'est que vous ayez un autre point de vue que le mien mais bon...c'est toujours ça de pris!
Pernons les questions une par une:
 

  • lorsqu'on est en régie, est-ce que cela veut dire qu'il faut aller courir à l'autre bout de la région Parisienne ? maintenant si les missions sont longues, cela peut avoir aussi des avantages sans doutes (logement dans des localités moins chères)

==> Franchement oui! Tu peux te retrouver un peu n'importe ou en RP, il y a d'ailleurs une clause dans ton contrat qui précise celà, et donc quand tu signes ton contrat, tu dis en gros que t'es ok pour accepter les missions à Noisy le grand même si t'habite hyeres, et que ça ne peut pas être un motif de refus de mission.
 

  • Qu'en est il exactement de leur politique de formation ? à les entendre, c'est un peu quand on veut comme on veut, etc...

==> En fait, il y a un certain nombre de formations proposées, un genre de planning de formations, et tu peux t'y inscrire, sachant qu'il faut bien faire ton choix évidemment parce qu'il y a quand même un quotat à respecter! Tu ne peux pas etre constamment en formation. Après, pour les formations un peu plus particulières, c'est différent. Je n'ai pas eu l'occasion encore de participer à aucune formation depuis que je suis en contrat, simplement aussi parce que je n'en ai pas fait la demande. Pour le moment, mon travail de tous les jours est en soit une formation!  ;)  Mais je sais que, par exemple, les gens qui ont assistés à la formation Hypérion S9 chez Hypérion ont été triés sur le volet par MU. En gros, ils y ont envoyés leur experts! Ce genre de formation est couteuse, et la logique d'y envoyer un expert est que par la suite, cet expert pourra diffuser la connaissance par des formations internes à MU.
 
 

  •  Lors de la formation pour intégrer MU, je suppose qu'on met un peu la pression ? comment se passe la validation des acquis ? ceux qui ont fait cette formation, c'est de quel niveau ? plus pragmatique que théorique ?

==>Je crois que depuis mon passage (parce que je fais partie de la première vague de nvx arrivant après "LA CRISE" ;) ), la formation à quelque peu changée et s'est diversifiée!
Franchement, pas de pression, c'est pas un examen! C'est une remise à niveau sur certains points, pour te raffraichir la mémoire sur d'autre, t'apprendre certains trucs... Et puis c'est aussi pour rentrer tranquillement dans le bain, pour apprendre à connaitre les gens qui rentrent en même temps que toi, tu te sents moins "débarqué" en quelque sorte. Pour le niveau, alors je ne sais pas, ca doit dépendre de ton profil! Pour moi qui sortait de l'école, c'était d'un niveau normal! Pas besoin d'être un génie, mais y'a des trucs qui font réfléchir quand même, sur les parties "revus des acquis"... Sur les points nouveaux, ben, faut s'accrocher un petit peu! Puis ca ressemble aux TD que tu pouvais faire à l'école...Une partie théorie puis après des applications. Ca dépend aussi de ton formateur! Moi j'ai eu comme tous les petits nouveaux 8 jours de PL/SQL, c'était pas mal, y'avait plein de trucs qu'on savait déjà mais ça permet de se raffraichir la mémoire! Apres j'ai fait un mois de formation sur Essbase, quasi en autoformation. Nous étions 2 stagiaires et nous avions un tuteur vers qui nous tourner pour les questions, mais on était quand même très autonomes! Mais si le support est bien fait et que le sujet t'intéresse, c'est nickel! Un peu dure parce que rester concentrer toute la journée, c'est quand même rude mais bon, aujourd'hui je suis "experte essbase" pour mon client!  :D  Puis à la fin de mon stage, comme j'ai eu une petite période d'intercontrat et qu'ils n'avaient pas de visu sur ce que j'allais faire après (c'était l'été aussi faut dire), ben j'ai eu une des formations générales de MU, Mbox, ils la propose à l'intégration maintenant, puis une formation sur un ETL et là, comme je connaissais vraiment pas, c'était rude!!!!!Mais comme je l'ai dit, on n'est pas jugé donc ça se passe bien! Pas de stress!!! :bounce: .

 
 

  • MU met l'accent sur la durabilité, suivi etc...est-ce vrai ? Dans quelles conditions de travail est le développeur ? pas trop de pression par le chef d'équipe et le fait que tout se déroule en "open space" ?

==> En ce moment, MU a un soucis du type "pyramide des ages"... En gros, normalement, la pyramide des "ages" en terme d'années d'expériences doit ressembler plus ou moins à un losange, dans une SSII, avec donc une majorité de personnes ayant une expérience entre 3 et 6 ans. Parce qu'au delà de 6 ans, les gens changent de société, prétendent à des postent plus élevés, et tout le monde ne peut pas etre chef!!! Et en dessous de 3 ans, il faut des personnes d'expériences pour les encadrer, et si on veut garder le statut de spécialistes, il ne faut pas que des débutants!!! Pour les nombres d'années, c'est schématique, je ne connais pas exactement!!!! Bref.... en ce moment, à cause du marché qui reprend, y'a bcp de gens expérimentés qui profite du contexte pour changer de boite. Du coup, MU à tout intéret à embaucher des gens pour les conserver et rétablir une "pyramide" qui tienne le coup! S'il y a trop de turn over, c'est un peu la fuite des cerveaux comme ont dit! Et aucun intéret pour MU de former des gens pour qu'ensuite il parte vendre leurs connaissances acquises chez MU dans d'autres boites!
Pour les conditions de travail, au forfait chez MU, objectivement, je pense qu'il est difficile de trouver mieux! Je suis rester 8 mois au forfait, en open space, et l'ambiance est simplement géniale! Je dirais pas que tout le monde est zen et que personne n'a la pression, biensur qu'il y a des gens qui ont la pression, mais on ne leur met pas tellement, quand qqn est responsable d'un chose et que si ca foire, tout foire, il n'a pas besoin que qqn d'autre que lui même lui mette la pression! mais honnêtement, l'ambiance est très bonne. Et le travail en open space facilite la communication! Bon évidemment, si t'as besoin d'être isolé pour bien travailler, ca peut etre compliqué! Mais on s'y fait très vite! Moi qui suis à présent toute seule dans un bureau, la déprime me guette! ;) Quand tu es en régie, ben après ça dépend de comment ça fonctionne chez ton client!

 
 

  • les équipes sont tres hierarchisées, et je me demande si ingénieur d'étude dans tout ça a de l'espace pour avoir des responsabilités, de la créativité, etc... ou si c'est juste une machine à coder à partir d'ordres émis/ cahier des charges/etc...et mise en place de détails répétitifs.


==>C'est le sentiment que tu as eu??? Je ne suis pas très d'accord là dessus, du moins je ne l'ai pas ressenti! En fait, c'est à chacun de faire sa place! Ca peut paraitre démago comme dialogue mais c'est vrai! Bon, évidemment faut pas tomber sur le gros connard qui à peur qu'on lui vole la sienne mais de facon générale ca n'est pas le cas à MU (j'ai vécu le cas, du type qui pense que comme t'es débutante t'a pas ton mot à dire, et le fait que je sois une fille ne devait pas m'aider en plus! Cette personne est heureusement partie depuis!!! Et ses derniers mois ont été difficiles, car elle s'est pas laissée faire la petite  ;) !!!) Tu as tout à fait ta place dans ton équipe, la possibilité de t'exprimé, et je connais plusieurs personnes arrivées en même temps que moi qui ont tout de suite eu pas mal de responsabilités sur leur projet. Franchement, de mon expérience personnel, j'ai toujours eu mon mot à dire, que ce soit au forfait comme en régie chez mon client, quand j'étais stagiaire comme aujourd'hui.
 

  • azerty169 tu dis qu'il faut s'avoir s'affirmer grosso modo et jouer des coudes pour avoir des missions intéressantes ? ou bien je t'ai mal compris ? As-t-on assez d'infos sur les futurs projets pour exprimer nos souhaits lorsqu'un projet tient à coeur ?

==> Humm...c'est pas tout à fait ce que je dis! Je suis pas du tout dans l'optique "jouer des coudes" et c'est une attitude qui m'énerve profondément. ce que je dis c'est que chacun à la réussite qu'il mérite, mais qu'il ne faut pas toujours attendre qu'on vienne te chercher, il faut savoir provoquer les choses, saisir les opportunités. Par contre, pour ce qui est des souhaits concernant les futurs projets, c'est vrai que c'est un peu compliqué parce qu'on n'est pas vraiment au courant de ce qui se magouille du coté des IA. Perso, comme je sais que je sors d'ici 15 jours, je demande aux chefs de projets que je connais s'ils ont pas qqch qui se prépare, et j'informe mon manager de mes attentes, qu'il sache au moins ce que je souhaite.... Je pourrais te dire si c'est efficace quand j'aurais effectivement changé de mission! Tout ca pour dire que de manière général, il faut aller toi chercher l'info, comme la transmettre, et ne pas tjrs attendre qu'on vienne à toi. C'est ça que j'ai voulu dire..
 
 
 

  •  Lorsque l'entretien s'est bien passé, est-ce qu'on vous l'a dit directement ?

==> Absolument pas! J'ai harcellé les RH 1 fois par semaine pdt bien 1 mois avant d'avoir la réponse! Bon, j'pense que c'était une période un peu spéciale, la chargée de recrutement était toute nouvelle et il voulait recruter pleins de gens en même temps donc il fallait attendre d'avoir vu tout le monde pour faire le choix! Mais n'hésite pas à appeler pour savoir ce qu'il en est, au moins ça montre que tu es intéressé!.
 
_____________________________________________________________________________________________


Message édité par azerty169 le 28-08-2006 à 16:12:32
n°848228
wayana
Posté le 04-09-2006 à 11:20:36  profilanswer
 

comme tu ne lis pas tes messages privés, je t'écris à la suite :
Merci beaucoup pour cette aide précieuse !  :) très précieuse !  :)  :) ça renforce ma motivation à y travailler; bon courage à toi et encore merci ! ;)

n°855137
azerty169
Posté le 12-09-2006 à 10:51:41  profilanswer
 

SI SI JE LIS!!! Mais pas souvent! :-/  
De rien Wayana! :-) Tiens moi au courant de la suite!

n°882440
gen2
Posté le 25-10-2006 à 17:02:36  profilanswer
 

Je suis globalement d'accord avec azerty169.
Pour info, je suis actuellement en formation chez MU (c'est la fin de la journée, j'en profite :)).
Là on a fait 5/6 jours sur PL/SQL pour une mise à niveau générale. Et comme c'est très utile que ce soit en BI ou eBusiness...
 
Le rythme est cool et y a pas de pression ni de stress. On est là pour apprendre, pas pour se faire allumer.
 
Pour le reste, vu que je débute juste, je ne sais pas grand chose. Mais en effet, quand on est au forfait, l'ambiance dans les open spaces à l'air assez sympa.
 
Sinon pour l'entretien, moi c'était fin juin, j'ai passé un entretien d'une heure environ avec une chargée de recrutement et un directeur de projet. C'était vers 18-19h, à la fin, ils me disent qu'ils trouvent mon profil très intéressant.
 
Le lendemain matin (vers 10-11h), la chargée de recrutement me rappelle pour me proposer un contrat. J'ai signé quasiment un mois après le temps de faire le tour des autres boites...

n°883318
Gigi2006
Posté le 26-10-2006 à 20:40:39  profilanswer
 

teetytweety a écrit :

Je suis actuellement en fin d'études ingénieus Bac + 5, et pour mon stage j'ai été contacté par la boite Micropole-Univers, elle me parait vraiment intéressante pour débuter dans le métier.
Je voudrais qd mm avoir le plus d'avis possible de personnes y ayant déja travaillé ou ayant des infos de sources correctes !
merci


 
Salut,
je te déconseille fortement cette boîte! Je regrette d'y être entré...Je cherche absolument à me casser vite fait (ouf, d'autres boîtes m'ont appelé, je suis malin j'ai laissé mon CV sur un site emploi) depuis que je suis arrivé, je suis en intercontrat (> 1mois). Bien sûr, comme ils ont pas de projet pr toi, tu dois suivre une formation!  
On m'avait dit en entretien (avec une chargée de recrutement toute mignonne qui parle trop vite mais avec un cerveau de moule et un manager) que l'ambiance était cool, pas de dresscode, il y avait des perspectives d'évolution intéressantes ect ect mais je me rends compte qu'ils n'ont pas de moyens (beaucoup trop d'intercontrats, beaucoup trop d'hypocrisie, beaucoup trop de turnover, pas de projets...) Ils comblent les démissions par des nouvelles têtes! En plus, je sens bien le coup que le variable c'est du pipo. j'ai entendu dire qu'il le payait pas.
bref, si j'étais toi, j'irai chez Keyrus ou B&D!
 
Allez, bonne chance si tu tentes chez ces menteurs!
 

n°911507
shukudai
Posté le 08-12-2006 à 19:01:28  profilanswer
 

MU a une si mauvaise réputation ...

n°931582
geminette
Posté le 09-01-2007 à 17:22:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence bientôt à travailler chez MU, et j'ai certaines questions à poser:
1- Que fait on quand on arrive chez micropole univers (si on a pas une mission tout de suite, on bosse en interne, ou on va en formation ou on reste chez soi...?)
2- J'ai un profil fonctionnel et j'ai demandé à ne bosser que sur du fonctionnel, tiendront-ils leur promesse?
3- Le CE est bien? lol
4- En moyenne on a une mission au bout de combien de temps?
 
Merci de vos réponses en espérant qu'il y en aura

n°950105
azerty169
Posté le 02-02-2007 à 15:18:44  profilanswer
 

geminette a écrit :

Bonjour,
 
Je commence bientôt à travailler chez MU, et j'ai certaines questions à poser:
1- Que fait on quand on arrive chez micropole univers (si on a pas une mission tout de suite, on bosse en interne, ou on va en formation ou on reste chez soi...?)
2- J'ai un profil fonctionnel et j'ai demandé à ne bosser que sur du fonctionnel, tiendront-ils leur promesse?
3- Le CE est bien? lol
4- En moyenne on a une mission au bout de combien de temps?
 
Merci de vos réponses en espérant qu'il y en aura


 
Il faut avouer que le dernier semestre 2006 chez MU n'était pas au top, bcp d'intercontrat... Je pense qu'il y a un sérieux problème au niveau des commerciaux car au niveau des compétences ca n'est pas le soucis... Celà dit, si on compare avec des boites comme B&D, pas étonnant qu'ils décrochent tous les contrats vu qu'ils bradent tous leur profils! Je ne crois pas que ce soit la bonne solution non plus...
La restructuration a été mise en place chez MU depuis 01/07 et je pense qu'elle peut apporter pas mal de bonnes choses en BI.
 
Pour répondre aux questiosn,  
Le CE fait ce qu'il peut... Par rapport à une grosse boite évidemment ils ont moins d'argent... Apres ca dépend de ce que tu attends... Je crois qu'ils font pas mal de chose pour les enfants, ils proposent pas mal de sorties culturelles...
Pour la durée des missions, il y a absolument de tout, on ne peut pas dire...  
 
A titre d'info, MU lance une grande campagne de cooptation à compter du 05/02/2007, si cela vous intéresse, n'hésitez pas a me contacter pour m'envoyer votre CV.

n°1110344
zorglub701
Posté le 13-06-2007 à 17:34:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens à nouveau du forum http://micropole-univers.milizone.com.
Mais je crois que c'est mieux par ici. Je suis juste diplomée et j'ai eu un entretien. J'ai demandé 40 brut. Est-ce que j'ai une chance. Merci de votre aide. C'est urgent, j'ai été appélée par une autre SSII. Va falloit choisir.
Merci d'avance.

n°1120963
xasyl
Posté le 17-06-2007 à 21:22:20  profilanswer
 

40K c'est beaucoup !!
Quoique tu dois avoir un profil qui justifie ton exigence.
Bonne chance

n°1122849
zorglub701
Posté le 18-06-2007 à 17:51:38  profilanswer
 

c'est bcp, tu trouves ? c'est déjà pas facile de vivre avec ça à Paris. déjà les banques elles veulent meme pas te preter sur 50 ans ! Si faut forcément se trouver un mari richard pour acheter un appart dans le 5e, ca devient n'importe quoi.

n°1183986
shukudai
Posté le 13-07-2007 à 20:54:31  profilanswer
 

quel est le salaire moyen d'un JD, il y a t il le 13ème mois et des primes??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers

 

Sujets relatifs
Feedback LGM (urgent: entretien jeudi 23!)feedback conseil&hommes
Feedback AFD Technologiesfeedback sur axylog a sopihia-antipolis
urgent salaire consultant seniorFeedback sur les SSII voyous - A bannir
Feedback sur TotalFeedback sur Alplog (filiale d'altran)
[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutementSalaire d'un débutant dans la mise en rayon
Plus de sujets relatifs à : Informations (feedback, salaire, ambiance) sur Micropole Univers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR