Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Topic de ceux qui cherchent une césure

n°4768660
Chrysalido​carpus
Posté le 21-04-2015 à 19:23:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dommage que tu n'aies pas été un peu rapide, tu aurais pu faire de l'audit en 1ère partie à partir de septembre juste après tes 4 mois en CdG. :o
 
Dans tous les cas je vois pas le problème, tu ne vas pas bosser jour et nuit et tu auras le temps de chercher la suite. En plus ça sera plus simple de trouver en ayant déjà un précédent stage solide.


Message édité par Chrysalidocarpus le 21-04-2015 à 19:24:18
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 19:23:22  profilanswer
 

n°4768697
Meurtri
Posté le 21-04-2015 à 21:05:24  profilanswer
 

dynaq a écrit :


 
Normalement à ton stage, ils devraient te laisser aller aux entretiens, ça devrait pas poser de problème.
Et de toute façon, en juillet-aout, tu vas surement galérer à trouver avec les vacances.
 
Et c'est toujours possible de trouver peu de temps avant, l'année dernière j'avais trouvé ma césure mi-juin pour commencer début aout (et j'aurais même pu commencer avant mais le chef était en vacances).


Dans la convention de stage au sujet du stage de 4 mois que je vais commencer en mai, ils disent que je n'ai le droit qu'à 3 jours d'absences au total...je trouve ça peu si jamais je dois passer des entretiens pour trouver une césure. Après je ne sais pas s'il faut prendre à la lettre ce qui est écrit.
 
Oui je sens que je vais galérer à trouver une césure en CdG d'autant plus que les offres ne sont pas légion...

n°4768753
Vitelis
Posté le 22-04-2015 à 08:36:43  profilanswer
 

Meurtri a écrit :


Dans la convention de stage au sujet du stage de 4 mois que je vais commencer en mai, ils disent que je n'ai le droit qu'à 3 jours d'absences au total...je trouve ça peu si jamais je dois passer des entretiens pour trouver une césure. Après je ne sais pas s'il faut prendre à la lettre ce qui est écrit.
 
Oui je sens que je vais galérer à trouver une césure en CdG d'autant plus que les offres ne sont pas légion...


Tu peux obtenir un peu de souplesse si tu passes des entretiens le midi ou le soir. Tu seras confronté au même problème pendant ta 1ere partie de césure de toute façon, comme tout le monde, c'est donc que c'est faisable (j'ai jamais posé de journées pour des entretiens de stages)


---------------
Mdr t ki
n°4768785
izekiel06
XVA what else?
Posté le 22-04-2015 à 10:52:07  profilanswer
 

On est en Avril, tu cherche pour Septembre...
 
J'ai toujours trouvé mes stages max 1-1.5M avant la date de début.
 
Poser des jours pour des entretiens je vois pas le probleme , j'en ai pris 4 lors de ma premiere partie de césure. T'es qu'un stagios je pense que l'entreprise peut tenir 1 journée sans toi ;) Si ton responsable est pas un con il comprendra que c'est important.

n°4769026
Meurtri
Posté le 22-04-2015 à 21:20:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses! Je pense que vous avez raison. J'espère juste ne pas m'absenter dès les premières semaines de mon stage si possible...
 
Après reste plus à trouver une césure mais pas simple, je cherche mais très peu d'entreprises rappellent pour l'instant  :sweat:

n°4769130
izekiel06
XVA what else?
Posté le 23-04-2015 à 09:14:01  profilanswer
 

T'es dans quel cursus? Cdg c'est pas le plus chaud a trouver je vois souvent des annonces.

n°4769168
Meurtri
Posté le 23-04-2015 à 11:37:48  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :

T'es dans quel cursus? Cdg c'est pas le plus chaud a trouver je vois souvent des annonces.


Je suis en M1 contrôle de gestion dans une fac en région parisienne.
 
Oui il y a des annonces mais bon pour l'instant je reçois plus souvent des mails de refus que des retours positifs...ou sinon c'est encore en attente mais globalement, je trouve un peu dur cette recherche de césure en contrôle de gestion...je sais pas quel profil est idéal pour une césure en contrôle de gestion. Moi je suis en contrôle de gestion en terme de formation et je vais avoir un peu d'expérience dans ce domaine avec mon stage de mois que j'avais évoqué précédemment.

n°4769170
izekiel06
XVA what else?
Posté le 23-04-2015 à 11:44:22  profilanswer
 

Meurtri a écrit :


Je suis en M1 contrôle de gestion dans une fac en région parisienne.
 
Oui il y a des annonces mais bon pour l'instant je reçois plus souvent des mails de refus que des retours positifs...ou sinon c'est encore en attente mais globalement, je trouve un peu dur cette recherche de césure en contrôle de gestion...je sais pas quel profil est idéal pour une césure en contrôle de gestion. Moi je suis en contrôle de gestion en terme de formation et je vais avoir un peu d'expérience dans ce domaine avec mon stage de mois que j'avais évoqué précédemment.


 
Inclut ton futur stage dés maintenant sur ton CV pour la recherche de ta césure. Le premier stage est toujours le plus dur a trouver apres en général ca glisse plus facilement.

n°4769172
Meurtri
Posté le 23-04-2015 à 11:51:06  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :


 
Inclut ton futur stage dés maintenant sur ton CV pour la recherche de ta césure. Le premier stage est toujours le plus dur a trouver apres en général ca glisse plus facilement.


Oui j'ai déjà inclus mon futur stage dans mon CV pour les candidatures que j'ai envoyé.  
C'est vrai que le premier stage est le plus dure à trouver, j'espère en trouver un au final car j'ai pas envie de me retrouve avec rien au final lol
Après je sais pas si en septembre-octobre, il y aura toujours des offres de stage de 6 mois, car si je trouve pas en mai-juin et que juillet et août, ça recrute pas trop car vacances, ça risque d'être un peu plus compliqué...

n°4769176
Floriian
Posté le 23-04-2015 à 12:05:04  profilanswer
 

Une question : cela ne pose pas de problème que je sois aux Etats-Unis de Septembre à Décembre pour chercher un stage de 6 mois à partir de Janvier ? Ou cela rend juste les choses plus compliquées ?
 
Je dois chercher/postuler à partir de quand ? Début novembre ?


---------------
Mon Feedback :)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 12:05:04  profilanswer
 

n°4769192
izekiel06
XVA what else?
Posté le 23-04-2015 à 13:34:12  profilanswer
 

Meurtri a écrit :


Oui j'ai déjà inclus mon futur stage dans mon CV pour les candidatures que j'ai envoyé.  
C'est vrai que le premier stage est le plus dure à trouver, j'espère en trouver un au final car j'ai pas envie de me retrouve avec rien au final lol
Après je sais pas si en septembre-octobre, il y aura toujours des offres de stage de 6 mois, car si je trouve pas en mai-juin et que juillet et août, ça recrute pas trop car vacances, ça risque d'être un peu plus compliqué...


 
En finance de marché ca recrute beaucoup en Aout-Septembre, apres je sais pas pour les autres domaines.
 
 

n°4812482
gun809
Posté le 27-09-2015 à 20:14:09  profilanswer
 

J'ai vraiment pas de chance, quand je cherche un stage de 6 mois dans le cadre de ma césure au mois de juin-juillet, les entreprises ne me prenaient pas car je n'étais pas dispo immédiatement et maintenant qu'on est en septembre et que j'ai une disponibilité immédiate, les offres de stage que je vois indique que les entreprises recherchent des stagiaires pour le mois de janvier alors qu'on est qu'en septembre...

 

Et dire que je dois trouver ma césure avant décembre selon le réglement de mon école mais avec si peu d'offres et des entreprises qui cherchent déjà leurs stagiaire pour janvier, ça me fait un peu flipper de ne rien trouver du tout d'içi là...

 

Du coup, je me demandais si certains d'entre-vous avez-déjà trouvé leur césure au mois de septembre-octobre-novembre ? Ou pour ceux qui avaient trouvé leur stage de 6 mois l'ont trouvé exclusivement à la période de juin-juillet ?


Message édité par gun809 le 27-09-2015 à 20:16:02
n°4812487
Barth95
Posté le 27-09-2015 à 20:51:32  profilanswer
 

Normalement tu peux trouver des stages de 6 mois tout au long de l'année sans trop de souci, après certains commencent immédiatement ou pas, mais les meilleures périodes de recrutement sont en général septembre, janvier, et mai-juin.

Message cité 1 fois
Message édité par Barth95 le 27-09-2015 à 20:51:43
n°4812497
gun809
Posté le 27-09-2015 à 21:42:42  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Normalement tu peux trouver des stages de 6 mois tout au long de l'année sans trop de souci, après certains commencent immédiatement ou pas, mais les meilleures périodes de recrutement sont en général septembre, janvier, et mai-juin.


C'est bizarre, moi en septembre j'ai rien trouvé, en tout cas, rien qui me convenait pour le moment...il y avait des offres bien sûr mais pas énormément non plus... du coup, je suis toujours à la recherche d'un stage de 6 mois pour ma césure... (je cherche en contrôle de gestion pour info dans l'industrie si possible mais j'ai l'impression que tout les industries ont déjà bouclés leur recrutement, car l'offre est quasiment inexistante...)

n°4812509
Barth95
Posté le 27-09-2015 à 22:45:19  profilanswer
 

C'est plus facile début septembre que maintenant certes, mais bon rien qu'à regarder mon intranet on dirait qu'il y a des trucs quand même :
http://snag.gy/O5ICK.jpg


Message édité par Barth95 le 27-09-2015 à 22:45:29
n°4812564
gun809
Posté le 28-09-2015 à 10:19:27  profilanswer
 

Moi je n'ai pas d'intranet avec des offres regroupés dans mon école... Merci pour le screenshoot, si tu en as d'autres, je suis preneur!
la recherche risque d'être compliqué et long pour moi j'ai l'impression...

n°4816353
samouraima​yo
Posté le 09-10-2015 à 22:03:39  profilanswer
 

Salut,
 
Possible de trouver des stages intéressants dans le domaine de la banque/assurance... (tout ce qui est un peu en lien avec la finance) en césure avec un m1 de fac?  
 
Je ne connais pas trop les métiers du domaine mais je vous lis régulièrement et je me doute que pour tout ce qui touche à la finance de marché c'est mort. Qu'est ce qu'un m1 de fac (sans piston ni expérience professionnelle sérieuse) peut viser au mieux?
 
Merci :)

n°4816597
samouraima​yo
Posté le 11-10-2015 à 12:32:00  profilanswer
 

:up:
 
J'ai lu sur internet que juin et janvier étaient les 2 grandes vagues d'embauche en stage, c'est vrai? Combien de temps avant faut-il commencer à chercher?

n°4816664
LeLapin11
Posté le 11-10-2015 à 16:18:29  profilanswer
 

Même question que samouraimayo.
 
Je finis mes cours mi-Avril. J'aimerais savoir si il était judicieux de commencer dès début Mai, ou attendre Juin ou plus tard... :o

n°4816747
youscha
Posté le 11-10-2015 à 21:17:10  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en M1 Finance à Dauphine et je souhaiterais faire une césure idéalement en audit chez un des Big Four. Voila, ma question est de savoir d'abord si je rêve trop ou si c'est effectivement accessible (venant de dauphine). J'ai déjà fait un stage  en audit dans un petit cabinet d'audit légal/commissariat aux comptes parisien. Sinon je voudrais savoir aussi quand postuler ? ou ? les questions posées en entretiens.. Bref toute info utile!  
Je vous remercie et bonne reprise demain !

n°4816766
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 22:01:09  answer
 

youscha a écrit :

Bonjour,  
Je suis en M1 Finance à Dauphine et je souhaiterais faire une césure idéalement en audit chez un des Big Four. Voila, ma question est de savoir d'abord si je rêve trop ou si c'est effectivement accessible (venant de dauphine). J'ai déjà fait un stage  en audit dans un petit cabinet d'audit légal/commissariat aux comptes parisien. Sinon je voudrais savoir aussi quand postuler ? ou ? les questions posées en entretiens.. Bref toute info utile!  
Je vous remercie et bonne reprise demain !


 
 
T'es à Dauphine, évidemment que tu peux...ça équivaut à une bonne esc donc t'auras pas de problème :o

n°4816772
youscha
Posté le 11-10-2015 à 22:22:19  profilanswer
 

super ! merci. Et pour les dates ? faut commencer à postuler quand pour une césure début juillet ?

n°4816848
gun809
Posté le 12-10-2015 à 10:34:28  profilanswer
 

youscha a écrit :

super ! merci. Et pour les dates ? faut commencer à postuler quand pour une césure début juillet ?


Tout dépend de quand tu veux commencer. Mais la période de juin-juillet c'est pas mal pour postuler.
 
Moi je n'ai commencer qu'à postuler qu'en septembre et résultat des courses, je n'ai toujours pas encore trouvé un stage de 6 mois  [:tim_coucou]

n°4816867
youscha
Posté le 12-10-2015 à 12:00:49  profilanswer
 

la période juin-juillet alors que je veux commencer en juillet ? :ouch:

n°4816953
gun809
Posté le 12-10-2015 à 15:23:34  profilanswer
 

youscha a écrit :

la période juin-juillet alors que je veux commencer en juillet ? :ouch:


Il faut s'y prendre bien à l'avance, je dirais au moins 2-3 mois en avance. Après ça dépend des offres, tu verras vers quelle période sera publié les offres pour un stage démarrant en juillet. Par exemple, je sais qu'en cette période, certaines entreprises recherchent déjà leurs stagiaires pour le mois de janvier alors qu'on est qu'en octobre...

n°4822074
Cl@rkKent
Posté le 28-10-2015 à 20:16:58  profilanswer
 

C'est une bonne idée un V.I.E en césure ?

n°4828978
youscha
Posté le 19-11-2015 à 12:41:52  profilanswer
 

Salut les amis ! je viens de décrocher un stage chez Price en Audit (trop la joie) sauf que j'ai un petit bémol. Le stage ne commençant qu'en fin septembre je terminerai donc mes 6 mois vers fin avril. La question que je me pose donc c'est est ce que c'est possible de trouver un bon stage après en mai (idéalement en banque ou fond d'investissemeent) n'est ce pas un peu trop tard ? merci pour vos répo :love: nses

n°4829014
fugacef
Posté le 19-11-2015 à 14:11:57  profilanswer
 

Cl@rkKent a écrit :

C'est une bonne idée un V.I.E en césure ?


Pourquoi poses tu cette question ?

n°4832017
joelle_sta​rk21
Posté le 30-11-2015 à 09:52:43  profilanswer
 

youscha a écrit :

Salut les amis ! je viens de décrocher un stage chez Price en Audit (trop la joie) sauf que j'ai un petit bémol. Le stage ne commençant qu'en fin septembre je terminerai donc mes 6 mois vers fin avril. La question que je me pose donc c'est est ce que c'est possible de trouver un bon stage après en mai (idéalement en banque ou fond d'investissemeent) n'est ce pas un peu trop tard ? merci pour vos répo :love: nses


 
Normalement, pour faire un bon stage avec des missions complètes, il faut au moins 6 mois, surtout en fonction finance. C'est l'une des raisons qui m'a poussée à faire une année de césure : je finis mon semestre en mi-juin et la rentrée pour la troisième année est en mi-septembre, l'école nous donne le choix entre 10 semaines ou 40 semaines (année de césure). J'ai mes 10 semaines mais c'est chaud de trouver un stage de cette durée là... Même si je le trouve, je ne suis pas sûre que ce serait une riche expérience. Mais vu que tu as décroché ton stage chez Price (félicitations!! :) ), vaut mieux chercher quand même et bosser quelques part, ça restera toujours un plus ;) (et il n'est jamais trop tard pour postuler je crois).

n°4838004
samouraima​yo
Posté le 17-12-2015 à 03:40:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiant et malheureusement mon ufr ne permet pas faire de césure. On m'a dit que ce n'est pas un problème, qu'il suffisait d'acheter une convention sur internet. Mais j'ai aussi lu sur internet que certaines entreprises faisaient mtn attention à "l'origine" de la convention de stage.
Sinon si je m'inscris en L1 je peux avoir une convention?
 
Des avis?  
 
Merci :)

n°4838338
lcfr
Posté le 17-12-2015 à 23:29:16  profilanswer
 

Salut,
 
Maintenant il faut 200h de cours en présentiel pour avoir une convention de stage. Ca influence sur les césures? Merci :jap:

n°4862525
dbm7
Posté le 02-03-2016 à 15:07:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en M1 et je souhaite faire une césure l'année prochaine avec deux stages de six mois dont l'un à l'étranger idéalement. Je cherche des stages en finance de marché et je souhaite savoir selon vous quand est ce qu'il faut commencer à chercher car je ne vois aucune offre de stage pour les périodes juin en ce moment.
 
Merci

n°4887931
gun809
Posté le 18-05-2016 à 15:02:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

Est-il vrai que maintenant après une césure, notre établissement d'origine est obligé de nous accepter en M2 ? Est-ce vrai ou faux ?

n°4937639
Cl@rkKent
Posté le 24-11-2016 à 20:30:07  profilanswer
 

Tu peux donner la source de cette réforme? Cela m'étonne qu'on ne puisse plus faire deux stages de 6 mois dans deux entreprises différentes...
 
Trouver un stage/CDD à l'étranger est faisable mais pas aisé. Le mieux c'est de viser les boîtes françaises implémentés à l'étranger et passer par le réseau de ton école.

n°4938018
sacop
Posté le 26-11-2016 à 11:59:26  profilanswer
 

Je vois ou tu veux en venir. Mais dans mon école et dans beaucoup d'autres je pense, on a contourné le problème. Il rattache le premier stage de césure au M1 et le second stage au M2 pour le volume horaire. Du coup le premier stage de césure de six mois que tu fais c'est un stage de fin de M1 et après le second de 6  mois c'est vraiment le stage de césure.

 

Je crois pas avoir été très clair^^ :pt1cable:


Message édité par sacop le 26-11-2016 à 12:19:41
n°4938454
sacop
Posté le 28-11-2016 à 23:29:41  profilanswer
 

Salut, oui mais du coup on n'est pas autorisé à faire un stage de fin d'étude si on choisit de faire une césure lol.
 
Mais récemment dans mon école, la direction a sous entendu pouvoir nous le permettre peut être donc bon ...
 
Bref chacun fait un peu ce qu'il veut au final mdr  :wahoo:

n°4938648
ogc
Posté le 29-11-2016 à 15:14:02  profilanswer
 

sacop a écrit :

Salut, oui mais du coup on n'est pas autorisé à faire un stage de fin d'étude si on choisit de faire une césure lol.
 
Mais récemment dans mon école, la direction a sous entendu pouvoir nous le permettre peut être donc bon ...
 
Bref chacun fait un peu ce qu'il veut au final mdr  :wahoo:


 
A GEM également. La direction nous l'a confirmé il y a une semaine.
Du coup on fait :
Stage de fin de 2A (1ère partie de césure)
Stage de césure
Stage de fin d'études
 
Edit : j'avais pas cramé que tu étais de GEM  :o


Message édité par ogc le 29-11-2016 à 15:14:52
n°4939157
ogc
Posté le 30-11-2016 à 18:38:53  profilanswer
 

lywan_ a écrit :


 
Mais dans ce cas là, vous ne seriez pas dans les clous avec la loi ...
 
Stage de fin de 2A : rattaché à 200h de M1
Stage de césure : rattaché à rien donc pas bon !
Stage de fin d'études : rattaché à 200h de M2
 
Ils sont relous à casser tout notre truc  :sweat:


 
Attention rien n'est confirmé, et apparemment ce sera sous conditions. Genre on va passer devant un "jury" ou quelque chose comme ça

n°4940259
sacop
Posté le 05-12-2016 à 00:12:02  profilanswer
 

lywan_ a écrit :


 
Mais dans ce cas là, vous ne seriez pas dans les clous avec la loi ...
 
Stage de fin de 2A : rattaché à 200h de M1
Stage de césure : rattaché à rien donc pas bon !
Stage de fin d'études : rattaché à 200h de M2
 
Ils sont relous à casser tout notre truc  :sweat:


 
 :hello: mdr oui je suis aussi à GEM.
 
Tout à fait d'accord avec toi. Jusqu'ici ils le justifiaient en disant que le premier stage de césure  était rattaché à la 2A et le second stage à la 3A. Mais là, j'en sais rien du tout.
Peut être qu'ils s'en fichent  :lol:


Message édité par sacop le 05-12-2016 à 00:13:12
n°4949214
Ashilla
Posté le 06-01-2017 à 22:53:16  profilanswer
 

Soulagée d'être passée dans la dernière année de césure "classique", ça m'a l'air assez compliqué pour trouver un stage qui commence pile le bon mois..
 
Dans mon école le nouveau rythme est  
Premier semestre M1: cours
Deuxième s M1: stage
Premier s M2: cours
Deuxième s M2: stage
Mais je me demande si le stage de fin d'étude peut être maintenu du coup..

n°4949706
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-01-2017 à 19:12:38  profilanswer
 

Faut arrêter d'être béni oui oui, la césure c'est quand même l'arnaque de ces 10 dernières années.
Le nouveau rythme présenté est bien mieux. Et le stage du M2 EST le stage de fin d'études, c'est totalement absurde de vouloir refaire une pige derrière :heink:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vieux sujet concour[Topic unique] EPITA
[Rémunéré] Correction d'un sujet d'examen niveau Bac Maths-Physique-BiSujet de mémoire, agences de notation
[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)
[Topic Unique] Ecole d'ostéopathie IDHEO NantesSujet d'invention seconde
[Topic Unique] V.A.E - Validation des Acquis de l'Expérience 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Topic de ceux qui cherchent une césure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR