Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crous et Logement Etudiant

n°3474840
farika
Posté le 04-08-2011 à 03:02:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les CM sont pas obligatoires , les TD si , sauf dispense d'assiduité avec contrat de travail qui justifie.
 
Attention dans certaines fac , comme en droit les dispense d'assiduité sont loin d'être conseillées.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 03:02:23  profilanswer
 

n°3475079
Lolita1984
Posté le 04-08-2011 à 12:52:35  profilanswer
 

aristo a écrit :


 
Salut,  
 
J'ai une question : je suis un étranger qui a obtenu son bac français à l'étranger. Je me suis inscrit à paris 6 (maths-info) et je suis encore mineur (jusqu'à février) mais sous la tutelle d'un français.
J'ai entendu dire qu'un mineur étranger sous la tutelle d'un français peut espérer obtenir une bourse (d'autant plus que le salaire de mes parents et mon tuteur est plutôt faible).
Peux tu me confirmer cette information ?
 
Merci !


 
Tu es arrivé quand en France? et tu es de quelle nationalité?

n°3475081
Lolita1984
Posté le 04-08-2011 à 12:54:17  profilanswer
 

lilineuh_972 a écrit :

@ Lolita1984
 
Ce que j'appelle changer les voeux de logement, c'est par exemple changer le type de logement T1 à la place d'un T1 bis ou T2 puisque je n'ai pas de collocataire et changer de résidence, choisir une plus proche maintenant que je sais dans quelle établissement je serais. Oui le tour d'attribution des logement est déjà passé mais je suis sur la liste d'attente, et il y aura un autre tour d'attribution en fonction des places libérées.
 
En retard par rapport à la date où mon dossier a été traité, il a été traité début juillet et j'ai enfin reçu la notification le 1er août, le retard c'est surement à cause de la poste.


 
Tu es de quel Crous? Tu peux toujours changer tes voeux mais si tu souhaites vraiment un logement ne soit pas trop restrictive...

n°3475958
stratus789
Posté le 04-08-2011 à 20:04:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis étudiant en Communication à Strasbourg et je dois recevoir la bourse de 4ème terme normalement cet été. Je suis allé voir le CROUS de Strasbourg, on m'as dit que la bourse devrait être versé au maximum avant fin Juillet hors je n'ai toujours rien. J'aimerais savoir si quelqu'un remplit les conditions pour recevoir le 4ème terme et si quelqu'un réalise ses études sur l'académie de Strasbourg a t-elle déjà reçu cette somme. Merci de me le faire savoir car je n'ai toujours rien reçu sur le compte je n'ai presque plus d'argent et je risque d'avoir de sérieux ennuis. Par ailleurs le personnel du CROUS est en vacances donc impossible de contacter qui que ce soit.  
Merci

n°3475976
Lolita1984
Posté le 04-08-2011 à 20:11:16  profilanswer
 

stratus789 a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis étudiant en Communication à Strasbourg et je dois recevoir la bourse de 4ème terme normalement cet été. Je suis allé voir le CROUS de Strasbourg, on m'as dit que la bourse devrait être versé au maximum avant fin Juillet hors je n'ai toujours rien. J'aimerais savoir si quelqu'un remplit les conditions pour recevoir le 4ème terme et si quelqu'un réalise ses études sur l'académie de Strasbourg a t-elle déjà reçu cette somme. Merci de me le faire savoir car je n'ai toujours rien reçu sur le compte je n'ai presque plus d'argent et je risque d'avoir de sérieux ennuis. Par ailleurs le personnel du CROUS est en vacances donc impossible de contacter qui que ce soit.  
Merci


 
Bonjour,
 
1. tu es en quel cursus? et surtout en quelle année?
2. as-tu consulté ton DSE sur le net pour savoir si c'était versé?

n°3476159
Module785
Posté le 04-08-2011 à 21:51:14  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai des petites question concernant les attributions de logement via le Crous. Je rentre en L1 (sur Paris), et je suis en attente sur mes vœux "logement"... Je n'aurais donc aucun logement pour la rentrée puisque je rentre en L1, c'est bien ca ? Même si je me déplace en septembre ?
Merci d'avance

n°3476186
aristo
Posté le 04-08-2011 à 22:16:54  profilanswer
 

@Lolita:
J'arrive en France vers la fin août, et je suis algérien.
 
Merci.

n°3476187
Lolita1984
Posté le 04-08-2011 à 22:17:30  profilanswer
 

Module785 a écrit :

Bonsoir,
J'ai des petites question concernant les attributions de logement via le Crous. Je rentre en L1 (sur Paris), et je suis en attente sur mes vœux "logement"... Je n'aurais donc aucun logement pour la rentrée puisque je rentre en L1, c'est bien ca ? Même si je me déplace en septembre ?
Merci d'avance


 
Oui, c'est ça...

n°3476190
Lolita1984
Posté le 04-08-2011 à 22:19:02  profilanswer
 

aristo a écrit :

@Lolita:
J'arrive en France vers la fin août, et je suis algérien.
 
Merci.


 
Tu ne peux malheureusement pas bénéficier de bourse par le CROUS: tu n'as deux ans de présence en France

n°3476196
aristo
Posté le 04-08-2011 à 22:25:08  profilanswer
 

Ah ok :/
Donc en fait, je ne pourrais la demander qu'à la fin de ma L2 ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 22:25:08  profilanswer
 

n°3476198
cheeky92
Posté le 04-08-2011 à 22:28:29  profilanswer
 

aristo,tu dis avoir des tuteurs mais y a t'il un jugement de tutelle en France? est ce que tes tuteurs sont francais?

n°3476200
Lolita1984
Posté le 04-08-2011 à 22:29:13  profilanswer
 

aristo a écrit :

Ah ok :/
Donc en fait, je ne pourrais la demander qu'à la fin de ma L2 ?


 
Oui, si tu as un jugement de tutelle, si ton tuteur est en France et si tu es rattaché fiscalement à son foyer.

n°3476204
aristo
Posté le 04-08-2011 à 22:31:37  profilanswer
 

Oui oui, mon tuteur est français.
Sinon, la chance d'avoir une bourse dans ces conditions est elle minime ou pas ?
 
Merci.

n°3476246
aristo
Posté le 04-08-2011 à 22:51:38  profilanswer
 

Désolé pour le double post, mais le bouton "edit" a buggé.
Une dernière question : Se basent ils surtout sur le salaire du tuteur ?
Un salaire annuel d'environ 22000 € est il considéré comme faible ?
 
Merci.

n°3476279
Le-tcho-du​-62
Posté le 04-08-2011 à 23:19:09  profilanswer
 

Un salaire seul, ça ne veut pas dire grand chose.
 
Tout dépend de la distance à laquelle tu vas étudier du domicile, du nombre de personnes à charge, du nombres d'étudiants dans le supérieur.
 
Quelqu'un avec des parents ayant des revenus de 30.000€ annuel peut être boursier, alors qu'un autre ne sera même pas boursier échelon 0.

n°3477414
Module785
Posté le 05-08-2011 à 13:54:08  profilanswer
 

D'accord merci. Et si je décide de me trouver un logement dépendant d'un autre Crous de celui de Paris, j'ai une chance en septembre ? =/

n°3477440
Maxwell85
Posté le 05-08-2011 à 14:12:00  profilanswer
 

Bonjour, j'ai envoyé le dossier pour le logement + réservation en ligne dans les temps. J'ai appelé la cité universitaire à l'instant pour demander des nouvelles de mon dossier, apparemment reçu mais non traité. Il m'a dit que cela sera prêt pour fin août normalement : véridique ?
 
Sinon pour la remise des clés c'est le 29 pour moi  :sarcastic: j'aurais juste à aller les chercher puis emménager ?
 
Bonne journée

n°3477489
Lolita1984
Posté le 05-08-2011 à 14:38:39  profilanswer
 

Module785 a écrit :

D'accord merci. Et si je décide de me trouver un logement dépendant d'un autre Crous de celui de Paris, j'ai une chance en septembre ? =/


 
Ca dépend lequel...

n°3477680
Le-tcho-du​-62
Posté le 05-08-2011 à 15:53:05  profilanswer
 

Lolita1984 a écrit :


 
Ca dépend lequel...


Même si je pense que tu cherches dans la grande couronne, pour Lille, tout est déjà pris, archi pris, comme d'hab. :ange:

n°3477814
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 05-08-2011 à 16:30:27  profilanswer
 

Voilà le mail que j'ai reçu aujourd'hui :
 
Bonjour,
La centrale de réservation , pour un logement à la résidence Dareau (13/17 rue Dareau , 75014 Paris) , est de nouveau ouverte .
Si vous cherchez encore un logement , vous pouvez faire dès à présent une réservation en ligne .
Cordialement
 
Bizarre car je suis déjà dans une résidence où je vais signer un nouveau contrat de bail... De plus, incapable de trouver la centrale de réservation en ligne après recherche... C'est bien Dareau?  :o A priori, je vois pas pourquoi je quitterai mon logement, mais si Dareau c'est sympa...  :o


Message édité par probus le 05-08-2011 à 16:30:51
n°3478362
lilineuh_9​72
Posté le 05-08-2011 à 21:39:38  profilanswer
 

Lolita1984 a écrit :


 
Tu es de quel Crous? Tu peux toujours changer tes voeux mais si tu souhaites vraiment un logement ne soit pas trop restrictive...


Je suis du crous de Créteil, il est actuellement fermé et sa date de réouverture est le 16 août. Les logements que j'ai demandé se trouvent dans le 77 alors que j'etudierai dans un établissement du 93. De plus ne sachant pas vraiment ce que signifiait t2 ou t1 bis j'ai choisit ce type de logement car les prix était parmi les plus bas que le t1 maintenant que je sais que ces types de logement sont réservés aux personnes vivant en colocation ou en coupe , je veux donc choisir un t1.  Merci lolita1984 de m'avoir répondu.

n°3478426
Module785
Posté le 05-08-2011 à 22:41:12  profilanswer
 

Oui je voulais me tourner vers le Crous de Versailles, et rester dans les alentours de Paris...

n°3478603
bledfeet
Posté le 06-08-2011 à 09:47:46  profilanswer
 

salut,
 
ca fait un petit mois que mon statut est en "ATTRIBUTION CONDITIONNELLE" sur le site du suivi du DSE
Quelqu'un a t il eu ce statut passé en confirmé ?

n°3479022
saraaah
Posté le 06-08-2011 à 16:57:04  profilanswer
 

bledfeet a écrit :

salut,
 
ca fait un petit mois que mon statut est en "ATTRIBUTION CONDITIONNELLE" sur le site du suivi du DSE
Quelqu'un a t il eu ce statut passé en confirmé ?


Tu n'auras l'attribution définitive qu'à la rentrée, une fois que ton école ou université aura confirmé que tu es bien étudiant dans leur établissement.

n°3479363
Kcako
Posté le 06-08-2011 à 22:46:32  profilanswer
 

Dites, je viens de voir que j'avais perdu un échelon suite au fait que mes parents aient gagné ... 150€ de plus (yeah)
 
Vous pensez que je peux faire une demande pour retrouver mon échelon ou tout est automatique ? (échelon 2 à 1)

n°3479399
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-08-2011 à 23:06:55  profilanswer
 

on en a déjà parlé x fois! regardez quelques pages en arrière!

n°3479550
pearlyne
Posté le 07-08-2011 à 10:24:50  profilanswer
 


Bonjour
 
j'ai eu la prime au mérite ( 1800 euros versés en 9 mensualités) pendant mon master 1 ( 2009-2010) car j'ai eu la meilleure moyenne en L3.  
est ce que quelqu'un sait si cette prime me sera aussi versée pendant mon master 2 ( 2011-2012) ?
 
à savoir j étais en année de césure en (2010-2011) j ai préparé un DUAP  qui n'ouvre pas doit au bourse et ni au versement de l aide au mérite  
 
en revanche en septembre 2011 je suis admise en master 2, donc j aimerais savoir si cette prime me sera versée et est ce que je dois faire quelque chose pour l'obtenir ( courrier au crous , ........)
 
merci pour vos réponses

n°3480439
Lolita1984
Posté le 08-08-2011 à 09:22:06  profilanswer
 

lilineuh_972 a écrit :


Je suis du crous de Créteil, il est actuellement fermé et sa date de réouverture est le 16 août. Les logements que j'ai demandé se trouvent dans le 77 alors que j'etudierai dans un établissement du 93. De plus ne sachant pas vraiment ce que signifiait t2 ou t1 bis j'ai choisit ce type de logement car les prix était parmi les plus bas que le t1 maintenant que je sais que ces types de logement sont réservés aux personnes vivant en colocation ou en coupe , je veux donc choisir un t1.  Merci lolita1984 de m'avoir répondu.


 
Il n'y a plus aucun logement de disponible sur l'académie de Créteil. C'est d'ailleurs affiché sur leur site Internet...

n°3480448
bledfeet
Posté le 08-08-2011 à 09:37:18  profilanswer
 

Lolita1984 a écrit :


 
Il n'y a plus aucun logement de disponible sur l'académie de Créteil. C'est d'ailleurs affiché sur leur site Internet...


 
une question, le Crous de créteil propose des logment dans quel secteur dans paris ?

n°3480476
Lolita1984
Posté le 08-08-2011 à 10:21:42  profilanswer
 

bledfeet a écrit :


 
une question, le Crous de créteil propose des logment dans quel secteur dans paris ?


 
Tu peux peut-être te connecter sur le site du CROUS de Créteil pour le savoir... Ils ne proposent pas dans Paris (c'est logique, les logements dans Paris même dépendent du CROUS de Paris...). Ils proposent dans les départements de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

n°3480619
MRSBONHEUR
Posté le 08-08-2011 à 12:10:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas eu de logement du Crous donc je cherche dans le privé. Sauf que c'est la premiere fois que je vais louer un studio et je ne m'y connais vraiment pas. Et mes parents sont en vacances je ne peux pas m'adresser à eux. Donc j'ai pensé qu'il y aura surement des gens qui pourront m'aider sur ce forum.
Voici mes questions (vs allez bien rire!!) :
 
- Quand on dit "le loyer +25 euros pr charges" cela veut-il dire qu'a part le loyer on paye tous les mois ces 25 euros et que meme si notre dépense , en eau par ex, varie d'un mois à l'autre on paye cette MEME SOMME pour les charges?
- Quand on dit "Chauffe-eau électrique personnel", cela veut-il dire qu'il n'y a pas d'eau chaude dans la salle de bain et qu'il faut réchauffer une quantité limité d'eau avec ce système?
- Est-ce qu'il faut que je me méfie des gens qui disent etre à l'etrangé pour 4 ans par ex et qu'il accepterons la durée de contrat que je voudrais ou bien qu'il viendront quand je serais disponible? Ce pose cette question parce que 3 personnes que j'ai contacté par mail mon repondu de cette facon...
 
Voilà, j'attends vos réponses.

n°3480640
Le-tcho-du​-62
Posté le 08-08-2011 à 12:25:32  profilanswer
 

MRSBONHEUR a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ai pas eu de logement du Crous donc je cherche dans le privé. Sauf que c'est la premiere fois que je vais louer un studio et je ne m'y connais vraiment pas. Et mes parents sont en vacances je ne peux pas m'adresser à eux. Donc j'ai pensé qu'il y aura surement des gens qui pourront m'aider sur ce forum.
Voici mes questions (vs allez bien rire!!) :
 
- Quand on dit "le loyer +25 euros pr charges" cela veut-il dire qu'a part le loyer on paye tous les mois ces 25 euros et que meme si notre dépense , en eau par ex, varie d'un mois à l'autre on paye cette MEME SOMME pour les charges?
- Quand on dit "Chauffe-eau électrique personnel", cela veut-il dire qu'il n'y a pas d'eau chaude dans la salle de bain et qu'il faut réchauffer une quantité limité d'eau avec ce système?
- Est-ce qu'il faut que je me méfie des gens qui disent etre à l'etrangé pour 4 ans par ex et qu'il accepterons la durée de contrat que je voudrais ou bien qu'il viendront quand je serais disponible? Ce pose cette question parce que 3 personnes que j'ai contacté par mail mon repondu de cette facon...
 
Voilà, j'attends vos réponses.


_ Oui, tous les mois, tu paies Loyer+Charges. Si tu as des compteurs individuels, à la fin de ton bail, il ajuste au plus juste cette somme, et tu/il doi(s)(t) rembourser ce qu'ilmanque/y a en trop.
_ Ca signifie que tu as un ballon d'eau chaude pour toi. Une production d'eau chaude personnel. C'est un appareil dans la salle de bain, qui fonctionne à l'électricité. C'est toujours comme ça, c'est normal.
_ Oui, c'est l'arnaque typique. Tu en as des tas sur le bon quoi. Tu les reconnais puisque pas de numéro de téléphone. D'ailleurs, le mieux, c'est toujours d'appeler pour visiter très vite, et d'avoir un "dossier" sur soi au cas ou l'on est intéressé. Les biens partent très vite!

n°3480717
MRSBONHEUR
Posté le 08-08-2011 à 13:21:00  profilanswer
 

Merci pour les infos & la rapidité :)
Je suis en ce moment en contact avec une personne qui me répond de la facon suivante :
 
"J'ai bien fait lecture de votre réponse suite à ma publication de mon appartement studio de 22m² entièrement meublé et équipé.
D'abord, je tiens à vous informer qu'il est encore disponible. Mon avocat détient sur lui à Paris les clés de l'appartement, je l’avais réservée pour ma fille mais finalement elle est retenue pour vivre en résidence universitaire. Donc il pourra fixer un rendez-vous pour la visite de l'appartement. Présentement mon avocat pour des raisons d'étude est à Manchester mais il peut être à Paris quand vous êtes prêt pour faire la visite et signer le contrat de bail, c'est à dire quand vous êtes prêt pour prendre le studio.
En réalité, je me faire des soucis au niveau de l'entretien de mon appartement. Sachez que je ne le loue pas pour ce faire de l'argent. Car en ce moment où moi-même je suis en mutation pour l'association d'œuvre humanitaire, il est tout à faire difficile pour moi de laisser mon appartement sans habitation pendant cette longue période sachant qu'il y a des jeunes étudiantes qui sont à la recherche d'un logement. Par contre je cherche une personne honnête, irréprochable et digne de confiance pouvant entretenir mon appartement. C'est un appartement Studio, comprenant : Séjour, Cuisine et Salle de bain. Le WC se trouve dans la salle d'eau. Le loyer est à 450 par mois charges comprises ('eau, l'électricité, entretien physique ). Logement est non-fumeurs, pas d'animaux acceptés. Il comporte : Téléviseur, Linge de maison, Interphone, Chauffage électrique - Chauffe-eau électrique personnel. J’accepterai la durée de location que vous proposerez car ma mission est pour une durée de 3 ans environ. Donc, vous pouvez prendre contact avec mon avocat par mail au :*** pour convenir d'un rendez-vous pour la visite et la signature du contrat de bail. Merci de vite lui écrire dans un plus bref délai et me tenir au courant de la suite.
Cordialement"
 
Donc je prends contact avec son avocat qui me répond :
"Vous êtes preneur et souhaiteriez convenir un rendez-vous pour que je puisse signer avec vous les clauses, veuillez me renseigner sur les informations ci-après pour établir le bail :
- Une copie de la pièce d'identité du locataire.
- Quelle sera votre durée de bail?.
- A Quelle date commence votre bail?
- Votre dernier quittance de loyer.
Merci de bien vouloir me fournir ces informations. Toutes ces informations me seront communiquées afin que je sache que je traite avec une personne de bonne moralité et non un vulgaire personnage. En plus sachez que je n’ai pas assez de temps à perdre, c'est pour vous dire que je voyage à Barcelone la semaine prochaine et j'aimerais qu'on signe le bail si possible bien avant ce jour là, avant que je prenne mon vol."
 
Ca vous semble etre une arnaque? Elle a un numero de portable mais j'ai jamais essayé de l'appeler vu qu'elle m'a répondu par mail.

n°3480758
Le-tcho-du​-62
Posté le 08-08-2011 à 13:53:26  profilanswer
 

Mais bien sûr que c'est une arnaque!

 

Tu comptes envoyer ta photocopie de CNI à un mec en côte d'Ivoire? Mais bordel, ne soyez pas aussi naïf nom de Dieu! Tu as déjà vu un mec qui fait de l'humanitaire, qui loue son appart, qui passe par un avocat, et...

 

Non mais sérieux!


Message édité par Le-tcho-du-62 le 08-08-2011 à 13:54:25
n°3480768
Aky
Posté le 08-08-2011 à 13:56:17  profilanswer
 

Doit-on envoyer une copie du certificat de scolarité (ou carte d'étudiant) au crous pour finaliser le dossier de bourse, ou c'est pas la peine ?
 
Parce que j'avais reçu mon attribution conditionnelle de bourse, qui m'a permis de m'inscrire déjà en payant peu de frais d'inscription. J'ai reçu de l'université ma carte d'étudiant et tout, et je me demandais si je devais envoyer ça au Crous pour me faire verser la bourse ou si c'était automatique
 
Merci d'avance ! :)

n°3480770
Le-tcho-du​-62
Posté le 08-08-2011 à 13:57:03  profilanswer
 

C'est toto mastique!


Message édité par Le-tcho-du-62 le 08-08-2011 à 13:57:25
n°3480839
MRSBONHEUR
Posté le 08-08-2011 à 14:25:59  profilanswer
 

Bah justement je n'ai pas osé envoyé ce qu'il me demande...
C'est tres cher le privé et quand on est novice dans ces affaires on se laisse tres vite amadouer par ces arnaqeurs. Bref, ca m'apprendra à etre plus prudente mdrr!
En tout cas merci de m'avoir éclairé.

n°3480934
Lolita1984
Posté le 08-08-2011 à 14:51:18  profilanswer
 

Aky a écrit :

Doit-on envoyer une copie du certificat de scolarité (ou carte d'étudiant) au crous pour finaliser le dossier de bourse, ou c'est pas la peine ?
 
Parce que j'avais reçu mon attribution conditionnelle de bourse, qui m'a permis de m'inscrire déjà en payant peu de frais d'inscription. J'ai reçu de l'université ma carte d'étudiant et tout, et je me demandais si je devais envoyer ça au Crous pour me faire verser la bourse ou si c'était automatique
 
Merci d'avance ! :)


 
Euh.. pas forcément automatique... ça dépend de l'université... Mais oui, pour plus de sécurité c'est mieux de l'envoyer...

n°3481003
WorldCraft
Posté le 08-08-2011 à 15:22:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant étrager et j'arrive bientot sur Toulouse pour commencer mon Master, j'ai fait les démarches auprès du CROUS avec le dossier DSE mais j'ai eu des refus (J'avais demandé 4 residences sur Paris même, j'voulais aller à Paris avant d'être accepté à Toulouse), il parrait qu'on peut refaire une demande à la rentrée, je sais pas exactement comment, mais on m'a dit qu'il y a peut être des listes d'attente ! On m'a dit aussi qu'une étudiante à fait les démarches l'année dernière à son arrivée sur Toulouse vers Septembre et elle a eu une chambre CROUS vers le mois de décembre, vous auriez quelques informations sur ce genre de démarche ?
 
Cordialement.

n°3483443
study123
Posté le 09-08-2011 à 20:50:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fais une recherche avant de poster et je n'est pas vu de post similaire, je m'excuse par avance si la question a déjà été posé. Voici mon problème, je suis étudiant en DUT j'ai validé mon 1er semestre mais pas le deuxième mais je suis quand même admis en 2e année car mon semestre 1 et 2 se compense (11,4 au 1er et 8.4 au 2e) j'ai eu certains problèmes personnels au 2e semestre.
En consultant ma demande de bourse pour l'année universitaire 2011/2012 j'ai vu ce message : "Demande de bourse REJET - Bourse sur critères sociaux Vous n'avez pas obtenu le nombre de crédits européens nécessaire à l'obtention du droit à bourse." Ceci m'inquiète énormément car comme beaucoup d'étudiant la bourse sur critère sociaux est mon seul revenu sans elle je ne peux pas payer mon transport, ma nourriture... Je ne comprends pas je n'est peut-être pas validé mon 2e semestre mais j'ai validé mon année de ce fait je ne vois pas pourquoi je n'aurai plus le droit de percevoir une aide. Je compte me déplacer directement au CROUS de mon académie pour comprendre tout sa mais j'aurai voulu avoir des avis au préalable. Toute l'aide que pourriez me fournir est la bienvenue, merci beaucoup.
 
Cordialement.            

n°3483464
rienderien
Posté le 09-08-2011 à 21:05:11  profilanswer
 

11.4 et 8.4 ça ne se compense pas chez moi.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des offres d'emplois bizarresLogement : Avis aux connaisseurs!!!
Job d'été etudiant![topic unique] EISTI
Le Topic CandidatureEcole de 3D et logement sur Montpellier
TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crous et Logement Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR