Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  442  443  444  445  446  447
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°3710472
indecis_al​ala
Posté le 17-02-2012 à 22:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

J-Square a écrit :

Ben, ds ces diners, ils racontent tjrs a peu pres la meme chose:

Bain: "on est trop cool et trop beaux - les autres c'est des geeks",
BCG: "on est trop creatifs et super out of the box - les autres sont des uninspired robots",
McK: "on est trop C-Level-Connected - les autres sont des bisounours",

J2

Et dans la réalité, cela donne quoi?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 22:54:00  profilanswer

n°3710473
spotless
Source: POOMA
Posté le 17-02-2012 à 22:54:54  profilanswer

J-Square a écrit :

Ben, ds ces diners, ils racontent tjrs a peu pres la meme chose:

Bain: "on est trop cool et trop beaux - les autres c'est des geeks", on est tout rouge
BCG: "on est trop creatifs et super out of the box - les autres sont des uninspired robots", on est tout vert  
McK: "on est trop C-Level-Connected - les autres sont des bisounours", on est tout bleu

J2

[:cbrs]  [:tinostar]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3710474
spotless
Posté le 17-02-2012 à 22:56:07  profilanswer

indecis_alala a écrit :

Et dans la réalité, cela donne quoi?

C'est la realitaÿ nue.  [:laroa]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3710478
indecis_al​ala
Posté le 17-02-2012 à 22:59:23  profilanswer

:lol:  
Si c'est juste une question de couleur, autant bosser pour United Colors of Benetton  :o  

n°3710613
Simon N
su su
Posté le 18-02-2012 à 04:20:43  profilanswer

J-Square a écrit :

La page 1 est ton amie ;-)

Rien trouvé dans la recherche avec : LSM, UCL, Belgique :/

---------------
www.simonnicolas.be / I just saw that Harry Potter movie. A bit unrealisctic if you ask me. I mean, a ginger kid with two friends ?
n°3710636
Gutsy
Posté le 18-02-2012 à 09:16:03  profilanswer

Simon N a écrit :

Rien trouvé dans la recherche avec : LSM, UCL, Belgique :/

Sans doute parce que les MBA en Belgique sont assez inconnus et n'ont de réelle portée que sur le marché Belge (un peu comme les MBA d'écoles de province en France). Vlerick est sans doute le plus connu, mais ça reste à des années lumières des principaux MBA US et européens régulièrement cités ici. Pour le marché spécifiquement belge, je ne mettrai pas la LSM en premier (j'aurais tendance à dire Vlerick > Solvay > LSM, mais je n'ai pas trop de vue sur les MBA en région flamande), et de manière générale, je trouve ca cher pour ce que c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 18-02-2012 à 09:17:49
n°3710650
spotless
Posté le 18-02-2012 à 10:05:53  profilanswer

indecis_alala a écrit :

:lol:
Si c'est juste une question de couleur, autant bosser pour United Colors of Benetton  :o  

[:obvious]

---------------
n°3710661
Setlel
Posté le 18-02-2012 à 11:08:02  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ca a l'air d'etre la nouvelle expression a la mode dans le monde corporate :lol:  

Quelque chose que je recommendes de lire a tous les MBA... Et a beaucoup de monde en entreprise en general:
http://blogs.hbr.org/pallotta/2011 [...] nyone.html

Concernant HBR, est-ce un bon mag? Ca vaut le coup de s'abonner pour sa culture générale/corporate? J'ai lu quelques articles sympas ( dont celui la ) mais bon,  j'ai l'impression que ce genre de magasine correspond aux voici et co mais orienté monde de l'entreprise ( vendre du rêve etc ) :o

n°3710688
SirConstan​ce
Posté le 18-02-2012 à 12:16:36  profilanswer

Setlel a écrit :

Concernant HBR, est-ce un bon mag? Ca vaut le coup de s'abonner pour sa culture générale/corporate? J'ai lu quelques articles sympas ( dont celui la ) mais bon,  j'ai l'impression que ce genre de magasine correspond aux voici et co mais orienté monde de l'entreprise ( vendre du rêve etc ) :o

HBR publie des articles basés sur des recherches (écrit de façon beaucoup plus accessible que de lire une publication dans un journal scientifique); d'ailleurs les business schools t'en refilent souvent à lire en plus des vrai papers académiques. Un peu comme McKinsey Quarterly. Donc oui c'est un bon mag, après je trouves ça quand même assez bullshit dans beaucoup de domaines couverts et doit surtout servir aux adeptes du néomanagement qui pensent pouvoir devenir les CEO de demain en lisant ça (je me rappelles des lectures vraiment painful sur la learning organisation par exemple :o).
Mais ils diffusent quand même des choses très intéressantes dans ce qui est plus tourné hard skills (par exemple supply chain) :o

Le Voici du monde de l'entreprise c'est plutôt Challenges, ou en anglais Bloomberg Businessweek :o

Message édité par SirConstance le 18-02-2012 à 12:20:37
n°3712501
Iamced
HBS
Posté le 19-02-2012 à 21:57:10  profilanswer

Gutsy a écrit :

Sans doute parce que les MBA en Belgique sont assez inconnus et n'ont de réelle portée que sur le marché Belge (un peu comme les MBA d'écoles de province en France). Vlerick est sans doute le plus connu, mais ça reste à des années lumières des principaux MBA US et européens régulièrement cités ici. Pour le marché spécifiquement belge, je ne mettrai pas la LSM en premier (j'aurais tendance à dire Vlerick > Solvay > LSM, mais je n'ai pas trop de vue sur les MBA en région flamande), et de manière générale, je trouve ca cher pour ce que c'est.

La LSM est surtout reconnue pour son programme ingenieur de gestion, en competition avec Solvay en Belgique francophone. C'est de tres bonne qualite, il y en a meme qui finissent a Harvard apres...  :)

Au niveau MBA, il y a un executive MBA a la LSM mais ca n'a rien a voir en taille/reputation avec Vlerick. Mais bon faut rester realiste, le MBA Vlerick n'a aucune comparaison avec les MBA M7 et/ou INSEAD.

n°3712533
spotless
Posté le 19-02-2012 à 22:17:59  profilanswer

Iamced a écrit :

La LSM est surtout reconnue pour son programme ingenieur de gestion, en competition avec Solvay en Belgique francophone. C'est de tres bonne qualite, il y en a meme qui finissent a Harvard apres...  :)

Au niveau MBA, il y a un executive MBA a la LSM mais ca n'a rien a voir en taille/reputation avec Vlerick. Mais bon faut rester realiste, le MBA Vlerick n'a aucune comparaison avec les MBA M7 et/ou INSEAD.

I am spotless and I approve this message. :jap:

---------------
n°3712561
Gutsy
Posté le 19-02-2012 à 22:25:53  profilanswer

Iamced a écrit :

Tout à fait, je ne remettais en place que le programme MBA qui y est totalement mineur :)

n°3712935
Jaxounet
Posté le 20-02-2012 à 11:59:21  profilanswer

@ Lanthane, Only1Judge: comment se sont passés vos entretiens / assessment days?

Plus que quelques jours pour la réponse INSEAD, non?

Fingers crossed

Jaxounet

n°3713101
Simon N
su su
Posté le 20-02-2012 à 14:33:33  profilanswer

Iamced a écrit :

:jap:  

Je pense refaire un master complémentaire en Gestion à la LSM d'ailleurs, je me renseignais pour les MBA pour mon demi-frère :)

ps : et son master en Corporate Communication & PR, 3e en Europe  :sol: (ce que je fais  :whistle: )

Message édité par Simon N le 20-02-2012 à 14:34:34

---------------
www.simonnicolas.be / I just saw that Harry Potter movie. A bit unrealisctic if you ask me. I mean, a ginger kid with two friends ?
n°3713587
Lanthane
Posté le 20-02-2012 à 20:30:46  profilanswer

Jaxounet a écrit :

@ Lanthane, Only1Judge: comment se sont passés vos entretiens / assessment days?

Plus que quelques jours pour la réponse INSEAD, non?

Fingers crossed

Jaxounet

De mon côté pareil que Only1Judge pour l'INSEAD... et plus le temps passe moins j'y crois.

L'assessment day et l'interview de l'IESE se sont très bien passés, j'ai beaucoup aimé l'école... et j'en ai profité pour rencontrer nerosso ! Réponse cette semaine, je ferai un debrief plus long à ce moment là.

Je vous tiens au courant... mais ça devient de plus en plus dur d'attendre !

A plus :hello:

n°3714380
Lanthane
Posté le 21-02-2012 à 13:30:15  profilanswer

Je suis pris à l'IESE !!!

PS: pour le debrief il va encore falloir attendre car je viens de perdre 3 heures à faire des refreshs sur mon ordi, vu que jai recu un mail d'une autre candidate à 10h indiquant qu'elle était prise...

Message cité 3 fois
Message édité par Lanthane le 21-02-2012 à 13:46:59
n°3714388
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-02-2012 à 13:37:43  profilanswer

Lanthane a écrit :

Pas mal  [:otaivz:1]

n°3714399
Terox
Posté le 21-02-2012 à 13:47:04  profilanswer

Lanthane a écrit :

Nice school, tu veux entrer en IB post-mba?

n°3714413
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-02-2012 à 13:53:46  profilanswer

Il a perdu une lettre au passage [:otaivz:4]

n°3714464
Jaxounet
Posté le 21-02-2012 à 14:26:39  profilanswer

Only1Judge a écrit :

Hello,

- Je me suis fait Dinged par HBS (sans grosse surprise meme si on se prend forcement au jeu...).
- Interview Wharton au telephone complement plante. Je ne suis vraiment pas bon sur les behavioral questions. Reponse fin Mars mais je doute serieusement la.
- Toujours pas d'update de MIT et Stanford, bien que les invits pour interviews ont commence a tomber depuis debut fevrier pour le dernier.
- J'attends pour INSEAD la reponse finale du 24.

Je vous tiens au courant.

A+

Je trouve aussi le principe des behavioral questions assez bizarre, car on t´impose une situation assez précise, que tu peux ne pas avoir vécue, et on te demande d´en raconter les détails.  
Quant aux phone interviews, c´est clair que ce n´est pas l´idéal. A mon avis, si on tient vraiment à la B-School, faut se débrouiller pour être interviewé en live. Mais Wharton en particulier ne facilite vraiment pas les choses pour les internationaux et biaise la "fairness" du process.

Mot de Cambronne pour la suite!

Lanthane a écrit :

PS: pour le debrief il va encore falloir attendre car je viens de perdre 3 heures à faire des refreshs sur mon ordi, vu que jai recu un mail d'une autre candidate à 10h indiquant qu'elle était prise...

Félicitations!! Si tu as bien accroché avec l´école en plus, c´est parfait ;)  
Que la semaine se termine aussi bien qu´elle a commencé!

n°3714706
Lanthane
Posté le 21-02-2012 à 16:53:58  profilanswer

Terox a écrit :

Nice school, tu veux entrer en IB post-mba?

Conseil en post-MBA de préférence. Après, je suis ouvert (mais pas finance, c'est certain...)

n°3714721
MBApplican​t
Posté le 21-02-2012 à 17:00:35  profilanswer

J'ai une petite question pour ceux qui possède déjà un MBA.

Le cabinet McKinsey m'a contacté et serait intéressé par mon profil pouvant mener à un recrutement. Cependant, ce recrutement serait pour leur Research Team en tant que consultant de consultants.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà bossé en interne avec l'équipe recherche d'un grand cabinet de consulting et comment ces équipes étaient vues en interne et en externe?

@+

n°3714723
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-02-2012 à 17:02:13  profilanswer

MBApplicant a écrit :

Le cabinet McKinsey m'a contacté et serait intéressé par mon profil pouvant mener à un recrutement. Cependant, ce recrutement serait pour leur Research Team en tant que consultant de consultants.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà bossé en interne avec l'équipe recherche d'un grand cabinet de consulting et comment ces équipes étaient vues en interne et en externe?

@+

• En interne : on s'essuie sur toi  
  • En externe : on sait pas qui tu es  

[:otaivz:4]

n°3714753
MBApplican​t
Posté le 21-02-2012 à 17:14:52  profilanswer

Otaivz a écrit :

• En interne : on s'essuie sur toi  
  • En externe : on sait pas qui tu es  

[:otaivz:4]

Pourrais-tu être plus explicite? ton retour pourrait être intéressant.

@+

n°3714755
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-02-2012 à 17:15:54  profilanswer

MBApplicant a écrit :

Pourrais-tu être plus explicite? ton retour pourrait être intéressant.

@+

Je pense avoir été hyper explicite [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 21-02-2012 à 17:16:10
n°3714757
aybibob
Posté le 21-02-2012 à 17:16:40  profilanswer

MBApplicant a écrit :

consultant de consultants.

J'avais toujours utilisé l'expression "conseil en consulting" comme une caricature [:transparency]
Première fois que je vois un mec l'utiliser avec sérieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 21-02-2012 à 17:16:55

---------------
"Et il existe des choses si bien inventées qu’on croirait la poitrine d’une femme : utile et agréable à la fois." Nietzsche
n°3714765
MBApplican​t
Posté le 21-02-2012 à 17:19:15  profilanswer

Otaivz a écrit :

Je pense avoir été hyper explicite [:otaivz:4]

Plus complet... ;)

n°3714770
MBApplican​t
Posté le 21-02-2012 à 17:20:48  profilanswer

aybibob a écrit :

J'avais toujours utilisé l'expression "conseil en consulting" comme une caricature [:transparency]
Première fois que je vois un mec l'utiliser avec sérieux :o

J'ai actuellement des activités de "consultant consultants"...

n°3714777
coli86
Posté le 21-02-2012 à 17:22:47  profilanswer

MBApplicant a écrit :

@+

Il parait que chez McK ils sont pas trop mal et qu'ils font des slides.

Mais apres dans la plupart des cabinets les mecs sont pas vus comme des stars.
Juste des stars de la base de donnees des drilling rigs en Afrique de l'Est...

n°3714802
braise86
Posté le 21-02-2012 à 17:30:32  profilanswer

il y avait pas eu une légende comme quoi le BCG aurait acheté une mission à mckinsey pour  leur demander d'étudier la façon dont le BCG pourrait dépasser McK et devenir le premier des cabinets?

c'est bien du conseil en consulting non? :o

n°3714816
MBApplican​t
Posté le 21-02-2012 à 17:36:45  profilanswer

coli86 a écrit :

Il parait que chez McK ils sont pas trop mal et qu'ils font des slides.

Mais apres dans la plupart des cabinets les mecs sont pas vus comme des stars.
Juste des stars de la base de donnees des drilling rigs en Afrique de l'Est...

Merci pour ton retour. :jap:

Je suis preneur pour d'autres retours concrets et surtout vécus ;)

Message cité 2 fois
Message édité par MBApplicant le 21-02-2012 à 17:46:53
n°3714861
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 21-02-2012 à 17:51:35  profilanswer

braise86 a écrit :

il y avait pas eu une légende comme quoi le BCG aurait acheté une mission à mckinsey pour  leur demander d'étudier la façon dont le BCG pourrait dépasser McK et devenir le premier des cabinets?

c'est bien du conseil en consulting non? :o

Sauf que c'est bien une légende :o

MBApplicant a écrit :

Mon retour est le même que Coli et Otaivz.

---------------
I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3714867
spotless
Posté le 21-02-2012 à 17:53:26  profilanswer

MBApplicant a écrit :

Y a rien à rajouter. C'est du support staff à qui on a fourgué un nom ronflant pour attirer les candidats. Aucune considération (ni en prestige, ni en pouvoir, ni en cash), pas de vue sur le contexte général des missions sur lesquelles ils interviennent, possibilités d'évolution en interne limitées, possibilités de migrer vers le consulting staff inexistantes (même si je suis sûr qu'on peut trouver l'un ou l'autre exemple exceptionnel prouvant le contraire).

---------------
n°3714913
MBApplican​t
Posté le 21-02-2012 à 18:01:31  profilanswer

Ok, un grand merci pour vos retours.

En gros, il est largement conseillé de privilégier les activités de consulting et de relation direct avec le client plutôt que l'aspect recherche/analyse.

J'en prends bien note. ;)

n°3714924
Otaivz
My name is Coche Dury
Posté le 21-02-2012 à 18:04:03  profilanswer

Je dirais qu'il vaut mieux privilégier le coeur de métier aux fonctions support ... [:otaivz:4]

n°3714955
indecis_al​ala
Posté le 21-02-2012 à 18:16:27  profilanswer

Otaivz a écrit :

Je dirais qu'il vaut mieux privilégier le coeur de métier aux fonctions support ... [:otaivz:4]

Ceci est valable dans tout métier et dans tout secteur.

n°3714988
coli86
Posté le 21-02-2012 à 18:25:14  profilanswer

MBApplicant a écrit :

Ok, un grand merci pour vos retours.

En gros, il est largement conseillé de privilégier les activités de consulting et de relation direct avec le client plutôt que l'aspect recherche/analyse.

J'en prends bien note. ;)

Le probleme c'est surtout que c'est de la recherche, tres peu de l'analyse...

n°3715008
MBApplican​t
Posté le 21-02-2012 à 18:32:24  profilanswer

coli86 a écrit :

Le probleme c'est surtout que c'est de la recherche, tres peu de l'analyse...

Et le problème est que je suis plus intéressé par le cœur de métier (la mission) et le côté opérationnel. :)

Merci pour vos avis à tous et à votre réactivité!

n°3715046
balexb
Posté le 21-02-2012 à 18:46:14  profilanswer

MBApplicant a écrit :

Et le problème est que je suis plus intéressé par le cœur de métier (la mission) et le côté opérationnel. :)

Merci pour vos avis à tous et à votre réactivité!

hof t inquiete, zviato a rien d autre a foutre de toutes facons  :o

n°3715187
predator_d​u_93
Posté le 21-02-2012 à 20:05:04  profilanswer

balexb a écrit :

hof t inquiete, zviato a rien d autre a foutre de toutes facons  :o

Toi non plus visiblement  [:lehman brothers:2]

n°3715191
Lanthane
Posté le 21-02-2012 à 20:06:23  profilanswer

Jaxounet a écrit :

Félicitations!! Si tu as bien accroché avec l´école en plus, c´est parfait ;)  
Que la semaine se termine aussi bien qu´elle a commencé!

Merci ! Je partais de très loin quand j'ai décidé de postuler en Juillet dernier à des MBAs (ceux qui connaissent mon profil savent pourquoi), mais j'avoue que ça fait du bien d'avoir réussi à en accrocher au moins une... L'INSEAD n'a rien laché aujourd'hui, on espère pour demain !

Très bon fit avec l'IESE. Le campus est vraiment agréable, l'admission team fort sympathique (mon entretien s'est excellement bien passé) et dans l'ensemble bon fit aussi avec les étudiants (beaucoup de japonais à l'assessment day étrangement).

On verra si j'ai un dur choix à faire d'ici la fin de semaine, mais je suis déjà très content !

A plus !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  442  443  444  445  446  447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware