Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Alplog (filiale d'altran)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback sur Alplog (filiale d'altran)

n°307371
matt5713
Posté le 13-12-2004 à 19:04:14  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'aurais éventuellement une opportunité chez Alplog, une société du groupe Altran.
 
Est ce que quelqu'un connait?
Je voudrais connaitre la politique salariale de la société, l'intéret de ses projets, ses principaux clients, son ambiance de travail et les ralations avec les commerciaux/la direction, etc...
 
Merci pour vos réponses
 
Matt5713

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 19:04:14  profilanswer
 

n°386080
lnsousa
Posté le 31-05-2005 à 23:55:17  profilanswer
 

Et alors, ça a marché chez ALPLOG?
J'ai été moi aussi contacté par eux. Mais ça traine... :pfff:

n°442701
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 14-07-2005 à 22:08:21  profilanswer
 

matt5713 a écrit :

Bonjour à tous
 
J'aurais éventuellement une opportunité chez Alplog, une société du groupe Altran.
 
Est ce que quelqu'un connait?
Je voudrais connaitre la politique salariale de la société, l'intéret de ses projets, ses principaux clients, son ambiance de travail et les ralations avec les commerciaux/la direction, etc...
 
Merci pour vos réponses
 
Matt5713


d'après les sous-traitants que j'ai rencontré chez un client d'alplog, cette SSII paye bien, mais ses tarifs sont considérés comme "chers" par les clients
 
j'ai moyennement apprécié le discours de l'ingénieur d'affaires que j'ai rencontré "les 2/3 de nos employés sont à grenoble... blablabla... votre premier poste sera bien à Grenoble, comme vous le souhaitez... par contre pour le second il faudra absolument élargir à la région rhône alpes"

n°466562
molton
Toujours dans la tendance...
Posté le 08-08-2005 à 15:15:28  profilanswer
 

Salut  
 
J'ai moi aussi était contacté par AlpLog dernierement.
Ils m'ont vraiment donné l'impression de toute faire pour retenir ma candidature ?
 
T'en penses quoi ?
 
Et puis est-ce que cette rémunération élevé ne cache rien ?
On peut en parler en PV ?
 

theorie du chaos a écrit :

d'après les sous-traitants que j'ai rencontré chez un client d'alplog, cette SSII paye bien, mais ses tarifs sont considérés comme "chers" par les clients
 
j'ai moyennement apprécié le discours de l'ingénieur d'affaires que j'ai rencontré "les 2/3 de nos employés sont à grenoble... blablabla... votre premier poste sera bien à Grenoble, comme vous le souhaitez... par contre pour le second il faudra absolument élargir à la région rhône alpes"


Message édité par molton le 08-08-2005 à 15:15:45
n°467099
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 09-08-2005 à 14:21:59  profilanswer
 

Théorie du chaos, t'es fan de splinter cell?

n°497371
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2005 à 17:38:34  profilanswer
 

j'ai eu un "double-entretien" avec eux récemment... j'attends une réponse de leur part, mais globalement ça s'est pas mal passé.
 
pour la mobilité faut pas se leurrer à mon avis ; dans toutes les SSII qui m'ont contacté c'est un critère assez déterminant... tu vas là où le boulot (les clients) se présente(nt) ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°497621
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 15-09-2005 à 23:48:18  profilanswer
 

Tu t'es fait baisé: ils t'ont fait venir juste pour te soutirer des infos sur tes anciens responsables et les technos ... Le commercial ne te répondra pas.

n°500700
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 22-09-2005 à 17:04:25  profilanswer
 

rody83 a écrit :

j'ai eu un "double-entretien" avec eux récemment... j'attends une réponse de leur part, mais globalement ça s'est pas mal passé.
 
pour la mobilité faut pas se leurrer à mon avis ; dans toutes les SSII qui m'ont contacté c'est un critère assez déterminant... tu vas là où le boulot (les clients) se présente(nt) ;)


Alors ca donne quoi ? T'as eu une réponse ou pas ?
C'est comment les entretiens ? C'est technique ? Y en avait un avec le client ?
J'ai bientot un entretien avec eux donc j'aurai besoin d'infos svp  
 
Matt 5713 t'as été embauché finalement par alplog ?

n°500738
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-09-2005 à 17:45:55  profilanswer
 

ça donne qu'a priori ils n'ont pas de mission pour moi en ce moment ; par contre ils m'ont envoyé un "dossier de compétences" très précis à remplir, vraisemblablement pour voir s'ils ont des missions potentielles...
 
par contre un gars de ma promo est passé le même jour que moi ; il a eu un autre entretien qq jours après ; apparemment son profil correspondait à une de leurs missions...
 
sinon 1° entretien classique ; tu présentes ton CV, on te pose des questions sur les zones d'ombre, on te présente les métiers Alplog, tu dis ce que tu voudrais faire (le fameux "projet de carrière" ).
 
2° entretien plus technique ; tu détailles plus tes expériences professionnelles (typiquement détail complet de tes stages, des technos utilisées, du bilan que tu en as tiré)... et ensuite ils délibèrent pour voir s'il y a une mission à proposer.
 
dernière chose ; à ton arrivée y'a un dossier assez conséquent à remplir, donc n'hésite pas à arriver 10-15min en avance ; comme ça tu commences l'entretien pile à l'heure (à savoir si tu as un horaire à respecter pour le retour)...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°508708
ZiZouJH
Posté le 07-10-2005 à 23:36:44  profilanswer
 

exact :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 23:36:44  profilanswer
 

n°516335
jsl1
Posté le 25-10-2005 à 15:44:54  profilanswer
 

Alors du nouveau du côté de Alplog ?
J'ai également passé 2 entretiens chez eux...ça se présente plutôt bien.

n°516344
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 25-10-2005 à 15:50:19  profilanswer
 

Moi j'ai reçu un refus après mon premier entretien  :(

n°517039
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-10-2005 à 20:06:00  profilanswer
 

bah moi ils gardent mon dossier pour le jour où un client serait intéressé (en clair : c'est mort ;)), mais bon j'ai finalement obtenu un CDI dans la boîte où j'ai fait mon dernier stage, donc c'est tout bon :D (en plus ce n'est même pas une SSII).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°517048
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 26-10-2005 à 20:17:12  profilanswer
 

Félicitations rody83 !  :jap:  T'as trouvé dans quel domaine ?
Je me souhaite la même chose (bientôt j'espère  :pt1cable: )

n°517193
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-10-2005 à 00:19:45  profilanswer
 

administration système en production industrielle...
disons que j'avais fait du bon boulot en stage et mon chef a eu envie de me garder :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°543431
ZiZouJH
Posté le 08-12-2005 à 07:54:52  profilanswer
 

ils m'ont retéléphoné pour me prendre mais j'étais déjà embauché ailleurs, comme quoi ces entretiens ne sont pas là pour soutirer des informations comme le suggérait un peu bêtement bob_sylvestre (d'ailleurs on ne peut pas soutirer beaucoup d'informations à un jeune diplômé...)


Message édité par ZiZouJH le 08-12-2005 à 07:55:24
n°582614
MakaveliFr
Posté le 01-02-2006 à 15:45:15  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai eventuellement une opportunite a Alplog sur Lyon, est ce que quelqu'un a un feedback ?
 
Il me semble pas mal, mais derriere, c'est Altran :(

n°582633
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-02-2006 à 16:33:04  profilanswer
 

ben c'est une SSII, mais c'est bien souvent le passage obligé pour avoir de l'expérience... si le salaire est correct, vas-y fonce.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°642462
fila_pesca​tor
Vive le poulet !!!
Posté le 13-04-2006 à 11:03:54  profilanswer
 

je suis futur jeune diplômé et je suis convoqué pour un entretien la semaine prochaine chez Alplog Lyon.  
 
quelqu'un a des infos sur cet entretien ?

n°642748
MakaveliFr
Posté le 13-04-2006 à 17:38:19  profilanswer
 

Ouais, j'ai passe plusieurs entretiens la bas et..... rien :d
Visiblement, ils ont un quota d'entretien, et essayent de gratter des infos commerciales.
 
Donc vas y, mais n'espere point trop :)

Message cité 1 fois
Message édité par MakaveliFr le 21-04-2006 à 15:28:07
n°648505
disconect
Posté le 21-04-2006 à 14:40:21  profilanswer
 

Drapal :o

n°649239
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 22-04-2006 à 00:01:20  profilanswer
 

MakaveliFr a écrit :

Ouais, j'ai passe plusieurs entretiens la bas et..... rien :d
Visiblement, ils ont un quota d'entretien, et essayent de gratter des infos commerciales.
 
Donc vas y, mais n'espere point trop :)


+1  :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°651321
fila_pesca​tor
Vive le poulet !!!
Posté le 24-04-2006 à 15:23:47  profilanswer
 

Bon ben voilà j'ai eu mon 1er entretien il y a 10 jours avec 2 commerciaux. L'entretien fut bref et là je viens d'avoir un appel de convocation pour un 2ème entretien. Je vais y aller mais comme vous me le conseillez, je n'espère point trop ;-)

n°660675
fila_pesca​tor
Vive le poulet !!!
Posté le 04-05-2006 à 08:47:25  profilanswer
 

voilà un 2e entretien effectué, quasi similaire au 1er même en plus bref. on me parle d'un 3e entretien pour délibérer. je sais vraiment pas quoi espérer.

n°660834
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 04-05-2006 à 13:15:38  profilanswer
 

fila_pescator a écrit :

voilà un 2e entretien effectué, quasi similaire au 1er même en plus bref. on me parle d'un 3e entretien pour délibérer. je sais vraiment pas quoi espérer.


Encore? Mais tu perds ton temps!


Message édité par bob_sylvestre le 04-05-2006 à 13:16:04

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°661244
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-05-2006 à 20:17:37  profilanswer
 

mouais ça sent la série stérile d'entretiens... essaie de faire le break au prochain, sinon ils vont t'en proposer un 4°, etc.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°661468
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 05-05-2006 à 08:05:03  profilanswer
 

rody83 a écrit :

mouais ça sent la série stérile d'entretiens... essaie de faire le break au prochain, sinon ils vont t'en proposer un 4°, etc.


 
C'est clair :D

n°668406
sbrhome
Posté le 11-05-2006 à 09:40:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je bosse actuellement avec Alplog en Alsace (qui est devenu Altair après la réorganisation régionalisée) et j'ai rien à redire.
 
Ils n'ont quasiment pas d'intercontrat depuis 1 an et beaucoup de mission en Allemagne qui paient bien.
 
Pour le JD c'est toujours pareil, les SSII font du fichage pour avoir un max de gars dans leur base. Mon principe c'est de se déplacer uniquement si il y a un poste et donc de poser des questions sur la mission. On sent vite si c'est du flan ou pas...

n°670565
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-05-2006 à 16:03:09  profilanswer
 

certes, mais bien souvent ils te répondent "on ne peut pas vous dire le nom du client, etc. c'est confidentiel"... :/
 
donc difficile d'obtenir des infos, surtout que quand on arrive tout frais sur le marché du travail, on n'est pas forcément habitué/à l'aise avec les entretiens :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°670687
couak
Posté le 13-05-2006 à 18:08:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :

certes, mais bien souvent ils te répondent "on ne peut pas vous dire le nom du client, etc. c'est confidentiel"... :/


... alors je peux pas vous dire le nom de mon responsable de stage c'est également confidentiel :o

n°672279
sbrhome
Posté le 15-05-2006 à 10:01:21  profilanswer
 

rody83 a écrit :

certes, mais bien souvent ils te répondent "on ne peut pas vous dire le nom du client, etc. c'est confidentiel"... :/
 
donc difficile d'obtenir des infos, surtout que quand on arrive tout frais sur le marché du travail, on n'est pas forcément habitué/à l'aise avec les entretiens :)


 
Ce que je voulais dire c'est de savoir avant l'entretien si il y a une mission au bout, sans forcément tout savoir de la mission et notamment le nom du client.

n°672289
fila_pesca​tor
Vive le poulet !!!
Posté le 15-05-2006 à 10:13:20  profilanswer
 

j'ai reçu une lettre :
 
"candidature validée et avons bien cerner votre profil. nous recherchons activement un projet correspondant à votre profil"
 
je ne sais pas ce que ça vaut.

n°672311
MakaveliFr
Posté le 15-05-2006 à 10:52:35  profilanswer
 

Je l'ai recu aussi.
 
 
Il y a 3 mois :d

n°726794
gerbaf
Posté le 15-06-2006 à 05:37:25  profilanswer
 

hello,
 
bon un petit retour de ma part, je bosse chez Alplog depuis 3 ans.
 
Donc par rapport à vos questions et a mon expérience :
 
 - Les séries d'entretiens c'est commun à pas mal de boites. Pour ce que j'en sais, il y a 3 entretiens chez Alplog :  
            le 1er tu te présentes et ils te présentent la boîte
            le 2e en général c'est un peu plus technique & ils essaient de voir ce que tu veux faire
            le 3e c'est pour signer le contrat (donc s'il y a 3e, c'est bon signe)
 
 - Le groupe Altran prend de plus en plus de place dans Alplog ces derniers temps (ils ont viré les fondateurs etc), et je considère pas ça comme une super nouvelle...
   
 - En ce qui concerne les entretiens "pour du beurre", je pense que c'est un peu nouveau, avant ils embauchaient plutot dans l'optique d'un projet... mais bon vu qu'ils embauchent plus de managers que de consultants en ce moment, faut bien les occuper ;-) (ça aussi ça vient d'Altran à mon avis). Après, dans le cas où ils te disent que ton profil les intéresse mais qu'il y a pas de projet, faut croiser les doigts pour qu'un arrive !
 
 - Côté rémunération, je dirais que c'est dans la norme (enfin, la différence avec d'autres, c'est qu'il y a un salaire d'embauche commun pour les débutants, donc que tu aies fait un IUP, un DESS ou une école d'ingénieur t'auras le même). Après, comme dans toutes les SSII, faut pas espérer des miracles pour la suite (l'augmentation est plafonnée entre 0 et 5%)
 
- Niveau chiffres/intercontrat etc, ça marche pas mal (en tout cas les années précédentes ont été bonnes)
 
- Dernière chose : en ce qui concerne la clause de mobilité, elle a aucune valeur devant un tribunal donc ils ne peuvent en aucun cas te forcer à bouger.
 
Voila, hésitez pas si vous avez d'autres questions.


Message édité par gerbaf le 15-06-2006 à 05:58:15
n°727224
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2006 à 13:53:06  profilanswer
 

ok pour la clause de mobilité, mais y'a aussi d'autres moyens que le tribunal pour te faire partir, comme te filer un boulot chiant au possible ;)
 
sinon bon feedback, je pense que ce sera utile à ceux qui souhaitent postuler chez Alplog (pour ma part je n'ai pas passé le cap du premier entretien, vu qu'ils cherchaient plutôt un dev et que mon stage de fin d'études c'est plutôt du système)...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°892441
pasdispo
Posté le 09-11-2006 à 18:03:16  profilanswer
 

J'ai juste une question par rapport à ce qu'a dit gerbaf à savoir : "en ce qui concerne la clause de mobilité, elle a aucune valeur devant un tribunal" =>  gerbaf, tu pourrais juste m'expliquer pourquoi elle n'a aucune valeur stp ? Y a t(il une jurisprudence ou un article du code du travail en référence ? Merci :)

n°918278
Tareeq
Analog & mixed signal design
Posté le 19-12-2006 à 15:35:37  profilanswer
 

J ai entretien demain avec Alplog. Quelle question dois je poser pour  savoir si c est du "flan" ou pas.
 
J espère 2 ou 3 question bien cibles pour ne pas avoir d'équivoque.
 
Merci de votre participation.
 

n°918848
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-12-2006 à 10:34:06  profilanswer
 

tu peux essayer de demander précisément l'objet de la mission, la boîte, etc.
mais à mon avis ils ne te diront rien, car "confidentiel"...
 
c'est le premier entretien ?

n°919322
Tareeq
Analog & mixed signal design
Posté le 21-12-2006 à 04:31:41  profilanswer
 

FInalement ca c est tres bien passer, il a au moins deux projets pour moi (qu il a decrit). Il m a dis qu il etais tres interesser par mon profil, et j aurais le droits a un deuxieme entretien.  
 
J ai meme demander 36k-35k ( a titre indicatif, j ai un diplome d ingenieur + un master of science), il m a dis que c etais un peu cher... je lui ai donner quelques arguments, il n a pas trop broncher ensuite.
 
Je lui ai dis que j avais eventuellement d autres proposition ailleurs.
Il m a dis quel critere je vais prendre pour la selection je lui ai dis 1/le projet 2/ le salaire...
 
Au moins c est clair. En tout cas, trouver des gens avec un minimum d experience dans mon domaine..c est plutot rare, il m a dis que ca ne se confiais pas au jeune diplomer tout frais sans experience prealable.  
 
Donc ca va, les choses tournent en ma faveur.


Message édité par Tareeq le 21-12-2006 à 04:33:11
n°919916
rahan27
Posté le 22-12-2006 à 10:50:44  profilanswer
 

De quel agence s'agit il?  
Quel est la mission qu'il ta proposé si c'est pas indiscret?
et de combien d'éxperience as tu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Alplog (filiale d'altran)

 

Sujets relatifs
[FEEDBACK] mercuri urval , methode de recrutementFeedback sur Auxirbat
Feedback sur Matis TechnologiesFeedback sur Ariane technologies (filiale d'Altran)
Feedback EADS Defense & SecurityFeedback stage chez Danone (salaire et tout...)
Feedback sur AxwayFeedback sur Apside
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alplog (filiale d'altran)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR