Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Micropole Univers ??? SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Micropole Univers ??? SVP

n°783417
calimero26​11
Posté le 19-07-2006 à 08:41:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je sais qu'il y a déjà un sujet sur Micropole Univers, mais il n'y a plus d'activités depuis longtemps  :sarcastic: ....et j'ai besoin rapidement d'infos fraiches !!!!
 
Je souhaiterais avoir de préférence les avis de personnes qui sont en poste chez Micropole Univers ou qui y étaient : ambiance, salaire, intercontrat, type de mission (forfait ou régit), etc. ????
 
 
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses !!!!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par calimero2611 le 20-07-2006 à 09:17:03
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 08:41:42  profilanswer
 

n°791721
calimero26​11
Posté le 23-07-2006 à 16:24:07  profilanswer
 

Alors ??? Personne ? :??:

n°870529
gregouare2​006
Posté le 04-10-2006 à 13:01:40  profilanswer
 

Toujours personne?

n°870614
chocoboy
Posté le 04-10-2006 à 15:18:50  profilanswer
 

J'ai bosse dans une boite qui les avait comme presta... pour te donner une idee, on les appelait "Macrogogole Planete" tellement ils etaient mauvais... ca vaut ce que ca vaut, comme partage d'experience...

n°871335
sobebra
Posté le 05-10-2006 à 15:55:15  profilanswer
 

moi aussi je les ai déjà cotoyé chez un gros client sur des presta de dev au forfait et c'etait pas transcendant ...  
cétait l'agence lyonnaise en l'occurence


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°883331
Gigi2006
Posté le 26-10-2006 à 20:53:17  profilanswer
 

calimero2611 a écrit :

Bonjour !
 
Je sais qu'il y a déjà un sujet sur Micropole Univers, mais il n'y a plus d'activités depuis longtemps  :sarcastic: ....et j'ai besoin rapidement d'infos fraiches !!!!
 
Je souhaiterais avoir de préférence les avis de personnes qui sont en poste chez Micropole Univers ou qui y étaient : ambiance, salaire, intercontrat, type de mission (forfait ou régit), etc. ????
 
 
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses !!!!! :D


 
Salut,
Je suis chez MU depuis > 1mois et je cherche à me casser (hypocrisie, pas de projets, trop de turnover, pas d'argent...et des managers trop trop trop C..s surtout dans le département télécom...) Je sens que je vais me faire avoir sur le variable. C'est quand on est dans l'entreprise qu'on voit son dysfonctionnement! Y a Pas PHOTO!
 
Un conseil: :non:  :non:  :non:  n'y vas pas...)

n°883603
tomate94
Posté le 27-10-2006 à 11:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une collègue qui a passé un entretien chez MU, et ca s'est à priori super bien passé !  :ange:  
 
On lui a promis : 25 jours de RTT  :love:  
Une prime annuelle de 1000 € mini  :pt1cable:  
Les tickets Restau  :D  
La carte orange à 100 %  :hello:  
 
Des infos concernant ces promesses ?  :??:  
Si c'est vrai, c'est un peu la boite idéale, non ?  
 


---------------
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
n°883669
sobebra
Posté le 27-10-2006 à 13:06:26  profilanswer
 

tomate94 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une collègue qui a passé un entretien chez MU, et ca s'est à priori super bien passé !  :ange:  
 
On lui a promis : 25 jours de RTT  :love:  
Une prime annuelle de 1000 € mini  :pt1cable:  
Les tickets Restau  :D  
La carte orange à 100 %  :hello:  
 
Des infos concernant ces promesses ?  :??:  
Si c'est vrai, c'est un peu la boite idéale, non ?

Mis a part les rtts c'est franchement pas mirobolant ..et le salaire c'est quoi? pour quel profil?

n°884154
danz
Posté le 28-10-2006 à 01:37:02  profilanswer
 

Bon je vais vous répondre étant donné que j'ai quelques amis qui y sont :
 
en ce moment MU embauche des JD à 32K + 2 K variable (pour le moment ces 2K sont encore à réfléchir, à priori il semblait que ct du genre "si tu fais moins de X jours d'intercontrats, tu as ces 2 K..sinon tan pis)
 
La paie se fait sur 13 mois (pas de 13e mois SUPplémentaire, je dis bien, le salaire est réparti SUR 13 mois, donc c un peu la carotte lol).
 
En ce moment MU recrute sur profils, des ingé mais par forcément info, du style maths méca...(un autre pote à moi de profil maths, y est en formation), enfin je pense qu'ils ont fini leur recrutement massif...
 
J'avais postulé chez eux plusieurs fois (avant le stage, pdt, et après...) et malgré mon profil eBusiness je n'ai jms été contacté lol
 
Et bien je suis bien content de ne pas y être !!!!!!!!!!!!!!!!  :lol:  :kaola:  j'ai signé ailleurs ...
 
De manière générale, mes potes ne se sont pas pleins pour le moment, ils viennent de finir leur stage. A près c vrai, ça dpd des cas...
 
Mais bon, mon pote est en intercontrat en ce moment  :whistle: mais il a aps l'air de se plaindre pour le moment...


Message édité par danz le 23-12-2006 à 01:25:08
n°910633
tomate94
Posté le 07-12-2006 à 11:21:59  profilanswer
 

En fait, c'est 12 jours de RTT !! pas 25 !
 
Dsl

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 11:21:59  profilanswer
 

n°1108927
zorglub701
Posté le 13-06-2007 à 10:27:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai posté un message sur http://micronivers.milizone.com. Mais ca ne semble pas trop bougé là bas.
Et ici non plus, rien depuis décembre 2006 !
Z.

Message cité 1 fois
Message édité par zorglub701 le 13-06-2007 à 10:28:41
n°1108986
catoun
Posté le 13-06-2007 à 11:03:23  profilanswer
 

zorglub701 a écrit :

Bonjour,
J'ai posté un message sur http://micronivers.milizone.com. Mais ca ne semble pas trop bougé là bas.
Et ici non plus, rien depuis décembre 2006 !
Z.


 
En meme temps, si tu ne poses pas de questions ici, on ne pourra pas te répondre...

n°1120617
zorglub701
Posté le 17-06-2007 à 18:22:20  profilanswer
 

JE croyais que mon message était claire. Ma question c'était sur des retours sur mocrpole Univers. En particulier, le coup des RTT. Dans certaines boites on parle de 30 j de RTT. Chez Micropole-univers, certains disent 10 et d'autres 12. Ca parait fou un tel déclage. Est-ce le bon moment pour rentrer dans une boite. Ca vaut pas mieux de prendre tranquillemant des vacances et voir ce qui se passe à l'automne avec plus de projets les boites vont recruter mieux pour nous, non ?

n°1121172
sobebra
Posté le 17-06-2007 à 22:25:02  profilanswer
 

zorglub701 a écrit :

JE croyais que mon message était claire. Ma question c'était sur des retours sur mocrpole Univers. En particulier, le coup des RTT. Dans certaines boites on parle de 30 j de RTT. Chez Micropole-univers, certains disent 10 et d'autres 12. Ca parait fou un tel déclage. Est-ce le bon moment pour rentrer dans une boite. Ca vaut pas mieux de prendre tranquillemant des vacances et voir ce qui se passe à l'automne avec plus de projets les boites vont recruter mieux pour nous, non ?

[:sobebra] très clair en effet

n°1121880
catoun
Posté le 18-06-2007 à 11:12:25  profilanswer
 

zorglub701 a écrit :

JE croyais que mon message était claire. Ma question c'était sur des retours sur mocrpole Univers. En particulier, le coup des RTT. Dans certaines boites on parle de 30 j de RTT. Chez Micropole-univers, certains disent 10 et d'autres 12. Ca parait fou un tel déclage. Est-ce le bon moment pour rentrer dans une boite. Ca vaut pas mieux de prendre tranquillemant des vacances et voir ce qui se passe à l'automne avec plus de projets les boites vont recruter mieux pour nous, non ?


 
12j de RTT (pour les non cadres je crois). C'est ça les SSII !
Et bon,  c'est pas dit qu'en attendant automne, les boites proposeront de meilleurs prestations à l'embauche... À part bien sûr s'il manque vraiment des profils particuliers (peut êtreque t'en fait parti).

n°1122878
zorglub701
Posté le 18-06-2007 à 17:58:37  profilanswer
 

Merci pour cette info. 30 J, ca me parait aussi qye c'est n'importe quoi. Ca doit être pour ceux qui confondent encore RTT et Congés normaux. :-)
Moi, je crois quand même qu'après l'été, ca va recruter à mort. Là, ca se traine, mais les projets vont bien partir en septembre. Faut bien boucler les budgets, pas vrai ? En tout cas, j'ai pas de niouzes de mon entretien.

n°1290209
ayor22
Posté le 07-09-2007 à 11:55:01  profilanswer
 

up !

n°1295693
Triskell2k​1
Posté le 10-09-2007 à 21:34:31  profilanswer
 

Et bien là je suis toute nouvelle chez micropole univers, recrutée par un nouveau RH et 10 jours entre l'entretien et mon entrée dans la boite.... (32k€, entre 10 et 12 RTT suivant les années, 25 jours congés, CO à 50% donc bon c'est comme toutes les SSII sur Paris)
 
ça fait une semaine et donc pour le moment une semaine de "formation". Je ne suis pas info à la base, et d'ailleurs on est peu à l'être dnas les nouveaux et pourtant on m'a considérée comme bonne en info par rapport à ceux qui seront embauchés en octobre... (ça me fait peur pour eux).
 
Là j'ai pas mal discuté avec des collègues, une qui est en intercontrat depuis 6 mois (ça fait mal vu que ça fait que un an qu'elle est dnas la boite), une autre ça fait un an d'intercontrat et là elle essaye de se casser mais ils tentent de la retenir, et sinon une qui n'a pas été augmenté depuis 7 ans est parti il y a quelques jours...
 
Aujourd'hui j'avais un entretien client avec une collègue. On nous a dit "c'est pour deux postes différents, ils veulent bien des débutants"... bon ok donc on y va et là on a eu toutes les deux un peu peur car direct "on veut des experts", et la commerciale qui raconte qu'on s'y connait alors que non pas trop...
Bon finalement ils ont retenu l'autre fille (la commerciale a appuyé sa candidature vu que la fille veut se casser)... ah ben vi car finalement on était en concurence
 
Bon là apparement ça va être calme un peu pour moi d'après la commerciale, et bon c'est clair que si j'ai pas une bonne mission pour la fin de ma période d'essai benn je vais ailleurs, car les 3 mois de préavis pas question de les négocier tant pis tu restes en intercontrat à t'autoformer...
 
Pour moi Micropole peut être un avantage pour les personnes en BTS ou même directement après le bac... ben oui là dans les nouveaux nous avons 2 BTS qui osnt passés au statut d'ingé, ainsi qu'un gars qui sort du bac S...


---------------
Mon feedback
n°1298271
hippopotam​e
Posté le 12-09-2007 à 18:29:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis chez Micropole-Univers depuis plus de 2 ans et je trouve que les avis sur cette société ne sont pas objectifs et se basent en grande partie sur des rumeurs et sur les témoignages de personnes rancunières.
 
Il est vrai que dans toute SSII il peut y avoir des problèmes de staffing surtout lorsque l'on fait ses débuts dans la société. Micropole-Univers recrute sur profils principalement et moins sur missions. Cela permet d'avoir des profils beaucoup plus variés et riches (pas exemple non expérimenté en informatique).  
Les premiers mois ne sont pas évident à gérer pour les débutants mais il faut s'accrocher un minimum et entretenir de bonnes relations avec les ingénieurs d'affaires pour intervenir sur des missions intéressantes (BI ou E-Business).
On crois toujours que l'herbe peut être plus verte ailleurs ...
 
A+
 

n°1330044
bubblegum
Posté le 02-10-2007 à 15:36:22  profilanswer
 

Je suis chez eux, depuis environ 2 ans, tout se passe bien
Pour les RTTs, c'est vrai, remboursement de la CO 50% tres bonne mutuelle.
Foncé !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par bubblegum le 02-10-2007 à 15:38:10
n°1565113
yoyoester
Posté le 27-02-2008 à 15:00:41  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Je suis chez eux, depuis environ 2 ans, tout se passe bien
Pour les RTTs, c'est vrai, remboursement de la CO 50% tres bonne mutuelle.
Foncé !!!!


 
 
Salut Tout le monde,
 
Eh bien moi je ne dirais que du mal de Micropole!!!!!!!! Je viens de démissionner il y a un mois parce que je voulais voir ce qui se faisait ailleurs.  
 
je suis vraiment déçu de micropole univers, car j'avais droit à une prime annuelle en fonction de mon taux d'occupation que je n'ai pas eu. En fait j'ai eu la moitié mais pas le reste, il considère que je ne me suis pas suffisamment investi dans la boite  :lol:   :pfff:  
Donc rien à voir avec le taux d'occupation. Cette prime est mentionnée dans mon contrat de travail.
Le pire dans tout ça c'est que j'étais en clientèle quasiment toute l'année (suffisamment pour obtenir la totalité de ma prime).
 
Aujourd'hui j'ai engagé une procédure auprès du conseil de prud'hommes de paris en référé  :ouch:  
 
Je sais qu'il y a plein de personnes dans mon cas et qui travaillent encore chez Micropole Univers. Donc avis aux amateurs, ne vous laissez pas faire et allez au bout  :hello:
 
 
Aujourd'hui j'ai engagé une procedure auprès du conseil de prud'hommes de paris en référé  :ouch:  
 
Je sais qu'il y a plein de personnes dans mon cas et qui travaillent encore chez Micropole Univers. Donc avis aux amateurs, ne vous laissez pas faire et allez au bout  :hello:  

n°1567639
titidu69
Posté le 28-02-2008 à 19:40:56  profilanswer
 

tu es sur que ton avais est Objectif??
moi j'en ai pas l'impression...

n°1568498
Notamoh
Posté le 29-02-2008 à 08:48:15  profilanswer
 

Un avis est forcément subjectif, non ?

n°1570093
titidu69
Posté le 01-03-2008 à 03:28:03  profilanswer
 

non mais le gars ne parle que de sa prime qu'il n'a pas touché... il pourrai parler des points positifs (missions proposées, ambiance... par exemple) s'il  pense qu'il y en a eu, au lieu de se focaliser sur cette foutu prime... il n'y a pas que l'argent...

n°1583665
yoyoester
Posté le 10-03-2008 à 12:55:26  profilanswer
 

titidu69 a écrit :

non mais le gars ne parle que de sa prime qu'il n'a pas touché... il pourrai parler des points positifs (missions proposées, ambiance... par exemple) s'il  pense qu'il y en a eu, au lieu de se focaliser sur cette foutu prime... il n'y a pas que l'argent...


 
 
Ben oui je parle de cette foutu prime comme tu dis si bien. Quand tu as travaillé toute l'année chez le client et qu'à la fin on te dis: "ah ben tu sais que ta prime ne repose plus sur ton taux d'occupation mais sur la qualité de ton travail"  :ouch: . Tu te dis tu as à faire à des menteurs parce que sur mon contrat de travail c'est bien indiqué <EN FONCTION DE TON TAUX D'OCCUPATION>.
 
Je ne suis pas le seul dans ce cas et je ne suis pas le seul qui les attaque au prud'homme.
 
Par ailleurs, tu dis je ne parle pas d'autres choses... Tu sais une SSII c'est une SSII!! Elle t'envoi en mission chez le client (dans le plupart des cas) et tu traite avec le client...
 
Micropole Univers organise, oui c'est vrai, des soirées et petits dej avec des croissants soit disant pour se rencontrer, avoir une bonne ambiance  :lol: . Faut ouvrir les yeux c'est du pipo tout ça, c'est pour ça que je suis parti, il y a bien mieux ailleurs en terme d'organisation du travail, de méthodologie etc...
 
@++
 

n°1583682
yoyoester
Posté le 10-03-2008 à 13:02:17  profilanswer
 

Notamoh a écrit :

Un avis est forcément subjectif, non ?


 
Ce que je dis se fonde sur les fais et non pas sur ce que je veux croire. Franchement, si je n'avais pas droit à cette prime je ne me casserais pas la tête à engager un procedure au prud'homme.
 
Laissons le conseil de prud'homme trancher et à ce moment on verra bien.
 
@++

n°1829120
bubblegum
Posté le 13-07-2008 à 00:23:19  profilanswer
 

yoyoester a écrit :


 
 
Ben oui je parle de cette foutu prime comme tu dis si bien. Quand tu as travaillé toute l'année chez le client et qu'à la fin on te dis: "ah ben tu sais que ta prime ne repose plus sur ton taux d'occupation mais sur la qualité de ton travail"  :ouch: . Tu te dis tu as à faire à des menteurs parce que sur mon contrat de travail c'est bien indiqué <EN FONCTION DE TON TAUX D'OCCUPATION>.
 
Je ne suis pas le seul dans ce cas et je ne suis pas le seul qui les attaque au prud'homme.
 
Par ailleurs, tu dis je ne parle pas d'autres choses... Tu sais une SSII c'est une SSII!! Elle t'envoi en mission chez le client (dans le plupart des cas) et tu traite avec le client...
 
Micropole Univers organise, oui c'est vrai, des soirées et petits dej avec des croissants soit disant pour se rencontrer, avoir une bonne ambiance  :lol: . Faut ouvrir les yeux c'est du pipo tout ça, c'est pour ça que je suis parti, il y a bien mieux ailleurs en terme d'organisation du travail, de méthodologie etc...
 
@++
 


 
Soit tu n'es pas au courant, ou alors tu ne veux vraiment pas y allé.
 
Les petits dej, c'est une fois par mois, apres une soiree pour ton anniversaire, + une soiree tout les trois mois. Tous ceci pour l'ensemble de la boite. Et en plus, il y a les soirees par BU ...
Il te faut quoi de plus de ce cote la ?
 
 
 
 

n°2008648
FaLmOrN
Posté le 19-11-2008 à 10:57:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais voulu avoir des infos sur Micropole-Univers (Paris) à savoir :
 
PEE ?
Particpation aux bénéfices ?
CE ?
Tickets Restaurant ou Prime Panier ?
Prime cooptation ?
Primes diverses ?
Rémunération ? Fixe + variables ?
Mutuelle ?
Evolution ?
Augmentation anuelle ?
 
Voilà d'avance merci à ceux qui pourront me renseigner. (en MP si vous voulez rester "anonyme" ).

n°2010054
FaLmOrN
Posté le 20-11-2008 à 10:31:58  profilanswer
 

personne pour des infos récentes ?

n°2010100
catoun
Posté le 20-11-2008 à 11:08:25  profilanswer
 

FaLmOrN a écrit :

Bonjour,
 
j'aurais voulu avoir des infos sur Micropole-Univers (Paris) à savoir :
 
PEE ?
Y'en as pas. Et même si y'en avais une, il serait nul...
 
Particpation aux bénéfices ?
Non
 
CE ?
Réduc places de ciné, inscription au sport, musées, etc...
Pots organisés fréquemment par le CE. Les trucs de d'hab...

 
Tickets Restaurant ou Prime Panier ?
7,65E le ticket resto, donc 4E pris en charge par la boîte si je me souviens bien
 
Prime cooptation ?
Oui. Variable selon le nb d'années d'expérience du coopté.
ça commence à 800E pour un débutant et ça peut monter jusqu'à 2000E.  
Mais attention, le piège c'est que c'est en chèque cadeau (fnac, etc..)

 
Primes diverses ?
Avant la nouvelle réorganisation il y a 1 an, ça pouvait être le cas. (genre gratification exceptionnelle de 400E si ton CP était très content de toi sur un projet critique).
Maintenant, je crois que c'est aux oubliettes...

 
Rémunération ? Fixe + variables ?
Dépend si consulting ou ingénierie.
JD école d'ingé, c'était 33KE + variable 2KE y'as 1 an.
Avec plus de XP, là je ne sais pas trop.

 
Côté consulting, variable supplémentaire fonction du CA/an que tu dois générer
 
Mutuelle ?
très bonne apparemment (j'en ai jamais eu besoin ;-) )
 
Evolution ?
Comme dans toutes les SSII je dirais.
 
Augmentation anuelle ?
En général, 2 kE pour tout le monde.  
Sauf là où c'est gelé à cause de la crise...

 
 
Voilà d'avance merci à ceux qui pourront me renseigner. (en MP si vous voulez rester "anonyme" ).


Message édité par catoun le 20-11-2008 à 11:10:07
n°2010133
FaLmOrN
Posté le 20-11-2008 à 12:07:24  profilanswer
 

Citation :

FaLmOrN a écrit :
 
 
Bonjour,  
 
j'aurais voulu avoir des infos sur Micropole-Univers (Paris) à savoir :  
 
PEE ?  
Y'en as pas. Et même si y'en avais une, il serait nul...  
 
Particpation aux bénéfices ?  
Non  
 
CE ?  
Réduc places de ciné, inscription au sport, musées, etc...  
Pots organisés fréquemment par le CE. Les trucs de d'hab...  
 
Tickets Restaurant ou Prime Panier ?  
7,65E le ticket resto, donc 4E pris en charge par la boîte si je me souviens bien  
 
Prime cooptation ?  
Oui. Variable selon le nb d'années d'expérience du coopté.  
ça commence à 800E pour un débutant et ça peut monter jusqu'à 2000E.  
Mais attention, le piège c'est que c'est en chèque cadeau (fnac, etc..)  
 
Primes diverses ?  
Avant la nouvelle réorganisation il y a 1 an, ça pouvait être le cas. (genre gratification exceptionnelle de 400E si ton CP était très content de toi sur un projet critique).  
Maintenant, je crois que c'est aux oubliettes...  
 
Rémunération ? Fixe + variables ?  
Dépend si consulting ou ingénierie.  
JD école d'ingé, c'était 33KE + variable 2KE y'as 1 an.  
Avec plus de XP, là je ne sais pas trop.  
 
Côté consulting, variable supplémentaire fonction du CA/an que tu dois générer  
 
Mutuelle ?  
très bonne apparemment (j'en ai jamais eu besoin ;-) )  
 
Evolution ?  
Comme dans toutes les SSII je dirais.  
 
Augmentation anuelle ?  
En général, 2 kE pour tout le monde.  
Sauf là où c'est gelé à cause de la crise...  
 
 
Voilà d'avance merci à ceux qui pourront me renseigner. (en MP si vous voulez rester "anonyme" ).


 
- Particpation : non ? Suite a d'anciennes dettes ? Pas assez de Resultat net ? C'est obligatoire la participation donc si tu n'en as pas c'est que c'est pas glop non plus !
- cooptation : oki pas grave pour le coup des cheques cadeaux !! C'est mieux que rien ! ;)
- Rémuneration : à voir donc en entretien mais ca semble correct a priori.
 
 
Oki un grand merci à toi.  ;)  

n°2014975
catoun
Posté le 24-11-2008 à 12:38:48  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

au niveau consulting, micropole univers recrute à l'heure actuelle ?
j'avais de bon echo de cette société
j'aimerai un retour avant de postuler chez eux voir de me faire coopter pour rentrer chez eux.
 
Laurent


 
Oui ils continuent de recruter en ce moment.  
Mais ça serait plutôt des gens avec une XP > 2 ans. Donc pas de souci pour toi je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par catoun le 24-11-2008 à 12:39:29
n°2015068
marthy03
Posté le 24-11-2008 à 14:27:44  profilanswer
 

catoun a écrit :


 
Oui ils continuent de recruter en ce moment.  
Mais ça serait plutôt des gens avec une XP > 2 ans. Donc pas de souci pour toi je pense.


 :cry:  :cry:  
Ils n recrutent pas de JD horizon premier trimestre 2009?

n°2015175
catoun
Posté le 24-11-2008 à 16:41:36  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

13 ans n'est pas une barrière chez eux ?
(rapport salaire / facturation client) ?


 
 
Alors là aucune idée. À voir selon le poste sûrement.
Je te dirais qu'il n'yaurait franchement aucun problème, mais je ne préfères pas m'avancer. Qui ne tente rien à rien.
 
 
Réponse à Marthy03 :
Alors des dires du manager de ma BU, les embauches des JD sont stoppés du fait de la crise (tout comme nos augments  :kaola:  ).
Et apparemment pas asssez de visibilité pour 2009.

n°2015228
catoun
Posté le 24-11-2008 à 17:29:05  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

ok
merci
un contact dans le service consulting pour postuler ?
ou classique ?
ou cooptation ?


 
Les entités consulting se sont greffés dans certaines BU après réorg il y a qq temps (ce qui est le cas de la mienne).
Ce qui fait que le manager de ma BU est celui qui s'occupe aussi de l'entité Pilotage de la performance.
 
Donc éventuellement je peux faire transmettre ton cv à lui et/ou aux RH.
 

n°2015475
dead hunte​r
Posté le 24-11-2008 à 19:22:05  profilanswer
 

ta BU fait quoi ? quel style de client ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par dead hunter le 24-11-2008 à 23:06:10
n°2015866
marthy03
Posté le 24-11-2008 à 22:25:25  profilanswer
 

catoun a écrit :


 
Réponse à Marthy03 :
Alors des dires du manager de ma BU, les embauches des JD sont stoppés du fait de la crise (tout comme nos augments  :kaola:  ).
Et apparemment pas asssez de visibilité pour 2009.


Ok merci pour l'info. Je me fixe maxi fin premier trimestre 2009 pour trouver quelque chose.
La situation n'est pas si catastrophique quand même, le début d'année prochaine ça devrait aller tout de même, non?

n°2016127
catoun
Posté le 25-11-2008 à 11:40:27  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

ta BU fait quoi ? quel style de client ?
merci


 
coté MOE :
BI classique (reporting, ETL)
 
côté MOA (anciennement consulting Pilotage de la performance) :
3-4 business solutions : activity based costing, balance scorecard, élaboration budgétaire (planning), qualité des données (mais marche pas trop celle là)
 
Type de clients :
BU plus axé assurance. Mais il y a un peu de tout sauf énergie (banque, grande distrib, travail temporaire, ...)

n°2016130
catoun
Posté le 25-11-2008 à 11:44:30  profilanswer
 

marthy03 a écrit :


Ok merci pour l'info. Je me fixe maxi fin premier trimestre 2009 pour trouver quelque chose.
La situation n'est pas si catastrophique quand même, le début d'année prochaine ça devrait aller tout de même, non?


 
Non pas catastrophique mais les clients revoient leur priorité sur le lancement de certains projets.
Ajouter à cela que certains en profitent pour négocier à la baisse les tarifications...
 
Mais de mon avis (après je peux me tromper), la BI pourrait être bcp moins affecté que l'e-business, voire pratiquement pas.
M'enfin ça n'empêche que ma boite préfère se la jouer attentiste

n°4216638
agent007
Posté le 08-04-2013 à 19:46:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Le dernier commentaire date de 2008.
 
Je voulais donc avoir des info fraîches sur cette société  
 
http://www.micropole.com
 
notamment sur l'entité SAP (BI)
 
Missions, salaire, ambiance, évolution, ... histoire de savoir où on met le pied :D  
 
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Micropole Univers ??? SVP

 

Sujets relatifs
Feedback sur ArtwareFeedback ST groupe
Feedback PC CityFeedBack Davidson Consulting et Teksan Consulting
Feedback Smart upFeedback Solic
feedback sur les boites de conseil en actuariatFeedback sur SFR CEGETEL
Feedback Atos WorldlineFeedback sur Alenium
Plus de sujets relatifs à : Feedback Micropole Univers ??? SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR