Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Bearing Point... qq'un connait?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bearing Point... qq'un connait?

n°199229
kiko24
Posté le 03-06-2004 à 16:55:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
QQ 'un connait-il Bearing point, c'est l'ancien Andersen consulting...
Je passe un 2ème entretien chez eux auj même et je voulais savoir si vous aviez dejà passé le processus de recrutement chez eux, si vous pouvez me donner des conseils, des tuyaux... sur les entretiens, sur la boite...
Ce serait vraiment sympa de votre part de m'aider, le + vite possible. Merci d'avance.  
 
kiko24

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 16:55:48  profilanswer
 

n°199272
chadenat
Posté le 03-06-2004 à 17:40:01  profilanswer
 

kiko24 a écrit :

Salut à tous,
 
QQ 'un connait-il Bearing point, c'est l'ancien Andersen consulting...
Je passe un 2ème entretien chez eux auj même et je voulais savoir si vous aviez dejà passé le processus de recrutement chez eux, si vous pouvez me donner des conseils, des tuyaux... sur les entretiens, sur la boite...
Ce serait vraiment sympa de votre part de m'aider, le + vite possible. Merci d'avance.  
 
kiko24


 
T'es sur ? Je croyais que c'etait le nouveau nom de PWC consulting

n°199276
kiko24
Posté le 03-06-2004 à 17:44:39  profilanswer
 

oui je suis sure

n°200601
tuxxx
Posté le 05-06-2004 à 00:00:06  profilanswer
 

andersen consulting = accenture

n°200602
tuxxx
Posté le 05-06-2004 à 00:00:34  profilanswer
 

tu parles peut être de arthur andersen ?

n°200625
louzemi
1+1 = 69
Posté le 05-06-2004 à 02:06:57  profilanswer
 

Voir sur leur site français :
 
http://www.bearingpoint.fr/media/L [...] nnelle.pdf


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°200743
tuxxx
Posté le 05-06-2004 à 16:45:03  profilanswer
 

C'est bien Arthur Andersen Business Consulting.
 
http://lecarnet.journaldunet.com/p [...] sonne=8733

n°200895
kiko24
Posté le 05-06-2004 à 20:54:48  profilanswer
 

Oui c exactement ça, mais c pas PWC!!
A part ça vous connaissez des gens qui ont déjà passé des entretiens chez eux??

n°201067
tuxxx
Posté le 06-06-2004 à 11:35:00  profilanswer
 

pwc a été absorbé par IBM Global Services non ?

n°202518
kiko24
Posté le 07-06-2004 à 23:09:06  profilanswer
 

Oui exactement, mais ça fait déjà un ptit bout de tps.
Tu fais koi toi Tuxxx, t'es chez ats nan?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 23:09:06  profilanswer
 

n°202567
tuxxx
Posté le 08-06-2004 à 00:12:11  profilanswer
 

non, je regarde ce que me propose accenture conseil

n°236545
kumkuat
Posté le 09-07-2004 à 10:55:22  profilanswer
 

kiko24 a écrit :

Oui c exactement ça, mais c pas PWC!!
A part ça vous connaissez des gens qui ont déjà passé des entretiens chez eux??


suite à enron, et la division des activités audit et conseil, une partie des consultants de PWC s'est retrouvée chez bearing point.

n°250753
lynne
Posté le 26-07-2004 à 15:52:34  profilanswer
 

Salut
 
Mise à part les origines de Bearing Point, qqn connait cette boite ? Ambiance, mission, salaire, évolution de carrière ?
 
Je dois passer un entretien chez eux la semaine prochaine pour un poste de debutant en conseil. Si vous aviez des conseils, ils sont les bienvenus.
 
Sinon, j'ai dejà une offre d'Accenture. Vous savez laquelle de ces deux boites est la plus interessante pour une jeune debutante fraichement diplomee de son ecole de commerce ?
 
Merci
 
Salut

n°251117
la ptite r​ose noire
Posté le 26-07-2004 à 23:09:37  profilanswer
 

lynne a écrit :

Salut
 
Mise à part les origines de Bearing Point, qqn connait cette boite ? Ambiance, mission, salaire, évolution de carrière ?
 
Je dois passer un entretien chez eux la semaine prochaine pour un poste de debutant en conseil. Si vous aviez des conseils, ils sont les bienvenus.
 
Sinon, j'ai dejà une offre d'Accenture. Vous savez laquelle de ces deux boites est la plus interessante pour une jeune debutante fraichement diplomee de son ecole de commerce ?
 
Merci
 
Salut


Lis les conseils qui ont déjà été donnés à Kiko24 dans le topic Accenture. Elle hésitait également entre les 2 boites!

n°251369
lynne
Posté le 27-07-2004 à 11:27:31  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

Lis les conseils qui ont déjà été donnés à Kiko24 dans le topic Accenture. Elle hésitait également entre les 2 boites!


 
 
Ben justement Kiko24. Tu pourrais me dire ce que tu penses de Bearing Point ? Tu penses avoir fais le bon choix ?

n°254159
kiko24
Posté le 29-07-2004 à 22:02:22  profilanswer
 

lynne a écrit :

Ben justement Kiko24. Tu pourrais me dire ce que tu penses de Bearing Point ? Tu penses avoir fais le bon choix ?


 
serieux, je pense avoir fait le bon choix, je pense que la boite et le poste me correspondent plus. en fait, aussi ce qui s'est passé, c'est que g eu un bon feeling avec la première personne que j'ai rencontrée... alors forcément, c'etait pas anonyme comme le recrutement chez accenture, où ils recrutent à la chaine.  
mais c clair que seul l'avenir dira si g vraiment fait le bon choix; en tout cas, jusqu'à présent, je ne regrette rien...  
et sinon t'es de quelle école?

n°263284
lynne
Posté le 18-08-2004 à 18:23:36  profilanswer
 

Salut Kiko24
 
Moi, je viens d'HEC, ms d'une majeur en marketing...  Qu'est ce que tu veux dire par : "le poste me correspond plus" ? En quoi es-tu? Est ce que tu pourrais me decrire un peu comment ca se passe ?
 
En fait, mon entretien a été reporté a la semaine prochaine, le tps que le manager revienne de vacance et j'en ai dc profiter pr en prendre un peu aussi...
 
Je pense que ca sert a rien de me poser trop de question maintenant alors que je sais pas encore si je serais prise chez eux ou pas mais c tjs bien d'avoir des infos sur la boite pr les entretiens.
 
Je crois que tu viens aussi d'une ecole de commerce non ? laquelle ?
 

n°281465
ZDENEC
Posté le 23-09-2004 à 16:36:38  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je vais bientot passer une session d'entretiens collectifs,comprenant 2 entretiens individuels.
Auriez vous des infos ? S'agit'il d'opérationnels, Manager, RH ?
La Reponse est donnée en 48h.  Reponse ferme ? Proposition de contrat ? Nouvel entretien ?
Ont'ils un besoin urgent de ressources en SI/BI actuellement ?
 
Merci

n°283266
kiko24
Posté le 29-09-2004 à 15:46:47  profilanswer
 

lynne a écrit :

Salut Kiko24
 
Moi, je viens d'HEC, ms d'une majeur en marketing...  Qu'est ce que tu veux dire par : "le poste me correspond plus" ? En quoi es-tu? Est ce que tu pourrais me decrire un peu comment ca se passe ?
 
En fait, mon entretien a été reporté a la semaine prochaine, le tps que le manager revienne de vacance et j'en ai dc profiter pr en prendre un peu aussi...
 
Je pense que ca sert a rien de me poser trop de question maintenant alors que je sais pas encore si je serais prise chez eux ou pas mais c tjs bien d'avoir des infos sur la boite pr les entretiens.
 
Je crois que tu viens aussi d'une ecole de commerce non ? laquelle ?


 
 
 
excuse moi de pas t'avoir repondu avant, alors qu'en est -il?
je suppose que tu as terminé les entretiens? comment ça s'est passé?

n°283267
kiko24
Posté le 29-09-2004 à 15:48:11  profilanswer
 

ZDENEC a écrit :

Bonjour  
 
Je vais bientot passer une session d'entretiens collectifs,comprenant 2 entretiens individuels.
Auriez vous des infos ? S'agit'il d'opérationnels, Manager, RH ?
La Reponse est donnée en 48h.  Reponse ferme ? Proposition de contrat ? Nouvel entretien ?
Ont'ils un besoin urgent de ressources en SI/BI actuellement ?
 
Merci


 
moi j'ai pas au d'entretiens collectifs, je peux pas t'aider, mais je pense que c pareil qu'en temps normal.
enfin tu dois avoir passé la session maintenant, raconte un peu...

n°283311
ZDENEC
Posté le 29-09-2004 à 19:28:06  profilanswer
 

Salut
 
J'ai pas encore passé les entretiens. As tu des infos concernant le processus de recrutement ? Leurs besoins en ressources ? Entretiens ?
 
Merci

n°287365
exec2
Posté le 14-10-2004 à 00:09:25  profilanswer
 

Hello,  
 
je viens de terminer le process de recrutement, donc si tu veux des infos hésite pas !
Je ne sais pas dans quelle branche tu as postulé, mais voici la trame générale des entretiens :
Entretien 1 : Présentation de ton CV
Entretien 2 : Etude de cas (opérationnel)
Entretien 3 : Discussion avec le Managing Director de ta branche pour parler gros sous + positionnement
 
Bon courage !
 
(concernant le besoin en ressources, pour le secteur Telecom en Junior, ils ont fini leur recrutement de rentrée. C'est peut etre jouable pour janvier)
 
Eric


Message édité par exec2 le 14-10-2004 à 00:09:58
n°287618
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 14-10-2004 à 19:20:34  profilanswer
 

Je suis preneur de plus de precisions  :)
Dans la trame que m'a donnee la RH au telephone, il y a 2 entretiens de 45 mins, apres une presentation de l'entreprise (30 mins) collective avec d'autres candidats.
 
Dans ce cas, que devient la structure en 3 entretiens, et surtout a quoi ressemble une etude de cas ? Je n'en ai jamais fait en entretien, donc je veux bien quelques details ...

n°287839
AlienD
Posté le 15-10-2004 à 19:37:40  profilanswer
 

une etude de cas, c'est un jeu de role.
 
Il va te soumettre une problématique (pour ma part j'avais eu : aider un client a choisir un outil crm chez un autre cabinet)
 
et ensuite tu menes un entretien, ton interlocuteur joue le role du client et toi de la consultante en charge des spécifications. Ils cherchent a voir comment tu definis le perimetre de la problematique, et la maniere dont tu raisonnes pour trouver la solution.
C'est tellement court qu'ils savent que tu n'arriveras pas a la fin du raisonnement mais cherchent a voir commment tu reflechis.
 
Au niveau des Cabinets Bearing Point est tres serieux, j'ai eu l'occasion de les cotoyer pdt un projet pour Alcatel et pas a dire ils sont bons.
Ineum (ex Deloitte) est aussi un excellent cabinet.
Tout dépend de ce que tu cherchers sihriel et de ton profil inge ou ecole de commerce

n°287954
exec2
Posté le 16-10-2004 à 02:40:07  profilanswer
 

Hello Sihriel,
 
j'imagine que le processus de recrutement est différent selon les branches. Je t'ai donné celui du secteur telecom. Mais tu as pu postuler soit dans un autre secteur, soit dans une ligne de service, et du coup le processus peut différer.
 
A mon avis, la presentation de l'entreprise accompagnée de tes 2 entretiens remplacent mon premier entretien : c'est ceux ci qui vont te permettre de te positionner dans l'organisation de BP. => regarde bien les lignes de services et les secteurs sur le site Web, que tu aies deja une idée de ce que tu veux / ne veux pas.
 
AlienD a bien expliqué ce qu'était une étude de cas, si tu veux plus d'info, hésite pas.
Mon étude de cas durait une demi-heure avec 15 min de préparation.  
 
En terme de prestige, BearingPoint est pas mal, avec comme intéret une renommée internationale, ce que n'a plus tout à fait Ineum qui est sorti du réseau Deloitte (en gardant plus ou moins quelques liens pour la forme). Ce sont mes 2 sous qui n'engagent que moi !

n°288175
AlienD
Posté le 16-10-2004 à 21:52:56  profilanswer
 

yep t as eu du pot exec parce que moi ct du freelance et ca a du duree 15 min
 
et clair bearing ils sont vraiment bons. en ce qui concerne les liens avec Deloitte c'est quand meme assez resseré entre ineum et Deloitte, il partage encore bcp leur rsx.
 

n°288445
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 17-10-2004 à 22:58:25  profilanswer
 

Merci pour les conseils !
Si tu peux me raconter comment ca s'est passe pour ton etude de cas exec2, ca m'aiderait un peu je pense :)

n°288473
exec2
Posté le 18-10-2004 à 01:10:57  profilanswer
 

Sihriel a écrit :

Merci pour les conseils !
Si tu peux me raconter comment ca s'est passe pour ton etude de cas exec2, ca m'aiderait un peu je pense :)


 
Dans mon cas, je suis passé avec un senior manager. Il te file une feuille avec l'énoncé du cas. Dans mon cas, il s'agissait d'un cas pratique, du genre : " Votre entreprise fait partie des grands intervenant du marché telecom. Son image est ... , ses parts de marchés ..., son profit ... " Quelques détails sont donnés à ce niveau. Ensuite, le problème est posé : le client souhaite augmenter ses parts de marchés. Dans mon cas, qq questions plus précices étaient ensuite inscrites (donnez des indicateurs pour mieux piloter l'activité, etc).
 
Tu as donc 10 minutes environ pour lire l'énoncé et poser des questions supplémentaires à ton interlocuteur pour t'assurer d'avoir bien compris le sujet. Tu dois mettre à profit ce temps pour structurer ta démarche, afin de répondre aux questions de ton client.  
 
Ensuite, discussion avec le client pendant 15 min. Tu lui exposes ta compréhension du sujet. Ton interlocuteur en général est là pour t'aider et te demander les points qui ne lui semblent pas clairs.
 
L'objectif n'est pas de connaitre à mort le sujet que l'on te demande, ce n'est d'ailleurs pas ce que l'on demande à un consultant. Ce que l'on te demande, c'est de poser les bonnes questions qui te permettront d'acquérir une connaissance suffisante du contexte pour aider le client.
Si tu veux des exemples de cas, va sur le site du BCG, il y en a qquelques uns qui sont intéressants. (y en a sur plein d'autres sites, dans les sections recrutement)
 
A+ et bon courage
 

n°288546
tommyy
Posté le 18-10-2004 à 11:57:34  profilanswer
 

kumkuat a écrit :

suite à enron, et la division des activités audit et conseil, une partie des consultants de PWC s'est retrouvée chez bearing point.


 
POur faire le point sur les différents rebondissements.
A l'origine était PWC, qui a vendu ses consultants à la partie conseil de la partie audit de Andersen consultnig (oui oui c'est compliqué!), ces même consultants ont été repris par KPMG consulting qui étati la seule représentation consil du gourpe, et ces mêmes consultants sont passés chez Bearing point.
Voilà l'histoire.
 
T.

n°290501
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 25-10-2004 à 12:25:36  profilanswer
 

Un feedback sur mon experience si ca peut servir - j'ai donc passe mes 2 entretiens chez GTIS, j'imagine que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu d'etude de cas.
Le plus bel immeuble de la Defense, un bon feeling au niveau des personnes (je rejoins kiko24 la-dessus).
Avant la presentation, on est averti qu'1% des candidats n'auront pas de reponse definitive sans passer un troisieme entretien - et evidemment je fais parti du lot. La suite du feuilleton dans quelques jours ...


Message édité par Sihriel le 25-10-2004 à 12:26:02
n°295400
RaMo
Posté le 10-11-2004 à 15:50:28  profilanswer
 

Quelqu'un peut il donner une idée sur les salaires pratiqués? Débutants ...

n°536412
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2005 à 13:04:14  profilanswer
 

Tu vas faire tous les topics a cracher sur ineum ? ils t'ont refuse ta promotion ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°536997
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 28-11-2005 à 10:01:31  profilanswer
 

BP c' surement pas l'ancien andersen mais c' une boite qui a tres bonne reputation. Au state en tout cas:


Message édité par LeOUFsaMere le 02-12-2005 à 15:46:52
n°544101
alexis0407
Posté le 09-12-2005 à 17:08:31  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai un entreiten chez Bearingpoint aec un managing director, dernier round...
 
Qqun connait les salaires pratiqués pour les jeunes diplomés
Ecole de commerce: ESCP-EAP, filière trilingue (sais pas si ca change qquechose???)
 
 
Merci!!!!!!
 
Alex

n°549626
anhamper
Posté le 17-12-2005 à 18:59:48  profilanswer
 

Pas très fréquenté ce topic ...
 
J'avais une question mais je ne pense pas avoir de réponse rapidement ... :-)
 
Je passe un deuxième entretien lundi, et c'est avec un associé. Le précédent était avec un senior manager, et un moment il m'a posé une étude de cas très très "vite fait" on pourrait dire, sur le vif pour voir comment je réagissais (Je suis de formation ingénieur et c'est pour la filiere CRM).
J'aurais voulu savoir si je devais m'attendre à une etude de cas avec l'associé et si il y avait des chances pour que ce soit mon dernier entretien (auquel cas va falloir vraiment assurer !)...
 
merci d'avance

n°549639
bisoo
Posté le 17-12-2005 à 19:29:53  profilanswer
 

normalement il y a 5 entretiens, qui peuvent être réduits à 3 dans certaines circonstances. Si tu arrives au niveau associé, c'est le dernier entretien, et normalement c'est une simple validation (sauf si tu piques une crise en entretien en gros), et pas d'étude de cas (qui sont de toute manière réduites au strict minimum chez BP).

n°549643
anhamper
Posté le 17-12-2005 à 19:41:39  profilanswer
 

mmm avec celui là j'en aurais passés que deux ... bon on verra bien.
Je me disais bien qu'avec l'associé c'était juste un entretien de validation mais il me semble que ça arrive un peu tot quand meme ....
 
Sinon, j'avais effectivement piqué une crise pendant l'entretien associé d'accenture, limite en lui disant que le boulot m'interessais pas :)
Je sais bien que BP est pas trop différent d'ACN mais déjà d'etre en CRM ça me plait et ils ont l'air d'avoir des missions bien plus intéressantes dans ce domaine (parce que bon paramétrer SAP pendant 2 ans chez EDF....)

n°549684
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 17-12-2005 à 21:44:02  profilanswer
 

BP quand je l'ai passe c'etait 2 entretiens en une session et on avait la reponse definitive quelques jours apres (les RH avaient bien mis l'accent dessus pendant la presentation d'ailleurs).
Ca fait plus d'un an, ca a change depuis ?

n°550050
anhamper
Posté le 18-12-2005 à 16:20:46  profilanswer
 

Pour ceux qui ont eu des propositions ou ont des potes qui en ont eu, vous pourriez donner quelques chiffres sur les salaires ?
Je pense que pour un JD ils doivent avoir des grilles mais on sait jamais, des fois qu'ils ressortent la question des "pretentions salariales... :)
 
ok, je sais qu'il y a eu un peu de discussion sur BP dans le sujet ACN.  Mais je sais pas s'il est possible de faire une recherche au sein d'un topic. Et dans le cas contraire c'est très ch.... d'aller chercher page par page quand il y en a 100 ...

n°550897
anhamper
Posté le 19-12-2005 à 22:34:38  profilanswer
 

bon ben c'était bien le dernier  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Bearing Point... qq'un connait?

 

Sujets relatifs
ESICS de La rochelle, qqn connait?ESGI ?? qqun connait ??
ESICS de La Rochelle, qui connait??est-ce que quelqu'un connait l'ISIMA ????
qui connait Orness ?istm: quelqu'un connait?
Quelqu'un connait l'ESIDEC à Metz? l'IUP SC à Annecy?[Dale Carnegie] Qui connaît ces formations professionnelles ?
quelqu'un connait il des centre de formations en contrat de qualifi...iup asr evry: quelqu'un connait ??
Plus de sujets relatifs à : Bearing Point... qq'un connait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR