Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3698110
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 07-02-2012 à 17:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crackingod01 a écrit :


 
C'est quoi un dreamer pour toi?  [:ze_dude:5]


Ceux qui ne se donnent pas les moyens de leurs ambitions :o


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 17:48:05  profilanswer
 

n°3698117
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 07-02-2012 à 17:53:35  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


Ceux qui ne se donnent pas les moyens de leurs ambitions :o


Ca c'est les frustrés plutôt  [:otaivz:4]

n°3698121
platy
Posté le 07-02-2012 à 17:54:40  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Wth, j'avais commencé à m'imaginer des petits mets raffinés du genre sashimi ou maki à la langouste, mais bon...ce sont les US et c'est un bon vieux truc bien bourrain.

LOL, moi j'avais fantasmé un énorme nem au homard, et je me suis retrouvé avec ce qui devrait vraiment s'appeler un "lobster dog". Bref, deg... (en plus les bostoniens en parlent comme si c'était le summum de leur bouffe)

Oski a écrit :

T'as oublié les clam chowders :o

My deepest heartfelt apologies!
En plus c'est mon plat préféré là bas...

n°3698378
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 07-02-2012 à 20:40:08  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


Ca c'est les frustrés plutôt  [:otaivz:4]


Les frustres, en plus, ils râlent de ne jamais l'atteindre :o


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3698430
Iamced
Posté le 07-02-2012 à 21:05:25  profilanswer
 

platy a écrit :

LOL, moi j'avais fantasmé un énorme nem au homard, et je me suis retrouvé avec ce qui devrait vraiment s'appeler un "lobster dog". Bref, deg... (en plus les bostoniens en parlent comme si c'était le summum de leur bouffe)


 
Vu le prix du homard, c'est moins prestigieux a Boston aussi... Puis bon, quel aliment  ne se marie pas bien avec du fromage, du bacon ou de la mayonnaise?  :D

n°3698508
scrouffi
Posté le 07-02-2012 à 21:58:47  profilanswer
 

Iamced a écrit :


 
Vu le prix du homard, c'est moins prestigieux a Boston aussi... Puis bon, quel aliment  ne se marie pas bien avec du fromage, du bacon ou de la mayonnaise?  :D


 
Ça avait été la grosse surprise pour moi: le homard abordable à tous les coins de rue ou presque ... Mais en terme de qualité, j'avais trouvé qu'on était loin du homard armoricain quand même :d !

n°3698698
predator_d​u_93
Posté le 08-02-2012 à 00:54:01  profilanswer
 

C'est censé être si bon que ça le homard ? [:otaivz:4]

n°3698738
Setlel
Posté le 08-02-2012 à 06:17:36  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :

C'est censé être si bon que ça le homard ? [:otaivz:4]


 
Le homard poché pour garder sa chair encore bien tendre c'est  :love:  
Enfin il faut qu'il soit encore vivant au moment de la cuisson sinon c'est poubelle ( pareil pour la langouste, crabe etc).

n°3698782
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 08-02-2012 à 10:12:44  profilanswer
 

Setlel a écrit :

 

Le homard poché pour garder sa chair encore bien tendre c'est  :love:
Enfin il faut qu'il soit encore vivant au moment de la cuisson sinon c'est poubelle ( pareil pour la langouste, crabe etc).


Franchement, dans mes pérégrinations sous les tropiques, j'ai bouffé de la langoustes ... et dans des restos réputés être hype ... j'ai jamais trouvé ça fou ... en général fade, farineux, difficile à manger ... [:otaivz:4]

 

Je préfère un bon tournedos alla rossini  [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 08-02-2012 à 10:12:50
n°3698789
Jaxounet
Posté le 08-02-2012 à 10:24:37  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Faut surtout tester le Miracle of Science un peu après le MIT en direction d'Harvard: ils font un burger du feu de Dieu ! :o


@ scrouffi, balexb: vous avez étudié au MIT?
 
J´ai l´impression que tout le monde sur ce topic connaît Boston / Cambridge comme sa poche  :)
On m´avait conseillé Legal Sea Foods, mais c´est un poil plus chic que le homard-beurre classique à $3.50 il me semble.
 
PS: grosse désillusion en apprenant que la résidence Sidney Pacific est au croisement de Sidney St. et Pacific St. Moi qui imaginais déjà la vue sur la mer, le surf et les palmiers...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 10:24:37  profilanswer
 

n°3698810
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 11:08:48  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :


@ scrouffi, balexb: vous avez étudié au MIT?

 

J´ai l´impression que tout le monde sur ce topic connaît Boston / Cambridge comme sa poche  :)
On m´avait conseillé Legal Sea Foods, mais c´est un poil plus chic que le homard-beurre classique à $3.50 il me semble.

 

PS: grosse désillusion en apprenant que la résidence Sidney Pacific est au croisement de Sidney St. et Pacific St. Moi qui imaginais déjà la vue sur la mer, le surf et les palmiers...  :pfff:

 

Stage de recherche en ce qui me concerne. Je logeais à Tang Hall et j'avais la plus belle vue qui soit sur la Charles et Boston ! :)

n°3698859
balexb
Posté le 08-02-2012 à 12:25:25  profilanswer
 

Jaxounet a écrit :


@ scrouffi, balexb: vous avez étudié au MIT?
 
J´ai l´impression que tout le monde sur ce topic connaît Boston / Cambridge comme sa poche  :)
On m´avait conseillé Legal Sea Foods, mais c´est un poil plus chic que le homard-beurre classique à $3.50 il me semble.
 
PS: grosse désillusion en apprenant que la résidence Sidney Pacific est au croisement de Sidney St. et Pacific St. Moi qui imaginais déjà la vue sur la mer, le surf et les palmiers...  :pfff:


 
S&P c est pas mal.  
Tang hall c etait l option cheap a l epoque mais c est certainement l option qui a le plus augmente depuis... donc plus forcement un tres bon deal.
Pour avoir fait les 3, le top ca reste the Warehouse je trouve... (tu ne verras jamais l ocean a boston... sauf a l airport)

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 08-02-2012 à 15:12:11
n°3698911
scrouffi
Posté le 08-02-2012 à 13:51:00  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
S&P c est pas mal.  
Tang hall c etait l option cheap a l epoque mais c est certainement l option qui a le plus augmentee depuis... donc plus forcement un tres bon deal.
Pour avoir fait les 3, le top ca reste the Warehouse je trouve... (tu ne verras jamais l ocean a boston... sauf a l airport)


 
En ce qui me concerne, c'était il y a 1 an et demi, et bien que j'ai eu une supère vue durant tout mon séjour depuis ma chambre, y'a des choses dans Tang qui étaient vraiment cheap !

n°3699331
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 08-02-2012 à 19:14:49  profilanswer
 


 
 
Ly Ly,
 
Tu parles de ce topic MBA, ou du topic strat' ?
 
Parce que les French alums de forum hardware MBA sont pas mal a etre passes par MBB post MBA:
 
Magic Eric -> Kellogg -> Bain PAR summer -> McK NYC ->  PE ? (je crois)
Spotless -> Insead -> BCG Belg
J2 -> MIT -> BCG BOS summer -> BCG BOS -> DG Lifesciences
Awax22 -> MIT -> B Dev Nestle -> McK PAR -> Startup
Un autre Frenchie qui m'avait contacte en MP -> MIT -> BCG NYC summer -> Startup Lifesciences
 
Ca me semble pas trop mal, non ?
 
J2


Message édité par J-Square le 08-02-2012 à 22:51:25

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3699351
Lanthane
Posté le 08-02-2012 à 19:28:17  profilanswer
 

Je crois qu'il parle du topic strat où en effet c'est pas la joie...

n°3699439
Lanthane
Posté le 08-02-2012 à 20:06:35  profilanswer
 


 
 
My bad  ;)

n°3699461
coli86
Posté le 08-02-2012 à 20:22:07  profilanswer
 


 
Demande a crackingcod :o

n°3699495
Oski
Posté le 08-02-2012 à 20:47:39  profilanswer
 


Perso je me sens concerné par les deux topics :o
 
Merci J² au passage, je ne savais pas que Magic_Eric avait quitté McK (et d'ailleurs pour lui il y avait un Bain PAR summer entre Kellogg et McK NYC ;))


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3699509
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 08-02-2012 à 20:59:10  profilanswer
 

Oski a écrit :


Perso je me sens concerné par les deux topics :o
 
Merci J² au passage, je ne savais pas que Magic_Eric avait quitté McK (et d'ailleurs pour lui il y avait un Bain PAR summer entre Kellogg et McK NYC ;))


 
Je crois, non ?
Peut-etre que je me plante
Je corrige, chef ....
 
PS: le pauvre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 08-02-2012 à 21:01:45

---------------
Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225
n°3699551
Oski
Posté le 08-02-2012 à 21:20:29  profilanswer
 

J-Square a écrit :

Je crois, non ?
Peut-etre que je me plante

Pas d'après facebook et linkedin, mais il ne les a peut-être pas mis à jour ;)

 
J-Square a écrit :

PS: le pauvre ;)


J'étais staffé avec lui en plus, c'était marrant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 08-02-2012 à 21:25:28

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3699594
Setlel
Posté le 08-02-2012 à 21:47:23  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


Franchement, dans mes pérégrinations sous les tropiques, j'ai bouffé de la langoustes ... et dans des restos réputés être hype ... j'ai jamais trouvé ça fou ... en général fade, farineux, difficile à manger ... [:otaivz:4]
 
Je préfère un bon tournedos alla rossini  [:otaivz:4]


 
Désolé pour le HS mais un restaurant hype n'est pas un bon restaurant, surtout si tu te retrouves avec de la langouste farineuse.  
 

Spoiler :

http://www.alifewortheating.com/wp-content/uploads/2009/05/le-meurice-homard-bleu.jpg


La on dirait qu'ils ont abusé sur le curry mais c'est comme cela que le homard doit être cuit : on peut voir la carapace encore noir/bleu et non archi-rouge ce qui signifie que la chair va être tendre et avec une texture magnifique. J'en bave rien que d'imaginer cette texture :love:  
 
Je te conseille d'acheter quelques langoustines ( 5 à 8 ), faire un court bouillon et de les cuire avec un temps de cuisson différent pour chacune, du genre 1 ou 2 minutes pour la première, 3min pour la suivante, 4min, 5min etc.
 

n°3699668
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 08-02-2012 à 22:47:07  profilanswer
 

Oski a écrit :

Pas d'après facebook et linkedin, mais il ne les a peut-être pas mis à jour ;)
 


 

Oski a écrit :


J'étais staffé avec lui en plus, c'était marrant :D


 
Oui, ca c'est rigolo ! Enfin plus pour toi, ca a pas du l'etre pour lui.
Je disais d'ailleurs pas ca pour toi... juste que Bain Paris a la reput' d'etre dur sur l'homme (cf internal Bain ratings). Le Boston Office, c'est le pays des Bisounours a cote.  
 
Nous, "notre Bain PAR", c'etait le DC office. Ils nous prenaient pour des beatniks, genre le dude du Big Lebowski. Et pour nous c'etait des Golgoths: tres vilains, qui font peur - beurk, qui disent des trucs incomprehensibles avec bcp d'assurance, et pour qui un average deliverable veut dire un deck de 412 slides. Le pire truc qui pouvait nous arriver, c'etait de se faire staffer pour 4 mois avec un PL ou un Principal allemand, pHD, bossant au DC office. Y'a parfois des differences de culture entre offices.
 
Au fait, il etait comment le Magic ??  :sol:  
Balance !
 
J2


Message édité par J-Square le 08-02-2012 à 23:43:45
n°3699752
indecis_al​ala
Posté le 09-02-2012 à 00:39:12  profilanswer
 


 
J'ai reçu 2 ou 3 MP de gens qui sont pris en strat sans compter ceux qui y sont "presque". Ce n'est pas si triste que ça  :o

n°3699804
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 09-02-2012 à 08:17:35  profilanswer
 

Désoler de poser une question probablement noob mais c quoi bain, mck et bcg ? Bain il etait pas dans le private equity?

n°3699814
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-02-2012 à 08:55:16  profilanswer
 

Vraie question de noob pour le coup
 
D'autant que Google est ton ami et aurait pu te sauver du ridicule


Message édité par Silk56 le 09-02-2012 à 08:55:51
n°3699824
Clark_Quan​t
Posté le 09-02-2012 à 09:15:29  profilanswer
 

Du ridicule, c'est un peu fort.
 
Mais effectivement tu aurais pu être plus proactif dans tes recherches ou demander à un stagiaire.

n°3701228
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 14:24:04  answer
 

C'est une question pas nécessairement liée aux programmes MBA mais plutôt Masters d'une manière générale.
 
Dans certaines universités américaines, les tops programmes masters ou MBAs sont apparemment très pourvus d'indiens et d'asiatiques (voir même parfois en nombre supérieur aux Américains, et encore + aux Européens).
 
Comment cela se fait-il ?
 
Sont-ils majoritairement meilleurs que les "occidentaux" ?
(meilleurs GMAT, TOEFL, diplômes phD etc ?)
 
Ou ils sont simplement tres nombreux et inondent les formations occidentales.
 
Ou est ce une volonté des universités ?
 
(attention je parle de nationalités, pas d'origines)
 
Je suis assez surpris de programmes dans des univs top20 Americaines et dans des domaines comme la finance, de voir le ratio des nationalites.

n°3701439
nerosso
Posté le 10-02-2012 à 17:40:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3701653
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 19:23:35  answer
 

+1, ce sont de gros gros bosseurs, ils sont préparés spécialement pour ça dans leur pays. Je me souviens d'un article où ils parlaient de classes spéciales en Chine ultra-sélectives et qui envoyaient leurs élèves dans toutes les grosses fac US. Ils ont une véritable industrie de la formation des élites.


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2012 à 19:24:43
n°3702279
platy
Posté le 11-02-2012 à 13:13:20  profilanswer
 

Les étudiants asiatiques sont certes très préparés notamment du fait de la dureté de leur propre système.  
 
Par ailleurs, du moins pour la Chine, il est devenu évident qu'une guerre est menée pour savoir quel pays influencera le mieux les futurs élites. Les jeunes qui partent à l'étranger pour leurs études sont généralement issus de milieux très favorisés, donc proches du pouvoir (on m'a expliqué qu'en Chine, les moins de 30 ans qui parlent un anglais parfait avec un accent américain ont passé une partie de leur études aux USA et sont des "fils de" ). Du coup c'est vraiment à quel pays attirera le mieux ces personnes.
Évidemment en tête, on trouve les USA, mais après GB, Australie, Canada, France et Allemagne se disputent ces jeunes qui, même s'ils ne sont pas forcément la futur élite de leur pays (beaucoup préfèreront rester dans le pays de leur études plutôt que rentrer en Chine) pourront influencer leurs très chers parents du fait de leur position d'enfant unique.

n°3703160
ub_f
Posté le 12-02-2012 à 14:26:29  profilanswer
 

Salut à tous,
Je commence très prochainement chez un MBB à un grade presque post-MBA (grade post-MBA atteignable dans environ 9 mois/un an). Mon profil : Ingénieur, 3,5 années d’XP pro avec un master en management effectué en // de mon travail (UK business school).
Je suis éventuellement intéressé par l’idée de faire un top MBA aux US dans disons 2 ans mais je ne suis pas certain des opportunités supplémentaires que cela m’apporterait hormis « l’expérience MBA », 2 ans passés aux US et des connaissances supplémentaires en business/soft skills. Du côté plus négatif, je vois un coût d’opportunité de 2 ans de salaire/XP pro (et peut-être bcp d’argent en moins si MBA non sponsorisé par mon cabinet :)).
D’où mes questions :
1) Quels avantages/benefits voyez-vous pour qqn qui a déjà atteint un grade post-MBA chez un MBB de faire un MBA M7 ?
2) En termes de brand name, réseaux d’anciens, opportunités de carrière etc. : comment évalueriez-vous la plus-value d’un MBA M7 « on top » d’une XP chez un MBB ?
Merci d’avance pour vos contributions !

n°3703685
noonio
Posté le 12-02-2012 à 21:02:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je parcours depuis un moment les threads MBA de ce forum.
J'ai déjà ciblé les MBA qui m'intéressent, il ne me reste plus qu'à me lancer dans le bain... et notamment de préparer le GMAT.
J'ai récupéré un bouquin par un ami. Après avoir commencé à le potasser, je me suis rendu compte d'avoir un gap certain à rattraper. Et j'arrive difficilement à dégager du temps en dehors de mon travail... :(

 

N'ayant plus beaucoup de temps pour prétendre encore intégrer un MBA. Je me suis fixé comme objectif d'en intégrer un cette année au plus tôt, l'année prochaine au plus tard.

 

Je me pose du coup la question de prendre des cours dans un institut ou de prendre des cours particuliers pour m'aider dans la préparation du GMAT. Je vise 700 au minimum.
Les recherches google remontent des noms, mais d'après ce que j'ai lu dans ce forum tous les instituts ne se valent pas, les réponses sont même polluées/spammées.

 

Auriez-vous des suggestions ? des conseils ?


Message édité par noonio le 12-02-2012 à 21:03:19
n°3703762
balexb
Posté le 12-02-2012 à 21:39:54  profilanswer
 

ub_f a écrit :

Salut à tous,
Je commence très prochainement chez un MBB à un grade presque post-MBA (grade post-MBA atteignable dans environ 9 mois/un an). Mon profil : Ingénieur, 3,5 années d’XP pro avec un master en management effectué en // de mon travail (UK business school).
Je suis éventuellement intéressé par l’idée de faire un top MBA aux US dans disons 2 ans mais je ne suis pas certain des opportunités supplémentaires que cela m’apporterait hormis « l’expérience MBA », 2 ans passés aux US et des connaissances supplémentaires en business/soft skills. Du côté plus négatif, je vois un coût d’opportunité de 2 ans de salaire/XP pro (et peut-être bcp d’argent en moins si MBA non sponsorisé par mon cabinet :)).
D’où mes questions :
1) Quels avantages/benefits voyez-vous pour qqn qui a déjà atteint un grade post-MBA chez un MBB de faire un MBA M7 ?
2) En termes de brand name, réseaux d’anciens, opportunités de carrière etc. : comment évalueriez-vous la plus-value d’un MBA M7 « on top » d’une XP chez un MBB ?
Merci d’avance pour vos contributions !


 
bcp sont dans ce cas et decident de ne pas mettre 500KE dans ces programmes...
 
le NPV du delta entre ta carriere sans et avec mba est tres difficile a calculer... maintenant les decisions dans une vie de sont pas tjs "economiques"...
 
drivers possibles: changement de geo (et encore, en interne tu dois pouvoir transferer), changement de secteur (vers du banking, pe, le reste doit etre accessible en venant d un MBB), 2 ans de glandouille

n°3703864
Oski
Posté le 12-02-2012 à 22:44:49  profilanswer
 

balexb a écrit :

bcp sont dans ce cas et decident de ne pas mettre 500KE dans ces programmes...


Et ben dis donc, où s'arrêtera l'inflation dans les messages ! "500K€" maintenant... :sarcastic:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3703868
predator_d​u_93
Posté le 12-02-2012 à 22:49:44  profilanswer
 

Oski a écrit :


Et ben dis donc, où s'arrêtera l'inflation dans les messages ! "500K€" maintenant... :sarcastic:


Sur HFR, tu gagnes 180k€ en salaire pré - MBA en moyenne  [:haha cosmoschtroumpf]

n°3703875
ub_f
Posté le 12-02-2012 à 22:56:50  profilanswer
 

balexb a écrit :


 
bcp sont dans ce cas et decident de ne pas mettre 500KE dans ces programmes...
 
le NPV du delta entre ta carriere sans et avec mba est tres difficile a calculer... maintenant les decisions dans une vie de sont pas tjs "economiques"...
 
drivers possibles: changement de geo (et encore, en interne tu dois pouvoir transferer), changement de secteur (vers du banking, pe, le reste doit etre accessible en venant d un MBB), 2 ans de glandouille


 
Merci pour ton retour.
 

Oski a écrit :


Et ben dis donc, où s'arrêtera l'inflation dans les messages ! "500K€" maintenant... :sarcastic:


 
Je pense que balexb a pris en compte le coût d'opportunité dans son estimation.
 
Sinon, quel serait ton avis par rapport à mes questions? (tu es doublement qualifié pour y répondre! :) )

n°3703881
indecis_al​ala
Posté le 12-02-2012 à 23:01:10  profilanswer
 

Si :
1. Tu n'as pas de contrainte (familiale ou autre)
2. Tu as de l'argent ou tu n'as pas peur d'emprunter
3. Tu as envie d'apprendre, de changer de cadre ...
Alors fonce pour un MBA
 
Si :
1. Tu veux booster ta carrière
2. Tu veux booster ton salaire
3. Tu veux avoir un nom prestigieux sur ton CV
cela ne vaut pas le coup, car travailler chez un MBB t'ouvre déjà quasiment toutes les portes. Je suppose que tu n'as pas envie non plus de changer de secteur ou de géographie vu que tu démarres à peine dans ce job.

n°3703929
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-02-2012 à 23:42:07  profilanswer
 

ub_f a écrit :

Salut à tous,
Je commence très prochainement chez un MBB à un grade presque post-MBA (grade post-MBA atteignable dans environ 9 mois/un an). Mon profil : Ingénieur, 3,5 années d’XP pro avec un master en management effectué en // de mon travail (UK business school).
Je suis éventuellement intéressé par l’idée de faire un top MBA aux US dans disons 2 ans mais je ne suis pas certain des opportunités supplémentaires que cela m’apporterait hormis « l’expérience MBA », 2 ans passés aux US et des connaissances supplémentaires en business/soft skills. Du côté plus négatif, je vois un coût d’opportunité de 2 ans de salaire/XP pro (et peut-être bcp d’argent en moins si MBA non sponsorisé par mon cabinet :)).
D’où mes questions :
1) Quels avantages/benefits voyez-vous pour qqn qui a déjà atteint un grade post-MBA chez un MBB de faire un MBA M7 ?
2) En termes de brand name, réseaux d’anciens, opportunités de carrière etc. : comment évalueriez-vous la plus-value d’un MBA M7 « on top » d’une XP chez un MBB ?
Merci d’avance pour vos contributions !


cf Balexb (qui évalue quand même dans le haut de la fourchette).
Ce qui me frappe, c'est que tu n'as pas encore l'xp MBB, qui est suceptible de t'aider à mûrir ta décision et que ne dis pas clairement pourquoi tu es intéressé, même si ça se lit un peu dans tes questions, aux thèmes rebattus.
Fondamentalement, aspires-tu à diriger des entreprises, au senior/top management et plutôt en grand groupe? si on reste dans l'approche "économique", c'est amha un point clé. Tu devrais peut-être t'en entretenir avec des chasseurs, il doit en rester encore quelques uns en vie.  :o    

n°3704008
ub_f
Posté le 13-02-2012 à 00:16:38  profilanswer
 

ex post a écrit :


cf Balexb (qui évalue quand même dans le haut de la fourchette).
Ce qui me frappe, c'est que tu n'as pas encore l'xp MBB, qui est suceptible de t'aider à mûrir ta décision et que ne dis pas clairement pourquoi tu es intéressé, même si ça se lit un peu dans tes questions, aux thèmes rebattus.
Fondamentalement, aspires-tu à diriger des entreprises, au senior/top management et plutôt en grand groupe? si on reste dans l'approche "économique", c'est amha un point clé. Tu devrais peut-être t'en entretenir avec des chasseurs, il doit en rester encore quelques uns en vie.  :o    


 
En fait je me pose un peu la question maintenant car je vais avoir quelques semaines de libre avant de commencer et je me demande si ca vaut le coup ou pas que j'investisse ce temps-là pour passer le GMAT (ou bien plutôt passer ce temps-là au soleil  :) ).
Mais c'est clair que l'XP MBB aura un impact sur la question MBA ou pas MBA.
 

ex post a écrit :


Fondamentalement, aspires-tu à diriger des entreprises, au senior/top management et plutôt en grand groupe? si on reste dans l'approche "économique", c'est amha un point clé. Tu devrais peut-être t'en entretenir avec des chasseurs, il doit en rester encore quelques uns en vie.  :o    


 
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ton point. Tu veux dire qu'un MBA aurait un impact positif pour ce genre de career path?
 

n°3704018
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-02-2012 à 00:29:10  profilanswer
 

ub_f a écrit :


 
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ton point. Tu veux dire qu'un MBA aurait un impact positif pour ce genre de career path?
 


Je veux dire en effet que ça fait un bon combo, notamment dans un environnement international. Cela t'aidera si ça correspond à tes aspirations, mais ça ne va pas le faire à ta place non plus.


Message édité par ex post le 13-02-2012 à 00:30:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR