Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur SFR CEGETEL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur SFR CEGETEL

n°771986
aqaba
Posté le 10-07-2006 à 16:19:02  profilanswer
 

Assez d'entendre dans les médias les louanges de cette entreprise...
 
Soit disant excellente dans la formation de jeunes sans diplôme etc etc....
 
Cette entreprise est très forte pour faire sa propagande dans tous les médias disponibles au niveau de ses efforts fait pour former des jeunes sans diplômes ou faire évoluer des jeunes vers le statut ingénieur par parrainage. Cependant, elle "oublie" de dire quelle est la situation pour nombre de ses collaborateurs.
 
La formation en interne est quasi inexistante.  
 
Moi même BAC+2 à l'entrée dans l'entreprise, je n'ai quasimment jamais eu de formation. J'ai voulu progresser dans l'entreprise. J'ai du moi-même me débrouiller pour suivre des cours du soir pendant 5 ans pour obtenir un diplôme national BAc+5. Je l'ai eu (DESS Télécom) et SFR ne me l'a jamais reconnu. La DRH m'a baratiné comme quoi je l'ai eu par la formation continue et que cela n'a pas la même valeur... bla bla  
 
Lamentable.
 
Le pire c'est d'entendre dans la même semaine les louanges de l'entreprise dans le journal de France 2 sur les qualités inégalées de "promotions sociales" que favorisent cet employeur.
 
Je suis toujours considéré comme un Bac+2 chez SFR (salaire et poste inchangé) malgré cette formation.
 
Autant dire que je cherche ailleurs.
 
D'ailleurs: à savoir pour ceux qui postulent  ---> sale ambiance de travail dans pas mal de services

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 16:19:02  profilanswer
 

n°852366
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:14:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Suite à ce post, je tiens à réagir ne serait ce qu'au niveau de l'ambiance de travail. J'ai travaillé 3 mois cehz Sfr (en stage) et l'ambiance y était jeune, dynamique et très sympathique. De même que les relations avec les autres équipes.  
 
Sinon en ce qui concerne ta formation, malheureusement en france c'est comme ca. Une formation en cours du soir (genre CNAM) n'a pas la même valeur qu'une formation initiale (pas continue, la formation continue est le nom donné a ceux qui travaillent et qui reviennent par exemple pendant 6 mois plein a la fac pour passer leur DESS et font un stage apres, avant de retourner dans leur entreprise). C'est malheureux mais comme ça partout. Après il faut faire ses preuves, se mettre en avant.  
 
Et je peux dire maintenant, aux vues des nombreux appels pour un cdi, que d'avoir SFR sur son cv ca aide bien ^^
 
Donc je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur une mauvaise expérience. Tout le monde en a et dans n'importe quelle entreprise

n°852369
juliansolo
Posté le 08-09-2006 à 15:15:39  profilanswer
 

ha bon,une formation au cnam n'a pas la meme valeur?Ca m'étonnerait çà,parce que cette année j'ai recu pas mal d'offres de stage alors que je ne suis même pas enore bac+4.....

n°852373
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:18:43  profilanswer
 

juliansolo a écrit :

ha bon,une formation au cnam n'a pas la meme valeur?Ca m'étonnerait çà,parce que cette année j'ai recu pas mal d'offres de stage alors que je ne suis même pas enore bac+4.....


 
Ah mais moi je pense que c'est tout à fait valable hein. Mais malheureusement certaines entreprises ne sont pas de cet avis!
Sinon oui pour les stages en général c'est plus simple. Mais en fait la différence après au niveau des cdi bah c'est le type de projets que l'on te confie, le niveau de responsabilités et le salaire qui diffèrent beaucoup... Loin est le temps où tu pouvais faire tes preuves après l'embauche et monter en "grade" sans pour autant avoir un bac+9 ^^

n°852377
juliansolo
Posté le 08-09-2006 à 15:20:59  profilanswer
 

bah oui mais moi je suis désolé mais si le cnam délivre des diplomes homologués ce n'est pas pour qu'on t'envoie chier ensuite avec des petits jobs....

n°852387
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:24:26  profilanswer
 

je suis bien d'accord la dessus crois moi ...

n°852389
juliansolo
Posté le 08-09-2006 à 15:25:19  profilanswer
 

à la limite si sfr ne le reconnait pas il n'a qu'à aller voir ailleurs,je suis persuadé que des entreprises comme bouygues ou france télécom sauront reconnaitre son niveau.....

n°852394
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:26:57  profilanswer
 

oui certainement. Chez Bouygues d'apres ce que je vois ils sont plus ouverts et ils regardent vraiment tes competences et comment tu sais "te vendre" (mais pas au sens negatif du terme). Enfin en tous cas moi j'en suis tres contente

n°852395
juliansolo
Posté le 08-09-2006 à 15:27:27  profilanswer
 

tu tafes ou?

n°852397
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:28:44  profilanswer
 

Bouygues Telecom :) suis en stage

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 15:28:44  profilanswer
 

n°852404
juliansolo
Posté le 08-09-2006 à 15:39:33  profilanswer
 

stage de quoi?

n°852408
leia58
Posté le 08-09-2006 à 15:43:19  profilanswer
 

stage Ingenieur securité telecom

n°852861
frere tuck
Posté le 09-09-2006 à 00:00:01  profilanswer
 

juliansolo a écrit :

ha bon,une formation au cnam n'a pas la meme valeur?Ca m'étonnerait çà,parce que cette année j'ai recu pas mal d'offres de stage alors que je ne suis même pas enore bac+4.....


 
Les offres de stage et l'emploi c'est très différents : non seulement tu ne coutes pas énormément à l'entreprise qui en profite pour te refiler le sale boulot (dans le pire des cas) mais en plus elle font leur quota en ce qui concerne la formation, ce qui rapporte un joli paquet de €€€.
 
En d'autres termes les dimplomes délivrés par le CNAM ont une bonne valeur su le marché, mais la concurrence est rude, apres c'est une question de secteur d'activité, ça passe mieux dans certains que dans d'autres.
 
Pour aqaba : il ne faut pas rêver, à l'heure actuelle avec un BAC+2 soit la structure de ton entreprise te permet d'évoluer, soit le seul moyen d'évoluer (et le plus rapide de toute façon), c'est de changer de société. Et c'est valable partout. Par contre avec un BAC+2 il ne faut pas s'attendre à des miracles que ce soit en termes d'évolution salariale notamment, tu prendras pas grand chose dans l'année sauf si tu bosses dans un secteur où les conventions collectives sont béton.

n°852999
leia58
Posté le 09-09-2006 à 11:13:57  profilanswer
 

tout à fait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur SFR CEGETEL

 

Sujets relatifs
Feedback Atos WorldlineFeedback sur Alenium
Feedback Acergy (ex Stolt Offshore)Feedback sur IT LINK
Feedback ABC ArbitrageFeedback Stealth Consulting
Feedback sur AMD ConsultingFeedback Softcomputing
Feedback sur 4DConceptFeedback Arpson
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur SFR CEGETEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR