Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers

n°1539343
PatEwing
Posté le 08-02-2008 à 00:00:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour ,
 
Je voudrais avoir des infos sur Capgemini industrie & distribution (salaire , ambiance , CE ,soirée ,  si il y a des possibilité de faire des mission à l international ...)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 00:00:04  profilanswer
 

n°1539625
Shogun2002
Posté le 08-02-2008 à 11:56:00  profilanswer
 

PatEwing a écrit :

Bonjour ,
 
Je voudrais avoir des infos sur Capgemini industrie & distribution (
salaire => Une misere
ambiance => Bonne ambiance si tu aimes l**** le cul de ton manager
CE => Très bonne CE (seul point positif)
soirée => Bonne soirée si tu aimes l**** le cul de ton manager
si il y a des possibilité de faire des mission à l international => Oui, dernierement ils envoient des gens en offshore avec un contrat local (Maroc)  :lol:  
 ...)


n°1539633
karlito20
Posté le 08-02-2008 à 12:01:50  profilanswer
 

Un peu violent et très négatif comme point de vue (même si ça reflète à peu près la réalité)
 
Je voudrais avoir des infos sur Capgemini industrie & distribution (
salaire => Une misere => c'est comme dans toutes les SSII, si tu veux avoir plus de tunes, démissionne régulièrement ;)
ambiance => Bonne ambiance si tu aimes l**** le cul de ton manager => Pas forcément, l***** le cul du manager c'est pour avoir une évolution plus rapidement, sinon entre collègues ça se passe bien
CE => Très bonne CE (seul point positif) => Ouaip... mais il y a mieux
soirée => Bonne soirée si tu aimes l**** le cul de ton manager => Pas forcément, l***** le cul du manager c'est pour avoir une évolution plus rapidement, sinon entre collègues ça se passe bien
si il y a des possibilité de faire des mission à l international => Oui, dernierement ils envoient des gens en offshore avec un contrat local (Maroc)  :lol:  
 ...) => Là oui, ce n'est pas vraiment le point fort, dû certainement à une très forte sectorisation et localisation de chaque BU

n°1539717
PatEwing
Posté le 08-02-2008 à 14:06:57  profilanswer
 

ok merci pour les feedbacks (d autres avis peuvent s exprimer aussi )  
 
et pour les autres  divisions  comment ca se passe actuellement  
- Finance et services  
-Telecom & Media  
Toujours les memes questions  
(salaire , ambiance , CE , soirée ,avantages ,.... )  et si il y a des possibilité de faire des mission à l international

n°1539740
Shogun2002
Posté le 08-02-2008 à 14:41:59  profilanswer
 

Les SSII feront tout pour te payer des cacahuetes ...
Le dernier en date comme je l'ai dit plus haut : Envoyer des gens en offshore en contrat local (apparement un dizaine ont deja accepté).
- donc contrat local (pas de retraite, ni de sécu, ni chomage)
- 1300 €/mois pour des gens avec 2-3 ans d'XP, mais vous allez me dire qu'au Maroc, on vit bien avec ça ... Oui, oui mais je vous souhaite de ne pas avoir de gros pépins de santé la bas.
 
Allez au max, 6 mois et encore pour des postes à responsabilités ... Car la majorité des dix partis vont simplement coder ...
 
A quand les contrats locaux indiens payés à 800€/mois (bah oui avec 800€/mois on vit comme un prince la bas ...) ?


Message édité par Shogun2002 le 08-02-2008 à 14:44:03
n°1539741
PatEwing
Posté le 08-02-2008 à 14:43:38  profilanswer
 

Juste une simple question ?Est ce qu e a Cap industrie il envoie des gens bosser  
a   Marc en Barouel ?
Je connais pas les avantages et inconvenient a bosser a Marc en Barouel
 
Sinon dans d autre pays genre  USA Canada Grande Bretagne

Message cité 1 fois
Message édité par PatEwing le 08-02-2008 à 14:49:17
n°1539744
Shogun2002
Posté le 08-02-2008 à 14:48:24  profilanswer
 

PatEwing a écrit :

bin qu est ce qu il y qu il y a de  de marrant ou est le piege ?
 
c est quoi les inconvenient a travailler en offshore ?
Et surtout au Maroc ou il fait beau et chaud toute l annee ?
 
Vaut mieux etre en offshore au Maroc qu a Marcq en Baroeul dans le nord de France  , non ?
c est juste une simple question ?  
Je connais pas les avantages et inconvenient a bosser a Marc en Barouel  


 
Et tu le fais exprès la ?  :heink:  
J'ai expliqué un peu plus haut pkoi c nul.
Et bien vas-y !  :sweat:  
Les plages, le soleil, le bonheur
En plus c'est bien Marcq ... Ah au fait, une partie de Cap industrie et distrib doit bientot demenager à Lomme ... Du RightShore, on passera du NearShore, pour enfin l'offshore, le tout sans vaseline.

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 08-02-2008 à 14:49:11
n°1539746
PatEwing
Posté le 08-02-2008 à 14:50:47  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
Et tu le fais exprès la ?  :heink:  
J'ai expliqué un peu plus haut pkoi c nul.
Et bien vas-y !  :sweat:  
Les plages, le soleil, le bonheur
En plus c'est bien Marcq ... Ah au fait, une partie de Cap industrie et distrib doit bientot demenager à Lomme ... Du RightShore, on passera du NearShore, pour enfin l'offshore, le tout sans vaseline.


 
non , j avais pas encore lu ton message , t as ecris entre temps , en meme temps je prog c pour ca lol

n°1539750
PatEwing
Posté le 08-02-2008 à 14:52:49  profilanswer
 

Lomme c est toujours le nord de la france c est pres de lille mais c est qui comme client la - bas ? toujours EDF , GDF ?un truc dans le genre

n°1539751
Shogun2002
Posté le 08-02-2008 à 14:52:50  profilanswer
 

PatEwing a écrit :


 
non , j avais pas encore lu ton message , t as ecris entre temps , en meme temps je prog c pour ca lol


 
Ok ... Faut faire attention aux promesses que Cap va te faire, c'est de la poudre aux yeux (mission, augmentation, etc...).
A Marcq, ils embauchent à tour de bras car il y en a plein qui se barrent.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 14:52:50  profilanswer
 

n°1539754
Shogun2002
Posté le 08-02-2008 à 14:55:24  profilanswer
 

PatEwing a écrit :

Lomme c est toujours le nord de la france c est pres de lille mais c est qui comme client la - bas ? toujours EDF , GDF ?un truc dans le genre


 
Non c'est pas pour un client... ils changent de locaux ... Ils sont tellement serré à Marcq.
Lomme c'est à l'autre bout de l'agglomération Lilloise.

n°1539756
karlito20
Posté le 08-02-2008 à 14:56:33  profilanswer
 

PatEwing a écrit :

ok merci pour les feedbacks (d autres avis peuvent s exprimer aussi )  
 
et pour les autres  divisions  comment ca se passe actuellement  
- Finance et services  
-Telecom & Media  
Toujours les memes questions  
(salaire , ambiance , CE , soirée ,avantages ,.... )  et si il y a des possibilité de faire des mission à l international


salaire : ça fait partie du même groupe, donc c'est à peu près les mêmes salaires (à une époque, T&M était réputée pour avoir une meilleure proposition, et une augmentation semestrielle, mais je crois que ça a changé depuis)
ambiance : toujours pareil, il faut surtout tomber sur les bons collègues
soirée : pourquoi tu t'intéresses autant aux soirées ? Normalement, dans presque toutes les divisions tu as une soirée semestrielle, puis des apéros mensuels ou un peu plus pour les skill groups
CE : Industrie&Distribution et Finance&Services ont le même CE, Télécom&Média a le sien, mais il y a à peu près les mêmes avantages
avantages : mutuel qui rembourse raisonnablement bien, TR (T&M est assez souple là dessus, je crois : tu ne reçois les TR que pour les jours où tu ne bouffes pas à la cantoche, chez I&D et F&S, il faut que tu indiques ton choix dès le début et c'est valable pour 1 an si tu veux avoir les TR ou alors la subvention RIE)
transport : 50% de prise en charge, puis suivant les projet, tu peux avoir l'autre 50% pris en charge, donc ça te fait une carte orange gratos

n°1539757
PatEwing
Posté le 08-02-2008 à 14:57:12  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
Ok ... Faut faire attention aux promesses que Cap va te faire, c'est de la poudre aux yeux (mission, augmentation, etc...).
A Marcq, ils embauchent à tour de bras car il y en a plein qui se barrent.


 
Je m en doute je vois plein d annonce  d offre d emploi Cap gemini industrie  sur Marc en Barnoel sur les site d emploi  
 
Sinon des mission sur UK , USA , Espagne Italie ?
A moins au il y en ai dans les autres division Finance et services ou/et Telecom & Media    

n°1539761
karlito20
Posté le 08-02-2008 à 14:59:19  profilanswer
 

PatEwing a écrit :


 
Je m en doute je vois plein d annonce  d offre d emploi Cap gemini industrie  sur Marc en Barnoel sur les site d emploi  
 
Sinon des mission sur UK , USA , Espagne Italie ?
A moins au il y en ai dans les autres division Finance et services ou/et Telecom & Media    


Telecom et Media (TMN) est plus ouvert à l'international que Finance et Services

n°1539765
PatEwing
Posté le 08-02-2008 à 15:01:56  profilanswer
 

karlito20 a écrit :


salaire : ça fait partie du même groupe, donc c'est à peu près les mêmes salaires (à une époque, T&M était réputée pour avoir une meilleure proposition, et une augmentation semestrielle, mais je crois que ça a changé depuis)
ambiance : toujours pareil, il faut surtout tomber sur les bons collègues
soirée : pourquoi tu t'intéresses autant aux soirées ? Normalement, dans presque toutes les divisions tu as une soirée semestrielle, puis des apéros mensuels ou un peu plus pour les skill groups
CE : Industrie&Distribution et Finance&Services ont le même CE, Télécom&Média a le sien, mais il y a à peu près les mêmes avantages
avantages : mutuel qui rembourse raisonnablement bien, TR (T&M est assez souple là dessus, je crois : tu ne reçois les TR que pour les jours où tu ne bouffes pas à la cantoche, chez I&D et F&S, il faut que tu indiques ton choix dès le début et c'est valable pour 1 an si tu veux avoir les TR ou alors la subvention RIE)
transport : 50% de prise en charge, puis suivant les projet, tu peux avoir l'autre 50% pris en charge, donc ça te fait une carte orange gratos


 
 
Si je m interesse aux soiree c est a cause de mon cote fetard , lol , je plaisante  
bref sinon le rapport forfait /regie est de quel ordre selon les Divisions (I&D,F&S,T&M) ?  

n°1539788
karlito20
Posté le 08-02-2008 à 15:19:18  profilanswer
 

PatEwing a écrit :


Si je m interesse aux soiree c est a cause de mon cote fetard , lol , je plaisante  
bref sinon le rapport forfait /regie est de quel ordre selon les Divisions (I&D,F&S,T&M) ?  


C'est à peu près les mêmes, dans les 15-20% de régie je pense
Après, il te suffira de tomber dans le "bon" skill pour ne faire que du forfait
Exemple :
T&M => Bouygues Télécom
F&S => DGI
I&D => EDF

n°1583290
PatEwing
Posté le 09-03-2008 à 22:29:03  profilanswer
 

Hello  
 
Je viens de lire un article interessant sur la strategie economique de Cap Gemini le plan i3 ,  
http://www.lexpansion.com/economie [...] _27354.htm
 
En résumé , c 'est  délocalisation des emplois en force dans les pays à bas couts salariales . Mais quel est l interet pour un jeune ingenieur de rentrer chez Cap actuellement si à la 1 ere crise economique venu il se  voit proposé un poste dans un pays bas cout ou alors se faire purement et simplement  virer .
 
C est très inquietant de se faire embaucher et du jour au lendemain ,peut etre ,on nous demande de partir pour un emploi un emploi nearshore (Maroc , Lomme ,Marc-en-Barneuil ,......).
 
Le plan I3 n est-il- pas à l origine de ce qui se passe a Cap Telecom & Media , actuellement ?C est  a dire une possible delocalisation des emplois de  T&M de  Europlaza pour on ne sait quel destination .
 
 

n°1584947
crashover
Posté le 11-03-2008 à 10:22:55  profilanswer
 

karlito20 a écrit :

Un peu violent et très négatif comme point de vue (même si ça reflète à peu près la réalité)
 
Je voudrais avoir des infos sur Capgemini industrie & distribution (
salaire => Une misere => c'est comme dans toutes les SSII, si tu veux avoir plus de tunes, démissionne régulièrement ;)
ambiance => Bonne ambiance si tu aimes l**** le cul de ton manager => Pas forcément, l***** le cul du manager c'est pour avoir une évolution plus rapidement, sinon entre collègues ça se passe bien
CE => Très bonne CE (seul point positif) => Ouaip... mais il y a mieux
soirée => Bonne soirée si tu aimes l**** le cul de ton manager => Pas forcément, l***** le cul du manager c'est pour avoir une évolution plus rapidement, sinon entre collègues ça se passe bien
si il y a des possibilité de faire des mission à l international => Oui, dernierement ils envoient des gens en offshore avec un contrat local (Maroc)  :lol:  
 ...) => Là oui, ce n'est pas vraiment le point fort, dû certainement à une très forte sectorisation et localisation de chaque BU


 
 
 :lol: c'est justement pour ça entre autres que j'ai basculé pour Accenture.. ;)

n°1584949
crashover
Posté le 11-03-2008 à 10:28:02  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
Ok ... Faut faire attention aux promesses que Cap va te faire, c'est de la poudre aux yeux (mission, augmentation, etc...).
A Marcq, ils embauchent à tour de bras car il y en a plein qui se barrent.


 exacte.. Cap fait beacoup de pipo.. c'est vrai que beaucoup de boites aussi .. mais cap c'est vraiment pitoyable la différence entre la réalité et  et ce qu'ils te raconte..
 
 
 
seule point positif.....==> quand tu es bon  (SAP) .. tu as à la demande, des mission à l'étranger (europe du nord de l'est et meme espagne et autres.. j'en ai fait l'expéreince.. ummmmmmm :lol:

n°1585071
PatEwing
Posté le 11-03-2008 à 12:52:33  profilanswer
 

crashover a écrit :


 exacte.. Cap fait beacoup de pipo.. c'est vrai que beaucoup de boites aussi .. mais cap c'est vraiment pitoyable la différence entre la réalité et  et ce qu'ils te raconte..
 
 
 
seule point positif.....==> quand tu es bon  (SAP) .. tu as à la demande, des mission à l'étranger (europe du nord de l'est et meme espagne et autres.. j'en ai fait l'expéreince.. ummmmmmm :lol:


 
 
tout en gardant ton salaire? ou en ayant un contrat local pour ces missions nearshore ?
comme ceux qui bosse en nearshore au maroc ?

n°1585075
crashover
Posté le 11-03-2008 à 12:59:24  profilanswer
 

PatEwing a écrit :


 
 
tout en gardant ton salaire? ou en ayant un contrat local pour ces missions nearshore ?
comme ceux qui bosse en nearshore au maroc ?


 
 
 :o  euh tu sais SAP  c'est SAP....
 
ton contrat reste le même avec ton salaire ici mais en plus t'a des frais de mission..
 la bouffe payer, le transport payer allée retour chaque weekend, l'hotel également payer.. donc en gros ton salaire plus tes prime.. = argent de poche.. :sol:  
 
c'est pas la classe ça..? :jap:  

n°1585087
PatEwing
Posté le 11-03-2008 à 13:15:59  profilanswer
 

crashover a écrit :


 
 
 :o  euh tu sais SAP  c'est SAP....
 
ton contrat reste le même avec ton salaire ici mais en plus t'a des frais de mission..
 la bouffe payer, le transport payer allée retour chaque weekend, l'hotel également payer.. donc en gros ton salaire plus tes prime.. = argent de poche.. :sol:  
 
c'est pas la classe ça..? :jap:  


 
oui oui c est la classe mais je sais pas si t as lu les message precedant , Cap a envoyer des mecs coder au Maroc pour bosser en nearshore et avec un contrat local ça ça fait flipper , non ?
Apparement , peut etre ,suivant les technologies sur laquelle on est (ex SAP pour toi Crashover ), ont n a pas le meme sort chez Cap . Bref c est à creuser tout ça de toute façon .
 
 
Si ca se trouve t 'es un commercial de Cap qui essaye de defendre l image de sa boite en faisant croire que si on signe à Cap et qu on est super bon (Bon , en Cap Geminien ça veut dire savoir faire le boulot de 5 personnes payé pour le salaire d une seule et dans la joie et la bonne humeur  en + )
 
 

n°1585099
crashover
Posté le 11-03-2008 à 13:26:26  profilanswer
 

PatEwing a écrit :


 
oui oui c est la classe mais je sais pas si t as lu les message precedant , Cap a envoyer des mecs coder au Maroc pour bosser en nearshore et avec un contrat local ça ça fait flipper , non ?
Apparement , peut etre ,suivant les technologies sur laquelle on est (ex SAP pour toi Crashover ), ont n a pas le meme sort chez Cap . Bref c est à creuser tout ça de toute façon .
 
 
Si ca se trouve t 'es un commercial de Cap qui essaye de defendre l image de sa boite en faisant croire que si on signe à Cap et qu on est super bon (Bon , en Cap Geminien ça veut dire savoir faire le boulot de 5 personnes payé pour le salaire d une seule et dans la joie et la bonne humeur  en + )
 
 


 
 
 euhhhh  oauis t'a peut etre raison .. mais si tu lis mes postes précédant je n'ai pas di que cap c'est le paradis.. la preuve j'ai leave vite fais..  :whistle:  
Peace.
 
Crash

n°1585651
bird80
Posté le 11-03-2008 à 19:50:53  profilanswer
 

J'aime bien embêter tout le monde :
- CAP ce n'est ni une catastrophe ni la panacée.
- Pour ce qui est du cas du Maroc, si tu as un contrat CDI France, c'est que tu l'as décidé de partir au Maroc avec un contrat marocain ...
- Le commercial chez cap ne fait pas de pub pour sa boite (embauche...), c'est le manager ou les rh :) qui font ce taff ...
 
je parle surtout de cap indus et cap service ...

n°1585771
PatEwing
Posté le 11-03-2008 à 20:31:47  profilanswer
 

bird80 a écrit :

J'aime bien embêter tout le monde :
- CAP ce n'est ni une catastrophe ni la panacée.
- Pour ce qui est du cas du Maroc, si tu as un contrat CDI France, c'est que tu l'as décidé de partir au Maroc avec un contrat marocain ...
- Le commercial chez cap ne fait pas de pub pour sa boite (embauche...), c'est le manager ou les rh :) qui font ce taff ...
 
je parle surtout de cap indus et cap service ...

Oui mais  
 
Ok Bird ,
Mais, est il possible de partir a l etranger (en mission ) tout en conservant son cdi france et quelque soit la destination (Maroc compris )
 
Merci pour vos reponses  

n°1585827
raouf
Posté le 11-03-2008 à 20:55:59  profilanswer
 

PatEwing a écrit :

Oui mais  
 
Ok Bird ,
Mais, est il possible de partir a l etranger (en mission ) tout en conservant son cdi france et quelque soit la destination (Maroc compris )
 
Merci pour vos reponses  


 
Ben oui bien sûr, je connais un chef de projet qui est resté longtemps en mission à l'étranger (dont le Maroc) en gardant son contrat français.
Ce n'est parce que tel a raconté le cas isolé de développeurs dont on a changé les termes du contrat qu'il faut prendre ça pour une généralité faut pas tout prendre au pied de la lettre hein  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par raouf le 11-03-2008 à 20:56:51
n°1586062
PatEwing
Posté le 11-03-2008 à 22:40:08  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Ben oui bien sûr, je connais un chef de projet qui est resté longtemps en mission à l'étranger (dont le Maroc) en gardant son contrat français.
Ce n'est parce que tel a raconté le cas isolé de développeurs dont on a changé les termes du contrat qu'il faut prendre ça pour une généralité faut pas tout prendre au pied de la lettre hein  :heink:


 
Ok Raouf,no malaise ,
Ah au fait t 'es manager ou Rh chez Cap ?
lol,Je plaisantes bien sur (peut etre )

n°1586367
crashover
Posté le 12-03-2008 à 09:47:39  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Ben oui bien sûr, je connais un chef de projet qui est resté longtemps en mission à l'étranger (dont le Maroc) en gardant son contrat français.
Ce n'est parce que tel a raconté le cas isolé de développeurs dont on a changé les termes du contrat qu'il faut prendre ça pour une généralité faut pas tout prendre au pied de la lettre hein  :heink:


 
 
Exacte.. tout a fait d'acc.. au moins 'un' qui r...   :jap:  
 
Même sans compter les chefs de projets.., les simples collaborateurs (juniors et consultants); moi par exemple à eu a faire à plusieurs reprises des missions (1, 3, 1) mois à l'étranger tout frais payer plus primes alors que je ne suis que junior..  
 
Je dis biens c'est pratiquement le seul point sur lequel je dis Big Up à CAp après ça reste a voir..
mais le cas du developpeur c'est isolé je pense .. en plus un developpeur n'a pas la meme force pour s'imposer dans la boite qu'un ingé..  :o

n°1586497
Joyrock
Posté le 12-03-2008 à 12:05:00  profilanswer
 

PatEwing a écrit :


 
oui oui c est la classe mais je sais pas si t as lu les message precedant , Cap a envoyer des mecs coder au Maroc pour bosser en nearshore et avec un contrat local ça ça fait flipper , non ?
Apparement , peut etre ,suivant les technologies sur laquelle on est (ex SAP pour toi Crashover ), ont n a pas le meme sort chez Cap . Bref c est à creuser tout ça de toute façon .
 
 
Si ca se trouve t 'es un commercial de Cap qui essaye de defendre l image de sa boite en faisant croire que si on signe à Cap et qu on est super bon (Bon , en Cap Geminien ça veut dire savoir faire le boulot de 5 personnes payé pour le salaire d une seule et dans la joie et la bonne humeur  en + )
 
 


Clairement sur SAP on est asez bien lotti :)
2 ans que je suis chez Cap et pour le moment absolument pas à me plaindre. Des missions intéressantes, une belle augmentation, des formations...
Mais j'ai qq collègues chez NTIC qui s'arrachent les cheveux :/

n°1586500
Joyrock
Posté le 12-03-2008 à 12:06:08  profilanswer
 

PatEwing a écrit :

Oui mais  
 
Ok Bird ,
Mais, est il possible de partir a l etranger (en mission ) tout en conservant son cdi france et quelque soit la destination (Maroc compris )
 
Merci pour vos reponses  


oui

n°1586539
PatEwing
Posté le 12-03-2008 à 12:33:39  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Clairement sur SAP on est asez bien lotti :)
2 ans que je suis chez Cap et pour le moment absolument pas à me plaindre. Des missions intéressantes, une belle augmentation, des formations...
Mais j'ai qq collègues chez NTIC qui s'arrachent les cheveux :/


 
et en CRM-BIM ? comment ça se passe ?

n°1586603
Joyrock
Posté le 12-03-2008 à 13:23:13  profilanswer
 

PatEwing a écrit :


 
et en CRM-BIM ? comment ça se passe ?


CRM EUC sont assez bien lotti niveau salaire, un peu comme SAP.
La gestin du staffing chez CRM semble bien plus sympa que côté SAP, une nana de CRM à côté de moi à l'instant me dit que le suivit perso de ses mission et son staffing sont top.

n°1619354
jeje1225
Posté le 08-04-2008 à 11:32:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement 2 possibilités de contrat: un chez Eurogiciel à Marseille et un autre chez Cap Gemini à Nice. Et franchement j'hésite à fond!
Est ce que quelqu'un connait l'agence de Cap à Nice? L'ambiance etc.
Tous les avis sont les bienvenus
Merci

n°1652596
magicmerli​ne
Posté le 28-04-2008 à 01:25:13  profilanswer
 

PatEwing a écrit :

Hello  
 
Je viens de lire un article interessant sur la strategie economique de Cap Gemini le plan i3 ,  
http://www.lexpansion.com/economie [...] _27354.htm
 
En résumé , c 'est  délocalisation des emplois en force dans les pays à bas couts salariales . Mais quel est l interet pour un jeune ingenieur de rentrer chez Cap actuellement si à la 1 ere crise economique venu il se  voit proposé un poste dans un pays bas cout ou alors se faire purement et simplement  virer .
 
C est très inquietant de se faire embaucher et du jour au lendemain ,peut etre ,on nous demande de partir pour un emploi un emploi nearshore (Maroc , Lomme ,Marc-en-Barneuil ,......).
 
Le plan I3 n est-il- pas à l origine de ce qui se passe a Cap Telecom & Media , actuellement ?C est  a dire une possible delocalisation des emplois de  T&M de  Europlaza pour on ne sait quel destination .
 
 


 
Les gros projets partent en nearshore ou offshore car c'est moins cher. après la délocalisation, c'est un cercle vicieux. Le client veut toujours moins cher, le big boss doit faire toujours plus de chiffres, de bénéfices...
 
Ceci dit les SSII françaises sont en retard par rapport aux SSII anglo-saxonnes en termes de délocalisation en Inde. Capgemini le fait car elle a acquis une taille qui le lui permet. Si toutes les autres pouvaient aussi le faire, elles le feraient.
 
 
L'intérêt c'est d'avoir Cap sur le CV. Çà fait bien... c'est comme un diplôme ca te suivra toujours...
Tout comme une petite SSII ou une grosse, tu peux avoir des bonnes ou mauvaises missions. Y a une part de chances.
Sinon capgemini c'est intéressant par rapport aux méthodes de travail, l'accès au formation.
 
après en termes de salaire, ca paie un peu en dessous du marche quand tu commences JD.
Ambiance, entre collègues ça va. Mais ça peut varier d'un projet a l'autre et dépend aussi du chef de projet.
 
C'est bien à avoir sur le CV comme IBM, Accenture. Bien reconnu en France.


Message édité par magicmerline le 28-04-2008 à 01:33:56
n°1653362
ryobanga
Posté le 28-04-2008 à 19:27:06  profilanswer
 


lol
pourquoi? tu la trouves naive? j ai a peu pres la meme vision qu elle sur ce sujet... anyway...
 
salut *!
 
Je suis JD et j ai recu recemment une offre de Cap (TS - Finance et Services) sur Paris: 32 kE (fixe) + 3 kE (variable proratée à la presence, sous forme de prime de vacances :o). A cela ajoutez les classiques: tickets resto + frais de deplacement + couverture sociale + participation. Est ce une offre raisonnable de leur part sachant que je sors d'une ecole cat. B et que mes pretentions salariales se situaient a 35 kE minimum?  
J hesite car g une autre offre (env. 37 kE + bonus sur mission + participation) dans une autre SSII plus petite et qui fait essentiellement dans la regie.... D ailleurs ca va faire un bon mois que je passe des entretiens chez des clients (banques essentiellement)... et ca tarde à mordre!
 
Merci pour vos feedbacks!

n°1653777
ryobanga
Posté le 28-04-2008 à 23:14:09  profilanswer
 


 
je suis d accord pour ce qui est du salaire payé en retard. en gros, si tu veux, la propale est à 35k, payé sur 13 mois... le 13e mois etant paye en 2 temps, a la fin de chaque semestre.  
bon maintenant effectivement, j ai cru comprendre que cap c etait pas le top par rapport a la concurrence coté paie (accenture par exple) et que l evolution dans l entreprise est plutot lente...
Quel est donc le bon cote des choses en allant à Cap? la formation +  apprentissage du metier, les missions, ...
Ma question initiale etait de savoir si la propale de Cap est correcte...si il y a encore moyen de raboter encore un peu...

n°1654184
sarkosarko
Posté le 29-04-2008 à 10:20:49  profilanswer
 

Salut  Ex collègues  capiens :lol:
 
je voudrais savoir les metiers de CAP E&Y  car mon retour est iminent mais plutot dans cette branche au lieu de TS.
Serait il aussi possible de savoir approximativement les salaires selon le grade (des SAPiens).  
pour info je sors de 2ans D'XP SAP chez un  concurent Direct (y en a pas 3 :lol:)

n°1654388
sarkosarko
Posté le 29-04-2008 à 13:15:35  profilanswer
 


 
C'est la Sado Maso attitude.. :lol:

n°1658253
tikettak
Posté le 01-05-2008 à 16:50:27  profilanswer
 

De tout façon il faut bien se dire que le mot "service" ayant la même racine que le mot "servage" vous êtes vendu corps et âme à votre client, et très souvent considéré comme moins qu'une secrétaire. De la chair à canon, prête à boucher les trous et faire le job ingrat que d'autres ne veulent pas faire.
 
La voilà la vraie flexibilisation du marché de l'emploi, c'est celle du développement des prestataires. Ce qui est vraiment externalisé c'est : le stress, le boulot ingrat, les horaires lourds, le besoin humain éternel de mépriser une autre population ....
 
Alors si jamais vous conjuguez ça avec le "SI", la fonction la plus ingrate et la plus méprisée dans les entreprises, je vous souhaite ... bon courage !

n°1659203
benzema
Posté le 02-05-2008 à 11:16:55  profilanswer
 

Je suis en partie d'accord pour la première partie mais faut pas croire que la vie soit forcément belle en interne.
Et penser "manager" l'entreprise après 2-3 ans d'xp en SSII est complètement illusoire. Tu auras un boulot qui pourra être aussi chiant, un chef qui pourra être aussi con que celui de la SSI, voir plus, ça existe.
Quand à l'avenir, il n'y en a pas plus en interne, tout le monde ne devient pas chef de service ou obtient un poste à responsabilité. Même en interne il faut des grouillots n'ayant aucun apport stratégique.  
 
tikettak, personne ne t'oblige à aimer les "SI", mais il y a des gens qui aiment ça. Pas la peine de décourager des débutants ou des étudiant motivés. Ce n'est qu'un avis personnel, tu n'aimes pas les "SI", n'en fait pas. Tu verras ça ira beaucoup mieux pour toi, tu seras de meilleur humeur.
Un des problèmes des grosses SSII c'est qu'elle recrute souvent en école d'ingé, des juniors qui, comme toi, ne connaissent rien aux "SI" et n'aiment pas ça.  
 
Au passage "SI" c'ets super vague, tu peux être développeur java, dans le décisionnel, les ERP  

n°1659570
magicmerli​ne
Posté le 02-05-2008 à 15:16:49  profilanswer
 

 

Pas mal comme affirmation. Toutefois le problème est que je ne suis pas un étudiant...


Message édité par magicmerline le 02-05-2008 à 15:20:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecoles de commerce > Votre Feedbackmétiers de l'automobile (2)
cherche sites des metiers du JVles metiers du multimedia de l'informatique...
Quels métiers dans l'univers de la sécurité des donnéesidée de métiers ?
trouver un boulot bac+5 a bac+4 c'est possible ??? FeedBack !Les clichés sur les métiers de l'informaticien
Unilog : session de recrutement 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR