Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback AFD Technologies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback AFD Technologies

n°308593
ravanelli
Posté le 17-12-2004 à 09:04:55  profilanswer
 

J'aimerais savoir si qq connait la société de conseil AFD Technologies (réputation, ambiance...).
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 09:04:55  profilanswer
 

n°308693
wimax
Posté le 17-12-2004 à 14:28:29  profilanswer
 

tres belle boite au niveau telecom ... si c'est ton metier, il dtoi certainement avoir de beau projet...
il faut savoir, que le PDG est un ancien d'ALTRAN

n°315278
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 06-01-2005 à 11:49:02  profilanswer
 

:bounce:  

n°319042
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 13-01-2005 à 08:35:26  profilanswer
 

Up svp ...

n°328119
Makiavel
Bonjour
Posté le 03-02-2005 à 10:56:06  profilanswer
 

UP moi aussi s'il vous plait


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°328851
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-02-2005 à 19:47:41  profilanswer
 

wimax a écrit :

tres belle boite au niveau telecom ... si c'est ton metier, il dtoi certainement avoir de beau projet...
il faut savoir, que le PDG est un ancien d'ALTRAN


Tu sais des anciens d'Altran, il y en a un peu partout maintenant.
 
Je cherche toujours des infos et à défauts des ragots.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°342691
jim62
Posté le 07-03-2005 à 12:31:53  profilanswer
 

up moi aussi svp (et de 3)

n°342926
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 07-03-2005 à 20:16:40  profilanswer
 

UP UP UP (urgent !, entretien dans 2 jours) :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Qu'en est-il de leur réputation ?

n°343034
jim62
Posté le 07-03-2005 à 22:55:26  profilanswer
 

bibiphoque-> moi aussi j'ai un entretien chez eux, c pour quel poste?

n°343086
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 08-03-2005 à 07:15:49  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par bibiphoque le 10-03-2005 à 10:13:22
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 07:15:49  profilanswer
 

n°343133
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 08-03-2005 à 11:05:35  profilanswer
 

UP :bounce:

n°343280
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 19:06:44  profilanswer
 

bibiphoque a écrit :

calculs hydrauliques chez saipem
 
personne n'a des infos sur eux ?


t'as pas signé de clause


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°343841
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 09-03-2005 à 20:23:38  profilanswer
 

Que veux-tu dire ?

n°343857
jim62
Posté le 09-03-2005 à 20:49:43  profilanswer
 

Un petit up aussi la date fatidique approche

n°343862
jim62
Posté le 09-03-2005 à 20:53:13  profilanswer
 

bibiphoque pourras tu me dire comment ca c'est passé, ambiance, questions? moi c pour un poste d'ingé methode, merci

n°343953
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 10-03-2005 à 08:35:38  profilanswer
 

A vrai dire, pour l'instant ca s'est limité à une conversation informelle.
Il doit me rappeler pour me dire s'il me présente au client ou pas.
Cependant, meme si je n'ai pas vraiment d'XP avec les SSII&co, je suis assez perplexe sur ce genre de structure. Le commercial m'a tenu un discours bien différent par rapport au premier contact. Il avait l'air moins pressé (au 1er contact il etait limite nerveux, genre je me suis engagé avec le client, il faut que je trouve du gibier dans l'urgence...).
Il est resté plus que flou sur la mission, et à vrai dire j'en sais pas plus maintenant que y a 2 jours.
Autre chose : avant de me contacter, il avait proposé sa mission à un collegue de promo en poste aujourd'hui qui l'a reorienté vers moi. Lors que le com m'a demandé mes prétentions, je lui ai rebalancé ce qu'il avait promis à mon collegue. Eh ben, le salaire en question n'était plus le meme...
A méditer :whistle:


Message édité par bibiphoque le 10-03-2005 à 08:39:17
n°344038
Makiavel
Bonjour
Posté le 10-03-2005 à 12:52:00  profilanswer
 

bibiphoque a écrit :

A vrai dire, pour l'instant ca s'est limité à une conversation informelle.
Il doit me rappeler pour me dire s'il me présente au client ou pas.
Cependant, meme si je n'ai pas vraiment d'XP avec les SSII&co, je suis assez perplexe sur ce genre de structure. Le commercial m'a tenu un discours bien différent par rapport au premier contact. Il avait l'air moins pressé (au 1er contact il etait limite nerveux, genre je me suis engagé avec le client, il faut que je trouve du gibier dans l'urgence...).
Il est resté plus que flou sur la mission, et à vrai dire j'en sais pas plus maintenant que y a 2 jours.
Autre chose : avant de me contacter, il avait proposé sa mission à un collegue de promo en poste aujourd'hui qui l'a reorienté vers moi. Lors que le com m'a demandé mes prétentions, je lui ai rebalancé ce qu'il avait promis à mon collegue. Eh ben, le salaire en question n'était plus le meme...
A méditer :whistle:


 
T'as signé un ontrat, il t'a parlé du client ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°344040
pi__42
Posté le 10-03-2005 à 12:54:04  profilanswer
 

bibiphoque a écrit :

A vrai dire, pour l'instant ca s'est limité à une conversation informelle.
Il doit me rappeler pour me dire s'il me présente au client ou pas.
Cependant, meme si je n'ai pas vraiment d'XP avec les SSII&co, je suis assez perplexe sur ce genre de structure. Le commercial m'a tenu un discours bien différent par rapport au premier contact. Il avait l'air moins pressé (au 1er contact il etait limite nerveux, genre je me suis engagé avec le client, il faut que je trouve du gibier dans l'urgence...).
Il est resté plus que flou sur la mission, et à vrai dire j'en sais pas plus maintenant que y a 2 jours.
Autre chose : avant de me contacter, il avait proposé sa mission à un collegue de promo en poste aujourd'hui qui l'a reorienté vers moi. Lors que le com m'a demandé mes prétentions, je lui ai rebalancé ce qu'il avait promis à mon collegue. Eh ben, le salaire en question n'était plus le meme...
A méditer :whistle:


 
être en poste ou être en recherche d'emploi peut faire varier de 20% un salaire....

n°344042
Makiavel
Bonjour
Posté le 10-03-2005 à 12:55:21  profilanswer
 

Ca change la date de disponibilité aussi


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°344043
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 10-03-2005 à 12:56:42  profilanswer
 

il m'a parlé du client, mais je n'ai rien signé (je suis pas le seul sur le coup donc c'est meme pas sur que je rencontre le client)

n°344153
pi__42
Posté le 10-03-2005 à 17:40:03  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ca change la date de disponibilité aussi


 
c'est sur...;) Vaut mieux être en fin de mission ou en période d'essai si c'est la boite qui est venu vers vous et non l'inverse

n°344428
cpasvrai
Posté le 11-03-2005 à 09:32:21  profilanswer
 

je n'aime pas du tout AFD
j'y suis reste 3 mois
 
ce sont  des gros arnaqueurs au niveau salaire
j'ai ete embauche a l'epoque a 22,4 Ke + 120 euros de frais net par mois...
 
ca fait mal pour un bac +5 ( jeune diplome ok mais ecole en alternance avec 1,5 ans dans une grosse banque + tres bonne XP)
 
pour le commercial, il trouvait que c'etait un bon salaire... et il avait le 'couteau sous la gorge' et il ne pouvait pas me donner un centime de plus...
 
bref, j'ai accepte apres 5 mois de chomage...
 
en plus je faisais environs 45h/semaine...
 
bizaremmment quand j'ai pose ma demission, il avait pleins de sous a me propose: 33 Ke ( prime incluse)


Message édité par cpasvrai le 11-03-2005 à 10:19:02
n°344840
AuCnam2003
Posté le 12-03-2005 à 11:27:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je connais du monde la bas. Pour les 45h/semaine ca m'étonne pas voir plus pour certains...
 
Pour ce qui est de ne pas avoir de réponse, c'est leur stratégie. Il faut réessayer et réessayer surtout pour les postes commerciaux afin de voir votre motivation.

n°344928
AuCnam2003
Posté le 12-03-2005 à 14:49:15  profilanswer
 

C'est qui ton contact ? c'est sur les champs ?

n°345011
AuCnam2003
Posté le 12-03-2005 à 17:53:36  profilanswer
 

gentil, style "gendre ideal", professionnel, il est réglo ! Mais bon comme tout les autres il formaté AFD. Si tu veux me donner ton nom en PM je peux peut etre t'en dire plus si ca me dit quelque chose, mais bon tu fais ce que tu veux. Je ne suis pas le couperet si ca peut te rassurer :)

n°345668
Castellane
Posté le 14-03-2005 à 11:45:31  profilanswer
 

Moi aussi c Abolivier qui m'a fait passer un entretien pour le poste dIngénieur Aérodynamique mais j'ai eu une réponse...négative mais il m'a demandé de lui envoyer un dossier de compétences pour qu'il me réoriente sur un poste d'un autre manager...

n°381948
lnsousa
Posté le 24-05-2005 à 18:34:39  profilanswer
 

Ce que je peux dire c'est qu'ils ne sont pas du tout réactifs, au moins dans mon cas.  
Premier contact le 25 avril 2005, email de leur part le 10 mai 2005 où ils ont dit "nous reviendrons vers vous rapidement", on est le 24 mai et toujours pas des nouvelles :pfff: ... j'ai déjà relancé!

n°382877
joe_flani
Posté le 26-05-2005 à 11:09:04  profilanswer
 

Personnellement, je déconseille cette boîte, ils ne sont pas corrects.
 
Je les ai rencontrés sur un salon après plusieurs mois de chômage. Ils m'ont donné tout de suite un rendez-vous pour la semaien suivante.
Entretien sympa, bien que le commercial qui devait me recevoir ait voulu annuler 20 minutes avant (je venais de province). Un autre commercial me reçoit, je lui dis ce qu'il veut entnendre, il me dit ce que je veux entendre (missions intéressantes, plein de clients chez qui me placer, progression rapide, accompagnement du consultant).
 
Une semaine plus tard, un troisième consultant m'appelle pour me présenter à un client et c'est là que ça devient drôle:
 
Il m'annonce tout fier de lui qu'on y va à 4:
-un consultant jeune embauché en inter-contrat qui n'apprécie pas trop le coup
-un consultant en fin de mission, qui s'en fout vu qu'il veut partir
-un stagiaire en recherche de stage! à qui on précise bien de ne pas dire qu'il est stagiaire mais collaborateur AFD
-moi même, un peu dégoûté aussi
 
Visiblement, le commercial est content de son coup, il a plein de viande à montrer.
 
Suivent ensuite plusieurs rendez-vous avec des clients en prospection, juste pour montrer la marchandise (je rappelle que je viens de province à chaque fois).
Finalement, le premier client annonce que le choix final se fera entre moi et un consultant d'une autre SSII.
C'est la fête, le commercial m'appelle pour me dire que mon profil lui plaît, qu'il me propose une embauche. Les négotiations salariales sont expédiées, comme pour cpasvrai. Ils me proposent un salaire de merde et essaient lamentablement de me faire croire que j'y gagne avec les frais (ils font semblant de taper sur leur calculette pour me sortir des chiffres bidons, je me croirais chez un marchand de cuisines). Ils demandent qu'à mieux me payer mais ils ne peuvent pas, pas un cent de plus. N'ayant aucun levier pour négocier, j'accepte.
 
Je demande ce qui se passerait si le client choisit l'autre consultant. Ils me répondent que "pas de problème, on a plein de missions pour vous".
 
Evidemment, vous avez deviné la suite...
Le client choisit l'autre consultant. Le commercial me rappelle alors pour me dire, sans la moindre gêne, qu'il veut annuler mon contrat, qu'il ne veut pas me payer à rien faire.
 
Dégoûté, j'ai rendu le contrat et je suis allé voir ailleurs. Ils m'on dit qu'ils me rappelleraient mais je n'ai jamais rien vu venir.
 
Désolé, c'est un peu long, mais j'espère que celà permettra à certaines personnes découvrant le milieu des SSII de se préparer à avoir des rapports avec ce type de boîte. J'étais encore naïf sur les SSII à cette époque, mon déniaisage a été violent.
 
Pour finir, si je devais donner quelques conseils:
-comme vous dites à un recruteur ce qu'il veut entendre et pas ce que vous pensez réellement, le recruteur vous dit ce que vous voulez entendre.
-ne croyez jamais les discours, ne regardez que les faits
-ayez toujours une ou plusieurs solutions de repli, pour ne pas être en position de faiblesse pour négocier. Vous pouvez être sûr qu'ils exploiteront toutes les possibilités.
 
 
Merci, j'espère que ce sera utile à au moins une personne, si on lui ressort le même discours qu'à moi.

n°383458
Demace
Posté le 27-05-2005 à 12:32:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un entretient avec eu hier, sa c'est bien passé, comme tout les 1er entretients je pense.
Le gars ma proposé quelque chose de concret donc sa c'est pas mal,apres on vérra je vous tient au courant...

n°450848
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 22-07-2005 à 22:03:06  profilanswer
 

up

n°484285
jay-jay69
Posté le 30-08-2005 à 10:14:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ils m'ont appelé hier pour un poste d'ingénieurs d'affaires.
J'ai fait un entretien téléphonique, à froid, c'etait vraiment pas évident. Elle me rappelle dans la semaine pour la propal.
 
On verra bien,
 
Si vous avez des infos, je suis preneur,
 
++
 
m.

n°490197
jay-jay69
Posté le 06-09-2005 à 10:19:31  profilanswer
 

Très tres deçu par l'entretien... apparemment, ils prennent les gens de haut et essaie de les impressionner avec les moyens du bord!
 
la fille qui m'a fait passer les entretiens était plutot moyenne : un discours très formaté, genre elle a appris els phrases par coeur et elle les ressort intactes... je trouve ca dommage...

n°497213
goku76
On the road again
Posté le 15-09-2005 à 12:24:53  profilanswer
 

Salut, moi je n'aurais qu'un truc à dire c des beaux enfoirés la dedans.
Ils m'ont fait passé 3 entretiens un vendredi ya 2 semaines, en me demandant de les rapeler le lundi, ils me disent tous que je les interesse qu'ils ont du boulot pour moi et meme trop (pas assez d'ingénieurs par rapport au nombre de missions). Resultat je rapel le lundi le type me fait, faut qu'on se voit demain, ok je retourne à paris le lundi, il me met le contrat de travail devaznt le nez (debut le 19/09/05) on le lit et hop il me dit maintenant faut signer, sachant que le salaire etait un peu bas, je demande quelque tps de réflexion pr pouvoir en parler av d gens autour de moi. Il me di qu'il ne peut pas car il a besoin de vérifier lengagement pr la société etc.. Il finit par me laisser seul 5min pr que je puisse apeler mon pere ancien chef d'entreprise pr lui demander ce qu'il pense de mes 25000brut plus 30€/jrs par jour de mission, il me di que ca sent l'arnaque surtout vu la facon dt c présenté mais que si je veux signé apres tout c mon choix. Resultat jessay de négocier un peu le salaire à la hausse, il me dit qu'il ne peut pas qu'il est deja au maxi. Donc je fini par signer. Le type ensuite m'apel quasiment tous les jours pour avoir d détails sur 1 truc pui sur un autre, les noms de mes anciens maitre de stage et tout le bordel. Et finalment il m'apel hier pour me dire qu'il ne va pouvoir honorer mon contrat de travail le 19 car les missions qu'il voulait me confier il ne lesd a pas, 1 car le client veut quelqu'un dexperimenter et les 2 autres non pas les budgets. Dc je doi y retrouner demain pour lui rendre mon contrat de travail, dc jy v demain pour lui dire ce que je pense de c facon de travailler et je verrais si je lui rend le contrat ou bien si je l'oblige à me licencier lundi et me payer ma journée de travail ainsi que ma journée de préavis.
Voila c un peu long mai bon, mon conseil ne fouté jamai les pieds ds cette boite d'arnqeurs!!!

n°497227
hydrogene
Posté le 15-09-2005 à 12:47:27  profilanswer
 

C'était pour bosser dans quoi ?
Je les ait vu en entretien et j'ai été clair sur le salaire ... 32 à 35 Ke de rémunération fixe. En dessous de 28 en fixe c'est de l'arnaque. Je sais plus à combien est le SMIC cadre mais ce qui est sur c'est que 25 ca en est pas loin voir en-dessous.


Message édité par hydrogene le 15-09-2005 à 12:47:40
n°497254
goku76
On the road again
Posté le 15-09-2005 à 13:37:57  profilanswer
 

c t pour etre ingénieur essais ds lautomobile ou le ferroviaire. C'est clair le salaire il est super bas, jai passé un autre entretien ds une boite qui na rien a voir av les SSII et ils me proposaient 26 pour un poste de technicien. jai refusé car le boulo me plaisait pa.

n°497355
tablawi
Posté le 15-09-2005 à 17:22:44  profilanswer
 

goku76 a écrit :

c t pour etre ingénieur essais ds lautomobile ou le ferroviaire. C'est clair le salaire il est super bas, jai passé un autre entretien ds une boite qui na rien a voir av les SSII et ils me proposaient 26 pour un poste de technicien. jai refusé car le boulo me plaisait pa.


T'as fait quelle école, et combien de stages avais-tu à ton actif ?
 
Note : s'il t'a proposé un truc aussi naze, c'est qu'il y a des ingénieurs diplômés d'écoles plus sélectives que la tienne, plus expérimentés que toi, et qui en plus ont accepté de brader tout ça pour 25 keuros => alors forcément, il s'est dit qu'avec un JD ça allait passer comme une lettre à la poste...

n°497395
jay-jay69
Posté le 15-09-2005 à 18:11:26  profilanswer
 

Bon, moi on me fait passer des entretiens pour un poste d'Ingenieurs d'Affaires... Ridicule... Jamais vu ca...
 
Quand je vois ce que vous dites, cela confirme encore plus l'image que j'ai de cette société... Je comprends pas comment l'on peut en arriver la et faire autant "marchand de viande"!

n°497398
hydrogene
Posté le 15-09-2005 à 18:17:42  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

Bon, moi on me fait passer des entretiens pour un poste d'Ingenieurs d'Affaires... Ridicule... Jamais vu ca...
 
Quand je vois ce que vous dites, cela confirme encore plus l'image que j'ai de cette société... Je comprends pas comment l'on peut en arriver la et faire autant "marchand de viande"!


 
Tu l'as eu finalement le poste de marchand de viande ?
Au fait ca paye bien comme métier ?

n°497437
jay-jay69
Posté le 15-09-2005 à 19:00:49  profilanswer
 

Je l'ai eu oui et non... Ils me trouvaient un peu jeune (22ans) et pas assez mature, malgré mes entretiens tres positifs...
 
Ils me proposaient  : tres peu en fix (25000€) et une grosse partie variable...
Ils me promettaient que je pouvais monter juska 36/38ke...
 
Enfin... Une bonne partie de rigolade chez eux!
 
Vraiment a eviter : je n'ai eu QUE des avis négatifs, voir TRES TRES négatifs!

n°497450
hydrogene
Posté le 15-09-2005 à 19:18:51  profilanswer
 

wimax a écrit :

tres belle boite au niveau telecom ... si c'est ton metier, il dtoi certainement avoir de beau projet...
il faut savoir, que le PDG est un ancien d'ALTRAN


 
Un avis positif  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback AFD Technologies

 

Sujets relatifs
feedback sur axylog a sopihia-antipolisFeedback sur les SSII voyous - A bannir
Feedback sur TotalFeedback sur Alplog (filiale d'altran)
[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutementFeedback sur Auxirbat
Feedback sur Matis TechnologiesFeedback sur Ariane technologies (filiale d'Altran)
Plus de sujets relatifs à : Feedback AFD Technologies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR