Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°654666
gover
Posté le 27-04-2006 à 16:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magic_eric a écrit :

Ouais en général y'a des procédures toutes faites (ne serait-ce que s'il y a des échanges avec les universités américaines pendant les années d'école).
En gros faut surtout qu'ils traduisent l'intitulé des cours en Anglais et qu'ils mettent tout ca dans une enveloppe scellée. S'ils laissent les notes /20 c'est pas tres grave tu peux expliquer aux endroits faits pour ca dans les dossiers du MBA. A Supelec ils ont directement traduits en note américaine (0-4) donc pas de souci.
Si tu es en bonne relation avec ton école, tu peux essayer de négocier avec eux qu'ils augmentent un peu tes notes au moment ou ils les transforment de /20 à /4.


 
Bon vous venez de me tuer avec le coup du Transcript. Je savais pas qu’il fallait adjoindre les relevés de notes au diplôme :=((((
A l’époque de ma scolarité j’étais parti du principe qu’après deux ans de prépa les notes ne comptais plus et qu’il fallait juste ne pas repiquer/se faire virer.  
Donc le traitement du signal, et l algorithmique ….  
Eric, pas les bulletins de prépa qd meme???

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 16:10:57  profilanswer
 

n°654672
Oski
Posté le 27-04-2006 à 16:13:36  profilanswer
 

gover a écrit :

Bon vous venez de me tuer avec le coup du Transcript. Je savais pas qu’il fallait adjoindre les relevés de notes au diplôme :=((((
A l’époque de ma scolarité j’étais parti du principe qu’après deux ans de prépa les notes ne comptais plus et qu’il fallait juste ne pas repiquer/se faire virer.  
Donc le traitement du signal, et l algorithmique ….  
Eric, pas les bulletins de prépa qd meme???


 
Aie. T'as interet de cartonner au GMAT toi. Pour un Master of Science j'ai meme du mettre mes notes de prepa oui (pour un MBA je ne sais pas though).
 
Un MBA, ca reste quand meme plein de cours a l'universite, alors c'est normal pour eux de regarder ton niveau academique.


Message édité par Oski le 27-04-2006 à 16:14:27
n°654686
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 16:22:00  profilanswer
 

Moi je les ai pas mises mes notes de prépa (j'aurais peut être du car elles étaient meilleures que celle d'école) et personne me les a demandées.  
Si tu as des bonnes notes de prépa, demande les a ton ancien lycée, sinon, moi on me les a pas demandées...  
AU pire des cas tu expliques un peu le système en 3 lignes (dans les essays optionnels) si tu penses que c'est nécessaire.
Les notes d'école si elles sont pas bonnes c'est un peu comme tout le monde en France donc je pense pas qu'il faille trop se faire de souci pour ca. Essaie de dire qu'en ecole tu as appris beaucoup de choses mais que tu t'es aussi beaucoup investi dans des projets extracurriculaires.
De toute facon si tu postules a INSEAD et HEC, ils connaissent suffisamment le systeme francais pour ne pas se faire d'illusions je pense.

n°654701
gover
Posté le 27-04-2006 à 16:39:16  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Moi je les ai pas mises mes notes de prépa (j'aurais peut être du car elles étaient meilleures que celle d'école) et personne me les a demandées.
Si tu as des bonnes notes de prépa, demande les a ton ancien lycée, sinon, moi on me les a pas demandées...  
AU pire des cas tu expliques un peu le système en 3 lignes (dans les essays optionnels) si tu penses que c'est nécessaire.
Les notes d'école si elles sont pas bonnes c'est un peu comme tout le monde en France donc je pense pas qu'il faille trop se faire de souci pour ca. Essaie de dire qu'en ecole tu as appris beaucoup de choses mais que tu t'es aussi beaucoup investi dans des projets extracurriculaires.
De toute facon si tu postules a INSEAD et HEC, ils connaissent suffisamment le systeme francais pour ne pas se faire d'illusions je pense.


 
Bon va falloir être vachement imaginatif pour les activités extrascolaires.  
Je pense que je vais prendre humanitaire, un sport extrême (marathon me parait pas mal)  et archéologie pakistane du 19 eme siecle :=)
 
Sur l’extra scolaire, je ne sais pas quel est son poids dans un dossier MBA. Par contre mes potes de promo qui avaient réussi à intégrer un gd cabinet de strat avaient tous la particularité d’avoir effectivement un petit plus artistique, culturel,  …
Ex : parler 5 langue, avoir fait le conservatoire de musique  …..

n°654706
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 16:44:18  profilanswer
 

Il est toujours temps de t'y mettre.
Et puis tu dois forcément faire des trucs (sport, ...) Tu as  bien une passion ? Je me fais pas de souci pour toi :)

n°654719
gover
Posté le 27-04-2006 à 16:56:00  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Il est toujours temps de t'y mettre.
Et puis tu dois forcément faire des trucs (sport, ...) Tu as  bien une passion ? Je me fais pas de souci pour toi :)


Non bien sur, j'ai des passions.( t bon dans un sport )
Le problème est que depuis la sortie de l'école je n ai passé qu'un seul entretien sélectif ( AT Kearney). où j’ai été assez rapidement éjecté d'ailleurs.
Avec un Diplôme Telecom, les autres entretiens ( Deloitte, PWC, ...) étaient un peu pipés et ne m’ont pas vraiment permis de me mettre en situation de stress.
Simplement avec le recul, je me rends compte que ceux qui ont réussi à intégrer les cabinets de strat avaient ce petit plus au niveau culturel.
Un mba tel que l’insead étant destiné notamment aux cabinets de strat, on peu pensé que les facteurs de succès/échecs pour l’entrée dans un cabinet de strat seront assez similaires à ceux de l’entrée en mba.

n°654732
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 17:10:06  profilanswer
 

Au dela de la culture ou des activités extrascolaires, ce qu'ils recherchent avant tout c'est : qu'est-ce qui te différencie des autres ? Et notamment pourquoi ils devraient te prendre toi plutot que le mec d'a coté qui a fait la meme école d'ingénieur ou presque et qui a le meme parcours ? C'est la ou il faut faire la différence sur les essays.

n°654734
embargo
Posté le 27-04-2006 à 17:13:57  profilanswer
 

Felicitations pour ton admission a Northwestern.
Je n'ai pas lu en detail tous les posts, suis en MBA et en revisions en ce moment ;-)
Anywqy je confir;e que le reseau francais d'hbs est puissant, j'ai parcouru plusieurs fois leur book et ils sont tres bien places et ont su garde cette logique d'entraide...
Ensuite j'ai lu vaguement des choses sur le PE plus haut, je ne suis pas certain qu'il y ait un parcours unique, mais il y a bcp de MBAs en PE et il y en aura de plus en plus puisque la plus grosse partie des fonds sous gestion vient d'anglo saxons qui ne connaissent pas nos ecoles, il faut donc s'qligner sur les exigences de la place. Enfin en general on fait du PE avant son MBA et on y retourne ensuite... 4 ans dans mon cas et je compte bien y retourner en 2007.
Enfin je rebondis sur une de tes remarques, je suis inge et ai fait une ecole ed commerce, et je peux te dire que j'eviterai a tt prix de recruter des anciens de ces ecoles et plus generalement qqun qui n'a pas fait de top mba c'est une evidence une fois que l'on est de l'autre cote du mirroir...

n°654745
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 17:22:44  profilanswer
 

:jap:
Ca se passe bien le MBA ?
Pas trop de boulot ? (j'imagine que ca reste assez calme par rapport au boulot d'avant mais bon c'est pas les vacances non plus ;) )
Tu es dans quelle B-S ?
Raconte tout :) Je suis avide d'infos, ca me permettra de patienter en attendant la rentrée ;)

n°654746
Oski
Posté le 27-04-2006 à 17:22:56  profilanswer
 

embargo a écrit :

Felicitations pour ton admission a Northwestern.
Je n'ai pas lu en detail tous les posts, suis en MBA et en revisions en ce moment ;-)
Anywqy je confir;e que le reseau francais d'hbs est puissant, j'ai parcouru plusieurs fois leur book et ils sont tres bien places et ont su garde cette logique d'entraide...
Ensuite j'ai lu vaguement des choses sur le PE plus haut, je ne suis pas certain qu'il y ait un parcours unique, mais il y a bcp de MBAs en PE et il y en aura de plus en plus puisque la plus grosse partie des fonds sous gestion vient d'anglo saxons qui ne connaissent pas nos ecoles, il faut donc s'qligner sur les exigences de la place. Enfin en general on fait du PE avant son MBA et on y retourne ensuite... 4 ans dans mon cas et je compte bien y retourner en 2007.
Enfin je rebondis sur une de tes remarques, je suis inge et ai fait une ecole ed commerce, et je peux te dire que j'eviterai a tt prix de recruter des anciens de ces ecoles et plus generalement qqun qui n'a pas fait de top mba c'est une evidence une fois que l'on est de l'autre cote du mirroir...


 
Tu es en train de dire que si tu dois embaucher un francais, tu prefereras quelqu'un qui vient de la fac?  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 17:22:56  profilanswer
 

n°654748
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 17:26:36  profilanswer
 

:lol:
je pense qu'il dit que le réseau MBA est plut important pour lui que le réseau école :)
Si j'ai bien compris ...

n°654758
Oski
Posté le 27-04-2006 à 17:43:09  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

:lol:
je pense qu'il dit que le réseau MBA est plut important pour lui que le réseau école :)
Si j'ai bien compris ...


 
C'est sur, d'ou mon smiley, mais franchement la phrase que j'ai surlignee en gras dans son message laisse passer un message pas clair du tout (et en France des gens partis faire un top MBA, ca reste quand meme ultraminoritaire, donc clairement il y a de la place pour les autres aussi).
 
Ca ne paraissait pas vraiment comme une preference pour autre chose dans son message ("j'eviterai a tt prix de recruter des anciens de ces ecoles" ), pour ca que c'est quand meme bizarre.

n°654765
magic_eric
Posté le 27-04-2006 à 17:47:51  profilanswer
 

oui c'est pas super bien formulé

n°654786
embargo
Posté le 27-04-2006 à 18:08:52  profilanswer
 

Oski a écrit :

Tu es en train de dire que si tu dois embaucher un francais, tu prefereras quelqu'un qui vient de la fac?  ;)


 
Pas tres bien formule effectivement...  
 
Disons que qd on voit les parcours, les capacites, l'efficacite te lq motivation des gens en mba, je me vois mal recruter des gens qui glandent en ecole d'inge avec une selection de plus en plus douteuse ou des commerciaux qui ne savent pas plus analyser un marché qu'une fonction a 2 variables...
Mais c'est tjs pareil, tu appliques 2 fois les 80/20, et tu veras qu'environ 5% par promo sort du lot donc...
Dans mon cas je ne me vois pas bosser en France a court terme car ca n'est pas le meilleur moyen de "leverager". Je fais mon stage a Londres cet ete (trader sur swap histoire de faire qquechose de rafraichissant !) et je pense y rester ensuite. En France il y a effectivement de la place pour tous, mais il y a tres peu de jobs ultra hard ou tu geres des milliards a part des boites comme apax kkr cvc ... ou on te demendera bien evidemment un MBA pour rentrer... Je mets de cote le conseil strat ou l'ib (advisory) qui sont accessibles sans et ou un mba est un mauvais ou moyen investissement (retour court terme tres limite, retour long terme correct si on a le cote vendeur de tapis...)
 
En ce qui concerne l'exp en tant que tel c'est top, mais c'est vraiment le reseau et les portes que le sesame ouvrent qui sont vraiment impressionants.
 
 
Bon je retourne bosser !

n°654895
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 27-04-2006 à 19:42:09  profilanswer
 

Salut, les gars...chill out!  
 
J²>Oski   Pour la couleur, c'est VERT  :bounce: , mais les salaires sont les mêmes pour les messieurs en bleu :ouch:  et les messieurs en rouge :o . Les cultures d'entreprise sont par contre ici très différentes, et je préfère honnetement ces messieurs en vert! Ah, les goûts et les couleurs...
 
J²>Lefant;  j'ai fait Médecine Paris, Internat Paris, Afssaps (French FDA, ou j'ai évalué des médicaments, introduit de nouvelles contre-indications). Je vais normalement suivre un career track Biotechnologies - Healthcare sur Boston, s' ils veulent toutefois encore de moi après cet été.
 
Sinon, je suis halluciné par la violence de certains et par leur attitude franco-francaise consistant à classer les écoles une par une, puis à dénigrer. Ca me rappelle les dialogues de la "Cité de la Peur" avec Farrugia saoulant son monde entre 2 vomis;
"c'est lequel le plus fort entre l'éléphant et le rhinocéros?" :pt1cable:  
 
N'en déplaise à certains, ca marche pas du tout comme ca aux US... y' a 7 écoles US qui t'ouvrent toutes les portes, mais après c'est seulement à toi de les refermer. Une école n'est pas une fin en soi; c'est pour le recruteur un SIGNAL. Un signal de détermination, d'ambition et de capacités intellectuelles.  
 
Exemple récent pour le cabinet de conseil auquel j'ai postulé (summer consultant):
120 candidats MIT Sloan > 80 entretiens (1er tour) > 10 entretiens (2nd tour) > 6 offres tous offices confondus > dont 3 dans mon office (Boston)
400 candidats HBS > ? entretiens > ? offres........ > 10 dans mon office
 
Moralité; je suis d'accord qu'HBS est une super école, mais elle ne t'amène pas un plus en terme de recrutement sur Wharton, Stanford, MIT, Kellogg, Columbia ou Chicago (seule exception = VC).
Ce qui referme les portes après toi, c'est ton skill set, avec un intérêt plus marqué ici qu'en France sur tes soft-skills. Les US à ce point de vue, c'est pas la France. On ne résume pas ta personnalité et tes prétendues capacités à l'école que tu as intégrée quand tu avais 20 ans, qui au passage reflète ta capacité à résoudre des équations compliquées, rien de plus. On intègre des facteurs tels que l'enthousiasme, la créativité, le leadership. Et ca, c'est vraiment agréable.
 
Sinon, pour ceux qui demandaient, "How to Get into the Top MBA Programs ", c'est la bible. J'ai du le lire 20 fois!!
 
A Plus! :hello:


Message édité par J-Square le 28-04-2006 à 02:48:01
n°654945
Oski
Posté le 27-04-2006 à 20:24:40  profilanswer
 

Ah les gouts et les couleurs  :D . Moi je penche plus pour le rouge  :o ^^.
 
Bon sinon, je plussoie les commentaires de J-Square : ces 7 ecoles ouvrent toutes les portes en ce qui concerne les MBA (les "Magic 7" ), mais ensuite rien n'est fait meme si on y est. C'est ce que je disais plus haut : meme si on est a Harvard, un job chez McKinsey n'est pas du tout assure. D'ailleurs, on voit bien ca avec les infos que nous donne J-Square chez BCG : 400 candidats a Harvard => peut-etre une vingtaine d'offres au final. Alors oui les summer internships sont encore plus competitifs que les offres full-time (felicitations d'ailleurs J-Square!) et oui si on rajoute McKinsey et Bain ca nous fait surement 70 offres (et je compte large la!), mais sur 900 etudiants (et la moitie interessee), ca fait quand meme encore une belle selection.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°654964
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 27-04-2006 à 20:40:33  profilanswer
 

En fait, le yield est même plus élevé. Autour de 80% des gens acceptent les offres en top cabinet de conseil pour l'été. Pour MIT, y'a eu grosso-modo qqch comme 18 places en bleu-vert-rouge/25 offres/ +/-200 candidats à au moins une des 3.
Pour HBS, je verrais peut-etre de 40 à 50 places/ +400 candidats.
 
En gros, l'école ne garantit pas le job! Ca impressionne juste les copains. Et encore...


Message édité par J-Square le 27-04-2006 à 20:52:26
n°655114
dacasine
Posté le 27-04-2006 à 23:24:58  profilanswer
 

Pour ceux qui suivent le topic un peu admiratifs mais aussi un peu néophytes vous pouvez détailler les couleurs svp :pt1cable: plz ? :)

n°655131
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 28-04-2006 à 00:00:58  profilanswer
 

Le conseil, c'est comme Bioman, y'a des codes couleurs:
-Force Bleue, c'est Mc Kinsey
-Force Verte, c'est BCG
-Force Rouge, c'est Bain!


Message édité par J-Square le 28-04-2006 à 03:59:18
n°655133
Oski
Posté le 28-04-2006 à 00:04:45  profilanswer
 

Suffit de faire un tour sur les sites webs pour comprendre.
 
Allez pour faciliter la tache ;) :
 
www.mckinsey.com
www.bain.com
www.bcg.com


Message édité par Oski le 28-04-2006 à 00:05:21

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°655294
magic_eric
Posté le 28-04-2006 à 12:19:16  profilanswer
 

Il faut pas se décourager. Certes ca peut paraitre être un monde un peu fermé mais rien n'est inéluctable.
Typiquement chez McKinsey, les profils venant de l'industrie sont plutot appréciés (s'ils ont le diplome qui va bien) car une réelle connaissance du métier est toujours la bienvenue.
 
Pour la banque c'est un peu plus dur car il faut malgré tout des connaissances théoriques un peu avancées (surtout en France ; en Angleterre c'est bien plus ouvert)
Pour le conseil la transition est plus faisable (quitte à passer par des cabinets intermédiaires avant la stratégie comme Accenture, Ineum, ...)
 
Dis-toi que quoi qu'il arrive, tu n'as rien a perdre à postuler. Tu ranges ton amour propre au placard (le mien est mort y'a 15ans) et tu envoies des lettres et des CV. Ca peut toujours passer.
Donc ne te décourage pas. :)

n°655429
magic_eric
Posté le 28-04-2006 à 15:47:02  profilanswer
 

:bounce:

n°655466
elnono1982
Posté le 28-04-2006 à 16:37:13  profilanswer
 

Les profils venant de l'industrie sont peut-être même plus appréciés dans le conseil en strat que ceux provenant de cabinets d'organisation....

n°655481
magic_eric
Posté le 28-04-2006 à 16:55:37  profilanswer
 

oui
Apres ca dépend beaucoup du candidat mais chez Mc ils disent tres souvent aux gens de passer 1 an ou 2 en industrie avant de postuler (apres ca dépend aussi de ce que tu fais dans l'industrie ...)

n°655512
GBU1
learning by sharing
Posté le 28-04-2006 à 17:29:11  profilanswer
 

Je suis plus qu'impressionné par tt ce ke j'ai jusk'ici lu (excepté à kel centimètres prês)
 
Sorry, c'est pas pour mettre un cheveu ds la soupe, mais j'aimerais bien vos avis. Je suis camerounais (afrique), titulaire de 02 maîtrises acquises surplace (eco et gestion), j'ai 31 ans (assez agé), 7 ans d'ex-p, exerce actuellemnt coe responsable en auditeur Interne ds l'une des agence d'1 un gd gpe bancaire (africain, installé ds 12 pays).
Pour me donner une dimension intle, j'ai grâce à un parcours scolaire (brillant ici en afrik) et mon exp-p réussi à obtenir un place au Msc audit et Management Consultancy à l'UCE, B-S Birmingham pour la prochaine rentrée.
Mes préoccupations st les suivantes:
Serait-il pertinent après de postuler pr top MBA US ranke(j'en ai tjs dreamt, mais did not try du fait du coût)?
ds le meilleur des cas j'en sortirais à 35 ans, kelles perspectives de career pourrais-je encore avoir? au niveau de l'admission au MBA et après (pr les carrer opportunities) kelles chances me resteraient?
Sorry, c'est long, mais qd on est à une source comme celle-ci, faut pas faire la fine bouche

n°655525
magic_eric
Posté le 28-04-2006 à 17:44:29  profilanswer
 

Bonjour,  
Je pense qu'il est évidemment tres pertinent de postuler a un MBA (ok je pense que c'est pertinent pour tout le monde :lol: ).
Dans ton cas précis, la question est selon moi surtout de voir si tu préférerais postuler à un MBA ou un E-MBA.
Le MBA est un programme académique de 2 ans pour les jeunes professionnelles (5ans d'exp en moyenne mais ca va de 0 à 15).
Le E-MBA (Executive MBA) est un programme de 1 an (ou 9 mois) pour les personnes plus avancées dans leur carriere (10-25ans d'exp) qui veulent prendre des cours généraux sur la stratégie et le business international et se créer un réseau.
Les 2 formules ont leurs avantages et leurs défauts. Certains pensent que le E-MBA n'a pas le meme prestige que le MBA mais personnellement je pense que c'est kif kif (aucun recruteur ne fera vraiment la différence je pense surtout si tu sors d'harvard ou autre grande).
Le MBA sera particulierement utile pour son aspect académique plus poussé dans de nouveaux domaines ou dans les domaines que tu connais déja. Apres ca dépend de tes envies : si tu veux apprendre des choses d'un point de vue académique => mBA, sinon : non. (pour schématiser).
 
Personnellement je pense que tu as toutes tes chances de rentrer dans un top MBA (pour en avoir parler suite à un refus a une personne du comité d'admission de wharton, ils sont tres fans du coté : je viens d'un pays pauvre et j'ai réussi a grimper l'échelle sociale a la sueur de mon front - moi je viens du Maroc et on m'a dit que j'aurais du plus le mettre en avant) et aussi car tu as un parcours assez exceptionnel apparemment.
Si c'est ton reve, je pense que tu as beaucoup a gagner, notamment la possibilité de pouvoir t'exporter si tu le souhaites. En terme de carriere à 35 ans apres une dizaine d'année de carriere et un top MBA en poche, tu peux plus ou moins faire ce que tu veux a des hauts postes de responsabilités je pense (mais certains te diront que non mais bon faut pas les croire :na: )
 
Pour résumer :  
  - rentrer au MBA : je pense que tu as toutes tes chances de rentrer dans un top MBA. Tu as un profil intéressant, original, international donc rentrer ne sera pas un probleme je pense.
  - apres le MBA : selon moi le MBA est tres intéressant en terme de carriere et de networking. Surtout a ton niveau ou le réseau t'aidera baeucoup plus que quelqu'un de plus jeune (tu pourras contacter les alumni directement pour des jobs a haute responsabilité)
 
OualA

n°655632
magic_eric
Posté le 28-04-2006 à 18:20:01  profilanswer
 

hou la,  
si expatbis et moi on est d'accord c'est que vraiment tu peux déja chercher un logement à Cambridge, Massachussets :lol:

n°655660
Oski
Posté le 28-04-2006 à 18:37:08  profilanswer
 

LOL, vive les "reconciliations" en direct ;)
 
Sinon pour GBU1, je pense que le EMBA n'est pas forcement le meilleur choix. Premierement, 7 ans d'XP c'est tout a fait dans la norme de la population des MBA "normaux" (avec une moyenne a 5 ans d'XP, et plein de consultants en strat ou de mecs d'IB avec 2 ou 3 ans d'XP, il y a forcement des gens qui compensent de l'autre cote), et deuxiemement ce n'est pas tout a fait vrai que MBA et EMBA drainent le meme prestige (par exemple pour rentrer dans les cabinets de conseil en strat, mieux vaut avoir fait un MBA classique). Dans ma tete, EMBA c'est plus quand on a 40 ans et 15 ans d'XP qu'on en tire vraiment tout le potentiel.
 
Donc si te mettre sur la touche pendant 2 ans te derange, tu peux regarder du cote des MBA qui se font en accelere (INSEAD ou IMD dure un an, Kellogg a une formule en un an, Columbia aussi je crois, LBS peut se faire en 15 mois, ...).
 
Et effectivement , je pense aussi que tu as tout ce qu'il faut pour bien pouvoir te vendre aupres des admissions officers :) (3eme avis positif : inscris toi vite au GMAT ^^ ).


Message édité par Oski le 28-04-2006 à 18:38:06

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°655674
magic_eric
Posté le 28-04-2006 à 18:46:04  profilanswer
 

Le mec du comité d'admission de wharton quand il m'a debriefé, apres m'avoir dit le truc sur le fait de grimper l'échelle social, il m'a dit : "si t'es gay ou bi il faut le dire ca sera tres bien vu"
:o
Meme si c'était au téléphone j'ai serré les fesses :lol:

n°655698
Kadounet
Posté le 28-04-2006 à 18:59:14  profilanswer
 
n°655713
Oski
Posté le 28-04-2006 à 19:09:07  profilanswer
 


 
L'extrait pour ceux qui ont la flemme :
 

Citation :

On preconceived notions about HBS
 
Prior to my arrival at HBS, I thought I would be studying in a very conservative, uptight environment. Because I am gay, I had been warned that HBS was not very accepting of gay and lesbian students. I am excited to say that they were wrong. HBS celebrates all forms of diversity—race, religion, creed, and sexuality. Classmates, faculty, staff, and administrators have been supportive of me and other gay and lesbian students on campus. For example, I am working with the Admissions Office to further develop HBS’s outreach efforts to certain minority applicant groups including gay, lesbian, bisexual, and transgender individuals. The Admissions Office has been very supportive and we have developed a strategy to increase HBS’s outreach to these potential applicants.
 
This support continues in class. On National Coming Out Day, my classmates wore stickers supporting the day and the cause, and they voiced their support for me. HBS is an accepting environment where a variety of ideas and views may be debated. This learning and acceptance bring this global community closer together.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°655754
GBU1
learning by sharing
Posté le 28-04-2006 à 19:36:09  profilanswer
 

Merci à tous,
Je me sens comme un borgne ki a la vue d'un tireur d'élite à présent!
En fait, parlant d'ex-p , y a qd même un bémol, la dedans, y a 3 ans de gérant (magasins, station d'essence, self ), puis juste 4 ans de banque (1an Analyse de crédit et 3 ans 4 mois déjà coe auditeur Interne) donc, est ce ke c'est pas à présent plus relatif?
Pour ce ki est de la pref entre MBA et EMBA, MBA est plus tentant parceke les defis j'adore concurrence saine!), mais aussi les échanges, EMBA me donne l'impression d'être un ratttrapage sans consistence intellect et motivante.
Ici en Afrik sub saharienne, le mythe du diplôme occidentale est encore au top et srtt ricain. T'as beau briller, si t'as pas une bonne reférence, tu seras  au mieux top middle en fin de carrière et ds les multi, c'est de là-bas ke viennent tous les Chefs ki st très souvent très terne côté cervelle. En fait semble ke ts les meilleurs st retenus là-bas. Le niveau de traitemnt ici ne faisant pas le poids.
Pour ce ki est de la reconcialition des 02 gros animateurs, c'est plutôt stratégikement pas bon pour le forum, l'animation en prend un pt coup de trop conventionnel (rires!!!)
A propos, connaissez vous des africains ki ont fait leurs armes surplace et ki ont pu intégrer ces top MBA? à votre avis kels pourraient être les handicaps des ressortissant de ces zones un peu en marge (il faut le dire) de la mondialisation (point de vue formation)? la BS Birmingham pourrait-elle servir de bon galop de mise à niveau?
Vos encouragents st très kinds!

n°655848
GBU1
learning by sharing
Posté le 28-04-2006 à 20:42:23  profilanswer
 

Sûr ke si c'est pour l'afrique,vaudrait mieux contracter un crédit minable et monté une de ces fatiguante affaire de revente (importer et revendre surplace).
Disons ke le dream est fondé et il s'agit d'atteindre les plus hautes marches, c'est d'abord une profonde nécessité de se mesurer à la crême (bien ke!) de voir ses limites et de sentir k'en face c'est vraiment du solide. C'est vraiment le besoin d'assouvir une faim.
Le job ki en découlerait serait bien évidemment une conséquence heureuse (le travail  n'étant preske jamais ingrat) et faudra bien kil y ait non seulement ROI, mais bien évidemment bon résultat net.  
Imagine si vu de là-bas les top MBA st si courus, pr nous ici, c'est des sesames ideaux vers leskels les gens ont même du mal à vouloir tendre. En réalité, un top ici, serait socialement bénéfique pour la jeunesse en ce sens kils se reveilleraient à imaginer ke kelk'1 avec ki il était à pu toucher l'everest, ceci même si c'est à travers les journaux ou le bouche à oreille parti d'un bureau feutré à plus de 10k Kms .

n°655863
GBU1
learning by sharing
Posté le 28-04-2006 à 20:52:41  profilanswer
 

Dis magic_eric: k'est ki a fondé ton envie de postuler à un top? Et à présent ke tu as réussi à y entré, penses-tu au terme de ta formation ke intellectuellement tu n'auras plus faim? ou alors ke basta!

n°656808
opp
Posté le 29-04-2006 à 22:00:44  profilanswer
 

Salut GBU1. Ca fait plaisir de savoir que des études prestigieuses font des envies du côté de l'Afrique.
 
Oui, il y a des camerounais qui ont intégré des top BS en MBA. Il y a une jolie jeune camerounaise qui a intégré l'INSEAD, après un MS à l'institut catholique de Yaoundé. Donc, oui.
 
Comme dit plus haut, il faut montrer des envies de développer ton pays avec le MBA, montrer la plus-value que cela aura vis-à-vis du développement du business chez toi. Ca peut faire mouche.
 
Pour ce qui est des sous, c'est plus facile d'intégrer financièrement un MBA anglais qu'un US MBA, parce qu'il y a des bourses du Commonwealth et que les nigérians, ghannéen, sud africain, zambien... sont ceux qui en bénéficient le plus. Les camerounais ne sont pas gros consommateurs de bourses au Commonwealth, du coup, quand un camerounais la demande, il la lui accorde plus facilement.
Pour un crédit, les banques anglaises, HSBC notamment, peut consentir à te fournir un crédit, si ta banque montre que tu es clean. Bossant dans une banque, où j'imagine, tu dois avoir un compte, ça doit pouvoir ce faire facilement.
Je te dis ça, mais c'est pas moi qui attribut, ni les bourses, ni les crédits.
 
Bon courage.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°656974
Oski
Posté le 30-04-2006 à 03:49:34  profilanswer
 

Tiens je viens de tomber sur ca sur Vault, au sujet de quelqu'un qui demandait s'il etait mieux d'aller a Tepper (il avait un scholarship) ou a Columbia pour pouvoir postuler a McKinsey Pittsburgh. La reponse d'un mec de McKinsey :
 
http://www.vault.com/community/mb/ [...] &ch_id=252
 

Citation :

Easy choice
 
Go to Columbia.
 
People tend to judge you by what school you went to for the rest of your life [I was at dinner 2 wks ago with a bunch of 40 / 50 year old law firm partners - who were still bitching about which law schools they all went to...]. This is much more so in the US than Europe.
 
Choose the best school you can get into. On a 10 year view the cost differentials are pretty insignificant.


 
A mettre en lumiere de ceux qui disent qu'il n'y a qu'en France qu'on a notre systeme elitiste de grandes ecoles  ;) . Et c'est surtout le "This is much more so in the US than Europe" qui m'a fait rire  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 30-04-2006 à 03:50:20

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°657137
opp
Posté le 30-04-2006 à 14:09:57  profilanswer
 

Oski a écrit :

A mettre en lumiere de ceux qui disent qu'il n'y a qu'en France qu'on a notre systeme elitiste de grandes ecoles  ;) . Et c'est surtout le "This is much more so in the US than Europe" qui m'a fait rire  :D .


Faut-il alors dire que cette remarque soit une vérité absolue? C'est le sentiment de son auteur, mais ne repose certainement pas sur une enquête objective. Mais une chose est certaine, c'est qu'il n'est pas exclusivement français d'être élitiste, c'est le propre même de la nature humaine.
C'est une préférence qui tend même à prendre ses origines dans notre nature animale et est un peu expliqué par la théorie de l'évolution. On préfèrera toujours ce qui se rapproche en nature ou en genre de nous. Aussi un HEC privilégiera-t'il presque tjrs un HEC face à un ESSEC, ou encore, les gens issues d'une certaine "classe" se préférenront à d'autres. Si en plus, c'est eux qui dirigent, ...


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°657416
J-Square
"La vie est belle"
Posté le 30-04-2006 à 20:05:50  profilanswer
 

J2 > Oski   ;) C'est vrai qu'il y a une dérive élitiste un peu partout, mais là le gars hésitait entre Columbia (M7) et Tepper... c'est comme comparer ESCP-EAP et Sup de Co Angoulême. No brainer! :na:  Et je persiste à dire que c'est moins marqué aus US. Après, c'est juste mon opinion...
 
A Plus :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par J-Square le 30-04-2006 à 20:16:56
n°657467
Oski
Posté le 30-04-2006 à 20:50:49  profilanswer
 

J-Square a écrit :

J2 > Oski   ;) C'est vrai qu'il y a une dérive élitiste un peu partout, mais là le gars hésitait entre Columbia (M7) et Tepper... c'est comme comparer ESCP-EAP et Sup de Co Angoulême. No brainer! :na:  Et je persiste à dire que c'est moins marqué aus US. Après, c'est juste mon opinion...
 
A Plus :hello:


 
Et pour etre passe aux US aussi, je suis tout a fait d'accord avec toi. N'empeche que ce n'est pas forcement clair pour tout le monde la-bas (je suppose que le mec qui a poste ce message est americain, meme si c'est pas sur effectivement). J'ai surtout l'impression que chacun trouve a redire de la ou il est (l'herbe est toujours plus verte ailleurs il parait ^^).
 
Sinon pour le choix de Tepper VS Columbia c'est sur que pour nous c'est pas trop difficile, mais pour le mec ce n'etait pas si evident (il habite a Pittsburgh, veut bosser a Pittsburgh apres son MBA et avait un scholarchip pour Tepper).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°657908
lefant
Posté le 01-05-2006 à 12:22:08  profilanswer
 

Y a pas qu'en europe, je sais pas comment ça se passe dans les autres pays d'asie mais en corée, si t'es pas diplomé des 3 meilleures univ (SNU, Yonsei et Koryo + KAIST mais c'est un peu différend ça c'est la super élite de la mort qui tue :sol: ) ou d'une super fac US, ben t'auras jamais un bon poste dans une grosse boite (ou même une petite).
En france on voit parfois des gars qui ont fait de petites ecoles ou la fac diriger des X ou autres, ici c'est tout simplement impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par lefant le 01-05-2006 à 12:24:34

---------------
Bla bla
n°658109
Oski
Posté le 01-05-2006 à 14:31:22  profilanswer
 

lefant a écrit :

Y a pas qu'en europe, je sais pas comment ça se passe dans les autres pays d'asie mais en corée, si t'es pas diplomé des 3 meilleures univ (SNU, Yonsei et Koryo + KAIST mais c'est un peu différend ça c'est la super élite de la mort qui tue :sol: ) ou d'une super fac US, ben t'auras jamais un bon poste dans une grosse boite (ou même une petite).
En france on voit parfois des gars qui ont fait de petites ecoles ou la fac diriger des X ou autres, ici c'est tout simplement impossible.


 
C'est bien ce que je dis : on critique souvent la France puisqu'elle a un systeme educatif qui "encourage l'elitisme", mais en fait c'est pareil meme ailleurs ou il y a un systeme universitaire plus "classique". Et je pense surtout que c'est une theorie vehiculee par des gens un peu frustres et qui n'ont pas reussi a aller dans les ecoles qu'ils auraient aimees justement (et c'est partout pareil).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR