Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur les SSII voyous - A bannir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur les SSII voyous - A bannir

n°308027
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 15-12-2004 à 18:23:22  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai passé pas mal d'entretiens avec des SSII pour un 1er emploi d'ingénieur en sécurité des réseaux et rencontré pas mal de boites. Que de désillusions  
Ce topic est fait pour lister les SSII à blacklister :  
Défoulez-vous !  
 
Ma liste :  
_ Groupe Altran (Altran Tech, Segime, Lore, Data CEP, Altior, Acsience)
_ Infolink
_ Interdata
_ ESR
_ Team Partners


Message édité par thunder_bird le 15-12-2004 à 18:59:12
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 18:23:22  profilanswer
 

n°308048
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-12-2004 à 18:49:58  profilanswer
 

ok
de mon côté, je vais faire un topic pour lister les candidats qui se foutent de la gueule des recruteurs quand ils viennent en entretien


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°308051
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2004 à 18:52:18  profilanswer
 

Cap gemini
Atos
Accenture
Sopra
Steria
Unilog
Alten
Altran
 
 
Et maintenant essayez de trouver du boulot les jd :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°308055
Koala911
Posté le 15-12-2004 à 18:58:48  profilanswer
 

Dion a écrit :

Cap gemini
Atos
Accenture
Sopra
Steria
Unilog
Alten
Altran
 
 
Et maintenant essayez de trouver du boulot les jd :d


 
Et ben c'est constructif tout ça !!!

n°308058
Cruchot
Posté le 15-12-2004 à 19:00:34  profilanswer
 

Bah chaque expérience en SSII est unique, on peut pas généraliser et puis c'est pas toujours de la faute des recruteurs hein :pfff:


Message édité par Cruchot le 15-12-2004 à 19:02:36
n°308071
Dion
Acceuil
Posté le 15-12-2004 à 19:21:43  profilanswer
 

Si team partners est une boite de dangereux fascistes ultra liberaux


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°308106
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-12-2004 à 21:20:29  profilanswer
 

bardass a écrit :

ok
de mon côté, je vais faire un topic pour lister les candidats qui se foutent de la gueule des recruteurs quand ils viennent en entretien

Y'a ta boite dans la liste ? :whistle:
 
...C'est vrai que c'est un peu gonflé comme topic :/
 

n°308109
Cruchot
Posté le 15-12-2004 à 21:22:59  profilanswer
 

thunder_bird a écrit :

Bonjour,  
J'ai passé pas mal d'entretiens avec des SSII pour un 1er emploi d'ingénieur en sécurité des réseaux et rencontré pas mal de boites. Que de désillusions  
Ce topic est fait pour lister les SSII à blacklister :  
Défoulez-vous !  
 
Ma liste :  
_ Groupe Altran (Altran Tech, Segime, Lore, Data CEP, Altior, Acsience)
_ Infolink
_ Interdata
_ ESR
_ Team Partners


 
On peut avoir des détails pour chaque ? Que s'est-il passé ?

n°308115
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-12-2004 à 21:30:38  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Y'a ta boite dans la liste ? :whistle:
 
...C'est vrai que c'est un peu gonflé comme topic :/


 
absolument pas
mais ce genre de topic me gonfle

n°308119
fofoul
Posté le 15-12-2004 à 21:32:50  profilanswer
 

thunder_bird a écrit :

Bonjour,  
J'ai passé pas mal d'entretiens avec des SSII pour un 1er emploi d'ingénieur en sécurité des réseaux et rencontré pas mal de boites. Que de désillusions  
Ce topic est fait pour lister les SSII à blacklister :  
Défoulez-vous !  
 
Ma liste :  
_ Groupe Altran (Altran Tech, Segime, Lore, Data CEP, Altior, Acsience)
_ Infolink
_ Interdata
_ ESR
_ Team Partners

c'est clair que c'est limite là. Ce serait bien que tu dise ce que tu leur reproche a ces blacklistés. Tu as fait que passé des entretiens avec ces boites ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 21:32:50  profilanswer
 

n°308137
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 22:03:25  answer
 

Moue, un topic où on crache gratuitement sur des boites à cause une experience perso foireuse, bof bof...


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2004 à 22:03:59
n°308357
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 16-12-2004 à 13:34:55  profilanswer
 

Concernant les filiales à Altran, c'est toujours la même chose, plusieurs entretiens d'affilée pour des postes hors sujet par rapport à ce que je voulais faire ou alors on vous rappellera dans une semaine et puis plus rien. Le seul truc que j'ai appris avec eux : être performant aux entretiens.
 
Team Partners : les commerciaux ne s'intéressent pas à ta suivie de carrière et les formations sont quasi inexistantes, faut s'autoformer soi-même donc si t'es pas motivé, t'es plus employable au bout de quelques années.  
Et je parle pas des intercontrats qu'on envoie sur des missions inracontables.
 
Infolink, ESR et Interdata : une réponse ne fait pas de mal quand on leur envoie une candidature

n°310034
frenchkiss
Posté le 22-12-2004 à 10:42:11  profilanswer
 

J'ai passe 2 ans a Steria et j'ai rien a leur reprocher.
Bien sur cela doit beaucoup dependre du departement (perso ATM)  en question et du projet sur lequel on bosse.  
 
bardar  :hello:  : c'est marrant comme reflexion. je me doute que pour toi il serai plus facile de ne recevoir qu'un seul candidat . avec toutes les qualites requises et le selectionner avec un entretien super poussé ou tu aura passe ton temps a appliquer les methodes de recrutements "psy". ( est ce qu'il regarde en haut a droite ou a gauche , ou sont donc ses pieds? , il agite un stylo..)
mais non malheuresement pour toi  ,je sais c'est fatigant , tu dois voir plusieurs candidats. quelle pouasse. il y en a qui vienne en plus en touriste. ou pour s'entrainer. ben oui les entretiens sont tellement codifies qu'il faut bien en faire qqun avant d'etre bien roder..
 
bref tout ca pour dire que ce que tu evoques fait parti de ton metier.
c'est un peu comme si un vendeur de grande surface se plaignait d'avoir a renseigner des gens qui au final n'achete pas...  alors s'il te plait vu le boulot que tu fais tu devrais arreter de te plaindre.
De notre cote Il y a des SSII qui sont des simples agences d'interim ou il est quasi impossible d'obtenier des formations et ou finallement tu n'apprends rien , et ca c'est pas a boite de recutement qui va te le dire a l'entretien...
En ce sens une communaute peut tres bien partager donner un avis sur ce point.  ca permettrai d'equilibrer un peu plus les choses. et de notre cote de valoriser les vrai et bonnes SSII.
 
moi je conseille STERIA. j'y ai appris la rigueur , les methodologies , le SMQ et fait mes premiers pas d'inge. a condition d'opter pour un projet au forfait bien sur ( on apprends rien de tout ca en assistance technique).
 

n°310038
frenchkiss
Posté le 22-12-2004 à 10:45:24  profilanswer
 

entretien chez altran ( belgium dp-europe): 3 entretiens ( donc 1 jours 1/2 de conges) avec 3 directeurs de departement. tous OK , super...
par contre apres plus aucun signe de vie. un courrier pour dire qu'il etait pret a m'embaucher et que j'etais dans le vivier pour la prochaine mission.  a vous de juger.
de ce fait j'ai refuser d'aller au entretien a paris ( 4 convoc suite a un depot de cv sur monster) vu que ca sens le truc bidon a plein nef ( faut bien que les recurteurs s'occupent).
 

n°310135
nils_vx
Posté le 22-12-2004 à 15:29:21  profilanswer
 

Meme chose que frechkiss mais pour CAP GEMINI, j'y ai appris bcp autant en méthodologie/technique, mission exclusivement en forfait.
 
J'ai passé plusieurs entrentiens à STERIA qui se sont très bien passés, peut etre parce que le recruteur avait un très bon niveau technique, contrairement à la mojorité des recruteurs viandards de la pluspart des SSII.

n°310366
printf
Baston !
Posté le 23-12-2004 à 00:25:15  profilanswer
 

thunder_bird a écrit :

Concernant les filiales à Altran, c'est toujours la même chose, plusieurs entretiens d'affilée pour des postes hors sujet par rapport à ce que je voulais faire ou alors on vous rappellera dans une semaine et puis plus rien. Le seul truc que j'ai appris avec eux : être performant aux entretiens.
 
Team Partners : les commerciaux ne s'intéressent pas à ta suivie de carrière et les formations sont quasi inexistantes, faut s'autoformer soi-même donc si t'es pas motivé, t'es plus employable au bout de quelques années.  
Et je parle pas des intercontrats qu'on envoie sur des missions inracontables.
 
Infolink, ESR et Interdata : une réponse ne fait pas de mal quand on leur envoie une candidature


 
Euh... Ben fallait pas faire ce métier [:le kneu]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°310760
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 24-12-2004 à 14:07:24  profilanswer
 

Printf> encore heureux que je m'autorforme. Sinon j'aurais pris un métier plus pépère genre dans le Public où la sécurité de l'emploi est garantie.

n°310762
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 24-12-2004 à 14:09:00  profilanswer
 

Frenchkiss > merci de ton conseil, vais essayer chez steria.

n°310927
ClarenceW
Posté le 25-12-2004 à 10:39:09  profilanswer
 

Dion a écrit :

Cap gemini
Atos
Accenture
Sopra
Steria
Unilog
Alten
Altran
 
 
Et maintenant essayez de trouver du boulot les jd :d


 
 
bah il faut bien qu'on cherche du boulot? pourquoi atos, accenture et alten seraient elles à bannir? :??:  elles m'ont l'air pas mal pourtant, de la meme manière que stéria

n°310928
couak
Posté le 25-12-2004 à 10:50:47  profilanswer
 

ClarenceW a écrit :

bah il faut bien qu'on cherche du boulot? pourquoi atos, accenture et alten seraient elles à bannir? :??:  elles m'ont l'air pas mal pourtant, de la meme manière que stéria


mon expérience perso sur qques boîtes citées :
 
- Atos : j'étais pris sur un projet qui avait l'air sympa, sur une techno à la mode
La boîte a l'air grosse et apparemment on peut bouger
- Sopra : salaire misérable pour une école étant dans la fourchette la plus haute chez eux.
A une session de recrutement de JD j'avais l'impression qu'il n'y avait que des désespérés (une personne avec 1 an et demi de chômage, une autre qui faisait de la physique et qui voulait se reconvertir, une autre en CDD au smic dans une entreprise publique...)
J'ai pas trop apprécié le fait que sur le contrat il est stipulé qu'on peut nous affecter dans n'importe quelle agence, et qu'il remboursait le trajet entre l'agence où on est affectée à l'enterprise cliente : en gros t's un projet de 1 an à Roubaix (ce qui apparemment n'était pas rare dans la branche où on m'avais appelé pour la session) et on t'affecte à Lille pendant 1 an sans te demander quoi que ce soit :p je sais pas si c'est légal, mais sur le principe, si on est pris autant se dire que s'acheter un appart et vivre à paris c'est utopique :) vive les hôtel formule 1 pour des projets de 6 mois à 2 ans à travers toute la france sans indemnités
 
- Unilog : des clowns de l'informatique :) je me suis déjà expliqué sur un autre post dans HFR
 
- Alten : dans une des filiale j'ai soulevé pas mal de choses pas très sympa, flemme de le répéter (surtout quand également sur un autre post) mais en clair c'est comme Altran (qui m'avais d'ailleurs appelé également) : salaire misérable (car avec plein de calculs cachés pour gonfler ton salaire et faire croire que tu gagnes énormément), et tendance à vouloir encul** à sec les JD un peu naïfs

n°310978
Dion
Acceuil
Posté le 25-12-2004 à 16:33:05  profilanswer
 

ClarenceW a écrit :

bah il faut bien qu'on cherche du boulot? pourquoi atos, accenture et alten seraient elles à bannir? :??:  elles m'ont l'air pas mal pourtant, de la meme manière que stéria


 
J'étais un peu ironique hein....

n°310980
The_Real_P​atate
Posté le 25-12-2004 à 16:55:52  profilanswer
 

Moi je déconseille fortement DataCEP. Ce sont vraiment une bande de clown !!!
 
Ils n'ont aucune morale ni ethique !!! Ils baissent les salaires au max et ne prennent que des jeunes diplomées car ils savent qu'ils ne connaissent pas bien le marché (donc qu'ils peuvent les exploiter).
 
Donc FUILLEZ si vous avez affaire à eux !!!

n°311093
ClarenceW
Posté le 26-12-2004 à 02:34:36  profilanswer
 

Dion a écrit :

J'étais un peu ironique hein....


 
ouais  lol
 
 
bon en résumé les boites sympa ou l'on apprend des trucs, où on est pas traité comme des malpropres, et qui constituent de bons "tremplins" de carrière sont : Stéria et Atos (Cap Gémini à la limite? :??: )
 
les autres donc ce serait  :kaola:   lol
si un mec se casse la tete à arriver à BAC+5 c'est pas pour toucher un vieux salaire! :o

n°311107
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-12-2004 à 10:29:57  profilanswer
 

j'aimerais bien toucher un salaire de vieux

n°311111
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 10:50:38  profilanswer
 

thunder_bird a écrit :

Printf> encore heureux que je m'autorforme. Sinon j'aurais pris un métier plus pépère genre dans le Public où la sécurité de l'emploi est garantie.


 
*s'etouffe*


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°311115
Dion
Acceuil
Posté le 26-12-2004 à 11:42:18  profilanswer
 

mais c'est un topikaboulay :gratgrat:
 
Merci au modo de pas l'avoir fermer
 
(fermer la cafet stait mieux, stait un repere de malfrats :o)

n°311157
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 14:08:59  answer
 

bardass a écrit :

j'aimerais bien toucher un salaire de vieux


C'est pas déjà le cas? :o

n°311160
Dion
Acceuil
Posté le 26-12-2004 à 14:22:52  profilanswer
 

il n'est que commercial [:spamafote]

n°311161
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 26-12-2004 à 14:41:15  profilanswer
 

Dion a écrit :

mais c'est un topikaboulay :gratgrat:
 
Merci au modo de pas l'avoir fermer
 
(fermer la cafet stait mieux, stait un repere de malfrats :o)


:lol:

n°311233
bardass
TEUBDEFER
Posté le 26-12-2004 à 17:45:09  profilanswer
 

Dion a écrit :

il n'est que commercial [:spamafote]


 
si j'étais commercial, je toucherais 20% de plus alors que ces feignasses ne produisent rien :o

n°311267
petitjeans​eb
Posté le 26-12-2004 à 19:13:12  profilanswer
 

bardass a écrit :

si j'étais commercial, je toucherais 20% de plus alors que ces feignasses ne produisent rien :o


C'est ces feignasses qui vont justement décrocher des contrats pour que tu puisses bosser et vivre :fou:
Réaliser un bon produit c'est bien, mais savoir le vendre c'est mieux.
Heureusement que tu diriges pas la boite...   :whistle:  

n°311286
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2004 à 19:42:38  profilanswer
 

Je crois qu'il est juste chef d'agence [:tinostar]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°311287
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 26-12-2004 à 19:44:18  profilanswer
 

petitjeanseb a écrit :

C'est ces feignasses qui vont justement décrocher des contrats pour que tu puisses bosser et vivre :fou:
Réaliser un bon produit c'est bien, mais savoir le vendre c'est mieux.
Heureusement que tu diriges pas la boite...   :whistle:


Très fort ! :lol:

n°311290
Dion
Acceuil
Posté le 26-12-2004 à 19:44:57  profilanswer
 

il se prétend dir tech :o

n°311297
petitjeans​eb
Posté le 26-12-2004 à 19:51:37  profilanswer
 

Dion a écrit :

il se prétend dir tech :o


 
Coucou Dion, mon CV intéresse ta boite finalement ou non ?


Message édité par petitjeanseb le 26-12-2004 à 19:55:20
n°311299
petitjeans​eb
Posté le 26-12-2004 à 19:56:01  profilanswer
 


"Très fort" dans quel sens ?

n°311302
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 26-12-2004 à 20:00:53  profilanswer
 

Dans le sens drôle... comique... amusant.
Bah, pour une fois que bardass fait de l'humour.

n°311305
petitjeans​eb
Posté le 26-12-2004 à 20:05:12  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Dans le sens drôle... comique... amusant.
Bah, pour une fois que bardass fait de l'humour.


OK, je croyais qu'il était sérieux en disant ça ! :D

n°311370
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-12-2004 à 10:26:19  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Bah, pour une fois que bardass fait de l'humour.


 
tu m'as détruit :/

n°311376
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 27-12-2004 à 10:55:20  profilanswer
 

The_Real_Patate > D'accord avec toi sur DataCEP (filiale d'Altran), avec mon école d'ingé de rang 3, on m'a dit 27 k€ puis j'ai essayé de négocier, dire que j'étais mobile partout, que je parlais anglais ... et on m'a dit que ce salaire ne rentrait pas dans les grilles de salaire de la boite et que c'était un point à revoir si je voulais avoir un poste chez eux. La recrutrice m'a pris de haut apparemment, genre vous ne méritez pas plus, à prendre ou à laisser.
La meilleure de l'histoire ? Elle m'a dit de la tenir au courant si je trouvais ailleurs histoire d'être professionnelle, depuis elle ne m'a jamais rappelé ...  
Ma conclusion : Fuyez comme devant le Diable, DataCEP exploite les gens (27 k€ ingé débutant école rang 3 sur Paris, vous trouvez ça normal ?!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur les SSII voyous - A bannir

 

Sujets relatifs
Feedback sur TotalFeedback sur Alplog (filiale d'altran)
[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutementIngé électro: y'a que les SSII qui embauchent???
SSII: Formation pour remise à niveau??Feedback sur Auxirbat
Feedback sur Matis TechnologiesFeedback sur Ariane technologies (filiale d'Altran)
Feedback EADS Defense & SecurityFeedback stage chez Danone (salaire et tout...)
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur les SSII voyous - A bannir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR