Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Alenium

n°765564
the_stooge
Posté le 04-07-2006 à 23:25:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je souhaiterais avoir tous les renseignements possibles sur ce cabinet de conseil en SI et orga, situé à Paris: Déroulement de l'entretien, intérêt des missions, ambiance, horraires, niveau de recrutement (ingé, ecoles de co, master, université... -oui, c'est un peu mon dada cette question en ce moment) et tout ce qu'on pourra m'en dire quoi. Voila.
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 23:25:33  profilanswer
 

n°769910
the_stooge
Posté le 08-07-2006 à 14:04:53  profilanswer
 

personne ne connait?

n°771836
the_stooge
Posté le 10-07-2006 à 15:17:48  profilanswer
 

up again (desespoir)

n°780941
the_stooge
Posté le 17-07-2006 à 20:46:16  profilanswer
 

quelque chose me dit que la, je ferais mieux d abandonner...

n°816955
the_stooge
Posté le 08-08-2006 à 18:11:07  profilanswer
 

je crois que j'avais raison, ici aussi...

n°816989
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 08-08-2006 à 18:40:49  profilanswer
 

the_stooge a écrit :

je crois que j'avais raison, ici aussi...


c'est encore une ssii? :lol:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°829818
emmanuel19​71
Posté le 22-08-2006 à 11:56:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici quelques renseignements sur ALENIUM CONSULTANTS :
 
ALENIUM CONSULTANTS est une société de conseil issue d'une équipe d'anciens Associés et Directeurs de PWC Consulting (création en 2003). Le cabinet comprend une vingtaine de consultants. Nous intervenons sur des missions d'organisation, de conduite du changement et de conseil en systèmes d'information.
Nous intervenons régulièrement pour le secteur public, notamment sur les aspects comptables et financiers (impact LOLF) et les SI financiers, pour la banque (projets risk management / Bâle 2), et pour l'industrie (optimisation de la fonction R&D, politique tarifaire)... Nous avons également deux grandes offres transversales : le décisionnel et la conduite du changement.
 
Recrutement : débutant, consultants confirmé ou expérimentés, de formation supérieure universitaire, Sciences Po', écoles de commerce et d'ingénieurs.
Exemple de formation re,contrées cherz les consultants d'ALENIUM : HEC, X, Ponts, Arts & Métiers, ENSAE, IEP Paris & Province, ESC Grenoble, Audencia, EDHEC, DESS Finances...  
 
Pour plus d'information : www.alenium.com

n°829839
the_stooge
Posté le 22-08-2006 à 12:13:58  profilanswer
 

merci pour cette réponse complète.
Le fait que tu ecrives "nous" me conforte dans l'idée que tu y travailles...
Peux tu donc préciser quelques points:
- importance de la finance (j'ai failli écrire "omniprésence" ): travaillez vous par exemples sur d'autres types de SI, ou d'autres types de problématiques?
- travaillez vous en mode projet? quelle proportion (en gros..) du temps passez vous dans vos locaux ou chez le client?
- et quelque chose de beaucoup plus subjectif: quelle est l'ambiance, la pression, les horaires types (pour être claire: c'est mckinsey ou un rythme "normal" )...?
 
Je comprends que vous n'êtes pas nombreux, que tu dois être facilement identifiable, et que tu n'as pas forcément envie de répondre sur un forum public... dans ce cas, si tu pouvais qd même me répondre en mp (promis, je serai une tombe...), ce serait vraiment sympa, car ce cabinet m'interesse réellement beaucoup.

n°838455
emmanuel19​71
Posté le 28-08-2006 à 12:37:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour répondre à vos différentes questions :
- oui j'y travaille et il m'arrive de voir de candidats en 1er entretien. Je suis manager et j'ai en charge le développement des missions en banque & assurance.
- la banque représente entre un 1/4 et 1/3 de l'activité et concerne principalement des missions de risk management, qui peuvent très marquées SI (ex : mise en place progiciel ALM, conception fonctionnelle d'un système de collecte des données crédits, ...) ou plus "organisation" (diagnostic Bâle 2, revue du dispositif de contrôle interne, ...)
- le reste de l'activité concerne le secteur public et notamment les finances publiques (60% de l'activité), et l'industrie.
- Oui nous travaillons en mode projet. Par exemple, nous intervenons sur un très gros projet de décisionnel pour l'Etat-Major des Armées (pilotage des forces et des programmes d'armement) en partenariat avec Thalès, et ce projet comprend plusieurs consultants sur plusieurs années. Et toutes nos interventions ne sont pas forcément dans les locaux des clients, loin de là.
- horaires : horaires habituels des cabinets de conseil en organisation.
- contact : possibilité de m'écrire en mp pour communication des coordonnées (j'ai déjà bien assez de spam pour les laisser mon mail comme cela ;-)).
 
Cordialement

n°838573
the_stooge
Posté le 28-08-2006 à 14:06:01  profilanswer
 

merci de vos réponses.  
Pour ce qui est des coordonnées, j'en ai déjà..., merci.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 14:06:01  profilanswer
 

n°1976882
Lecandidat
Posté le 22-10-2008 à 21:26:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permets de faire remonter ce topic pour avoir des informations concernant cette société de conseil depuis 2006 ;-)
Savez-vous quels sont les effectifs actuels? Le type de missions dans le secteur public:
- le type de clientèle: plutôt administrations centrales, services déconcentrés, collectivités locales, opérateurs de l'Etat, organismes para-publics? etc
- Plutôt orientées orga ou AMOA en SI?
 
Comme s'ils sont de taille humaine, savez-vous s'il y a une bonne ambiance? Une bonne stimulation intellectuelle?
 
Je suis preneuse de toutes info en somme.
Merci!
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback Acergy (ex Stolt Offshore)Feedback sur IT LINK
Feedback ABC ArbitrageFeedback Stealth Consulting
Feedback sur AMD ConsultingFeedback Softcomputing
Feedback sur 4DConceptFeedback Arpson
Feedback SG private bankingFeedback SSII Finances
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Alenium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR