Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  368  369  370
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°4777895
adi03
Posté le 27-05-2015 à 13:28:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci de ta réponse , j'en attends d'autres s'il vous plaît !  :p  
Il n'y a pas que ça, comme je l'ai dis, il y a aussi à cause de l'ambiance générale, de la compta, de maths fi, calcul des coûts... Comme plus tard je souhaite travaille à l'étranger et je suis meilleur en langue, economie, communication, GRH ne vaut t'il pas mieux faire TC ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 13:28:53  profilanswer
 

n°4777903
Coryyyyy
Posté le 27-05-2015 à 13:53:08  profilanswer
 

Honnêtement si tu souhaites aller en ESC par la suite, fais GEA. TC ne t'apportera quasiment aucune plus value en L3, alors que GEA oui. Et tout ce que les étudiants ont fait en TC, tu le revois en L3... Après si t'es convaincu de vouloir perdre une année pour faire TC, fonce. T'as pas forcément plus de langue, éco, com et GRH en TC :)

n°4777930
Ta-Ku
Posté le 27-05-2015 à 15:20:36  profilanswer
 

adi03 a écrit :

Merci de ta réponse , j'en attends d'autres s'il vous plaît !  :p
Il n'y a pas que ça, comme je l'ai dis, il y a aussi à cause de l'ambiance générale, de la compta, de maths fi, calcul des coûts... Comme plus tard je souhaite travaille à l'étranger et je suis meilleur en langue, economie, communication, GRH ne vaut t'il pas mieux faire TC ?


Salut.

 

Je termine ma 2sd année en TC et je poursuis en DUETI en Angleterre dès Septembre prochain. Je ne pense vraiment pas que le fait de faire TC ou GEA changera grand chose après ton DUETI.

 

Comme toi, je souhaite intégrer une bonne école de commerce à la rentrée 2016. Plusieurs connaissance sont aujourd'hui à l'EM Lyon et sortent de TC.

 

Si tu es vraiment prêt à "sacrifier" une année ; fonce en TC.


Message édité par Ta-Ku le 27-05-2015 à 21:11:14
n°4778421
adi03
Posté le 29-05-2015 à 11:45:23  profilanswer
 

Merci de vos réponses  :)

n°4778951
mickay
Posté le 31-05-2015 à 12:20:09  profilanswer
 

Je rejoins les autres, quand tu arrives de GEA tu es plus solide pour la première année d'ESC. Après ça se fait aussi après TC je dis pas le contraire. Dans tous les cas, je perdrai pas une année pour ça à ta place.

n°4780019
adi03
Posté le 03-06-2015 à 21:11:52  profilanswer
 

Ok merci de ton point de vue !

n°4780274
adi03
Posté le 04-06-2015 à 17:05:53  profilanswer
 

Bon et bien j'ai finalement décidé de me réorienter en TC !

n°4780279
Coryyyyy
Posté le 04-06-2015 à 17:31:36  profilanswer
 

Ha.. :whistle:

n°4780292
adi03
Posté le 04-06-2015 à 18:50:27  profilanswer
 

Je finis mes partiels demain ! Malgré que je pense les avoir réussi un minimum. Les maths, enfin je veux dire les chiffres sont trop omniprésent pour ma part. Comptabilité, probabilité, analyse financière, mathi financière, calcul des coûts, économie ( c'est un bien grand mot, c'est surtout des calculs ;) ). Je ne me sens pas à l'aise.

n°4780321
Coryyyyy
Posté le 04-06-2015 à 21:50:31  profilanswer
 

Dans ce cas là choisis PMO comme option de 2A, t'auras moins de chiffre, et ça te permet de ne pas perdre une année :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 21:50:31  profilanswer
 

n°4781317
adi03
Posté le 08-06-2015 à 23:41:13  profilanswer
 

Oui ce n'est pas faux :)

n°4782970
michael775​00
Posté le 14-06-2015 à 15:02:35  profilanswer
 

:hello: à tous !
 
 [:drapal] sur ce topic car je suis admis à l'IUT de Sceaux pour un DUT TC ! :)

n°4813651
Artificiel​le
Posté le 01-10-2015 à 12:14:41  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis actuellement en DUETI en Angleterre après avoir valider un DUT TC et je commmence à penser à mon orientation post-DUETI. Concernant mon projet pro., cela reste encore un peu flou ; je suis intéressé par le consulting, l'asset management, la finance de marché et l'entrepreneuriat... avec une préférence pour le consulting. Mon objectif à long-terme serait de lancer mon propre cabinet de conseil pour PME-PMI.  
 
J'étais à la base parti pour bosser le tage-mage afin d'intégrer une ESC top 10. Cependant je trouve bête de retourner finir mes études en France après avoir passer un an en Angleterre. Qu'en pensez-vous ? Quelles universités viser pour les secteurs précédemment évoqués ? Peut-être tenter les USA ?  
 
Si quelqu'un à quelques informations sur les universités UK ou autres pays anglophone...  :)

n°4847903
linoazone
Posté le 18-01-2016 à 16:35:05  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je vais peut être me réorienter en dut GEA d'ici février, j'ai le choix entre l'iut de Vannes en Bretagne ou l'iut de Tours. Lequel des deux est le meilleur? Je sais que ça reste des iuts de province, je souhaiterais à l'issu de la formation revenir sur Paris et tenter les écoles de co, c'est faisable?
 

n°4848503
Jolan12
Posté le 20-01-2016 à 01:09:18  profilanswer
 

linoazone a écrit :

Bonjour!
 
Je vais peut être me réorienter en dut GEA d'ici février, j'ai le choix entre l'iut de Vannes en Bretagne ou l'iut de Tours. Lequel des deux est le meilleur? Je sais que ça reste des iuts de province, je souhaiterais à l'issu de la formation revenir sur Paris et tenter les écoles de co, c'est faisable?
 


 
Le topic est un peu mort mais si je peux t'aider, c'est bien volontiers.
 
Concernant les IUT, j'ai tendance à dire va dans celui le plus sélectif. Je suis de la région lyonnaise donc je ne peux pas trop juger entre Vannes et Tours.  
Je constate dans ma région que mon IUT est le plus sélectif et au niveau du dossier, la notation est plus coriace.
Cependant depuis le temps que les admissions parallèles sont en place, les écoles ont eu tout le loisir de juger du niveau des IUT et savent faire la différence entre 2 profils de 2 IUT différents. Tu bénéficies donc du "brandname" de l'IUT sélectif.
 
Où étais-tu auparavant et à quoi est due ta réorientation ?
 
Quand tu parles de revenir sur Paris et tenter les écoles de commerce, de quelles écoles parles-tu ?

n°4848567
linoazone
Posté le 20-01-2016 à 10:26:06  profilanswer
 

Ok merci.
 
Après avoir fait quelques recherches sur internet, j'ai pas su mettre un nom à ces deux duts, ils n'ont pas l'air très sélectifs en soit...  
 
J'étais à Paris VI en deuxième année de Maths, après avoir pris l'équivalence de la première année de médecine (où j'ai doublé) dans la même université.
C'était vraiment difficile, j'ai trouvé l'enseignement trop théorique et pas assez polyvalent, mes résultats sont médiocres.
Et maintenant j'hésite à aller à Tours en rentrée décalée ou bien reprendre un second semestre d'éco-gestion où j'ai été acceptée à l'UPEC (université Paris-est de Créteil),
dans tous les cas je voudrais faire une troisième année (prépa ATS ou L3 éco-gestion) dé préférence toujours à Paris pour viser les admissions à bac +4.
 
 
Je parle de Skema et Telecom Ecole de Management

n°4848670
Jolan12
Posté le 20-01-2016 à 13:55:39  profilanswer
 

Pour le DUT GEA, c'est une rentrée décalée mais tu recommence bien en S1 (donc du début) ?
 
Je suppose que tu as fait bac S, puis médecine, puis maths. Ainsi tu n'as a priori pas de base ni en économie ni en gestion, ce qui me parait assez tendu pour basculer sur un S2 d'ecoG. C'est faisable mais à toi de fournir une bonne dose de travail pour pas être largué.
 
La prépa ATS à bac + 3 est un bon plan pour intégrer une ESC. Cependant ne te cantonne pas à l'Île de France. Tu n'aurais le choix qu'entre 2 à 3 prépa alors qu'il en existe une quinzaine en France, certaines de provinces ayant de meilleurs résultats.
 
Idem pour l'ESC: je trouve dommage de ne viser "que" Skema et TEM pour rester à Paris. En admission parallèle, moyennant un peu de travail, il est possible d'intégrer TBS, Kedge, Neoma, GEM et pourquoi pas Audencia/EDHEC/EML si tu te révèles en filière gestion. La capacité de mobilité (nationale / internationale) est importante aujourd'hui, notamment dans les métiers de la gestion, alors autant en prendre conscience dès les études.

n°4848886
linoazone
Posté le 20-01-2016 à 22:39:27  profilanswer
 

Oui c'est une rentrée en S1, du tout début début.
Tu connais le niveau de difficulté entre le dut GEA et la licence d'éco-gestion? Je veux bien fournir le travail qu'il faut, bien que j'ai déjà manqué un semestre et une petite semaine là à l'Upec, j'ai quand même peur de pas y'arriver.
 

n°4848913
Jolan12
Posté le 20-01-2016 à 23:36:11  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire qu'il faudrait mieux opter pour le DUT. Au moins tu n'auras pas de retard (à moins que les cours aient déjà commencé).
Niveau difficulté je pense que c'est comparable. Ensuite je ne sais pas si les programmes sont poussés autant selon l'IUT.  
 
Ou alors tu pourrais finir ce semestre en partant à l'étranger ou en bossant pour avoir une petite xp pro puis recommencer un cursus l'an prochain, mais tu prendras alors 3 ans de retard ce qui peut-être handicapant pour les admissions parallèles je pense.

n°4849238
linoazone
Posté le 21-01-2016 à 20:56:43  profilanswer
 

Bon là en ce moment j'assiste aux cours à la fac pour voir ce que ça donne, autant que je peux et travaille dessus jusqu'à la rentrée du dut.  
 
Je ferai mon choix en fonction de mon ressenti.
Après travailler à côté c'est un peu à proscrire!
 
Merci pour ton aide :)

n°4853697
matthoirse
Posté le 05-02-2016 à 19:12:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en terminale S et j'aimerai intégrer IUT TC (province), 12 de moyenne au 1er trimestre et mon second trimestre ce jouera sur mes notes de bac blanc que je passe dans 2 semaines.
J'aimerai savoir si en S avec des moyennes générales aux alentours de 12 j'ai mes chances et est-ce un avantage de venir de S pour cette formation en terme d'admission ou bien au contraire?
Merci d'avance

n°4853769
Jolan12
Posté le 06-02-2016 à 00:13:40  profilanswer
 

Salut !  
 
Alors tout d'abord il faudrait préciser quels sont les IUT de province que tu vises. Dans les grandes villes de province (Marseille, Lyon, Bordeaux...) le nombre de demandes est très élevé (parfois autant qu'à Paris, puisque ces IUT attirent des candidats de villes moyennes), ce qui implique une plus grande sélectivité, donc la nécessité d'avoir un bon dossier.
 
Une moyenne en elle-même  e veut strictement rien dire. Elle est à pondérer en fonction du lycée de provenance et des matières qui te font monter et celles qui te font descendre. Étant en GEA je ne sais pas exactement quelles sont les matières les plus ciblées en TC, mais j'imagine que les LV, le français, les maths et l'HG (pour la rédaction) sont prépondérantes. Les appréciations sont aussi importantes. Enfin, selon les IUT, tu peux être amené à passer un entretien de motivation et présenter une LM et un CV. L'admission n'est donc pas seulement conditionnée par tes notes.
 
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'IUT est devenu un tremplin royal pour intégrer des ESC et que, par conséquent, le "barre d'admissibilité" augmente d'année en année.
 
Je ne pense pas que venir de S soit spécialement un avantage pour intégrer TC. Ce n'est pas un désavantage non plus. Tu auras un peu plus de facilités dans les matières chiffrées (aussi peu présentes soient-elles) mais moins de bases en économie...
 
Question à part : pourquoi choisir TC et pas GEA ou GACO ? En venant de S, tu as de bonnes bases en chiffres ce qui est plus avantageux pour ces deux dernières formations. GEA et GACO permettent plus aisément de poursuivre en L3 EcoG et d'intégrer des ESC en ATS (les épreuves spécifiques de gestion sont mieux notées qu'en marketing, par exemple).
 
En espérant t'avoir un peu aidé.


Message édité par Jolan12 le 06-02-2016 à 16:32:26
n°4853824
matthoirse
Posté le 06-02-2016 à 14:12:22  profilanswer
 

Excellente réponse merci beaucoup, j'vais me pencher un peu plus sur GACO et GEA pourquoi pas faut voir.

n°4906622
mrevilow
Posté le 21-07-2016 à 22:44:56  profilanswer
 

Salut, y'a que moi qui vois pas les images s'afficher sur le premier post mais juste les liens, ça serais intéressant de le mettre à jour svp :) ça m'intéresse beaucoup ! :)


Message édité par mrevilow le 22-07-2016 à 18:05:30
n°5170726
garcia_h
Posté le 23-10-2021 à 23:25:24  profilanswer
 

Que penser des BUT ?
 

Citation :

Face à ce constat, le gouvernement a fait son choix : il faut baisser le niveau du diplôme. L’objectif n’est donc pas d’améliorer la préparation des bacheliers technologiques à l’enseignement supérieur pour qu’ils décrochent un diplôme ayant une valeur reconnue par les entreprises. L’enjeu est d’accroître le nombre de diplômés en abaissant les exigences. Tant pis si au passage, on casse ce diplôme sans équivalent dans l’écosystème universitaire qui conduisait à la réussite beaucoup d’étudiants. Tant pis si on crée un BUT qui risque d’être redondant avec les BTS, tout en détruisant ces DUT qui permettaient aux bons étudiants des filières technologiques de prétendre à des poursuites d’études ambitieuses. https://www.liberation.fr/idees-et- [...] 3ARRPW62E/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  368  369  370
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR