Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Topic de ceux qui cherchent une césure

n°4705239
kras$
Les 4 Pas
Posté le 28-09-2014 à 16:19:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

izekiel06 a écrit :

Merci Microminus.
Moi je veux bien Da_Edge a défaut d'avoir eu le topic Skema !


 
Etre à SKEMA, et en plus réussir à rater la FP.  [:clooney24]  
 
Ce double échec  [:clooney24]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 16:19:50  profilanswer
 

n°4705240
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 16:22:08  answer
 

Drapal  [:jcqs]  
 
Je recherche aussi une césure pour l'année prochaine.

n°4705245
izekiel06
XVA what else?
Posté le 28-09-2014 à 16:39:01  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Etre à SKEMA, et en plus réussir à rater la FP.  [:clooney24]  
 
Ce double échec  [:clooney24]


 
Je te rassure je vis très bien le fait d'être à SKEMA :)


Message édité par izekiel06 le 28-09-2014 à 16:40:03
n°4705280
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-09-2014 à 18:53:36  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :

Merci Microminus.
Moi je veux bien Da_Edge a défaut d'avoir eu le topic Skema !


 
Ca marche :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4709604
izekiel06
XVA what else?
Posté le 12-10-2014 à 22:04:00  profilanswer
 

Salut a tous,
Qui a commencé a chercher sa seconde partie de césure?

n°4709606
Fabe29
Posté le 12-10-2014 à 22:07:15  profilanswer
 

Moi ! :(
Même commencé les entretiens.

n°4709607
izekiel06
XVA what else?
Posté le 12-10-2014 à 22:26:45  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

Moi ! :(
Même commencé les entretiens.


 
Tu cherche dans quoi?

n°4709612
Microminus
Posté le 12-10-2014 à 22:42:25  profilanswer
 

Je commence à regarder les offres, pour un début en mars prochain.

n°4709614
Barth95
Posté le 12-10-2014 à 22:50:53  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :

Salut a tous,
Qui a commencé a chercher sa seconde partie de césure?


premier entretien la semaine prochaine. C'est vraiment la merde pour bien s'organiser et faire ça correctement !

n°4709631
Fabe29
Posté le 13-10-2014 à 00:35:18  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :


 
Tu cherche dans quoi?


 
Marketing / Marketing Strat / Conseil

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 00:35:18  profilanswer
 

n°4709658
lnouh
Posté le 13-10-2014 à 10:19:39  profilanswer
 

J'ai commencé mais il n'y a pas beaucoup d'offres pour Mars à cette période. Ca va sûrement se débloquer fin Novembre, y'a le temps!

n°4709681
Microminus
Posté le 13-10-2014 à 11:58:36  profilanswer
 

lnouh a écrit :

J'ai commencé mais il n'y a pas beaucoup d'offres pour Mars à cette période. Ca va sûrement se débloquer fin Novembre, y'a le temps!

 

+1 je regarde un peu, mais c'est plus pour la forme.
La plupart des offres actuelles c'est pour un démarrage au plus tard en janvier.
Pour mars, il faudra revenir fin octobre/mi novembre.

n°4709682
lnouh
Posté le 13-10-2014 à 11:59:22  profilanswer
 

Pour le moment, focus sur mon stage.. histoire d'être validée :O

n°4709685
izekiel06
XVA what else?
Posté le 13-10-2014 à 12:16:13  profilanswer
 

lnouh a écrit :

J'ai commencé mais il n'y a pas beaucoup d'offres pour Mars à cette période. Ca va sûrement se débloquer fin Novembre, y'a le temps!


 
La meme pas grand chose pour fevrier en Finance.
Ca laisse le temps de mettre CV et LM a jour   :jap:


Message édité par izekiel06 le 13-10-2014 à 12:16:23
n°4709686
Microminus
Posté le 13-10-2014 à 12:20:31  profilanswer
 

Moi c'est bon, je maitrise mes process sans trop de soucis [:hish:3]

n°4711878
izekiel06
XVA what else?
Posté le 20-10-2014 à 11:08:10  profilanswer
 

J'ai envoyé 2 3 CV pour l'instant ma seule piste c'est BNP a Paris. Je passe les tests en decembre pour du sales assistant.

n°4713442
Chrysalido​carpus
Posté le 25-10-2014 à 00:43:19  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Hello les gens,
 
Ma boite me propose de continuer 1 mois après la fin de mon stage chez eux en CDD [...]

J'imagine que depuis le temps tu as déjà fait ton choix, mais pour ce que ça vaut, poursuivre une césure en CDD c'est généralement bien perçu sur un CV. :o
 
Sinon j'aurais aimé savoir pour ceux qui étaient en césure l'an dernier, si trouver une seconde partie qui démarre en mars est vraiment compliqué ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 25-10-2014 à 00:44:39
n°4713478
lnouh
Posté le 25-10-2014 à 11:33:41  profilanswer
 

Perso, j'ai envoyé une candidature pour le moment (une PME assez connue qui fait des petites vaches à boire et des cookies, mousse au choco tout ça) et j'ai été rappelée, petit entretien tel mais l'offre est pour février donc je dois attendre un retour par email pour savoir la suite (meme si positif) vu que je propose que Mars
 
Chrysalidocarpus, ça devrait pas être compliqué, on est juste pas à la bonne période. D'ici fin novembre, voir même fin décembre/janvier, ça ira !

n°4713496
Microminus
Posté le 25-10-2014 à 12:27:48  profilanswer
 

Coup de fil sympa en début de semaine: une société de gestion où j'avais envoyé une candidature fin juillet m'a recontacté. A la fin juillet ils avaient déjà cloturé leurs sessions de recrutements, mais ils m'avaient repéré.
Entretien vendredi prochain :love:

n°4713552
Barth95
Posté le 25-10-2014 à 16:08:44  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Coup de fil sympa en début de semaine: une société de gestion où j'avais envoyé une candidature fin juillet m'a recontacté. A la fin juillet ils avaient déjà cloturé leurs sessions de recrutements, mais ils m'avaient repéré.
Entretien vendredi prochain :love:


ça fait plaisir ce genre de bonnes surprises !  :bounce:

n°4713557
appledelhi
Posté le 25-10-2014 à 17:10:10  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

J'imagine que depuis le temps tu as déjà fait ton choix, mais pour ce que ça vaut, poursuivre une césure en CDD c'est généralement bien perçu sur un CV. :o
 
Sinon j'aurais aimé savoir pour ceux qui étaient en césure l'an dernier, si trouver une seconde partie qui démarre en mars est vraiment compliqué ? :o


 
Je pense sincèrement que tu peux trouvé un stage n'importe quand dans l'année. C'est sur, pas la même abondance, et conditions moins idéales mais t'as toujours un tas d'offres qui pop-up en début de chaque mois. J'ai trouvé mon stage de première partie de césure en Septembre, et j'ai pu commencé seulement en Octobre (RH...). Et j'ai surement déjà trouvé mon stage pour Avril (réseau la par contre...). Je finis Septembre 2015, et j’enchaîne direct sur les cours, ça passe avec mon école.  
 
Comme tu pourra le constaté, je suis carrément à la ramasse niveau timming. Pourtant ça passe. Après je suis en finance, y'a peut être plus d'acteurs/offres/turn-over que dans d'autres secteurs...

n°4713603
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 25-10-2014 à 20:38:40  profilanswer
 

Questions @ceux qui sont actuellement en césure :
Quand vous êtes en soirée et que vous rencontrez des étudiants qui parlent de leurs cours, des OBs, des rallyes, de leurs listes BDE etc.
Vous vous sentez encore concernés ou pas ? [:transparency]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4713866
lnouh
Posté le 27-10-2014 à 11:48:26  profilanswer
 

Dites, j'ai mon premier entretien pour la PME mais le truc c'est que j'aurai bien aimé avoir plusieurs choix par la suite (du genre en agence de communication par exemple ) ? Le problème c'est que les agences commencent leurs recherches tard...
Comment faire pour "retarder" un peu le process ? Ca vous ait déjà arrivé ? Comment gérer le truc ? merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par lnouh le 27-10-2014 à 11:50:06
n°4714058
Chrysalido​carpus
Posté le 27-10-2014 à 21:38:19  profilanswer
 

lnouh a écrit :

Dites, j'ai mon premier entretien pour la PME mais le truc c'est que j'aurai bien aimé avoir plusieurs choix par la suite (du genre en agence de communication par exemple ) ? Le problème c'est que les agences commencent leurs recherches tard...
Comment faire pour "retarder" un peu le process ? Ca vous ait déjà arrivé ? Comment gérer le truc ? merci :)


 
Avoir le choix pour avoir le choix ?
Tu peux retarder facilement le process d'une semaine, voire même deux pour prendre le temps de réfléchir (peu d'entreprises préfèrent un "oui" suivi d'un désistement plutôt qu'un j'ai besoin de temps "suivi d'un non. Le problème c'est que là tu as un process bien avancé (entretien) et des "opportunités" qui n'ont pas encore exprimé leurs besoins. Donc ça me semble plutôt être un mois/deux mois, le délai de réflexion, et là ça fait beaucoup.  
 
 
Maintenant à toi de voir, si tu veux aller en PME aucun intérêt d'avoir derrière des possibilités en agence, et inversement. :o
Dans la vie faut faire des choix. :o  

n°4714309
lnouh
Posté le 28-10-2014 à 17:43:02  profilanswer
 

ca serait bien d'avoir deux ans de break des fois :O
 
clairement, je me ferme des portes dans les deux cas, gros groupe + agence ca ne permet pas forcément d'évoluer dans une PME
et PME ca ne permet pas d'aller en agence, déjà que le marché est compliqué, alors si je me ferme encore des portes, ça va être chaud...

n°4719412
Barth95
Posté le 13-11-2014 à 12:42:24  profilanswer
 

2e partie trouvée pour ma part.. je vais continuer à aller à quelques entretiens pour voir si, au cas où, il se trouve pas qu'il y aurait des trucs de fous que j'aurais pas vus, mais là c'est un gros poids qui s'enlève :hello:

n°4721707
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-11-2014 à 10:10:35  profilanswer
 

manzazine a écrit :

Questions @ceux qui sont actuellement en césure :
Quand vous êtes en soirée et que vous rencontrez des étudiants qui parlent de leurs cours, des OBs, des rallyes, de leurs listes BDE etc.
Vous vous sentez encore concernés ou pas ? [:transparency]


 
Moi à partir de la césure j'en avais plus rien à foutre du folklore étudiant, et encore pire pendant l'apprentissage :D


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4721792
lnouh
Posté le 20-11-2014 à 14:12:12  profilanswer
 

Barth, où tu vas finalement ?
 
Moi j'ai tenté une approche pour rester dans la même entreprise mais y faire un autre stage, toujours en digital, mais dans le service marketing d'une marque
On verra bien par la suite.
 

n°4721859
izekiel06
XVA what else?
Posté le 20-11-2014 à 16:13:08  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Moi à partir de la césure j'en avais plus rien à foutre du folklore étudiant, et encore pire pendant l'apprentissage :D


 
Perso a partir du m1 j'en avais plus rien a foutre du folkore.
Les soirées a Juan les Pins   :cry:  :cry:

n°4726252
_north
Posté le 03-12-2014 à 15:44:31  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je vais faire ma césure l'année pro.  
 
Pour le moment j'hésite entre :
- 1er en audit 2eme en TS (avant de me "rabaisser" des anciens l'ont fait mais c'est difficile) sauf que j'aurais pas d'xp a l'étranger du coup.  
Postuler en audit a l'étranger possible ?  
 
- ou alors 1 en audit et 1 en bizdev/chef de projet (je veux profiter de ma césure pour test) a l'étranger. Ça se fait ou ce sera considéré comme du wtf ?
 
Merci

n°4726348
Chrysalido​carpus
Posté le 03-12-2014 à 19:58:13  profilanswer
 

_north a écrit :

Salut à tous
 
Je vais faire ma césure l'année pro.  
 
Pour le moment j'hésite entre :
- 1er en audit 2eme en TS (avant de me "rabaisser" des anciens l'ont fait mais c'est difficile) sauf que j'aurais pas d'xp a l'étranger du coup.  
Postuler en audit a l'étranger possible ?  
 
- ou alors 1 en audit et 1 en bizdev/chef de projet (je veux profiter de ma césure pour test) a l'étranger. Ça se fait ou ce sera considéré comme du wtf ?
 
Merci


Possible mais ça dépend de l'école. Pour l'audit à l'étranger c'est possible aussi mais ça peut être moins intéressant qu'en France et/ou plus compliqué.  
L'aspect business développement / chef de projet tu peux le faire à l'étranger après la saison d'audit ça peut être une bonne idée. Bien présenté ça passe, très bien présenté ça passe même très bien à mon avis.  
 
Mon conseil :
Stage court / saisonnier alimentaire à l'étranger d'Avril à Septembre, Audit de Septembre à Mars, puis stage en TS ou stage à l'étranger en business developpement. Tu peux aussi essayer de participer à des missions TS pendant ton stage en Audit pour voir si ça te plaît.

n°4735122
flammekuch​e
Posté le 02-01-2015 à 11:51:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais mon année de césure entre juillet 2015 et juin 2016 (2x6 mois).
 
Background : Ne.oma - CFA niveau 1 en juin 2015 - Aucune xp en banque  
 
J'aimerais toucher à de l'Investment Banking et de l'Asset Management, mais je ne sais pas par quoi commencer (6 mois en Sales puis 6 mois dans une boutique ?). Pour ceux passés par là auparavant, vos conseils me seront utiles.
Certains ont-ils trouvé à Londres en césure ? Si oui par quel biais (autre que le réseau) ?
 
Merci !

n°4751388
Chrysalido​carpus
Posté le 21-02-2015 à 13:38:45  profilanswer
 

simsone a écrit :

Pseudo              Début de la césure           Etablissement de formation             Format                               Domaine                       lieu
 Simsone            Août/septembre 2015       Sup de Co Montpellier/DD en GB       2*6 ou 9/3 ou 12                 VC/entrepreneuriat        Shanghai  
                                                                                                                                                       Sales& trading
                                                                                                                                                       Finance Corpo


Je t'imaginais plus avancé dans ton parcours. :o

n°4751472
Chrysalido​carpus
Posté le 21-02-2015 à 19:20:23  profilanswer
 


3A / vie active. Il me semblait que tu avais passé les concours avant moi. :o

n°4754336
Microminus
Posté le 02-03-2015 à 12:19:24  profilanswer
 

Deuxième partie de césure trouvée:

 

Market risk - Mars à Aout 2015 - Banque au Lux - 1k net.

 

Edit: background: ESC Rennes.


Message édité par Microminus le 02-03-2015 à 12:27:27
n°4768365
Meurtri
Posté le 20-04-2015 à 18:04:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit dilemme. Voilà je voudrais faire une césure en contrôle de gestion mais j'ai trouvé entre temps une entreprise qui m'a accepté de m'accueillir pour un stage de 4 mois de mai à août dans ce même domaine.
J'hésite donc à accepter ce stage, car d'un côté je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine et ce stage peut donc m'être bénéfique mais de l'autre côté, si j'accepte ce stage, j'aurais beaucoup moins de temps pour trouver une césure vu que je serais en poste de mai à août et je ne serais donc disponible qu'en septembre...
 
Donc j'aimerais avoir vos avis concernant ce"dilemme". Accepter ou non ce stage de 4 mois alors que je veux faire une césure pour l'an prochain ?
 
J'aimerais savoir aussi, d'habitude les étudiants trouvent leur césure à partir de quel mois en moyenne ?
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

n°4768521
izekiel06
XVA what else?
Posté le 21-04-2015 à 10:03:31  profilanswer
 

Meurtri a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un petit dilemme. Voilà je voudrais faire une césure en contrôle de gestion mais j'ai trouvé entre temps une entreprise qui m'a accepté de m'accueillir pour un stage de 4 mois de mai à août dans ce même domaine.
J'hésite donc à accepter ce stage, car d'un côté je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine et ce stage peut donc m'être bénéfique mais de l'autre côté, si j'accepte ce stage, j'aurais beaucoup moins de temps pour trouver une césure vu que je serais en poste de mai à août et je ne serais donc disponible qu'en septembre...
 
Donc j'aimerais avoir vos avis concernant ce"dilemme". Accepter ou non ce stage de 4 mois alors que je veux faire une césure pour l'an prochain ?
 
J'aimerais savoir aussi, d'habitude les étudiants trouvent leur césure à partir de quel mois en moyenne ?
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses.


 
Tu commence ta césure en septembre je vois pas ou est le probleme ....

n°4768573
Floriian
Posté le 21-04-2015 à 14:18:08  profilanswer
 

Je suis actuellement en L3 double licence droit-économie et je postule à des écoles de Co (TBS et Skema). Si jamais je n'ai aucune des 2, je vais faire un road trip de 5 gros mois et faire un stage de 6 mois de Janvier à Juin (sûrement au Lux, étant frontalier et ayant deux trois potentiels contacts)

 

Pour ensuite repostuler aux écoles, en alternance deux ans, probablement en finance/gestion de patrimoine (oui je sais je crois que c'est pas l'id"al pour ça mais je suis perdu :pt1cable: ) (d'ailleurs izekiel06 tu fais le PGE de Skema ? t'as trouvé comment ton stage ?)

 

Pensez vous que cela est une bonne idée ? Cette césure mi-road trip mi-stage pour ensuite postuler aux écoles de Co avec un parcours de 2 ans en alternance.

 

Si vous avez des remarques, suggestions, je suis tout ouïe :hello:  


Message édité par Floriian le 21-04-2015 à 14:19:05

---------------
Mon Feedback :)
n°4768582
Meurtri
Posté le 21-04-2015 à 14:39:04  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :


 
Tu commence ta césure en septembre je vois pas ou est le probleme ....


Justement, je n'ai pas encore trouvé ma césure pour septembre prochain... Je galère un peu à la trouver justement et je me dis que si je suis occupé de mai à août par mon stage de 4 mois, j'aurais encore moins le temps d'en trouver une... Pour ça que j'hésites à me désister pour mon stage de 4 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Meurtri le 21-04-2015 à 14:40:10
n°4768646
dynaq
Posté le 21-04-2015 à 18:12:01  profilanswer
 

Meurtri a écrit :


Justement, je n'ai pas encore trouvé ma césure pour septembre prochain... Je galère un peu à la trouver justement et je me dis que si je suis occupé de mai à août par mon stage de 4 mois, j'aurais encore moins le temps d'en trouver une... Pour ça que j'hésites à me désister pour mon stage de 4 mois...


 
Normalement à ton stage, ils devraient te laisser aller aux entretiens, ça devrait pas poser de problème.
Et de toute façon, en juillet-aout, tu vas surement galérer à trouver avec les vacances.
 
Et c'est toujours possible de trouver peu de temps avant, l'année dernière j'avais trouvé ma césure mi-juin pour commencer début aout (et j'aurais même pu commencer avant mais le chef était en vacances).

n°4768660
Chrysalido​carpus
Posté le 21-04-2015 à 19:23:22  profilanswer
 

Dommage que tu n'aies pas été un peu rapide, tu aurais pu faire de l'audit en 1ère partie à partir de septembre juste après tes 4 mois en CdG. :o
 
Dans tous les cas je vois pas le problème, tu ne vas pas bosser jour et nuit et tu auras le temps de chercher la suite. En plus ça sera plus simple de trouver en ayant déjà un précédent stage solide.


Message édité par Chrysalidocarpus le 21-04-2015 à 19:24:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vieux sujet concour[Topic unique] EPITA
[Rémunéré] Correction d'un sujet d'examen niveau Bac Maths-Physique-BiSujet de mémoire, agences de notation
[Topic Unique] Apprentissage Bac+5/Niveau I[Topic Unique] Concours Advance Post-Bac (ESME-Sudria/EPITA/IPSA)
[Topic Unique] Ecole d'ostéopathie IDHEO NantesSujet d'invention seconde
[Topic Unique] V.A.E - Validation des Acquis de l'Expérience 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Topic de ceux qui cherchent une césure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR