Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  istm: quelqu'un connait?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

istm: quelqu'un connait?

n°172328
jercec
Posté le 23-03-2004 à 19:36:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous connaissez l'istm, institut supérieur des technologies du management?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 19:36:50  profilanswer
 

n°183133
stephane75​001
Posté le 29-04-2004 à 15:44:31  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi perso.

n°194409
mmarjo
Posté le 27-05-2004 à 14:57:54  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Moi aussi je m'interresse à cette école mais très peu de forum en parle et je n'arrive pas à contacter des élèves de l'ISTM.
Personnellement , je suis en 2eme année de prépa BIO et j'ai fait une demande pour la branche biotechnologie!!
 
Je cherche donc des témoignages concernant l'ISTM à Paris!!!   :??:  
svp...
 
Pour ceux qui s'interesse à l'ISTM , vous avez fait quoi avant? et vous voulez choisir quelle spécialité?
 
merci!

n°194755
adnane95
Posté le 27-05-2004 à 20:55:34  profilanswer
 

fais gaffe je crois que c'est pas reconnu par la cti

n°194996
mmarjo
Posté le 28-05-2004 à 00:38:49  profilanswer
 

je pense que c'est normal car ce n'est pas une école d'ingénieur!!

n°194997
mmarjo
Posté le 28-05-2004 à 00:41:07  profilanswer
 

je pense que c'est normal car ce n'est pas une école d'ingénieur!!

n°195064
adnane95
Posté le 28-05-2004 à 10:46:44  profilanswer
 

d'accord, mais ce n'est ni une école de commerce.A priori, il est difficile de définir cette école.Je te dis ça parce que j'ai eu l'occasion de rencontrer le directeur de cette école au salon de l'étudiant et je suis resté assez sceptique sur les débouchés de cette formation.

n°195301
jercec
Posté le 28-05-2004 à 18:48:36  profilanswer
 

Oui, je n'arrive pas à la classer: école d'ingé?non
école de commerce?
 alors école de quoi???

n°195397
adnane95
Posté le 28-05-2004 à 21:50:09  profilanswer
 

école de m...

n°197220
mmarjo
Posté le 01-06-2004 à 03:07:43  profilanswer
 

jercec , tu t'interresses toujours à cette école?  
quel est ton cursus ? tu as fait ta demande d'admission?
 
tiens moi au courant!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 03:07:43  profilanswer
 

n°197521
jercec
Posté le 01-06-2004 à 17:44:19  profilanswer
 

Non, en fait je ne m'y interesse plus trop.
 
Je termine actuellement un DEUG MIAS, et je tente les écoles d'ingé.

n°364742
kaisersauz​ee
pfiou
Posté le 21-04-2005 à 19:01:41  profilanswer
 

Cette école m'interesse également, pour la filiére informatique et communication numérique.....
 
En fait j'aurais voulu avoir l'avis d'anciens éléves concernant la filiére et l'école en générale (ambiance, profs, matériel...)
 
Parce que le site et les brochures que l'ont reçoit sont trés alléchantes mais vu le prix ils sont quand méme obligé de se faire de la pub, alors des avis plus objectif seraient les bienvenues..
 
D'avance merci

n°364827
xasyl
Posté le 21-04-2005 à 23:03:40  profilanswer
 

c'est une école rattachée à la CCI, ce n'est ni une école d'ingé ni de commerce, elle délivre un Master (bac+5)
J'ai passé les tests et entretiens l'année dernière pour l'ICN (j'avais fait un DUT)...

n°364833
yingr
Posté le 21-04-2005 à 23:16:04  profilanswer
 

Je vais essayer de voir si des ISTMiens pourraient passer sur le forum... (mon école, l'ESIEE, est aussi de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris et se trouve dans le même bâtiment)

n°365646
kaisersauz​ee
pfiou
Posté le 23-04-2005 à 15:09:49  profilanswer
 

merci yingr, c sympa de ta part

n°391264
djlaslo
Posté le 08-06-2005 à 08:50:06  profilanswer
 

kaisersauzee a écrit :

merci yingr, c sympa de ta part


kaisersauzee a écrit :

merci yingr, c sympa de ta part


kaisersauzee a écrit :

merci yingr, c sympa de ta part


bonjour messieur,
 
voila, je viens de voir votre forum et je tiens à vous répondre,
 
je suis actuellement étudiant à l'ISTM (j(entre en septembre en 3e année, soit derniere année du cursus) et je suis en ICN (filiere Informatique et Communication Numérique),
 
pour répondre briévement à vos interrogations l'ISTm est une ecole qui se veut innovante, elle n'a que 10 ans mais a déjà été classé cet année dans les grandes écoles (magagzin express) dans le top 30 ( cest pas enorme, mais c est prometteur compte tenu de son age, sachant que beaucoup d ecole de ce classement on au moin 30 ans et que certaines ont plus de 100 ans).
 
Le concept de l'école c'est la double compétence: On vous y enseigne la technique et le Management, on t'apprend à lié les 2...L'organisation du cursus est la suivante: 1e année c'est 60% technique et 40% management. L'objectfif est de mettre tout le monde sur le meme pallier technique (on fait pas mal de C, Java, Algorithmique, Probabilité Stochastique, Assembleur, Logiuque, math...) et en management les connaissances fondamentals (staitstiques, comptabilité et analyse comptable, therie des organisations, etc...). Les langues ne sont pas en reste. Ensuite en 2e année c est 50% technique et 50% management, puis en 3e année la tendance s inverse. Pour les bio et matériaux en 1e année c est la meme chose, mise à nivo technique (voir le programme).
 
ensuite, l'avantage de l ecole (et ce qui attire beaucoup de gens) c est que le cursus peut etre réalisé par la voie de l 'apprentissage, donc vous êtes rémunéré et vous payer pas les droits de l 'cole. Pour ceux qui trouve le prix assez élevé de l'école, je tiens à vous rappelé que HEC l'année c est entre 8000 et 13000 euros. Il existe a l istm des aides pour financer vos etude (pouvant allez juska 1500 a 2000 euros, pa tro dure à avoir), et il existe egalement une Junior entreprise (vous permettant de réalisé des missions afin d etre payé). De surccroit les banques ne rechigne absoilument pas à faire des credits aux etudiants pour leurs études (j en ai d ailleur fait un)
 
au nivo des débouché ils sont multiples, du fait de la double compétence. Vous pouvez tant vous orientez vers de metiers de la finance (capitaux risqueur) que des metiers de maitrise d'oeuvre ou d ouvrage ou encore chef de produit, projet, directeur marketing ou encore reponsable de recherche etc...c est super vaste.
 
Les enseignants sont des personnes plus que tres bien qualifié, on a de nombreux intervenant de grands organisme comme l INRIA , HEC, Essec ou encore escp eap, ou encore des professionnel du style le directeur marketing de Peugeot et d'apple etc...
 
je comprend que vous vous posiez des questions, et c ets n,ormal, car c est une importante bifurcation dans votre vie, car vous faite le choix de sortir du domaine technique pur, vous vous elevez et regardez les problemes de plus haut, avec un regard plus macroscopique.
 
de point de vue de l infratructure on a l avantage d appartenir à la ccip (donc garanti de moyen et de budget) et nous sommes dans les beau locaux de l esiee avec qui on cohabite plus que bien. on dispose de nombreuse salle d informatique (8-9 il me semble avec une bonne trentaine de poste dans chaque salle), des barco a disposition, des amphi ouvert pour les conferences mai aussi a disposition pour des occasion diverse (final de la champions league de l année derniere), le gymnase est ouvert 7/7 de 8h à 22h (ca laisse pas mal de tps pour faire du sport).
 
l ambiance est vraiment bonne, surtout si tu as la chance d habité en résidence universitaire (arago notament, ou j habite sdonc si tu ve nous voir pa de souci)
 
enfin voila, je veu pas faire de la propagande, si tu vien à l istm c est un choix important, mai ensuite tu te doi de faire la promo de l ecole pour qu elle soi reconnu et grandisse encore.
 
En parlant de reconnaissance, nous avons le grade de master et nous allons cet année apartenir etre affilié a la commission des grandes ecoles,
 
voila messieur pour toute info, mon mail: djlaslo@xasamail.com
 
a bientot j espere,
 
bonne continuation

n°394105
kaisersauz​ee
pfiou
Posté le 09-06-2005 à 23:55:22  profilanswer
 

merci dj d'avoir prit le temps de repondre, c'etait tres instructif

n°432512
dblf
Posté le 05-07-2005 à 14:46:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Moi j'ai postulé à ISTM filière ICN et je viens d'apprendre que je suis reçu pour la rentrée prochaine..
 
Je suis de Mont de Marsan et ai effectué un DUT Services et Réseaux de Communication à Bordeaux. Je viens également de l'obtenir.
 
Je monte à Paris dès cette semaine pour trouver un appartement et souhaiterai une description des résidences citées plus haut ainsi que l'avis d'un ancien concernant les appartements et concernant les activités alentours et notemment le sport (salle de muscu? équipes sportives?...)?
 
Merci et à plus.  :hello:

n°466389
dansletube​76
Posté le 08-08-2005 à 11:19:50  profilanswer
 

Voila pour toi:
 
Résidence "Arago" :  
92, rue de Malnoue
93160 NOISY LE GRAND
Gestionnaire : PAX PROGRES PALLAS  
Tél : 01 43 92 25 00  
172 chambres (dont un certain nombre réservé à l'ESIEE), parking souterrain
 
La Résidence est sympa et très conviviale.
 
Un ancien de l'ISTM...

n°646773
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 17:30:09  answer
 

up, quelqu'un peut m'en dire plus sur ce qu'on demande lors des entretiens de motivation et d'anglais ?
je serais succeptible de tenter ma chance, j'aimerais avoir d'autres retours d'experience, merci !


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 19:58:35
n°725602
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 19:01:08  answer
 

merci pour vos réponses qui n'auront pas été inutiles puisque je ne suis même pas admissible ^^

n°871071
dblf
Posté le 05-10-2006 à 01:11:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour toutes les questions à venir concernant l'Institut Supérieur de Technologie et de Management (ISTM), n'hésitez pas à les poser au BDE kaliente, BDE de l'ISTM sur notre site à l'adresse:http://www.bde-istm.fr.
 
La rubrique "contact" se trouve au bas de la page.
 
Bonne visite et à très vite peut-être.
 
Fabrice
ISTM Promo 2008 - Filière ICN
Délégué de filière 2005-2006
Chargé de Communication du BDE Kaliente
Pseudo sur le site www.bde-istm.fr : dblf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  istm: quelqu'un connait?

 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait l'ESIDEC à Metz? l'IUP SC à Annecy?[Dale Carnegie] Qui connaît ces formations professionnelles ?
quelqu'un connait il des centre de formations en contrat de qualifi...iup asr evry: quelqu'un connait ??
aptus, quelqu'un connait?Qlq connait un directeur marketing ?
QQ connait la boite Metrologic à grenoble ??P@ Productions à Nantes : qui connait ?
Logiqual, qqu'un connait ?INTA? quelqu'un connait il cette SSII???
Plus de sujets relatifs à : istm: quelqu'un connait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR