Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Bearing Point... qq'un connait?

n°955409
tessirom
Posté le 09-02-2007 à 13:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
exact...

 

Je me suis trompé, je parlais bien d'un exemple int management
(je pense qu'on a le même exemple, something ;)


Message édité par tessirom le 09-02-2007 à 13:09:20
mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 13:08:57  profilanswer
 

n°955424
something_​else
Posté le 09-02-2007 à 13:37:49  profilanswer
 

j'ai l'impression...lol

n°955496
Arr0
Stockholmare
Posté le 09-02-2007 à 15:34:08  profilanswer
 

Enfin Accenture et BearingPoint ils font pas qd même pas vraiment la même chose. A part en étant ds l'unité ERP de Bearing, je vois pas comment on pourrait comparer à Accenture...
 
Mais ne bossant ds aucun des deux, je me trompe peut être, et je serai ravi si on pouvait m'éclairer sur leurs différences!

n°955500
Oski
Posté le 09-02-2007 à 15:37:11  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Enfin Accenture et BearingPoint ils font pas qd même pas vraiment la même chose. A part en étant ds l'unité ERP de Bearing, je vois pas comment on pourrait comparer à Accenture...
 
Mais ne bossant ds aucun des deux, je me trompe peut être, et je serai ravi si on pouvait m'éclairer sur leurs différences!


En quoi sont-ils si differents d'apres toi ? Je ne dis pas que c'est faux, je suis juste curieux (parceque pour moi ca se ressemble vraiment beaucoup, mais je ne bosse dans aucun des deux non plus).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°955504
Arr0
Stockholmare
Posté le 09-02-2007 à 15:48:23  profilanswer
 

Oski a écrit :

En quoi sont-ils si differents d'apres toi ? Je ne dis pas que c'est faux, je suis juste curieux (parceque pour moi ca se ressemble vraiment beaucoup, mais je ne bosse dans aucun des deux non plus).


En fait j'ai un pote de promo qui bosse chez bearing et 'après ses chiffes (de l'unité CCEU) c'est strat telco (15%), du market (25%), de la finance (30%), de la CRM (30%) le tout agrémenté d'un peu de SI.
Si je résume ce que j'ai compris, les domaines d'intervention de Bearing et Accenture sont les mêmes, mais la répartition des missions dans ces domaines est différente, Accenture se concentrant beaucoup plus sur l'aspect SI...
 
Après je suis peut petre complètement à côté de la plaque :)

n°955510
Oski
Posté le 09-02-2007 à 15:57:46  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

En fait j'ai un pote de promo qui bosse chez bearing et 'après ses chiffes (de l'unité CCEU) c'est strat telco (15%), du market (25%), de la finance (30%), de la CRM (30%) le tout agrémenté d'un peu de SI.
Si je résume ce que j'ai compris, les domaines d'intervention de Bearing et Accenture sont les mêmes, mais la répartition des missions dans ces domaines est différente, Accenture se concentrant beaucoup plus sur l'aspect SI...

 

Après je suis peut petre complètement à côté de la plaque :)


Ben je sais pas non plus, mais je vais sur le site de BE, tout ce que je lis en page d'acceuil ( http://www.bearingpoint.fr ) c'est :

 


Citation :

Le logiciel libre
"une opportunité pour la transformation du secteur public"
Devenir opérateur mobile sans réseau
Un ouvrage paru aux Editions d'Organisation

 

Forum des Services SAP
"Orienter la demande, mythe ou réalité ?"

 

BearingPoint et Google
partenariat
CIO Agenda
"Simplify IT complexity through Project Portfolio Management"

 

Ca fait pas mal SI quand meme non ? En plus de la description du style "BearingPoint est l'un des plus importants cabinets de conseil en management et d'intégration de solutions au monde", je retrouve tout a fait Accenture en lisant ca.


Message édité par Oski le 09-02-2007 à 15:58:19

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°955536
Arr0
Stockholmare
Posté le 09-02-2007 à 16:29:22  profilanswer
 

Ah bien sûr que Bearing fait du SI, mais j'ai l'impression qu'ils se concentrent sur des aspects plus généraux.
Après je dirais qu'Accenture se vend de la même façon au niveau de la communication marketing, mais est-ce bien la réalité? au niveau des échos ca n'a rien à voir...
 
Concrètement, un JD chez Accenture a de grandes chances de paramétrer SAP pendant ses premières années, ce qui est moins vrai chez Bearing..
 
Encore une fois, ma vision n'est peut être pas très objective ni représentative...


Message édité par Arr0 le 09-02-2007 à 16:30:10
n°962347
Edaxom
Posté le 17-02-2007 à 20:36:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Quelqu'un aurait-il une fourchette de salaire à BE pour un JD ingé du groupe C ?

n°963470
zadzad
Posté le 19-02-2007 à 15:19:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je passe un troisième entretien avec un Senior de BearingPoint la semaine prochaine.

 

Si j'ai bien compris, ça veut dire que mes deux premiers entretiens n'ont pas assez convaincu, non?
Qu'en est-il pour vous?

 

A quoi pensez-vous que je doive m'attendre? une étude de cas? des "tests de logique"?
Il me semble avoir déjà fait ce genre d'exercices lors des premiers entretiens...

 

Merci

n°963471
Arr0
Stockholmare
Posté le 19-02-2007 à 15:20:32  profilanswer
 

Tu postules à quel niveau? Junior? Consultant?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 15:20:32  profilanswer
 

n°963475
zadzad
Posté le 19-02-2007 à 15:25:55  profilanswer
 


 

Arr0 a écrit :

Tu postules à quel niveau? Junior? Consultant?

 


Niveau JD... "Management Analyst", donc.

n°963486
Arr0
Stockholmare
Posté le 19-02-2007 à 15:35:41  profilanswer
 

Effectivement, j'ai pas entendu parler d'un troisième entretien. Mais bon, s'ils veulent te revoir c'est que c'est pas perdu, et à mon avis attends toi à la même chose que les précédents...

n°963519
Edaxom
Posté le 19-02-2007 à 16:14:48  profilanswer
 

Ca serait pour quelle division ? Il me semble que le nombre d'entretien peut varier selon l'équipe à Bearing point.

n°963539
zadzad
Posté le 19-02-2007 à 16:43:36  profilanswer
 

Edaxom a écrit :

Ca serait pour quelle division ? Il me semble que le nombre d'entretien peut varier selon l'équipe à Bearing point.


CS
ça vous dit quelque chose?


Message édité par zadzad le 20-02-2007 à 00:21:45
n°964778
djamba
Posté le 20-02-2007 à 21:08:03  profilanswer
 

Etant donné que ce sujet a l'air d'être le plus complet sur BP, je viens y poser mes quelques questions. Je cherche mon stage de fin d'études, et je voulais savoir combien d'entretiens faut-il passer en général pour un stage chez BP ?
 
J'ai déjà rencontré un Consultant Senior lors d'un 1er RDV et je rencontre un Manager bientôt.
 
Autre question, par rapport aux conditions pour les stagiaires, des petites infos ? (rému, transport, tickets resto...)
 
Degeu, tu as peut-être réponse à mes questions toi qui t'était également intéressé à BP lors de ta recherche de stage ?

n°965385
Edaxom
Posté le 21-02-2007 à 15:17:47  profilanswer
 

djamba a écrit :

Etant donné que ce sujet a l'air d'être le plus complet sur BP, je viens y poser mes quelques questions. Je cherche mon stage de fin d'études, et je voulais savoir combien d'entretiens faut-il passer en général pour un stage chez BP ?
 
J'ai déjà rencontré un Consultant Senior lors d'un 1er RDV et je rencontre un Manager bientôt.
 
Autre question, par rapport aux conditions pour les stagiaires, des petites infos ? (rému, transport, tickets resto...)
 
Degeu, tu as peut-être réponse à mes questions toi qui t'était également intéressé à BP lors de ta recherche de stage ?


 
 
Pour un stage, je dirais de 1 à 2 entretiens selon le posté proposé. A ce que j'ai cru comprendre, beaucoup font les deux entretiens.
 
Concernant les info pratiques, la rémunération est à 1300, coupon de transport remboursé à hauteur de 50% et il n'y a pas de tickets restaurants. Au siège, il y'a la cantine et les frais de repas sont remboursés lors des déplacements.

n°965540
gover1
Posté le 21-02-2007 à 17:06:51  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu un aurait une idée des rémunérations proposées chez Bearing Point apres 6 ans d'expérience? ( j ai cru comprendre que la grille était en cours de refonte).
La grille est elle la même sur les différentes lignes métiers?
Je cherche également des informations sur la pyramide des âges de cette société qui a trés bonne réputation sur la place .
Par avance merci


Message édité par gover1 le 21-02-2007 à 17:18:40
n°965910
djamba
Posté le 21-02-2007 à 21:58:39  profilanswer
 

Hello
 
Merci edaxom pour ta réponse. En effet pas mal de collègues de promos ont fait 2 entretiens, mais sur la même journée, et ils sont en attente de réponse. Ca doit dépendre...Et pour la rému en stage sais-tu si c'est figé à 1300 (ce qui est déjà très très bien !) ou ça dépend également de la formation des candidats ?

n°965964
tessirom
Posté le 21-02-2007 à 22:47:36  profilanswer
 

ça doit dépendre, je connais un stagiaire à 1600 (groupe B)

n°966162
something_​else
Posté le 22-02-2007 à 10:10:36  profilanswer
 

effectivement pr moi c'etait plus autour de 1500 1600 (groupe B, même que tessirom d'ailleurs ;) )

n°966529
djamba
Posté le 22-02-2007 à 17:54:58  profilanswer
 

Ok...pour ma part je suis en Mastère à l'EM Lyon après avoir fait une école de commerce post-bac. On verra bien :)

n°971526
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 27-02-2007 à 19:53:54  profilanswer
 

Est-ce que vous pourriez me donner une idée de la rémunération fixe au bout de 3 ans pour un diplômé d'une parisienne ?
 
Qu'en est-il du varible ? Interessement et participation ? Est-ce qu'il y a des bonus ?
 
Pour les transports en mission, ça se passe comment ? Voiture de fonction ? location d'une voiture sur place ? forfait ? selon quelles conditions ?
 
Dernière question : combien de jours de congés y a-t-il (en incluant les RTT). Est-ce qu'ils se prennent facilement ou souvent imposés ?
 
Merci !
 

n°981171
alextoch
Posté le 09-03-2007 à 01:03:44  profilanswer
 

djamba a écrit :

Hello
 
Merci edaxom pour ta réponse. En effet pas mal de collègues de promos ont fait 2 entretiens, mais sur la même journée, et ils sont en attente de réponse. Ca doit dépendre...Et pour la rému en stage sais-tu si c'est figé à 1300 (ce qui est déjà très très bien !) ou ça dépend également de la formation des candidats ?


 
j'ai fait un stage à Bearing  :o  
 
Le salaire pour un stagiaire dépend du périmètre de son école  ;) 1300 c'est pour une école de périmètre C... après ca monte  ;)

n°981227
cedlabomb
Posté le 09-03-2007 à 02:47:13  profilanswer
 

Y a t-il qq'un de BP ici qui peut me donner les "grilles" selon le grade pour le secteur Telco et Media ?
 
Management analyst =>
Senior Management analyst=>
Consultant=>
Senior Consultant=>
Manager=>
 

n°981503
NachoLibre
Posté le 09-03-2007 à 14:50:21  profilanswer
 

[EDIT] Bon, réponse sérieuse alors.
 
Je pense pas qu'il y ait vraiment de grilles, vu que tu peux y retrouver un Centralien en strat ou un EPITA en IT....
Remarque, il y a peut-être des barrières à minima pour chaque level, comme chez ACN, mais je ne suis pas sur que ca nous apprenne grand chose en fait.


Message édité par NachoLibre le 09-03-2007 à 20:19:13
n°987259
10_HAGI
Posté le 15-03-2007 à 16:46:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Je passe un entretien la semaine prochaine (le premier) avec un manager.
La personne des DRH, m'a envoyé un mail avec son nom, son grade et la durée de l'entretien : 1 h
Je ne suis pas de formation ingé...je suis école comm,

 

En quoi, va consister cet entretien exactement ? Y'aura t-il une étude de cas, de l'anglais ?

 

Ou est ce alors, entretien classique, sachant que c'est mon premier entretien  avec eux et bizarement je n'ai pas rencontré de pers des RH...?

 

Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par 10_HAGI le 15-03-2007 à 16:47:09
n°988079
djamba
Posté le 16-03-2007 à 10:49:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que les entretiens sont tous plus ou moins différents chez Bearingpoint, tout dépend du premier contact que tu as eu, si c'est du spontané, sur un forum d'école, par le biais d'une connaissance à l'intérieur, etc.
 
Moi j'étais passé par un forum a l'école, j'étais venu avec une de leurs offres d'emploi qui m'intéressait, donc ils m'ont fait rencontrer un consultant senior du département concerné, puis un manager de ce même département. Premier entretien classique, tour d'horizon de ma personnalité, mes compétences, etc. Nickel, je passe la 1ère étape :)
 
Deuxième entretien, avec un manager, où bizarrement c'était plus du tout le même discours, je me présentais toujours pour travailler sur le projet en question (et l'offre d'emploi justifiait qu'ils avaient besoin de gens à temps plein sur ce projet). Et on me dit que ça ne représente que 20% des projets de l'activité, donc vous serez aussi amener à travailler sur des projets paramètrage de SI chez EDF, etc. Bref, le mec était soit pas du tout au courant du pourquoi de l'entretien, soit il cherchait juste à me déstabiliser. Ce qui n'a pas vraiment marché, je suis toujours retombé sur mes pattes.
 
Mais j'ai plus de news, lol :-) Tant pis j'ai trouvé autre chose d'aussi bien, voire mieux !

n°988081
Arr0
Stockholmare
Posté le 16-03-2007 à 10:53:01  profilanswer
 

10_HAGI a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je passe un entretien la semaine prochaine (le premier) avec un manager.
La personne des DRH, m'a envoyé un mail avec son nom, son grade et la durée de l'entretien : 1 h
Je ne suis pas de formation ingé...je suis école comm,  
 
En quoi, va consister cet entretien exactement ? Y'aura t-il une étude de cas, de l'anglais ?  
 
Ou est ce alors, entretien classique, sachant que c'est mon premier entretien  avec eux et bizarement je n'ai pas rencontré de pers des RH...?
 
Merci pour vos réponses.


Le mien était très cool. Ca s'est limité au classique "Le manager se présente, puis je me présente, puis on parle de BearingPoint".
Rien d'autre. Te fais pas de souci, ils sont sympa chez bearing ;)

n°988092
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 11:41:43  answer
 

Arr0 a écrit :

Le mien était très cool. Ca s'est limité au classique "Le manager se présente, puis je me présente, puis on parle de BearingPoint".
Rien d'autre. Te fais pas de souci, ils sont sympa chez bearing ;)


 
et du coté conseil en management (donc pas si mais strat-fin), c'est bien? Si tu devais faire un benchmarking, tu les placerais ou?
 
merci

n°988103
Arr0
Stockholmare
Posté le 16-03-2007 à 12:08:17  profilanswer
 

A mon avis Bearing ne fait que très peu de strat' mais plus de l'organisation (et du SI). Moi j'ai vraiment bien aimé la boîte, mais n'y travaillant pas, je peux pas te dire précisement ce qu'ils y font...
Sinon j'ai pas mal de collègues de promo qui y bossent, et sont très contents. Ca depend vraiment de ta mission, mais malheureusement ces dernières peuvent être très variables... Aussi bien l'installation d'un SI que des prob opérationelles.

n°988530
10_HAGI
Posté le 16-03-2007 à 19:32:23  profilanswer
 

Merci pour les qqs infos.

n°988634
gillout
Posté le 16-03-2007 à 20:54:09  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

A mon avis Bearing ne fait que très peu de strat' mais plus de l'organisation (et du SI). Moi j'ai vraiment bien aimé la boîte, mais n'y travaillant pas, je peux pas te dire précisement ce qu'ils y font...
Sinon j'ai pas mal de collègues de promo qui y bossent, et sont très contents. Ca depend vraiment de ta mission, mais malheureusement ces dernières peuvent être très variables... Aussi bien l'installation d'un SI que des prob opérationelles.


 
Effectivement le conseil en stratégie n'est pas l'activité principale de BE, mais il existe néanmoins une équipe dédiée (SPT pour Strategy and Process Transformations) à ce type de mission... Par contre, c'est une team un peu élitiste, dans le sens où pour y rentrer, il faut soit sortir d'une des meilleures écoles de France (X, HEC, Centrale) ou avoir une grosse expérience professionnelle.
La grosse majorité du cabinet traite effectivement plutôt de problématiques Orga / SI, avec un positionnement plus axé sur l'AMOA que la MOE.
Quant à l'ambiance, je la trouve personnellement très sympathique : les gens ne semblent pas être en compétition les uns avec les autres.

n°993280
domidelyon
Posté le 21-03-2007 à 15:36:06  profilanswer
 

Salut!
je suis moi aussi de l escp filiere europenne. Je postule actuellement en strategie chew Bearing Point, Cap Gemini et accenture. Cap va me faire une proposition mais je connais pas du tout les salaires pratiques dans ces boites pour pouvoir juger leur offre. peux tu m en dire plus stp?
Merci pour l entraide escp-ienne!

n°993299
Arr0
Stockholmare
Posté le 21-03-2007 à 15:57:18  profilanswer
 

autour de 40k (en gros).  
Avec ds l ordre cap gemini (38) bearing (40) et accenture (41?)

n°994970
shukudai
Posté le 23-03-2007 à 00:38:12  profilanswer
 

En tant consultant BI quel salaire pourrait-on prétendre???

n°995087
Gregos2k5
Posté le 23-03-2007 à 05:08:05  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je suis d'accord avec toi, pour ca que je disais "maximum". Ce que je voulais dire par la, c'est que selon l'experience recherchee, il faut des fois plus que 4 ans d'XP pour etre considere. C'est vrai que je connais plus l'autre cote du sujet (le genre de Bain au hasard  :D ), et dans ce genre de cabinets tu ne rentres pas en tant que manager, a moins de venir d'un autre cabinet de conseil du meme genre. J'en ai vu qui apres 10 ans d'XP sont donc rentres au niveau consultant (mais apres ils sont surement montes tres vite en hierarchie). Plus encore d'XP et au bout d'un moment faut envisager de rentrer partner direct ou alors c'est mal barre.


 
Essaye de rentrer partner chez accenture ou meme dans n'importe quel gros cabinet.C'est de plus en plus difficile voir meme impossible parfois.C'est pour ca qu'apres 10 ou 15 ans d'xp certains montent leur boite.
D'ailleurs une question mieux vaut il commencer jd dans un petit cabinet qui promet de vous faire passer partner en 7 ans ou dans un gros puis apres quelques années d xp (10 ans en gros) essayer d entrer partner chez un petit?
Et au niveau salaire les petits payent mieux que les gros ou c'est comparable?

n°995209
Arr0
Stockholmare
Posté le 23-03-2007 à 11:23:49  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :

Essaye de rentrer partner chez accenture ou meme dans n'importe quel gros cabinet.C'est de plus en plus difficile voir meme impossible parfois.C'est pour ca qu'apres 10 ou 15 ans d'xp certains montent leur boite.
D'ailleurs une question mieux vaut il commencer jd dans un petit cabinet qui promet de vous faire passer partner en 7 ans ou dans un gros puis apres quelques années d xp (10 ans en gros) essayer d entrer partner chez un petit?
Et au niveau salaire les petits payent mieux que les gros ou c'est comparable?


Pas mal le déterrage de post aussi :)
Et malheureusement je ne peux pas te répondre concernant les postes de partner (pas encore  :whistle: )

n°996967
10_HAGI
Posté le 25-03-2007 à 15:10:40  profilanswer
 

Et une fois que l'on a passé cette étape d'entretien avec un manager et que notre prochain interlocuteur est un Managing Director, comment cela se passe ?
 
Entretien technique ou pas ?

n°1000046
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 20:00:18  answer
 

10_HAGI a écrit :

Et une fois que l'on a passé cette étape d'entretien avec un manager et que notre prochain interlocuteur est un Managing Director, comment cela se passe ?
 
Entretien technique ou pas ?


 
moi j'ai eu short presentation + short case study + questions que j'aurais pu avoir

n°1024420
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 20-04-2007 à 15:00:56  profilanswer
 

Bonjour, je viens de postuler chez BearingPoint dans la branche strategie et transformation ...
Est ce vraiment de la strat ou juste de l'AMOA ????
De plus combien gagne generalement un JD ???

n°1024486
Arr0
Stockholmare
Posté le 20-04-2007 à 15:42:38  profilanswer
 

Tu as une grille en fonction des écoles (je ne connais pas le détail)
Je viens d'une école groupe A, et ils m'ont proposé 39k en fixe, auquel faut rajouter des avantages divers...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESICS de La rochelle, qqn connait?ESGI ?? qqun connait ??
ESICS de La Rochelle, qui connait??est-ce que quelqu'un connait l'ISIMA ????
qui connait Orness ?istm: quelqu'un connait?
Quelqu'un connait l'ESIDEC à Metz? l'IUP SC à Annecy?[Dale Carnegie] Qui connaît ces formations professionnelles ?
quelqu'un connait il des centre de formations en contrat de qualifi...iup asr evry: quelqu'un connait ??
Plus de sujets relatifs à : Bearing Point... qq'un connait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR