Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur Total

n°307786
lolox2
Posté le 14-12-2004 à 20:22:05  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai été convoqué à un entretien pour un stage à Total Paris La Défense. Ce stage est un stage de fin d'études d'ingénieur dans le service informatique.
J'amerais obtenir des informations sur le déroulement des entretiens ainsi que sur le stage en lui-même :
  - ambiance
  - indemnité
  - possibilité d'embauche
  - environnement de travail
  - etc.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 20:22:05  profilanswer
 

n°307790
gros minet
Posté le 14-12-2004 à 20:33:07  profilanswer
 

Indemnité : environ 1000 € brut, ça dépend des écoles
possibilité d'embauche : seulement 8% des stagiaires embauchés, faut passer par un cabinet de recrutement.
Ambiance : ça dépend des services

n°307791
lolox2
Posté le 14-12-2004 à 20:35:22  profilanswer
 

il s'agit du service Raffinage Marketing

n°307792
gros minet
Posté le 14-12-2004 à 20:36:11  profilanswer
 

connais pas

n°307883
cow2
Posté le 15-12-2004 à 11:38:52  profilanswer
 

ça embauche que très très peu à total.
Ils en sont encore à évacuer les surplus de la fusion total-elf.

n°307885
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2004 à 11:49:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ça embauche que très très peu à total.
Ils en sont encore à évacuer les surplus de la fusion total-elf.


 
le surplus étant le personnel d'elf apparemment [:ddr555]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°307892
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 15-12-2004 à 12:18:29  profilanswer
 

Entretien passé dans le cadre d'une embauche potentielle via SSII, c'etait assez impressionnant, table ronde, 4 mecs du service info + 1 RH, fallait pas perdre ses couilles :D

n°307907
danielyaco​u
Posté le 15-12-2004 à 13:05:21  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Entretien passé dans le cadre d'une embauche potentielle via SSII, c'etait assez impressionnant, table ronde, 4 mecs du service info + 1 RH, fallait pas perdre ses couilles :D


 
Alors concluant ? ma SSII me dit que je dois commencer ds pas longtemps ms bizarre aucun entretien avec le chef de projet de total (peut être parce que le chef de projet fait partie aussi de la même SSII ???)

n°307935
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 15-12-2004 à 14:07:49  profilanswer
 

danielyacou a écrit :

Alors concluant ? ma SSII me dit que je dois commencer ds pas longtemps ms bizarre aucun entretien avec le chef de projet de total (peut être parce que le chef de projet fait partie aussi de la même SSII ???)


 
Un ingé débutant m'avait été preferé :D
Mais c'etait une bonne expérience.

n°1251784
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 00:15:51  answer
 

Bonjour,  
 
 
 
Y a t il ici une personne (ou plusieurs) travaillant pour le groupe TOTAL?  
Je souhaiterais faire mon stage de Master au sein du groupe TOTAL et plus particulièrement au service affrètement. Je souhaiterais donc avoir des informations.  
Je vous remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 00:15:51  profilanswer
 

n°1254758
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 21:09:20  answer
 

:sweat:

n°1265158
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 16:21:58  answer
 

:pt1cable:

n°1292327
teushbag
Posté le 08-09-2007 à 17:03:04  profilanswer
 

Bonjour,
voila un petit post pour faire remonter ce topic.
Je viens d'ëtre pris chez Total pour une formation en alternance de brevet d'opérateur en raffinerie. J'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja fait ce type de formation ou est actuellement en poste. J'aimerais également en savoir un petit peu plus sur cette entreprise car je ne connais personne qui travaille chez Total: quels sont les avantages sociaux, les perspectives d'évolution de carriere sont elles interessantes a ce poste la et aussi des missions a l'étrangers sont elles possible (car je viens de lacher un emploi ou j'effectuer pas mal de déplacement à l'étranger)?.

n°1340418
Genraden
WoW addict workaholic
Posté le 08-10-2007 à 19:05:25  profilanswer
 

teushbag a écrit :

Bonjour,
voila un petit post pour faire remonter ce topic.
Je viens d'ëtre pris chez Total pour une formation en alternance de brevet d'opérateur en raffinerie. J'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja fait ce type de formation ou est actuellement en poste. J'aimerais également en savoir un petit peu plus sur cette entreprise car je ne connais personne qui travaille chez Total: quels sont les avantages sociaux, les perspectives d'évolution de carriere sont elles interessantes a ce poste la et aussi des missions a l'étrangers sont elles possible (car je viens de lacher un emploi ou j'effectuer pas mal de déplacement à l'étranger)?.


 
Hello
 
Je ne connais pas le Raffinage Marketing car j'ai été embauché à la Holding et je suis ensuite passé à l'Exploration-Production. Je peux toutefois te donner quelques infos générales : Au niveau des avantages sociaux tu as plusieurs CE dans la boîte (en gros un pour l'amont, un pour la chimie et un pour l'aval) mais qui globalement sont assez intéressants (réductions, voyages etc). Après cela dépend de ton site géographique (Donges, Feyzin Grandpuits... ?) pour l'accès à ces avantages. Sinon tu as une mutuelle sympa, des abondements sur PEE pas trop mauvais, des aides assez variées (prime au mariage ou lors de la naissance des enfants etc...). Bref c'est pas mal à mon humble avis.
Côté carrière il faut savoir se la construire, mais le groupe offre des perspectives sympathiques de mobilité (raffinerie au Gabon ou en Guadeloupe mais les places sont chères  ;) ) et la possibilité d'évoluer en terme de métier mais là aussi il faudra parfois te bouger tout seul, la RH n'étant pas super pro-active sur le sujet. En ce qui concerne les déplacements dépend grandement de ton poste, c'est très variable entre des salariés ultra-sédentaires basés à Paris ou en raffinerie et des rotationnels sur la Russie voire des expatriations.
 

n°1341290
manuelo93
Posté le 09-10-2007 à 10:31:57  profilanswer
 

bonjour,
je suis prestataire chez total. Je suis affecté a la holding a la coupole. Tout ce que je peux dire sur Total, c'est qu'il fait aimer bouger car eux aiment faire bouger les gens. Il y'a eu un tract qui circulait sur un gars qui allait se faire licencier car il refusait une expatriation au Nigeria, jugé pays dangereux avec des employés deja enlevés. Bref pour leur interet, Total peut tres bien t'envoyer au casse pipe au detriment de ta vie privée. Mais sinon je pense que c'est une société ou tu peux reellement faire carriere, la ou je suis a la coupole (la defense), il y'a des gens de tout age et qui sont la depuis tres longtemps.

n°1344051
bleuorchid
EnVy
Posté le 11-10-2007 à 10:35:17  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :

bonjour,
je suis prestataire chez total. Je suis affecté a la holding a la coupole. Tout ce que je peux dire sur Total, c'est qu'il fait aimer bouger car eux aiment faire bouger les gens. Il y'a eu un tract qui circulait sur un gars qui allait se faire licencier car il refusait une expatriation au Nigeria, jugé pays dangereux avec des employés deja enlevés. Bref pour leur interet, Total peut tres bien t'envoyer au casse pipe au detriment de ta vie privée. Mais sinon je pense que c'est une société ou tu peux reellement faire carriere, la ou je suis a la coupole (la defense), il y'a des gens de tout age et qui sont la depuis tres longtemps.


il s'est fait licencier, et ils sont 2 dans le cas déja, maintenant nigeria est presque 1 passage obligatoire pour rester dans la boite

n°1344200
manuelo93
Posté le 11-10-2007 à 12:55:51  profilanswer
 

Et ouais, Total c'est les aventuriers de Koh-Lanta en quelque sorte. Tu dois faire tes preuves en terre inconue a l'affut de predateurs.
Y'a le Gabon et certains pays du Golfe aussi ou ils peuvent t'envoyer a ce que j'ai entendu.

n°1350074
Genraden
WoW addict workaholic
Posté le 15-10-2007 à 14:43:26  profilanswer
 

C'est un peu plus compliqué que ça...
Pour l'histoire du gars qui s'est fait licencier, ce n'est pas parce qu'il refusait d'aller au Nigeria mais parce qu'il refusait toutes les destinations (y compris des trucs sympas). Le Nigeria était la dernière en date.
Pour le reste, le Nigeria n'est pas un pays aussi atroce que ce que l'on veut bien entendre. En fait il y a trois sites au Nigeria : Port Harcourt (là c'est vraiment pas top), Lagos et Abuja (corrects). Il est vrai que Port Harcourt est dangereux (il y a encore eu une attaque récemment sur le site de SAIPEM qui s'est soldée par un mort et deux kidnappings) et je comprends que l'on puisse avoir des réticences à y aller (doux euphémisme).
Très franchement les autres pays sont assez agréables (y compris le Gabon), la mentalité des pays du Golfe Persique est un peu particulière mais à part le Yemen et la Syrie qui sont un peu plus "durs" c'est vraiment vivable. On dit effectivement qu'une expatriation est un bonus pour une carrière chez TOTAL mais ce n'est pas systématique, certaines personnes ont fait de très belles carrières sans être expatriés même si ce n'est pas la majorité. Pour info il y a aussi quelques expats très sympa : Australie, USA, Ecosse, Bali, Argentine, Thaïlande, Qatar etc... Je ne parle même pas de filiales du Raffinage-Marketing comme TOTAL Caraïbes  :love: .
Cela dit il faut rester réaliste et logique , TOTAL est implanté (pour la partie Exploration et Production) dans les endroits où l'on trouve du pétrole et du Gaz. Ce ne sont en général pas les endroits les plus sympathiques de la planète. Donc en rentrant chez eux il ne faut pas s'attendre à s'expatrier en Sardaigne ou à Hawaï... Qui plus est, il sont assez clairs à l'embauche sur le sujet (en tout cas cela a été mon cas).

n°1958451
Boon30
Posté le 07-10-2008 à 13:10:40  profilanswer
 

Bonjour!

 

Genraden (si t'es encore la), quel est ton profil?

 

Merci d'avance!


Message édité par Boon30 le 07-10-2008 à 13:11:05
n°1986027
dkgb
Posté le 29-10-2008 à 17:02:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour une candidature pour un poste financier/economiste en Exploration/production, le CV doit il être en Français ou peut on utiliser un CV en anglais?
 
(j'ai un profil Banque d'affaires et je n'ai pour ainsi dire jamais postulé dans une entreprise privée)

n°1986033
oliver37
Posté le 29-10-2008 à 17:03:16  profilanswer
 

dkgb a écrit :

Bonjour,
 
Pour une candidature pour un poste financier/economiste en Exploration/production, le CV doit il être en Français ou peut on utiliser un CV en anglais?
 
(j'ai un profil Banque d'affaires et je n'ai pour ainsi dire jamais postulé dans une entreprise privée)


 :pfff:  
 :ouch:  
 
je sais que l'Etat aide les banques actuellement mais elles sont pas encore nationalisées :o

Message cité 2 fois
Message édité par oliver37 le 29-10-2008 à 17:04:12
n°1986051
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 17:07:10  answer
 

oliver37 a écrit :


 :pfff:  
 :ouch:  
 
je sais que l'Etat aide les banques actuellement mais elles sont pas encore nationalisées :o


 [:golden blessure]  :lol:

n°1986164
dkgb
Posté le 29-10-2008 à 17:42:15  profilanswer
 

oliver37 a écrit :


 :pfff:  
 :ouch:  
 
je sais que l'Etat aide les banques actuellement mais elles sont pas encore nationalisées :o


 
Il est où l'intérêt de ton post? Tu ne répond pas à la question, j'en déduis que ça t'amuse de faire la guignol :o
 
Bref tu dois être content ta fais blague de la soirée si t'en fait une deuxième on te donne un médaille  :o

n°1986186
oliver37
Posté le 29-10-2008 à 17:48:14  profilanswer
 

dkgb a écrit :


 
Il est où l'intérêt de ton post? Tu ne répond pas à la question, j'en déduis que ça t'amuse de faire la guignol :o
 
Bref tu dois être content ta fais blague de la soirée si t'en fait une deuxième on te donne un médaille  :o

pas compris là...   ;)  
bon allez je suis sympa ce soir, je te réponds :
 
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
1/ tu téléphones au RH total pour poser la question
2/ tu envoies les 2
3/ tu envoies le français (Total étant encore une boite française, ingé,...) en précisant que tu te tiens à leur disposition s'ils souhaitent l'autre.  
 
de rien  :)  
 

n°1986191
dkgb
Posté le 29-10-2008 à 17:52:32  profilanswer
 

oliver37 a écrit :

pas compris là...   ;)  
bon allez je suis sympa ce soir, je te réponds :
 
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
1/ tu téléphones au RH total pour poser la question
2/ tu envoies les 2
3/ tu envoies le français (Total étant encore une boite française, ingé,...) en précisant que tu te tiens à leur disposition s'ils souhaitent l'autre.  
 
de rien  :)  
 


 
 
Merci :)

n°1998944
Josh152
Posté le 10-11-2008 à 14:45:12  profilanswer
 

En anglais évidemment.
Car:
- les DRHs parlent anglais (théoriquement en tout cas),
- le fait de l'envoyer en français pose un doute sur tes capacités en anglais (sauf à marquer que tu as passé 15 ans aux US...).

n°2025217
Nexr
Posté le 04-12-2008 à 18:01:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je postule pour un VIE chez Total. Pouvez-vous me décrire les différents entretiens (cabinet, RH, responsable métier etc...).
Merci

n°2034421
OursonThes​ard
Posté le 14-12-2008 à 08:56:12  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai rendez vous début janvier a la défense pour une premiere apres midi de tests pour un poste d'ingénieur en traitement d'images chez Total. On m'a dit que si ca se passait bien j'aurais une journée de recrutement chez Total à la Défense également. [:ken masters]
 
Qui ici a deja passé une telle journee de recrutement et pourrait me faire part de son expérience ?
 
Merci [:nowa]

n°2071264
mickymax8
Posté le 13-01-2009 à 21:05:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai passé la série d'entretiens (4) pour rentrer chez Totalgaz à la défense. D'après mon feeling, je fais l'affaire pour le poste. Je voulais juste savoir si j'avais été un peu gourmand: Ingé, 4 ans+ d'exp dans le nuc et j'ai demandé 45 k€.
 
J'aurais aussi voulu connaitre le "package social" d'un salarié total (participation, intéressement, divers avantages...)
 
Merci davance

n°2071278
OursonThes​ard
Posté le 13-01-2009 à 21:13:17  profilanswer
 

comment se passent les entretiens ? je les passe jeudi a la defense, mais pour un poste chez Total R&D a Pau ...

n°2071288
mickymax8
Posté le 13-01-2009 à 21:23:50  profilanswer
 

Je suis passé par un cabinet au mois de novembre, tests psycho, de logique et entretiens assez poussé. Ensuite entretien avec une RH total holding. Décorticage de ma vie depuis le collège... long et éprouvant, pas le droit à la faille. Et ensuite avec le DRH (orienté présentation de l'activité, perspectives...) de la filliale et le future N+1 (orienté métier).
 
Tu n 'as pas de réponse à mes questions?

n°2071313
OursonThes​ard
Posté le 13-01-2009 à 21:38:49  profilanswer
 

ben je suis a peu pres dans le meme cas que toi, meme XP, avec un doctorat en plus, et je me pose les memes questions en fait :d

n°2071349
mickymax8
Posté le 13-01-2009 à 21:54:09  profilanswer
 

donc si des personnes ont des infos, on est preneur (en MP si besoin de discrétion)


Message édité par mickymax8 le 13-01-2009 à 21:54:42
n°2084167
mickymax8
Posté le 22-01-2009 à 19:33:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
toujours pas de feedback sur total?? Je dois receptionner ma réponse d'ici la fin de semaine prochaine.


Message édité par mickymax8 le 22-01-2009 à 19:34:07
n°2090077
mickymax8
Posté le 27-01-2009 à 20:54:08  profilanswer
 

Bon ca y est, la recruteuse m'a appelé ce soir... mais j'ai eu le message sur ma boite vocale. Je rappelerai demain, soit pour m'entendre dire que c'est fini soit pour commencer les négociations salariales. A ce sujet, sont-ils durs en négo?
 
Toujours pas de feedback sur le package social des salariés du groupe total (en MP si nécessaire)?
 
edit: bon ca y est, c'est mort pour moi. L'autre finaliste était plus en adéquation... tant pis! Pour une prochaine!


Message édité par mickymax8 le 28-01-2009 à 20:56:38
n°2093240
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 29-01-2009 à 21:52:12  profilanswer
 

Que le package social des salariés de total, à mon avis tu le sais déja,  n'est pas dégeu et si total est la boite qui reçoit vraisemblablement le plus de candidatures en France ce n'est pas parce qu'elle est N°1 du CAC40. Ni parce que le Pétrole c'est sexy bandy.

 

Alors oui les conditions salariales de Total sont sans nul doute parmi les toutes meilleures de France du moins dans ce qu'on appelle le secteur amont (exploration production c'est à dire le métier de pétrolier), les conditions dans l'avale (raffineries, stations services n'ont pas grand chose à voir).

 

En mission tu auras par exemple 230€ pour prendre un Hotel donc tu vivras pas dans le déshonneur.....

 


Message édité par ricko29 le 29-01-2009 à 22:02:11
n°2093247
OursonThes​ard
Posté le 29-01-2009 à 21:55:01  profilanswer
 

J'attends tjs la reponse du premier entretien pour ma part :o

n°2093427
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-01-2009 à 01:11:43  profilanswer
 

Hello, je suis à la recherche de feedbacks sur les branches solaires/ER, et la récente nucléaire :)
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2094181
mickymax8
Posté le 30-01-2009 à 19:58:38  profilanswer
 

Perso, je suis aussi interessé par la branche nuc.

n°2126538
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 15:28:29  answer
 

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Alplog (filiale d'altran)[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutement
Feedback sur AuxirbatFeedback sur Matis Technologies
Feedback sur Ariane technologies (filiale d'Altran)Feedback EADS Defense & Security
Feedback stage chez Danone (salaire et tout...)Feedback sur Axway
Feedback sur ApsideFeedback sur Vinci Energies
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Total


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR