Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


Mon bonus 2014 en fonction du fixe




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°5095848
Alex-38
Posté le 18-06-2019 à 00:09:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Free-riders a écrit :


Oui, ou du moins qui recrute à Paris.
Je viens de découvrir Melanion Capital également ...
 
Edit: https://www.agefiactifs.com/hommes- [...] rtir-79342


 
[:delarue5]
 
Pourquoi se borner à une ville peu accueillante pour les HF et en plus sur des stratégies particulières ?  
Même quand il y a un rare poste libre, il faut aussi prendre en compte le surnombre de jeunes diplomés qui veulent ABSOLUMENT trouver le job de leur rêve à Paris.
Bref vu la liste qui t'a été fournie plus haut, j'espère que tu considères Londres.
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 00:09:02  profilanswer
 

n°5095849
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 18-06-2019 à 00:11:28  profilanswer
 

Alex-38 a écrit :


 
[:delarue5]
 
Pourquoi se borner à une ville peu accueillante pour les HF et en plus sur des stratégies particulières ?  
Même quand il y a un rare poste libre, il faut aussi prendre en compte le surnombre de jeunes diplomés qui veulent ABSOLUMENT trouver le job de leur rêve à Paris.
Bref vu la liste qui t'a été fournie plus haut, j'espère que tu considères Londres.
 


Concernant les stratégies, je prends celles possibles après quelques années en M&A (à défaut de vouloir faire du PE ...).


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5095853
Alex-38
Posté le 18-06-2019 à 00:29:21  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Concernant les stratégies, je prends celles possibles après quelques années en M&A (à défaut de vouloir faire du PE ...).


T'as pas un poste Bloom dans ton service qui traîne ? Il y a une formule qui te permet de chopper la liste de tous les fonds, que tu peux affiner par strat et lieu.

n°5096004
PhloWee
Posté le 18-06-2019 à 22:46:58  profilanswer
 

Virasoro a écrit :


 
Je dois comprendre en filigrane qu'il y a bien des banques qui tapent dans leur flow interne ? Par exemple un desk de structured rates qui se hedge peut traiter un IRS avec un "book electronique" qui se demerdera pour matcher avec un autre trade le moment venu, et se hedger automatiquement si le match n'est pas parfait ? Ca me parait tres fort technologiquement parlant [:implosion du tibia].
 
Et sinon, y'a pas des venues "Dealer2Dealer" ou tu peux executer jusqu'a une certaine taille a prix visible a l'avance ?
C'est pas une partie dont je m'occupe donc je me trompe peut-etre, mais il me semblait qu'on pouvait streamer un bid-offer ferme sur certaines venues.
 


 
Oui, le business de swaps pour être rentable nécessite une taille critique.
 
Tradeweb est une plateforme électronique "quasiment" exécutable mais on est loin d'un order book d'exchange quand même, aucune anonymité, et souvent le haute fréquence n'est pas supporté.
 

Virasoro a écrit :


 
Je ne sais pas, il faudrait le dire aux traders voix :o
Pourquoi est-ce-qu'ils se font chier a hedger avec des swaps alors, ou a m'emmerder pour leur pondre un algo qui decompose de facon intelligente un package donne, regarde sa correlation avec certains instruments, etc. ?
 
Y'a de quoi faire d'un point de vue recherche pour hedger correctement des IRS avec des bond futures, je ne dis pas le contraire. Mais j'essaie de comprendre quelle est la valeur ajoutee d'un trader voix sur un desk de vanilla swaps.
J'ai la vague impression qu'il y a deux types de profils:
1. Le Cow-Boy qui prend justement des risques (vue sur le marche), laisse la machine auto-quoter et auto-hedger les petits tickets avec des Bond Futures,
2. Le trader plus risk averse, qui va essayer d'etre flat au maximum et capitaliser les mouvements de ses hedges (essentiellement des swaps) plus ou moins correles avec le package.
 
Eclaircissements bienvenus :o


 
Attention c'est pas parce que tu peux faire du market-making de swaps avec comme instruments de hedge seulement les futures sur taux que les swaps n'ont aucun intérêt. ça fait sens de se hedge avec des swaps.
 
2 trucs:
 
- le trader moyen a pas un gros background quantitatif et est pas très systématique dans son approche et j'ai vu un trader humain qui l'était et arrivait à construire ses signaux et faire vraiment un très gros pnl en pur market-making
 
- en banque les traders ont accès à beaucoup d'information sur le flux des clients et dans la pratique ça peut impacter leur pnl

n°5096015
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-06-2019 à 09:59:51  profilanswer
 

drap.

n°5096027
Gnarlock07​06
Posté le 19-06-2019 à 11:34:18  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Oui, le business de swaps pour être rentable nécessite une taille critique.
 
Tradeweb est une plateforme électronique "quasiment" exécutable mais on est loin d'un order book d'exchange quand même, aucune anonymité, et souvent le haute fréquence n'est pas supporté.
 


 
Ouais la notion de taille critique est  vraiment importante dans les business d'execution de banque, je crois qu'en equity goldman a une strategie de tout internaliser ou presque et de quasiment rien poster sur l'exchange, les darks/blocks ou les MTFs, Mifid2 a surement accéléré les choses mais bon..
 
Je pense qu'il va y avoir une consolidation des acteurs sur ces business, a moins que tu penses qu'on puisse etre rentable sans etre gros mais dans ce cas la comment?
 
 
Sans rentrer dans le debat, est-ce que c'est une mauvaise chose que le high freq soit pas supporté? Historiquement les high freqs payaient des fees aux banques pour acceder a leurs darkpools, donc pour un investisseur ca me parait pas forcement plus mal :o
 

PhloWee a écrit :


 
Attention c'est pas parce que tu peux faire du market-making de swaps avec comme instruments de hedge seulement les futures sur taux que les swaps n'ont aucun intérêt. ça fait sens de se hedge avec des swaps.
 
2 trucs:
 
- le trader moyen a pas un gros background quantitatif et est pas très systématique dans son approche et j'ai vu un trader humain qui l'était et arrivait à construire ses signaux et faire vraiment un très gros pnl en pur market-making
 
- en banque les traders ont accès à beaucoup d'information sur le flux des clients et dans la pratique ça peut impacter leur pnl


 
Ouais, un mec a qui je parlais me disais que pas mal de traders qui etaient des stars en banques se faisaient ramasser en fonds car ils etaient tout seuls face au marché sans une myriade d'info et avec des systemes parfois plus vetustes aussi (ca depend des fonds pour les systemes)

n°5096154
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 19-06-2019 à 19:35:31  profilanswer
 

Salut à tous.
A votre avis, quels sont les débouchés (Paris et Worldwide) si l'on sort d'une Business School avec une spé finance de marché ?
 
 
L'equity research m'intéresse beaucoup. Mais je ne suis pas fermé à d'autres domaines. Du style Sales, Risk, Trading (en MO et si je suis bon FO).
 
 
en vous remerciant par avance.

n°5096166
PhloWee
Posté le 19-06-2019 à 21:18:00  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
Ouais la notion de taille critique est  vraiment importante dans les business d'execution de banque, je crois qu'en equity goldman a une strategie de tout internaliser ou presque et de quasiment rien poster sur l'exchange, les darks/blocks ou les MTFs, Mifid2 a surement accéléré les choses mais bon..
 
Je pense qu'il va y avoir une consolidation des acteurs sur ces business, a moins que tu penses qu'on puisse etre rentable sans etre gros mais dans ce cas la comment?
 
 
Sans rentrer dans le debat, est-ce que c'est une mauvaise chose que le high freq soit pas supporté? Historiquement les high freqs payaient des fees aux banques pour acceder a leurs darkpools, donc pour un investisseur ca me parait pas forcement plus mal :o
 


 
Entièrement d'accord je pense que le business nécessite une taille critique pour fonctionner mais je trouve que la consolidation met du temps à arriver. J'imagine que les banques tiers 3-4 ont des flux venant des corpos et que le management est pas encore résolu à couper une division qui a eu des beaux jours par le passé.
 
Je suis pas trop d'accord sur le high freq, disons que les deux points de vues ont des arguments.
 
Sans high freq tu as (comme c'est le cas pour nombre de produit fixed income):
 
- RFQ avec prix qui dépend du client, ie spread plus large pour les clients malins qui vont souvent dans le bon sens
- opacité sur les prix car pas d'order book, faut aller voir 15 acteurs leur envoyer 15 RFQs chacun avec des conditions spéciales...
- marché où la position des market maker est beaucoup plus safe avec ce que ça implique en terme de concurrence...
 
Le high freq c'est une conséquence (à mon avis bénigne si l'exchange est bien foutu) d'avoir la même information connue de tous et un marché ouvert.
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
Ouais, un mec a qui je parlais me disais que pas mal de traders qui etaient des stars en banques se faisaient ramasser en fonds car ils etaient tout seuls face au marché sans une myriade d'info et avec des systemes parfois plus vetustes aussi (ca depend des fonds pour les systemes)


 
 :jap:

n°5096303
Ryden77
Posté le 20-06-2019 à 18:17:54  profilanswer
 

Salut, ça doit faire quelques années que j'ai pas posté sur HFR mais je me suis dit que ce serait peut être un bon endroit pour avoir un conseil.
Voila après avoir fini mon M1 à Paris 7 je viens d'être pris au MASEF et au M2MO (ex Laure Elie). Je connais déjà très bien P7 d'où mon penchant pour rester ici mais auriez vous des avis concernant les deux masters?
Je tiens aussi à préciser que j'aime bien le côté data science (et j'ai l'impression que le M2MO a plus de cours de ce côté là).


---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°5096313
Gnarlock07​06
Posté le 20-06-2019 à 21:16:53  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Entièrement d'accord je pense que le business nécessite une taille critique pour fonctionner mais je trouve que la consolidation met du temps à arriver. J'imagine que les banques tiers 3-4 ont des flux venant des corpos et que le management est pas encore résolu à couper une division qui a eu des beaux jours par le passé.
 
Je suis pas trop d'accord sur le high freq, disons que les deux points de vues ont des arguments.
 
Sans high freq tu as (comme c'est le cas pour nombre de produit fixed income):
 
- RFQ avec prix qui dépend du client, ie spread plus large pour les clients malins qui vont souvent dans le bon sens
- opacité sur les prix car pas d'order book, faut aller voir 15 acteurs leur envoyer 15 RFQs chacun avec des conditions spéciales...
- marché où la position des market maker est beaucoup plus safe avec ce que ça implique en terme de concurrence...
 
Le high freq c'est une conséquence (à mon avis bénigne si l'exchange est bien foutu) d'avoir la même information connue de tous et un marché ouvert.
 
 
 
 :jap:


 
 
On va voir dans les prochaines annees ce que ca va donner, mais ca va surement finir par arriver.
 
Pour le high freq je connais relativement mal la partie taux, si tu as des documents ou des conseils pour me former la dessus, disons que ca m'interesse, ici ou en mp :jap:
 
De ce que j'avais compris en, en equity, le trading par block notamment dans les dark pools a ete mis en place pour encadrer certaines activites des high freqs.
 
 
D'un autre cote ca a aussi permis de morderniser enormement le marché, entre les equity et les commos c'est le jour et la nuit niveau maturité (bien que ce soit surement entrain de bouger)!
 

Ryden77 a écrit :

Salut, ça doit faire quelques années que j'ai pas posté sur HFR mais je me suis dit que ce serait peut être un bon endroit pour avoir un conseil.
Voila après avoir fini mon M1 à Paris 7 je viens d'être pris au MASEF et au M2MO (ex Laure Elie). Je connais déjà très bien P7 d'où mon penchant pour rester ici mais auriez vous des avis concernant les deux masters?
Je tiens aussi à préciser que j'aime bien le côté data science (et j'ai l'impression que le M2MO a plus de cours de ce côté là).


 
AMHA P7, j'imagine que tu n'as pas eu de retour/un retour negatif sur p6 qui serait dans ce cas a privilegier

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 21:16:53  profilanswer
 

n°5096323
Ryden77
Posté le 20-06-2019 à 23:37:16  profilanswer
 


Gnarlock0706 a écrit :


 
AMHA P7, j'imagine que tu n'as pas eu de retour/un retour negatif sur p6 qui serait dans ce cas a privilegier


 
Merci de ta réponse, en fait on m'a tellement pris la tête avec le fait que seulement la moitié des gens valident EK en un an et aussi que c'est super théorique que j'ai décidé de pas demander EK.
Après je ne pense pas que l'on m'aurais pris de toute façon (je suis 3eme de ma promo mais j'ai "que" 13,6 de moyenne).


---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°5096553
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 24-06-2019 à 16:00:35  profilanswer
 

Bonjour, des Traders/ Quant/ Structureurs qui ont déjà fait un pricer d'une option Bermudéenne ?
 
Merci par avance

n°5096598
PhloWee
Posté le 24-06-2019 à 22:57:25  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Bonjour, des Traders/ Quant/ Structureurs qui ont déjà fait un pricer d'une option Bermudéenne ?
 
Merci par avance


 
oui

n°5096599
f_m
Posté le 24-06-2019 à 23:26:38  profilanswer
 

Salut les gars
Je viens tout juste d'être admis dans une école (IMT BS, ex Telecom EM) et j'aimerai avoir votre avis sur une des spécialités : Systèmes d'Information pour la Finance de marché (lien : https://sif.wp.imt-bs.eu/)
Je me rends bien compte que c'est pas une top école (même si les stats d'insertion sont très bonnes, top 7 en salaire/insertion sur le marché) mais j'aimerai savoir à quoi m'attendre, quels types d'opportunités je peux avoir en finance de marché avec cette formation, et quelles seront les limites/plafond de verre
Sur Linkedin, j'ai repéré 3 alumnis chez E. De Rothschild, d'autres chez HSBC ou Natixis Londres, du coup ça m'a l'air pas trop mal, mais ça reste une minorité d'étudiants
 
Vous en pensez quoi ?
 

n°5096845
f_m
Posté le 26-06-2019 à 22:50:01  profilanswer
 

Pas d'avis sur IMT BS ?

n°5096847
trollan
Posté le 26-06-2019 à 23:10:31  profilanswer
 

f_m a écrit :

Pas d'avis sur IMT BS ?


 
tout dépends ce sue tu veux faire en finance de marché mais, sincèrement, je crois qu'elle n'appartient pas au bon pool d'école.
 
est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta situation ?

n°5096851
f_m
Posté le 27-06-2019 à 02:52:02  profilanswer
 

trollan a écrit :

 

tout dépends ce sue tu veux faire en finance de marché mais, sincèrement, je crois qu'elle n'appartient pas au bon pool d'école.

 

est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta situation ?

 

Oui je me rends bien compte que c'est un milieu très élitiste, mais je ne perds pas espoir car d'autres y sont parvenus avant moi en sortant de cette école (et ils mènent une carrière plus qu'honorable actuellement) même si, étant réaliste, je sais que la tâche ne sera pas facile
Me concernant je viens de terminer ma licence d'éco, et j'intègre l'IMT BS à la rentrée prochaine (AST 2 du coup)
De ce que je sais, cette école est surtout reconnu en IT, d'ailleurs la seule formation en finance est une double compétence IT/Finance de marché, j'ai cru comprendre que c'était pas mal recherché non ? Même si bien evidemment le technique n'est pas aussi poussé que dans une école d'ingé

 

Sinon, si ça s'annonce vraiment trop complexe de me faire une place dans ce milieu avec cette école (je me rends bien compte que la concurrence est rude et que les diplomés top école ne manquent pas), je pense à réaliser, après mon master, un Msc à l'étranger, dans une institution plus réputée, qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par f_m le 27-06-2019 à 02:52:45
n°5096872
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-06-2019 à 11:31:14  profilanswer
 

f_m a écrit :


 
Oui je me rends bien compte que c'est un milieu très élitiste, mais je ne perds pas espoir car d'autres y sont parvenus avant moi en sortant de cette école (et ils mènent une carrière plus qu'honorable actuellement) même si, étant réaliste, je sais que la tâche ne sera pas facile
Me concernant je viens de terminer ma licence d'éco, et j'intègre l'IMT BS à la rentrée prochaine (AST 2 du coup)
De ce que je sais, cette école est surtout reconnu en IT, d'ailleurs la seule formation en finance est une double compétence IT/Finance de marché, j'ai cru comprendre que c'était pas mal recherché non ? Même si bien evidemment le technique n'est pas aussi poussé que dans une école d'ingé
 
Sinon, si ça s'annonce vraiment trop complexe de me faire une place dans ce milieu avec cette école (je me rends bien compte que la concurrence est rude et que les diplomés top école ne manquent pas), je pense à réaliser, après mon master, un Msc à l'étranger, dans une institution plus réputée, qu'en pensez vous ?


Tu trouveras probablement des postes en finance, mais plus du coté IT que du coté Front-Office
 
Après en étant dégourdi et en visant pas trop haut, tu peux avoir des jobs sympas en Front, faudra juste bosser des compétences en plus des cours (CFA par exemple)


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5096885
f_m
Posté le 27-06-2019 à 16:48:09  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Tu trouveras probablement des postes en finance, mais plus du coté IT que du coté Front-Office
 
Après en étant dégourdi et en visant pas trop haut, tu peux avoir des jobs sympas en Front, faudra juste bosser des compétences en plus des cours (CFA par exemple)


 
Que veux-tu dire par en ne visant pas trop haut ?  
Sinon oui j'ai pensé à passer le CFA en même temps que mon M1, je vais me renseigner
 
Et pour l'idée de faire un Msc à l'étranger après mon diplome vous en pensez quoi ? Là aussi je sais qu'il faut rester réaliste et que j'aurai surement du mal à avoir un top diplome mondial, mais j'ai repéré quelques écoles plus que correctes qui me semble plutôt accessible (d'ailleurs, vous pensez quoi des Msc d'HEC Montréal ?)
 
Merci pour vos réponses en tout cas, c'est pas toujours facile de s'y retrouver surtout quand on sort de l'université et qu'on attérit dans le monde des écoles

n°5096888
Gnarlock07​06
Posté le 27-06-2019 à 17:49:53  profilanswer
 

Il y a toujours un moyen, certains ici sont des outsiders en terme de parcours, pas la majorité certes, mais ca reste possible.
 
Maintenant avant de faire le FCA qui va te couter 2300 balles pour le I et le II et est tres specifique a l'asset management, renseigne toi un minimum sur les metiers de la finance, tu peux scroller sur ce topic et regarder la bibliographie.
 
Pour te faire une idee le hull est toujours tres bien concernant les bases theoriques sur les produits financiers.
 
Tu peux egalement poser des questions,  mais uniquement lorsque tu as fait un travail prealable, sur les dernieres pages tu auras pu remarquer que les questions archi debiles (ou plutot sans recherche) ca soule tout le monde.
 
Bon courrage

n°5096900
f_m
Posté le 27-06-2019 à 19:25:12  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :

Il y a toujours un moyen, certains ici sont des outsiders en terme de parcours, pas la majorité certes, mais ca reste possible.
 
Maintenant avant de faire le FCA qui va te couter 2300 balles pour le I et le II et est tres specifique a l'asset management, renseigne toi un minimum sur les metiers de la finance, tu peux scroller sur ce topic et regarder la bibliographie.
 
Pour te faire une idee le hull est toujours tres bien concernant les bases theoriques sur les produits financiers.
 
Tu peux egalement poser des questions,  mais uniquement lorsque tu as fait un travail prealable, sur les dernieres pages tu auras pu remarquer que les questions archi debiles (ou plutot sans recherche) ca soule tout le monde.
 
Bon courrage


 
Merci pour ta réponse, et vraiment navré si mes questions paraissent débiles ou si elle me donne l'image d'un fainéant, mais sache que je fais de mon mieux pour m'informer sur cet univers que je connais certes très peu, mais qui m'attire beaucoup.
C'est juste que j'essaye d'abord de savoir si mes ambitions sont réalistes et réalisables, car quand tu vois des centaines de "Top 3 ou rien" sur les forums (principalement français), t'as beau être motivé, tu te poses des questions.
Aussi, je suis bien conscient de la forte culture du diplôme dans ce domaine, et encore plus en France, c'est justement pour cette raison que je venais demander vos conseils pour savoir quelle était la meilleure façon de passer à travers les mailles du filet sans sortir d'une formation "d'élite"
Enfin, si ce topic a comme unique vocation d'être un lieu d'échange et de discussions techniques entre traders chevronnés, analystes seniors et autres confirmés du milieu, je me suis peut-être effectivement trompé de porte et je tiens à m'en excuser.

n°5096903
as253
Loucheur averti
Posté le 27-06-2019 à 20:11:41  profilanswer
 

f_m a écrit :

Salut les gars
Je viens tout juste d'être admis dans une école (IMT BS, ex Telecom EM) et j'aimerai avoir votre avis sur une des spécialités : Systèmes d'Information pour la Finance de marché (lien : https://sif.wp.imt-bs.eu/)
Je me rends bien compte que c'est pas une top école (même si les stats d'insertion sont très bonnes, top 7 en salaire/insertion sur le marché) mais j'aimerai savoir à quoi m'attendre, quels types d'opportunités je peux avoir en finance de marché avec cette formation, et quelles seront les limites/plafond de verre
Sur Linkedin, j'ai repéré 3 alumnis chez E. De Rothschild, d'autres chez HSBC ou Natixis Londres, du coup ça m'a l'air pas trop mal, mais ça reste une minorité d'étudiants

 

Vous en pensez quoi ?

 


 

Desole si je suis semi HS car je n'arrive pas a acceder au contenu du programme d'ici, mais les 2 gars que je connaissais dans ma taule et qui avaient ce profil avaient pas les jobs les plus faciles/sympas. Ils etaient en quelque sorte les pompiers des desks exec a gerer les problemes de flux entre les plate-formes et euronext par exemple, ou autres glitches, avec un max de pression de la part des traders qui leur soufflaient dans le cou tant que c'etait pas resolu.

 

En revanche cote salaire ca semblait relativement bien paye, fixe correct et bon all-in

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 27-06-2019 à 20:11:56
n°5096917
f_m
Posté le 27-06-2019 à 22:41:47  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
Desole si je suis semi HS car je n'arrive pas a acceder au contenu du programme d'ici, mais les 2 gars que je connaissais dans ma taule et qui avaient ce profil avaient pas les jobs les plus faciles/sympas. Ils etaient en quelque sorte les pompiers des desks exec a gerer les problemes de flux entre les plate-formes et euronext par exemple, ou autres glitches, avec un max de pression de la part des traders qui leur soufflaient dans le cou tant que c'etait pas resolu.  
 
En revanche cote salaire ca semblait relativement bien paye, fixe correct et bon all-in


 
Ils sortaient aussi d'écoles de commerce ?
Concernant les enseignements, c'est environ 60% finance de marché, et 40% Systèmes d'information (Conception et modélisation des produits financiers dans le SI, Gouvernance des Systèmes d’Information, Management de projets SI, Sécurité de l’information et Management du risque)

n°5097801
hynex
Posté le 07-07-2019 à 22:33:26  profilanswer
 

RIP Deutsche  :o

n°5097812
bonnefranq​uette
Posté le 08-07-2019 à 10:00:54  profilanswer
 

Une pensee pour nos X tombe au front


---------------
RiveSud
n°5097813
ironpanda
Posté le 08-07-2019 à 10:01:38  profilanswer
 

Une pensée pour les summers qui pensaient convertir

n°5097856
hynex
Posté le 08-07-2019 à 22:48:28  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Une pensée pour les summers qui pensaient convertir


 
Et une autre pour les summers de l’an dernier qui pensaient commencer leur FT dans 1 semaine  :pt1cable:

n°5097857
vieux2lavi​eille
Posté le 08-07-2019 à 23:00:04  profilanswer
 

pour l'instant on sait que c le biz equities mais c est pas du tout clair ou ça va taper géographiquement.  
meme l histoire des equities on est pas sure puisque ce matin un gros head de F.I est sorti donc c'est ptet plus large que ça.  
 
c'est très triste en tt cas

n°5097858
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-07-2019 à 23:03:17  profilanswer
 

un plan social est déjà en cours à la banque de la Défense
il s’achève en fin d'année.

n°5097860
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-07-2019 à 23:12:08  profilanswer
 

sicqo a écrit :

un plan social est déjà en cours à la banque de la Défense
il s’achève en fin d'année.


Boarf, ça fait 10 ans qu'ils sont en plan social continu
 
Mais bon, tout va bien, Oudéa a été reconduit par les actionnaires, l'action doit bien performer
 
Oh wait...


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5097861
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-07-2019 à 23:14:50  profilanswer
 

Pour une fois que ça touche le trading et moins le BO...

n°5097862
LeLapin11
Posté le 08-07-2019 à 23:41:26  profilanswer
 

une pensée pour tout les gens qui s'obstinent à vouloir rester dans ce milieu sans avenir

n°5097865
ironpanda
Posté le 09-07-2019 à 00:44:36  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :

pour l'instant on sait que c le biz equities mais c est pas du tout clair ou ça va taper géographiquement.  
meme l histoire des equities on est pas sure puisque ce matin un gros head de F.I est sorti donc c'est ptet plus large que ça.  
 
c'est très triste en tt cas


 
Ce sera repris en morceaux par un / des concurrent(s)

n°5097866
hynex
Posté le 09-07-2019 à 08:05:17  profilanswer
 

LeLapin11 a écrit :

une pensée pour tout les gens qui s'obstinent à vouloir rester dans ce milieu sans avenir


 
Euh :heink:
Je vois pas en quoi c’est un metier sans avenir.
Ya moins d’argent facile. Mais yen a toujours beaucoup.

n°5097868
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-07-2019 à 08:28:07  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Euh :heink:
Je vois pas en quoi c’est un metier sans avenir.
Ya moins d’argent facile. Mais yen a toujours beaucoup.


LeLapin11 il sait
 
Claire Chazal le lui a dit au journal de 20h, plus d’avenir pour la finance
 
Faut vraiment être limité pour penser que commencer sa carrière en finance est un mauvais plan


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5097892
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-07-2019 à 11:49:33  profilanswer
 


Totalement serein
 
Mon employeur est une des institutions les plus solides d’Europe
 
Et quand je veux je me reconverti en tant que « Data Analyst » pour une grosse cogip française


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5097926
50kmh
Posté le 09-07-2019 à 13:48:27  profilanswer
 

Je suis d’accord mais faut pas trop faire les malins non plus. Les postes sont de moins en moins surs et il y a une tonne de bons profils au chômage ou qui végètent.

n°5097929
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-07-2019 à 14:05:46  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Je suis d’accord mais faut pas trop faire les malins non plus. Les postes sont de moins en moins surs et il y a une tonne de bons profils au chômage ou qui végètent.


En effet je serai beaucoup moins serein si j'avais un poste merdique
 
Les bons postes sont rares et y a du monde près à les prendre


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5097995
hynex
Posté le 09-07-2019 à 23:13:56  profilanswer
 

Oue mais bon, c'est toujours marrant de voir les gens dire "la finence c maur" parce qu'au lieu de gagner 2 millions tu peux gagner 500-700k en debut de trentaine. (Faut etre bon obviously)
Ca reste des montants grotesques compares a la plupart des autres metiers.
Si tu restes dans le metier en vivant une vie confortable sans exces tu peux prendre ta retraite a porto a 35-40 si ca te chante ou allez faire prof de bilboquet.
 
Apres si tu prend une nana un(e) partenaire :o au foyer qui a besoin de 5k/mois de frais, ecole privee a 8k/mois pour choupinou et autres depenses flamboyantes, ca risque d'etre dur le jour ou tu te fais virer.  [:somberlain24:1]

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 09-07-2019 à 23:23:50
n°5098030
Gnarlock07​06
Posté le 10-07-2019 à 11:09:56  profilanswer
 

hynex a écrit :

Oue mais bon, c'est toujours marrant de voir les gens dire "la finence c maur" parce qu'au lieu de gagner 2 millions tu peux gagner 500-700k en debut de trentaine. (Faut etre bon obviously)
Ca reste des montants grotesques compares a la plupart des autres metiers.
Si tu restes dans le metier en vivant une vie confortable sans exces tu peux prendre ta retraite a porto a 35-40 si ca te chante ou allez faire prof de bilboquet.
 
Apres si tu prend une nana un(e) partenaire :o au foyer qui a besoin de 5k/mois de frais, ecole privee a 8k/mois pour choupinou et autres depenses flamboyantes, ca risque d'etre dur le jour ou tu te fais virer.  [:somberlain24:1]


 
 
Faut la convaincre d'aller faire du trading dans une grande banque  [:vickado]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR