Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] IAE et Score Message

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IAE et Score Message

n°388091
sogeking77
Posté le 03-06-2005 à 21:30:12  profilanswer
 

http://www.u-bourgogne.fr/IMG/jpg/iaefrance.jpg
 
Bienvenue à tous sur le topic IAE et Score Message anciennement Score IAE Message et IAE. Le premier message est en refonte mais vous pouvez déjà y trouver de nombreuses informations. Sans plus attendre déroulons les différents points abordés :
 

  • Réseau IAE
  • Classement IAE
  • Formations pépites
  • Score Message
  • Intervenants du topic


 
 
http://www.iae-grenoble.fr/Images/news/reseauiae.gif Reseau IAE
 
Le réseau des IAE, écoles universitaires de management, regroupe 32 écoles qui sont des établissements publics donc pas de prêt à prendre pour les frais de scolarité. Attention il est possible que tous les IAE ne soient pas membres du réseau IAE.  
La formule IAE c'est prendre les avantages des écoles de management et d'y ajouter les valeurs de l'université afin d'obtenir une formation hybride proche du monde professionnel.
 
Les Instituts d'administration des entreprises (IAE) voient le jour dans les années 50. Il s'agit des premiers établissements de l'enseignement supérieur public spécialement dédiés aux disciplines de gestion. On parle d'Ecole de Management Universitaire. En effet, chaque IAE est rattaché à une université, s'inspirant en cela du modèle des Business School américaines. Tôt, afin d'établir une stratégie collective, les IAE se rassemblent en association: "Réseau IAE". En 2014, conscient de la nécessité de renforcer leur image, développer la reconnaissance de leurs formations et l'insertion professionnelle des diplômés, le réseau se lance dans une nouvelle stratégie, symbolisée par la refonte (certains diront la création, enfin :o ) de son identité visuelle et changement de nom. L'objectif majeur est d'établir, puis consolider, une véritable marque de l’enseignent supérieur, à l'instar des Ecoles de commerce françaises. Réseau IAE devient IAE France.  
 
L'association compte, en 2014, 32 établissements répartis sur toute la France, associés à 32 laboratoire de recherche où se côtoient enseignants chercheurs du public, des écoles de commerce et professionnels. On compte environ 45 000 étudiants, plus de 1 200 enseignants chercheurs, 14 000 entreprises partenaires et 425 000 anciens. Ces chiffres permettent de visualiser l'ampleur du regroupement et révèlent un potentiel d'entre-aide, de réseau professionnel, etc., particulièrement enviable. Cependant, même si les ressources sont là, le travail en terme de mobilisation est encore très loin d'être accompli. La volonté est toutefois bien présente, il s'agit d'un des piliers de la nouvelle stratégie mise en place par IAE France.  
 
En lien le catalogue des formations disponibles : http://www.iae-france.fr/wp-conten [...] 014-bd.pdf
 
Coupe de France des IAE
La coupe de France des IAE est un évènement sportif dont la 8ème édition se déroulera à Rennes, créatrice de la manifestation.
http://www.igr.univ-rennes1.fr/sites/default/files/imagecache/newsdetail3/CDF%202015%20organisatrice.jpg
Plus de 600 étudiants représentants une vingtaine d’IAE s’affrontent autour de 4 sports : football, basketball, handball et volley-ball.
 
 
 
http://www.iae-grenoble.fr/Images/news/reseauiae.gif  Classement IAE
 
Groupe 1 [:fdiedler] [:fdiedler] [:fdiedler] : Paris, Aix, Lyon  
Groupe 2 [:fdiedler] [:fdiedler] : Rennes, Lille, Gustave Eiffel, Toulouse, Poitiers, Bordeaux, Dijon, Caen, Nantes
Groupe 3 [:fdiedler] : Le reste
 
Attention classement non officiel. Pour faire son choix se référer aux futurs classements par domaine ou aux formations « pépites ».
 
 
 
http://www.iae-grenoble.fr/Images/news/reseauiae.gif  Formations pépites
 
Dans le domaine des RH on retrouve 4 formations issues d’IAE dans le top 10. Classement annuel issu de Liaisons Sociales Magazine en Septembre 2012.
http://www.igr.univ-rennes1.fr/sites/default/files/imagecache/large_overlay/Classement%20RH%20Liaisons%20sociales%20sept%202012.jpg  
En Gestion, Management, Finance on retrouve également de très bonnes formations comme illustrées dans le magazine Challenges d’Avril 2013. On y retrouve :  

  • Master Management franco-américain de l’IAE de Caen
  • Master Management internationale franco-chinois de l’IAE de Nantes


Dans le domaine Communication, Marketing et RH :

  • Master Corporate Communication and Change Management de l’IAE d’Aix
  • Master Gestion des RH de l’IAE de Dijon
  • Master Marketing, Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel


 
 
http://www.iae-grenoble.fr/Images/news/reseauiae.gif  Score Message
http://www.digischool.fr/images/article/7776_1.jpg
L'Épreuve SIM : le test référence des études universitaires en gestion, le passage du SIM est un prérequis dans près de 290 formations universitaires de gestion. La barre de compliance hfr est à 300, prérequis pour être admissible à Tours.
 
[#ff1c00]Le déroulement du score IAE Message :
 
4 épreuves d'une durée totale de 3h :
 

  • Culture générale, économique et managériale : 50 questions (2 points par question),
  • Compréhension et expression écrite en français : 50 questions (2 points par question),
  • Raisonnement logique et numérique : 20 questions : (5 points par question),
  • Compréhension et expression écrite en anglais : 50 questions : (2 points par question).


Le SIM est noté sur 400 points. Chaque épreuve vaut 100 points. Il n’y a pas de point négatif au Score donc répondez à toutes les questions même si vous ne savez pas. Sur le nombre de questions qu'il y a il y aura forcément certaines de vos réponses mises au hasard de bonnes.
 
 
Se préparer au Score IAE Message :
 

Spoiler :

Annales officielles : http://www.amazon.fr/Annales-corri [...] nnales+iae
 
300 questions de Culture Générale: http://www.amazon.fr/questions-cul [...] stions+iae
 
200 questions de Raisonnement Logique et Numérique: http://www.amazon.fr/questions-rai [...] stions+iae
 
200 questions de Compréhension et Expressions Ecrite en Anglais: http://www.amazon.fr/questions-com [...] stions+iae
 
200 questions de Compréhension et Expression Ecrite en Français: http://www.amazon.fr/questions-com [...] n%C3%A7ais
 


 
 
Informations utiles :
 
- Vous pouvez vous inscrire et passer plusieurs sessions. Étant donné qu’il vous appartiendra de transmettre vos résultats aux formations dans lesquelles vous souhaitez postuler, vous aurez la possibilité de transmettre le meilleur de vos résultats.
- Chaque formation a des modalités de recrutement spécifiques qui s'ajoutent au Score IAE-Message et il appartient au candidat de faire les démarches de candidature.
- Les résultats du test sont valables pour une durée de deux rentrées universitaires
- Publication des résultats sur le site officiel du Score IAE Messagez et vous recevrez également un lien par e-mail, vous permettant de télécharger une attestation comportant vos notes
- Brouillon interdit, vous pouvez écrire directement sur le verso de chaque feuille
- Pas de calculatrice
- 30 € est le prix d'inscription pour une session
 
 
Site officiel du SIM : http://www.iae-message.fr/index.php
Fanpage Facebook : http://www.facebook.com/home.php?# [...] 712?ref=ts
Site du réseau des IAE : www.reseau-iae.org
Site du score IAE Message : http://www.iae-message.fr/index.php
 
 
 
http://www.iae-grenoble.fr/Images/news/reseauiae.gif Intervenants
 
Pseudo//Score Message//Formation actuelle
 
Serialof83 242 -  
Akhage 270 -
Pilipilu 204 -
Loka 249 IAE Tours M1 FCA  
Elle17 -  IAE Tours M2 Marketing des services
Maty64 - IAE Poitiers M2 Marketing
Clarkey - IAE Paris MAE
DMKUltra 292 -
Servallou 211 L3 Sciences de Gestion à l'IGR
Sogeking77 270 L3 Sciences de Gestion à l'IGR
Pssspssss 248 -
Poushi 252 -

Message cité 2 fois
Message édité par sogeking77 le 16-07-2014 à 21:01:36
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 21:30:12  profilanswer
 

n°388204
sophie94
Posté le 04-06-2005 à 11:38:06  profilanswer
 

Et bien je te souhaite bonne chance pour le QCM. Je te conseille de te préparer avec les annales du concours (18 euros environ) !! Et puis aussi apres il y a un entretien (qui se prepare aussi avec quelques questions en anglais parfois). C'est tout ce que je sais. Normalement ce n'est pas insurmontable mais dépend de la fac ou tu le passes tu as des épreuves en plus !
 

n°388243
heiwasonch​o
Posté le 04-06-2005 à 12:32:33  profilanswer
 

Oui j'ai l'annale  et tout et tout!  
 
J'aurais bien aimé avoir les témoignages de ceux, qui comme moi, doivent travailler alors qu'ils sont en vacances normalement ...snif snif!!
 
Enfin bon c'est pour mon avenir aussi donc c'est important. Cependant j'ai quelques difficultés à me concenter lol? Je sais pas pourquoi :-)


Message édité par heiwasoncho le 17-01-2006 à 00:08:53
n°388276
nat54
Posté le 04-06-2005 à 13:33:42  profilanswer
 

j'ai passé le concours il y a 2 ans (là je suis en MSG2)
 
pour le QCM
--> maths : révise bien les matrices, y'en a plein !
--> éco : pas besoin de lire le txt en entier ; pioche les infos dt tu as besoin pour répondre aux questions posées
 
que veux-tu savoir de + ??

n°388282
heiwasonch​o
Posté le 04-06-2005 à 13:50:55  profilanswer
 

nat: Au niveau des révisions pour les QCM culture gé et autres disciplines (éco et droit), tu t'y étais préparé comment? Livres (dans la biblio de l'annal)?, tes cours, l'actualité, ou rien du tout lol

n°388748
bbguevara
Posté le 05-06-2005 à 11:18:53  profilanswer
 

autre question pour nat : tu es dans quelle fac?

n°389511
heiwasonch​o
Posté le 06-06-2005 à 16:10:25  profilanswer
 

up

n°390162
nat54
Posté le 07-06-2005 à 11:54:47  profilanswer
 

alors j'avais juste fait les annales MSG
 
et 2/3 jours avant bien revu tout ce qui est matrice
 
je suis en MSG2 NANCY

n°390515
otin
Posté le 07-06-2005 à 17:05:31  profilanswer
 

pour le concours message.
le QCM est pas compliqué.
 
Si tes bon en culture géné, genre tu lis de nombreux bouquin, t'aime d'histoire, tu lis l'actualité (un bon journal comme le monde / les echos etc etc et non pas un Astrapi  :D  ta pas besoin de reviser.) mais c'est à tes risque et péril.
relire les annales sur les question de culture général ne servira a rien. il vont pas reposer les même questions qd même. mais tu aura un aperçu des question kils peuvent poser.
 
pour les maths.gare a toi. beaucoup de matrice moi jai foirer toute les question matheuques :lol: .mais presque tt bon en culture gé et anglais donc ca compense
 
pour l'anglais.revoie ta grammair les temps du perfect et gérondif. bcp de piege dans ces truc
 
pour l'éco/gestion.lit tres vite le texte et trouve les reponse sans tarder..sinon tu perds un max de temps
 
le concours est pas difficile, cest comme un concours des ecole sauf que cest un QCM pour la bonne raison que une MSG cest une fac, et que vu le nombre de participant on va pas payer 1000 prof pour corriger 1 000 000 de copie (façon de dire)  
c'est ce que je pense, les fac ne doivent pas avoir les moyen de se payer ce luxe pour une selection.  
mais bref, la selection se complique apres selon les ecoles. Pour Paris la Sorbonne il y aura d'autres epreuves par exemple. puis viens ensuite les entretiens. c'est plus facile de rentrer dans certain MSG que d'Autre.  
 
tu veu aller a lequel?

n°390732
heiwasonch​o
Posté le 07-06-2005 à 19:13:59  profilanswer
 

ben pour moi c'est Nantes (où je suis actuellement), Sorbonne (mais franchement vu la tete de l'épreuve ...no comment) et  sinon je fais un dossier pour dauphine pour tenter ma chance car pas d'épreuve (par contre les résultats mi septembre c'est moyen).
 
Sinon Otin tu es où en MSG??
 
Tu as raison pour ce qui est de refaire les QCM de l'annal. C'est ce que je pense. Cependant j'ai acheté un autre bouquin ("comment résussir les épreuves de type Message" ) avec des trucs différent et ce livre t'apprend bien la technique (pour le maths tout est commenté) même pour l'anglais.
 
Après j'essaye de lire un peu...mais bon c'est dur car tout ce que je connais sont en vac et je viens de commencer mon stage lol.  
 
Mais j'y crois :-)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 19:13:59  profilanswer
 

n°392212
heiwasonch​o
Posté le 08-06-2005 à 19:13:49  profilanswer
 

re up

n°392247
otin
Posté le 08-06-2005 à 19:28:05  profilanswer
 

heiwasoncho a écrit :

ben pour moi c'est Nantes (où je suis actuellement), Sorbonne (mais franchement vu la tete de l'épreuve ...no comment) et  sinon je fais un dossier pour dauphine pour tenter ma chance car pas d'épreuve (par contre les résultats mi septembre c'est moyen).
 
Sinon Otin tu es où en MSG??
 
Tu as raison pour ce qui est de refaire les QCM de l'annal. C'est ce que je pense. Cependant j'ai acheté un autre bouquin ("comment résussir les épreuves de type Message" ) avec des trucs différent et ce livre t'apprend bien la technique (pour le maths tout est commenté) même pour l'anglais.
 
Après j'essaye de lire un peu...mais bon c'est dur car tout ce que je connais sont en vac et je viens de commencer mon stage lol.  
 
Mais j'y crois :-)


 
 
la sorbone franchement les epreuves elle etai facile.moi je lai es pas reussi, car javais pas fait de gestion depuis 2 ans. bref, j'ai perdu 40 poitn au epreuve de gestion ecrite et puisj avais jamais fai de psychosociau..lol encore des point perdu..mais il me manquai au total 2 point pour etre a la sorbone..cest con lol
je suis a la MSG de lille
tres sympa
Pour dauphine..cest un peu plus difficile que la sorbonne cote selection a mon avis

n°392254
heiwasonch​o
Posté le 08-06-2005 à 19:32:47  profilanswer
 

ben moi non plus jamais fait de psycho machin. Et puis les dissert d'éco j'en au jamais fait lol
 
En bref touriste :-) Non sérieux je lirais ptetre un bouquin de psycho machin avant histoire de et puis la compta ana j'aime bien.
 
Enfin si j'ai Message.
 
Je pense qu'ils sont sélectif chez Dauphine mais je sais pas ce qui compte le plus pour eux. Bref je suis dans le brouillar dans tout.
 
Lille c'est pas mal je crois pour les étudiants.

n°392547
bbguevara
Posté le 08-06-2005 à 22:35:25  profilanswer
 

est ce que vous savez comment ils comptent les points (combien de points pour une bonne reponse et combien de points en moins pour une mauvaise)?

n°392638
heiwasonch​o
Posté le 08-06-2005 à 23:35:20  profilanswer
 

c pas 1points pour une bonne réponse et 0 point pour une mauvaise?
 
Je verifierai demain

n°392728
nat54
Posté le 09-06-2005 à 09:32:46  profilanswer
 

si mesage c ça
1 pt ou 0
 
(contrairement à l'iUP financne où c'était 4pts et -2)

n°392794
bbguevara
Posté le 09-06-2005 à 11:39:07  profilanswer
 

ah bon ???
je connais quelqu'un qui l'a passe en 1999 et il me dit que y'avait des points negatifs ca a change depuis alors. Mais c'est genial ca veut dire que meme si on sait pas on peu tenter quand meme sans riquer quoi que ce soit  :D

n°392797
nat54
Posté le 09-06-2005 à 11:41:15  profilanswer
 

oui MESSAGE tu peux tenter de répondre au pif ! mais bon ...
 
je l'ai passé en 2003

(par contre IUP j'avais répondu à 60 questions sur 100 ; sinon c'était négatif  si tu réponds mal
et j'ai été 11ème sur 300 aux écrits
donc vaut mieux jouer la prudence dans ces cas-là)


Message édité par nat54 le 09-06-2005 à 11:41:36
n°392939
heiwasonch​o
Posté le 09-06-2005 à 13:15:00  profilanswer
 

ils ont peut etre changer car c'était catastrophique. Déjà quand on regarde les statistiques des années précédentes dans l'annal.... je crois qu'en moyenne il y a 45% de réussite sur 2002, 2003 et 2004 (environ).  
 
Le problème vient des maths principalement!! La grande majorité n'avait pas la moyenne ces années là (surtout 2004).
 
Bon après ce ne sont que des stats :-)

n°393152
nat54
Posté le 09-06-2005 à 14:23:03  profilanswer
 

oui les maths c'est ce que je dis c vraiment LE SEUL TRUC à bosser
en tout cas c ce que j'ai fait :)

n°393455
otin
Posté le 09-06-2005 à 16:40:35  profilanswer
 

heiwasoncho a écrit :

ils ont peut etre changer car c'était catastrophique. Déjà quand on regarde les statistiques des années précédentes dans l'annal.... je crois qu'en moyenne il y a 45% de réussite sur 2002, 2003 et 2004 (environ).  
 
Le problème vient des maths principalement!! La grande majorité n'avait pas la moyenne ces années là (surtout 2004).
 
Bon après ce ne sont que des stats :-)


 
 
45 % de réussite en 2002 2003 2004?
merde lol mais les question de culture / eco / droit / gestion étaient pas compliqué.
en tt ka je confirme les maths cest casse kouile..j'ai eu tt fo  :D

n°393463
El angel c​aido
Posté le 09-06-2005 à 16:45:05  profilanswer
 

Moi je stresse assez pour passer cette épreuve, j'ai pas encore commencer à réviser, j'ai vraiment pas le temps parce que je suis actuellement en stage, mais je fini demain, alors j'aurais 4 jours et demi pour me lancer à fond dans les révisions, ça va être dur

n°393780
otin
Posté le 09-06-2005 à 19:57:47  profilanswer
 

El angel caido a écrit :

Moi je stresse assez pour passer cette épreuve, j'ai pas encore commencer à réviser, j'ai vraiment pas le temps parce que je suis actuellement en stage, mais je fini demain, alors j'aurais 4 jours et demi pour me lancer à fond dans les révisions, ça va être dur


 
stresser ne sert a rien. tinquiete moi javais rien foutu.
et pourtant j'ai eu plus de la moyenne.  
je dis pas que je suis le meilleur, simplement je lis bcp
bref, c'est ce qui ma permit d'avoir un max de point en culture géné / eco et droit..
bonne chance
tu passe pour la sorbonne ou dauphine?

n°394021
heiwasonch​o
Posté le 09-06-2005 à 22:37:21  profilanswer
 

idem pour moi el angel, je suis en stage. je suis fatiguée le soir donc la flemme.... ce week end je m'y remet lol

n°394197
nat54
Posté le 10-06-2005 à 09:16:54  profilanswer
 

eh stressez pas comme ça !
 
vous passez pas le bac là !
 
sérieux, c  pas super dur

n°394198
El angel c​aido
Posté le 10-06-2005 à 09:17:16  profilanswer
 

otin a écrit :

stresser ne sert a rien. tinquiete moi javais rien foutu.
et pourtant j'ai eu plus de la moyenne.  
je dis pas que je suis le meilleur, simplement je lis bcp
bref, c'est ce qui ma permit d'avoir un max de point en culture géné / eco et droit..
bonne chance
tu passe pour la sorbonne ou dauphine?


 
je passe pour La Garde

n°394200
El angel c​aido
Posté le 10-06-2005 à 09:18:33  profilanswer
 

Et les résultats en combien de temps à peu près on les a?

n°395065
heiwasonch​o
Posté le 10-06-2005 à 19:04:23  profilanswer
 

le 30 juin sur le net pour tous!!

n°395067
heiwasonch​o
Posté le 10-06-2005 à 19:04:38  profilanswer
 

sur msgfrance.org

n°395139
El angel c​aido
Posté le 10-06-2005 à 19:47:27  profilanswer
 

Ha ça va alors c rapide, la période de stress sera moins longue. Mais c vraiment dur de ce mettre au travail en tout cas, j'espère que c pas pour tout le monde pareil!

n°395141
nat54
Posté le 10-06-2005 à 19:47:59  profilanswer
 

je croise les doigts pour vous
 
personne se présente pour Nancy ?

n°395174
bbguevara
Posté le 10-06-2005 à 20:08:07  profilanswer
 

El angel caido a écrit :

Moi je stresse assez pour passer cette épreuve


 
+1 je suis comme vous je suis en entreprise et les revisions c'est dur dur le soir. Depuis que j ai rate un an a la fac parce que mal orientee je stresse a mort a chaque epreuve c'est horrible  :( alors qu avant j etais tranquille je stressais seulement 5 min avant d avoir le sujet  :D  
 
mais perso ce qui m inquiete le plus c'est les questions avec le texte : d ailleurs comment on fait pour aborder cette partie?

n°395249
heiwasonch​o
Posté le 10-06-2005 à 20:58:05  profilanswer
 

ben tu lis le texte lol! Enfin il faut le lire rapidement car niveau timing ...
 
je sais pas encore ce qui me stress le +, je verrais ca devant ma feuille lol
 

n°395268
nat54
Posté le 10-06-2005 à 21:15:28  profilanswer
 

pour le texte, moi j'ai fonctionné comme ça
 
vu qu'il est super long et que tu as pas beaucoup de temps
 
je ne l'ai pas lu en entier
 
tu lis les questions, repère les mots-clé dans la question, et les cherche dans le texte

n°395272
El angel c​aido
Posté le 10-06-2005 à 21:20:05  profilanswer
 

Putain vous me stresser à dire qu'on a pas le temps, mais bon en général je fini toujours la première, donc ca devrais pas être un problème, mais là faut vraiment que je me motive pour passer la journée demain sur les révisions. Dans tous les cas rendez vous ici le 15 après l'épreuve pour savoir comment ça c passé.

n°395296
bbguevara
Posté le 10-06-2005 à 21:35:21  profilanswer
 

ben 100 questions pour 3h ca fait 1min et 48s par question  :lol: (sans compter le fait qu il faille rechercher les reponses ds le texte  ;) )

n°395395
cyria
Posté le 10-06-2005 à 22:28:20  profilanswer
 

Moi, je le passe à Montpellier et c'est le grand stress à j-5  :pt1cable:  :pt1cable: .
Les maths, ça va avec MASS ça passe, c'est tout le programme mais les autres matieres, surtout l'anglais, c'est la catastrophe.


Message édité par cyria le 10-06-2005 à 22:30:32
n°395685
cyria
Posté le 11-06-2005 à 10:11:35  profilanswer
 

C'est quoi un reslutat minimal pour etre admis?

n°395705
nat54
Posté le 11-06-2005 à 10:26:41  profilanswer
 

c un concours donc les meilleurs sont pris

n°395740
cyria
Posté le 11-06-2005 à 10:58:46  profilanswer
 

Ah ok!!! Mais vu que le dossier compte, c'est un peu aleatoire comme selection.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] IAE et Score Message

 

Sujets relatifs
le topic de la reconversion professionnelleles instituts d'administration des entreprises (IAE)
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE Lyontopic DUT info ?
IAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IAE et Score Message


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR