Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 


Mon bonus 2014 en fonction du fixe




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°5123433
scarfess
Posté le 02-04-2020 à 19:20:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pal_Sa a écrit :


 
Le taux d'intérêt augmente à chaque fois qu'ils exercent l'option effectivement. Pas compris la première question ?


 
Désolé je voulais comprendre comment vous cotiez les bonds.
Tu disais qu'il s'agissait d'un HY non-côté, je suppose que vous faites vous même la notation (ou benchmark de groupe), dans ce cas lorsque tu fais la VAN, tu price sur la courbe des taux mais compte tenu du risque de défaut et de marché, vous ne rajoutez pas de prémium associé à ces risques?
 
L'option d'extension est uni-annuelle ou pluri-annuelle? Dans ce cas, le changement de taux n'est pas tout le temps à la hausse si?
En tout cas merci, cas intéressant.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 19:20:20  profilanswer
 

n°5123445
bourneagai​nshell
Posté le 02-04-2020 à 20:37:32  profilanswer
 

scarfess a écrit :


 
Désolé je voulais comprendre comment vous cotiez les bonds.
Tu disais qu'il s'agissait d'un HY non-côté, je suppose que vous faites vous même la notation (ou benchmark de groupe), dans ce cas lorsque tu fais la VAN, tu price sur la courbe des taux mais compte tenu du risque de défaut et de marché, vous ne rajoutez pas de prémium associé à ces risques?
 
L'option d'extension est uni-annuelle ou pluri-annuelle? Dans ce cas, le changement de taux n'est pas tout le temps à la hausse si?
En tout cas merci, cas intéressant.


La quoi ?  [:delarue5]

n°5123450
bonnefranq​uette
Posté le 02-04-2020 à 23:25:40  profilanswer
 


 
NPV
net present value

n°5123452
PhloWee
Posté le 03-04-2020 à 00:04:30  profilanswer
 

Pal_Sa a écrit :


 
Merci beaucoup c'est sympa ! Ça me permet de me familiariser un peu plus avec l'utilisation des courbes depo/swap  :D . Etant donné que l'on a 3 scénarios dans ton modèle, il faudrait attribuer des probabilités de réalisation sur chaque scénario et faire une sorte de moyenne pondérée ?
 
Effectivement c'est un produit assez peu commun, qui n'est pas un callable bond mais un "extendible bond" (pratique en ces temps de crise  :o ). Dans mon cas, l'issuer a une maturité contractuelle (n), et jusqu'à la veille de n il peut exercer une option qui permet d'étendre la maturité à n+1. Ensuite, jusqu'à la veille de n+1, l'issuer a une autre option pour étendre la maturité à n+2.
 
Même si cela ne correspond pas à un callable, j'ai l'impression que le pricing est relativement similaire au sens où il y a une composante optionnelle à évaluer. La problématique étant que l'issuer a la possibilité de l'étendre plusieurs fois, et non une seule (le modèle binomial est peut-être utile).


 
bourneagainshell a bien expliqué, ton truc c'est hyper compliqué tu vas jamais pouvoir pricer ça sur excel.
 
La base c'est de pricer une berm sur les rates, déjà c'est pas facile sauf que là ton bond a aussi une valeur de crédit donc faut faire le truc propre et avoir un modèle de diffusion sur les taux+crédit... Il y a très peu d'options en crédit donc ça va pas être facile de calibrer proprement ne serait-ce que la partie vanille de l'optionnalité mais là en plus si je comprends bien c'est du single name (et pas un index) donc le marché est inexistant.
 
IMO c'est tellement compliqué et tu auras probablement aucune données sur le marchés pour calibrer donc faut faire un truc dégueulasse comme tu suggérais au début : tu y vas au doigt mouillé en prenant des hypothèses pas trop débile et tu mets une distribution de proba sur tes hypothèses et hop un p'tit monte carlo. C'est le mieux que tu puisses faire.

n°5123470
Pal_Sa
Posté le 03-04-2020 à 09:34:24  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Le modèle que je t'ai envoyé est bcp trop simpliste pour ton produit. A la limite, tu pourrais le répliquer indéfiniment a chaque maturité potentiel de ton produit... Mais faudrait les bons rates, basis, value date, les conventions, etc. de ton bond afin que le modèle soit plus ou moins correct.  
 
Est ce qu'il y a des fees quand le client étend la maturity de son bond ? Et, est ce que cela a un impact sur le pourcentage du coupon ? Genre, sil étend la maturité, il paie X% d’intérêt + 0.01 points en pénalité...
Pour pricer ce bond avec cette option, faudrait prendre en compte les valeurs des courbes swaps de la currency de ton bond jusqu’à 30 ans. Et constamment renouveler.  
Faudrait aussi constamment calculer la différence de MV du bond quand il est conservé à maturité et s'il est prolongé à N+1 pour l'inclure dans le coût de l'option... Poulalah, ça me parait faramineux. Typiquement le boulot d'un quant stagiaire. :o


 
Exactement, le coupon augmente de x bps à chaque fois qu'ils exercent une option.
Merci pour l'aide en tout cas  :)  ça me "rassure" sur le fait qu'il n'y ait pas de solution évidente pour le pricer.
 

scarfess a écrit :


 
Désolé je voulais comprendre comment vous cotiez les bonds.
Tu disais qu'il s'agissait d'un HY non-côté, je suppose que vous faites vous même la notation (ou benchmark de groupe), dans ce cas lorsque tu fais la VAN, tu price sur la courbe des taux mais compte tenu du risque de défaut et de marché, vous ne rajoutez pas de prémium associé à ces risques?
 
L'option d'extension est uni-annuelle ou pluri-annuelle? Dans ce cas, le changement de taux n'est pas tout le temps à la hausse si?
En tout cas merci, cas intéressant.


 
Si bien sûr, on estime un credit spread en lien avec le risque de défaut de la boite. L'option d'extension peut être exercée à n'importe quel moment et l'augmentation du taux de coupon est effective au moment de l'exercice de l'option.
 

PhloWee a écrit :


 
bourneagainshell a bien expliqué, ton truc c'est hyper compliqué tu vas jamais pouvoir pricer ça sur excel.
 
La base c'est de pricer une berm sur les rates, déjà c'est pas facile sauf que là ton bond a aussi une valeur de crédit donc faut faire le truc propre et avoir un modèle de diffusion sur les taux+crédit... Il y a très peu d'options en crédit donc ça va pas être facile de calibrer proprement ne serait-ce que la partie vanille de l'optionnalité mais là en plus si je comprends bien c'est du single name (et pas un index) donc le marché est inexistant.
 
IMO c'est tellement compliqué et tu auras probablement aucune données sur le marchés pour calibrer donc faut faire un truc dégueulasse comme tu suggérais au début : tu y vas au doigt mouillé en prenant des hypothèses pas trop débile et tu mets une distribution de proba sur tes hypothèses et hop un p'tit monte carlo. C'est le mieux que tu puisses faire.


 
Tout à fait il n'y a pas de marché. L'approche proba / monte carlo est effectivement la piste la plus facilement implémentable, merci !

n°5124900
datasayanc​e
Posté le 14-04-2020 à 21:06:27  profilanswer
 

Salut, je n'y connais pas grand chose en finance, j'ai juste suivi un cours de finance quantitative de niveau M1.
 
Je suis pris au MVA pour l'année prochaine, et j'aimerais savoir pour quelles raisons énormément de gens disent qu'il est préférable au EK pour partir en finance derrière.
 
Au MVA, on n'a pas du tout de finance, et on a surtout énormément de cours qui sont juste inapplicables à la finance.
 
http://math.ens-paris-saclay.fr/ve [...] 2423437162 voici la liste des cours.
 
Sur toute la partie Data/Modélisation des deux semestres, je n'en vois pas un seul applicable à la finance.
 
Sur la partie Apprentissage, il y a en gros des stats, de l'opti, de l'apprentissage supervisé, du RL.
 
On ne va donc pas bien loin en ne traitant pas les gros outils qui sont utilisés actuellement et qui performent bien (type LSTM, self-attention, semi supervisé pour le NLP avec BERT and co, GAN, etc...) et on traite de façon théorique des choses qui selon moi ne servent pas à grand chose (les méthodes de Kernel, de statistical learning ou de Bayesian Learning, peut être que je n'ai pas une expérience suffisante, mais je ne suis jamais tombé sur un cas où ça marchait mieux que du deep learning classique, donc savoir de quoi ça parle et en connaitre l'existence, ok ça peut toujours être utile, mais l'étudier en profondeur je ne pense pas).  
 
Bref les seuls cours vraiment utiles sont pour moi couverts (sauf le RL) dans le EK et la pré formation en math app de l'élève avant son entrée avec les cours http://finance.math.upmc.fr/enseig [...] eignement/  
 
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je suis très preneur ! Merci
 
 

n°5125135
djwam
Posté le 15-04-2020 à 21:51:46  profilanswer
 

datasayance a écrit :

Salut, je n'y connais pas grand chose en finance, j'ai juste suivi un cours de finance quantitative de niveau M1.
 
Je suis pris au MVA pour l'année prochaine, et j'aimerais savoir pour quelles raisons énormément de gens disent qu'il est préférable au EK pour partir en finance derrière.
 
Au MVA, on n'a pas du tout de finance, et on a surtout énormément de cours qui sont juste inapplicables à la finance.
 
http://math.ens-paris-saclay.fr/ve [...] 2423437162 voici la liste des cours.
 
Sur toute la partie Data/Modélisation des deux semestres, je n'en vois pas un seul applicable à la finance.
 
Sur la partie Apprentissage, il y a en gros des stats, de l'opti, de l'apprentissage supervisé, du RL.
 
On ne va donc pas bien loin en ne traitant pas les gros outils qui sont utilisés actuellement et qui performent bien (type LSTM, self-attention, semi supervisé pour le NLP avec BERT and co, GAN, etc...) et on traite de façon théorique des choses qui selon moi ne servent pas à grand chose (les méthodes de Kernel, de statistical learning ou de Bayesian Learning, peut être que je n'ai pas une expérience suffisante, mais je ne suis jamais tombé sur un cas où ça marchait mieux que du deep learning classique, donc savoir de quoi ça parle et en connaitre l'existence, ok ça peut toujours être utile, mais l'étudier en profondeur je ne pense pas).  
 
Bref les seuls cours vraiment utiles sont pour moi couverts (sauf le RL) dans le EK et la pré formation en math app de l'élève avant son entrée avec les cours http://finance.math.upmc.fr/enseig [...] eignement/  
 
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je suis très preneur ! Merci


 
La finance a une composante data aujourd'hui de plus en plus importante, qui fait que la partie data/modelisation est largement interessante.
Les stats servent a fond, l'opti sert assez souvent, le RL est aujourd'hui exploré par pas mal de boites pour remplacer des systemes complexes (JP morgan a par exemple remplacé leur black-box d'execution par du RL, avec de meilleures performances et une grosse simplification en terme de code).
Les outils dont tu parles qui fonctionnent bien le font sur certains types de données, mais ne va pas croire que c'est forcément le cas sur toutes. En gros t'en entends parler sur ce sur quoi ca marche, mais pas forcement sur le reste. Les méthodes plus anciennes (kernel, stats learning, bayesiennes, ML plus ancien que le DL) fonctionnent souvent mieux en finance, non pas parce qu'elles sont supérieures intrinsinquement, mais parce qu'il n'y a juste pas assez de data pour que le DL s'applique. Il y a des cas où il n'y a juste pas assez de données pour avoir plus d'une petite dizaine de degrés de liberté, alors vas essayer d'y mettre un réseau à 10 couches....
Ceux qui sont utiles ne sont pas ceux qui savent juste se servir du DL en tant qu'outil, façon "j'applique les recettes", mais ceux qui ont le bagage théorique suffisament profond et large pour être en mesure d'être critiques et de savoir utiliser la méthode adaptée ou modifier/analyser une méthode existante.
 
Bref, les profils MVA sont en haut du panier aujourd'hui pour la finance qui utilise pas mal de data.

n°5125242
babar451
Posté le 16-04-2020 à 12:37:43  profilanswer
 

djwam a écrit :


La finance a une composante data aujourd'hui de plus en plus importante, qui fait que la partie data/modelisation est largement interessante.
Les stats servent a fond, l'opti sert assez souvent, le RL est aujourd'hui exploré par pas mal de boites pour remplacer des systemes complexes (JP morgan a par exemple remplacé leur black-box d'execution par du RL, avec de meilleures performances et une grosse simplification en terme de code).
Les outils dont tu parles qui fonctionnent bien le font sur certains types de données, mais ne va pas croire que c'est forcément le cas sur toutes. En gros t'en entends parler sur ce sur quoi ca marche, mais pas forcement sur le reste. Les méthodes plus anciennes (kernel, stats learning, bayesiennes, ML plus ancien que le DL) fonctionnent souvent mieux en finance, non pas parce qu'elles sont supérieures intrinsinquement, mais parce qu'il n'y a juste pas assez de data pour que le DL s'applique. Il y a des cas où il n'y a juste pas assez de données pour avoir plus d'une petite dizaine de degrés de liberté, alors vas essayer d'y mettre un réseau à 10 couches....
Ceux qui sont utiles ne sont pas ceux qui savent juste se servir du DL en tant qu'outil, façon "j'applique les recettes", mais ceux qui ont le bagage théorique suffisament profond et large pour être en mesure d'être critiques et de savoir utiliser la méthode adaptée ou modifier/analyser une méthode existante.
 
Bref, les profils MVA sont en haut du panier aujourd'hui pour la finance qui utilise pas mal de data.


Je suis d'accord avec cette opinion. Apres plus de 10ans a travailler entre l'algo trading (market making) et le machine learning, je n'ai pas vu de deep learning ou autre methodes complexes utilisées en pratique. Des stats de bases oui, des modeles complexes (deep) pour des taches 'annexes' comme la relation client (chat bot), le profilage de clients, le credit rating oui, mais je n'ai jamais vu de ML 'moderne' marcher vraiment pour des algos de trading. Mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas, juste que je n'en n'ai pas vu dans ma carriere. Je sais que de nombreux fonds s'y intéressent, mais je suis un peu sceptique sur les perf réelles. Bien sur si qqchose marche super bien ce restera secret et je ne le saurais pas. Le RL de JP morgan était assez 'simple' (pas deep) et était surtout utilisé pour vendre leur produit aux clients, donc y a un risque que ce ne soit que du bluff. Je ne sais pas.  
 
Pour repondre a la question, a mon avis si tu fais MVA pour aller dans la finance tu va etre decu. Mieux vaut continuer dans les GAFA, ca gagne bien aussi, voir mieux si t'est bon en ML.  
 
Question pour le topic: y a t il qq'un d'entre vous qui a vu du deep learning marcher en pratique pour du trading? En vrai?


Message édité par babar451 le 16-04-2020 à 19:08:28
n°5125652
Guster
Posté le 18-04-2020 à 11:14:39  profilanswer
 

Bon pour ceux qui sont en algo trading, visiblement Renaissance Medallion met encore une claque a tout le monde cette annee : https://www.cnbc.com/2020/04/17/ren [...] -ever.html
 
Before the fees, Medallion was up about 39% for the year, the Journal reported.

n°5125690
bonnefranq​uette
Posté le 18-04-2020 à 13:51:49  profilanswer
 

Guster a écrit :

Bon pour ceux qui sont en algo trading, visiblement Renaissance Medallion met encore une claque a tout le monde cette annee : https://www.cnbc.com/2020/04/17/ren [...] -ever.html

 

Before the fees, Medallion was up about 39% for the year, the Journal reported.

 

Rentech c'est ouf quand meme


---------------
RiveSud
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 13:51:49  profilanswer
 

n°5125759
50kmh
Posté le 18-04-2020 à 20:57:08  profilanswer
 

Pendant la grande chute il y avait les mêmes articles qui disaient que même eux se prenaient une claque.

n°5125760
Guster
Posté le 18-04-2020 à 21:09:27  profilanswer
 

On parle de Medallion pas de leur fonds institutionnels. Leur fonds institutionnels ne sont pas speciaux du tout. Medallion par contre ...

n°5125765
Gnarlock07​06
Posté le 18-04-2020 à 22:11:50  profilanswer
 

djwam a écrit :


 
La finance a une composante data aujourd'hui de plus en plus importante, qui fait que la partie data/modelisation est largement interessante.
Les stats servent a fond, l'opti sert assez souvent, le RL est aujourd'hui exploré par pas mal de boites pour remplacer des systemes complexes (JP morgan a par exemple remplacé leur black-box d'execution par du RL, avec de meilleures performances et une grosse simplification en terme de code).
Les outils dont tu parles qui fonctionnent bien le font sur certains types de données, mais ne va pas croire que c'est forcément le cas sur toutes. En gros t'en entends parler sur ce sur quoi ca marche, mais pas forcement sur le reste. Les méthodes plus anciennes (kernel, stats learning, bayesiennes, ML plus ancien que le DL) fonctionnent souvent mieux en finance, non pas parce qu'elles sont supérieures intrinsinquement, mais parce qu'il n'y a juste pas assez de data pour que le DL s'applique. Il y a des cas où il n'y a juste pas assez de données pour avoir plus d'une petite dizaine de degrés de liberté, alors vas essayer d'y mettre un réseau à 10 couches....
Ceux qui sont utiles ne sont pas ceux qui savent juste se servir du DL en tant qu'outil, façon "j'applique les recettes", mais ceux qui ont le bagage théorique suffisament profond et large pour être en mesure d'être critiques et de savoir utiliser la méthode adaptée ou modifier/analyser une méthode existante.
 
Bref, les profils MVA sont en haut du panier aujourd'hui pour la finance qui utilise pas mal de data.


 
Mouais, je n'ai pas du tout eu les memes echos et d'ailleurs l'equipe qui a fait LOXM s'est cassée a droite a gauche en interne our en externe. De l'exterieur ca avait l'air d'etre surtout marketting bien qu'ils faisaient probablement des choses interessantes.
 
C'est marrant que tu parles de black-box d'executions: a mon humble avis pour un investisseur institutionnel, un VWAP, un iceberg.. sont beaucoup moins blackbox: le principe est "simple", la calibration l'est moins et repose sur des estimations assez fines d'intensite de trading et de courbes de volumes en tenant compte d'ajustement selon les jours, mais ca reste """deterministe""".
 
A l'opposé, un algo de reinforcement learning un peu complique (ie) avec une couche de deep learning pour approximer l'espace d'etat par exemple, ca fait beaucoup plus blackbox. Pour le reste je suis d'accord.
 
 
@Guster: Medallion est un des rares fonds en hedge funds a faire des strategies HFT, pendant cette periode j'ai tendance a penser que globalement (meme s'il  ya eu quelques claques) les HFT performent bien en ce moment. Si tu prends Flow et Virtu qui publient leurs earnings, c'est largement dans le vert.

n°5125767
Guster
Posté le 18-04-2020 à 22:23:58  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


@Guster: Medallion est un des rares fonds en hedge funds a faire des strategies HFT, pendant cette periode j'ai tendance a penser que globalement (meme s'il  ya eu quelques claques) les HFT performent bien en ce moment. Si tu prends Flow et Virtu qui publient leurs earnings, c'est largement dans le vert.


 
Je pense pas avoir dit le contraire. Je bosse en algo trading et il est clair que toutes les boites qui ont des strategies relativement hautes frequences ont des record year cette annee. Par contre pas d'accord pour dire que la perf de Medallion est normale. Medallion gere 10bn. Faire 3.9bn de pnl en 3 mois c'est dingue, absolument incomparable avec Virtu, Jump, HRT, ...

n°5125768
Gnarlock07​06
Posté le 18-04-2020 à 22:44:08  profilanswer
 

Guster a écrit :


 
Je pense pas avoir dit le contraire. Je bosse en algo trading et il est clair que toutes les boites qui ont des strategies relativement hautes frequences ont des record year cette annee. Par contre pas d'accord pour dire que la perf de Medallion est normale. Medallion gere 10bn. Faire 3.9bn de pnl en 3 mois c'est dingue, absolument incomparable avec Virtu, Jump, HRT, ...


 
Oui en effet  :jap: Medallion ca reste un mystere, on m'avait envoye une infographie avec leur return sur les 30 dernieres annees, meme apres les fees t'avais 40% la plupart du temps  :lol:  
 
Par contre j'etais surpris de voir les fees, medalion c'est pas sense etre le fonds privé des employés?

n°5125778
PhloWee
Posté le 19-04-2020 à 00:59:22  profilanswer
 

Médaillon c'est pas du HFT, c'est de la mid freq

n°5125790
50kmh
Posté le 19-04-2020 à 08:31:54  profilanswer
 

Ca a toujours été leur arguments que même eux payaient leur frais de 5%...
Lisez le bouquin de zuckerman, il se trouve déjà  sur le net en plus

n°5125835
Guster
Posté le 19-04-2020 à 14:51:42  profilanswer
 

PhloWee a écrit :

Médaillon c'est pas du HFT, c'est de la mid freq


 
Pourquoi ca doit forcement etre l'un ou l'autre ? Qu'est ce qui empeche de combiner les 2 ? D'ailleurs il y a peu de boites qui font juste du hft maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Guster le 19-04-2020 à 14:53:34
n°5125839
PhloWee
Posté le 19-04-2020 à 16:03:35  profilanswer
 

Guster a écrit :


 
Pourquoi ca doit forcement etre l'un ou l'autre ? Qu'est ce qui empeche de combiner les 2 ? D'ailleurs il y a peu de boites qui font juste du hft maintenant.


 
Il y a des boîtes qui font les deux, mais pas eux c'est tout j'y peux rien.

n°5125847
Guster
Posté le 19-04-2020 à 18:52:35  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Il y a des boîtes qui font les deux, mais pas eux c'est tout j'y peux rien.


 
https://patents.google.com/patent/US20160035027
 
Donc en gros les mecs font du mid freq et pas de hft du tout mais ils deposent des patents pour optimiser la synchronisation de leurs ordres sur leurs serveurs qui sont en colo sur les exchanges.  

n°5125848
Gnarlock07​06
Posté le 19-04-2020 à 19:08:52  profilanswer
 

Guster a écrit :


 
https://patents.google.com/patent/US20160035027
 
Donc en gros les mecs font du mid freq et pas de hft du tout mais ils deposent des patents pour optimiser la synchronisation de leurs ordres sur leurs serveurs qui sont en colo sur les exchanges.  


 
Ouais j'avais vu passer ca aussi, c'est bien se qui me semblait.
 
Apres peut etre ce que veut dire PhloWee c'est quils ont des strategies de liq taking et pas de liq providing, mais tu peux etre liq taker et High Freq

n°5125850
falafelll
Posté le 19-04-2020 à 21:01:27  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
certains ici connaissent le métier de sales en salle de marché ?  
J'aurais quelques questions à poser au sujet de ce poste.
 
Merci à vous

n°5125857
PhloWee
Posté le 19-04-2020 à 23:47:28  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :

 

Ouais j'avais vu passer ca aussi, c'est bien se qui me semblait.

 

Apres peut etre ce que veut dire PhloWee c'est quils ont des strategies de liq taking et pas de liq providing, mais tu peux etre liq taker et High Freq

 

Il y a un manque de compréhension de ce que c'est que le HFT.

 

HFT c'est tout ce qui concerne en gros des markouts entre 0 et 15/30 minutes, c'est peu scalable et donc pas besoin de capital.

 

Mid Freq c'est des markouts plus longues (30min-qq jours) et donc plus de scalability.

 

Les deux peuvent être liquidity taking/providing mais les outils et le pnl par tête sont pas les mêmes. Donc oui CFM, RenTech, 2Sigma (qui eux se sont lancé dans le HFT au sens propre) etc ils ont des colos mais c'est pas pour jouer sur la microstructure fine mais pour pouvoir exécuter correctement leur metaorder.

 

Si vous lisez le bouquin de Zuckermann il explique d'ailleurs qu'ils ont essayé le HFT à un moment mais ont abandonné. Je pense de toute façon que ça ne ferait aucun sens d'un point de vue business, ils génèrent beaucoup plus de pnl par tête avec leur activité que ce qu'ils pourront jamais faire avec le HFT.

Message cité 1 fois
Message édité par PhloWee le 20-04-2020 à 01:54:39
n°5125858
PhloWee
Posté le 19-04-2020 à 23:48:15  profilanswer
 

falafelll a écrit :

Salut à tous,  
 
certains ici connaissent le métier de sales en salle de marché ?  
J'aurais quelques questions à poser au sujet de ce poste.
 
Merci à vous


 
Pose tes questions.

n°5125870
falafelll
Posté le 20-04-2020 à 08:16:37  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Pose tes questions.


 
Salut !
J'aimerais savoir le quotidien d un sales et quelles sont les perspectives d evolutions ?
 

n°5125873
Guster
Posté le 20-04-2020 à 09:07:42  profilanswer
 

PhloWee a écrit :


 
Il y a un manque de compréhension de ce que c'est que le HFT.
 
HFT c'est tout ce qui concerne en gros des markouts entre 0 et 15/30 minutes, c'est peu scalable et donc pas besoin de capital.
 
Mid Freq c'est des markouts plus longues (30min-qq jours) et donc plus de scalability.
 
Les deux peuvent être liquidity taking/providing mais les outils et le pnl par tête sont pas les mêmes. Donc oui CFM, RenTech, 2Sigma (qui eux se sont lancé dans le HFT au sens propre) etc ils ont des colos mais c'est pas pour jouer sur la microstructure fine mais pour pouvoir exécuter correctement leur metaorder.
 
Si vous lisez le bouquin de Zuckermann il explique d'ailleurs qu'ils ont essayé le HFT à un moment mais ont abandonné. Je pense de toute façon que ça ne ferait aucun sens d'un point de vue business, ils génèrent beaucoup plus de pnl par tête avec leur activité que ce qu'ils pourront jamais faire avec le HFT.


 
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais je ne comprends toujours pas pourquoi ca doit etre soit l'un soit l'autre. Si tu optimises le timing de tes ordres a la nanoseconde c'est que clairement tu regardes le markout short term (et vu leur patent c'est quelque chose sur lequel ils ont passe bcp de temps). Je ne bosse pas chez eux et je ne pretends pas savoir dans le detail ce qu'ils font mais il me semble clairement qu'il y a un faisceau d'indices qui indique qu'ils combinent les 2 et que la partie hft represente une partie non negligeable de leur perf. Bref pas sur que ca vaille le coup d'epiloguer la dessus. Toujours est il qu'en termes d'algo trading je pense qu'il y a peu d'equipes qui peuvent pretendre etre a leur niveau et je trouve leur perf sacrement impressionante.

n°5125891
PhloWee
Posté le 20-04-2020 à 11:45:10  profilanswer
 

Guster a écrit :


 
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis mais je ne comprends toujours pas pourquoi ca doit etre soit l'un soit l'autre. Si tu optimises le timing de tes ordres a la nanoseconde c'est que clairement tu regardes le markout short term (et vu leur patent c'est quelque chose sur lequel ils ont passe bcp de temps). Je ne bosse pas chez eux et je ne pretends pas savoir dans le detail ce qu'ils font mais il me semble clairement qu'il y a un faisceau d'indices qui indique qu'ils combinent les 2 et que la partie hft represente une partie non negligeable de leur perf. Bref pas sur que ca vaille le coup d'epiloguer la dessus. Toujours est il qu'en termes d'algo trading je pense qu'il y a peu d'equipes qui peuvent pretendre etre a leur niveau et je trouve leur perf sacrement impressionante.


 
C'est juste plus propre je trouve de désigner par HFT les gens qui gagnent de l'argent grâce à cette activité sinon absolument toutes les banques, quant funds etc bref tout ceux qui ont des colos feraient du HFT alors qu'ils ne gagnent pas de l'argent sur des signaux/mécaniques HFT, ils optimisent juste l'exec (comme tout le monde).

n°5125916
50kmh
Posté le 20-04-2020 à 13:51:02  profilanswer
 

falafelll a écrit :


 
Salut !
J'aimerais savoir le quotidien d un sales et quelles sont les perspectives d evolutions ?
 


C’est Ryan gosling dans the big short.  
L’évolution c’est grimper la hiérarchie ou se reconvertir en utilisant le réseau de clients développé

n°5125930
Pal_Sa
Posté le 20-04-2020 à 16:04:49  profilanswer
 

Hello,

 

Je cherche un estimer une proba de défaut d'une société cotée avec le modèle de Merton, et j'ai trouvé ce script en Python :
http://www.bradfordlynch.com/blog/ [...] fault.html
https://github.com/bradfordlynch/p- [...] t_tools.py

 

Seul problème, je ne connais pas (encore) ce language. J'arrive malgré tout à l'exécuter mais je bloque sur l'opération la plus basique : rentrer les valeurs des variables. Il semble utiliser un fichier CSV dans son code, mais je n'arrive à voir quelle forme il doit prendre (colonnes où mettre les données, nom du fichier, etc...).

 

Avez-vous déjà utilisé ce type d'algo en Python ?

 

Merci

 

Edit : j'ai également essayé avec Matlab, mais je rencontre le même problème pour rentrer les valeurs des variables (https://fr.mathworks.com/help/risk/mertonmodel.html)

Message cité 1 fois
Message édité par Pal_Sa le 20-04-2020 à 17:32:36
n°5125959
bourneagai​nshell
Posté le 20-04-2020 à 22:42:42  profilanswer
 

Pal_Sa a écrit :

Hello,
 
Je cherche un estimer une proba de défaut d'une société cotée avec le modèle de Merton, et j'ai trouvé ce script en Python :
http://www.bradfordlynch.com/blog/ [...] fault.html
https://github.com/bradfordlynch/p- [...] t_tools.py
 
Seul problème, je ne connais pas (encore) ce language. J'arrive malgré tout à l'exécuter mais je bloque sur l'opération la plus basique : rentrer les valeurs des variables. Il semble utiliser un fichier CSV dans son code, mais je n'arrive à voir quelle forme il doit prendre (colonnes où mettre les données, nom du fichier, etc...).
 
Avez-vous déjà utilisé ce type d'algo en Python ?  
 
Merci
 
Edit : j'ai également essayé avec Matlab, mais je rencontre le même problème pour rentrer les valeurs des variables (https://fr.mathworks.com/help/risk/mertonmodel.html)


Il me semble utopique de vouloir pricer un produit en utilisant un algo sans avoir de l’expérience dans son language.
 
Et le fait que tu essaies de faire tourner un algo qui sera utilisé pour calculer la MV d’un important volume de transactions plutôt que de simplement poser le calcul dans une feuille Excel me laisse supputer que tu ne sais pas trop ce que tu fais. Mais je peux me tromper. :o
 
Bref, je te souhaite bien du courage en particulier si tu bloques à l’étape de setter tes variables. :o

n°5125972
Pal_Sa
Posté le 21-04-2020 à 10:17:37  profilanswer
 

Je l'ai posé sur Excel, et j'ai fait tourner le Solver pour les équations non linéaires, ça fonctionne. Il me semble cependant que le solver n'est pas idéal pour les systèmes d'équations non linéaires.
 
Je souhaitais simplement griller des étapes pour voir si l'algo pouvait fonctionner avec Python, et ne pas apprendre Python pour me rendre compte ensuite que l'algo ne fonctionne pas  :jap:


Message édité par Pal_Sa le 21-04-2020 à 10:19:55
n°5126012
kolitop45
Posté le 21-04-2020 à 17:16:30  profilanswer
 

datasayance a écrit :

Salut, je n'y connais pas grand chose en finance, j'ai juste suivi un cours de finance quantitative de niveau M1.
 
Je suis pris au MVA pour l'année prochaine, et j'aimerais savoir pour quelles raisons énormément de gens disent qu'il est préférable au EK pour partir en finance derrière.
 
Au MVA, on n'a pas du tout de finance, et on a surtout énormément de cours qui sont juste inapplicables à la finance.
 
http://math.ens-paris-saclay.fr/ve [...] 2423437162 voici la liste des cours.
 
Sur toute la partie Data/Modélisation des deux semestres, je n'en vois pas un seul applicable à la finance.
 
Sur la partie Apprentissage, il y a en gros des stats, de l'opti, de l'apprentissage supervisé, du RL.
 
On ne va donc pas bien loin en ne traitant pas les gros outils qui sont utilisés actuellement et qui performent bien (type LSTM, self-attention, semi supervisé pour le NLP avec BERT and co, GAN, etc...) et on traite de façon théorique des choses qui selon moi ne servent pas à grand chose (les méthodes de Kernel, de statistical learning ou de Bayesian Learning, peut être que je n'ai pas une expérience suffisante, mais je ne suis jamais tombé sur un cas où ça marchait mieux que du deep learning classique, donc savoir de quoi ça parle et en connaitre l'existence, ok ça peut toujours être utile, mais l'étudier en profondeur je ne pense pas).  
 
Bref les seuls cours vraiment utiles sont pour moi couverts (sauf le RL) dans le EK et la pré formation en math app de l'élève avant son entrée avec les cours http://finance.math.upmc.fr/enseig [...] eignement/  
 
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je suis très preneur ! Merci
 
 


 
 
Hello ! J'ai remarqué qu'ils demandent une cerification en anglais cette année. Est-ce que t'as mis une certification, si oui laquelle ? T'avais combien en anglais au M1 ?

n°5126255
datasayanc​e
Posté le 22-04-2020 à 20:50:38  profilanswer
 

kolitop45 a écrit :


 
 
Hello ! J'ai remarqué qu'ils demandent une cerification en anglais cette année. Est-ce que t'as mis une certification, si oui laquelle ? T'avais combien en anglais au M1 ?


 
Salut, je viens d'une école d'ingénieur affiliée au MVA, donc les décisions sont prises en interne et sont données plus rapidement. Mais même pour la candidature classique http://math.ens-paris-saclay.fr/ve [...] andidater/, je ne vois pas où il y a besoin d'une certification en anglais. Sinon je n'étais pas hyper bon

n°5126299
kolitop45
Posté le 23-04-2020 à 08:30:38  profilanswer
 

datasayance a écrit :


 
Salut, je viens d'une école d'ingénieur affiliée au MVA, donc les décisions sont prises en interne et sont données plus rapidement. Mais même pour la candidature classique http://math.ens-paris-saclay.fr/ve [...] andidater/, je ne vois pas où il y a besoin d'une certification en anglais. Sinon je n'étais pas hyper bon


 
C'est la pièce justificative du milieu : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/4/1587623381-screenshot-from-2020-04-23-08-25-16.png
 
C'est bien marqué obligatoire pour les non anglophones.
Ah oui, même hors école d'ingé affiliés il y a des gens qui sont en train d'être accepté ?
Merci pour ta réponse.


Message édité par kolitop45 le 23-04-2020 à 08:31:28
n°5128150
falafelll
Posté le 02-05-2020 à 11:47:41  profilanswer
 

Salut à tous,  
je passe en revu différent métier que j'envisage, et j'aurais quelques questions sur celui de sales en salle de marché.
J'ai entendu dire qu'il y'avait très peu de recrutements sur ce genre de poste, quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation actuel de cette profession ?  
(par actuel je veux plutôt dire la situation sur les recrutements à ce poste avant la crise et puis votre avis sur ce qui se fera dans 2-3 ans)
 
Merci à vous

Message cité 2 fois
Message édité par falafelll le 02-05-2020 à 20:15:33
n°5128158
bourneagai​nshell
Posté le 02-05-2020 à 13:21:08  profilanswer
 

falafelll a écrit :

Salut à tous,  
je passe en revu différent métier que j'envisage, et j'aurais quelques questions sur celui de salles en sales de marché.
J'ai entendu dire qu'il y'avait très peu de recrutements sur ce genre de poste, quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation actuel de cette profession ?  
(par actuel je veux plutôt dire la situation sur les recrutements à ce poste avant la crise et puis votre avis sur ce qui se fera dans 2-3 ans)
 
Merci à vous


Pour faire un métier intéressant en salle des marchés, faut faire palaiseau.
 
Mais si tu parviens jusque là, même s’ils ne recrutent plus, ils te trouveront un truc intéressant à faire.

n°5128161
50kmh
Posté le 02-05-2020 à 14:25:47  profilanswer
 

[quotemsg=5128150,61238,1164150]Salut à tous,  
je passe en revu différent métier que j'envisage, et j'aurais quelques questions sur celui de salles en sales de marché.
J'ai entendu dire qu'il y'avait très peu de recrutements sur ce genre de poste, quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation actuel de cette profession ?  
(par actuel je veux plutôt dire la situation sur les recrutements à ce poste avant la crise et puis votre avis sur ce qui se fera dans 2-3 ans)
 
Merci à vous[/]
 
Ça recrute peut être moins mais ça continue car la longévité est pas très bonne. On remplace les vieux par des plus jeunes moins chers.

n°5128167
falafelll
Posté le 02-05-2020 à 15:24:06  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Pour faire un métier intéressant en salle des marchés, faut faire palaiseau.
 
Mais si tu parviens jusque là, même s’ils ne recrutent plus, ils te trouveront un truc intéressant à faire.


 
je suis en école de commerce flop 10  :lol:  
 
 
 
 

50kmh a écrit :

[quotemsg=5128150,61238,1164150]Salut à tous,  
je passe en revu différent métier que j'envisage, et j'aurais quelques questions sur celui de salles en sales de marché.
J'ai entendu dire qu'il y'avait très peu de recrutements sur ce genre de poste, quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation actuel de cette profession ?  
(par actuel je veux plutôt dire la situation sur les recrutements à ce poste avant la crise et puis votre avis sur ce qui se fera dans 2-3 ans)
 
Merci à vous[/]
 
Ça recrute peut être moins mais ça continue car la longévité est pas très bonne. On remplace les vieux par des plus jeunes moins chers.


 
C'est bon a savoir !  
C'est ta profession ?

n°5128172
50kmh
Posté le 02-05-2020 à 17:05:04  profilanswer
 

Non. Mais j’étais couvert par quasiment toutes les banques. Quasiment tous ceux qui avaient une présence locale (je suis pas à Londres) ont dégagé ou de sont fait muter à Londres, sauf en equity ou ça tourne encore bien. Vers les 35-40 ans faut soit devenir chef soit se réorienter. L’avantage c’est que tu peux puiser dans ton réseau de clients.  
Globalement beaucoup se plaignent (c’était mieux avant... après c’est clair que ça reste sympa, pour les profils pas scientifiques), sauf ceux qui avaient des gros assureurs ou fonds de pension qui leur envoyaient une tonne de flow sans trop bosser.

n°5128181
falafelll
Posté le 02-05-2020 à 19:05:23  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Non. Mais j’étais couvert par quasiment toutes les banques. Quasiment tous ceux qui avaient une présence locale (je suis pas à Londres) ont dégagé ou de sont fait muter à Londres, sauf en equity ou ça tourne encore bien. Vers les 35-40 ans faut soit devenir chef soit se réorienter. L’avantage c’est que tu peux puiser dans ton réseau de clients.  
Globalement beaucoup se plaignent (c’était mieux avant... après c’est clair que ça reste sympa, pour les profils pas scientifiques), sauf ceux qui avaient des gros assureurs ou fonds de pension qui leur envoyaient une tonne de flow sans trop bosser.


 
Les salaires sont gros ? un junior touche plus de 40k ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR