Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Bearing Point... qq'un connait?

n°580660
elnono1982
Posté le 30-01-2006 à 09:07:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'ai fait mais c'est les seuls à pas m'avoir rappelé au forum!!! lol

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 09:07:50  profilanswer
 

n°586254
elnono1982
Posté le 06-02-2006 à 09:43:23  profilanswer
 

en fait si, ils viennent de me rappeler deux mois après ma candidature!!!c dommage je serais bien allé chez eux...J'ai eu le temps d'avoir trois autres propositions avant lol

n°586890
anhamper
Posté le 06-02-2006 à 22:30:34  profilanswer
 

pareil pour moi et INEUM, j'ia eu 2 propositions de leur concurrents direct et je suis chez l'un d'eux.

n°590347
LAMOUR4
Posté le 11-02-2006 à 00:48:20  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Connaissez-vous les salaires d'embauche en conseil des JD d'école de commerce du top5 ? Y a-t-il une grille ? une marge de négociation ?  
 
Merci d'avance
 

n°590499
gillout
Posté le 11-02-2006 à 13:38:46  profilanswer
 

D'après ce que tu écris, tu dois sortir de Lyon ou de l'Edhec  ;). La question que tu poses concerne-t-elle BearingPoint ou n'importe quelle boîte de conseil ?
Pour BE, oui il y a une grille (comme dans toute grosse boîte j'imagine) et oui il y a une marge de négociation, pour peu que tu représentes une ressource clé pour eux. Je m'explique : si à côté de toi, il y d'autres candidats ayant là peu près le même profil que toi, c'est évident que ta marge de manoeuvre sera plus limitée. Si par contre, de par tes expériences précédentes, tu as un profil dont ils ont vraiment besoin, les choses seront plus faciles pour toi. De toute manière, qui ne tente rien n'a rien.
 
La conjoncture étant très favorable pour ces sociétés qui recrutent à mort, m'est avis que tu devrais tenter ta chance  :)

n°591300
LAMOUR4
Posté le 12-02-2006 à 20:17:49  profilanswer
 

gillout a écrit :

D'après ce que tu écris, tu dois sortir de Lyon ou de l'Edhec  ;). La question que tu poses concerne-t-elle BearingPoint ou n'importe quelle boîte de conseil ?
Pour BE, oui il y a une grille (comme dans toute grosse boîte j'imagine) et oui il y a une marge de négociation, pour peu que tu représentes une ressource clé pour eux. Je m'explique : si à côté de toi, il y d'autres candidats ayant là peu près le même profil que toi, c'est évident que ta marge de manoeuvre sera plus limitée. Si par contre, de par tes expériences précédentes, tu as un profil dont ils ont vraiment besoin, les choses seront plus faciles pour toi. De toute manière, qui ne tente rien n'a rien.
 
La conjoncture étant très favorable pour ces sociétés qui recrutent à mort, m'est avis que tu devrais tenter ta chance  :)


 
Ok merci pour ta réponse sur BE, je postule en effet aussi pour d'autres cabinets : je verrai bien. Sinon en terme de ressource clé je ne sais pas, j'espère que j'en suis une ... ;-)  
 
Y a-t-il des profils particulièrement recherchés ?

n°592232
gillout
Posté le 13-02-2006 à 21:05:45  profilanswer
 

Si tu es jeune diplômé, le profil recherché est du genre :
- avoir au moins 1 an d'expérience (stage) dans le milieu du conseil de préférence, ou dans un domaine fonctionnel pour lequel il y a des besoins : la banque, les ressources humaines, la supply-chain, etc... N'hésite pas à mettre en avant tes expériences professionnelles.
- sortir d'une grande école de commerce ou d'ingénieurs : ça doit donc être bon pour toi
- avoir un certain goût pour la technologie et les systèmes d'information
- être grand, beau, fort, intelligent.... (ouhlà je m'égare moi  ;) )

n°594754
LAMOUR4
Posté le 16-02-2006 à 17:56:14  profilanswer
 

gillout a écrit :

Si tu es jeune diplômé, le profil recherché est du genre :
- avoir au moins 1 an d'expérience (stage) dans le milieu du conseil de préférence, ou dans un domaine fonctionnel pour lequel il y a des besoins : la banque, les ressources humaines, la supply-chain, etc... N'hésite pas à mettre en avant tes expériences professionnelles.
- sortir d'une grande école de commerce ou d'ingénieurs : ça doit donc être bon pour toi
- avoir un certain goût pour la technologie et les systèmes d'information
- être grand, beau, fort, intelligent.... (ouhlà je m'égare moi  ;) )


 
Bon ben c'est bon pour les 3 premiers points ! En revanche je dois travailler le dernier !
 
Merci en tout cas
 
@ +

n°597534
anhamper
Posté le 19-02-2006 à 19:03:25  profilanswer
 

Tu disais peut etre ça en rigolant, mais je me rends compte souvent que le physique compte pourune part importante dans ce métier: crédibilité face au client, force de proposition, appréciation de ce que tu fais ....
c'est con à dire, mais j'avais lu une sorte d'étude là-dessus qui disait que les gens sur-estimaient en général les compétences de gens "bien" physiquement ...
 
 
( ça se passe bien sinon à BE pour toi ? ;) )

n°597566
gillout
Posté le 19-02-2006 à 19:42:51  profilanswer
 

Salut anhamper  :) . Ca va, tout se passe bien : je suis tombé avec une équipe très sympa, un manager humain (ce qui est rare dans ce milieu) : bref, débuts très positifs
 
Sinon, tu as raison : dans ce métier, comme dans tous les métiers où tu es au contact du client, bien présenter est primordial : être habillé correctement, le sourire...


Message édité par gillout le 19-02-2006 à 19:43:30
mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 19:42:51  profilanswer
 

n°598756
LAMOUR4
Posté le 21-02-2006 à 14:16:50  profilanswer
 

anhamper a écrit :

Tu disais peut etre ça en rigolant, mais je me rends compte souvent que le physique compte pourune part importante dans ce métier: crédibilité face au client, force de proposition, appréciation de ce que tu fais ....
c'est con à dire, mais j'avais lu une sorte d'étude là-dessus qui disait que les gens sur-estimaient en général les compétences de gens "bien" physiquement ...
 
 
( ça se passe bien sinon à BE pour toi ? ;) )


 
Merci pour vos témoignages. Je vais voir pour les entretiens au niveau de l'ambiance et la différence avec Accenture notamment. Promis je ferai attention à la cravatte et à la coupe de cheveux !  
 
Sinon savez vous si c'est la même chose niveau salaire parmi tous ces cabinets (BE, Accenture, Cap, Unilog, Ineum...) ou si certains sont connus pour mieux payer leurs JD ?

n°598792
sppoutnik
Posté le 21-02-2006 à 15:03:55  profilanswer
 

- Quelle est la fourchette de salaire pour un consultant chez BearingPoint ?
- Les missions sont elles souvent à l'étranger ou rarement ?
- Quelles sont les points forts et points faibles des cabinets de conseils par rapport aux SSII ?
Merci

n°600606
anhamper
Posté le 23-02-2006 à 22:31:20  profilanswer
 

point forts / points faibles par rapport à une SSII ?
 
si tu es amoureux des lignes de codes alors oui les SSII ont un avantage. Sinon je vois pas ...
 
JD à 35k€

n°648034
ralo23
Posté le 20-04-2006 à 20:29:04  profilanswer
 

Je viens d'avoir une proposition à 39k (et petit détail qui sert a rien mais bon : forfait midi à 12 euros). Je vais être diplômé incessamment sous peu d'une école d'ing de classe A.  
Les missions à l'étranger sont assez rares d'après ce que j'ai compris. Si tu postules à Paris c'est pour bosser à Paris vu qu'il y a des bureaux dans chaque pays.

n°654814
arese
Posté le 27-04-2006 à 18:18:52  profilanswer
 

Je confirme (je suis actuellement chez BE).
Comme dans tous les cabinets de conseil, on sait qu'il est possible d'être envoyé à l'étranger mais on n'a aucun assurance que ça arrivera. Y'a quelques chanceux (dont moi :D) qui bougent mais c'est pas gagné si vous avez les mêmes compétences que votre voisin.
Pour postuler à l'étranger le mieux est de s'adresser directement à ces bureaux. Info utile: celui de New York est blindé de français.


Message édité par arese le 27-04-2006 à 18:19:26
n°654877
elnono1982
Posté le 27-04-2006 à 19:22:57  profilanswer
 

vous savez si l'étude de cas est obligatoire aux entretiens???J'ai entendu dire que c'était pas systématique (à moins que je confonde avec Ineum)

n°662375
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 05-05-2006 à 22:24:35  profilanswer
 

j'ai trouvé ce topic un peu tard ... ma cousine a ossé chez bearingPoint !
j'aurais pu filer un coup de pouce ...

n°662377
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 05-05-2006 à 22:25:41  profilanswer
 

pour ceux qui postuleraint ou qui bosseraient chez Bearingpoint : quelles écoles avez vous fait??

n°681313
sonygoal
Posté le 22-05-2006 à 13:04:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un dernier entretien chez bearingpoint ds le pole secteur public. QQ1 a des infos? Quel est le salaire (JD de l'ESCP)? Négo possible?
Merci d'avance

n°839011
animir
Posté le 28-08-2006 à 18:15:23  profilanswer
 

sortant de l escp , tu dois avoir mini 39kE je pense.
nego possible dans les conditions decrites au dessus, si tu as un profil un peu atypique et que tu sens qu ils t ont deja reservé une place sur une mission tu dois pouvoir gratter 1 ou 2 kE

n°839109
fab270
Posté le 28-08-2006 à 19:11:30  profilanswer
 

Ce msemble bcp pour 1 JD

n°839139
animir
Posté le 28-08-2006 à 19:34:27  profilanswer
 

je me base sur le fait que j ai une amie qui est JD de l EM lyon (ok c est en commerce, mais ca revient à peu pres au meme dans la grille) avec un profil un peu interessant (stage en asie) et qui a été embauché à 39kE
donc leur grille comporte des embauches de JD à 39, je vois pas pourquoi un EM serait mieux payé qu un ESCP
 
personnellement je peux pas m inserer dans la comparaison j ai fait l efrei et donc je suis en dessous de ca, meme apres + de 2 ans d exp... :whistle:

n°839174
fab270
Posté le 28-08-2006 à 19:53:48  profilanswer
 

a oui même que escp>em lyon mais je trouve ca qd même pas mal

n°868633
djlau
Posté le 01-10-2006 à 16:10:49  profilanswer
 

Salut,
 
Moi je viens de passer mon 3ème entretien chez Bearing, j'ai fait un DESS + 1an d'xp et ils me proposeraient aux alentours de 32 (j'ai pas encore eu la réponse). Je trouve ça plutôt radin quand je vois les chiffres que vous annoncez (3 sans XP avec un école d'ingé)...
Dites moi ce que vous en pensez... et si qqun a des infos sur ambiance de travail / promotions / augmentations / interressement...
 
Merci

n°868665
animir
Posté le 01-10-2006 à 16:59:13  profilanswer
 

pour ceux qui n ont pas fait de grandes ecoles ils sont radins à l embauche c est sur.
pour l ambiance, ca depend du secteur dans lequel tu bosses en fait, mais globalement je trouve qu il y qd meme une bonne ambiance et pour les augmentations, si t es bon, tu peux esperer 10% la premiere année je pense (surtout en partant de 32)

n°868810
luluh
Posté le 01-10-2006 à 20:34:34  profilanswer
 

djlau a écrit :

Salut,
 
Moi je viens de passer mon 3ème entretien chez Bearing, j'ai fait un DESS + 1an d'xp et ils me proposeraient aux alentours de 32 (j'ai pas encore eu la réponse). Je trouve ça plutôt radin quand je vois les chiffres que vous annoncez (3 sans XP avec un école d'ingé)...
Dites moi ce que vous en pensez... et si qqun a des infos sur ambiance de travail / promotions / augmentations / interressement...
 
Merci


Tu as fais quel DESS ?

n°876553
djlau
Posté le 15-10-2006 à 19:00:55  profilanswer
 

luluh a écrit :

Tu as fais quel DESS ?


 
J'ai fait un MASTER IHM à l'ENAC (sur Toulouse), mais la réponse a été négative.
Peut-être ai-je trop demandé, j'ai dit catégoriquement non à 30K€ et ça leur a peut-être déplu.
Mais bon, 30 à Paris alors que je suis déjà à 29 à Toulouse, ça vaut pas vraiment le coup pour moi...

n°876575
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-10-2006 à 19:44:33  profilanswer
 

djlau a écrit :

J'ai fait un MASTER IHM à l'ENAC (sur Toulouse), mais la réponse a été négative.
Peut-être ai-je trop demandé, j'ai dit catégoriquement non à 30K€ et ça leur a peut-être déplu.
Mais bon, 30 à Paris alors que je suis déjà à 29 à Toulouse, ça vaut pas vraiment le coup pour moi...


C'est toujours interressant d'inscrire Bearing point sur son CV, après c'est toi qui voit

n°876587
stuck_mojo
Posté le 15-10-2006 à 20:07:10  profilanswer
 

zviato a écrit :

Question stupide : pour ceux qui sont chez BP et Ineum
 
Vous faites quoi concrètement dans votre taf ?


 
 
Très concrètement, quel que soit le type de mission :  
*de la recherche d'info : analyse de doc (ppt, word, excel), entretiens avec des acteurs métier / informatiques, collecte de données (rapports internes, d'analystes -genre Gartner, Xerfi...)
*de la recherche/présentation de solutions : réunions (durée et productivité variables), brainstorming à base de brown-paper ou pas
*bien sur de la production/formalisation : en ce qui me concerne, surtout des slides comportant une proportion variable de graphiques, mais certains clients préfèrent du word  ;)  
 
Donc ça évidemment c'est la forme, sur le fond : refonte de processus, analyse d'impacts organisationnels (qu'est-ce qui va changer niveau orga dans le fonctionnement "cible" défini..),benchmark de solutions (éditeurs, intégrateurs...) mais aussi formalisation de cahiers des charges (fonctionnels), pilotage de recettes, définition de planning de déploiement...


Message édité par stuck_mojo le 15-10-2006 à 20:11:43
n°876612
stuck_mojo
Posté le 15-10-2006 à 20:42:13  profilanswer
 

zviato a écrit :

Ha... et c'est intéressant ? Quel est le niveau de prix à 3 ans d'XP ? 5a ?


 
 
L'intérêt dépend fortement de la mission, de la motivation du client...
 
Pour le niveau de prix, tu entends le salaire ? Si oui, là aussi c'est variable en fonction de ta performance et donc de ta rapidité d'évolution, mais aussi (dans une moindre mesure dans ce genre de boîte pour les juniors)  de ta capacité de négociation. Je dirais, pour BP ou Ineum, 45-50k€ au bout de 3 ans, au bout de 5 ans ça devient variable (si t'es déjà manager ou pas) : de 55k€ à environ 80k€

n°876620
stuck_mojo
Posté le 15-10-2006 à 20:50:53  profilanswer
 

zviato a écrit :

Pas grâve si j'ai pas fait de SI ?


 
si tu viens d'une école potable ça dérange pas a priori, après il suffit de passer les entretiens, et de postuler au bon moment

n°876625
stuck_mojo
Posté le 15-10-2006 à 20:53:10  profilanswer
 

zviato a écrit :

çà à pas l'air très exitant


 
ben en gros tu peux être amené, selon la mission, à faire le même taf que de très nombreux JD en poste dans différents secteurs...en bref, c'est toujours plus varié que ce que vont faire la grosse majorité des pious-pious qui sortent d'école.

n°876630
stuck_mojo
Posté le 15-10-2006 à 21:01:41  profilanswer
 

zviato a écrit :

Ok. Et y'a beaucoup de gens qui viennent de l'industrie ? Le contenu "managerial" est fort ? Ou alors... inexistant ?


 
Au niveau junior, y en a en effet qui rejoignent le conseil après 1,2 ou 3 années dans l'industrie.  
 
Le contenu "managérial" est variable...mais vu que le management en lui-même est un domaine vaste...en gros tu vas pas encadrer des équipes quand tu es au plus bas de l'échelle, mais tu peux faire un peu de gestion de projet (suivi financier, des risques, de l'avancement...), tu mènes des entretiens, animes des réunions (pas des comités niveau Direction Générale d'entrée ;) ), et d'une manière générale toute proposition constructive est bien accueillie par le manager.

n°876641
fresh01
Posté le 15-10-2006 à 21:22:24  profilanswer
 

Meme en entrant en tant qu'analyste, faut il déja avoir une expérience dans l'industrie?
 
Ou avoir une expérience en tant qu'analyste dans d'autres domaines style achat, logistique... dans des grosses boites est il bien pertinent pour etre recruté en tant que "Management Analyst"?

n°876645
stuck_mojo
Posté le 15-10-2006 à 21:26:00  profilanswer
 

fresh01 a écrit :

Meme en entrant en tant qu'analyste, faut il déja avoir une expérience dans l'industrie?
 
Ou avoir une expérience en tant qu'analyste dans d'autres domaines style achat, logistique... dans des grosses boites est il bien pertinent pour etre recruté en tant que "Management Analyst"?


 
Management analyst c'est le premier grade chez BP, il suffit d'être JD d'une école cible pour être potentiellement admis.

n°876650
fresh01
Posté le 15-10-2006 à 21:35:35  profilanswer
 

Pour entrer en tant que Consultant, il faut avoir cb d'année d'expérience?
 
En remplacant "Management Analyst" par "consultant"  dans mon post précédent, j'aimerais avoir vos avis sur la question.

Message cité 1 fois
Message édité par fresh01 le 15-10-2006 à 21:36:01
n°876654
stuck_mojo
Posté le 15-10-2006 à 21:40:48  profilanswer
 

fresh01 a écrit :

Pour entrer en tant que Consultant, il faut avoir cb d'année d'expérience?
 
En remplacant "Management Analyst" par "consultant"  dans mon post précédent, j'aimerais avoir vos avis sur la question.


 
 
d'après le site de BP, par promotion interne c'est au bout de 2-3 ans. Donc pour quelqu'un qui vient d'un cabinet concurrent c'est à peu près pareil. Pour l'industrie je dirais, sous réserve que l'expérience soit compatible avec le métier du conseil bien sûr, 3-4 ans.

n°876661
fresh01
Posté le 15-10-2006 à 21:49:04  profilanswer
 

Et au niveau du contenu et de la diversité des missions qu'on propose à BP, est ce intéressant?
 
Comment se passent les relations avec les clients en général?

n°876671
Oski
Posté le 15-10-2006 à 22:05:05  profilanswer
 

stuck_mojo a écrit :

d'après le site de BP, par promotion interne c'est au bout de 2-3 ans. Donc pour quelqu'un qui vient d'un cabinet concurrent c'est à peu près pareil. Pour l'industrie je dirais, sous réserve que l'expérience soit compatible avec le métier du conseil bien sûr, 3-4 ans.


D'apres ce que j'ai entendu, compte plutot 4-10 ans d'XP pour rentrer direct en consultant (c'est-a-dire au moins 4 ans - 5 n'etant pas plus mal - et jusqu'a une dizaine d'annee).

n°876682
stuck_mojo
Posté le 15-10-2006 à 22:14:11  profilanswer
 

Oski a écrit :

D'apres ce que j'ai entendu, compte plutot 4-10 ans d'XP pour rentrer direct en consultant (c'est-a-dire au moins 4 ans - 5 n'etant pas plus mal - et jusqu'a une dizaine d'annee).


 
Evidemment il faudrait l'input de gens de BP mais 10 ans ça me paraît énorme. Des gens avec cette expérience, dans les cabinets d'orga/conseil en SI comme BP, rentrent en général Senior Consultant (i.e. capables de porter une démarche dans un/plusieurs domaine(s)) avec un jalon manager assez rapproché, voire manager directement.  

n°876692
fresh01
Posté le 15-10-2006 à 22:19:28  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, je me posais la meme question...avec pour variante BCG.


Message édité par fresh01 le 15-10-2006 à 22:20:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESICS de La rochelle, qqn connait?ESGI ?? qqun connait ??
ESICS de La Rochelle, qui connait??est-ce que quelqu'un connait l'ISIMA ????
qui connait Orness ?istm: quelqu'un connait?
Quelqu'un connait l'ESIDEC à Metz? l'IUP SC à Annecy?[Dale Carnegie] Qui connaît ces formations professionnelles ?
quelqu'un connait il des centre de formations en contrat de qualifi...iup asr evry: quelqu'un connait ??
Plus de sujets relatifs à : Bearing Point... qq'un connait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR