Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°3600155
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 13:09:26  answer
 

Reprise du message précédent :
c'est dommage que GACO ne soit pas aussi développé que TC/GEA, il mériterait d’être plus connu :/
perso, je voulais postuler en terminale mais c'était trop loin de chez moi (pas prête pour partir à l'époque) :o et ironie du sort, je me retrouve dans son équivalent bts (ce qui connaisse mon histoire comprendrons :o)

 

@psyops: tu as fait quoi après ton DUT GACO ?


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 13:12:37
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 13:09:26  profilanswer
 

n°3602072
louloutee
Posté le 15-11-2011 à 20:11:02  profilanswer
 

Oh, une personne faisant GACO c'est si rare :)
En effet ça aurait le mérite d'être davantage connu, même si cette formation est relativement nouvelle et peu développée ... Une bonne alternative à GEA et TC pour les personnes indécises :)

n°3604689
SeguroMesc​udi
Posté le 18-11-2011 à 13:46:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je viens de changer d'orientation et je pense m'inscrire dans un iut tc au 2eme semestre mais je voudrais savoir si il y a un type de profil particulier à cet iut. Etant donné que je suis pas extraverti etc est ce que ça me gênera dans certaine matière?

n°3604712
halley-bru​ley
Posté le 18-11-2011 à 14:41:32  profilanswer
 

Tu peux pas t'inscrire dans un iUT au 2è semestre si tu n'as pas fait le premier.
Et en ce qui concerne ton caractère, si ça peut être gênant (expression-com, négo-vente + toutes les présentations orales, d'autant que parfois on y ajoute de l'humour), mais justement, c'est ça qui est intéressant: Ca te permet d'évoluer. Tu n'imagines même pas à quel point je me sens beaucoup plus à l'aise à l'oral depuis que j'ai fait mon DUT :)

n°3604990
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 19:37:09  answer
 

SeguroMescudi, ton pseudo goute bon :o

n°3605110
GACO-FRANC​E
Posté le 18-11-2011 à 21:33:28  profilanswer
 

@SeguroMescudi : En fait ça dépend des IUT, ainsi que de ton parcours précédent.
 
Dans mon IUT il nous est arrivé de prendre des étudiants en S2, S3 ou même en S4. Selon les profils, les étudiants pouvaient avoir une équivalence pour certains semestres prédécents, ou devaient les valider.
 
Le mieux est de prendre contact avec le DUT qui t'intéresse et ils te diront leur politique locale.

n°3605126
encre1
Posté le 18-11-2011 à 21:46:32  profilanswer
 

GACO-FRANCE a écrit :

@SeguroMescudi : En fait ça dépend des IUT, ainsi que de ton parcours précédent.
 
Dans mon IUT il nous est arrivé de prendre des étudiants en S2, S3 ou même en S4. Selon les profils, les étudiants pouvaient avoir une équivalence pour certains semestres prédécents, ou devaient les valider.
 
Le mieux est de prendre contact avec le DUT qui t'intéresse et ils te diront leur politique locale.


 
En GEA, impossible d'intégrer le S2 sans avoir fait le S1.

n°3605128
halley-bru​ley
Posté le 18-11-2011 à 21:47:01  profilanswer
 

encre1 a écrit :


 
En GEA, impossible d'intégrer le S2 sans avoir fait le S1.


En TC ça m'étonnerait fortement aussi

n°3605538
SeguroMesc​udi
Posté le 19-11-2011 à 14:14:17  profilanswer
 

Nan mais c'est une rentrée décalée, la rentrée ne pose pas de problème. Je voudrais juste savoir si le fait d'être introverti est un handicap en tc? Sinon, merci pour vos réponses.

n°3605544
joffrey05
Posté le 19-11-2011 à 14:20:06  profilanswer
 

SeguroMescudi a écrit :

Nan mais c'est une rentrée décalée, la rentrée ne pose pas de problème. Je voudrais juste savoir si le fait d'être introverti est un handicap en tc? Sinon, merci pour vos réponses.


 
Les rentrées décalés se font aussi dans mon IUT, avec le S1 commun entre GEA et TC.
 
Tu peux être introverti, mais il va falloir faire des efforts là dessus, tu n'aura de toute façon par le choix pour travailler en goupe et faire des exposés !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 14:20:06  profilanswer
 

n°3605571
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 19-11-2011 à 14:42:32  profilanswer
 

SeguroMescudi a écrit :

Bonjour tout le monde. Je viens de changer d'orientation et je pense m'inscrire dans un iut tc au 2eme semestre mais je voudrais savoir si il y a un type de profil particulier à cet iut. Etant donné que je suis pas extraverti etc est ce que ça me gênera dans certaine matière?

 

Coucou,

 

Je suis exactement comme toi, un grand timide, discret etc. :).

 

Ce qu'il y a de bien avec TC c'est que ca va en cresendo, d'abord tu fais des présentations avec tes potes devant ta classe. Donc des gens que tu connais et tu vas en tableau en groupe en parlant max 2min.
Puis tu fais des présentations tout seul, dans d'autres langues... voire même de la négociation BtoC & BtoB.

 

Donc tu apprends plus ou moins à parler en public, même si c'est toujours très difficile et chaque nouvelle présentation est un nouveau défis ;)

 

Pour le DUT TC ça te gènera pour par exemple la négociation puisque c'est toujours très codé en plus il ne faut pas se faire avoir ! Dans la réalité c'est plus un rapport win/win, en cours parfois ça tourne à qui enflera plus l'autre :p.

 

Mais pas de soucis sinon, ça se passe bien. En plus en TC y a beaucoup de gens dont d'autres introverti, tu seras pas tout seul crois moi.
Et en grand oral pour les ESC, tu peux tout à faire être honnête à ICN, j'avais dit que je suis quelqu'un de sensible, à Telecom EM j'ai dit que je suis timide... j'ai eu des notes pas trop mauvaises.

 

D'ailleurs mon jury a été surpris quand je leur ait dit que je suis timide, mais si ! Chassez le naturel il revient au galop ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 19-11-2011 à 14:43:59
n°3605577
encre1
Posté le 19-11-2011 à 14:46:54  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


Je suis exactement comme toi, un grand timide, discret etc. :).


 
Je confirme  :sarcastic:

n°3605971
SeguroMesc​udi
Posté le 19-11-2011 à 19:34:46  profilanswer
 

Ok, merci pour vos avis.

n°3607195
lilyy29
Posté le 20-11-2011 à 12:41:18  profilanswer
 

encre1 a écrit :


 
En GEA, impossible d'intégrer le S2 sans avoir fait le S1.


Bien sûr que si !
 
On a une classe qui s'ouvre au S2 pour des personnes qui se sont trompés de voix et ils font les 2 semestres
 
en 1, puis nous rattrape la 2ème année. Il finissent mi juillet par contre. Je sais plus comment s'appelle ce  
 
genre de classe.
 
C'est toujours bon à savoir !

n°3607212
encre1
Posté le 20-11-2011 à 13:04:39  profilanswer
 

lilyy29 a écrit :


Bien sûr que si !
 
On a une classe qui s'ouvre au S2 pour des personnes qui se sont trompés de voix et ils font les 2 semestres
 
en 1, puis nous rattrape la 2ème année. Il finissent mi juillet par contre. Je sais plus comment s'appelle ce  
 
genre de classe.
 
C'est toujours bon à savoir !


 
Ils n'intègrent donc pas directement le S2. Ils font un S1-S2 en accéléré, cela s'appelle une rentrée décalée.  
On n'intègre pas le S2 directement sans avoir suivi les enseignements du S1.

n°3607215
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 13:05:48  answer
 

+1 il y en a une à Marseille d'ailleurs :o

n°3607369
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-11-2011 à 14:54:25  profilanswer
 

encre1 a écrit :


 
Je confirme  :sarcastic:


 
 [:freedatoune]   [:bibouovni]


Message édité par Abyss78 le 20-11-2011 à 15:04:02
n°3610464
Parisino
Posté le 23-11-2011 à 15:26:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis en Terminale S cette année et l'heure des choix va bientot arriver. J'aimerais intégrer plus tard une école de commerce, en passant par les admissions parallèles après un DUT donc.  
Je suis donc tombé sur ce forum et j'ai appris vraiment beaucoup de choses (super présentation en 1ere page!).
Mon choix se porterait pour l'instant sur un Iut TC (Bordeaux). Mais j'ai également entendu parler de l'Iut GACO et je n'ai pas trouvé de présentation de cette filière aussi précise.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les principales différences avec la Tech de Co, au niveau du programme et de la poursuite d'étude? Et si le fait que cet iut soit bien moins connu des deux autres soit handicapant pour la suite?

n°3610567
louloutee
Posté le 23-11-2011 à 17:40:47  profilanswer
 

Bonjour Parisino,  
J'avais postulé l'an dernier pour un DUT tech de co à Bordeaux, et le dossier de candidature était plutôt complexe, tu avais une analyse à effectuer entre autres. Bref, je connais beaucoup de personnes qui se sont découragés juste à cause de ça.  
Étant en 1ere année de GACO, je peux te dire que tu vois beaucoup de matières diverses et variées.  
Pour le semestre 1, les matières (modules) sont divisés en 2 UE, le 1er UE comporte l'économie (Programme ES/STG), le droit, l'organisation de l'entreprise (management), de la gestion comptable, et de la mercatique.  
Dans l'UE 2, les différentes matières sont les statistiques (Niveau ES), Communication (Beaucoup de présentation orale individuelle ou par groupes), langue étrangère, bureautique et informatique.
 
Toutes les matières sont reprises de zéro, car les étudiants viennent d'horizon différents (S, ES, STG, Réorientation après une année de fac..)
 
Après chaque IUT a le droit de mettre 2 matières de son choix, pour celui de Bordeaux ça a été la remise à niveau en français (cours et dictées) et apprendre à faire des lettres de motivations et des cv.
 
Je pense que les principales différences avec tech de co sont que les cours de mercatique doivent être davantage approfondi et que la gestion n'a pas une place aussi importante.  

n°3610645
Parisino
Posté le 23-11-2011 à 19:25:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse! :)  
Je n'avais jamais entendu parler d'analyse à effectuer, seulement d'une lettre de motivation et d'un entretien! Qu'est ce que t'entends par analyse d'ailleurs?
 
Un programme assez proche entre TC et GEA en quelques sortes nan?
Il y a un Iut GACO à Bordeaux aussi!? Il est à Bordeaux 4 j'imagine? Tu as déjà eu l'occasion d'échanger avec des étudiants de Tech de Co, de comparer la charge de travail, de travail en groupe, etc..?

n°3610655
kyo72
Posté le 23-11-2011 à 19:33:20  profilanswer
 

Bonsoir
Etant un jeune terminal S spé. maths, j'arrive au moment des préparatifs post-bac. J'ai donc naturellement pensé aux DUT TC ou GEA puisque le commerce est un domaine qui m'intéresse fortement cependant comme beaucoup je ne sais pas si je serai capable de rentrer dans ces IUT et cela m'inquiète c'est pourquoi je suis venu vous demander de donner un avis sur mon dossier. (Je sais bien que votre avis n'a rien de professionnel)  
 
Bref je tourne aux alentours de 13 de moyenne générale au 1ere trimestre mes moyennes des différentes matières tournent autour de 13-14 sauf en philo (10) ! et sport (10 ...)
 
De plus pouvez vous me donner quelques caractéristique sur les deux DUT ? car je sais que le TC est plus axé marketing et GEA la gestion mais cela reste un peu abstrait pour moi.
 
Pour terminé, même si j'ai encore le temps, pouvez vous me dire quelques mots concernant la difficulté des concours parallèles ?  
 
Voila voila, merci d'avoir pris en compte mon message ! et merci d'avance pour vos réponses
 
A bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par kyo72 le 23-11-2011 à 19:35:51
n°3610671
louloutee
Posté le 23-11-2011 à 19:40:47  profilanswer
 

Oui il y a un a aussi en entretien en effet. L'analyse en fait c'était une sorte d'analyse de texte où tu devais proposer par la suite un plan marketing à adopter , bref , un truc assez relou quand t'as jamais fait de merca avant ! :/
Oui en fait GACO c'est le DUT entre GEA et Tech de Co ..
Il est sur l'iut Bordeaux 1, mais à Agen ..
Non malheureusement j'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec des étudiants de TC et de pouvoir comparer la charge de travail ..
En tout cas si tu veux plus d'infos, n'hésite pas :)

n°3610686
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 19:47:53  answer
 

Avec un bac S spé maths tournant autour de 13, tu rentreras dans l'immense majorité des IUT.
 
 
 
Question à tous : vous êtes-vous rendus sur place pour trouver votre stage ?
En deux mois, j'ai dû envoyer 70 candidatures, et rien encore de positif :/

n°3610690
kyo72
Posté le 23-11-2011 à 19:49:10  profilanswer
 

lelogos < tu es sérieux(se) ?! personnellement je m'inquiète assez.

Message cité 2 fois
Message édité par kyo72 le 23-11-2011 à 19:50:44
n°3610692
Parisino
Posté le 23-11-2011 à 19:51:31  profilanswer
 

Ah, ben j'en avais jamais entendu parler tiens.. Effectivement, venant de S donc n'ayant jamais fait de marketing (et je dois pas etre le seul), ça risque d'être tendu!
 
Si quelqu'un a eu l'occasion de pouvoir comparer entre les deux formations, ça serait bien sympa de nous en faire un petit résumé. :)
 
En tout cas merci pour tes réponses!
 
@kyo72 : Va voir en page 1 du topic, tu as toutes les infos dont tu as besoin sur les deux DUT.

n°3610700
halley-bru​ley
Posté le 23-11-2011 à 19:53:27  profilanswer
 

kyo72 a écrit :

lelogos < tu es sérieux(se) ?! personnellement je m'inquiète assez.


Oui il est sérieux. Sinon, c'est assez long d'expliquer les programmes, tu peux pas poser des questions plus précises, si tu en as? :)

n°3610711
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-11-2011 à 20:00:27  profilanswer
 

kyo72 a écrit :

Bonsoir
Etant un jeune terminal S spé. maths, j'arrive au moment des préparatifs post-bac. J'ai donc naturellement pensé aux DUT TC ou GEA puisque le commerce est un domaine qui m'intéresse fortement cependant comme beaucoup je ne sais pas si je serai capable de rentrer dans ces IUT et cela m'inquiète c'est pourquoi je suis venu vous demander de donner un avis sur mon dossier. (Je sais bien que votre avis n'a rien de professionnel)

 

Bref je tourne aux alentours de 13 de moyenne générale au 1ere trimestre mes moyennes des différentes matières tournent autour de 13-14 sauf en philo (10) ! et sport (10 ...)

 

De plus pouvez vous me donner quelques caractéristique sur les deux DUT ? car je sais que le TC est plus axé marketing et GEA la gestion mais cela reste un peu abstrait pour moi.

 

Pour terminé, même si j'ai encore le temps, pouvez vous me dire quelques mots concernant la difficulté des concours parallèles ?

 

Voila voila, merci d'avoir pris en compte mon message ! et merci d'avance pour vos réponses

 

A bientôt

 

Coucou :)

 

Je pense aussi que tu as toutes tes chances 13 de moyenne, néanmoins travaille bien ta lettre de motivation, elle est très importante ! Essaie de bien montrer en quoi ton profil est en adéquation avec le DUT choisi. Essaie d'être unique et n'hésite pas à parler de toi, de ce que tu aimes, tes qualités etc. :)

 

Au niveau des caractéristiques, je dirai que TC est beaucoup plus centré sur les travaux de groupe et les présentations orales. GEA tu travailles plus souvent tout seul puisqu'il y a plus de maths et de compta donc des matières qui se bossent seul.
TC tu es rarement seul et les maths/compta sont à niveau incomparable par rapport GEA, ce qu'on fait pour eux c'est la base de la base.
Je pense qu'il est un chouilla plus généraliste que GEA assez axé gestion, mais l'option PMO vient contre balancé ce positionnement.

 

Ensuite, on a tous les deux projets tutorés et leur fréquence dépend des IUTs, perso j'ai fait 2 projets tutorés en 1A et 2A, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres IUTs.

 

Au niveau des concours parallèles, les écrits ne sont pas tellement difficile, tu es admissible assez facilement notamment à Passerelle. Tremplin, les épreuves demandent plus de travail.
Ensuite ce qui fait la différence c'est l'oral, c'est vraiment l'étape déterminante dans les concours, et c'est là que se fait la différence entre les candidats.

 

Aux écrits, tu es dans un mouchoir de poche, tu as des centaines d'étudiants entre 13 et 12,5 après les oraux les différences sont plus nettes.

  

Hello, j'ai fait ça via Kapstage et surtout de le site de l'Etudiant qui est une petite mine d'or mais les PME proposent vraiment des stages genre 2 mois à l'avance donc bon...
Essaie de revoir ton CV et lettre de motiv et surtout fais gaffe à ta phrase d'accroche faut que tu cibles l'entreprise.

 

Perso pour 3 CV envoyé j'avais 1 entretien. Après j'avais bien ciblé le web marketing pour mon CV et lettre de motiv et j'essayais de personnaliser l'accroche... au final j'ai trouvé par relation :p.
Hésite pas à dire un peu partout que tu cherches un stage, parfois t'as des gens qui connaissent des gens qui cherchent un stagiaire et ça peut payer.

 

Tu cherches combien de temps au passage ? Moi j'avais élargi à 5 mois, du coup j'ai fait que 4. Mais les entreprises aiment te prendre plus de temps que 2 mois...


Message édité par Abyss78 le 23-11-2011 à 20:04:08
n°3610731
halley-bru​ley
Posté le 23-11-2011 à 20:15:18  profilanswer
 

Moi pour mon stage j'ai été pistonné :)

n°3610757
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 20:35:16  answer
 

kyo72 a écrit :

lelogos < tu es sérieux(se) ?! personnellement je m'inquiète assez.


Tu t'inquiètes de quoi ? Ca reste un DUT, c'est pas la grosse prépa  
 
La plupart des gens sont moyens +

n°3610762
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 20:38:14  answer
 

Citation :

Tu cherches combien de temps au passage ? Moi j'avais élargi à 5 mois, du coup j'ai fait que 4. Mais les entreprises aiment te prendre plus de temps que 2 mois...


3 mois max, après avoir eu notre diplôme, la convention n'est plus valable ;)

 

Tu as eu des réponses et entretiens intéressants à partir de quand ? Beaucoup d'entreprises m'ont dit qu'octobre/novembre c'est trop tôt, plutôt janvier pour qu'elles connaissent leurs besoins

 

Je suis en option PMO, donc le truc généraliste, je vise de la com', marketing, commerce, des trucs de TC donc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 20:40:09
n°3610870
kyo72
Posté le 23-11-2011 à 21:17:06  profilanswer
 

lelogos < je m'inquiète du fait que je puisse pas y accéder :x mais bon vos réponses m'ont donné un espoir  
 
merci !

n°3610919
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 21:32:56  answer
 

kyo72 a écrit :

lelogos < je m'inquiète du fait que je puisse pas y accéder :x mais bon vos réponses m'ont donné un espoir  
 
merci !


Si toi tu ne peux pas accéder à ça, je dirais que les 2/3 d'une promo normale ne pourrait pas non plus :o
 
Le jury sait qu'en moyenne, il est plus difficile d'avoir un dossier avec 13 en S spé maths qu'en STG com
 
Postule, tu seras pris à peu près partout si en plus ta lettre de motivation est correcte.

n°3611026
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-11-2011 à 22:04:52  profilanswer
 


 
Genre Février - Mars :).
Juste avant le stage, en Janvier aussi mes CV ne passaient pas, d'ailleurs les dates ne correspondaient pas...

n°3611089
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 22:16:47  answer
 

Si ça peut en rassurer certains, j'ai eu beaucoup de mal a trouver un stage en 2ème année. J'ai commencé a envoyer des candidatures en décembre mais c'etait trop tôt. Au départ je ciblais mes recherches et ne postulait qu'aux stages qui m'intéressaient le plus. Au bout de 2 mois je postulais a tout tellement j'en avais marre. A chaque fois soit mon profil, soit mes dates de stage ne convenaient pas.  
 
Bref, un mois avant le début de stage j'ai eu un entretien avec une entreprise qui avait vu mon CV sur internet mais il y avait un problème de date irresolvable. Et puis, par hasard j'ai eu un autre entretien dans une société et un secteur qui me convenaient totalement et j'ai ete prise comme quoi il ne faut pas désespérer.  
 
Tout le monde me disait "tu verra ca sera facile a trouver ton stage car la rémunération n'est pas obligatoire et tu peux te déplacer a Paris ou il y a pleins d'offres" et bien, c'était loin d'être aussi simple.  
Bon courage et ne vous découragez pas !  

n°3611210
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 22:40:17  answer
 

Et tu as fait ton stage dans quoi au final ? Quelle mission ?


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 22:40:27
n°3611215
halley-bru​ley
Posté le 23-11-2011 à 22:41:23  profilanswer
 

Ma belle-mère a envoyé un mail au DRH, du coup on m'a appelé pour un entretien et voilà [:rofl]

n°3611287
lilyy29
Posté le 23-11-2011 à 22:58:58  profilanswer
 


Faites jouer votre réseau, même le plus improbable !  
 
Tout mes stages ont été trouvé grâce à ce fameux "réseau"  
 
Mais oui c'est de pire en pire chaque année, que la rémunération soit obligatoire, ou pas...
 

n°3611291
halley-bru​ley
Posté le 23-11-2011 à 22:59:45  profilanswer
 

lilyy29 a écrit :


Faites jouer votre réseau, même le plus improbable !  
 
Tout mes stages ont été trouvé grâce à ce fameux "réseau"  
 
Mais oui c'est de pire en pire chaque année, que la rémunération soit obligatoire, ou pas...
 


True story bro'

n°3613403
Feng7
Posté le 25-11-2011 à 23:51:15  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis actuellement en terminale, et je souhaiterai intégrer un DUT TC Alternance.
Cependant mon dossier de première est vraiment moyen voir mauvais. Avec quand même quelques absences... Et des mauvaises appréciations dans certaines matières...
 
1er trim : 11,02 de moy gen
2eme trim : 9,7 (je m'étais totalement découragé)
3eme trim : 11,7
 
A noter que j'ai pris l'option Section Orientale Chinois (mathématiques en chinois)
 
J'ai commencé à devenir plus sérieux à la fin de l'année de première, (bien évidemment je regrette de n'avoir rien foutu en 1ère...)
 
Bac FR ecrit : 09
Bac FR oral : 14
TPE : 11
 
Cette année, en terminale, j'ai des notes moyennes, plus ou moins correctes...
Sauf en maths où j'ai vraiment des difficultés, j'ai débuté le trimestre avec des notes catastrophiques, mais mes notes remontent petit à petit, le professeur ayant également remarqué cette progression et mes efforts.
(Ne pas rire, je fais de mon mieux pour les maths mais je suis vraiment pourri  :()
 
Maths : 6
Physique : 12/13
SVT : 13/14
Spé SVT : 12
Anglais : 12/13
Chinois : 15.3
Chinois Section Orientale : 13.5
Histoire : 10.3
Philosophie : 9/10/11
Sport : 17/18
 
Je pense tourner vers les 12 et quelques de moyenne...
Ai-je la possibilité d'intégrer un DUT (alternance) si je poursuis mes efforts?  
Ah oui, de plus on m'a dit que si je cherchais une entreprise avant et que j'informais dans les dossiers que j'enverrais aux écoles que j'ai déjà une entreprise, ça pourrait assurer ma place...
Et le fait de pratiguer du sport (environ 8/10h par semaine)
Et avoir fait 11/12 années de cours de chinois en association (2h par sem) (en + que je fais LV2 chinois et l'option section orientale :D)
Pourrait m'aider à entrer dans un DUT?
 
Merci de m'aider car je panique beaucoup en raison de ma mauvaise première.
De plus, mon 6 en math m'inquiète même si je fais pas mal d'efforts.
Bien sur, je pense pouvoir améliorer ça au 2e trimestre...
Mais bon... J'ai peur que celà soit trop tard pour entrer dans un DUT en raison de ma mauvaise première.
 
1er trim de 1ere :
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 22442.jpg/
2eme trim :
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 22458.jpg/
3eme trim :
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 22510.jpg/
(à noter que mon appréciations pour SVT : j'ai justifié mon absence car j'avais un rdv important ce jour, mais ma prof ne veut pas rectifier l'appréciation...)
 
 
Pouvez-vous me dire quel DUT est "bien"?
Il y en a à Marne la Vallée, à côté de chez moi, qui apparemment est pas mal...
 
help !
Merci! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Feng7 le 26-11-2011 à 00:21:01
n°3613559
Feng7
Posté le 26-11-2011 à 11:18:27  profilanswer
 

Uuuuup
 
Edit : Pardon !

Message cité 2 fois
Message édité par Feng7 le 27-11-2011 à 00:05:33
n°3613563
joffrey05
Posté le 26-11-2011 à 11:22:25  profilanswer
 


 
Attend un peu avant de faire un "up", tu as posté hier soir très tard et là il est même pas midi... Les gens ont une vie tu sais !  
 
Y a pas de solutions miracle à ton cas, bosse à fond le reste de ta terminale, obtiens le bac avec mention, et surtout postule dans plusieurs IUT pour pouvoir être accepté dans au moins un !
Tu trouvera toujours un IUT pour t'accepter ne t'en fais, mais il sera pas forcément le plus près de chez toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR