|
Auteur | Sujet : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation |
---|
joffrey05 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2011 à 11:22:25 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 11:22:41 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Feng7 | Merci.
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 22:47:24
|
Feng7 | Ok !
Message cité 1 fois Message édité par Feng7 le 27-11-2011 à 00:29:00 |
Salut Tes jurys d'écoles de commerce ne connaissent pas Paris, Dijon ou Montpellier... c'est pareil pour eux. Ne t'inquiète pas
Je suis d'accord avec Laly, inutile de faire 4h par jour de transport pour aller dans un IUT dit, avec pas mal de prétention "meilleur de France". L'important c'est d'être heureux là où tu vas, ça fait bisounours comme ça mais quand t'as 4h de transport par jour, même si t'adore l'IUT, y a un moment où tu en auras plus que marre . (j'ai vécu ça ) Marne la Valée est à côté de chez toi, c'est plus sympa quand même . Pour APB, tu as toutes les dates ici (session 2011, ça risque de changer pour 2012) : Concretement l'année dernière tu avais jusqu'au 30 Mars pour t'inscrire sur APB et faire une liste de voeux. Donc oui tu pourras tout à fait changer l'ordre jusqu'au 31 mai . Ensuite impossible par contre, et si tu as mis Marne la Vallée en premier et qu'ils te prennent tu devras aller à Marne la Valée . Message édité par Abyss78 le 27-11-2011 à 10:17:38 |
Publicité | Posté le 27-11-2011 à 10:16:35 |
Feng7 | Cool, merci !
Message cité 2 fois Message édité par Feng7 le 27-11-2011 à 21:17:58 |
joffrey05 |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | APB ouvre jeudi 1er décembre ! Petit rappel des possibilités : Pour l'instant il s'agit simplement de s'inscrire et d'indiquer ses voeux, n'hésitez pas à en mettre le maximum , de toute façon vous pourrez les classer ensuite et mettre en dernier les vœux que vous ne voudrez plus . http://www.admission-postbac.fr/ Message édité par Abyss78 le 28-11-2011 à 18:11:52 |
halley-bruley |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2011 à 22:12:24
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 22:12:52 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2011 à 12:02:15 Reste en éco-g, à moins que cela ne te déplaise vraiment.
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | A mon avis, les IUTs de grandes villes sont très sélectifs, j'ai vu que Strasbourg est pas mal sélectif. J'avais rencontré une jeune lycéenne l'année dernière qui n'a finalement pas été prise Le jour de l'ouverture d'APB, Google vient à Grenoble présenter ses perspectives de carrières !
Oui c'est tout à fait possible, mais essaie d'avoir des notes potable. Disons que le jury regarde tout de même si tu as tout abandonné ou si tu essayé de faire quelque chose. Travaille bien ta lettre de motivation et explique bien ton choix. Message édité par Abyss78 le 29-11-2011 à 20:54:03 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2011 à 22:33:28
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 22:34:58 |
Clement-26 | Bonjour, je voulais savoir si le DUT GEA de Lyon est selectif ? Car je suis en terminal STG avec pour le moment 12,5 de moyenne. Ca passe ? Et en DUT GACO toujours à lyon ? |
batteuse42 Handle With Cake | Dans l'ancien temps, l'IUT de Lyon était réputé pour être en tout cas plus sélectif que celui de Sainté (pour ce que je connais), pas mal de lyonnais venaient gonfler les rangs de l'iut de sainté parce qu'ils avaient été recalés la bas. --------------- Notre tour du monde // |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Nouveau message de Cho-co :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3558_1.htm Message édité par Abyss78 le 30-11-2011 à 21:58:34 |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Oui, je pense qu'il y a moyen pour toi d'intégrer Descartes mais augmente encore si tu peux !
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Coucou les gens, Juste pour préciser : nous sommes la plupart juste étudiants, on a vu le dossier de nos potes mais notre avis ne vaut pas grand chose au final tellement les profils peuvent être différent et la lettre de motivation unique. Donc j'insiste, ce ne sont que des avis, globalement ce que je conseillerai pour être tranquille (= au delà des attentes) ce serait 12/13 en filière générale (S et ES) et un peu plus en STG. Vos forces peuvent compenser vos faiblesses, par exemple un 9 en maths S est considéré comme acceptable en GEA si vous avez des moyennes qui compensent dans les autres matières. Cependant, j'avais vu une première année ex STG qui avait juste 12 de moyenne à Sceaux alors que la sélection avait été rude (4400 candidats) il se trouve que cette personne est partie après le premier semestre car elle trouvait que le rythme était trop rapide pour suivre mais elle avait été admise donc avait normalement toutes les chances pour réussir . Donc encore une fois, ce ne sont que des avis, j'ai vu des tas et j'espère qu'il y a aussi des tas de contre exemple ne serait-ce que pour les bac pro talentueux par exemple.
Oh on n'a pas dit "très faible" mais juste que Lyon est sélectif donc il se peut que ça ne passe pas. Il n'y a pas de jugement t'inquiète pas. Il n'y a pas de trie, c'est la personnalité qui est évaluée, il y a des BTS, des licences, des DUT en école.
Coucou, C'est bien tu fais des progrès et t'as de bonnes appréciations, tes moyennes sont pour moi un chouilla en deçà dans le sens où c'est ce qu'on demanderait pour un bac général. Perso, je peux rien te dire si ce n'est que j'ai vu une STG à 12 être admise donc y a moyen . Message édité par Abyss78 le 02-12-2011 à 08:57:41 |
PsyOps |
|
Feng7 | Pour ma copine :
Message cité 2 fois Message édité par Feng7 le 02-12-2011 à 22:02:10 |
GACO-FRANCE |
|
grandfa |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2011 à 00:53:36
|
PsyOps |
|
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
école d'ingé après un dut ?? | DUT métier du livre |
dut gea : du boulot après? | URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio |
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! | Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT |
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation |