Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback ST groupe

n°780471
madshark
Posté le 17-07-2006 à 11:29:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bientot un entretien chez ST groupe pour un poste de JD.
Est-ce que qqun a deja travaille chez eux, ou eu un entretien avec eux?
 
Je suis interesse par toutes les infos sur cette entreprise: salaire, ambiance, missions ...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 11:29:56  profilanswer
 

n°783538
madshark
Posté le 19-07-2006 à 10:48:20  profilanswer
 

Personne a jamais eu de contact avec cette boite?
 :bounce:  

n°784209
Prune21-81
Posté le 19-07-2006 à 15:44:05  profilanswer
 

c ki? ST micro

n°786824
madshark
Posté le 20-07-2006 à 13:25:39  profilanswer
 

nan c'est une SSII nommee ST Groupe
qui apparement est le rapprochement entre ST Ingenierie et Sapphire Technologies
 
ca doit etre tout recent vu que le site web est tjours au nom de ST Ingenierie  

n°933042
robert92
Posté le 11-01-2007 à 12:35:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux ou celles qui seraient tentés par un emploi chez Sapphire Technologies, ST Ingénierie, ST Groupe, un bon conseil : FUYEZ !
Cette boite n’a qu’un seul but : vous presser comme un citron au maximum, jusqu’à ce que vous en ayez marre et que vous démissionnez. Si vous en avez marre et qu’ils n’arrivent pas à vous presser plus, ne vous en faites pas, vous serez illico, licencié pour fautes graves ! (on ne va quand même pas vous payer des indemnités de licenciement !)
 
Si vous êtes en arrêt maladie, pas de problème, votre salaire sera amputé à la fin du mois. Ils sont quand même humains, vous serez payé de vos indemnités journalières le mois suivant (pratique quand on a un loyer à payer…)
 
Des formations ? Vous rigolez J Seulement si le client oblige la société à former le consultant sous peine de mettre fin à la prestation…Bien sûr, ce sera une formation interne…ou mieux de l'autoformation.
 
Votre mission s’arrête ? Vous allez être en intercontrat ? Que vous êtes naïf…Vous serez en congés payés imposés !!! Comment ils n’ont pas le droit ? Si tu n’es pas content tu peux partir…
 
Si malgré tout vous vous retrouvez en intercontrat, ne vous en faites pas, vous ne le resterez pas longtemps…Faites attention de bien respecter les horaires, même si vous n’avez rien à faire…Autre conseil, si on vous dit oralement : « tu peux rentrer chez toi », demandez une confirmation écrite…Autre petit détail, ils ont aménagé la cave, pardon le sous-sol, pour recevoir les personnes en intercontrat (véridique).
 
Chouette une mission ! Ah finalement, j’en veux pas (trop loin ou trop inintéressante ou le client ne veut pas de vous). Pas de problème : un avertissement en accusé réception ou mieux, un entretien préalable à un licenciement pour faute grave…
 
Avec tout ça, vous devez penser qu’il doit y avoir pleins de procès au prud’homme. Mais le pdg châtelain (il possède 2 châteaux) s’en fiche ! Il compte sur le fait que les gens seront découragés par les délais et le coût de tels procès : ils font systématiquement appel et le tout dure 2.5 à 3 ans…
 
Vous voilà prévenu !
 
Si néanmoins vous êtes tenté par l’aventure, c’est que soit la recruteuse, en tant que bonne comédienne, a été très convaincante ou le coopteur très motivé (1000€ par recrutement réussi), soit que le salaire est fabuleux (j’en doute) ou peut-être que la mission proposée est très intéressante (celle-là oui mais la prochaine ?)
 

n°1394369
hastings
1066
Posté le 05-11-2007 à 12:20:13  profilanswer
 

Ouh la, pas fameux donc. D'autres avis moins mauvais ? :/


---------------
Hattrick : Les aléas #586351 - Stats HFR @Alltid
n°1574414
Woula504
Posté le 03-03-2008 à 22:37:21  profilanswer
 

hastings a écrit :

Ouh la, pas fameux donc. D'autres avis moins mauvais ? :/


 
Si tu veux de la substance, jette un oeil sur le lien ci-après, St-Groupe y détient le record des commentaires les plus rocambolesques (44 messages). Cette petite société est un  véritable destructeur de valeur et fait de l'ombre à la profession.. La vérité sur St-Groupe, c'est par ici: http://forums.munci.org/viewforum.php?f=140
 
Rien de moins .... mauvais, c'est affligeant.
 
( ;) un ex.)

n°1574569
hastings
1066
Posté le 04-03-2008 à 00:27:03  profilanswer
 

Finalement j'suis parti autre part. ;) Effectivement, ça semble affligeant...


---------------
Hattrick : Les aléas #586351 - Stats HFR @Alltid
n°1574753
nicodemus8​3
Posté le 04-03-2008 à 10:15:07  profilanswer
 

Je confirme le conseil de robert92....FUYEZ. Je viens d'en démissionner.

n°1638454
seb_ipod
Posté le 19-04-2008 à 20:49:01  profilanswer
 

Je suis parti en province l'année dernière après 6 an dans cette boite. Pour ceux qui n'aime pas les SSII mieux vaut s'abstenir, pour les autres y a surement pire et j'ai fait de bonnes missions et 2 plus chiantes.
Je me suis amusé à aller voir sur le lien sur munci.
C'est effectivement pas brillant surtout quand on fait un peu d'informatique et que l'on vois que c'est le même pseudo qui fait les questions et les réponses.
 
Vive les forums internet, heureusement que l'on a des bons tuyaux techniques sur ce forum.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 20:49:01  profilanswer
 

n°1924036
dragon_922
Posté le 10-09-2008 à 15:31:53  profilanswer
 

En ce qui me concerne j'ai moi aussi travaille dans cette boite. J'ai regarde les messages sur le site du Munci et je dois avouer que c'est tres proche de la realite que j'ai pu connaitre.
 
Tant que tu ramenes de l'argent tout va bien...On te fiche la paix (j'ai connu des consultants qui etaient chez des clients depuis plusieurs annees sans avoir aucun contact avec leur societe. Le commercial ne prenait meme pas la peine de passer...)
 
Quand tu ne ramenes plus d'argent, les choses se corsent. On peut dire que c'est la meme chose dans toutes les SSII mais celle-ci est quand meme parmi les plus gravos...
 
Sinon je confirme bien que le PDG se sert de l'argent que lui apporte cette societe pour financer l'acquisition et la renovation de ses relais et chateaux...Donc si vous pouviez aider ce brave monsieur en vous placant en regie chez le client pour plusieurs annees vous serez tres tres bien accueilli :)


Message édité par dragon_922 le 10-09-2008 à 15:33:08

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback PC CityFeedBack Davidson Consulting et Teksan Consulting
Feedback Smart upFeedback Solic
objectif emploi groupe anpefeedback sur les boites de conseil en actuariat
Feedback sur SFR CEGETELFeedback Atos Worldline
Feedback sur AleniumEPSCI (groupe ESSEC) ou INT MANAGEMENT ??
Plus de sujets relatifs à : Feedback ST groupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR