Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°4544550
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 26-01-2014 à 22:23:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Anaphrodisiaque a écrit :

Salut!
 
Je cherche actuellement un stage de 2 semaines et j'aimerais des avis sur mon maigre CV.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -copie.png
 
Dois-je dire que j'ai validé mon S1, que j'ai fait parti du groupe organisant les négociales (à mon IUT) ?  
 
Pensez-vous que je puisse trouver un stage de 2 semaines en déposant des CV ? Car tous ceux qui ont déjà trouvé, c'est grâce à papa-maman...


 
 
Au passage, je te suggère le site Doyoubuzz, tu grattes toutes tes infos et tu peux sortir un doc word ou pdf tout beau tout mis en page en cliquant sur un bouton. Je gagne rien à te donner l'info, mais toi tu gagneras avec un beau CV ;)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 22:23:40  profilanswer
 

n°4544551
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 26-01-2014 à 22:25:12  profilanswer
 

Pas payée officiellement pour ma part, genre l'an passé ils m'ont refilé des chèques vacances, c'est mieux que rien dans l'absolu.

n°4544954
cacolac-1
Posté le 27-01-2014 à 19:03:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une petite question...les personnes qui sont rentrées dans une école de commerce après un DUT (TC notamment), vous aviez eu combien de moyenne en anglais durant les semestres ?
Pour le semestre 1 j'ai 9 de moyenne en anglais... :cry:  
 
Car depuis les années en lycée, j'ai plutôt régressé et donc j'ai peur de voir cela comme un frein lors des concours notamment....
 
Sinon LV2, Espagnol, je gère très bien, j'ai plutôt un bon niveau...

Message cité 2 fois
Message édité par cacolac-1 le 27-01-2014 à 19:03:51
n°4545021
johanbis
Posté le 27-01-2014 à 20:32:29  profilanswer
 

cacolac-1 a écrit :


 
vous aviez eu combien de moyenne en anglais durant les semestres ?


 
15 environ, premier de ma classe sans trop de problèmes, vu le niveau, et pourtant je n'étais pas super bon (11 au bac en anglais). Mais l'important ce n'est pas la note en anglais au DUT (qui ne représente pas grand chose), c'est si tu maîtrises le concours ou pas. Si ça peut te rassurer j'avais 7 à 9 en espagnol j'ai eu 12 le jour de l'oral (tremplin). Pour l'anglais plutôt que les notes il faut te questionner sur ta maîtrise de la langue. Et 13 aux tests des bouquins Tremplin = souvent 16 ou 17 le jour de l'examen :)

n°4545113
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 27-01-2014 à 23:03:08  profilanswer
 

cacolac-1 a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai une petite question...les personnes qui sont rentrées dans une école de commerce après un DUT (TC notamment), vous aviez eu combien de moyenne en anglais durant les semestres ?
Pour le semestre 1 j'ai 9 de moyenne en anglais... :cry:  
 
Car depuis les années en lycée, j'ai plutôt régressé et donc j'ai peur de voir cela comme un frein lors des concours notamment....
 
Sinon LV2, Espagnol, je gère très bien, j'ai plutôt un bon niveau...


Il faudra bosser des annales pour le concours (tu peux les consulter sur les sites des concours) donc c'est pas spécialement en rapport avec ce qu'on fait en DUT, mais il faut des bases quand même.


---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4545132
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 27-01-2014 à 23:59:18  profilanswer
 

Perso, je m'en sors plutôt (très) bien en anglais, donc j'ai pas eu de soucis et c'est mm ça qui m'a remonté dans les classements.
 
Maintenant, j'ai pleins de connaissances qui étaient (et sont toujours) des daubes en puissance ; une taule en anglais, ça pénalise, mais ça peut très bien être compensé (surtout si tu es bon en espa, et que tu peux gérer en entretien)

n°4558692
Anaphrodis​iaque
Posté le 18-02-2014 à 19:12:57  profilanswer
 

Salut.
 
Je suis actuellement en 1ère année en TC et aimerais poursuivre avec un DUETI.  
 
Avez-vous des informations sur le DUETI ? Comment préparer le concours, le coût, quelles destinations privilégier (pays anglophone)... ?
 
 :)

n°4558755
johanbis
Posté le 18-02-2014 à 20:05:18  profilanswer
 

Salut Anaphrodisiaque! Il n'y a pas de concours, c'est les notes de ton DUT et ton CV et lettre de motiv. Coût: En angleterre: 9000€ environ, je te déconseille, ailleurs ça dépend vraiment, je ne peux pas te dire! Attention à l'Australie, c'est super cher! Quelles destinations? Irlande ou Canada, parce que j'aime les pays, mais dans les pays de l'est ça marche bien aussi! (l'Asie c'est selon les goûts, renseigne toi sur la culture)

n°4558761
johanbis
Posté le 18-02-2014 à 20:11:07  profilanswer
 

Discussion avec une amie qui a fait une DUETI à Institute of Technology Tralee après son DUT TC
"moi ça me manque les cas pratiques franchement c est trop cool parce qu au final tu fais pleins de trucs concrets ! bon après mon année a l étranger m aura appris beaucoup de trucs aussi c est sur. Mais disons que je n'approuve pas du tout leurs méthodes au niveau de l'enseignement : genre les profs nous balance leurs cours sur des slides jusque la ça parait normal mais le pire dans tout ça c est qu il recopie le livre sur lequel ils se basent pour faire leurs slides ! et pareil ils veulent a tout prix qu on achete leurs livres en anglais qui coute en moyenne 50 € chacun donc bon sachant qu on a 6 matière par semestre voila voila quoi autant te dire que j en ai acheté 3 pour qu au final je n apprenne que les slides par coeur et que je m en sorte très bien parce qu ils attendent juste de toi que tu repete mots pour mots ce qu il y a dans le livre c est assez exaspérant !"


Message édité par johanbis le 18-02-2014 à 20:13:38
n°4558772
Anaphrodis​iaque
Posté le 18-02-2014 à 20:22:37  profilanswer
 

johanbis a écrit :

Salut Anaphrodisiaque! Il n'y a pas de concours, c'est les notes de ton DUT et ton CV et lettre de motiv. Coût: En angleterre: 9000€ environ, je te déconseille, ailleurs ça dépend vraiment, je ne peux pas te dire! Attention à l'Australie, c'est super cher! Quelles destinations? Irlande ou Canada, parce que j'aime les pays, mais dans les pays de l'est ça marche bien aussi! (l'Asie c'est selon les goûts, renseigne toi sur la culture)


Oui c'est bien ce qu'on m'avais dit, +/- 10 000€.  Et cela est impossible pour moi. :cry: Sauf pour l'Ecosse où (avec mon IUT) cela est gratuit, mais il faut un dossier béton. Je suis intéressé par le RU et les pays de l'est notamment mais l'anglais n'est pas leur 1ère langue il me semble ? :??:  
 
Tu dis qu'il n'y a pas de concours, il y a bien un TOEIC non ?
 
Sinon, il n'y a pas un autre moyen pour valider un équivalent Bac +3 à l'étranger après un DUT puis revenir en France poursuivre en école de commerce ou IAE ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anaphrodisiaque le 18-02-2014 à 20:23:58
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 20:22:37  profilanswer
 

n°4559195
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 19-02-2014 à 12:57:09  profilanswer
 

Pour les pays de l'est, c'est sur que la langue du pays ne sera pas forcément simple, mais de nombreuses universités proposent leurs cours en anglais (à voir en cas particulier)
Tu peux aussi penser aux pays nordiques, j'ai qq amis qui y sont actuellement, j'en ai en Espagne aussi ou autre selon ta LV2 (mais si tu veux faire de l'anglais c'est pas idéal)
 
Concernant le toeic, ton université propose peut etre des entrainements ? fais les, après c'est du bachotage, pour ma part je ne l'ai pas passé (toefl pour moi), mais ça semble très accessible, bien que je ne connaisse pas ton niveau.
 
pour les équivalent bac +3, tu peux toujours t'inscrire en perso via UCAS, le Postbac à l'étranger. Sinon c'est licence en France en sachant que tu peux avoir des stages à l'etranger et qu'une ecole de commerce digne de ce nom plus tard te fera aussi t'expatrier.

n°4577579
Anaphrodis​iaque
Posté le 22-03-2014 à 20:26:58  profilanswer
 

Salut!
 
Je suis en première année en TC et je dois réaliser un stage de 2 semaines (du 26 mai au 07 juin) et je n'en ai toujours pas trouvé. :(  
 
J'ai pourtant cherché ; je suis allé voir toutes les agences immobilières de ma ville (Metz et même Nancy), toutes les concessions automobiles avec CV + lettre de motivation (manuscrite et non sur Word :o ) et personne ne m'a recontacté.
 
Je suis vraiment dans l'urgence. Que faire ? Où aller maintenant ? L'immobilier et l'automobile sont les 2 secteurs qui m'intéressent le plus.

n°4577650
johanbis
Posté le 22-03-2014 à 22:02:06  profilanswer
 

Demande aux magasins de fringue (ou de multimédia), 2 semaines personne ne te prendra dans ces deux secteurs, même pour les deux mois...

n°4577705
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 23-03-2014 à 04:02:34  profilanswer
 

2 semaines ? sans déconner, ça fait à peine une évolution du stage de 3ème ^^

n°4578374
callypssso
GEM 2016
Posté le 24-03-2014 à 11:54:23  profilanswer
 

On avait un stage vente de 2 semaines en TC 2ème année, mais on peut prolonger selon notre temps libre (ce que je te conseille de faire pour ton CV si tu peux), j'avais fait 2 mois, quelques heures par semaine. Essaie les magasins de fringues ca marche bien, c'est ce que j'avais fait comme la plupart de mes potes d'ailleurs!

n°4646549
SuperPierr​ot1
Posté le 02-06-2014 à 13:22:54  profilanswer
 

callypssso a écrit :

On avait un stage vente de 2 semaines en TC 2ème année, mais on peut prolonger selon notre temps libre (ce que je te conseille de faire pour ton CV si tu peux), j'avais fait 2 mois, quelques heures par semaine. Essaie les magasins de fringues ca marche bien, c'est ce que j'avais fait comme la plupart de mes potes d'ailleurs!


 
Faire un stage dans une boutique de fringues.. [:prozac]
 
Franchement à votre avis ça apporte quoi pour l'élève ou pour le futur recruteur qui lira le CV ? Stage chez Celio ? C'est le niveau zéro du stage.
 
Désolé pour le ton un peu tranchant, mais il y a tellement de boite intéressante qui prennent du TC en stage que c'est vraiment du gâchis de conseiller ça.

n°4646581
callypssso
GEM 2016
Posté le 02-06-2014 à 14:18:29  profilanswer
 

On parle d'un stage de vente appliquée de 15 jours hein :o

n°4650333
SuperPierr​ot1
Posté le 09-06-2014 à 11:58:51  profilanswer
 

callypssso a écrit :

On parle d'un stage de vente appliquée de 15 jours hein :o


 
 
Cékoisa ?  :heink:  

n°4650336
callypssso
GEM 2016
Posté le 09-06-2014 à 12:04:27  profilanswer
 

SuperPierrot1 a écrit :

Cékoisa ?  :heink:  


Anaphrodisiaque a écrit :

Salut! Je suis en première année en TC et je dois réaliser un stage de 2 semaines (du 26 mai au 07 juin) et je n'en ai toujours pas trouvé. :(  


 
 
C'est genre un micro-stage de vente appliquée où il faut être vendeur pendant 2 semaines pour une matière appelée "Negociation-vente" :o  
 
D'où mon conseil des magasins de fringues qui correspond parfaitement à ce qui est demandé.  
 
Par contre pour le stage entre la 1ère et la 2ème année, qui est d'au moins 2 mois, là il y a de quoi faire quelque chose de plus intéressant, je suis d'accord !

n°4650337
johanbis
Posté le 09-06-2014 à 12:07:05  profilanswer
 

Et même pour les stages de deux mois on est en concurrence avec les BTS donc c'est chaud, mais tu trouves toujours quelque chose de pas trop mal.

n°4650339
SuperPierr​ot1
Posté le 09-06-2014 à 12:10:57  profilanswer
 

callypssso a écrit :


 
D'où mon conseil des magasins de fringues qui correspond parfaitement à ce qui est demandé.  
 


 
Ok, ayant fait mon DUT en alternance je n'ai pas suivi de "stage" de ce type.
 
Par contre je reste sur ma position concernant l'intérêt d'une boutique de fringue, c'est le niveau zéro, où est la négo franchement ?  Je déconseille fortement.

n°4650342
johanbis
Posté le 09-06-2014 à 12:19:36  profilanswer
 

Pour deux semaines, tant que tu trouves un stage, t'es content.

n°4650344
SuperPierr​ot1
Posté le 09-06-2014 à 12:21:36  profilanswer
 

johanbis a écrit :

Pour deux semaines, tant que tu trouves un stage, t'es content.


 
Mes potes en formation initiale à Bordeaux avaient trouvés des trucs intéressants, après chacun est maitre de son destin. Fin de "débat" pour moi.
 
[:kevinchotin:5]


Message édité par SuperPierrot1 le 09-06-2014 à 12:21:59
n°4650385
dexnett
Posté le 09-06-2014 à 13:59:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, ce message est surtout destiné aux étudiants ayant fait un DUT GEA et ensuite une licence économie gestion.
 
Voilà,j'écris sur ce forum pour avoir des informations concernant le fait d'intégrer une licence économie gestion après un dut gea spécialité FC.  
   
Voilà, je commence à avoir des réponses de certaines universités notamment Paris X, et ils me disent que c'est impossible d'intégrer leur licence 2 économie-gestion pour raison: pas assez de connaissance dans les matières essentielles.  
   
Pourtant, comme me l'a dit ma proff d'économie, il est tout à fait possible d'intégrer une licence 2 économie gestion; surtout au vu de mes résultats, et de mon classement.  
J'ai environ 15 de moyenne, et je suis 2ème sur 21.  
   
Au contraire d'autres proff me disent qu'il faut clairement oublier l'idée d'intégrer une l2 éco-gestion, et plutôt faire une l1 pour avoir les bases de la micro-macro ...  
   
Donc ma question est la suivante: pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer une l2 éco-gestion ? bien que je n'ai pas fait de micro et macro . je pose cette question surtout à un public visé : cad des étudiants ayant fait un dut gea et ayant ensuite intégrer une l2 éco gestion?  
   

n°4650390
johanbis
Posté le 09-06-2014 à 14:13:23  profilanswer
 

J'ai fais DUT TC mais des amis GEA et même parcours que toi
DUT GEA -> L3 AES ok
DUT GEA -> L3 Eco G province 4ème promo
DUT GEA -> L2 éco-G ok MAIS pas Paris

n°4650613
dexnett
Posté le 09-06-2014 à 19:35:17  profilanswer
 

ok merci johanbis,
 
ils avaient combien de moyenne environ en DUT GEA? quelle spécialité?
Ils y arrivent en licence éco gestion?

n°4650631
johanbis
Posté le 09-06-2014 à 19:59:41  profilanswer
 

le deuxième je ne le connaissais pas trop mais 14.5 moyenne.
 
13 et aux alentours pour le troisième, aucun problème en éco G, juste "C'est chiant les cours sans interactions", il a validé.

n°4650639
dexnett
Posté le 09-06-2014 à 20:07:59  profilanswer
 

d'accord ok merci beaucoup :D

n°4697358
Ta-Ku
Posté le 07-09-2014 à 13:16:15  profilanswer
 

Salut salut !
 
Deuxième année en TC, j'envisage pas la suite de partir sur un DUETI en Angleterre si mon dossier me le permet.
 
Après avoir parler avec mon prof. d'anglais j'ai appris que certaines banques anglaise pouvaient prêter l'argent nécessaire à l'inscription (entre 10 et 15k€) et qu'il était possible de rembourser ce prêt une fois un CDI en poche.  
 
Cependant comment fait le fisc anglais pour "retrouver" le jeune étudiant plusieurs années après s'il n'est pas en Angleterre ? Rien ne m'oblige, une fois mon DUETI acquis, de donner signe de vie, non ? :o

n°4722227
Jolan12
Posté le 21-11-2014 à 16:05:58  profilanswer
 

Salut aux quelques survivants du topic GEA/GACO/TC qui me liront !  :D  
 
Je suis cette année en première année de DUT GEA, et sortant de terminale S, j'ai vraiment du mal avec l'économie. Non pas que la matière ne me plaise pas, mais plutôt que je ne sais pas quoi retenir des cours. J'ai tendance à mélanger pas mal de choses et j'ai du mal à écrire mes cours dans cette matière. Ma question alors :
Pensez-vous que ce manuel http://www.gibertjoseph.com/econom [...] 63528.html pourrait m'aider ? J'ai vu que leur collection reprend plusieurs matières qu'on retrouve en DUT tertiaire. Pour ceux qui ont déjà été face à ce genre de manuel, qu'en avez-vous pensé ?
 
Je vous remercie par avance

n°4724010
johanbis
Posté le 26-11-2014 à 23:35:54  profilanswer
 

Jolan12 a écrit :

Salut aux quelques survivants du topic GEA/GACO/TC qui me liront !  :D  
 
Je suis cette année en première année de DUT GEA, et sortant de terminale S, j'ai vraiment du mal avec l'économie. Non pas que la matière ne me plaise pas, mais plutôt que je ne sais pas quoi retenir des cours. J'ai tendance à mélanger pas mal de choses et j'ai du mal à écrire mes cours dans cette matière. Ma question alors :
Pensez-vous que ce manuel http://www.gibertjoseph.com/econom [...] 63528.html pourrait m'aider ? J'ai vu que leur collection reprend plusieurs matières qu'on retrouve en DUT tertiaire. Pour ceux qui ont déjà été face à ce genre de manuel, qu'en avez-vous pensé ?
 
Je vous remercie par avance


 
Salut, désolé du temps de ma réponse c'est un peu vide en ce moment. Je n'ai même pas cliqué sur le lien, mais franchement ne prends pas le livre, en DUT tu es noté sur ce qui tombe en cours, trouve des cours tapés sur ordi, ou écoute en cours (le conseil de m*rde), mais concentre toi sur le cours, et pas sur des livres qui vont t'apprendre des trucs annexes inutiles.

n°4729853
Jolan12
Posté le 14-12-2014 à 15:15:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  
 
(Je suis vraiment désolé de répondre si tard...)
Je me suis vraiment mis à bosser l'économie et c'est un peu plus clair maintenant !

n°4733711
johanbis
Posté le 28-12-2014 à 14:13:19  profilanswer
 

J'espère que ça sera bon pour toi! :)

n°4733759
caramel35
Posté le 28-12-2014 à 17:24:26  profilanswer
 

dexnett a écrit :

Bonjour à tous, ce message est surtout destiné aux étudiants ayant fait un DUT GEA et ensuite une licence économie gestion.
 
Voilà,j'écris sur ce forum pour avoir des informations concernant le fait d'intégrer une licence économie gestion après un dut gea spécialité FC.  
   
Voilà, je commence à avoir des réponses de certaines universités notamment Paris X, et ils me disent que c'est impossible d'intégrer leur licence 2 économie-gestion pour raison: pas assez de connaissance dans les matières essentielles.  
   
Pourtant, comme me l'a dit ma proff d'économie, il est tout à fait possible d'intégrer une licence 2 économie gestion; surtout au vu de mes résultats, et de mon classement.  
J'ai environ 15 de moyenne, et je suis 2ème sur 21.  
   
Au contraire d'autres proff me disent qu'il faut clairement oublier l'idée d'intégrer une l2 éco-gestion, et plutôt faire une l1 pour avoir les bases de la micro-macro ...  
   
Donc ma question est la suivante: pensez-vous qu'il soit possible d'intégrer une l2 éco-gestion ? bien que je n'ai pas fait de micro et macro . je pose cette question surtout à un public visé : cad des étudiants ayant fait un dut gea et ayant ensuite intégrer une l2 éco gestion?  
   


 
La première question à se poser est: pourquoi vouloir aller en éco-gestion à tout prix? Si tu veux faire un master pro (ce qui est la finalité d'une licence éco-gé) autant faire une licence 3 en IAE. Tu ne perds pas d'année, tu ne t'embêtes avec de la micro et macro que tu abandonneras plus tard en master.

n°4737881
loubar22
Posté le 10-01-2015 à 13:58:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je suis actuellement en 2ème année de DUT GEA avec option finance compta et j’hésite pour la suite entre deux filières :  
la licence comptabilité et finance avec pour la suite un master CCA
la licence banque finance avec pour la suite un master parcours banque finance
 
J'ai fais quelques recherche et j'ai quelques question d'après ce que j'ai compris il y a un test a passer et entretien et dossier pour les deux filières.
Cependant l'un est un test IAE message et l'autre IUP est ce la même chose ? Niveau de difficultés etc
 
Y a t'il une différence entre un IAE et un IUP ?  
 
Y a t'il une grosse marche entre ma formation en DUT et la licence général ? Plus de travail etc Je dit sa car j'ai une préférence pour les cours en TP,TD au lieu des amphis.
 
Merci pour vos réponses.

n°4738798
starsida
Posté le 13-01-2015 à 16:28:43  profilanswer
 

Les tests se valent. Tout du moins c'est surtout qu'ils ont pas grand chose à voir, du coup juger de la difficulté est assez saugrenu.  
 
Il n'y a pas de différence entre IUP et IAE dans le fonctionnement du cursus, c'est plus au niveau administratif et les liens avec l'université qui les différencie. N'utilises pas ce critère pour faire un choix mais plutôt sur ce que tu désires faire et si l'IUP/IAE visé est réputé dans le domaine.
 
Pour finir, la L3 dans les domaines de la gestion c'est de la glandouille quand t'as fait un DUT GEA option FC. Tu n'apprendras quasi rien, apprécies cette année repos.

n°4738830
loubar22
Posté le 13-01-2015 à 18:08:07  profilanswer
 

Merci de ton retour  :jap:

n°4739016
loubar22
Posté le 14-01-2015 à 13:00:21  profilanswer
 

Effectivement si une L3 gestion = une année de repos après un DUT GEA FC sa me va parfaitement  :)

n°4740349
encre1
Posté le 18-01-2015 à 18:07:47  profilanswer
 

Anaphrodisiaque a écrit :


Oui c'est bien ce qu'on m'avais dit, +/- 10 000€.  Et cela est impossible pour moi. :cry: Sauf pour l'Ecosse où (avec mon IUT) cela est gratuit, mais il faut un dossier béton. Je suis intéressé par le RU et les pays de l'est notamment mais l'anglais n'est pas leur 1ère langue il me semble ? :??:  
 
Tu dis qu'il n'y a pas de concours, il y a bien un TOEIC non ?
 
Sinon, il n'y a pas un autre moyen pour valider un équivalent Bac +3 à l'étranger après un DUT puis revenir en France poursuivre en école de commerce ou IAE ?


 
Les modalités de recrutement pour les DUETI sont propres à chaque IUT, donc le TOEIC n'est pas systématique. Et en cas d'accord Erasmus, il n'y a en principe aucun frais.

n°4742524
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 24-01-2015 à 17:07:25  profilanswer
 

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR